samedi 4 novembre 2023

Hommage à une amie disparue Quynh Huong !

.
.
Quynh Huong
quelques unes de ses oeuvres
.
.
.

.
Bonjour à toutes et à tous, bon weekend  !


Ces oeuvres et compositions sur Cannelle et nous , ne vous sont peut être, pas inconnues, ce beau  visage non plus, nous avons eu le plaisir de vous les présenter en leur temps ! à chaque occasion, nous citions son auteur, notre grande amie vietnamienne QUYNH HUONG , notre amie nous a quitté il y a treize ans, (le 10 octobre 2010) après une longue lutte, contre un cancer qui a fini par avoir raison de sa volonté ! Nous voulons rendre hommage à cette grande dame, car au delà de ces petites compositions, notre amie était une immense artiste, reconnue comme une des meilleures artistes peintres de son pays. Depuis de nombreuses années nous correspondions et parlions chaque matin sur Yahoo; elle s'exprimait dans un français parfait (elle avait fait ses études au Lycée Français de Dalat, Vietnam)... nous ne nous étions jamais rencontrés, mais des liens d'affection se sont tissés à travers internet, et nous la considérions comme notre fille , elle nous appelait d'ailleurs Papa, Maman !

"Ba, Mà" en vietnamien...


continuez sur la page

avec la suite de notre hommage à notre amie, un diaporama sur ses oeuvres, et un sur sa ville ! 

(excusez le manque de qualité des photos qui sont pour la plupart des scans)

bonne visite, heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises


.

Ses oeuvres 
.

.
sa ville
.

.
.

51 commentaires:

  1. Bonjour René, très jolie page pour ton amie défunte, qui avait un beau talent de peintre... Canelle, j'ai encore eu une chienne de ce nom.... bon W-E, ici sous la pluie, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Très bel hommage et elle faisait de belles œuvres.
    Merci d'honorer son souvenir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René
    On oublie rien! on s'habitue!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. bonjour René
    loin des yeux, loin du coeur mais là cela prouve le contraire. Bel hommage que tu lui rends.
    Passe une bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cher PP René,
    Je me souviens bien de cette jolie dame. Grande artiste. C'est toujours un bel hommage que tu sais lui témoigner. Ne pas oublier c'est important. C'est Victor Hugo qui a écrit cela :"On est vraiment mort lorsque l'on ne parle plus de nous"
    Je te souhaite une douce fin de semaine. Peut-être de la pluie chez-toi .... Ici c'est tout grisouille et seulement 1° ce matin. Bises

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ces deux vidéos, celle qui montre que cette ville a retrouvé sa splendeur après la guerre, et celle de ton amie, artiste qui par ses dessins et estampes nous décrit son pays !
    Passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Coucou René,
    Un très bel hommage à ton amie. C'est magnifique ce qu'elle peignait.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    Un très bel Hommage à votre Amie, elle était une grande Artiste, ses œuvres sont vraiment magnifiques
    Belle visite d'Hô Chi Minh-Ville, je ne suis jamais allée au Vietnam mais voilà qui me rappelle beaucoup la vie en Thaïlande avec de mêmes scènes de rues
    Merci pour le partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Un bien bel hommage à ton amie ! Elle est très douée et son oeuvre est remarquable. J'ai regardé les vidéos et celle de Saïgon est très représentative de la vie sur place.
    Merci pour ce partage fort intéressant !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    quel Hommage pour cette grabd Dame quelle était elle vous aimait comme Parent Merci de ces details que tu nous donnes la premier Vidéo vraiment super et la 2emes de cette Grande Dame ce quelle réalisait splendie et bravo en plus ces Photos sur elle d une Beauté encore mercie de nous avoir fait connaître cette grande Dame quelle repose en Paix des bisous de nous deux et à Harry et le Fifille bon Week-End Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Bel hommage

    Le temps est pluvieux et venteux.

    On reste au chaud en espérant que la toiture tient pour le nouveau cyclone qui arrive.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Les infos du lundi sont déprimantes...

    RépondreSupprimer
  12. Un hommage très mérité et qui vient du coeur à cette grande dame et artiste. On voyage à travers ses oeuvres représentatives de sa culture. Elle vous aimait tendrement et tu ne l'oublieras jamais.
    J'espère que le vent n'arrivera pas jusque dans le Var et que toutva bien dans ton jardin.
    En Grèce aussi la météo est "exceptionnelle". Mais par son excès de chaleur dans la région d'Athènes. 27° aujourd'hui!!
    Par contre il pleut au nord du pays!
    Excellente semaine à toi, cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Le commentaire est parti sans prévenir...
      Je voulais dire que ses œuvres que je ne connaissais pas me plaisent beaucoup.
      Bises.
      Bon après-midi,
      Mo

      Supprimer
  14. je me souviens bien de cette amie dont tu as plusieurs fois parlé. Ton hommage et très beau René et la fais vivre encore ici et toujours dans tes pensées. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir rené qui pourrait oublié un si beau visage et une belle personne comme cette dame c est un grand bonheur pour vous de l avoir connus et aussi une grande peine qu elle ne soit plus de ce monde mais dans vos coeurs a jamais
    je viens d aller dehors un petit court instante ntre deux fortes averses et bourrasques de vent j espere que ce sera nettement moins fort que celle d avant comme tempete
    bien sur aucune sortie ces jours derniers n y aujourd hui mais les beaux jours vont bien revenir un peu quand meme pour que nous puissions prendre l air ,
    porte toi bien cher rené et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour cher René,
    vous avez eu la chance de connaître cette très belle femme et merveilleuse artiste.Elle était très douée et la douceur,qui émane d'elle, ressort à travers ses oeuvres que j'aime beaucoup surtout les portraits.
    Tu gardes de beaux souvenirs de cette femme unique,qui a fini par faire partie de ta famille.Tu lui rends un magnifique et touchant hommage.
    Bon week-end et bonne semaine.
    Amitiés et des bises.

    RépondreSupprimer
  17. C'est là un bel hommage que tu as rendu à ton amie en nous présentant certaines de ses oeuvres
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  18. Superbe hommage, cher René !!! Merci de l'agréable partage (MAGNIFIQUE) ! Bonne fin de soirée, beau dimanche et agréable semaine. Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  19. Sa biographie artistique est impressionnante....!

    Bon dimanche René....xx

    RépondreSupprimer
  20. " ° Température de fin de nuit 04 heures: 10° "

    POUR Hier maxi 15 ° soleil FRILEUX ENTRE LES AVERSES

    DI ** 05-11-23 ** Sainte : SYLVIE

    Bonjour René

    Par ces quelques mots je vous souhaite

    de passer un excellent dimanche.

    Que cette journée vous offre mille

    découvertes et vous permette de remplir

    votre cœur des plus belles surprises!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 *, JOEL

    RépondreSupprimer
  21. un hommage émouvant pour cette personne partie trop tôt !!! c'est pas la personne que tu parrainais ??? il me semblait mais je me trompe surement , en tout cas, elle est parti trop jeune cette personne ah ce fichu cancer qui nous enlève ceux que l'on aime trop tôt , déjà assez moche de les perdre quand ils vieux comme ma mémé à 104 ans mais merci pas eu de cancer j'ai pu en profiter plus longtemps et mon fils connaitre son arrière gd mère . tout le monde n'a pas cette chance . je me demande si un jour ou saura le soigner on sait l'enrayer mais il revient mon amie gisèle en est la preuve .. un cancer en 1999 , et là une récidive de ce cancer en 2023... 23 ans après .. triste .. et ton ami aussi qui nous a quitté mort également de cette saloperie de maladie.
    le vietnam en asie c'est le pays qui me tente le plus tu vois...
    je ne sais pas pourquoi...j'aime leur bouffe meilleure que la chinoise j'aime aussi la bouffe laosienne , et pekinoise car souvent ça pique .. et j'aime ce qui est relevé ..donc mon plus gd regret le vietnam j'aurai du y aller quand je le pouvais ça passe trop vite une vie .. surtout quand je marchais bien...maintenant je prendrai des pousse pousse lol
    uen grande artiste c'est très beau ce qu'elle fait , elle avait du talent..;
    une grande dame qu'elle repose en paix et qu'elle soit honorée encore très longtemps gra^ce à ces oeuvres elle sera toujours vivante , certains laissent une trace après leur passage sur terre c'est son cas bravo ... on a passé une bonne soirée avec mes jeunes hier, on a mangé une raclette on sest régalé !! puis pour digérer on a regardé la star'ac.. la temp^te domingo est moins virulente que celle d'avant mais ça souffle encore aujourd'hui.. un peu
    bisou rené, et un bon dimanche à toi, espère que tes enfants vont bien, je tembrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connais pas cette artiste peintre. Mais il est vrai que ma culture picturale n'est pas très grande. J'aime beaucoup. De la fraîcheur et une technique nette et très sûre. Dommage évidemment qu'elle soit partie si vite. En tout cas je m'associe à votre hommage à son endriut. Bien amicalement. Florentin

    RépondreSupprimer
  23. Bel hommage rendu à cette "grande dame". Bon lundi à venir. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  24. Je me souviens quand tu nous as parlé d'elle et je suis triste avec toi ! Bel hommage. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ses oeuvres, de beaux thèmes comme la femme et son chat sur une épaule....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher René.

    Ah! j'ai bien reçu ta lettre d'info samedi...Merci !
    Une dame que vous avez connu, que vous avez aimé et qui est parie trop tôt.
    Elle vit toujours dans tes pensées et tu lui rend un bel hommage.
    Une artiste qui a laissé de belles oeuvres.
    J'aime particulièrement celle avec les enfants, le chat.
    Bonne journée mon cher René.
    Je t'embrasse ♥




    RépondreSupprimer
  27. Salut

    Ce matin on a un beau soleil.

    La Tiotte est déjà en train de faire le ménage et moi je ne fais rien comme souvent hé hé hé

    J'espère que vous passerez une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René
    L'école a repris ? LES garçons sont repartis

    Je me suis posée pour ouvrir ton blog
    Bel hommage à ton ami
    Ses œuvres, la musique tout est divinement beau et reposant
    Merci pour le tout René
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir mon cher ami René
    Un très bel hommage à ton amie disparue, très belle femme, très talentueuse qui a fait de magnifiques œuvres. Un très beau partage émouvant mon cher René.
    Merci pour ta gentille visite.
    J'espère que tu as passé un bon week-end.
    Je te souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera ensoleillée et douce.
    ***
    "Je souhaite que chaque jour de cette nouvelle semaine qui s’annonce soit empreint de joie de vivre. Chérissons chaque moment et ne perdons jamais de vue l’essentiel."
    ***
    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  30. Merci René, voila un hommage bien touchant .

    RépondreSupprimer
  31. ils ne nous quittent jamais vraiment ceux que l'on aime et dont on se souvient. Biz

    RépondreSupprimer
  32. De grandes qualités de Beauté et de Douceur se ressentent sur toutes les oeuvres......

    Bonne journée René.....xx

    RépondreSupprimer
  33. bonjour René
    on a apprécié la pluie mais le retour du soleil est le bienvenu surtout que les températures ne sont plus les mêmes !! On a fait nos vaccins, j'espère que cet hiver se passera bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir René,
    Un bien bel hommage à ton amie. Elle avait un visage si doux, et quel talent. Tu sais les gens ne meurent pas vraiment tant qu'ils vivent dans nos coeurs et nos mémoires.
    Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  35. Très belle ville , coup de coeur pour la Pagode, les marché de légumes dans la rue, la rivière Saïgon de nuit......et la dense circulation...!!!

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  36. " Température de fin de nuit 03 heures:- 07° "



    Hier maximum 13° un temps de printemps...



    ME ** 08- 11 – 23 ** Saint : GEOFFROY



    Bonjour RENE


    Celui qui se réveille tot, aura le cœur



    adoucit par ces rêves,



    et passera une agréable journée



    qui lui pemettra peut etre de sa réalisation...


    AmiCalement

    JOEL

    . * J-G-R-C-2023 *.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, je me souviens des articles où tu nous parles d'elle ! J"ai un problème pour poster, je ne peuc plus coller mon texte. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Salut,

    le temps est frais et pluvieux mais on s'y fait.

    On est quand même en automne et on n'a pas à se plaindre.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. toujours ce petit vent mais rien à voir avec la tempête , ce matin grand soleil bien agréable par contre là il est parti, mais le ciel est clair , maman a mis avec la femme de menage les chrysantèmes dehors elle avait mis dans la chambre du fond de peur que les tempètes les fassent tomber . parait que ça fait beau, je vais voir ça demain..;
    espère que toi ça va rené, un gros bizou et une bonne semaine , je t'embrasse bibi flo

    RépondreSupprimer
  40. Coucou René ,
    Quel doux visage avait cette personne ; elle ne pouvait être que bonne,
    C'est gentil de lui avoir rendu hommage et de nous la faire connaitre tout comme ces oeuvres !
    Je passe un peu tard mais je n'arrivais pas a me connecter ; ça prenait un temps fou ,maintenant je ne sais pas si le com va s'afficher !
    Bonne soirée et prend soin de toi !
    Bises amicales .

    RépondreSupprimer
  41. Une amitié qui se lit dès le début de ton propos. Amitié indéfectible, sans jamais s'être vu en présentiel. S'écrire chaque jour, et encore et encore trouver des choses à se dire. À travers elle, vous avez aussi communié avec le mode de l'art. Comme une fenêtre ouverte sur le monde. Et je l'ai vu dans ton diaporama, le thème de la mère et de l'enfant lui tenait à cœur. 10 ans à penser encore à elle sûrement tous les jours.
    Merci aussi pour ta visite à Saint-Véran. Et là, un chapiteau mis en exergue. Je n'y connais rien, sauf que là, un dépliant donnait une interprétation. 4 chapiteaux, chacun à 4 faces, ça fait 16 représentations. Et là, je me forcerai à en retenir une. Et les tombes de bois entourées, sont pour les adultes. Celles des enfants je ne les ai pas repérées.
    À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  42. Ce fut pour vous une personne pleine de talents......!

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  43. Salut

    Le temps est humide mais moins que les jours précédents mais une partie du pas de calais est en rouge.

    On a fait les courses et les prix ne baissent toujours pas.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. bonjour René
    un triste temps pour des nouvelles tristes !! chez nous de la pluie ce matin. Nos amis de la Réunion vont retourner vivre à Maurice, ils arriveront le 1er décembre. Et bien cette année beaucoup de mode sur l'île !
    bisous

    RépondreSupprimer
  45. Merci René, tu m'as beaucoup aidé pour mon blog mais ça s'est arrangé tout seul et je n'ai pas compris ? Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Cette amie a laissé beaucoup de belles oeuvres....voilà un lien qui rappelle à son souvenir.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  47. bonjour mon cher rené avec un temps bien humide par chez nous mais rien a voir avec le pas de calais ou la c est vraiment la desolation et quand je vois ces chevaux ou autres animaux qui perissent ou qui vont perirent ça me rend mal dans ma tete et ces personnes desesperer c est atroce tant d eau et bien sur pas assez d entretien des cours d eau vu qu il ne pleuvait plus alors tout ça fait que ça inonde de partout ah vaut mieux habiter en hauteur de nos jours
    j espere que tu continue a aller le mieux possible car je trouve qu a nos ages le temps passe bien vite
    je t embrasse bon vendredi et bon week end

    RépondreSupprimer
  48. merci de ce très bel hommage à ton amie
    ses œuvres sont d'une grande douceur, très jolies
    douce fin de journée à toi
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  49. Salut

    La pluie continue mais heureusement on est en hauteur.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Je vous souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  50. Marilyn la californienne10 novembre 2023 à 23:02

    Bonjour cher Rene, Bravo pour ton bel hommage. Les oeuvres magnifiques expriment le cher coeur de l'artiste et son amitie pour toi et notre chere Jeanine. Et ces oeuvres donnent a tous un peu de la vie de l'artiste encore. Un cadeau pour tout le monde. Merci pour ces souvenirs. :) Tout va bien ici. Meteo superbe mais la pluie est en route vers nous... Je te souhaite de heureux weekend et bonne semaine. Grosses bises. :)

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres