samedi 27 avril 2024

printemps 2024

elles sont chouettes mes fleurs... n'oubliez pas le guide svp !
Bonjour à toutes et tous, heureux weekend ! Nous quittons le Vietnam, beaucoup ont apprecié, je vous remercie pour vos  commentaires, cette petite famille vietnamienne, fait partie de nos proches et nous continuons a correspondre regulierement, avec elle, vous aurez l'occasion d'avoir de ses nouvelles ! Nous  reprendrons plus tard la re publication de nos voyages, encore beaucoup à vous montrer ou vous remontrer ! J'ai eu comme beaucoup un gros problème, car le systeme Kizoa qui nous permettait de faire de bonnes videos, vient de nous lacher , malgré notre abonnement à vie ! nous sommes obligés dans le futur d'utiliser d'autres systemes plus ou moins performants! heureusement mes videos etaient dupliquées sur "You tube" , j'ai pu en sauver le plus grand nombre ...Cette semaine je vous presente ma premiere video , realisée avec "Movie Maker"cette semaine nous resterons à la maison, et je vais en profiter pour vous montrer quelques fleurs de notre jardin ! je ne vous montre pas l'ensemble , un peu  fouillis, j'attends mon jardinier préféré, un de mes petits fils, qui va remettre en ordre mon jardin  un peu envahi par les mauvaises  herbes, et qu'a mon grand regret, je ne puis plus entretenir correctement, pour les fleurs je me suis fait assister par mon fidèle chat "Harry" qui passe la moitié de sa vie dans le jardin, il va vous montrer les quelques  fleurs qu"un printemps cahotique a bien voulu laisser pousser, entre une secheresse de l'an dernier, le manque de pluie, et les  temperatures tres variables , la nature a beaucoup souffert, mais tout semble rentrer dans l'ordre si on en juge par la poussée prodigieuse des mauvaises herbes !! je vous souhaite un excellent WE, et une agreable semaine prochaine , amities et bises 
..

54 commentaires:

  1. C'est un bonheur d'avoir un jardin, mais aussi beaucoup de travail. Heureusement que tu peux compter sur la famille, mais surtout sur ton fidèle second, Harry le baroudeur!
    La nature est courageuse et s'adapte chaque année. Mais jusqu'à quand?
    Heureusement que tu n'as pas perdu tes diaporamas. Avec internet, faire des sauvegardes est plus prudent!!
    Bonne semaine à venir cher René.
    Gros bisous et caresses à Harry.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René, merci gentil Harry, il est bien fleuri ton jardin, et au printemps revenu ce n'est que du bonheur ! Bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Merci Harry pour cette visite, ces couleurs et ces bonnes odeurs que je sens d'ici. Tu mérites une récompense.
    Ah les sauvegardes, idem, je sauve tout assez souvent par prudence .. et a a souvent servi.
    Très bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou René,
    Que de variétés de fleurs dans ton jardin, c'est franchement magnifique.
    Merci Harry pour ta présentation, tu fais un très bon guide.
    Bises et bon samedi mon ami - Zaza

    RépondreSupprimer
  5. et bien les fleurs ne manquent pas chez toi, merci pour tes photos !
    Chez moi je n'en reviens pas que tout ne pourrisse pas tant il a plu et pleut encore, sans parler de la fraîcheur !
    Passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli jardin bien fleuri ! Heureusement que tu peux te faire aider. Et Harry a l'air très heureux de faire le guide.
    Il faut penser à faire des sauvegardes de temps en temps. Je le fais sur des disques durs externes.
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour René
    ce que tu nommes dimorphotecas, on en a de 2 couleurs des mauves et des jaunes. Elles se sont implantées toutes seules dans le jardin et chaque année le massif s'épaissit. Maintenant cela fait un joli buisson au pied du lilas, on n'a pas choisi l'emplacement des graines sans doute emportées par le vent !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    Harry ton chat est un excellent guide et la visite de ton jardin a été une belle réussite .
    Je vois que ton jeune mimosa a bien poussé et que le plus grand est superbe .
    Ici aujourd'hui il y a beaucoup de vent et il fait froid .
    Jeudi 2 mai le ramoneur viendra pour ramoner la cheminée afin que je puisse utiliser la cheminée il ne fait pas chaud dans la maison car j'ai coupé le chauffage .
    Bon week-end René et bises

    RépondreSupprimer
  9. Cher PP René,
    Un plaisir cette visite guidée de ton beau jardin avec "Sieur Harry". Tout est verdoyant et tu as une grande quantité de fleurs. La musique de la vidéo, je pensais au début celle du "Dr Jivago" mais je dois me tromper ....
    Merci pour ce petit moment floral bien agréable.
    Chez-nous de bonnes gelées cette semaine et les cultures souffrent. Je plains surtout les arboriculteurs.
    Vivement un peu de chaleur et du soleil. Bises de bon dimanche et une agréable nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René ,
    Merci de nous avoir accompagné dans ton magnifique jardin bien fleuri ! C'est vrai que c'est bien agréable mais bientôt toutes ces plantes vont avoir soif! Le vent souffle comme un dératé et en plus il n'est âs cahud du tout ! Quand ça va se mettre au beau , ça va suremnt chauffer !! d'ailleurs le mois de mai est à nos portes! C'est fou ce que ça passe vite !
    Passe un bon weekend mon chre René et prend soin de toi!
    Bises amicales !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Harry et René pour cette jolie visite de votre chez vous. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un jardin printanier bien fleuri!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir mon cher ami René
    Merci au magnifique gardien Harry de ton beau jardin enchanteur de nous présenter toutes ces ravissantes fleurs et arbres fleuris.
    Magnifique ton mimosa et ton jardin est un enchaînement pour les yeux.
    A quoi bon payer un abonnement à vie pour qu'après Kizoa ferme hélas, j'ai aussi installé MOVIE MAKER qui est facile pour ensuite mettre sur youtube, bien sûr pas de beaux modèles, montages comme on avait sur Kizoa mais on fera avec et ta vidéo est très réussie.
    Bonne soirée et bon dimanche cher ami René.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  14. ah petit père harry, il a vraiment la queue en tire bouchon, il a du se la faire prendre dans une porte ou autres ... le pauvre .. il doit pas aimer qu'on y touche à sa queue, la tante lily a la campagne en haute savoie un chat s'est fait couper la queue par une moissonneuse si on le touchait vers l'arrière train il grognait et même quand il se lavait il se grognait dessus avait 10cm de queue, c'est la tante lily qui l'a sauvé en le cherchant dans les champs qui l'a retrouvé atrophié dans le champ se vidait et le veto etait pas loin a couru chez le veto, pour le soigner et le veto lui a remis du sang et l'a soigné, et il l'a sauvé et crois moi mais ne l'a pas fait payer car il savait qu'elle avait plein de chats, c'etait la mère aux chats lol j'aimais bien aller en vacances là bas
    bon je regarde le diapo et je reviens... bibi flo
    il est heureux ce harry dans son jardin à voir de si jolies fleurs, les mimosas de toute beauté , j'adore ça , les globulaires aussi faut que je me souvienne du nom ! le romarin c'est bon dans les plats mais aussi en fleur !!! j'aime les belles marguerites jaunes j'ai déjà oublié le nom, arthamis ? je crois bref plus la mémoire de mes 20 ans je lisais un truc la veille le lendemain je m'en souvenais c'etait bien à l'école j'apprenais rien je le lisais je savais lol
    il y a de belles variétés de fleurs, d'arbres dans ton jardin un bonheur .. ah les fleurs de cognassier sont top, j'en avais un à soignolle sur mon terrain , j'en faisais des bouquets de branches tellement j'adore ça et de la gelée de coing l'été ... j'adore ça .. mais pas facile à réaliser .
    hé bien embrasse harry pour moi il vient quand même te faire des calins de temps à autre j'espère bien que si ça se trouve se plait dans le jardin il viendra l'été quand tu mettras la clim au frais lol
    bon w.end à toi rené, et espère que le temps est mieux j'ai entendu dire que vers nice cagnes sur mer y avait eu de la grêle peut être pas chez toi ? mais c'etait pas loin, un gros bizou rené et bon week-end biz flo

    RépondreSupprimer
  15. Il est super sympa ton guide, il nous fait admirer de biens jolies fleurs!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  16. Créé Harry, oui, il est super beau, ton jardin !!! Un guide comme ça, ça n'a pas de pris, hein, René !!! Merci de l'agréable partage, on en a plein les yeux !!! Bonne soirée de ce samedi, beau dimanche et douce semaine à avenir. Gros becs

    RépondreSupprimer
  17. Jolies fleurs et ton chat noir qui ressemble à celui que j'ai eu ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez une belle variété de fleurs......ça faisait longtemps que je n'avais vu le beau Harry....Merci

    Bon dimanche René....xx

    RépondreSupprimer
  19. Malgré une météo bien chahutée et capricieuse, ton jardin est bien fleuri, le printemps est une belle saison ! Tu vis dans un superbe environnement. La garrigue aussi doit être magnifique en ce moment. Bon dimanche cher René, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Harry est aussi beau que toutes ce fleurs!
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.

    J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.


    RépondreSupprimer
  22. ulla marie thé28 avril 2024 à 10:57

    bonjour rené deja pour te souhaiter un tres bon dimanche car on arrive deja a 11 heures bientot et chez nous tout est pres pour recevoir nos deux invités et j aie cuisiner asiatique pour une fois ça nous changera un peu en esperant que tout soit bon je te redirais plus tard j aie fais du potage et du poulet avec des pates chinoises et puis je ne sais pas toi mais nous nous aimons beaucoup leur cuisine mais on a pas pareil leur façon de cuisiner bien sur
    donc bonne journée et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Superbe jardin.
    Ne pas oublier de récompenser le guide avec une bonne poignée de croquettes.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  24. bonjour René
    la pluie de ce matin est bonne pour les plantes mais aussi pour les mauvaises herbes hélas ! ton petit fils va avoir du travail
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir René,
    Tu as un beau jardin, Harry à de quoi se promener. Bon moi je n'ai pas de jardin, mais je traverse la rue juste en face de chez moi et je suis dans le parc et la forêt, alors je ne me plains pas. Je me sens vraiment bien ici à Rambouillet. Demain matin j'irai voir les nouvelles naissances chez les Bernache. Je préfère y aller demain matin, car le dimanche après-midi il y a trop de monde.
    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Enfin le soleil est de retour et la température monte.

    Mais il parait que c'est de courte durée alors on prend ce qu'il y a d'autant plus que le jardin a besoin d'être entretenu et les fleurs aussi.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  27. Quel magnifique jardin....c'est pas évident d'entretenir tout ça ..les années passent, mais que esprit jeune PP René...
    Bises amicales depuis le Valromey.

    RépondreSupprimer
  28. Tu vas bien me trouver un brin de muguet pour la photo préférée non ? t'en as pas dans ton jardin ? , dans le sud le muguet se plait peut être pas fait trop chaud ????
    enfin si tu as tu m'envoie , un bon lundi à toi rené, et un bisou sans oublier le bel harry (rossemback ) j'adore ce journaliste lol ... gros bibi flo

    RépondreSupprimer
  29. On peut dire que vous avez beaucoup de jolies fleurs variées.....Harry fait bien visiter le jardin....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mon cher ami René
    Jardin extraordinaire que tu as et ton bel Harry à la belle queue en tire bouchon est une jolie fleur parmi tes ravissantes fleurs que tu as dans ton beau jardin.
    KIZOA j'ai toujours accès mais il n'y a plus rien puisque j'arrive sur une page vierge sans vidéo, donc c'est définnitivement terminé hélas !!! INVIDEO j'ai rien compris impossible de charger mes photos qui se chevauchent et je pense que c'est plutôt pour les professionnels que pour nous. CANVA c'est bien car il y a pas mal de possibilités mais pas facile pour mettre une musique, alors tu as raison rien de tel que MOVIE MAKER car c'est facile pour faire les vidéos et on peut mettre nos propres musiques. Moi payant c'est fini car après si çà ferme comme KIZOA autant prendre du gratuit. CAPCUT je referai un essai mais je trouve que c'est limité et Movie Maker est mieux;
    ***
    Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu'une mer d'eau transparente.
    Je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !
    La beauté..., la beauté... Ce qui compte, voyez-vous, ce n'est ni la beauté ni le bonheur, ni peut-être le malheur. C'est d'avoir fait quelque chose de sa vie et qu'il en reste un parfum dans le souvenir et dans le coeur.
    ***
    Avec ces citations du net, je viens te souhaiter une délicieuse journée.
    Prends soin de toi.
    Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros bisous fleuris.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour René
    pour le champ de Mars nous étions allés pour voir l'ambiance aux entrainements. On connaît un Jockey mauricien mais il a quitté l'île pour la Nlle Calédonie, son beau père élève des chevaux de courses là-bas. Là je viens juste de recevoir des nouvelles et photos des amis qui ont le food truck sur Montchoisy
    bisous

    RépondreSupprimer
  32. J'ai bien vu ta vidéo jardin, avec ton chat à la queue en tire bouchon ....
    Et l'accompagnement sonore nous emmène en Asie, je crois.
    Tu nous montres un cognassier blanc. J'aime bien aussi celui au rouge orange couleur indéfinissable, mais que j'adore. Avec un spectromètre, on peut définir la couleur exacte, peut être ....
    Et pourquoi chez toi ne pousse que le mi-mosa, et pas le mosa en entier :-))
    Excuse.
    Et Sébastien tu t'en souviens, avec ses flèches, était capitaine de archers. La douce Irène l'a soigné.
    Je te souhaite un bon 1 er mai, et le bonheur qui va avec.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir René
    Jolie floraison
    Merci aussi pour la vidéo qui nous entraine vers du bien être zen
    J'ai vraiment apprécié
    Je te souhaite un agréable 1 er mai
    Bises

    RépondreSupprimer




  34. MERCREDI

    ME ** 01- 05- 24 Saint: FETE du Travail

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 09 ° »

    Hier maximum 17 ° soleil au coeur

    Bonjour René

    Bon premier MAI

    Que cette journée soit

    le prélude à un début

    plein de soleil enivrant

    de détente et de joie.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL




    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René, bon 1er mai ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Denyse duncan1 mai 2024 à 07:08

    ...les Anthémis sont de beaux petits soleils de votre jardin......

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  37. bon 1er mai rené, mon brin de muguet virtuel pour t'apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes ! la santé d'abord et ensuite un peu de petits bonheurs qui font du bien à la vie . je t'embrasse bien fort, gros bisous flo

    RépondreSupprimer
  38. Salut,

    Pas de pluie aujourd'hui et c'est tant mieux.

    J'espère que pour vous tout va bien .

    Je vous souhaite un BON 1er Mai.

    RépondreSupprimer
  39. Kikou mon cher ami,

    Quel beau jardin.
    De très belles fleurs et arbustes à fleurs.
    Merci à Harry..Je lui ai donné une petite pièce. Hi ! hi !
    Je passe très rapidement , mais te laisse un petit brin de muguet virtuel qui j'espère te portera bonheur...
    Douce soirée, gros bisous mon cher René ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  40. Tu as un jardin bien fleuri ! En ce moment, nous sommes souvent partis et Pierre se désole car l'herbe pousse, pousse..... Il n'en finit plus de désherber quand le temps le permet! Drôle de temps pour un 1er mai, froid, vent et pluie s'invitent en Charente. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

  41. JEUDI

    Température de fin de nuit 04 heures: + 0 8 ° »

    Hier maximuM 13° JOURNEE DE GRISAILLE

    JE ** 02- 05- 24 Saint: BORIS

    Bonjour FANY

    Bon jeudi à vous!

    Que cette journée vous soit

    douce et agréable,

    remplie de bonheur et de joie.

    AmiCalement JOEL

    . * J-G-R-C-2024 * .

    Pas de relache pour le niveau santé

    toujours a la limite avec le rouge

    des pointes d'avertissements .

    RépondreSupprimer

  42. JEUDI

    Température de fin de nuit 04 heures: + 0 8 ° »

    Hier maximuM 13° JOURNEE DE GRISAILLE

    JE ** 02- 05- 24 Saint: BORIS

    Bonjour René

    Bon jeudi à vous!

    Que cette journée vous soit

    douce et agréable,

    remplie de bonheur et de joie.

    AmiCalement JOEL

    . * J-G-R-C-2024 * .

    Pas de relache pour le niveau santé

    toujours a la limite avec le rouge

    des pointes d'avertissements .

    RépondreSupprimer
  43. Denyse duncan2 mai 2024 à 07:18

    Je réponds à Harry....".il est très beau ton jardin.".......

    Bonne journée René......xx

    RépondreSupprimer
  44. Je te souhaite une belle journée Pap, au milieu de ton merveilleux jardin,
    gros bisous et calins à Harry

    RépondreSupprimer
  45. Salut,

    Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .

    J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.

    Au moins je tomberais de moins haut.

    J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer

  46. vendredi

    -Température de fin de nuit 04 heures: + 08 ° »

    Hier maximuM 15 ° JOURNEE sans pluie

    VE ** 03- 05- 24 Saint: PHILLIPE

    Bonjour René

    Le vendredi est un moment idéal

    pour réfléchir aux moments

    précieux de la semaine

    et pour se préparer

    à en créer de nouveaux.

    Quand il pleut le jour de Saint-Philippe,

    il ne faut ni tonneau ni pipe.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL


    RépondreSupprimer
  47. Denyse duncan3 mai 2024 à 05:37

    Vous ne devez pas vous ennuyer avec Harry......c'est un bon chat.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  48. Tu as de jolies fleurs et Harry est un beau chat ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  49. Salut,

    J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

    C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.

    Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !

    RépondreSupprimer
  50. merci Harry, il est magnifique ton jardin, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee
    bien loin du mien....
    bonne fin de journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  51. je viens faire un calinou à harry, tu as de la chance d'avoir ton chat encore, à caliner , ça manque dans une maison, la cousine de majorque a toujours unchat dans son jardin même s'il lui appartient pas les chats aiment être tranquille et comme elle n'en a plus celui du voisin qui a un chien squatte chez elle pour dormir l'apres midi tranquilos ... lol et vient la voir quand elle etait alité sans bouger il venait dans son lit médicalisé lui faire des ronron, pas con le matou sentait qu'elle etait malade... c'etait sympa ça lui faisait plaisir un peu ..
    bonne fin de semaine à toi rené, ici grand soleil aujourd'hui avec une giboulée à midi, mais il est revenu ça fait du bien.. jet 'embrasse bien fort rené, bon vendredi bibi flo

    RépondreSupprimer
  52. Marilyn la californienne3 mai 2024 à 23:04

    Coucou cher Rene ! Le petit Harry est guide excetionelle et le petit chat Inky lui envoie un grand BRAVO-miaou pour son reportage du jardin ! Inky, chat en noir aussi, aime "parler" avec beaucoup de chat-mots ! En fait, j'ai lu les recherches a propos des chats qui font les miaou plus souvent que les autres sont les chats noirs ! C'est bien vrai d'Inky - et peut-etre d'Harry... En tout case, ton jardin est un paradis pour tous, les gens et les animaux. Un petit-fils qui fait visite pour faire du jardinage pour son pepe, c"est de la grande joie de plus. :) Mes sourires en anticipation de tes articles de voyages a venir. :) Heureux weekend, cher ami ! Grosses bises.

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres