vendredi 19 janvier 2024

Vietnam capitale HANOÏ 1


Region de Hanoï

.

Pont Nat Than, sur le fleuve Rouge
Pagode Tran Quoc à Hanoi
Mausolée  d' Ho Chi Minh 
Cathédrale St Joseph à Hanoi
Musée ethnologique, maison ethnie Banhar
circulation à Hanoi !

Pont Paul Doumer construit par les français en 1900



Lac de l'Ouest 


 
circulation à  Hanoi !

.
. 


bonjour à toutes et tous, heureux weekend …

Je vais continuer à vous relater notre voyage, au Vietnam qui s'est déroulé en Aout 2015,  nous etions partis d’Hué en avion, et nous voici maintenant à Hanoï cette grande capitale du Vietnam… 7 millions 800.000 habitants , accueillis par un excellent guide Tung, devenu notre ami ! (nous correspondons toujours avec lui!). Depuis il a fondé sa propre agence et organise des voyages https://visagesdasie.com/#1 n'hesitez pas à le contacter !


Nous avons aimé Saïgon, et nous avons adoré Hanoï, ville tres agréable traversée par le Fleuve Rouge, et parsemée de superbes lacs, une circulation absolument ahurissante, de vieux quartiers tres typiques, et de très interessantes curiosités, Mausolée d’Ho Chi MinhMusée EthnographiqueTemple de la Littérature, pagodes Tran Quoc et Pagode au pied unique ! fabrique de laques, Théatre de marionnettes sur l’eau (exceptionnel) 


Arrivée en ville par une belle autoroute et un superbe pont, notre hôtel se situait dans les vieux quartiers, près de la cathédrale, et nous n’avions que peu de pas à faire pour nous plonger dans les petites rues animées, aux multiples boutiques, sans compter tous les petits commerces sur le trottoir !


Tung notre guide, aux petits soins pour nous, et notre chauffeur toujours là pour les courses lointaines, nous avons pu rencontrer nos amis de « Rues d’Asie » agence qui a préparé notre voyage, et est restée constamment en relation avec nous sur le parcours, « merci et bravo à vous  Mme Trang, très heureux d’avoir fait votre connaissance, bravo à tout le personnel, pour son professionnalisme et sa gentillesse »   


Nous continuerons la visite la semaine prochaine, un diaporama suit avec nos photos, une ou deux prises sur Internet (datant d’une autre epoque) plus deux videos, une  balade dans la ville, et une vue de la circulation en accéléré, tres spectaculaire !


Lien de secours pour le diaporama



Bon dimanche, heureuse semaine à venir, Amitiés et bises 








/>

51 commentaires:

  1. Bonsoir René, ah comme circulation, les deux roues y sont légions... Chauffeur et guide ont fait du bon travail pour vous faire visiter Hanoi, merci aussi, bon W-E, bises jill ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mon cher ami René
    Magnifique partage de photos et vidéos.
    Superbes paysages idylliques.
    Incroyable tous les deux roues qu'il y a mais tellement plus facile de se déplacer quand il y a des embouteillages.

    Pour info je reprends mon blog lundi matin avec un nouvel article.

    Bon week-end cher ami René et gros bisous 🌞 ensoleillés 😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou René,
    Une superbe visite dans les rie d'Hanoï, c'est génial de retrouver tes souvenirs au travers ces rues.
    Merci pour le partage mon ami.
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  4. et bien que de monde sur la route, heureusement que tout le monde ne roule pas en voiture !
    Toujours ce contraste entre ancien et moderne, en tous cas, ils sont conservateurs !
    Merci pour cette visite de la capitale René,
    passe une bonne fin de semaine
    amitié

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cher PP René,
    Je suis émerveillée par ce pont dès la première photo. Un magnifique reportage qui sait marier modernité et passé. Je suissubjuguée parce contraste. Enfin que de monde et le vélo est à l'honneur.
    Merci pour ce bon passé et ce dépaysement.
    Je te souhaite une douce journée et je t'embrasse affectueusement.
    PS/ Je vais revenir un peu plustard pour voir tes vidéos et prendre plus de temps. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René
    ces Photographies Magnifiques merci quel bon souvenirs pour toi et nous en profitons sur ton blog par contre pas évident la circulation
    inimagenables les voitures envahir par les Motos et autres c est fou encore un grand merci de ces vidéos differentes mais j ai aimer Pierrot aussi nous t embrassons de ce Samedi et bisous à harry et la Fifille excellent Week-End bisous DANNNN

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ce mélange d'histoire, de tradition et de modernité. Merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René,
    Ha le 2 roues au Vietman sont les rois !
    Passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable tous ces deux roues qui se faufilent de partout !! Je voyage agréablement à tes côtés tout en restant sur mon siège !! Un partage que j'ai apprécié.
    Bises, bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés !

    RépondreSupprimer
  10. Salut, ¨
    Il y a beaucoup de deux roues au Vietnam.

    Pas soleil ce matin mais un plafond bas , il fait froid et il est hors de question que je bouge car cela glisse.

    Heureusement le chauffagiste est passé cette semaine alors la chaudière marche très bien.

    On reste devant l'ordi ou la TV.

    Bon WEEK-END

    Les hontes de la France art.2

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé tout ce qui se rapportait à l'ethnie Banhar, l'art primitif, les maisons typiques, les drôles d'escaliers, les artistes, le travail sur les coquilles d'oeufs. Par contre la circulation me rendrait folle. Je la trouve déjà insupportable à Athènes. Ou ce n'est rien à côté d'Hanoï!!
    Bonne fin de semaine, cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René,
    Tes billets sur tes voyages au Vietnam sont toujours aussi passionnants et donnent envie de visiter ce pays...
    Il y a des images spectaculaires comme la pagode à un seul pied (comment y entre-t-on?)
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  13. que de merveilleux souvenirs tu nous offre en partage René. Des découvertes fort intéressantes sauf peut-être cette circulation infernale. A ce demander comment ils font....Bises bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir René
    avant Hanoï c'est à Bangkok que j'ai découvert cette quantité impressionnante de motos, c'est encore plus spectaculaire lorsque le feu passe au vert !! J'ai bien aimé cette ville mais séjour trop court
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. on a vu en effet les images sur internet des dégâts causés par le cyclone. Nous avons appelé les amis, un est resté bloqué à la Réunion mais bon il était chez des amis. Les autres n'ont pas subi de dégâts sauf un manque d'eau potable durant plusieurs heures. Cette fois l'île a bien été frappée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Superbe, René !!! Ce doit être compliqué de conduire à travers toute cette circulation, hélas !!! Bon dimanche et belle semaine à venir !!!
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  17. « ° Température de fin de nuit 05 heures: + 05 ° »

    POUR Hier maxi 04° – CIEL BLEU – soleil en vacance

    DI ** 21-01-24 ** Sainte: Agnès

    Bonjour René

    Par ces quelques mots d’amitié

    je vous souhaite de passer

    une très belle journée de dimanche.

    Que ce jour vous offre mille surprises

    et vous permette de remplir

    votre cœur et votre âme de serenité!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 *. JOEL


    RépondreSupprimer
  18. Impressionnant les chargements qu'on peut observer sur un bicycle.......coup de coeur pour la tour Pagode.....

    Bon dimanche René xx

    RépondreSupprimer
  19. Que de belles photos, dépaysantes ! Circulation effrayante, surtout en 2 roues !
    Bon dimanche cher René, bises et amitiés.

    RépondreSupprimer
  20. woaw le pont suspendu énorme !!! magnifique , j'ai un copain que je connais depuis 2006 un ancien des blogs RMC , que j'ai encore comme amis sur FB qui est a hanoÏ en ce moment il part 5 semaines tous les ans et fait un pays asiatique là il a fait le vietnam .. donc je me régale je dois partir en t'écrivant le com je viens d'avoir un appel de ma mère qui a eu des nouvelles de ma tante qui n'est pas bien du tout elle est déshydrater a 94 ans alros on s'inquiète hein, elle est à l'hosto mais petit hosto de campagne à avallon plutot un dispensaire je dirai ..
    donc je pars la voir et je reviendrai dans l'am pour voir ton diapo, promis juré craché lol..
    bon dimanche à toi rené et à cet am bibi flo

    RépondreSupprimer
  21. bonjour rené je suis tres tres contente de te savoir en forme de nouveau sauf qu en ce moment il y a beaucoup de virus divers et on est a l abri de rien et meme le plus simple rhume dure lontemps , nous aussi pour le moment ça va a peu pres mais on a guere le choix qud e faire avec ce que l on a pour essayer d avancer dans nos vies ,
    la nous attendons notre petite fille celle qui etait au canada pour son travail , elle doit revenir sur RENNES plus pres de sa famille et de ses amies amis ,
    on a pas eus un flocon de neige pour le moment mais la on doita voir helas du vente t ça je n aime pas j aie peur carrement
    bon appetit car il va bientot etre l heure de dejeuner
    a plus et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  22. Une jolie suite de la découverte.
    Bon dimanche René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  23. me revoilà rené, je suis revenue plus tôt mais le temps de remonter des vivres du coffre de la voiture et me voilà , bon j'ai visionné les diapos ..
    comme je te disais Hanoï mon pote remi y est en ce moment , il doit faire le même circuit que toi car j'ai vu ce matin sur FB qu'il mettait des vidéos des mecs qui rament avec les pieds dingue hein..
    le fameux pont suspendu j'adore et celui français aussi .
    quelle circulation de 2 roues , impressionnant .. ça doit être dangereux de se retrouver entourés de tous ces 2 roues ...et leur chargement qui ne serait pas autorisés mais verbalisé si on le faisait ici, une toute autre façon de vivre et pourtant pas plus d'accidents que ça au final..
    la pagode est superbe , j'ai vu un bonzaï je pense un petit arbre mignon comme tout j'en avais acheté un à ma directrice une fois et comme elle fume il est mort elle l'adorait .
    la maison d'ho chi min me plait bien sur pilotis , sont intelligents en bord de mer de construire des maisons sur pilotis .
    la cathédrale st joseph est belle .et les tableaux à l'encre de chine ou tu as mis ""superbe" sont magnifiques .
    on termine en beauté dans les bouchons immenses de 2 roues et voitures au secours !!!

    j'aime les marchands de rue ça me plait bien je crois que j'aimerais bien leur acheter à manger et manger dans la rue pierre le faisait beaucoup . mais en vieillissant dur dur de manger en marchant ou debout ;lol
    l'encensoir à l'air libre j'adhère .. je suis allergique aux batons d'encens dans les maison ou l'église ça me pique les sinus je mouche et j'eternue puis je tousse, je suis également allergique aux huiles essentielles ça me fait le même effet ..
    mais pas dehors quand je te dis u'ils sont intelligents ça serait irrespirable si tout le monde mettait de l'encens dedans !!!

    un très grande ville Hanoï avec beaucoup de trafic et avec les 2 routes pas facile de circuler .

    font du taÏ chi dehors dans les parcs lol ça serait bien pour mon amie bernadette qui est inscrite au taÎ chi en salle à champigny elle en a fait pendant le confinement dès qu'on a pu sortir , leur prof leur a fait faire dans le parc du plateau, dehors comme ça ils etaient à l'air pur ....
    elle a cessé le taï chi depuis son opération faut que ses nerfs coupés se calment car ça lui fait des douleurs quand elle bouge dans le thorax.. pas une petite opération qu'elle a eu...

    voilà rené, je suis contente on est en positif 7° il fait moins froid mais froid quand même j'ai mangé avec MF et les chats n'ont pas quittés les chambres j'ai du me deplacer pour les embrasser en arrivant et en repartant quand il fait plus chaud sont dans le salon là dans la chambre et bien au chaud ! chat pas malheureux;.
    un bon dimanche apres midi rené et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  24. Comment font ils pour rouler au milieu de tous ces deux roues ? Je suppose qu'il y a beaucoup d'accidents ? Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Salut

    Il n'y a plus de neige car cette nuit les rafales de vent et beaucoup de pluie ont fait place nette.

    La température remonte alors on se remet au travail c'est à dire pas grand chose pour nous les retraités.

    J'espère que out va bien par chez vous.

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  26. Admirable les créations avec les coquilles d'oeufs......!

    Bon début de semaine René.....xx

    RépondreSupprimer
  27. Paysages bien dépaysants pour nous, mais je sais une chose, je ne voudrais pas me déplacer en voiture là-bas ! c'est affolant pour moi la campagnarde ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir René
    en effet en Corse pour ce qui est des ralentisseurs animaliers on est gâtés !! c'est marrant mais cela peut-être dangereux pour ceux qui con duisent vite
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. « Température de fin de nuit 04 heures: - 07° »

    Hier maximum + 12 ° JOURNEE SOLEIL & VENT ...

    MA ** 23 – 01 -24 ** Saint : BARNARD

    René Bonjour

    La vie est rythmée avec

    des jours sans, c’est vrai.

    Mais ne cessons jamais de croire

    qu’aujourd’hui est mieux qu’hier

    et que les jours qui suivent seront

    encore mieux qu’aujourd’hui ...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 *.

    JOEL

    RépondreSupprimer
  30. Merci de me faire voyager
    Pays lointain
    Photos insolites
    La circulation est dense , la pollution sûrement aussi
    Des visages gracieux
    Des paysages fantastiques
    Bon mardi René
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. pour répondre à ta question j'en sais fichetrement rien quand elle a été faite cette route la première fois que je suis allée à formentor au miradore es colomer prendre en photo le cap formentor , on a poursuivi jusqu'à la palge de formentor en contre bas ... et y avait une route ou c'etait marqué cabo formentor cetait en 1977 mais je pensais que c'etait militaire c'est un site protégé et ne voyait pas de voiture y aller et c'est Jo en 2001 qui m'a fait connaitre et m'a dit si on peut y aller route très sinueuse qui a été refaite et est moins impressionnante -barrières de sécurité qu'il n'y avait pas et vire régulièrement les eboulis qui s'y forment ..en 2001 au far il n'y avait personne 2/3 voiture en 2009 déjà y en avait garées sur la route tu peux à peine passer car tu peux pas te croiser en juillet .. alors e n aout sept..???j'y suis retournée en 2017 avec mon fils mais pas depuis ...
    donc j'ai regardé sur google et ils répondent ça ...

    La visite de Formentor se poursuit et la route devient de plus en plus sinueuse. Une succession de lacets mène à l'extrémité du cap de Formentor marqué par la présence d'un phare, à l'extremité nord de Majorque. Il date de 1863 et est toujours en activité.

    le far date de 1863 je pense mais la route ???? j'ai cherché sur wikipédia

    ben ça serait 1925
    voilà ce qu'ils disent

    La route Ma-2210 qui mène du Port de Pollença jusqu’au Cap Formentor est l’oeuvre de l’ingénieur italien Antonio Paretti qui a également projeté la route pour Sa Colobra et le Torrent de Pareis.
    Épousant le relief de la Serra d’Albercutx, la construction de la voie en 1925 a été un véritable challenge pour les ouvriers qui ont souvent dû travailler dans des conditions difficiles.
    L’architecte a aussi réalisé le Mirador d’Es Colomer qui se situe à 6 kilomètres du Port de Pollença. Un mémorial est consacré à Antonio Paretti près du parking.

    voilà tu vois on en sait un peu plus c'es tl'un des plus beaux sites de l'ile avec sa calobra aussi .. qu'il faut à tout prix voir et descendre en voiture de location mieux qu'en car sinon on a peur !!!

    espère que tu te remets bien maman a refait une crise d'angoisse mais hier avec la femme de menage af ait sa gourmande a mangé la moitié d'une grosse galette pour 6 qu'elle avait amené car maman lui offre a chaque repas, le dessert donc là elle a voulu lui amener de la galette et à 4H restait la moitié de la galette a mangé tout le reste trop gras je pense j'ai peur que c e soit sa vesicule pourtant aux examens ils disent que non ? plus grave ??, jespère pas..
    et ma tante on en saura plus demain elle fait des examens .. voilà voilà bonne semaine à toi rené et gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir mon cher ami René
    Hanoï la capitale du Vietnam est vraiment une ville de toute beauté, tes photos et vidéos me font rêver.
    J'ai une soeur à mon mari et un frère et leurs conjoints qui partent 3 semaines en voyage organisé en mars au Vietnam.
    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.
    Merci pour ton gentil passage.
    Je te souhaite une excellente soirée.
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  33. la cathédrale a un faux air de notre dame de reims et d'autres. Sirprenante cette architecture au milieu de cet ensemble. J'aime ces mélanges. Biz

    RépondreSupprimer
  34. Kikou mon cher titami René,

    Ah, nous voilà à Hanoi, beaucoup plus beau que lorsque nous y sommes allés.
    Beaucoup de parcs et jardins.
    Lorsque nous y sommes allés, il faisaient les trottoirs devant le mausolée d'Ho-Chi-Minh.
    Nous avons été également dans la rue de la soie.
    Là ou Mitterrand avait sa boutique de soie préférée.
    Vous avez bien visité et vu de belles choses.
    Le musée n'existait pas encore.
    Par contre, il y avait un petit musée de la musique ou nous avons vu les ustensiles expliqués par des jeunes femmes pour la musique vietnamienne.
    Bisous et douce soirée ♥

    RépondreSupprimer
  35. « Température de fin de nuit 04 heures:+ 13° »

    Hier maximum 13 ° SOLEIL PALE - ET GRISAILLE

    ME ** 24- 01- 24 Saint: FRANCOIS

    Bonjour René

    Le sourire peut ouvrir un cœur

    plus rapidement qu'une clé,

    ne peut ouvrir une porte...

    Alors, illuminez votre entourage

    avec de grands sourires.

    Bonne journée de mercredi!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2024 *. JOEL

    RépondreSupprimer
  36. J'ai regardé la dernière vidéo le Timelapse est amusant......

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  37. °. Température de fin de nuit 04 heures: - 11 » .°

    Hier maximum 13 ° matin au soir GRISAILLE ,

    JE - * 25-01-24 * - SAINTE : ANANIE

    Bonjour René

    Je voudrais vous souhaiter

    une journée réussie et agréable,

    qui apportera à votre vie de la joie,

    du succès et des émotions agréables

    qui amuseront votre âme

    bien longtemps après.

    Passez une excellente journée!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 *.

    JOEL

    RépondreSupprimer
  38. Ce fut un très beau voyage partagé.......! Merci...

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  39. coucou rené, espère que tu vas bien, il fait doux maintenant on est passé de -7 ou -5 à 13° de la folie !
    bon plus aucune alertes de blogs pour les publi... je viens faire la mienne avant de filer en courses je pourrai pas aller cdhez tout le monde car je dois partir , ça devient galère parès la no publications des alertes commentaires maintenant le principal les alertes publications articles le principal quoi...

    http://lacalobra.eklablog.com/la-photo-preferee-semaine-du-24-25-janvier-2024-a215307487

    je fais mon alerte toute seule lol... retour à l'ancienne lol...
    bonne journée pour nous les courses, pas eu de nouvelle de la tantine .. je t'embrasse bien fort rené, prends bien soin de toi biz flo

    RépondreSupprimer
  40. Salut,

    On ne risque pas de bouger car le temps est plutôt maussade et en plus il y a des blocages aux environs d'Arras et sur l'A1 alors on reste au chaud.

    J'espère que vous avez fait le plein de provisions car cela va durer ces blocages !

    Je vous souhaite une bonne journée

    Ca chauffe en France avec nos agriculteurs.

    RépondreSupprimer
  41. J'ai tout savouré tes photos, immersion dans cette étonnante ville. Ville des superlatifs, surtout aussi la circulation. Je pourrai en faire un gif animé. Comme pour cette femme qui ramait avec les pieds.
    Hautes pagodes multi étages, mais tendresse aussi pour la petite pagode sur un pied. Une sorte de cabane tchanquée, de là bas. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  42. bonsoir René
    grâce à toi nous avons découvert ce fameux restaurant de la plaine des Papayes. J'espère qu'ils n'ont pas subi de dégâts
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. Coup de coeur pour la coupe artistique des arbres devant la Mausolée d'Ho Chi Minh.....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  44. Salut,

    Ce matin il y avait de la pluie puis le soleil est apparu alors on est sorti.

    Alors on est allé faire des courses et on a eu des surprises sur les prix : un choux fleur à 5,99€ et on va nous dire que les magasins ne s'en mettent pas plein les poches? On s'est rabattu sur des endives à 1,89€ le kg et on fera des endives au four et à la crème que sait si bien faire la Tiotte.

    Bon WEEK END

    La France dans le mur, on en parle chez le poissonnier.

    RépondreSupprimer
  45. plus d'alerte pour les publications, après celles des commentaires y a quelques mois autour des alertes publication sur ekla cest ennuyeux ça nous aidait bien tout cela ... espérons qu'ils vont pas tout bonnement fermer boutique...
    j'ai choisi en préférence la rose de bebert sachant ce qu'ils traversent en ce moment, je la trouve symbolique , cette maladie est terrible ...

    je t'embrasse bien fort , rené bonne fin de semaine à toi et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  46. Marilyn la californienne26 janvier 2024 à 15:49

    Bonjour cher Rene, Quelle belle visite a cette tres belle ville vietnamienne - merci ! Une visite depaysante bien sur. Comment conduire l'auto parmi toute cette circulation des scooters ! On avait besoin des quatre yeux dans toutes les directions ! Je peux presque entendre les bip-bip partout !! :). Et aussi les yeux de plus pour les pagodes merveilleuses et l'architecture magnifique comme le cathedral de Saint Joseph. Tres vivante, ta description ! :) Je te souhaite de heureux weekend et bonne semaine a venir. Grosses bises a toi et les calins a Harry et Ilona. :)

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir René, Merci pour ce voyage, Enorme ! la circulation à Hanoi...Bon weekend ! câlins aux 4 pattes

    RépondreSupprimer
  48. ; Température de fin de nuit 04 heures:- -- 02° .

    Pour hier 11° JMATIN crachin ENSUITE SOLEIL +

    Sainte: ANGELE SA ** 27-01-24 **

    Bonjour René

    Pas de gelée et il fait humide!!!

    Alors rêvons d'un doux week-end

    emmitouflé dans nos couettes,

    avec café ou chocolat chaud

    avec une bonne viennoiserie.

    Bon week-end en commençant

    en cette journée de samedi!

    Profiter bien de ces deux jours!

    AmitCalement
    . ° J-G-R-C-2024 *. Joel



    RépondreSupprimer
  49. Coup de coeur pour la Cathédrale d'Hanoi.......grandiose....!

    Bon samedi René xx

    RépondreSupprimer
  50. bonjour rené en suivant un peu sur la télé ce que font nos agriculteurs de partout mais pourvu que ces manifestations ne degenerent pas car il y en a qui ne sont pas des tendres la dedans c est ce qui me fait peur vivement que le gouvernement trouve des solutions pour eux tous , nous vivons chez nous dans ce monde agricole et c est vrai que pour beaucoup ils travaillent tres durement mais on a un copain qui lui avec sa femme je te jure qu ils n ont jamais fait d exes de vitesse en travaillant mais moi fois ils s en sont tirés quand meme et tant mieux pour eux je trouve
    bon lundi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  51. « Température de fin de nuit 04 heures:+ 03° »

    Hier maximum 12 ° SOLEIL TRES PRESENT

    ME ** 31- 01- 24 Sainte: MARCELLE

    Rene Bonjour

    Nous sommes a mi-semaine,

    bientôt le week end se profile à l'horizon,

    Je vous souhaite le meilleur pour ce jour.

    qu'il vous apporte vos désirs et un temps

    qui soit a votre convenance,

    bonne journée de mercredi!

    AmiCalement Joel
    . * J-G-R-C-2024 *.

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres