samedi 6 juillet 2024

EGYPTE_2005_3


.Notre parcours ...
.

coucher de soleil sur les Pyramides vues de notre hotel à 4 kms


les Pyramides de Giseh 


le Sphinx près des Pyramides


entrée du Musée des Antiquités au Caire 


cercueil de Toutânkhamon entierement en or


Mosquée Mohamed Ali au Caire


mosquée El Hazar au Caire 


Le Caire moderne et le Nil ( population metropole 22 millions habitants )


Jeanine voilée !! non elle se protège du soleil  !!


.
.
Bonjour à toutes et à tous,  bon weekend ! 
bonnes vacances à ceux qui partent ! 

Cette semaine, le beau temps continue ! Le soleil est bien installé , 25 le matin et 30 l'apresmidi ....!

Nous allons vous montrer le dernier volet de notre voyage en Egypte,
apres un long parcours entre Hurghada et le Caire, en bus passant par Suez et son canal 
l'essentiel va se dérouler au Caire, avec des visites prestigieuses aux pyramides de Guizèh ,
au Musée National des Antiquités Égyptiennes ainsi que la plus grande mosquée du Caire, la mosquée El Hazar , les quartiers coptes et le Souk !


Vous trouverez sur la page ci-jointe, le récit complet de nos aventures,





Nous vous souhaitons une bonne visite, un bon dimanche et une heureuse semaine à venir, je serai  en semi-pause ! portez vous bien !
amitiés et bises



.

.

.

.

.

37 commentaires:

  1. Bonjour René, ah je ne doute pas qu'il fasse bien chaud dans cette région du monde, mais ce voyage en valait la peine, merci, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Coucou René.
    Quand on se trouve au Caire, la visite du musée est un incontournable, tout comme le Grand Souk...
    Idem pour les pyramides, avec une balade sur le site à dos de chameau.
    Bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de tradition et d'histoire avec un peu de modernité. Un beau voyage. Bon weekend.

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  4. ce qui fait la différence entre Le Caire et une ville européenne, c' est l' islam !
    Mais quand même, s'il n' y avait pas eu les pharaons, l' Egypte aurait moins attiré !
    Passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique pays
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon cher ami René
    Magnifiques photos et vidéos de ton merveilleux voyage avec de sublimes photos et quel bonheur de revoir notre Jeanine qui se protégeait du soleil ☀️.
    Je suis sous le charme de ces superbes pyramides
    Bon WE et gros bisous d'amitié 🥰 ❤️ 😘 de mon ti rocher

    RépondreSupprimer
  7. bonjour rené avec un soleil froid car il y a du vent qui n est pas chaud du tout ah vous en avez vus de tres beaux monuments et autres belles choses dommage que notre jeanine soit partie assez tot car elle aussi avait pleins de beaux souvenirs en tete certainement la matinée se passe gentiment je suis allée faire quelques courses car le frigo etait vide et il ne se remplit pas tout seul hélas et je trouve par contre que j en avais pour bien cher ce matin c est vraie que j avais de la viande
    a plus et tres bon week end a toi et aux tiens
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Cher PP René,
    C'est avec plaisir que je poursuis ce beau voyage en votre compagnie. Des souvenirs merveilleux de ce pays offrant la beauté des paysages et une histoire incroyable. Il nous fait rêver ! Une civilisation incroyable. Merci de nous confier tes souvenirs, j'apprécie beaucoup.
    Bien-sûr, je te souhaite une bonne 1/2 pause. J'espère du bon temps avec les tiens. Je t'embrasse Cher PP René

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Pourquoi aller si loin pour voir des pyramides alors qu'il y en a une au Louvre!

    Ce matin en me levant qu'elle ne fut pas la surprise en ouvrant la fenêtre pour aérer ? Je l'ai tout de suite refermée car la pluie était au rendez vous.

    J'espère que tout va bien de votre côté .

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Quel plaisir de refaire cette visite avec toi et de revoir toutes ces merveilles, j'avais adoré ce voyage riche en découvertes !
    Plein de bons souvenirs me reviennent en regardant ton diapo ....
    Merci pour le partage
    Bisous, bon week-end et bonne semi-pause

    RépondreSupprimer
  11. bonjour René
    nous avions visité ce musée mais je crois qu'un nouveau plus moderne va ouvrir bientôt. Ma nièce envisage donc de retourner pour la visite.
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. tu m'as fait rire avec jeannine voilée lol , elle avait l'air gentille comme femme, et sympa arf , dingue qu'il lui soit arrivé quasi la même chose que papa on a du mal à accepteer leur départ quand ça se passe de cette manière ....
    maman ne va pas fort, se détraque de partout , ça me démoralise car je ne sais plus quoi faire pour qu'elle aille meiux..

    ah les pyramides chouette j'attends que ça ...; ce que j'aime le plus dans l'egypte ..
    l'est beau ce pelican, j'en ai vu un à mykonos en grèce jamais vu ailleurs à part au zoo..
    une belle ville le caire je voyais ça moins vert ... finalement y a de la verdure .
    l'hotel cataract lol woaw superbe la piscine j'adore ça doit être agréable de s'y baigner vu la chaleur ... bien rafraichissant tout ça ...
    Toutankamon j'aime les statues egyptienne dorées comme ça j'aime l'art egyptien, j'ai vu une expo sur l'egypte au louvre, ils exposent souvent sur l'égypte et j'a"i eu la chance d'en voir une ça m'avait beaucoup plu..
    ah les fameuses pyramides ... vue de l'hotel superbe c'est une belle curiosité quand même , avec une vue sur quelque chose d'insolite .
    je ne sais pas pourquoi ils font des statues aussi grandes , pour prouver leur force ???
    les 3 pyramides et le coucher du solei trop top ....
    un très beau voyage ... suremeent l'un des derniers que jeannine a fait ... beau souvenir...
    bonnes vacances rené, et profites bien de tes enfants.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René,
    Comme toujours de belles photos et vidéos que tu partages avec nous...
    Le les apprécie d'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds en Egypte, n'étant jamais ailleurs qu'au Maroc sur le continent africain.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  14. Somptueuse destination, vous n'en avez pas loupé une miette.
    Et le soleil donne, Jeanine a su se protéger.
    Et dans le " SO " où tu vas, photographies, j'aime aussi cette destination. Le BA est très beau, l'océan pas loin, et pour se régaler des fruits de mer, mangés assis sur une cabane tchanquée. N'oublie pas les dunes blanches faciles à escalader, vu que ce sont des desserts. Un petit tour en méhari, ici, ce ne sont pas les dromadaires. Mais des 6 troènes. À plus. Profite. > Yann

    RépondreSupprimer
  15. C'était vraiment une jolie découverte,merci du partage.
    Bonne soirée.
    Christian

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir René vraiment je suis en Admirations de ces Photographies que tu nous partage vraiment le top et beau ainsi cers trois Vidéos extraordinaires je peux te le dire merci de nous partager des belles choses car moi j apprends et fait connaissance excellent Bon Week-End des bisous de Pierrot et Danielle Merci

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup cher René de cet agréable partage !!! Bon dimanche et excellente semaine !!! Bonne petite pause !!! Gros becs

    RépondreSupprimer
  18. dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures: +11 ° »

    Hier maximuM 19° soleil et nuages …

    DI * 07- 07- 24 Saint : RAOUL

    Bonjour René

    “Que ce dimanche apporte dans

    votre vie toutes les choses

    qui vous font sourire.

    Profitez pleinement de ce jour!”

    AmiCalement
    J-G-R-C-2024

    RépondreSupprimer
  19. Impressionnant cercueil en or de Toutânkhamon.....

    Bon dimanche René bise xx

    RépondreSupprimer
  20. bonjour René
    je pense que tu es impatient de retrouver une partie des tiens, si tu devais avoir besoin un jour de passer par Marseille, pas de souci si on est là c'est volontiers
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. LUNdi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 14 ° »

    Hier maximuM 19 ° Pluie – Soleil - Grisaille

    LU * 08- 07- 24 SAINT THIBAULT

    Bonjour René

    “Gardez votre motivation et

    ne regardez jamais en arrière.

    Respirez profondément

    et valorisez chaque pas.

    Je vous souhaite un merveilleux

    début de semaine!”

    AmiCalement

    JOEL

    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  22. C'est magnifique ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Le cercueil de Toutankhamon, je l'ai vu à Paris. Il est fabuleux.
    Merci pour ce partage !
    Excuse mon retard, j'ai des ennuis avec ma fille qui s'est fait emboutir sa voiture en pleine nuit alors qu'elle était garée le long de sa maison. Un chauffard ivre . Elle qui a besoin de sa voiture en tant qu'aide à domicile !! Nous avons enfin trouvé une occasion qu'elle va acheter demain. Je vais la chercher à Laon pour la conduire sur Château-Thierry.
    Passe une bonne soirée ! Amitiés et bises cher René !

    RépondreSupprimer
  24. Un bonsoir de ce lundi, essai de commentaire aussi.... bises jill ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Kikou mon cher titami René.

    Et bien nous v'là bien...Voilà que tes news se trouve dans les spams...
    Heureusement que j'ai regardé...
    En tout cas, belle suite sur cette Egypte qui me rappelle tant de bons souvenirs.
    Pour ceux qui aime l'histoire, l' Egypte est au top.
    Que de choses avions nous appris lors de ces visites de l'Egypte ancienne.
    Belle soirée ♥ Gros bisous.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir René
    L'année où j'ai fait ma croisière sur le Nil nous commencions nos visites à 4 h du mat pour éviter la chaleur
    j'en garde de bons souvenirs et j'apprécie de revoir tes photos
    Bises et bonnes vacances chez tes enfants
    J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir René, MAGNIFIQUE !!! Un voyage qui me plairait bien . Bises

    RépondreSupprimer
  28. C'est impressionnant de rentrer à l'intérieur d'une pyramide ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ce merveilleux voyage avec tes photos magnifiques qui me font rêver.
    Merci de ta gentille visite.
    Oh mais tu n'as pas à t'excuser mon cher René, au contraire je suis très heureuse de savoir que tu es parti en vacances chez tes enfants et surtout profite en bien mon cher René et passe de merveilleuses vacances.
    Bel AM et prends soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés et d'amitié.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour René
    je suppose que tu es installé chez tes enfants. Ils vont te choyer durant ces vacances. Ici la chaleur est bien installée, on entend les cigales de tous côtés, elles se rattrapent !
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour René

    Souriez a la vie,

    ainsi vous profiterez de

    chaque instant de cette

    journée qui commence!

    AmiCalement
    JOEL
    . * J-G-R-C-2024 * .

    pas de bonnes nouvelles

    l'ordinateur en est

    au meme point que moi.....

    RépondreSupprimer
  32. J'adorerais visiter les Souks du Caire....!

    Bonne vacances René bise xx

    RépondreSupprimer
  33. J'aurai bien passé une journée avec un pharaon ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  34. je veux y aller, ou je fais un caprice ! comme je disais dans un autre post, j'ai fait le sud, mais pas le nord de l'Egypte ! grrrrr ! Biz

    RépondreSupprimer
  35. SAMMEDI Saint-JOEL

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 10 ° »

    Hier maximuM 19 ° soleil ET AVERSES

    SA ** 13- 07- 24 Saint : HENRI

    Bonjour RENE

    En ce samedi,

    veille de fete Nationale

    je voulais vous souhaitez

    avec toute mon affection.

    Que cette journée ne soit

    que remplie de douceur,

    de soleil et de tendresse.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Le ciel est nuageux mais pas de pluie.

    Il fera peut être beau pour le feu d'artifice ce soir et demain.

    J'espère que vous allez bien .

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  37. les nouvelles ne sont pas bien bonnes mon pauvre rené, maman ça va pas du tout à perdu 5 kgs depuis le 27 mai chez le docteur... elle s'est pesée ce matin car plus de force voulait se laver les cheveux et prendre une douche n'arrive plus a enjamber la baignoire on doit faire faire une douche aménagée mais fallait faire la clim avant ...
    je vais devoir trouver des infirmières mais pendant les vacances pas pratique je vais aller la doucher ddemain avant de passer l'examen et tous les deux jours j'irai la doucher ..
    ça m'inquiète tout ça comme tu peux imaginer ... lundi le petscan nous dira si elle a pas de métastases ailleurs ..
    et on voit la chirurgienne mercredi.
    je t'embrasse bien fort, rené passes de bons moments avec les tiens et profites en un max , je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres