vendredi 19 avril 2024

Vietnam Vinh 3 2015 fin

.

.
.
notre hôtel
notre restaurant préféré !

eh oui j'ai 88 ans ! chapeau pour ma photo reproduite sur le gateau !

merci Rose, merci à vous tous pour ce bel anniversaire !
fête en l'honneur de l'anniversaire de l'indépendance du Vietnam

Rose est sur scène

bravo Rose, bravo à tous les artistes 
.
.

9ans ont passé depuis notre retour , nous suivons toujours 
de loin notre petite famille
les voici en 2024 ! 






bonjour à toutes et tous, heureux weekend !
au revoir Vietnam !

Nous allons terminer aujourd’hui notre beau voyage, mais auparavant nous allons vivre de merveilleux moments chez nos amis, avec de superbes receptions chez les parents et les beaux parents de Rose, merci à eux, merci pour leur amitié qui nous a fait chaud au cœur

Nous n’avons pu hélas pleinement communiquer, du fait de la langue, mais les sourires, les toasts et les embrassades ont beaucoup aidé à la comprehension et aux echanges amicaux !

Nous avons pu assister le meme jour à une magnifique representation de la troupe des fonctionnaires de l’administration provinciale, dont fait partie Rose, une tres belle exhibition, en l’honneur du « 50ème anniversaire » de l’Indépendance du Vietnam, danses et chants se sont succédés pour notre plus grand plaisir, Rose était rayonnante et a fait une grande prestation, en chansons, Bravo ! (video ci jointe, nos excuses pour le son pas très net).

Le lendemain 25 aout, un jour important pour moi, j’ai fêté mon anniversaire, avec mes amis et mes enfants, Rose avait bien fait les choses , elle avait tout organisé, et un magnifique gateau est venu concretiser cet événement…88 ans !! Merci à  vous tous mes amis, merci Rose ! pour ce moment inoubliable, (nous avons également bien pensé à Jeanine, qui aurait du être avec nous !)

Hélas le lendemain, toutes les bonnes choses ayant une fin, nous avons pris le chemin du retour, vers Hanoi d’abord, et le soir meme pour Paris , mais nous avons promis à Rose et Cuong de revenir ! adieu Vinh ! peut être reviendrons nous ?  Helas neuf ans ont passé, je ne rajeunis pas (97 ans)  il me sera difficile de voyager maintenant, j'espère que Rose pourra revenir en France avec sa famille ! qui sait  ? 


Bon dimanche ! heureuse semaine à venir,
amitiés et bises



merci à l’agence «Rue d'Asie», à Mme Trang gentille organisatrice, et à nos guides , en particulier Anh et Tung, pour leur merveilleuse assistance. Ce voyage fut une très grande réussite, et restera inoubliable pour nous,  merci !


si vous souhaitez visiter le Vietnam, n'hesitez pas à contacter notre guide et ami Tung Bui (son bureau est à Hanoï) mais les  voyages peuvent partir aussi  de Saigon et vers le Cambodge 

https://visagesdasie.com/#1

.
.
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.




.
Les ans ont passé, les enfants ont grandi ! voici les dernières images reçues du Vietnam




Rose (Thi Minh Hong) et sa famille

Justine et Hugo avec leur papa Cuong

Hugo (Dùng) et Justine(Minh Khành Hà) à Noel ! 


"2024" la merveilleuse petite famille lors de l'année du Dragon

les enfants, quels changements en 9ans  !!
Justine est plus grande que sa maman !!




--:--


..

48 commentaires:

  1. Bonjour René, eh oui depuis 2015 l'eau a coulé sous les ponts et les enfants n'en sont plus.... des grands ! Merci pour ta page du jour, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Ton reportage de la fin de ton voyage dans ce Vietnam que j'aime tant m'a beaucoup émue. Puisses- tu revoir Rose en France. Je te le souhaite de tout cœur. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon cher ami René
    Magnifiques photos avec de beaux souvenirs et de beaux sourires.
    Superbe ta photo sur le gâteau et félicitations à Rose et à tout ce beau monde qui t'a fait une journée anniversaire inoubliable.
    Il manquait Jeanine mais elle restera à jamais dans vos cœurs.
    Merci de m'avoir fait voyager si magnifiquement au Vietnam. Superbe hôtel et bon restaurant.
    Il te reste de beaux souvenirs dans le cœur et en photos et vidéos.
    Bon WE cher ami et porte toi bien.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle petite famille 6 ans plus tard.......!

    Bon samedi René xx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon René.
    Quels beaux souvenirs de ces fêtes "anniversaire", et pour le tien particulièrement réussi. C'est génial.
    Bises et bon dimanche - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. et bien , le temps passe vite en effet, 50 ans pour l' indépendance, 9 pour ce voyage, où tu as fêté ton anniversaire !
    Une famille qui fait plaisir à voir hier comme aujourd'hui !
    Qui sait, peut être pourront ils venir te visiter !
    Merci René pour ce bonheur partagé
    Bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René
    Quel merveilleux voyage et dire au revoir au Vietnam n'a pas dû être facile . Les enfants de Rose et Cuong ont bien grandi et changé en 9 ans
    et pour tes 88 ans le gâteau était fantastique .
    Tout cela fait plaisir à voir
    Bises René et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Un beau moment amical et familial, l'essentiel donc.

    RépondreSupprimer
  9. De très bons moments et de très bons souvenirs pour toi !! Maintenant, à 97 ans, c'est plus difficile de voyager. Souhaitons que Rose et sa famille puisse venir te voir en France !
    Je te fais de gros bisous cher René ! Passe un bon week-end et une bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René ,
    Les enfants ça grandit vite! quel changement !! Je souhaite de tout coeur qu'ils puissent venir te retrouver chez nous et visiter notre beau pays (ou ce qu'il en reste) J'imagine a quel point tu en serais heureux ! Faut toujours espérer alors pourquoi pas! Merci pour toutes ces photos et ces beaux reportages que tu as bien voulu partager avec nous!Je te souhaite un bon weekend! Grosses bies amicales et prend soin de toi!

    RépondreSupprimer
  11. C'est super que vous ayez encore des contacts, les années passent mais les liens ne se desserre pas et c'est beau. Ce sont de merveilleux souvenirs en partage René, merci. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René,
    Comme toujours, de belles photos et un partage de beaux souvenirs!
    Tu as gardé des contacts, c'est formidable!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  13. Ravie de revoir ta petite famille de là bas avec des photos de maintenant et merci de partager tous ces beaux sourires!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer

  14. PROBLEME DE CONNEXION DEPUIS 4 HEURES


    dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 03 ° »

    Hier maximuM 14 ° SANS PLUIE MAIS SOLEIL FAIBLARD

    DI * 21- 04- 24 Saint: ANSELME

    Bonjour René

    Je vous souhaite d'être entouré

    de joie et de grand bonheur

    en ce dimanche afin de vivre

    une nouvelle semaine inoubliable!

    Bon et agréable dimanche!

    Les dictons du 21 avril :


    Tel temps à la Saint-Anselme,

    tel temps pendant une semaine.

    À la Saint-Anselme,

    les dernières fleurs on sème.



    Amitiés *--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  15. Tout un honneur d'avoir sa photo sur un gâteau de fête.......des anniversaires sont passés depuis.....on ne peut arrêter le temps.....!

    Bon dimanche René...xx

    RépondreSupprimer
  16. Kikou mon cher ami René.

    Ah, quels doux moments avec cette belle et grande famille au Vietnam.
    Une belle émotion pour toi d'avoir pu fêter ton anniversaire avec ceux que tu aimes.
    Rose et sa famille ont bien fait les choses.
    Table particulièrement bien garnie.
    Et cette prestation de Rose à laquelle vous avez assisté.
    Que de bons souvenirs pour toi.
    Malheureusement tout a une fin !
    Tu as un coeur généreux et c'est pour cette raison qu'on t'aime.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Je t'embrasse mon cher René ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    raiment toutes ces Photographies qui sont splendides de bon souvenirs de cette grand Famille te souhaiter un très bon Anniversaires des souvenirs que tu ne peu oublier ces Personnes quils taiment bien sur et tes Vidéos sont differentes et de l Amitiés et proche de toi je te remercie de ce très beau partage que tu nous donne l Amitiés de cette belle Famille et tu ne peux pas les oublier nous te souhaitons un bon Dimanche aisi ta Fifille et bien sur Harry des bisous de nous deux Pierrot DANNN

    RépondreSupprimer
  18. ulla marie thé21 avril 2024 à 09:36

    bonjour cher rené et merci des belles photos de vos chers amis de labas qui eux aussi comme nous on prient quelques années et ça passe tellement tres vite qu on est toujours surprit par les années qui passent hélas meme des fois on se dit que c est pas possible que ça defile aussi vite et pourtant c est quand tout va bien que le temps passe tres vite
    et toi comment ça va en ce moment et est ce que le temps est agréable par chez vous
    bon dimanche et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  19. Coucou cher René, j'ai pensé à toi hier après-midi en voyant à la télé grecque un reportage sur le Vietnam. C'était plus particulièrement sur la ville d'Hué et sur le "village français" qui n'est pas très loin si j'ai bien compris et que l'on atteint avec un téléphérique. Que de choses à découvrir dans ce pays! Quel beau voyage tu y as fait avec tes deux familles. Ce serait tellement bien que ta famille de coeur puisse venir te voir. Oui, les enfants nous font encore mieux mesurer comme la vie passe vite. C'est comme cela...
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. C'était vraiment une superbe découverte,merci d'en avoir fait profiter.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  21. woaw le repas chez les beaux parents, ça c'est de la bonne bouffe hein, j'ai souri et aimé le "marcel" de l'invité (débardeur) lol sont simple hein .. c'est cool , les enfants ont bien grandi depuis dis voir c'est bien qu'elle t'envoie toujours des photos et donne des nouvelles !
    rhhho le gateau d'anniversaire qu'il est beau, elle est gentille avec toi ta fille de coeur rené, et sa famille aussi, mais c'est grâce à toi quelel a pu réussir , étudier et ils ne l'oublient pas , c'est rare ! et cest bien.
    et en plus un beau spectacle pour cloturer tout ça ! belle attention.
    c'est le depart à l'aéroport arf emouvant les adieux .. snfifff
    tu n'y es plus retourné ensuite ça doit te manquer mais arrivé à un certain âge comme dit maman on ne peut plus, heureusement ya internet et le telephone et vous pouvez echanger en visio... ce que tu dois faire je pense.
    bon dimanche rené, moi j'ai les jeunes donc je fais court, je t'embrasse bien fort, espère que ta santé se maintien, maman est fatiguée en ce moment, et a du mal à récupérer mais elle a bien dormi cette nuit , déjà une bonne chose, je t'embrasse bien fort, rené, bon debut de semaine et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  22. Cher PP René,
    Même en pause je viens te faire un petit coucou en cette fin de dimanche. Merci de partager avec nous tous ces beaux souvenirs. Merci de nous mettre les photos récentes de Rose et sa jolie famille. Les enfants grandissent, le temps passe mais les souvenirs restent là intactes.
    Un voyage inoubliables plein de beauté et de bonne humeur. des rencontres si agréables également.
    Puis quel anniversaire fêté dignement !
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Gros bisous Cher PP René que cette nouvelle semaine soit bonne. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très convivial et beau voyage ! Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour mon cher ami René.
    Toute cette ravissante famille a bien grandi depuis, de magnifiques photos souvenirs de ton beau voyage et de tes 88 ans . Rose a une bien belle famille, le temps passe tellement vite.
    Je suis sous le charme de ce beau pays car tes photos sont tellement belles que çà donne envie de voyager et j'espère dans une autre vie maintenant pour moi.
    Une nouvelle semaine apporte de nouvelles raisons de se réjouir.
    Alors que ta nouvelle semaine soit pleine de nouveaux espoirs vites réalisés.
    Mais avant je te souhaite un beau lundi au soleil.
    Je te fais de gros bisous fleuris et ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  25. Quel magnifique gâteau personnalisé !
    Eh oui le temps passe, nous vieillissons, les enfants grandissent. Heureusement que vous pouvez vous voir en visio, mais ne sont-ils jamais venus en France ?
    Grosses bises cher René, avec mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  26. Salut,

    Aujourd'hui comme souvent on a un temps variable et bien sûr la météo est encore à côté de la plaque.

    On est allé voir la mutuelle santé et on a eu raison car ils ont changé et avec 26 centimes par mois de plus on a de meilleurs remboursements. Heureusement qu'on est tombé sur une bonne secrétaire.

    On y est allé en BUS et à pied. J'ai la sciatique qui est de retour.

    Je vous souhaite une bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique gâteau d'anniversaire ! C'est super d'avoir des nouvelles de cette famille ! ça ne nous rajeunit pas .Bonne semaine René

    RépondreSupprimer


  28. mardi

    -Température de fin de nuit 06 heures:+ 05 ° »

    Hier maximuM 13 ° JOURNEE DU GRIS AU BLEU

    MA ** 23- 04- 24 Saint: GEORGES

    Bonjour René

    Je vous souhaite

    un mardi plein

    de bonheur et de réussite.

    Que chaque instant de cette

    journée soit rempli

    de joie et de positivité !

    AmiCalement Joel


    . * J-G-R-C-2024 * .






    RépondreSupprimer
  29. Coup de coeur pour Hugo et Justine dans leur salon joliment décoré....

    Bonne journée...René.....xx

    RépondreSupprimer
  30. Enfin j'ai une box neuve, car l'autre ne voulais plus rien savoir
    Tu as bien fêter ton anniversaire, cela fait de bons souvenirs
    désolé pour mon retard
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Merci de l'agréable partage, cher René et bonne poursuite de cette semaine ! Gros becs !

    RépondreSupprimer
  32. Il est impressionnant ton hôtel, tu avais sûrement une vue superbe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Les enfants ont changé en 9 ans....!

    Bonne journée René.....xx

    RépondreSupprimer
  34. Salut

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
  35. Super ton idée de vidéo avec Rose, et les autres, chants et danses.
    Par une mer démontée ..... Je vois les tissus bleus s'agiter avec célérité. Quelle belle famille, belle par leur beauté, et par le fait qu'elle est votre belle famille par les sentiments partagés.
    Je t'emprunte ta photo " année du dragon ".
    Je suis aussi surpris et admiratif des imprimantes sur gateau ;-))
    Que Rose et famille puissent revenir te voir. Un souhait qui devrait te plaire.
    Merci pour ton commentaire à la suite d'Églantine 31. Déprédations dans un lieu de culte. Et de là à ce que la charpente prenne le feu, parfois il n'y a qu'un pas .... Ces monuments sont un leg du passé.
    À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  36. bon mercredi à toi rené , il a fait beau hier je suis passée voir MF et du coup elle m'a invité à manger dans son jardin au soleil il faisait 13/14° mais au soleil avec une veste c'etait parfait
    on a passsé un bon moment, bien contente que mon problème soit réglé vraiment bizarre je vais voir ça avec mon fiston.... jeudi soir il revient pour payer sa gouttière contre le grincement de dent la nuit qui lui abime l'interieur des dents de devant ça serait ballot car ila une belle dentition bien droite c'est rare sans appareil et sa copine aussi une bonne chose si'ls ont des petits ils auront des belles dents.. lol
    sympa l'allée des arbres dont on parlait à l'ile maurice , ah tu me donnes envie d'y aller mais plus cher que majorque hein.. plus loin aussi faudrait m'assommer dans l'avion... ou alors j'y vais en bananier (bateau) mais il doit mettre longtemps ...bon je crois que je prendrai l'avion car au final ça coute presque plus cher que l'avion et tu mets entre 20 jrs à 30 jours pour s'y rendre bateau containers ... avec que desmecs en rut ! j'aurai peur de dormir la nuit dans ma cabine on sait jamais ... 100 euros par jour de navigation et des haltes car passe par l'afrique peuvent s'arrêter 2Jrs tu sais jamais combien de temps une halte peut durer pour decharger les containers .. faut avoir de la patience hein et j'en ai pas !!!
    en attendant je regarderai tes photos ...
    bizou rené, un bon mercredi et un bizou flo

    RépondreSupprimer
  37. ulla marie thé24 avril 2024 à 17:46

    bonsoir rené avant de diner tres tot car mon mari le souhaite car apres il a du foot a la télé donc il se mettra tranquille dans on fauteuil et moi sous ma couette au lit donc tout ça me va bien
    il est passé un avion genre rafale en fin de matinée a allure je te dis pas ja ie eue tres peur car il volait tres bas , les oiseaux etaient fous dans l espace hier deja ce bolide a du passer j espere qu il ne passera pas souvent sur la ville comme ça car a rennes ce genre d avion n atterit pas a l aeroport
    est ce que tu vas bien moi j etais a l hopital lundi toute la journée de 8 heures a 16 heures environ pour une coloscopie sous anesthesie générale mais ça ma fatiguée quand meme mais la ça repart dans le bon sens en attendant les résultats dans environ deux mois pas
    avant mais j aie deja mon rendez vous pour ça avec le docteur labas je te souhaites une douce fin de ce mercredi et je t embrasse avec amitié

    RépondreSupprimer
  38. On revoie ces beaux moments que nous avons passés entre amis dans notre coeur ...et sur photos....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  39. bonjour René
    je suppose que vous correspondez toujours, avec le téléphone et watsapp ce n'est plus un problème, le seul hic le décalage horaire . Tu sais qu'avec ma petite fille qui est à Paris on a pris l'habitude d'utiliser W.A. pour s'envoyer messages et photos !!! pourtant en France et pas de décalage
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir René,
    Souhaiter son anniversaire au Vietnam est déjà un beau cadeau. Ton gâteau est superbe, c'est vraiment une belle preuve d'amitié. Ils ont bien grandi depuis. Est-ce qu'ils viendront te voir chez toi en France ? il me semble que tu avais dit que tu ne voyageais plus.
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  41. De bons amis Vietnamiens......de beaux souvenirs....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  42. Un voyage très touchant ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour René, en plus de la fête en l'honneur de l'anniversaire de l'indépendance du Vietnam , tu as fêté tes 88 printemps : merveilleux !!

    RépondreSupprimer
  44. Salut,

    Le temps est à la pluie comme souvent.

    J'espère qu'en mai le soleil sera plus présent .

    Il y a des travaux dans la rue et cela commence sérieusement à emmerder les gens surtout pour le bruit le matin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  45. petit coucou
    merci pour ton gentil message, on fait attention à nous, on se soigne
    bisous

    RépondreSupprimer
  46. Marilyn la californienne26 avril 2024 à 23:44

    Bonsoir cher Rene, Quel gentil regal pour ton anniversaire ! Ce merveilleux gateau si beau etait delicieux, sans doute !! J'espere que cette superbe famille vietnamienne va bien aujourd'hui et tous les jours a venir. Ainsi que ta superbe famille, les voyageurs hors de tous !! Une benediction, tous les deux familles. Un plaisir et un cadeau a voir, dans tes articles. Merci pour ce partage !! Tout va bien ici, sauf pour l'Outrecuidant !! :) Heureux weekend et semaine a venir, cher ami. Grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  47. Bon samedi René...Merci pour vos bons com. xx

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour René
    Je me souviens très bien de ce billet
    D'ailleurs cette belle créature a le même prénom que le mien
    Un pays où je n'irais probablement jamais donc merci de nous le partager à nouveau avec nous
    Bises et bonne fin de semaine René

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres