vendredi 9 février 2024

Vietnam Sapa 2


 

.Nord Vietnam 
.
SAPA et son lac 

Sapa centre de tourisme et ses hotels
jeunes femmes H'Mongs

Lac de Sapa

Repos à l'hotel avec notre guide et ami : Tung 

autre moment de détente !


avec nos hôtes Mr et Mme Van et leurs enfants 

Rizière et sentier vers Bac Ha 


bonjour à toutes et tous, bon weekend !



Nous continuons notre sejour à Sapa, par une visite à la cascade d’argent ! 100m de haut et retour sur la ville, par une route de montagne, ponctuée de nombreux points de vente H’Mong, de charmantes dames proposant l’artisanat local, de superbes tissages et broderies, des sacs, des pochettes diverses, et des bouteilles d’alcool de riz et de mais !


La ville de Sapa, 140.000 habitants, à 1500m d’altitude, s’est développée rapidement grace  au tourisme , plusieurs ethnies composent la population les Kinh (vietnamiens) viennent ensuite les H’Mongs, les Dao, les Tay …la ville comporte de nombreux hotels modernes, il est possible aussi de loger chez l’habitant ; l’activité touristique est importante, (trekking dans la campagne environnante et les montagnes) nous arpentons avec plaisir les rues ,la ville est tres attrayante, un lac artificiel, bordé de belles maisons, de nombreux commerces,


 une ville agreable , que nous devons hélas  quitter, notre voiture nous améne à Bàc , Où nous coucherons ce soir chez l’habitant , après une superbe balade sur une belle route de montagne , nous sommes accueillis par la famille Van, de l’ethnie Tay, de charmantes personnes, qui mettent à notre disposition 

Une maison très confortable, avec douche et commodités dans la cour, Nous occupons le 1er étage, et eux le rez de chaussée, ambiance chaleureuse , Mr Van tient absolument à nous souhaiter la bienvenue avec force verres d’alcool de maïs ! à votre santé » (en vietnamien : chuc sùc khoe ou quelque chose dans ce gout !!)

excellent repas en famille, et nuit de repos, pour moi, et ceux qui ont pu resister à mes ronflements !  petit dejeuner, avec soupe et depart pour le marché, nous reviendrons dejeuner avec nos hôtes,


merci à Mme et Mr Van, pour leur merveilleux accueil !


Lien de secours pour le diaporama


bonne visite, heureux dimanche ! amitiés et bises





.
.
.
.

.

si vous souhaitez visiter le Vietnam, n'hesitez pas à contacter notre guide et ami Tung https://visagesdasie.com/#1.




.../...

43 commentaires:

  1. Toujours du dépaysement. Intéressante la vidéo sur le chanvre. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René
    j ai aimer toutes les photographies ou tu ais avec ta Famille toujours plaisant de regarder chaque photo des personnes du pays franchement et ainsi explications je comprends mieux et alors tu ais super en photo merci de ces deux Vidéos trop bien et splendides même differentes belle soirée de ce Vendredi soir ainsi à Harry rt la Fifille des bisous de nous deux bonne nuit DANN

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir René, ah tjs comme si on y était... de très bons moments et souvenirs, merci, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mon cher ami René
    Une magnifique suite avec photos et vidéos magnifiques.
    Quel bel accueil de vos charmants amis vietnamien.
    Rizières splendides, de très belles demeures, un bel artisanat qui donne envie de faire flamber un peu sa CB.
    Merci de me faire voyager virtuellement si délicieusement.
    Bon week-end et gros bisous d'amitié ❤️😘

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon René.
    Toujours aussi belles tes photos "souvenirs de vacances en famille".
    Un Vietnam tout de même très différent de le sud...
    Prends soin de toi mon ami.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. voilà qui nous change des rues encombrées de deux roues, avec cette nature et ces cultures verdoyantes !
    Courageux et accueillants les habitants !
    J' aime bien le costume Mong !
    Merci René pour cette belle balade
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René,
    Toujours de beaux souvenirs en famille
    Enfin un peu de pluie!!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Hier soir j'ai regardé Pékin Express et même si le début de la compétition est à Bali, les paysages ressemblent à ceux que tu nous montres. L'émission se déplacera ensuite au Vietnam et grâce à tes reportages, je risque de reconnaître des endroits que vous avez visités en famille. L'Asie du sud-est offre vraiment des paysages qui font rêver. Mais la vie des gens n'y est pas forcément un rêve. Mon beau-fils travaille avec des Indonésiens venus chercher du travail en Grèce. Cela permet de voir aussi l'autre revers de la médaille.
    Belle semaine à venir mon cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    Des reportages toujours aussi beaux, dépaysants et intéressants!
    Merci pour ce partage.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  10. très belle région avec cette ville moderne mais entourée de beaucoup de verdure et de beautés naturelles...Original de loger chez l'habitant on touche mieux a la culture local de cette manière. Bisous bon weekend, merci de ce beau reportage...

    RépondreSupprimer
  11. tout d'abord un très bon w.end mon cher rené, espère que tu as passé de bons moments avec tes enfants et que tu as bien profité d'eux .. pour la photo préférée pas grave, je comprends bien que tu etais très pris, j'avais oublié qu'ils venaient.. par contre si tu veux participer à la prochaine j'ai mis exceptionnellement un thème pour la St valentin car ça tombe le 14 , le thème est l'amour .... ça peut être l'amour tout court pour une femme ou l'amour de ses enfants, l'amour d'un animal , d'une amitié forte entre potes .. ou autres .. l'amour quoi, un repas avec des gens qu'on aime , le sourire sur tous les visages, une fleur, un bijou, une occassion ! des noces d'argent, des fiançailles, un mariage enfin plein de choses l'amour d'un animal poru son maitre tu vois c'est varié, faut penser à tous le monde..ça peut être aussi une belle photo d'amoureux à paris, rome, venise, lisbonne, londres, et autres ...
    tu as jusqu'a mercredi 14H pour me l'envoyer donc du temps si tu ne peux pas, pas grave, si jamais je fais une relance n'en tient pas compte, je ne me souviens plus des fois .. vous êtes nombreux à participer une trentaine il m'arrive de réclamer et les gens m'ont déjà envoyé lol
    Sympa cet endroit , au vietnam , SA PA , j'ai aimé les cascades , de toute beauté !
    c'est bon l'alcool de maïs ??? j'adore la nourriture asiatique sous toutes ses formes mais les liquides à part le thé au jasmin que je raffole ... franchement l'alcool de riz je déteste je sais pas comment ils font pour s'avaler ça .. alors de maïs je redoute le pire !! lol
    je le trouve beau le guide moi , THUN mdrrr j'ai l'oeil lol
    J'aime ces fleurs inconnues des cactées je pense ??? J'ai regardé ça serait des fleurs de bananiers ??? d'après google c'est ce qui y ressemble le plus .. là on voit pas les feuilles du bananiers car souvent les coupent, les feuilles pour ça que j'ai pris ça pour des cactées alors que ça n'en est pas ! ... à voir pas sûre hein
    les vendeurs de rues, j'adore on peut marchander mais pas trop faut bien qu'ils gagnent leur vie ! hein..
    ja'i beaucoup aimé la région de SA PA
    Les champs, maison, rizières, tout cela est magnifique à regarder , très vert... logique beaucoup d'eau et pluie mais ça repose de la chaleur !
    dcette région est belle aussi , chez l'habitant j'adore , le mieux d'être en immersion chez eux, pour vivre comme eux .. sauf le lit par terre mon dieu .. comment tu as fait ? moi je me mal me relever , ou alors à 4 pattes ptdrrr..
    woaw la vue ..... splendide
    et la lessive à la main on sait plus faire, moi à part mon maillot de bain ma petite culotte mon soutif en vacances qu'il m'arrive de laver le soir pour remettre le lendemain avec génie sans boullir et hop je rince même pas je frotte pas sale , juste à brasser quelques secondes lol ah les nanas de l'an 2000 plus des lavandières hein lol
    trop mignon le petit chien il est libre sans laisse , c'est chouette cette immersion chez l'habitant , mais sont toujours par terre, lol manger , parler boire le thé et dormir !!!

    j'ai adoré le BB qui regarder sa mère tisser ..

    voilà rené, j'ai tout vu et je me suis régalée un pays que j'aurai vraiment eu envie de visiter mais j'aurai du le faire jeune déjà pour le fric que je n'ai plus , et les jambes que je n'ai plus non plus non plus
    pour ça que je dis à mon fils et ma belle fille de voyager un maximum on ne sai t pas de quoi demain sera fait , encore plus qu'à mon époque on s'attendait pas aux guerres hein .
    je t'embrasse bien fort, un bon w.end et si tes jeunes sont encore là , passe un bon moment avec eux ... gros bizou rené, et bon samedi bibi flo. une caresse à ton chat noir qui me fait penser à sheila .. biz flo

    RépondreSupprimer
  12. C'est super sympa d'être chez l'habitant !! De plus, de chez eux, de belles vues sur les rizières.
    Merci pour toutes ces photos et vidéos qui nous plongent au milieu de ce pays fort agréable à visiter !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  13. Cher PPRené,
    J'espère que tu as bien profité de la visite de tes enfants.
    Merci pour tes reportages si lointains et si dépaysants. Avec toi en te visitant on fait toujours des sorties extraordinaires.
    De jolies photos avec enfants et amis. Que de souvenirs !
    Allez chez l'habitant permet mieux de voir la façon de vivre.
    Merci pour ce voyage virtuel mais qui est apprécié. Belle semaine. Bises et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  14. Coup de coeur pour le lac de Sapa et sou nuage de brume.....

    Bon samedi René......ss

    Canal Blog.. ne répond plus...

    RépondreSupprimer
  15. Un billet agréable
    Comme dans un rêve
    Car je n'irais jamais là-bas
    Merci René pour tes fabuleux voyages en partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir René
    j'ai regardé avec émotion ces photos, surtout ces femmes à même le trottoir, parfois elles rentrent bredouilles hélas. Après on se plaint en France ! de beaux sourires quand même
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Belle photo que celle des femmes HMongs photographiées à la sauvette......

    J'ai de la mis`re à entrer sur Canal bogue ...il y a une erreur 503....

    Bon dimanche René xx

    RépondreSupprimer
  18. Kikou mon cher René,

    De beaux paysages, entre lac, montagnes, cascade, rizières.
    Tout est bien vert.
    Belle nature.
    J'aime bien ces costumes ou habits si différents d'une ethnie à l'autre.
    Et ces gens au bord de la route à vendre leurs souvenirs ou de l'alcool de riz.
    Quel courage.
    Et celle femme entrain de faire la lessive qui ste d'un autre âge.
    J'espère que tu as bien profité de tes petits girondins.
    Bon dimanche et gros bisous mon cher ami René ♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René
    De belles vues sur la ville et son lac
    La cascade est magnifique et a un bon débit, il doit pleuvoir souvent parce-que la végétation est très verte
    De belles scènes de rue, toujours de beaux sourires et un accueil chaleureux
    Voilà encore de bons souvenirs en famille, merci de nous les partager
    Gros Bisous, bonne fin de dimanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. Superbe, René !!! Bonne semaine. Gros becs !

    RépondreSupprimer
  21. Belle ambiance pour les compétitions dans le centre de Sapa.....

    Bon début de semaine René.....xx

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Pour nous ce sera une semaine pluvieuse à part aujourd'hui .

    On va aller voir le toubib parce qu'à la maison on tousse.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir René
    chaque fois que l'on va à Maurice on participe à leurs fêtes. Les étrangers sont toujours les bienvenus, on est très bien accueillis et ils sont fiers de raconter leurs coutumes
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Intéressante la seconde vidéo nous montrant des femmes travaillant sur un métier.....celle actionnant un rouleau sur un tissus est habile....!

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour mon cher ami René
    Comme c'est dépaysant, grandiose, magnifique, j'admire à nouveau tes superbes photos et vidéos et ton bel article bien détaillé, quel superbe accueil avec vos amis cela met du baume au coeur et cela te fait de merveilleux souvenirs cher ami.
    J'espère que tu as passé un beau lundi et une belle nuit et que tout va pour le mieux pour toi et ceux que tu aimes.
    Avec ces quelques citations du net je viens te souhaiter une délicieuse journée gorgée de bonheur et de soleil.
    ***
    "L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès."

    - PHRASE DU JOUR : "Nous n'avons pas besoin de beaucoup de gens pour être heureux, juste les bons. Ceux qui vous apprécient pour qui vous êtes et comment vous êtes."

    " UNE PENSEE POUR TOI... "L'amitié c'est ce petit coin du cœur où s'épanouissent de grands bonheurs."
    ***
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  26. bon mardi à toi rené, t'ai envoyé un mail il me semble bien pour la photo préférée qui est sous le signe de l'Amour, juste pour te dire que le délai est jusqu'à mercredi 14H .. pour parution jeudi 15 février , voilà rené, si tu veux participer biensûr ce n'est pas une obligation..
    hier les grosses courses , cest epuisant, le petit market à coté ça va celui là c'est pas les courses qui sont epuisantes cest la queue aux caisses malgré que l'on aille à celles handicapés ..; plein de gens le sont et une seule caisse seulement sur 20/25 caisses ça va pas .. à chaque fois qu'on y va les gens veulent passer devant nous , maman 91 ans quand même moi 63 mais je ne tiens pas sur mes jambes immobiles .. elles s'engourdissent .. tu parles d'un truc hein , enfin c'est pas marrant on y va qu'une fois par mois sauf que là faut qu'on y retourne car il manquait des trucs pour maman de ses protections urinaires que l'on ne trouve que là bas .. elle va voir si par ici on peut pas en trouver à 15 bornes de chez nous le grand carrefour quand même ... juste pour ça ...
    bizou bizou rené les jeunes sont bien rentrés de florence dimanche soir je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  27. Bonne St-Valentin René xx

    RépondreSupprimer
  28. ça donne envie, faudra vraiment que je mette le vietnam sur ma liste des "to do", mais faudra que je vive loooongtemps pour arriver à faire tout ce que je veux ! Biz

    RépondreSupprimer
  29. bonjour cher rené et merci d etre passé car ça fait toujours tres plaisir d avoir de tes nouvelles et bien sur de savoir que ça va bien pour toi , nous aussi la vie suit son cours tant bien que mal mais on avance gentiment a notre rytme maintenant mais nous ne sortons pas beaucoup et pas loin du tout surtout de nos jours et deja aussi parce qu ici il n y a guere de journée sans pluie et c est c est pas bon et trop c est trop
    je te souhaites un bon jeudi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  30. Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer

  31. °. Température de fin de nuit 04 heures: - 11 ° ./

    Hier maximum 16 ° matin au soir PLUIE ABSENTE,

    JE - * 15-02-24 * - SAINT E : CLAUDE

    Bonjour René

    Il faut se lever chaque jour

    avec des pensées positives.

    Se dire que ce qui nous paraît impossible

    aujourd’hui, ne sera que possible

    dans les jours qui suivent …

    Que ce jeudi ne soit que douceur!

    AmiCalement

    . ° J-G-R-C-2024 *. Joel



    RépondreSupprimer
  32. C'est bien je trouve de passer un moment chez un "local" ça permet de mieux s'immerger dans la vie du pays Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  33. une fois encore merci de me faire voyager devant mon écran grâce à tes articles passionnants
    bonne journée à toi
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  34. Salut,

    On dirait que le temps s'améliore mais on reste sur nos gardes car on est qu'en février.

    On risque pas de trop bouger vu que la SeNeCeFe est en grève?

    Aujourd'hui deux articles exceptionnellement.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  35. Vous avez trouvé des personnes au sens de l'accueil hors normes.
    En plus des amis pour la vie.
    J'ai savouré ta vidéo sur le travail de tissage du chanvre. J'ai de quoi faire 3 gifs animés. Travail au métier. Roulage du tissu. Battage.
    S'y rajoute de la couture polychrome. Et tu montres de beaux tapis muraux, de suite, il m'en faut un :-)
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce nouveau partage René! C'est incroyable tous les pays que tu as découvert, je suis très admiratif !!

    RépondreSupprimer
  37. bonsoir René
    le Caudan a beaucoup évolué, d'abord la partie gauche et depuis quelque temps la droite. J'aimais bien les aniciennes boutiques mais depuis l'arrivée du métro tout change
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. une commerçante vietnaminienne tavaille avec son enfant sur le dos.....!

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  39. " Température de fin de nuit 04 heures : + 04 ° »

    Hier maximum + 17° - TEMPS LOURD CIEL COUVERT*-*

    VE 16-02-24 Sainte : JULIENNE

    Bonjour René

    Chaque jour est un chapitre de la vie.
    Il nous apporte de nouveaux suspenses,
    de nouveaux personnages,
    de nouvelles énigmes à résoudre.
    Vivez chaque instant avec passion,
    afin d'écrire la plus belle des histoires.
    Je vous souhaite un super vendredi.

    AmiCalement JOEL

    . * J-G-R-C-2024 *.










    RépondreSupprimer
  40. Marilyn la californienne16 février 2024 à 23:03

    Bonjour cher Rene, La famille Van me semble être adorable. Ca fait une vraie visite dans un pays etranger, comme les amis sous le meme toit et a table ensemble. Merveilleux ! J'espere que tout va bien chez toi et que le petit Harry etait gate par ta famille ! ;) Ilona te manque j'en suis certaine. Et aussi elle sera si heureuse en revenant a voir son ami Rene ! :) Aujourd'hui nous avons les nouvelles de l'Outre de $354 million a payer - et 3 ans exclusion des affaires a NY. :) Il faut un verre d'alcool a mais pour feter !! Heureux weekend et grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  41. « ° Température de fin de nuit 04 heures: + 05 ° »

    POUR Hier : maxi 13° JOURNEE SOLEIL & GRISAILLE

    Saint: ALEXIS SA ** 17-02-24 **

    Bonjour RENE

    Nous voici en fin de semaine,

    ou le temps chaque jour nous étale

    Des couleurs très différentes,

    agréable Samedi & dimanche.

    En vous remerciant pour vos visites.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 *. Joel


    RépondreSupprimer
  42. Beaux les costumes des jeunes femmes H'Mongs.....

    Bon samedi René xx

    RépondreSupprimer
  43. « Température de fin de nuit 04 heures:+ 10 ° »

    Hier maximum 13 ° COUVERT SANS PLUIE matin et soir

    ME ** 21- 02- 24 Saint: DAMIEN

    Bonjour René

    Une mauvaise nuit de sommeil

    n’est pas forcément une mauvaise chose.

    Une nuit d’insomnie nous enseigne

    que nos nuits sont le reflet de nos journées!

    Il faut savoir subir, afin d’embellir notre vie.

    Amitiés *--+--* Bisous

    JOEL
    . * J-G-R-C-2024 *.


    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres