dimanche 14 juillet 2024

Sejour au Cap Ferret 2017/2024

.
.
Bassin d'Arcachon  
Cap Ferret _ Le Canon  
prets à embarquer ! 

allez en avant toute ! 
direction Andernos  
des passagers bien tranquilles...
beau temps, un 14 juillet serein  
au mouillage vers la dune du Pyla  
.
.

bonjour à toutes et tous , heureux weekend ! bon 14 Juillet  !

Le 14 Juillet j'étais invité par mes enfants Marie-Noelle et Christian, à un petit sejour chez eux, au cap Ferret , en compagnie de mes autres enfants, Françoise et Xavier, nous avons passé de bons moments, la température était douce, puis de plus en plus élevée les 15 et 16 juillet...

C'était en 2017, mais les choses ce sont répétées en 2024, je vais donc vous communiquer les images de 2017 pour illustrer notre sortie en 2024, seule difference mon petit fils Maxime vit mainntenant au Québec et il etait absent de notre sortie de 2024, ainsi que la chienne Ella morte l'an dernier...

Le cap Ferret, le bassin d'Arcachon, la dune du Pyla, et le banc d'Arguin, forment un ensemble, particulierement seduisant , et naviguer sur les eaux du bassin à cette époque est tout à fait  agreable ! Le but est généralement une baignade et un pique nique à bord  du bateau de Christian et Marie Noelle …

le 14 nous avons jeté l'ancre en face d'Andernos, à marée basse, le lieu est particulierement tranquille, le 15 aux pieds de la dune du Pyla, plus fréquenté, mais aussi plus agreable comme décor.

Nous avions avec nous mon petit fils Maxime en vacances après son travail en Chine, et Ella, la belle chienne setter, qui apprecie beaucoup les sorti

excusez mes silences j suis EN PAUSE

Lien vers le diaporama s'il ne s'affiche pas

je vous rappelle que vous pouvez agrandir le diaporama sur "grand écran",  en cliquant sur le rectangle blanc à droite en bas de l'image ...

.
.
<
.

25 commentaires:

  1. Bonjour René, au Cap Ferret, ah on navigue pas mal ;-) merci, bon dimanche, bonne pause, au plaisir, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Kikou mon cher ami René,

    De bons souvenirs pour toi, ce séjour chez tes enfants.
    Votre belle chienne Ella était encore là.
    D'abord de belles fleurs dans ce jardin.
    Puis, direction une journée passée à la dune du Pilat, endroit que nous connaissons bien également.
    Tu te la coules douce sue le bateau et tu as raison.

    Bonne pause et bon 14 juillet.
    Gros bisous mon ami ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René
    C'est bien que tu puisses profiter de tes enfants en ce jour de 14 juillet au Cap Ferret c'est vraiment très beau cet endroit .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour René
    Encore une belle région de France
    La clim commence a nous rafraîchir!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Merci René pour ces jolies photos . Heureuse fête nationale. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René
    Un bel endroit que je connais bien sûr mais je n'y ai pas fait de bateau .... il faisait meilleur qu'aujourd'hui pour bronzer !!! lol !!!
    Merci pour ce joli partage
    Bon dimanche du 14 juillet, Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou René,
    Profite bien du Cap Ferret et de tes enfants.
    Bises et bon 14 juillet - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. bonjour René
    je me souviens de cette sortie, on apprécie toujours de refaire les choses qui ont procuré du plaisir avec les gens qu'on aime
    bon 14 Juillet

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison de prendre une petite pause, ce sont les vacances.
    J'espère que ton 14 Juillet au Cap se déroule bien cette année aussi. Si tu vas à nouveau mouiller près d'Andernos, tu apercevra peut-être une de mes cousines. Elle habite tout près du glacier "O sorbet d'amour"!
    Mais un bateau, c'est encore mieux. On peut profiter de tout le Bassin et éviter la foule.
    Bonne pause, cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Profite bien de cette pause et de ce séjour !

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    il fait beau et 26° , c'est super pour la balade cet après midi.

    J'espère que vous profitez bien du 14 juillet , de ses bals et ses feux d'artifice.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    Il fait beau mais je n'oublie pas l'humour du dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir René,
    Profites bien de tes petites vacances, reposes toi. A bientôt, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  13. Super, cher René, bonne pause !!! Il faut en profiter au max !!! Du beau et bon temps avec les tiens !!! Gros becs

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir René
    merci de ce texte profite bien de ta petite Famille que ils ont inviter profite merci de ces super belles photographies à Arcachon j y suis passer une semaine mon frère avez réserver vraiment joli je suis monter ou ils y à du sable 128marches et avons visiter etc-profites de tes Enfants et merci aussi je te fais des bisous et Pierrot ce joint à moi bon 14 Juillet Amitiés DANNN

    RépondreSupprimer
  15. Bonne pause et bonnes vacances ! Tu nous joins un joli endroit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ne t'excuse pas de tes silences, profite de ta famille, de la mer, de tes escapades bien agréables. Comme toi je suis assez peu présente, d'autres priorités que le blog !
    Bon et bel été, amitiés et bises.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce joli partage ! Profite bien de ta famille et de ces beaux endroits paradisiaques !
    Bonne pause ! Belle semaine ! Amitiés et bises cher René !

    RépondreSupprimer
  18. Il va faire beau, profite bien de ton séjour à l'océan ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René,
    J'aime toujours autant le partage de tes souvenirs de voyage et de vacances!
    Bon après-midi.
    Mo

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René
    Merci de m'offrir cette balade en bateau en musique très agréable @ l'oreille
    Quel merveilleux moment en famille
    J'espère que tes vacances sont aussi idylliques qu'en 2017 malgré les absents
    Antoine est venu passer QQ jours , il repart lundi dans sa région d'adoption , Clément va partir lui Luxembourg cdi dans une grande filiale quant à mon Maxou Mention bien au bac Pro et a signé un CDI aussi
    Je suis contente pour trois petits fils adorables
    Bises @ bientôt sur un prochain billet

    Bises et @ bientôt

    RépondreSupprimer
  21. rien de plus "esprit vacance" (pour moi) qu'une sortie en bateau. L'impression de partir en toute liberté, même pour une modeste promenade en mer. Je t'envie. Biz

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir mon cher ami René
    Profite bien de tes vacances en famille mon ami et bonne pause.
    Merci pour tes magnifiques photos du Cap Ferret, c'est splendide mon cher Capitaine René.
    Bonnes vacances et bon repos en famille.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  23. Salut

    On a beau temps alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse. Pour ma part je l'aide en changeant les fils du coupe bordure.

    A part ça tout va bien je nettoie le barbecue en prévision du dimanche et je me pose une question?

    Fera-t-il beau ?

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  24. coucou rené comment vas tu par cette chaleur assez intense moi je ne supporte pas trop j aime plutot le froid mais sans la pluie par contre car avec la pluie on ne peut pas sortir de chez nous de trop
    il est deja presque 18 heures et ce st tres bien car a 20 heures je commence a aller me reposer en regardant un peu la télé au frais si possible mais je crois que des demain ici on va perdre beaucoup de degrés donc j en serais ravie , la il fait tellement chaud que les poutres craquent dans le grenier
    a plus et je t embrasse bonnes vacances
    marie thé

    RépondreSupprimer
  25. Coucou René, j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps ou je suis absente tant sur les blogs que FB....Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres