dimanche 28 juillet 2024

Portugal_Algarve2

 

 

.
Algarve orientale

Tavira pont Roman sur le rio Gilào

Tavira 

centre historique de Tavira

à l'ombre du bougainvillier dans le centre historique de Tavira

cimetière de Cacela Velha

Praia do Barril 



petit train desservant la plage do Barril 


pont frontiére entre Portugal et Espagne sur le Guadiana


Ayamente en Andalousie frontiere Portugal/Espagne 
.
.


Bonjour à toutes et tous, bon week-end !

Fin de ma pause, retour de vacances ! 


Aujourd'hui, nous continuerons notre sejour au Portugal, en explorant la partie orientale de l'Algarve, jusqu'à la frontière espagnole... en particulier la tres jolie ville de Tavira, à une vingtaine de kms de notre residence, une ville tres typique, avec de nombreux commerces , en particulier les restaurants que nous avons apprécié , à plusieurs reprises, notamment ceux offrant plusieurs plats de poissons, crustacés ou poulpes, en particulier la célèbre morue portugaise (Bacalhau).


Une route principale (N125) et une autoroute (A22) desservent l'Algarve, avec de nombreuses ramifications, le reseau routier est tres bien entretenu, et les autoroutes, (surprise pour nous) ne comportent pas de barrières de péage, elles ne sont pas gratuites !! mais on paie au moyen d'un « boitier electronique » comme nos « « telepeages », en passant sous des arceaux « sans ralentir », on est prélevés mensuellement ensuite, un tres grand avantage sur nos péages, avec les attentes que vous connaissez tous en France ! Nous sommes allés jusqu'à la frontière espagnole, sans aucun contrôle douanier, en passant un tres beau pont suspendu, sur le fleuve Guadiana, nous avons visité un charmante

ville espagnole « Ayamente », en Andalousie, et nous n'avons pas manqué de faire le plein, car le carburant est 20cents de moins (au litre) que chez nous ou au Portugal …


Au retour nous avons fait une halte dans le charmant village de Cacela Celha , pour visiter un site tres particulier, un cimetière où les cercueils sont disposés sur des murs en profondeur, comme des urnes. Cimetière tres bien tenu , mais vraiment curieux…


Nouvelle halte au retour , une petite ville proche de TaviraSanta Luzia, et sa plage « Praia do Barril » , accessible depuis le parking par un petit train tres sympathique, je n'ai pas eu à marcher ! Halte et rafraichissements au restaurant et petite sieste sur une plage superbe, pas de bain, car l'eau est encore un peu fraiche à cette saison !


Une tres agreable région, dans le prochain article nous explorerons la partie occidentale de l'Algarve, et nous irons jusqu'au cap Sagres, extremité ouest du Portugal !


Ci joint un diaporama avec mes photos et celles des enfants, un survol en drone de la ville de Tavira, et un excellent Fado par l'immense chanteuse portugaise Amalia Rodrigues


Bon dimanche, excellente semaine à venir,

amitiés et bises


.
.

.


.
.

40 commentaires:

  1. bonjour René
    j'avais beaucoup aimé cette partie du Portugal, et le seul endroit durant notre périple où nous n'avions pas eu de pluie ! alors je m'en souviens bien. Pas de plage pour nous, que des visites, des découvertes. J'espère que tu as bien profité de ton séjour avec ta famille
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René
    Qu'est-ce que c'est beau le Portugal !merci
    Bon dimanche a toi

    RépondreSupprimer
  3. on est déjà sur d' avoir du beau temps, et tout est là pour un beau séjour, des plages aux villages tout en blancheur
    Fleurs exubérantes, sable fin, il n' y a plus qu'à !
    Bon dimanche René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mon cher ami René
    Magnifiques tes photos, que c'est féerique le Portugal avec ses fleurs, ses paysages, son sable fin, merci pour ce beau partage.
    Bon dimanche et bon retour chez toi.
    Gros bisous 🌞 ensoleillés 😘🌺💐🪷❤️

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cher PP René,
    On ne peut qu'aimer un tel séjour ! Tes photos savent nous montrer un Pays si joli et l'on rêve devant ces vues/ Merci pour tout et très bon retour "at home" Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René, heureux tel un Ulysse.... un beau coin bleu, une douce vie, merci encore, bon dimanche, bises jill

    RépondreSupprimer
  7. L'Algarve est vraiment une très belle région et Tavira une adorable petit ville blnche comme je les aime. Tout ce blanc est excellent pour repousser le soleil!! Le cimetière me rapelle celui d'Ajaccio. Je trouve ça sympa d'être en hauteur pour son repos éternel!
    Bonne fin juillet, mon cher René.
    Gros bisous grecs.

    RépondreSupprimer
  8. L'endroit me plait beaucoup, très typique. C'est agréable. Bon dimanche
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    c'est tellement beau ces bâtiments clairs, ce ciel bleu, le fleuve, la plage...
    Et merci pour les photos et les vidéos!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez fait énormément de voyage en famille et bien René ça j'admire...Bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Bon retour chez toi cher René et merci d'avoir ouvert encore ton bel album de souvenirs...que de voyages!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  12. Encore de beaux souvenirs familiaux René...
    Je pense bien à toi et à tous ceux qui habitent dans le sud avec ces jours de canicule qui dans le sud... Heureuse de retrouver mon île demain, en compagnie cette fois-ci de mon époux et d'une partie de la ménagerie.
    Farouk qui aura 15 ans en janvier prochain a beaucoup de mal à monter sans le SUV, et je l'ai placé chez ma fille Ellen. Nous le récupérerons en septembre.
    Bises et bon dimanche - Zaza

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment magnifique, cher René !!! Merci de ce bon et beau partage. Bonne soirée de ce dimanche et excellente semaine également ! Gros becs

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ta gentille visite et bon retour au bercail et mets toi bien à l'abri de cette chaleur intense.
    Magnifique les paysages, les bâtisses si ravissantes, un paysage époustouflant de beauté, très beau ce bougainvilliers avec ta ravissante famille. Quelle plage merveilleuse, tout est idyllique au Portugal.
    Tu sais je fonctionne plutôt aux coms mais beaucoup se servent des newsletters, alors ne t'en fais surtout pas cher ami.
    Plus que quelques jours et nous serons en août, le temps passe trop vite et en ce lundi je viens te souhaiter une excellente journée qui je l'espère sera ensoleillée et je t'envoie de mon île toute mon amitié.
    ***
    « Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. »
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  15. un bon lundi à toi rené, espère que tu as retrouvé tes marques et que tu n'as pas trop chaud le pire est à venir hein ....
    je me souviens de ton séjour au portugal l'algarve tout ça , une bien jolie région....
    je file à la fraiche rené, car il va faire 32 aujourd'hui et je reviens vite chez moi après avoir tout apporté à maman, j'irai aussi au pain, mais demain en venant terminer la valise de maman lui donner une douche aussi.. je t'embrasse bien fort, bon début de semaine et bizou flo

    RépondreSupprimer
  16. la chaleur est là comme tous les ans.Restez bien au frais.J'espère' que vous allez bien.
    Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    Agréable de te suivre @ nouveau
    Destination Portugal , j'aime
    Bon retour de vacances
    La tête sûrement bien garnie de bons moments en famille
    C'est aussi cela la vie
    Profiter
    Bises et bon mois d'août René

    RépondreSupprimer
  18. Superbe suite de la découverte.
    Bonne journée.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. Je me répète: une région magnifique !! C'est très typique et il doit faire bon y vivre !!
    Bonne fin de juillet cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer

  20. mardi

    -Température de fin de nuit 05 heures: 21 °  »    
    Hier maximum 30 ° SOLEIL & SOLEIL ++++    
    MA ** 30- 07- 24 Sainte:   JULIETTE  

    Bonjour René

    J’espère que votre journée
    sera aussi radieuse que le soleil.
    Bon profit de chaque instant
    avec le plus grand sourire!

    J _ 1

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    chaque matin est un plaisir
    de vous rendre une petite visite

    qui me fait un grand bien « MERCI - MERCI « 

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les ruelles de l'Algarve ........

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  22. Salut,

    Cette chaleur m'épuise depuis ce matin .

    On est allé faire les courses et il y avait beaucoup de monde chez Leclerc où comme toutes les semaines la facture augmente ?

    Pourtant il parait que c'est moins cher chez Leclerc. Le gars qui a trouvé ce slogan n'est certainement pas aller voir ailleurs comme chez intermarché où les fruits et légumes sont moins chers et tiennent bon et encore je ne parle pas de la cueillette de Beaurains.

    Et tous les cas je vous souhaite une bonne journée et attention à boire beaucoup 'pas d'alcool SVP".

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René, oh ! un joli séjour au Portugal pour y admirer , entre autres, le pont Roman sur le rio Gilào que tu as franchi avec aisance. il faut avouer que la ville de Tavira avec ces constructions blanches come du linge propre fait le bonheur des mirettes, du soleil et des habitants sans oublier les touristes.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour René
    je pense que chez tes enfants tu devais avoir plus d'air, surtout si vous êtes sortis en bateau. Reste bien au frais, c'est intenable en ce moment.
    Je t'ai envoyé des nouvelles
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir René,
    Le Portugal, c'est vraiment un beau pays. J'aime beaucoup les maisons blanches.
    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas de la chaleur. Moi je n'en peux plus, je n'aime pas les grosses chaleurs, de toute manière je n'aime pas l'été.
    Bonne soirée René, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  26. MERCREDI

    ME ** 31- 07- 24 Saint: IGNACE

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 21 ° »

    Hier maxi 30 ° SOLEIL + SOLEIL »

    Bonjour René

    Que ce mercredi soit le début

    d’une préparation de

    week-end extraordinaire,

    rempli de moments de joie.

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  27. Nous avons aimé Tavira et nous y étions quand on a anoncé le décès d'Amalia Rodriguez, nous avions acheté des cassettes et on entendait sa voix dans toute la ville ! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. j'adore le bougainvillier et la maison tout à côté...simplicité et beauté....

    Bonne journée René bise....

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Cette nuit on a eu de gros orages mais ce matin le ciel est variable et la chaleur ne part pas.

    Difficile de dormir par ce temps .

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. bonjour René
    j'arrive du centre ville de Marseille, une chaleur, des voies coupées à cause du match de ce soir, quelle galère mais St Joseph se trouve non loin du vélodrome , obligée de passer par là
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir René,
    C'est de nouveau insuportable, les orages de cette nuit n'ont pas fait grand chose, la chaleur est étouffante.
    Vivement le soir ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  32. Ce devait être beau le petit voyage en train, peinads Xavier et René....

    Bonne journée René.....

    RépondreSupprimer
  33. Dès ta deuxième photo, je subis un éblouissement.
    Toutes ces maisons blanchies, c'est très beau.
    Un dépaysement. Comme sur des îles grecques.
    Là, je suis dans le briançonnais. La région commence à s'activer, en 2030, les JO d'hiver. Défilé des athlètes, sur la Durance .... Non, je plaisante. Mais une partie du fort servira de village aux athlètes.
    Je me régale encore de ton bougainvillée, que jamais j'ai u garder en vie chez nous :-))
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  34. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 15 ° »
    Hier maximuM 29 ° SOLEIL + SOLEIL = SOLEIL -

    VE ** 02- 08- 28 Saint: JULIEN

    Bonjour René

    Que ce jour soit exceptionnel,

    que le soleil rayonne plus que jamais.

    Je vous souhaite une fin de semaine

    remplie de tendresse et de bonheur.

    AmiCalement Joel

    °. J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour cher René. J'espère que tu as passé de bonnes vacances, je t'ai vu un peu sur FB. Je te remercie pour ton commentaire dès ton retour et te souhaite une bonne ré-installation chez toi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  36. Je garde un très bon souvenir de notre voyage sur l'Algarve ! Bon weekend, bise

    RépondreSupprimer
  37. L'Algarve , c'est une belle communuté tricoté serrée....plusieurs maison ont les murs blancs et le toit est rouge.....

    Bonne journée René bise.......

    RépondreSupprimer
  38. bonjour René
    j'ai oublié le nom de ce plat typique de la région, nous y avions bien déjeuné !! c'était servi dans une espèce de poele !
    merci pour la photo de famille, celui que je reconnais c'est ton 2e gendre à cause de ses lunettes et il est souvent en photo
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. ulla (( marie thé))2 août 2024 à 18:37

    bonsoir rené comment ça va en esperant qu en ce moment tu ne fatigue pas de trop par cette chaleur qui nous use un peu quand meme je trouve surtout la nuit mais si tu as la clim ça doit etre un peu mieux moi je mets un ventilateur ou je suis dans la maison autrement on a dans chaque piece un ventilateur au plafond pour au moins donner de l air
    on devrait bientot avoir un peu de pluie mais souvent ou ça passe mon dieu que de degats montrueux laissant les habitants dans un grand désaroi hélas la on voit la force des éléments en peu de temps une vie entiere est a refaire
    prends bien soin de toi et je t embrasse
    ulla eklablog

    RépondreSupprimer
  40. J'ai regardé la 3e vidéo....une belle chanson......merci

    Bonne journée René.....bise

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres