samedi 14 octobre 2023

Roquebrune sur Argens 2023

 



situation de Roquebrune sur Argens (point bleu notre domicile La Bouverie)


Roqouebrune sur Argens et son Rocher



le pont sur l'Argens


les arcades 


Tour de l'horloge et son campanile


Chapelle St Pierre


l'église et son clocher 


le campanile


l'aqueduc des "ving cinq ponts"


Bonjour a toutes et tous, bon weekend !

 

Aujourd'hui, nous continuerons de visiter mon village, je vais vous amener dans le vieux village d'origine  : Roquebrune sur Argens , situé dans le Var à une douzaine de kms de l'agglomeration Frejus-St-Raphael , et une dizaine de kms du bord de mer ,

 

En fait ce village est composé de trois agglomerations, le vieux village proprement dit, plus deux agglomerations importantes, en bord de mer « Les Issambres » et l'agglomeration nouvelle de la Bouverie où j'habite vers la montagne, les trois agglomerations comptent environ 5.000 habitants chacune, la Mairie principale étant situee dans le vieux village , les trois agglomerations disposent chacune d'une Poste et d'une mairie annexe.

 

Je ne m'étendrai pas sur l'histoire de ce village, je vous conseille de vous documenter sur Wikipedia ! Dans le diaporama vous verrez les curiosités principales de ce charmant vieux village ...il est helas souvent question de Roquebrune sur Argens, dans la rubrique « inondations », le fleuve Argens qui la traverse, etant souvent indiscipliné, pour diverses raisons où je ne m'aventurerai pas, mauvais entretien des rivières en amont ? , trop de constructions nouvelles ? y compris en zone inondable ? des enquetes sont en cours, les erreurs du passé sont difficiles à solutionner !... Bon courage à la future equipe municipale !

 

Ci joint quelques images du vieux village et de son célèbre Rocher

une video egalement de l'Office du Tourisme

 

Bonne visite , si vous souhaitez venir passer des vacances à Roquebrune, vous serez les bienvenus, des locations , des campings, des hotels sont à votre disposition

voici les liens vers la Mairie http://www.roquebrune.com/ et

l'Office du Tourisme

 

Bonne semaine à venir, portez vous bien, amities et bises

  

.

.


.
.


.
.

.
.
<
.
.

52 commentaires:

  1. « Température de fin de nuit 5 heures:- + 13 .

    POUR Hier : maxi 22° avec AVERSES & FORT VENT

    Saint: SERGE SA ** 14-10-23 **

    Bonjour René
    Le samedi est un jour fabuleux!

    Le samedi est le premier jour du weekend!

    Alors commencons cette fin de semaine

    d’un bon pied «le gauche pour moi»!

    Que ce week-end en ce samedi soit,.

    un jour de ressourcement, pour faire

    le plein des batteries et être au meilleur

    de vous-même, la semaine prochaine!

    A gréable et beau week end!

    AmiCalement JOEL

    . * J-G-R-C-2023 * .


    UN SAMEDI SANS MOYEN DE COMMUNICATION

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René
    déjà je te souhaite un excellent Samedi avec le chat Harry qui est super beau et bien sur la Fifille de la maison tu demeure dans une belle région et ta ville vraiment extra je connais quelques unes ou je suis passer le sujet des oiseaux etc. mercie de ces très belles photos differentes mercie et les Vidéo extraordinaires chacune merci de nous partager ou tu demeure et autres des bisous de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René, tu vis dans les hauteurs avec un décor qui n'a rien d'une méga ville, merci pour le tout, agréable W-E là-bas, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bien bel endroit ! Très typique et sans doute agréable à vivre !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René
    Tu habites une belle région avec tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances pour les touristes.
    Oui il y a des problèmes en amont lors d' inondations.
    S
    Et

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que je laisse un commentaire à partir du portable.
    Pas d'Internet à l' Hôpital de Fleurance.
    Marie Thérèse du Gers

    RépondreSupprimer
  7. Les vues sont très belles, jolie visite. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. bonjour René
    tu es vraiment au pied du rocher, j'aime ce rocher surtout depuis l'autoroute, de belles couleurs, il est imposant !
    les touristes ont dû partir maintenant, le coin doit être plus tranquille, la rançon de la beauté des lieux : le monde
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mon cher ami René
    Comme c'est beau, ta région est vraiment magnifique, gros rocher superbe, de très belles vues, de belles bâtisses à la belle architecture, jolie chapelle et que j'aime ce clocher d'église, c'est vraiment ravissant ton beau havre de paix.
    J'espère que malgré toutes ces terribles nouvelles, tu as passé une semaine dans l'ensemble agréable et que tout va pour le mieux pour toi.

    Je te souhaite un bon week-end qui je l'espère sera doux et ensoleillé. Nous ici après quelques jours de chaleur mais supportable, depuis hier il fait un peu plus frais et on en profite, car la chaleur risque d'arriver rapidement.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  10. Cher PP rené,
    Merci de partager avec nous les jolies choses de ton lieu de vie. C'est un bel endroit et tu vas faire bien des envieux. Merci pour toutes les précisions que tu sais si bien nous donner. Ton coin est bien joliet maintenant avec les touristes moins nombreux c'est encore plus agréable. J'aime beaucoup le rocher, les arcades et la sobriété de la chapelle. Je te souhaite une douce fin de semaine.un gros bisou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, hélas tes lien ne fonctionne pas la marie c'est ça > https://www.roquebrune.com/
    et l'office du tourisme c'est ça > https://www.roquebrunesurargens-tourisme.fr/

    Ceci dit merci quand même ça donne des idées et c'est un lieu qui est plein de charme d'après tes clichés. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Coucou René,
    Tu habites un village charment qui comporte un patrimoine architectural très intéressants et de magnifiques paysages.
    Ton reportage est superbe, un grand merci mon ami.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René,
    Ton village est bien sympathique et a des monuments et bâtiments intéressants.
    C'est bien aussi d'être à proximité d'un cours d'eau comme l'Argens!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René
    Un très joli village au pied du Rocher
    Il a un beau Patrimoine, j'aime la fontaine, l'église et ces différentes chapelles, en particulier la Chapelle St Roch .... l'Aqueduc est une belle curiosité
    J'imagine qu'il y a beaucoup de monde en été autant sur le Lac Perrin que dans ces ruelles pittoresques et sous les arcades où il doit faire bon flâner
    Belle vue depuis le Rocher, y es-tu déjà monté ? j'imagine que oui pour avoir fait des photos des croix, ce n'est pas depuis le bas !
    Je préfère "tes" Issambres aux "miennes" ..... par chez moi c'est une maison de retraite qui porte ce nom ! lol !
    Merci pour ce joli diapo avec une musique apaisante qui lui va bien, j'ai bien sûr reconnu "La Chanson de Lara" !
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. C' est vraiment beau, j' aime la pierre, et ces villages n'en manquent pas, a

    RépondreSupprimer
  16. c' est parti tout seul !
    Arcades, fontaines, et ambiance méditerranéenne !
    ça fait penser aux vacances !
    Merci René pour tes belles photos
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  17. Coucou mon Papounet, contente d'avoir fait cette jolie promenade avec toi dans ton joli village. J'adore le Rocher en toile de fonds. Mais comme ici çà monte et ça descend ! Dur, dur quand on vieillit...
    Et quelle belle musique de film tu as choisit!
    Belle soirée et bon Dimanche et merci pour cette belle promenade.
    Gros bisous et calins à Ilona et Harry.
    Chatoune avec Dada

    RépondreSupprimer
  18. C'est beau comme tout!
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  19. Un village qui doit être très agréable a visiter.
    Bonne soirée René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  20. Je me suis baladée dans tous ces beaux endroits, souvenir, souvenir!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  21. Ce qui me frappe au premier regard quand je vois Roquebrune sur Argens, c'est l'aspect uniforme des constructions, des couleurs, tout en douceur à pied de la montagne.....

    Bon dimanche René.....xx

    RépondreSupprimer
  22. Kikou mon cher titami René.
    Quel beau village sur lequel domine ce rocher.
    Ce village possède un beau Patrimoine, belle fontaine, l'église et les différentes chapelles, en particulier la Chapelle St Roch .
    Cet Aqueduc, une belle curiosité.
    Il doit faire bon de flâner dans ces ruelles pittoresques, sous les arcades.
    Il doit y avoir beaucoup de monde en été et ce sur le Lac Perrin doit être très agréable.
    Bon dimanche avec de gros bisous ♥


    RépondreSupprimer
  23. Salut,
    C'est une belle localité haut perchée

    Il fait beau mais frais.
    D'ailleurs on vient de rallumer le chauffage parce qu'il fait à peine 18° dans la maison et 12° dehors.

    J'espère que tout se passe bien pour vous.

    Bonne semaine

    Humour avec la vie chez les "Tiot" .

    RépondreSupprimer
  24. c'est par là qu'ils sont venus faire du canoe kevin et sa tante qui habite draguignan sont ddescendus de la bas je me souviens plus du nom mais dans ce coin là ... y a 2 ans ..quand il etait parti avec ma belle fille et son pote vincent..;
    sont au puy du fou ce w.end, ils n'ont pas de pluie il fait soleil mais frais il avait pris sa veste 3/4 dcar le matin et le soir fait frais .
    je comprends que tu regrettes ne pas avoir revu ton ami avant qu'il ne quitte cette terre, mais tu l'avais au téléphone il savait que votre amitié etait réelle cd'est le plus important, moi non plus je ne suis pas allée à la cérémonie de gisèle on en parlait souvent moi je disais que je ne voulais pas que les gens dépensent de l'argent une fois que je suis morte dans les fleurs tout ça c'est ridicule surtout que je me fais incinérer et elle aussi elle disait que'elle irait au jardin du souvenir et que là bas c'etait toujours fleurie .. au début qu'elle est partie à nice j'y allais tous les étés et on se voyait une semaine l'été et l'hiver elle venait passer 8jrs à paris pour voir ses petits enfants, sa belle fille et ses amies . et puis après quand je med suis occupée de mémé et maman je ne suis plus partie ... mais elle venait toujours l'hiver passer sa semaine à paris, heureusement je l'ai vu en février , on aait passé un bon moment toutes les deux, ce sera la dernière fois que je l'ai vu hélas ;. mais j'en garde un bon souvenir .on vieillit et bien sûr que nos amis nous quittent ça fait mal mais c'est ainsi faut avancer heureusement qu'il y a les jeunes qui nous aident à passer tout cela hein.. prends bien soin de toi rené, et je t'embrasse bien fort, bon dimanche en famille et gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette visite, tu habites un très beau village ! un peu de retard sur tes articles , on est rentré de vacances et je suis tombée malade , je n'ai pas supporté les différences de température , 32 ° au Portugal et Espagne et chez nous 18° avec vent frais. Vivement l'été :-) .Bonne semaine René

    RépondreSupprimer
  26. Jolie ville où nous avions campé il y a une éternité ! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Ce soir , coup de coeur pour les arcades.....et la campanile avec son clocher......

    Bon début de semaine René....xx

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mon cher ami René
    Un plaisir d'admirer à nouveau ce sublime paysage, au risque de me répéter tu habites une région de rêve et ton village est une merveille.
    Merci pour ton gentil passage.
    ***
    "Que chaque instant de ta semaine soit rempli de bonnes nouvelles et de belles opportunités."

    "J'espère que tu pourras atteindre tous tes objectifs avec succès."
    ***
    J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une belle journée et une délicieuse semaine.
    Prends soin de toi surtout.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où la chaleur commence à rentrer mais c'est encore très agréable.

    RépondreSupprimer
  29. J'arrive un peu en retard cette semaine pour cause de week-end loin de mon ordinateur. Nous essayons de profiter au maximum des dernières baignades et des bons rayons du soleil pour nous sécher. Cela ne va pas être encore le cas pour tès longtemps.
    Pas mal de communes sont organisées comme la tienne en France mais aussi maintenant en Grèce. Nous avions un petit appartement à Saint-Pierre-la-Mer, mais la commune était celle de Fleury d'Aude. Ici à Porto Rafti nous avons comme chez toi des annexes, mais notre commune de rattachement est Markopoulo. Cela n'a pas toujours été "à la mode" de bâtir près de la côte.
    L'important est d'être bien là où nous sommes.
    Je te souhaite une excellente semaine, cher René.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour René
    il doit faire bon vivre maintenant dans ta région, bon certes pas de bain ni de plages mais juste des balades c'est déjà ça. J'ai vu que c'est la semaine des châtaignes à Collobrières et dans le coin !
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Salut,

    Le temps est de nouveau ensoleillé.

    La température a beaucoup diminué et il fait 14°.

    Demain je suis à l'hôpital pour la visite trimestrielle pour le cancer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour cher René,
    C'est VRAIMENT superbe !!! Grand merci de ce si beau partage !
    Toi de même, porte toi bien !!!
    Bonne poursuite de ce lundi et douce semaine toute la semaine,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir René
    Oups j'arrive en retard
    Mais je me suis régalée de tes photos
    Ta ville est riche architecturalement
    Que c'est beau
    Et en plus je suis certaine que tu l'aimes bien ton lieu de vie
    J'espère que tu vas bien
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir René,
    Tu habites un bien charmant village. Tu dois te sentir tout le temps en vacances non ? les cigales, le soleil que demander de plus ?
    Merci de nous avoir montré ton petit chez soi ... Bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  35. Gros coup de coeur pour les ruelles et arcades.....

    Bonne Journée René....xx

    RépondreSupprimer
  36. Hier maximum 19° SOLEIL PAR INTERMITENCE...

    MA ** 17 – 10 -23 ** Saint : BEAUDOIN

    Bonjour René

    Que mon passage vous apporte

    la joie pour cette nouvelle journée.

    le soleil devrait bientot se lever,

    s'il daigne faire apparation.

    Que ce mardi se présente à vous

    pour une excellente et belle journée.

    Après les bâillements et un bon café,

    viendra l’heure de cultiver la bonne humeur.

    Être positif et motiver durant 24 heures.

    Afin de laisser doucement venir le bonheur!

    Que ce jour nouveau, soit doux et paisible!

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2023 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  37. Nous avons quand meme un beau village.
    L'automne arrive et un peu de pluie .
    J'espère que vous allez bien ? Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  38. cette partie est aussi très belle, vous habitez une vraiment très jolie localité dans une superbe région
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  39. Tu vis dans un petit coin de paradis ! Bisous

    RépondreSupprimer
  40. ....Coup de coeur pour la rue du Vieux Village, dont les maisons ont des volets verts..... c'est un village tricoté serré.......belle musique d'accompagnement...

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour René, je ne connais pas du tout Roquebrune sur Argens , c'est donc près de Monaco ou pourtant j'ai souvent passé des vacances en famille .Tu dois être bien là ! Ton village est juste superbe avec de belles couleurs et une quiétude que l'on devine sur les photos .J'irai bien faire un tour le pont sur l'Argens. Bon mercredi à toi !

    RépondreSupprimer
  42. C'est un joli village qui sent bon la douceur de vivre du sud ! douceur du temps, soleil doivent être au rendez-vous du printemps à la fin de l'automne ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  43. Coups de coeur pour la tour aux volets oranges....et pour la brouette qui décharge des fleurs....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  44. bonjour René
    il va falloir qu'on retourne un de ces jours dans l'arrière pays !! je te rassure chez nous aussi un temps mitigé mais pas une goutte, j'espère demain
    bisous

    RépondreSupprimer
  45. je viens dde voir que c'est la st rené !!!! une bonne fête à toi rené !!!
    espère que tu vas bien, je sais pas le temps que vous avez y a une tempête en méditerranée, majorque est agitée surtout à palma les palmiers s'affolent .. la mer est démontée , je sais pas si ça arrivera sur les côtes françaises peut être que demain????
    bonne soirée à toi rené, et un gros bizou bibi flo

    RépondreSupprimer
  46. Kikou mon cher René.

    D'abord, très bonne fête à toi pour ce jour..
    Il n'est que 22h, alors je suis encore dans les clous pour te souhaiter ta fête.
    Merci d'être passé pour rectifier mon prénom.
    Je ne m'en était pas aperçue et ça n'a pas grande importance...
    Alors, à bientôt mon ami avec des bisous spéciaux pour ta fête. ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  47. Une jolie ville qu'on a envie de visiter ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer

  48. «Température de fin de nuit 4 heures: 13°»

    Hier maximum 18° - VENT ET PLUIE F ORTE

    40 MM ENVIRON EN 2 JOURS

    VE 20-10-23 Sainte : ADELINE

    Bonjour René

    Le vendredi est un super jour,

    car il est le dernier avant que n'arrive

    le week-end et le temps de détente!

    Alors, très bonne fin de semaine.

    avec le meilleur du coté de la météo.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  49. Coup de coeur pour les 25 ponts dans la nature.....et pour le beau village de la Bouverie au pied de la montagne.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  50. comme souvente n fin de semaine mon cher rené je viens te dire bonjour et ce avant d aller faire mes petites courses de fin de semaine car il ne nous faut pas grand chose cette fois çi a part acheter du pain dans une bonne boulangerie et j en congel un peu en cas j aie tourjours fait ça c est pratique si quelqu un vient a l improviste a l heure du repas car on a surtout un couple d amis assez fort pour ça
    comment vas tu rené en ce moment le mieux possible j espere pour toi et pour les tiens aussi car c est important
    bon vendredi et bon week end et je t embrasse
    la petite fille qui etaita montreal travaille a bordeaux pour six mois c est son vraie premier poste en tant que salariée et ça lui fait drole de ne plus etre etudiante

    RépondreSupprimer
  51. bonjour René
    j'aime beaucoup la Camargue, autrefois on y allait plus souvent. Moi je ne m'en lasse pas, mon mari aimerait aller ailleurs par contre. Aux stes Maries on essaie d'y aller une fois par an
    bisous

    RépondreSupprimer
  52. Marilyn la Californienne21 octobre 2023 à 01:49

    Bonjour cher Rene - Merci pour ton gentil email. Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de tes projects de voyage - superbes ! :) Bien sur que tes propres environs sont tres beaux eux-memes ! L'aqueduc et ces 25 ponts est formidable. On peut imaginer une belle promenade sous les arches, avec du soleil qui joue a cache-cache de temps au temps parmi les arches. Tres tranquille, sauf aux temps d'inondation. :) Ici, les "amis" de l'Outrecuidant devient moins fideles, me semble-t-il. Pas d'honneur en cette equipe. ;) Apres tout ! Je te souhaite de tres heureux weekend avec des miaows et wouafs pour tes petits compagnons et des grosses bises a toi. :)

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres