samedi 2 septembre 2023

Parc Yosemite 2006 _ 2

.
.

situation du parc Yosemite en Californie



vallée de Yosemite et Half Dome à droite



vallée et rivière à Yosemite



biche peu farouche



gentil ecureuil de Yosemite



un magnifique lagopède



grande chute de  Yosemite 710 m



Ne vous dérangez pas, nous ne faisons que passer !!




un charmant cerf (deer)



Jeanine a beaucoup aimé le parc Yosemite

 
.
.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend
excellent mois de septembre ! 

Nous allons continuer notre voyage de 2006  pour aller dans un de nos endroits préférés :  en Californie : le "Parc Yosemite"… visité en Juin 1999 avec nos amis Germaine et Joel, et en Aout 2006 (ce voyage) avec nos enfants, et nos amis Françoise et Kamal... toujours en independants, location de voiture, plus hôtel réservé à chaque escale. par la chaine Best Western..

Yosemite Park
.
Dans les montagnes de la Sierra Nevada, et l’Etat de Californie, le Parc National de Yosemite est un véritable paradis pour tous les amateurs d’écotourisme
..
Sur plus de 3000 km², des chutes d’eau tombant des reliefs granitiques au milieu de la forêt font le bonheur des randonneurs américains et étrangers venus à Yosemite profiter des magnifiques paysages de montagne, de sa superbe vallée et des séquoias géants. Si nous avons eu un temps magnifique en aout 2006, en juin 1999, nous avions rencontré de la neige dans le parc, et les cols fermés




suit un diaporama,  que vous pouvez agrandir en cliquant sur le rectangle blanc au bas de l'image


Cadeau  une video aide à la visite de Yosemite Park !

et le  groupe "Nashville jam" qui accompagne le diaporama !


Bonne visite ! bon weekend ! 
Heureuse semaine prochaine. 
Portez vous bien ! amitiés et bises

.
.

.
.

>
.
.

55 commentaires:

  1. Bonjour René, je comprends que Jeanine fut sous le charme de cette région, il y a de quoi, nature, faune... merci pour le partage du jour et bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit vraiment très ruche, à la fois pour les paysages et pour ses habitants. Très beau. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher René,
    Un bien beau voyage au milieu des montagnes,des séquoias,de la verdure avec en prime quelques animaux bien sympathiques (même l'ours,hi,hi) et surtout la présence de l'eau contrairement à la Vallée de la Mort.Les paysages sont magnifiques.
    Sur ce,je te "A bientôt" car je fais une pause.Il faut m'occuper du jardin et de la maison.
    Grosses bises,cher René et porte-toi bien.

    RépondreSupprimer
  4. la haute montagne, la forêt avec ces séquoias géants, et une faune très variée !
    Les chutes d' eau valent aussi leur pesant d' or !
    Merci René pour cette belle balade souvenir !
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. bonjour René
    comme Janine j'aurais aimé visiter ce parc, hélas c'était la mauvaise saison !! je vais me contenter de tes photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René,
    Effectivement , c'est vraiment un très beau parc
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Coucou René,
    Je comprends que Jeanine ait beaucoup apprécié cette région, les paysages sont magnifiques et la faune très intéressante.
    Merci pour tes souvenirs échangés.
    Bises et bonne soirée - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. « ° Température de fin de nuit 04 heures: 18 ° »

    POUR Hier maximum 24 ° SOLEIL

    DI ** 03-09-23 ** Saint : GREGOIRE

    René Bonjour

    Comme chaque dimanche matin,

    j'arrive chez vous sans faire

    grand bruit, et surtout sans vous

    réveiller dans vos reves!

    ll me suffit d' écrire ces quelques lignes

    provenant du cœur car il contient mon amitié.

    Je vais donc vous souhaitez,

    une belle et agréable journée.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023 *,

    RépondreSupprimer
  9. Le lagopède est amusant avec sa petite patte levée......Impressionnante chute avec son 710 m. de hauteur.....

    Bon dimanche René...xx

    RépondreSupprimer
  10. Que du bien être de vous suivre dans ce parc si bien fréquenté
    Revoir Jeanine en photo c'est touchant et elle avait raison d'apprécier ce lieu si ressourçant
    Bon dimanche René
    Ici la pluie d'hier a fait du bien
    Ce matin soleil ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René
    toujours plaisant de regarder ce que tu postes ces differents Annimaux extraprdinaires j ai aimer bien sur et cette Photographie de ta Femme Jeanine super et oui je ne l ai pas connue mais un belle hommage que tu lui fait mercie de ces diffedrentes vidéos trop bien et j ai vraiment aimer merci beaucoup je te souhaite un excellent Dimanche dans ton Entourage sans oublier la Fifille et Harry bisousà vous trois de nous deux Pierrot DANIELLE

    RépondreSupprimer
  12. Cher PPRené,
    ce sont de magnifiques images qui font rêver !
    La géologie, la faune et la flore tout est là pour un superbe voyage.
    Merci pour ce joli billet qui fait du bien.
    Belle semaine à toi Cher PP René avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est un parc peut-être un peu moins impressionnant du point de vue géologique que d'autres que tu nous as montrés précedemment. Moins coloré. Mais il se "rattrappe" par sa faune et sa flore. J'ai flashé, tu t'en doutes, sur le lynx, ce gros chat si beau.
    Belle semaine à toi, cher René.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Salut,

    Il fait beau ce matin .

    J'espère que vous passerez un bon dimanche.

    Bonne chance pour la reprise.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René
    Des paysages fabuleux du Parc Yosemite et des animaux quenous n'avons pas l'habitude de voir .
    Que de merveilleux souvenirs pour toi René .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. mince je peux pas écouter la zik avec le mec que j'ame bien aux cheveux long mon enceinte ne marche plus, kevin m'a changé mon ecran m'en a remis un autre doit y avoir un truc à faire grrrr , bon je reviendrai écouter la zik je lui demanderai ce soir.

    La région yosmite est magnifique , je me mettrai bien sous la cascade quel bien ça doit faire , on a 29° à 14H et on attend 32° à l'ombre à paris la poisse dudulle ce soir je vais mettre la clim ...

    quel bel ours ma plus grande peur serait de le rencontrer , je ne saurai quoi faire, grimper à un arbre il y grimpe !!! nager dans l'eau pour changer de rive il sait nager ! h lalala quelle solution avoir , peut être trouver un endroit style une petite grotte ou il est trop gros pour entrer ??, en tout cas j'aimerais pas trop le voir ... lol

    bon je vais mater les diapos..

    yosémite est à 250 kms de SF quand même !

    la cascade j'adore, le lynx est magnifique et le coyotte aussi on dirait un renard .
    maman, le méga séquoia géant le tronc est énorme !!! ha c'est chouette cette forêt de séquoias et les racines sont impressionnantes doit falloir une tornade pour faire tomber un arbre pareil !!
    encore des cascades !!!
    on dirait qu'elles sont tout autour du parc c'est vraiment joli

    vous etiez en voiture on dirait ?? mieux vaut car c'est immense du moins ça le semble , l'élan on dirait un gnou .. la bosse les écureuils là bas sont pas farouches pas comme les notres !
    l'oiseau dont tu as dit le nom au début ressemble à une perdrix un peu..
    et les biches sont mignonnes comme tout , libres et heureuses..
    en tout cas ton épouse a l'air d'apprecier !!!

    comment vas tu rené ? pas trop mal j'espère
    j'ai vu qu'il faisait 28 à cannes, si c'est vrai on a plus que toi, 30° à paris et 32 ce soir ..et on attend 32/34° toute la semaine l'horreur ça va durer 8/10 jrs la petite histoire, un peu contrariant maman commençait à aller mieux .. la pauvre .

    bon dimanche rené, et un gros bizou, clim à fond mioi je vais pas attendre 17H je pense je l'ai peu mise cette année.. si vraiment j'en peux plus je la mettrai à 16H , je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  17. Tu nous régales avec tes souvenirs , surtout ceux partagés avec Jeanine!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  18. Je comprend que Jeanine (et toi) ayez beaucoup aimé ce parce c'est somptueux. Gros bisous bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René,
    Elles sont impressionnantes les photos du parc!
    J'aime aussi les photos d'animaux et les vidéos!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir mon cher ami René
    Venant de rentrer de pique nique en famille je viens juste te faire un petit coucou et te remercier pour ton superbe article qui me fait rêver. Magnifiques photos et vidéos.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié ❤️🥰🌺

    RépondreSupprimer
  21. Je suis comme Jeanine, je suis émerveillée devant cette nature sauvage et tous ces animaux (heu !! sauf l'ours !! bien impressionnant. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Ren&, un endroit magnifique et sauvage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup cher René de ce magnifique partage !!! Super !!! Bonne semaine et gros becs♥

    RépondreSupprimer
  24. « ° Température de fin de nuit 06 heures.: 21 ° »

    Hier soleil TEMPERATURE maxi 30

    ** LU 04- 09 - 23 ** Sainte : ROSALIE

    Bonjour René

    Je vous souhaite une belle journée!

    Que ce premier jour de la semaine

    Vous apporte les envies que vous désirez ...

    et aussi de profiter du moindre moment ....

    Bon début de semaine

    avec quelques restes du week end.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-20223 *. JOEL

    RépondreSupprimer
  25. Coup de coeur pour les magnifiques paysages de Yosemite, en particulier pour la photo où l'avant-plan on voit de l'herbe doré, encadré de sapins en arrière plan des montagnes et le bleu du ciel....

    impressionnante la coupe du séquoia géant.....

    Bon début de semaine René...xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ta gentille visite et pour m'avoir donné le nom de ce murier Indien "Noni" que j'ai rajouté sur mon article.
    Un plaisir de revoir, quand je ne m'en lasse pas, ces ravissants paysages de YOSEMITE, montagne, sapins et ce ciel magnifique c'est une splendeur. De bien belles bêtes également.
    Je comprends que Jeanine et toi avez tellement aimés cette ravissante visite.
    C'est parti...pour une belle semaine de septembre que je te souhaite ensoleillée.
    Lundi qui nous mène vers une nouvelle semaine (la 1ère de septembre), du soleil à l'extérieur, du bleu dans le coeur, quoi de mieux .
    Pour tous ceux qui sont en congé ou en retraite comme moi et si tu dois travailler garde le moral, c'est pas plus mal !

    Prends soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Comment allez vous, nos commençons a revivre, beaucoup moins chaud et moins de monde chez les commerçants.je pense bien a vous.Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  28. C'est vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.
    Bon lundi René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  29. Salut,

    Une superbe journée s'annonce pour cette rentrée .

    J'espère que vous avez bien repris le travail pour certains et le repos mérité des retraités pour les autres.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Ma FRANCE qui se perd,c'est mon coup de gueule du mois.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour René
    Une belle visite et de belles rencontres, la cascade est superbe !
    Ce doit être bien agréable de se balader dans ce Parc National, tu dois avoir de beaux souvenirs
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  31. bonjour René
    je me suis régalée à écouter ces chansons, j'aime ce style de musique, en France il faut aller dans des endroits spécifiques pour en écouter ou sur youtube mais pas à la télé !!
    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  32. une faune bien plus variée que ce que je trouve autour de chez moi ! mdrr, en même temps, je ne pense pas que j'apprécierais de croiser un ours au fond du jardin. Déjà que je nétais pas très fière de voir un sanglier à 50 m de moi à la lisière du bois la semaine dernière ...

    RépondreSupprimer
  33. Coup de coeur dans la 1ère vidéo pour la photo de l'Élan et son poil soyeux......et pour la maison des départs en calèche....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  34. «° Température de fin de nuit

    4 heures.: + 23 ° »

    Hier journée soleil maximum 32°

    MA ** 05 – 09 -- 23 ** Sainte : RAISSA

    Bonjour RENE

    Un petit coucou du matin,

    pour venir vous souhaiter

    une agréable journée de mardi

    quelles que soient vos occupations.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  35. ulla (( marie thé))5 septembre 2023 à 17:24

    bonsoir rené avec le ventilateur dans mon dos car on a pas la clim chez nous ça viendra peut etre si les saisons continuent a etre aussi chaudes
    la petite fille est revenue de montréal et le petit fils de suede , mais tous on reprit leur travail ici , la petite fille rentre dans le monde du travail début octobre ça va devenir tres serieux finit les études , son frere lui est en alternance un an encore car lui a reprit ses études il a deja deux ans de passées
    et toi comment ça va est ce que vous avez chaud je pense que oui nous on a 33 en bretagne un peu trop chaud a mon avis
    bonne fin de journée et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour René,
    J'arrive un peu en retard ; mais j'aime bien être à l'arrière du train !
    Tu nous convie à nouveau à un beau voyage , d'ailleurs je ne me lasse pas de ces grands espaces. Même à travers tes photos j'ai toujours cette sensation de liberté ! Tu as fais de belles rencontres ; mais ça me parait très sec, où ces animaux trouvent ils à manger ??
    Chaude journée mais je ne m'en plains pas, faut s'adapter et se mettre au frais !
    Je t'espère en forme et te souhaite une bonne fin de journée.
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  37. Ce soir j'ai regardé la seconde vidéo....sur les conseils avant de visiter Yosemite.....pas de réseau dans le coin....! il y a tellement de beaux paysages à voir...! Ici semaine de canicule 40 degré ressentis.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  38. L'ours me fait peur mais c'est un paysage sublime ! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Quelle tu as eu de pouvoir visiter toutes ces contrées lointaines ! Grâce à toi, c'est comme si on était sur place. Merci pour toutes ces infos !
    Bonne fin de semaine cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  40. ah on serait bien sous la cascade de yosemite hein , bien fraiche je suppose grosse chaleur sur paris 33/34 hier aujourd'hui plus qu'ils disent mais savent pas trop, toutes les chaines ne disent pas la même chose !
    maman allait un peu mieux mais comme il refait de nouveau chaud ça recommence n'est pas bien on a 90% d'humidité , enorme ..
    son volet de cuisine , electrique à pété, enfin plutôt le moteur , 690 euros à donner, elle est verte !!!
    et encore a eu la chance que le réparateur etait en région parisienne pour sa chambre avait attendu 3 mois j'ai du menacer de faire intervenir les médias pour que ça bouge .. c'est suivant ou se trouve le réparateur , un mec par departement tu vois le genre et nous il fait toute l'ile de france et paris et est tout seul donc les vacances tout ça n'est pas remplacé !!
    bizou rené, espère que tu n'as pas trop chaud nous on a 31 à 13H30 et on attend 33/34° cette nuit ila fait très chaud ..
    je t'embrase bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  41. Nature grandiose où les animaux ne peuvent que se sentir bien.
    La belle cascade est rafraîchissante, on en a bien besoin en ce moment. Hier au Mont Cenis, nous avons vu des glaciers bien diminués.
    Amitiés et bises.

    RépondreSupprimer
  42. Hier JOURNEE ETOUFFANTE SOUS LE SOLEIL 32 °

    JE ** 07-09-23** Sainte : REINE

    René Bonjour

    RETARD après une très mauvaise nuit!!!!

    Il suffit de regarder le ciel

    et de voir comment les nuages flottent,

    comment les oiseaux chantent,

    comment le soleil brille

    et votre âme sera apaisée!

    Alors, que ce jeudi vous apporte

    du bonheur et de la joie sans restriction.

    AmiCalement JOEL
    .* J-G-R-C-2023 *,

    RépondreSupprimer
  43. Cascade au Yosemite, 710 m, et celle du cirque de Gavarnie, 422 m.
    Oui, je capitule, les States resteront les States. Tout y est MAJUSCULE. Et Jeanine a bien fait d'aimer.
    Et lagopède, mais oui, celui qui vire au blanc en hiver?
    Me fait penser à notre coq de bruyère, Grand Tétras. Peut être de la même famille. Mais pas blanc en hiver, presque sûr. En ce moment il se gave de myrtilles, sa douceur préférée.
    À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  44. Je ne m'étonne pas que tu aies flashé pour le Parc Yosemite, c'est une contrée visiblement sauvage. Quoique les Américains, qui savent tout faire, l'ont bien domestiqué. C'est beau, mais la visite est organisée et, si j'en crois ton commentateur, pas si facile à pénétrer. Bonjour par exemple les queues de voiture pour aller aux endroits qu'il faut voir. Merci au passage pour le "Goodnight Irene" de Nashville Jam. je suis fan de cette musique-là. Après avoir visité ton site, je suis allé voir toutes les versions possibles de cette chanson. Quand on aime on ne compte pas ! Bien amicalement et à plus. : Bon anniversaire. Et bravo pour ta longévité (que j'envie).... Florentin

    RépondreSupprimer
  45. Je suis venue ecouter la zic sur mon telephone vu que mes enceintes ne fonctionne plus pas mal pas mal mais je prefere celle que tu mets souvent plus entrainante.
    Lourd ce soir bisou René vivement l'automne bisou flo

    RépondreSupprimer
  46. Un gros coup de coeur pour le Jam...je l'ai écouté et réécouté ....ça me fait vibrer...je l'écoute attentivement.....Merci de l'avoir choisi.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  47. un bizou rené je pars à la fraiche en couses on nous annonce 36° ce vendredi et samedi ça va être très pénible .. déjà ça l'etait à 33° maman a du mal à refroidir a eu 28 hier alors aujourd'hui ça sera pire mon dieu que faire !!!!
    tu as vu je suis passée cette nuit ecouter ta zik sur mon téléphone
    mais je préfère la chanson que tu mets souvent plus entrainante.. j'ai l'air dans la tête toute la journée après ...
    mais c'est pas mal quand même ..
    impossible de dormir avant minuit faisait encore chaud dans la kasbha ...
    je file rené sois prudent, ne sort pas .. et boit de l'eau, je t'embrasse bien fort gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  48. Salut,

    Tout va bien, le ciel est bleu, il fait chaud et on boit beaucoup d'eau.

    Ce soir on regardera nos rugbymens gagner contre les guerriers néozélandais.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour René, j'ai en revoyant les image de ton voyage , une pensée pour Jeanine ...Passe une douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  50. bonjour René
    lorsque nous étions à Maurice il faisait certes chaud mais pas la même chaleur qu'en France cet été, on supportait beaucoup mieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir, Un endroit qui me plairait ! Magnifique ! . Bises

    RépondreSupprimer
  52. Marilyn la Californienne8 septembre 2023 à 23:30

    Coucou cher Rene !! Encore une tres belle visite en Californie !! Heureuse de voir la photo de notre chere Jeanine. Et la musique de diorama me parle aussi - Irene est le prenom de ma chere maman. Deux superbes femmes de nos vies, n'est-ce pas ? :) Le Parc Yosemite, surtout ses chutes d'eau, est si pleins de souvenirs a moi. Les coyotes qui "chantent" pendant la nuit ! YIKES!!! :) Je rigole maintenant en me souvenant . :) Je te souhaite de heureux weekend cher ami. Et pas de coyotes... ;) Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  53. ....Les petits écureuils du monde entier préparent leurs provisions d'hiver....;)
    Bon samedi René....xx

    RépondreSupprimer
  54. ah le survol en avion mon dieu mon coeur s'arrête là .. je ne pourrai pas je crois que je me trouve mal lol le coucou, tout petit l'avion..
    ça fait des looping ces avions là en plus, je m'imagine pas du tout la tête en bas ma hantise quand je prends l'avion pour une raison inconnue me retrouver la tête en bas . tu vois à quoi je pense quand je prends l'avion lol
    mon fils me dit que je ferai peur à un régiment mdrrrr
    te souhaite un bon samedi mon cher rené, 26° aujourd'hui bonne température ça fait du bien, et les nuits plus fraiches aussi..
    j'ai tel à gisèle ça ne répond pas espére qu'elle va me rappeler !!! ça m'inquiète vachement mine de rien, je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres