samedi 13 janvier 2024

Vietnam Annam 3 Hué

 

.
.
situation de Hué au centre Vietnam

embarquement pour la croisière sur la Rivière des Parfums

des touristes heureux

la Pagode de la Dame Celeste

Palais impérial de Hué

interieur du palais

un des pavillons du palais

monuments funeraires des empereurs d'Annam

gardiens des monuments

.

bonjour à toutes et tous, excellent weekend !


Nous allons continuer notre voyage, dans ce beau Vietnam , en voiture, avec notre guide Wi et le meme chauffeur , vers Hué, en empruntant la route Mandarine, 104kms par le col des Nuages, en haut du col, un curieux fortin qui date de l'armée française ! nous suivons ensuite une tres belle côte, avec de superbes plages...telles que Lang Co...

Arrivée à Hué et installation à l’hotel Serene Palace, excellent hôtel comme tous ceux que nous avons fréquenté, « Rues d’Asie » notre agence a bien fait les choses. Ensuite diner dans le quartier, un exemple de la modicité des prix : Diner dans un petit restaurant populaire, à quatre, une fondue vietnamienne,  du tofu, 4 bières pour quatre euros soixante quinze !!

Le lendemain, nous embarquons sur un étrange bateau, pour une croisière sur la « Rivière des Parfums » , afin d’aller visiter une célèbre pagode « la Dame Céleste », de beaux jardins, un monastère, des cimetières un endroit superbe.


Ensuite visite du « Palais Impérial », (inscrit au Patrimoine de l’Unesco). Superbes pavillons dans une enceinte fortifiée, il fait une très forte chaleur 40/42°, certains pavillons sont en cours de restauration, car ils n’ont pas été épargnés par la dernière guerre…nous enchainerons en visitant les tombes des empereurs vietnamiens ! dans un jardin proche du Palais


Monuments très impressionnants, avec des gardes statufiés…

en fin d'après midi, nous quitterons notre gentil guide Wi, et nous prendrons l’avion le lendemain 15 aout, pour rejoindre Hanoi après 1h20 de vol …

Ci-joint un diaporama de nos activités, et une video empruntée sur Youtube, vous montrant l’atmosphère d’Hué !

Lien de secours pour le diaporama

Bon dimanche, agreable semaine à venir,

amitiés et bises   



Visitez le Vietnam, prenez contact avec notre ami Tung

et son agence de  voyages

https://visagesdasie.com/#1   



.
.



43 commentaires:

  1. On va finalement d' agréable surprise en surprise agréable !
    La nature a gardé ses droits, et l' humain crée de quoi plaire aux dieux !
    jolie balade sous la protection d' un dragon bienveillant, et belle visite du palais impérial, et en plus, ce n' est pas cher !
    Merci René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Coucou René,
    Quel plaisir de te retrouver au travers de tes souvenirs de vacances familiales au Vietnam.
    Des paysages magnifiques en partage mon ami. Merci !
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi dépaysant et intéressant. Un pays à découvrir.
    Bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour René, oui des touristes heureux comme des Ulysse qui a fait un beau voyage.... dépaysant ! Merci, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  5. Des paysages dépaysants mais qui ont leur charme. Bravo pour les deux vidéos que j'ai fort appréciées.
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  6. Cher PP René,
    Ce n'est que plaisir que de te suivre en compagnie de ta jolie famille dans ce voyage si lointain. Des touristes heureux et comme je peux le comprendre. C'est paradisiaque !
    Merci pour tes photos et tes deux vidéos.
    Gros bisous à toi en te souhaitant une douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René
    c est toujours un grand plaisir de regarder ces Magnifiques photos ou tu ais avec ta petite Famille j apprends des choses ce que tu nous epliques ainsi ces vidéos sont des Merveilles franchement que de bons souvenirs que tu as je te souhaite un excellent Week-End et à Harry et la Fifille des bisous de nous deux DANNN

    RépondreSupprimer
  8. J'attends toujours la fin de la semaine pour voyager en ta compagnie, merci de partager tes si beaux voyages!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    Et toujours de belles photos souvenirs pour nous en faire profiter, merçi et bon week end
    Un beau soleil aujourd'hui !!!

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    Le temps est vivifiant comme dirait ma bretonne.

    Comme il n'y a rien sur les TV dont les chaines sont payées par nos soins je me mets sur l'ordi pour sortir des conneries.

    J'espère que vous êtes en bonne santé car pour moi chez l'urologue cela se maintient.

    C'est la Tiotte qui est contente.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Les infos du samedi ou les Hontes de la France art.1

    RépondreSupprimer
  11. C'est un pays plein de poésie et qui fait déjà rêver par le nom des lieux: le col des Nuages, la rivière des Parfums, la Dame céleste...
    Les paysages sont tellement différents des nôtres, c'est aussi pour cela que l'on aime voyager.
    J'espère que tu arrives, cher René, à éviter les virus de l'hiver et que tu vas bien.
    Bonne semaine à venir et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René,,
    Quelle variété de choses à voir au Vietnam : des montagnes, des plages, des rivières, des temples, des palais, j'en passe, on en a plein des yeux.
    Je comprends qu'il y ait beaucoup de billets à y consacrer.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  13. je reviens de paris ou j'ai été porter toutes les affaires pour les enfants des médocs qu'ils avaient besoin même un thermomètre et divers cachdets aspegic doliprane à alterner, des gouttes dans le nez et un pchitt d'eau de mer pour se nettoyer le nez y a que du sirop que je leur ai pas mis je n'avais pas de sirop pour la grippe qu edu sirop pour les bronchites ou la tracheïte ;.
    deds fruits , bananes, kiwi , clementines et oranges du portugal (délicieuses) de la potée pour 2 ou 3 fois , des légumes , du jambon vegan , du cervelas vinaigrette avec des oignons rouges coupés fins.. et du travers de porc grillé à faire rechauffer et à manger soit avec la potée soit avec autre chose dans la potée j'avais mis 1 jarret arrière et un demi palette , avec des saucisses fumées 4 et 6 saucisses de strasbourg.. je te dis pas la collation.. un chou entier, 10 carottes, 6 navets boule d'or et 5 patates.. 2 poireaux..
    j'ai fait ça hier quel boulot mais j'ai fait des heureux aujourd'hui , j'en avais préparé un tupperware pour maman, aussi que j'ai été lui déposé elle est contente car ses doigts lui font mal et a de plus en plus de mal à cuisiner ..
    bon mes jeunes vont mieux sont descendus tous les deux et ils etaient contents.
    j'ai mis un masque quand je suis descendue pour leur remettre tout ça mon fils rigolait dit que j'avais peur d'attraper la grippe hé oui bien que là cetait la fin ils etaient contagieux ce w.end heureusement on ne s'embrasse pas grace à ça qu'on la' pas chopé !!!
    je ferai le menage demain je fais souvent le dimanche qui devrait être un jour chomé lol
    alors j'ai regardé ls diapos..
    Hué je ne connais pas dut out , woaw les bateaux avec la tête de dragon j'adore ... j'aimerais bien habiter ddans un bateau comme ça toujours eu envie de vivre sur l'euau un effet liberté je trouve ..
    Elle est belle e t large cette rivière aux 5 parfums !
    purée la pagode et toutes ces marches à grimper tu es monté jusqu'en haut ??? moi je serai restée en bas j'aurai donné mon appareil photo aux jeunes pour en faire lol
    sont gros les ençensoirs ! tres beaux jardins ça doit être reposant comme site, les moines en prière, etc. et les arbres qui font de l'ombre on doit s'y sentir bien ?
    Le boulet de canon lol ils ont ddes droles de noms leurs arbres mdrrr
    le cimetière entretenu une fois par an ben voilà ils ont trouvé la combine pour les camoufler lol on voit pas que cest un cimetière lol
    au marché j'achèterai un chapeau pointu et des fruits , mangues etc là bas ssont bonnes les mangues ici on dirait un médicament.
    J'aime la plan d'eau avec les nénuphars et les poissons rouges.
    Très chargés et foncés les pavillons (murs intérieurs)
    j'aime la taille des arbustes en spirale ... pas commun, ça fait net , mais quel entretien régulier je présume.
    ptdrrr les gardiens statue ... lol en pierre mrdrr vont pas se barrer
    J'aime beaucoup Hué comme ville, hhhhhaaaaa l'avion au scours à moi , vivement Hanoï que l'on ait les pieds sur terre..

    bon samedi soir rené, une soupe maison, une tranche de jambon , un yaourt et une panacotta caramel.. et la star'ac ce soir ..
    ah j'ai oublié j'ai ramené à mon fils aussi du paté et 6 tranches de jambon pour le soir il adore ça ...
    l'autre fois ma belle fille salivait devant le jambon y a des trucs qui lui font envie j'aimerais qu'elle remange de tout comme avant.
    bon w.end rené et un gros bizou , je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir René
    nous y avions fait un tour, moins détaillé que le votre, pas de balade en bateau non plus, je complète avec tes photos. J'espère que tu restes bien au chaud, pas le moment d'attraper froid
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très beau reportage ! bonne semaine René

    RépondreSupprimer
  16. Coup de coeur pour le bateau dragon sur la rivière des Parfums......(coup de coeur aussi pour le nom de la riviêre)

    Bon dimanche Réné xx

    RépondreSupprimer
  17. Une suite de la découverte toujours aussi agréable,merci d'en faire profiter.
    Bonne fin de journée.
    Christian

    RépondreSupprimer
  18. Salut,

    Le temps est toujours au froid alors on reste au chaud.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir René
    quelle bonne nouvelle, tu as du monde à la maison, que du bonheur. Profite bien, laisse le blog.
    J'adore ces pagodes, surtout les toitures, de la dentelle presque !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René
    Oui de la couleur, un billet enchanteur
    Il y a de quoi rendre heureux le touriste que tu as été
    Belle page que j'ai visualisée avec plaisir à nouveau
    Bonne semaine René
    Bises d'Auvergne dans la froidure bienfaisante de l'hiver

    RépondreSupprimer
  21. Température de fin de nuit 4 heures: 01 ° »

    HIER TEMPS DE TRISTESSE + 05 °

    LU **-15 -01-24 ** - Saint : - REMI -

    Bonjour René

    Une nouvelle semaine est sur le pallier,

    mais je vais vous faire découvrir

    un secret qui vous aiderons à la survie:

    penser au prochain week-end!

    à un bon week-end plein de bouffe,

    de visite et de détente !

    «Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe!

    vre, c’est apprendre à danser sous la pluie ! »

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 *.

    JOEL

    RépondreSupprimer
  22. Coup de coeur pour le jardin de la Pagode...et l'arbre "le Boulet de Canon" et ses fleurs...

    Bon début de semaine René.....xx

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René, il est magnifique le palais impérial ! Très belles photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Kikou mon cher ami René.

    Comme ces lieux que nous avions visité également ont changé.
    Nous avions fait une croisière sur la rivière des parfums.
    Qui avait ce beau nom, mais des odeurs horribles.
    La cité des rois était resté en l'état, pas de réfection faite à l'époque, pas de jardins, mais intéressant à visiter.
    Maintenant, c'est beau, c'est coloré.
    La pagode de la Dame Céleste, aucune visite de son intérieur, elle ne se visitait pas.
    Quelle différence entre vos visites et les nôtres...Je t'en avais déjà parlé.
    Hier nous étions au repas des anciens de notre commune.
    Nous avions eu le plaisir d'avoir a notre table, le doyen de notre commune.
    98 ans !!! Nous nous sommes bien amusés avec cette gentille personne et sa troisième épouse.
    Il est adorable, à bien mangé, bu, bien dansé....J'étais heureuse de parler et danser avec lui.
    Il d'origine grec, mais vit depuis 70 ans dans notre commune.
    Du pur bonheur de connaître ces gens.

    Douce soirée et gros bisous ♥

    Nous nous sommes donné rendez-vous l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  25. bon lundi soir rené, tu fais pas la photo préféree ? si tu veux envoie m'en une je publie demain soir , jeudii matin au + tard ..
    je vais en courses demain matin on nous annonce de la neige pour mercredi matin... la poisse dudulle j'aime pas janvier à paris, à majorque ont eu 24° aujourd'hui sinon ont entre 15 et 20° en gros avec du soleil le soir il fait frais 7/8 ça redescend ..
    je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  26. un jour peut-être je suivrai ton périple en "vrai', en attendant je visite à travers tes photos. Biz

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour cher René, quel magnifique partage !!! Merci et excellente semaine !!! Gros becs

    RépondreSupprimer
  28. Coup de coeur pour le Palais impérial,ses pavillons et ses jardins......!

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour René, ah ! ton voyage au cœur du Vietnam ! j'adore la couleur de du dragon pour l'embarquement pour la croisière sur la rivière des parfums . Tu étais donc à Hué au centre Vietnam non loin de la Pagode de la Dame Celeste : Incroyable !!

    RépondreSupprimer
  30. Je fais une nouvelle tentative de commentaire, un bon point j'ai pu mettre mes nom et adresse, ce qui m'était refusé depuis plusieurs billets !
    Merci pour tous ces jolis souvenirs colorés, l'embarcation pour la croisière est originale.
    Bonne soirée, bises et amitiés.

    RépondreSupprimer
  31. Dans cette contrée c'est dépaysement assuré ! Que c'est beau cette pagode, cette barque colorée, ce palais si différent de ceux que nous voyons par chez nous, mais tout aussi beau. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  32. La Cité Impériale est extraordinaire avec ses temples....ses statues grandeur nature......

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  33. Je vous souhaite une belle semaine .De la pluie pour le jardin c'est bien.
    Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  34. Quel dépaysement par rapport à ce que je vois dehors de ma fenêtre!
    Fine neige mêlée de pluie, verglas, sur sol froid.
    Et là, j’emboîte tes pas pour la visite de ce fabuleux palais. Intérieur et extérieur. Ensuite je suis prêt pour monter tout en haut de la pagode. Très amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir rené alors est ce que tu vas mieux je l espere depuis l autre jour ou tu n etais pas trop en forme et je pense que c est comme beaucoup en ce moment mais d etre mal fichu nous affaiblis quand meme vite fait
    ici pour le moment pas trop de gelées mais ça peut venir et par contre on doit avoir beaucoup de pluie donc on ne bougera pas de la maison demain si le temps est mauvais , pourtant demain matin je voulais aller faire des courses alimentaires , mais au cas ce sera pour un autre jour si ça glisse
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  36. °. Température de fin de nuit 04 heures: - 02 » .°

    Hier maximum 01° matin au soir GRISAILLE ,

    JE - * 18-01-24 * - SAINT : PRISCA

    René Bonjour

    Nous sommes a la mi-semaine,

    on est plus proche du week-end

    que du lundi, courage, encore deux jours.

    Je vous souhaite une belle journée de jeudi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 *. Joel


    RépondreSupprimer
  37. bon jeudi rené, ça y est on y a eu droit cette nuit beaucoup de pluies verglaçantes , et il est tombé de la neige qui a bien tenue dessus on en attend encore à 16H espérons que ça se réchauffe pour que la neige n'accroche pas ..;
    je t'embrasse toi tu es en positif ++ chez toi dans le sud ça m'etonnerait que tu ais de la neige mais tout est possible je me souviens de mon amie gisèle qui' m'avati envoyé une photo de la promenade de nice toute enneigée !! c'etait beau de voir un palmier plein de neige; mais rare comme à majorque !!!
    je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  38. Que de marches à grimper, ce n'est plus pour moi ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  39. «Température de fin de nuit 03 heures : - 02° »

    Hier maximum + 13° - SOLEIL DU MATIN *-* AU SOIR

    VE 19-01-24 Saint : MARIUS

    Bonjour René

    Une semaine qui termine son cycle

    et nous sommes encore revenus

    à ce jour que l'on nomme vendredi.

    Je vous souhaite un bon week-end,

    en commençant par demain samedi

    qu'il soit vibrant, amusant, intense

    et dynamique dans un ciel clair.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2024 *. Joel

    RépondreSupprimer
  40. Le Palais offre une belle ambiance avec ses chaises rouges et son décor somptueux....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  41. encore une fois un très beau moment dépaysement chez toi, tout est si émerveillement en particulier la pagode m'impressionne mais le palais est lui aussi somptueux
    bonne fin de journée à toi
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  42. Quand je vois toute cette circulation, je me trouverais bien mieux à visiter tous ces temples et à admirer la nature...
    Merci cher René de partager tous tes beaux souvenirs!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres