samedi 7 octobre 2023

les issambres plage de Roquebrune

 

.
.

                                              Situation des Issambres sur la côte varoise 

                                                              La Côte varoise 



Les Issambres vue générale
 


le port de San Peire



la plage aux Issambres 




une partie de la côte varoise aux Issambres



la côte varoise aux Issambres, au fond la presqui'ile de St Tropez



il fait doux aux Issambres, un mandarinier chez de bons amis
 


les mandarines des Issambres : un régal !



Bonjour à toutes et tous, heureux weekend ! 

 

L'automne peine cette année à vraiment s’installer, les températures sont au-dessus de la moyenne saisonnière, meme dans le  Sud, mais il semble que cette semaine amorce, une remontée vers des températures normales  encore actuellement entre 25 et 30°! avec toujours un gros manque d'eau dans les sols, la nature souffre ! mais nous n'en sommes neanmoins pas "aux feuilles mortes", la verdure souffre mais est encore là ! 

 

Nous avons visité la semaine dernière notre village de la Bouverie  dependant de  Roquebrune sur Argens,  nous avons visité mon quartier de la Bouverie, cette semaine nous visitons le troisième quartier de Roquebrune, sa façade maritime, Les Issambres ! ensuite je vous amenerai au vieux  village precurseur de ces  quartiers nouveaux 

 

Aux Issambres nous sommes entre Fréjus-St Aygulf et Ste Maxime., sur la côte varoise. Une charmante station balnéaire, très fréquentée l'été ! de multiples activités vous sont offertes, De là, notamment on peut en 20minutes rejoindre St Tropez, par la navette maritime., qui part du port des Issambres San Peire

 

Un diaporama vous permettra de visiter rapidement cette belle partie de la côte varoise, vous pourrez voir également deux vidéos, montrant les Issambres de nos jours et une autre montrant le passé de Roquebrune et des Issambres

  

Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises

 

lien de secours pour le diaporama

.

.


.
.

.
.

.
.

.
.

47 commentaires:

  1. C'est rare que je sois parmi les premières à commenter. Mais il y a une première à tout! Les Issambres, c'est un peu comme notre Porto Rafti. Une station balnéaire qui s'est développée avec l'essor du tourisme, alors que les lieux d'habitation étaient davantage dans les terres.
    Je ne me souviens pas trop de cet endroit, même si j'ai dû y aller dans ma lointaine jeunesse. Nous avons souvent passé des vacances en famille à Cavalaire. De bons souvenirs!
    Bonne soirée et bonne semaine à venir mon cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René
    C'est vraiment très beau les Issambres.
    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi chaud et pas de pluie, hélas.
    L'endroit est très beau et j'ai bien apprécié la vidéo nostalgie.
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir René, ah un très joli coin, bleu... la plage, la montagne, et merci pour les vidéos, la dernière fait remonter dans le temps... Doux W-E, ici aussi la météo est trop clémente pour la saison, bises jill

    RépondreSupprimer
  5. Coucou René,
    Tu habites vraiment une très belle région et cette côte varoise est superbe. En remontant sur ton billet du 30 septembre puisque j'étais absente pour déménager ma frangine, j'ai vu ta maison et ton jardin, et du vis dans un cadre privilégié, c'est super.
    Bises et bonne soirée - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel endroit mon cher René ! C'est magnifique les Issambres , d'ailleurs toute la côte est très belle ! Merci pour ce billet qui fait rêver !
    Ce mandarinier est magnifique et j'imagine que la saveur des mandarines n'a rien a voir avec celle du super-marché
    Ici , c'est pareil , beau temps , température élevé et toujours pas de pluie!
    Passe un bon diamche et @ bientôt.
    Bises amicales .

    RépondreSupprimer
  7. Les Issambres une très belle plage.....et beaucoup de voiliers dans le port de mer......

    Bon dimanche René xx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon cher ami René
    Magnifique les Issambres avec de sublimes photos et vidéos.
    J'ai passé des vacances quand j'étais jeune fille à St Raphaël et j'ai visité St Tropez, Ste Maxime, St Aygulf, etc.... J'ai adoré ces beaux endroits et j'en garde d'excellents souvenirs de mes 4 semaines de vacances où j'étais en camping avec 2 copines de boulot. Tu habites une magnifique région au climat idyllique.
    Bon dimanche et prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  9. Pas étonnant que le tourisme y fleurisse, comme les mandariniers !
    Je trouve qu' il n' y a pas tellement de plages avec du sable, mais elles ne semblent pas surchargées quand même, par contre, les criques ne manquent pas comme les bateaux au port !
    Pas de marées je crois, alors, les villas ne risquent rien !
    Bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  10. Un bel aperçu de cette région que je ne connais pas du tout mais qui ne m'attires pas spécialement.
    Bon dimanche René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  11. Je connais très mal la côte et ses beaux endroits que tu nous montres...Merci !
    Je suis plutôt montagne, mais je reconnais que c'est une belle région.
    Bises du dimanche et amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Une région magnifique ! Tu habites un bien bel endroit !
    Bon dimanche et bonne semaine cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour. Nous sommes quand meme dans une belle région et e plus il continue a faire beau.Un peu de pluie serait le bienvenue. J'espère que vous allez bien. Amities Niki

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René
    vraiment Mercie de nous partager ces Vidéos differentes c est splendides tes Photographies extra ainsi les explications c est vrai j avoue la côte d ASUR est la Beauté même nous te faisons des bisous Pierrot et moi ce beau partage belle journée de ce Dimanche DANNN

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René
    Cette Côte est magnifique et quand je vois la couleur de l'eau ça me fait envie !!! j'irais bien faire un séjour à la Résidence Pierre et Vacances en hors saison ... Tes photos sont superbes !
    Magnifique aussi et très généreux le mandarinier de tes amis, vous devez vous régaler !
    Merci pour ce joli partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour cher René,
    Je dois bien reconnaître que les endroits sont beaux et attrayants.La vue sur le port ou sur la mer est un atout supplémentaire mais autant j'admirais les belles villas auparavant,autant maintenant j'aimerais avoir une petite maison avec un petit jardin.Les hôtels sont beaux luxueux mais rien ne vaut la tranquillité.
    Merci pour le partage et bon dimanche.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour René
    la plage semble bien jolie, l'eau claire, le hic sans doute pas de place pour stationner comme c'est souvent le cas. Par chez nous les plages sont encore très fréquentés, je ne sais pas à combien est l'eau mais cela ne fait pas peur aux gens, surtout aux touristes. Les croisiéristes on les reconnait, tout blancs !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Tu habites vraiment une superbe région, j'aime beaucoup la côte découpée comme à la hache les couleurs des roches. C'est splendide. Bisous bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Cher PP René,
    Mais tu fais rêver le monde avec tes belles photos. La Côte est superbe toute découpée et colorée. Tu habites une jolie région. Nous y sommes passés il y a quelques années mais nous étions avec Meije et Ilona et nous n'avons pas osé nous arrêter.
    Merci pour ce très joli partage estival. Oui, il fait très bon pour un 8 Octobre et Christian se baigne encore dans la piscine. Bises cher PP René. Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir René
    Tu vis dans une belle région , vue de mon fauteuil
    Bon j'avoue que pas trop mon truc la plage , le sable, je n'aima pas l'eau , et encore moins la chaleur, plus jeune pour mes filles je faisais un effort mais très vite nous nous sommes tournés vers la montagne pour la rando
    Cela dit je me répète ta région est très belle René
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  21. C'est un endroit merveilleux ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  22. « Température de fin de nuit 4 heures: 11 »

    HIER SOLEIL - SOLEIL 26°

    LU ** 09 -10-23 ** Saint : DENIS

    Bonjour René

    Que cette journée soit illuminée

    par toutes les couleurs de la vie.

    Je vous envoie un arc en ciel

    de bonne humeur pour égayer votre lundi!

    Bonne semaine!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  23. La côte Varoise et ses beaux palmiers.....L'Hôtel Vacanciel porte bien son nom.......les bateaux sont bien protégés...

    Bon début de semaine René xx

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour mon cher ami René
    Au risque de me répéter tu habites un magnifique endroit avec un climat idyllique et tes photos sont de toute beauté, j'adore !!!
    Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière.” – L’Abbé Pierre.
    C'est avec le sourire et toute mon amitié que je te souhaite une excellente semaine.
    Merci pour ta gentille visite.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où je sens que la chaleur de l'été commence à s'installer car je commence à avoir chaud et ce n'est que le début.

    RépondreSupprimer
  25. ah je connais bien la route de la côte je l'ai emprunté de nombreuses fois pour me rendre de toulon, mon pote pierre à nice mon amie gisèle snifff la pauvre que je ne verrai plus des fois j'ai du malà réaliser ..
    magnifique du lavandou, la londe les maures, jusqu'à st trop j'adore .. même st trop hors saison j'aime pas plus cher qu'ailleurs si tu vas manger à l'intérieur y a des restos sympa pas attrape -touristes..
    et la bonne tropezienne, un régal ce gateau , souvent j'en mange une là bas ... y a 2 ans quand je suis allée chez pierre on en avait mangé une . à tomber par terre, le pote de pierre l'avait acheté à toulon une boutique qu'i fait les même tropezienne que celle de st trop , à tomber par terre il avait pris celle qui depuis toujours existe car ils font des variantes maintenant , certaines avec des framboises mais je préfère l'original sans rien la recette d'antan..
    j'aime bien cavalaire aussi , tjrs hors saison sinon c'est infernal l'été juillet et aout .. même juin et septembre maintenant sont plein de touristes mai et octobre vont être les me illeurs mois .
    prends bien soin de toi, rené, je pense à ton ami, qui est à villejuif et en fin de vie cest bien triste mais il est bien entouré et ne peut pas être mieux vu ce qu'il a ... qu'il ne souffre pas c'est tout ce que je lui souhaite.je t'embrase bien fort, rené, et bon début de semaine bibi flo

    RépondreSupprimer
  26. bonjour René
    voilà les cerisiers qui comment à perdre leurs feuilles, malgré les températures elles sont là pour nous rappeler que c'est quand même l'automne !! je t'ai envoyé un message
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. Kikou mon cher ami René.

    Et bien me voilà enfin aux Issambres.
    Quel bel endroit sur la côte varoise.
    Cette couleur de la mer, j'adore !
    Hi ! hi ! l'océan, c'est autre chose...Hein !
    J'aime bien les résidences Pierre et vacances, toujours des villages très bien conçus.
    Joli port et ces découpes sur la côte, j'aime.
    De belles villas avec piscine, tout pour être heureux.
    On en gouterai à ces mandarines, toutes belles.
    Ca y est, cette fois j'ai bien reçu ta notification.
    Bonne journée, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  28. ...dans la première vidéo, un photo de l'eau tellement claire que l'embarcation semble flotter juste dans l'espace....;)

    J' ai regardé la 3e vidéo...le noir et blanc est intéressant....des images de l'histoire....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  29. Belle région où je suis allée plusieurs fois, mes amis avaient une maison aux Issambres, vendue depuis qu'il ne fait plus de plongée.
    Bonne journée cher René, grosses bises.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour René, tu as fais une très belle publicité pour ta région et elle est méritée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. ...dans le Port des Issambres l'eau est de deux couleurs, côté mer /côté port......
    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  32. Une région où j'allais souvent avec ma mère ... souvenirs ...

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour René
    je pense que tu vas aller bientôt chez tes voisins amis pour la cueillette des agrumes, la saison commence. Perso je profite encore des fruits tels que raisins prunes, figues...surtout ces dernières que je rafole
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. J'ai bien regardé ton diaporama. Que de belles résidences.
    On aurait envie de s'en louer une pour une petite semaine.
    J'ai bien aimé la crique à 4mn10 sur le diaporama.
    Et en terrasse, un petit jus d'agrumes de ton coin, mes papilles en frétillent.
    Mais ce qui me réjouit aussi c'est cette roche rouge d'un rouge qui doit avoir son nom. Sûrement avec des oxydes de fer. C'est joli, les oxydes de fer. Ça colore nos grès des Vosges. Mais si on creuse profond, c'est jaune beige qui est majoritaire, l'oxydation n'a pas encore atteint les couches non exposées. Sympa aussi la géologie.
    Merci aussi pour tes précieux commentaires bis, sur les barrages.
    À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  35. Que c'est BEAU !!! Superbe en tout, tout, tout, cher René !!!
    Bonne poursuite de cette semaine,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  36. °. Température de fin de nuit 04 heures: 17» .°

    Hier maximum 24° SOLEIL mais tardif,

    JE - * 12-10-23 * - Saint : WILFRIED

    Bonjour RENE

    Le bleu azur du jour va t il

    remplacer le noir de la nuit

    le chant des oiseaux,

    le silence dans la brume de la nuit,

    la rosée des fleurs, quel doux présage!

    Je vous souhaite en cette journée

    le plus merveilleux des jeudi.

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2023 * . Joel

    RépondreSupprimer
  37. °. Température de fin de nuit 04 heures: 17» .°

    Hier maximum 24° SOLEIL mais tardif,

    JE - * 12-10-23 * - Saint : WILFRIED

    Bonjour René

    Le bleu azur du jour va t il

    remplacer le noir de la nuit

    le chant des oiseaux,

    le silence dans la brume de la nuit,

    la rosée des fleurs, quel doux présage!

    Je vous souhaite en cette journée

    le plus merveilleux des jeudi.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 * .

    joel

    RépondreSupprimer
  38. C'est très chaud encore chez-vous.....ici 14-16 degré....!

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  39. Salut

    La pluie est arrivée et avec elle la fraîcheur.

    Mais on s'y fait , on allume pas encore le chauffage vu que le gaz a encore augmenté.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Petit coucou pour te souhaiter une excellente soirée
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  41. AH mon pauvre rené ton ami lui aussi est décédé, hé bien il a suivi gisèle hein, nos amis sont partis en meme temps presque dans un autre monde ...
    l'important est qu'il ne souffre plus mais le plus dur est pour ceux qui restent au final je sais pas si ça te fait comme moi, mais me dire que je ne l'aurai plus au tel, me fait bizarre , heureusement je l'ai vu en février quand elle est venue à paris mais je ne l'ai pas prise en photo ,ça fait 2/3 ans que je ne prends nos plats en photos mais pas nous, enfin je l'ai en souvenir dans ma tête .. aucune autre nouvelle de sa cousine même après avoir dit que j'ai envoyé un don à la spa en la mémoire de gisèle ??? bon pas grave elle est speciale je le savais .
    pour toi aussi va falloir que tu t'habitues à son absence c'est un peu duraille mais avec tout ce qu'elle a eu comme cancer je me dis que c'est bien déjà d'être arrivé à 75 ans .
    et toi ton ami etait plus agé encore. mais même à 103 ans et 10 mois quand ma gd mère nous a quitté j'aurai voulu la garder un peu plus .
    une grosse pensée vers lui et vers toi qui doit avoir le coeur gros .
    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    RépondreSupprimer
  42. Beaucoup de chaleur également dans notre sud-ouest. Pierre râle car le jardin manque ici aussi d'eau . Je crois cependant que les grandes chaleurs se terminent ce w3end. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  43. La mer est bien bleu ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour votre trop plein de soleil....Bien reçu en après-midi....;)

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  45. .Marilyn la Californienne13 octobre 2023 à 23:58

    Salut cher Rene - Aller a la plage fera du bien pour notre monde en ces temps perturbes. Inspirer l'air et regarder les eaux et les beaux bateaux, ca fera plaisir a tout le monde. J'aime les mandarines ! Elles aiment les temperatures chaudes. Sans doute meme au-dessus normales. Mais pas de la secheresse... les jus des fruits ont besoin de l'eau. Pas de jus au menton sans l'eau !!:) Ici, comme chez toi j'en suis certaine, les Pyrancanthe sont converts des petits fruits oranges - un regal pour les oiseaux moquers!! Heureux weekend cher ami et grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  46. J'aimerais me prélasser sur la plage des Issambres...;)

    Bon samedi René...xx

    RépondreSupprimer
  47. tous tes articles sont formidables mais là je me suis régalée avec en plus pas mal d'émotion, les Issambres j'y suis allée quand mon fils était petit et j'avais adoré
    alors ça fait remonter de la nostalgie et du bonheur
    c'est vraiment très joli là bas
    bonne journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres