samedi 11 mai 2024

visite du jardin du souvenir 2014

Harry  a 2ans, est toujours le roi du jardin il a maintenant                                                          12ans prêt pour la visite ..

 


          Bonjour a toutes et tous, 

                 bon weekend  !      



Bonjour chers amis, le printemps avance doucement ! des hauts des bas ! Cette semaine nous repartons vers des temperatures normales pourla saison , autour de 
25° ! cette  semaine je reviens sur notre jardin ,mais sur des images de 2014 avec participation de Jeanine, elle adoraitson jardin, elle nous  a quitté en 2013 !  Cannelle aussi sera  visible, elle estpartie elle aussi mais en 2017,  reste mon fidèle Harry 12ans actuellement, pour  vous faire  visiter ! 



Sur la video, je n’ai pas mis de legendes, vous reconnaitrez certainement .Toutes les fleurs présentées, qui sont classiques , je vous presenterai une autre fois mes arbres qui commencent a devenir gigantesques, trois pins parasols, qui étaient là a notre arrivée, et trois cyprès de Provence que j’ai planté, mais qui ont bien prospéré, mon jardin mesure 985 M2 y compris la maison de 100m2 sur deux niveaux, ce sera pour la prochaine fois.  Notre sejour ici a commencé en 1988, avec l’achat du terrain et la  construction de la maison en 1989,  dejà 35ans !! 37ans de retraite !! pas trop fatigant !! non merci ça va !!


Excellent weekend, bonne semaine prochaine,


                       amities et bises                              



                lien de  secours pour la video                    



...

49 commentaires:

  1. Quel bel endroit, avec toute la sensibilité et les souvenirs qui s'y rattachent.
    On a envie d'y flâner et de s'y poser.
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René, ah je comprends dame Jeanine, et je la comprends d'autant mieux depuis que en appartement.... merci, douce après-midi, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René,
    C'est bien de ta part de continuer à faire vivre tes souvenirs.
    Merci de les avoir partagés avec nous.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  4. bonjour René
    ces souvenirs sont précieux ils nous aident à avancer en quelque sorte.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Jeanine à même une jolie place, une fleur dans les fleurs....Il est beau ce jardin il y a de quoi en être fier René......Bisous bon weekend a toi

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton partage, ton jardin est magnifique et cela fait plaisir de revoir notre amie Jeanine... que le temps passe vite quand même!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René
    Merci de ces Photographies ceci est touchant bien sur mais c est la vie malheureusement Harry à douze an bravo mais la fifille tu n en à plus ??? merci de ces Fleurs splendide la Vidéo extra et nous te souhaitons Pierrot et moi un excenllent Week-End en famille des bisous d Amitiés DANNN et Pierrot

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir mon cher ami René
    Merci pour tes magnifiques photos de ton magnifique jardin fleuri, avec un splendide coin souvenir de Jeanine et revoir le beau sourire de Jeanine c'est émouvant ainsi que de revoir la belle Cannelle et ton bel Harry qui est maintenant le seul gardien de ton beau jardin avec toi.
    Douce soirée et beau dimanche.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  9. On comprend que Jeanine et Cannelle aimaient ton jardin, avec toutes ces jolies fleurs et ces arbres !
    De Bons souvenirs, avec Harry pour t' accompagner !
    Avec le soleil, je te souhaite une bonne fin de semaine René,
    Amitié

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas aimer un si beau jardin René ???
    Cela fait plaisir de revoir Jeanine et Cannelle.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir René
    Les belles couleurs de notre sud!
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Que ce billet est beau réveillant des souvenirs
    Comme le temps passe René
    Tes fleurs si belles , tes animaux de compagnie, je me souviens de tes balades avec eux
    J'espère que tu vas bien
    Ici nous avons du soleil et ça fait plaisir tout de même
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  13. C'est tellement agréable d'avoir un jardin, peu importe la taille.
    C'est vrai qu'à la taille des arbres on se rend compte comme le temps a passé. Il faut le faire sans nostalgie, juste avec un petit pincement au coeur parfois.
    Quand j'ai découvert ton blog cher René, Jeanine t'avait déjà quitté. Mais Cannelle était encore auprès de toi. Ce devait être en 2015. Presque 10 ans!
    37 ans de retraite, un joli parcours, je signe pour le même ha, ha! et il n'est pas fini du tout!!
    Belle semaine à venir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces bons, doux et agréables souvenirs, cher René !!! Bon dimanche et bonne semaine prochaine. Gros becs

    RépondreSupprimer
  15. De beaux souvenirs de dame Jeanine , et de Cannelle...

    Bon dimanche René bise....

    RépondreSupprimer
  16. Il est magnifique ton jardin, qui plus est situé dans un cadre enchanteur. Pleine explosion de fleurs et végétaux en ce moment, profites-en bien ! Amitiés, bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  17. BOnjour René
    Ton jardin 10 ans après , beaucoup de changements , les arbres ont grandi , Janine et Cannelle ne sont plus mais il reste le Jardin du Souvenir .
    Que le temps passe vite René .
    Un moment d'émotion .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. De magnifiques fleurs .vive le printemps Je vous souhaite une bonne semaine. Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  19. Joli petit film de souvenirs.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  20. Cher PP René,
    Merci pour ce joli billet floral. C'est avec plaisir que je revois Jeannine et Cannelle.. Un souvenir si fort !
    Douce journée Cher PP René. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Que de bons souvenirs ici sur ce blog avec Jeanine ! La passion des fleurs pour elle !! Et Cannelle qui a fait partie de toutes les balades à vos côtés ! Comme le temps passe !
    Bon dimanche et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René ,
    J'aime beaucoup le seigneur dans son jardin ,il est très beau Harry! C'est sur que la nature a de grandes capacités de ressourcement et c'est tant mieux . On y voit éclore d'autres fleurs et pousser d'autres arbres ! Tes fleurs sont très jolies aussi et je salue ta chère épouse qu'y s'y plaisait tant dans ce jardin ; on la comprend !
    Prend bien soin de toi mon cher René! Je ne vais pas publier souvent pendant un petit moment ! Nous partons en vadrouille!
    Grosses bises amicales et @ bientôt. Eglantine31

    RépondreSupprimer
  23. Kikou mon cher ami René,
    Quel bel hommage tu rends à ta femme.
    Elle est merveilleuse et à l'air particulièrement gentille.
    Ton jardin, c'est je jardin d'Eden, tel que je pourrai me le représenter...
    De très jolies fleurs, plantes, arbres, disséminés un peu partout avec beaucoup d'élégances.
    Sans compter sur ta jolie Cannelle et bien sur Harry, sa queue en tire-bouchon qui tient la garde.
    Comme le temps passe vite, mais les souvenirs restent.
    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous mon ami ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  24. j'aimais bien quand tu parlais de Cannelle et de Janine que j'ai connue ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Charmant le petit hôtel avec des fleurs en l'honneur de Janine .....

    Bonne semaine René...bise....xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour cette belle visite souvenir de ton beau jardin enchanteur avec le beau sourire de Jeanine et la belle Cannelle et merci à Harry ton beau gardien.
    J’espère que tu as passé un bon WE et que ta semaine qui commence se passe bien.
    Je te souhaite un bel AM gorgé de soleil et de bonheur.
    ***

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".
    ***
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Le temps se gâte et je pense que l'on va essuyer encore

    des orages comme hier en fin de journée.

    J'espère qu'il n'y aura pas d'inondation par chez vous.

    Nous on est en hauteur alors on ne risque rien à part une tornade!

    Je vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  28. Tu as un très beau jardin plein de belles fleurs. De plus, tu vis (quand tu n'es pas en voyage !) dans une agréable région. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  29. mardi

    -Température de fin de nuit 04 heures:+ 05 ° »

    Hier maximuM 12 ° JOURNEE AVERSES PUIS AVERSES

    MA ** 14- 05- 24 Saint: MATHIAS

    Bonjour René

    Que cette journée soit

    le reflet de votre détermination

    et de votre persévérance

    dans la poursuite de vos projets !

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    chaque matin est un plaisir

    de vous rendre une petite visite

    qui me fait un grand bien MERCI MERCI


    RépondreSupprimer
  30. Une dernière salutation de dame Jeanine......

    Bonne journée René bise xx

    RépondreSupprimer
  31. ulla marie thé14 mai 2024 à 11:27

    bonjour rené tres beaus ouvenir qui viennent directement de ton coeur avec jeanine et canelle toutes les deux etaient si belles et heureuses sur cette terre mais la vie est plus forte que nous et décide de notre sort et le temps passe atrocement vite je trouve et de plus en plus a nos ages ah ça jeune sont nous le disait bien mais la on avait on croyait la vie eternelle ou presque d ailleurs on y pensait meme pas et on a bien fait de vivre nos vies de cetet façon la et c etait des vies superbes et honnetes on marchait sans trebucher et nous voila arriver ou nous en sommes maintenant
    je viens de mettre la table pour dejeuner et apres ce sera une sieste comme souvent disons presque tous les jours
    et toi comment va ta santé en ce moment je pense que comme moi ça suit son cours gentiment pourtant moi je devrais marcher un peu plus que je ne le fais car je me trouve paresseuse surtout quand il y a du beau soleil je devrais aller faire des petits tours a mon rytme
    bon mardi et bientot bon appetit et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  32. bonjour René
    cette variété d'immortelles je la découvre sur ton blog, j'aimerai bien pour le jardin, en plus elles ne doivent pas être friandes en eau ! maintenant lorsqu'on plante on pense tout de suite à l'eau, au soleil, aux grosses chaleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. MERCREDI

    ME ** 15- 05- 24 Sainte: DENISE

    -Température de fin de nuit 04 heures:+ 11 ° »

    Hier maximuM 16 ° AVERSES + SOLEIL =

    Bonjour René

    Mercredi est

    « Le milieu de la semaine,

    mais il peut être le début

    d'une surprise ou de

    quelque chose de nouveau.»

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  34. Posséder un bel environnement fleuri , c'est le Paradis....

    Bonne journée René bise xx

    RépondreSupprimer
  35. C'est un plaisir de retourner en arrière parfois ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. bonjour René
    lorsqu'on voyage on essaie de goûter aux spécialités du coin. Rarement déçus ! Après on essaie de refaire ça à la maison mais ce n'est pas pareil
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Point besoin d'aller très loin pour faire un beau billet.
    Là, ta maison, ta famille, et ton jardin si bien entretenu, Jeanine adorait. Pour le néflier, jamais encore goûté à ses fruits. Faut que j'essaye. Et pour le " photonia " j'ai en tête ce nom de " red-flame ". Jeunes feuilles de cette fameuse couleur rouge.
    Et pour les muscaris, fastoche, ça se propage facile, bulbe après bulbe. Merci pour tes commentaires autour des arcs en ciel.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René, une grande pensée pour Jeanine et pour Cannelle ...la visite est grandiose et fait du bien , le roi Harry est ravi et nous aussi !

    RépondreSupprimer
  39. ...les photinias ...les Iris......sont de très belles fleurs...

    Bonne journée René bise xx

    RépondreSupprimer
  40. Salut,
    Ce n'est pas la Toussaint pourtant!

    Je tousse depuis hier alors je prend du sirop .

    Ce matin cela va déjà mieux.

    On n'a subit pas mal avec les saints de glace et cela continue.

    BONNE JOURNEE

    Pour ce jeudi c'est "humour en vrac"

    RépondreSupprimer
  41. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 10 ° »

    Hier maximuM 15 ° JOURNEE AVEC AVERSES

    VE ** 17- 05- 24 Saint: PASCAL

    Bonjour René

    Le vendredi est un

    rappel que chaque jour

    est une nouvelle opportunité

    de réaliser vos rêves.

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  42. Joli jardin ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  43. alut

    Tout va bien dans le Ch'nord sauf les météorologues qui ne sont pas d'accord. Sur une chaine tu as du soleil et sur l'autre de la pluie. Alors je me fit à mon dos et crois moi cela marche mieux.

    BON WEEK-END DE PENTECÔTE

    RépondreSupprimer
  44. une pensée pour jeannine ... merci rené pour maman, oui je pense qu'à l'age de maman l'immunothérapie est le mieux, pour ton gendre c'est jeune pour faire que l'immunothérapie hélas et ça ne m'etonne pas qu'il ne s'en soit pas sorti, car souvent sur les sujets jeunes ça va très vite y a que la chimio et encore qui peut faire quelque chose, tout depend du cancer... par contre le cardiologue disait que chez maman ça va tout doucement ça peut meme ne pas s'amplifier donc l'immunothérapie pourrait retarderr l'histoire de 10 ans , ce qui luui ferai 101 an et demi ça serait parfait après ??, que veux tu faut bien partir un jour mais surtout avec un cancer pas la peine de trainer non plus ...on fera au mieux ou rien si j'amais elle veut pas on laissera comme ça en espérant qu'elle ne souffrira pas trop ça elle veut pas ou on l'emmènera en belgique ou espagne je sais pas mais on fera le necessaire ... quelle tuile , j'ai le ciel qui m'est tombé sur la tête..
    je t'embrasse bien ffort, rené, et merci encore, biz flo

    RépondreSupprimer
  45. Marilyn la californienne17 mai 2024 à 22:42

    Bonjour cher Rene, On peut imaginer toi, notre chere Jeanine, Cannelle, Harry et toute la famille dans ce jardin tranquil. Beaucoup a regarder:
    les plantes, les arbres, les fleurs et meme les abeilles en visite aux fleurs. Le petit Harry a beaucoup a etudier !! Mais, comme tous les chats, il est assez curieux du jardin voisin ! J'aime beaucoup cette photo ! :) Je me souviens de l'arrivee de Harry - et Jeanine qui a dit qu'il doit rester ... quelle bonne idee, meme aujourd'hui, 12 ans plus tard. C'etait peut-etre l'intuition des femmes, pense-toi ? Merci beaucoup pour ton mail. :) Le monde reste perturbe mais les jardins donnent les moments de paix. Merci pour cette visite chez le tien !! :) Heureux weekend et bonne semaine a venir cher ami. Grosses bises en toute amitie. :)

    RépondreSupprimer
  46. SAMedi

    -Température de fin de nuit 04 heures: + 09 ° »

    Hier maximuM 16 ° aabsence de SOLEIL mais pas de la pluie

    SA ** 18- 05- 24 Saint: ERIC

    Bon fermier à Sainte-Juliette,

    doit vendre ses poulettes.

    Bonjour René

    Cher e ami e, en ce samedi,

    je tenais à vous souhaitez

    une journée remplie de

    bonheur et de belles surprises.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  47. Harry est devant une plante , dont sa base très grosse cocotte.....!

    Bon samedi René bise xx

    RépondreSupprimer
  48. LUNdi

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 11° »

    Hier maximuM 19 ° SOLEIL & orage en soirée

    LU * 20- 05- 24 ------: PENTECOTE

    Bonjour René

    Heureux Lundi!

    Je vous souhaite

    une formidable semaine

    en commençant dès aujord'hui!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  49. Salut

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres