samedi 16 septembre 2023

fin du voyage 2006 usa

 


dernière partie de notre voyage 


Lac Powell


etoiles des stars sur Sunset Bd


Colline d'Hollywood vue de Los Angeles


Los Angeles


Los Angeles


le Queen Mary lancement en 1934 devenu un hôtel 


le Queen Mary a Long Beach port de Los Angeles


La route 66 a Barstow


Silicon Valley pres de San Francisco, le siège de Apple


Universal Studios à Los Angeles


                                                       notre groupe à San Francisco 




Bonjour à toutes et tous, bon weekend, 


Nous allons terminer ce voyage dans l'ouest américain , à San Francisco, mais nous revenons sur quelques site rapidement traversés ! 

Nous en etions restés a San Francisco apres le Parc  Yosemite, la vallée de la Mort Las Vegasauparavant et apres Monument Valley nous avions visité le lac Powell, sur le Colorado, deja en grand danger, suite à la baisse des eaux de ce fleuve..ensuite nous sommes arrivés au grand barrage de Hoover Dam, retenant les eaux du Lac Mead, (reservoir d'eau de Las Vegas, en grand danger de disparition, cause baisse du Colorado) !


Nous avons continué sur l'autoroute vers Los Angeles, avec une escale à Barstow , où nous avons croisé la route 66, un peu décevante, car fractionnée en petits morceaux, mais de beaux restes subsistent des constructions de l'époque, traversée de Los Angeles impressionnante, par les dimensions de la ville 120kms de large, et coucher à Santa Monica...vous trouvez les details sur les pages annexes, nous avons privilégié deux visites, les Universal Studios pour certains, comme nous connaissions en 1999, nous avons visité un grand paquebot le Queen Mary, transformé en hotel ,à Long Beach port de Los Angeles, nous n'avons pas manqué non plus la visite de Sunset Boulevard et Hollywood

Nous avons continué notre voyage en longeant la côte californienne par la tres belle route 101 (qui traverse Los Angeles, San Francisco, le Golden gate bridge, et va jusqu'à Seattle vers la frontière canadienne)

arrets à Santa Barbara et Salinas (grand région agricole et viticole de la Californie) pour arriver à San Francisco, où nous avons retrouvé notre avion pour le retour en France ..


lien secours pour le diaporama

en cadeau  la chanteuse  RebaMcEntire en  direct ! 


Bonne visite, heureux week-end amitiés et bise




Conclusion : dediée à ma très chere amie Marilyn "la Californiennne" ! 

 Ce fut un beau voyage, nos enfants et nos amis furent enchantés, et souhaitent revenir un jour, nos petits enfants furent adorables, ce fut dur parfois pour eux, car les étapes étaient longues, ils se sont bien comportés et surent faire preuve de patience, nul doute qu'ils ont appris beaucoup au cours de ce voyage, ce sera notre fierté ! 

Nous n'aurons sans doute pas l'occasion de revenir aux USA, nous aimons ce grand pays, et nous nous sentons parfaitement à l'aise ici. Celà peut étonner chez nous, ou la vie des américains est un peu trop caricaturée, il faut venir dans ce pays et se rendre compte, les habitants sont très ouverts et en règle générale viennent naturellement vers vous, pour s'informer d'où nous venons, et quelquefois nous proposer de l'aide !.

 Nos enfants parlant l'anglais, ont eu de nombreuses fois lié conversation avec des américains, notre qualité de seniors nous a offert de nombreuses occasions de nous louer de la courtoisie américaine, ici on céde sa place naturellement dans le tram ou le bus, çà nous change un peu de nos moeurs ! une qualité que nous pouvons attribuer également aux américains, c'est leur grande sollicitude pour les handicapés, tous les trottoirs des villes sont aménagés, tous les bus et les trams ont un dispositif pour permettre aux fauteuils d'handicapés de monter ou descendre facilement. çà aussi çà nous surprend !

 Vous avez vu souvent celà en France, des voitures qui ralentissent, vous voyant arretés pour prendre des photos, et  vous demander "no problèm?  La conduite automobile est beaucoup plus agréable que chez nous, ( Nous avons l'expérience de 38.000kms effectués sur les routes américaines et canadiennes, dont 5500kms à ce voyage ci! ), nulle compétition ou rivalité sur la route, chacun roule calmement en respectant les règles de conduite (sauf peut être à Los Angeles, où la conduite est plus rapide et plus stressante du fait de l'intensité de la circulation !). Nous rencontrons rarement des policiers de la route, c'est une conduite en autodiscipline, semble-t-il !.

 La propreté dans les lieux publics ou touristiques est surprenante, comme font ils, pour tenir tout celà propre ?? tout simplement en ne jetant rien par terre, et en respectant l'environnement, là aussi c'est un bel exemple de civisme. L'aménagement des sites touristiques est une merveille du genre, partout des "visitor center", des toilettes, des aires de repos ou de pique nique... des sentiers aménagés. Bien souvent on peut voir des touristes payer la redevance d'entrée dans un parc ou une attraction dans un "tronc" sans contrôle ! 

Tout n'est pas parfait, loin de là, les stations services sont parfois surprenantes, il faut quelquefois payer l'essence à l'avance, et on vous rembourse le trop plein ??? le système de paiement par cartes bancaires est archaïque, on signe encore l'empreinte de paiement, le code n'est connu que par les distributeurs des banques !! beaucoup de téléphones utilisent encore les piéces de 25 cents. Nous parlons de choses touchant le tourisme (en 2006), mais il y aurait aussi beaucoup à dire sur le système de protection sociale, en comparaison avec le notre, et différents aspects de la vie en Amérique et de la politique de l'Administration américaine, un peu ingérente sur le plan international, à notre  gout ! mais ceci est une autre histoire, qui est l'affaire de nos amis américains !

 

Nous remercions particuliérement nos merveilleux compagnons de voyage, petits et grands ! chacun a mis beaucoup de bonne volonté et de gentillesse, pour que nous vivions ces quelques jours en harmonie ! merci aussi aux photographes Françoise et Xavier, Françoise et Kamal, qui nous ont aidé grandement, en fournissant aimablement une partie des clichés visibles sur ces pages...

 





52 commentaires:

  1. Bonjour René, fin du voyage et quel voyage, je ne le connais que par la télévision, merci encore, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. coucou rené en ce samedi apres midi ou je n aie pas trop de courage mais ça va quand meme bien , la chaleur sans vent que l on a est etouffante et apres notre covid on fatigue encore un peu , en fin de matinée la pluie est venue mais que 10 minutes alors que toute la journée ça aurait été tres bien pour le bien etre de tout humains animaux et nature mais non pas d eau pour la bretagne en ce moment
    demain on verra notre petite fille de montreal , elle viendra dejeuner avec nous , ça fait 15 jours pour notre covid alors on est plus contagieux je pense , oh on pourrait faire un test bien sur demain dans la matinée pour etre plus sur de nous
    bon week end et je t embrasse en esperant que tout va pour le mieux pour toi
    ulla ou marie thé

    RépondreSupprimer
  3. Coucou René,
    Quel périple et que de beaux souvenirs de ce voyage.
    Merci tout plein mon ami.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Cher PP rené,
    Une très jolie fin de voyage. Une belle famille réunie pour un échange super et superbe ! Je me suis régalée à te suivre dans cette belle aventure. Merci pour ton reportage et pour les indications que tu donnes. C'est comme si nous y étions.
    Je te souhaite une bonne fin de journée et un doux dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C' est bien d' avoir pu concrétiser tous ces noms qu' on entend souvent prononcer chez nous, que ce soient les routes 66 et 101, que ce soit Sunset BD, ou les Universal studios d' Hollywood !
    Et comme tu dis, le peuple, n' est pas les services secrets, et on y jure encore sur la Bible.
    Merci René pour ce beau reportage !
    Passe une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Merci cher René pour ce beau voyage ou plutôt pour ces beaux voyages aux USA. Bien sûr qu'il ne faut pas s'arrêter sur les cjichés à propos des diverses nations du monde.
    Mais aurais-tu la même impression concernant les Américains aujourd'hui, Presque vingt ans après votre voyage. Quand on voit comme la France a changé, y compris et peut-être surtout, dans ce qu'elle avait de meilleur, peut-être est-ce pareil ailleurs? Peut-être notre monde "connecté" nous a un peu tous changés.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour René
    c'est un voyage que je referai volontiers, cela date et cela a dû changer !!
    merci pour ce retour en arrière avec tes photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau parcours ! Ah, la cité des anges, ça fait envie.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir René
    Encore une belle visite!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir mon cher ami René
    Magnifiques photos souvenir avec Jeannine et votre famille, que du bonheur de vous voir ensemble.
    Impressionnant ce paquebot transformé en hôtel.
    Los Angeles comme c'est beau de nuit avec ces lumières et ces tours si immenses.
    Un parcours magnifique avec de beaux souvenirs de votre merveilleux voyage et nous voilà arrivés à la fin de ce beau voyage aux USA, merci de m'avoir fait rêver.
    Douce soirée et beau dimanche ensoleillé.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir René
    de nous deux ton Article est splendide avec tes Photographies extra ainsi ce goupe de Famille touchant et super ainsi les vidéos j ai aimer tous avec Pierrot et vraiment ce texte ppoir ton Amie Amércaine bravo tu as un coeur D Ord des bisous de nous deux et bekke soirée de ce Dimanche ainsi à Harry et la fifille de la maison des bisous de nous deux DANN

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René,
    J'ai lu attentivement ton texte et je suis agréablement surprise par le comportement des américains. Je ne les voyais pas comme ça.
    J'irai bien faire un petit voyage aux USA, ça toujours été mon rêve ainsi que le Québec. Mais avec Aline malade les déplacements sont difficiles. Alors imagine à l'étranger.
    Je suis contente de revoir Jeannine sur les clichés.
    Bon dimanche, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour cher René,
    Excellente fin pour ce voyage !!! Merci de l'agréable partage ! Bon dimanche et agréable semaine ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  14. Beau groupe de petits enfants du voyage......J'ai déjà été à un spectacle de Carles Aznavour.....et au début de la Route 66 à Chicago......

    Bon dimanche.....René...xx

    RépondreSupprimer
  15. BONJOUR RENE
    toujours Magnifique tes articles comme les Photographies super et bien sur ttes explications tes voyages que tu as effecter vraiment de bons souvenirs avec ta Femme et la Famille et j arrive aux Vidéos extraordinaires j ai apprécier vraiment et passer un très bon Moment je te souhaite un bon Dimanche avec ta Fifille et sans oubier Harry nous t embrassons Pierre et Danielle

    RépondreSupprimer
  16. Kikou mon cher ami René.

    Ah ! que de beaux souvenirs.
    Le lac Powel nous étions arrivés en petite avion en survolant Monument Valley et tous ces méandres avec les arches dans cette belle couleur avec ces grands méandres du Colorado de couleur bleue turquoise.
    Los Angeles avec toutes ses découvertes.
    Ce qui m'avait impressionnée, c'était la hauteur et le croisement de toutes ces larges routes, pire que les autoroutes chez nous qui sont toutes pitchounes.
    Je pourrais en parler sans arrèt.
    Je me souviens de ces étoiles au sol de stars.
    Il y avait même des empruntes de mains de certaines stars.
    Pour Bagdad café, nous y étions rentrés et avons fait connaissance de la patronne qui était une petite fille lors du tournage du film.
    Et la caravane de Jack Pallance ...que nous avons vu.
    Comme vous ce fut un voyage fabuleux, j'en garde encore plein les yeux.
    Merci mon ami de me permettre d'avoir pu a nouveau rêver.
    Bon dimanche, gros bisous ♥



    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.

    On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René
    De superbes vues sur les Lacs, la mythique Route 66 ...
    La photo de Los Angeles avec les montagnes en arrière-plan est superbe, certes ..... mais je préfère nettement le village de Monterey avec ses maisons colorées sur pilotis !
    Je ne doute pas que ce pays soit accueillant, Merci pour le partage de tes souvenirs, j'ai aimé ton diapo .... magnifique en plein écran !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. mon rêve la route 66 (on m'a dit que c'etait pas si top que ça ??? c'est vrai ... les etoiles ... aznavour, mon idole , j'avais un 33 tours, mes amies mes amours mes emmerrrrrr des...

    et Los angelès que j'adore mais trop peur du tremblement de terre pour y habiter ..

    bon je mate ton diapo, je fais pause ménage, du moins la fin... avant la grosse chaleur..

    le lacd power une splendeur, il baisse atrocement, mon dieu, déjà si on virait la ville de las vegas et son gachis de l'eau hein il y en aurait plus pour les paysans et leur betail , on pourrait faire des hotels autonomes qui vivraient chichement pour visiter un pays on peut très bien faire gaffe à ce qu'on mange, qu'on boit, et qu'on utilise comme eau des douches minutées par exemple à 5 minutes pas plus faut voir toute la flotte de gaspillée dans cette ville et les pauvres qui n'ont rien à bouffer dans les sous sols de la vie le contraste..
    bagdad café ça me plairait bien de m'y arrêter juste pour le film lol
    la cdolinne d'hollywood j'aimerais poser pèrs d'une lettre ou devant
    j'airai bien dormir sur le france, je sais pas pourquoi on l'a vendu et encore moins qu'on ait pas demandé à ce qu'il garde son nom !!! grrr
    des conneries qu'on fait nous les français on accepte des monstres des mers chez nous et un navire avec des passagers relativement pas trop nombreux on le vend ???
    la route 101 santa barabara tout ça j'adore et clint eastwood j'en ferai bien mon 4H mdrrr
    le golden gate est splendide et pas de brouillard c'est rare..
    retour en francde 2006 il y a 17 ans ça passe vite hein..
    le lac machin chose doit être à sec maintenant s'il y a 17 ans c'etait comme ça , j'ai vu un reportage sur la camargue espagnole en bas près de malaga ben à sec un desert et notre camargue finira comme ça tout va s'eteindre, els oiseaux plus d'eau je sais pas ce que ça va donner nous restera plus qu'une solution migrer au nord , pleind e gens qui supportaient pas les migrants deviendront eux même des migrants c'est le comble , l'instinct de survie.
    un bon dimanche à toi rené et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  20. C'était vraiment un super voyage,lors de mon court séjour j'avais été également surpris par la mentalité des gens.
    Bon dimanche René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René,
    Toujours de belles photos,
    mais hélas, les meilleures choses ont une fin!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  22. Un beau voyage qui ne se refera sans doute pas, mais tellement heureux de l'avoir fait ! Les enfants ont dû être émerveillés.
    Bonne soirée cher René, et excellente semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René, magnifique voyage ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bagdad Café , l'endroit et la musique me fait rêver.......;)

    Bon début de semaine René....xx

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique programme que tu nous as partagé René
    De beaux souvenir en famille
    Merci
    Bonne semaine
    bISES

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Un très beau message que tu as fait là à ton amie Californienne ainsi que pour le peuple Américain où je suis agréablement surprise et c'est bien d'en avoir parlé.
    Des photos remarquables, la Cité des Anges comme c'est resplendissant.
    Un souvenir inoubliable pour toi mon cher ami et merci de nous faire rêver si délicieusement.
    J'espère que tu as passé un beau et bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée de lundi au soleil.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce partage de toutes ces contrées lointaines que je n'aurai jamais l'occasion de visiter !! Elles valent vraiment le détour !
    Bonne semaine cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  28. Les choses ont du bien changer depuis ce reportage mais tu en as gardé le plus beau sans aucun doute!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  29. De toute beauté la photo de la ville colorée de Los Angeles....en avant d'une montagne bleue......

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  30. bon mardi rené avec des températures fort agréable 25° en journée et nuit fraiche on dort mieux on est moins abruti même maman le ressent .. quel été on a eu !
    moi comme toi j'adore les jardins fouillis à l'anglaise, j'ai horreur de tout ce qui est structuré, comme le chateau de versaille, j'aime beaucooup par contre celui de fontainebleau, à l'intérieur est très poussiéreux, pas très bien entretenu, mais les jardins sont superbes à gauche tu as les jardins à la française , bof bof trop bien structurés trop au cm.... devant toi une grande etendue style lac avec un pavillon dans le milieu ya des barques que l'on peut louer et se promener sur le lac mon fils avait adoré , c'est lui qui ramait ! pratique .. lol et à droite un immense jardin à l'anglaise avec un petit ruisseau qui passe à travers le jardin, trop beau ... des bambous qui forment un tunnel des petits ponts nénuphars .. fleurs d'eau de toute beauté et un mini bois avec des bosquets, on avait passé une belle journée !!!
    j'aime ce genre de jardin à l'anglaise.
    repos pour moi aujourd'hui, et demain balnéo , je t'embrasse bien fort rené passe un bon mardi bibi flo

    RépondreSupprimer
  31. re-moi
    ps - j'ai tel à gisèle et j'ai laissé un message encore pas répondu, je suis très inquiète car ça n'allait pas fort du tout la dernière fois que je l'ai eu, je sais que très vite tout peut basculer !!! hélas.. je croise les doigts... biz flo

    RépondreSupprimer
  32. bonjour René
    mon mari a fait le survol du lac, moi je craignais le mal au coeur et finalement en voyant descendre des gens j'ai bien fait de m'abstenir , je sais que c'est beau mais pour être malade cela ne valait pas le coup
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour René ,
    J'ai pris un grand plaisir de voyager avec toi et ta famille! C'est vraiment magnifique et totalement inconnu pour moi . Je n'imaginais pas les américains comme ça; aussi ouverts et gentils ! Comme quoi rien ne vaut d'aller faire un tour sur place pour avoir une idée précise des choses et des gens!
    Merci pour ce chouette partage !
    Grosses bises amicales.

    RépondreSupprimer
  34. Un super partage
    Bon mardi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  35. un pays de contrastes. M. Careli a de la famille qui a un peu (pas mal) vécu aux USA, et la vie de tous les jours dans le monde du travail possède des avantages par rapport à l'Europe, mais tellement peu de sécurité et de protection. Suivant le côté que l'on voit, on aime, ou on déteste apparemment. Par contre les paysages sont stupéfiants Amitié

    RépondreSupprimer
  36. J'aime bien le lac ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  37. °. Température de fin de nuit 04 heures: 17» .°

    Hier maximum 20°

    COUVERT LE MATIN PUIS SOLEIL & VENT,

    ME ** 20- 09 – 23 ** Saint : DAVY

    Bonjour René

    En attendant l'automne.......



    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et d'amitié.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour vivre le meilleur.

    Très bon mercredi à vous.

    .* J-G-R-C-2023 *,

    Amitiés *--+--* Bisous

    JOEL

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René
    Que de beaux souvenirs et tous ces enfants ont bien grandi aujourd'hui .
    As-tu des nouvelles de "La Californienne Marilyn ?
    Très beaux points de vue de la Californie
    Bises

    RépondreSupprimer
  39. Au total donc un superbe voyage et qui aura profité à toute ta famille. Nous avons beaucoup voyagé, nous aussi, mais exclusivement en Europe. Nous ne sommes jamais allés aux States. On le regrette un peu (d'autant que ma fille, qui s'y est rendue plusieurs fois, nous en a fait un vibrant éloge) mais, c'est trop tard ! la vie est trop courte ! Bien amicalement. Florentin

    RépondreSupprimer
  40. Encore un beau voyage ! ce que tu dis des américains, m'a été dit également par mes amis qui ont été passé un mois à New York. Ils étaient comme vous en groupe familial, notre copain en marchant regardait un peu tout, il s'est égaré. Ne parlant pas un mot d'Anglais, il a demandé sa route en français à un policier. Des passants parlant français se sont arrêtés et l'ont guidé pour retrouver son hôtel. Sympa non ? Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  41. Me and Bobby Mc Gee ....c'est une pièce dans mes coups de coeur.....!

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  42. Salut,

    Il pleut depuis cette nuit . Le froid commence à s'installer sérieusement.

    Demain c'est l'automne alors on va étudier pour commencer à chauffer.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. Quel voyage et quel partage avec vos jeunes.
    Plein les yeux pour longtemps.
    Et pour l'essence, à Total énergie, que je découvre pour son éthanol, il faut d'abord rentrer pour payer. Tu lui dis le nombre de litres souhaités.
    Tu fais le plein. Si tu dépasses le volume, le pompe ne le permet pas, elle bloque le débit. Si tu n’atteins pas le volume, n'est prélevé que ce que tu as pris. J'ai demandé les facturettes. La première fait un total provisoire, la seconde note le vrai débit. Je n'avais pas trop confiance .... Faut que je regarde mes décomptes.
    Et pour les vrais d'hospitalisation, 1 mois pour moi, 10 jours en réa, je te dis pas les frais. Et rien payé, tu as raison de soulever ce problème au States. Bon, je crois qu'ils ne gagnent pas pareil.
    Et cette route 66, j'ai l'impression qu'il ne reste que des lambeaux?
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour René, le Queen Mary devenue un hôtel , je songe à Nicolas Peyrac qui chantait "So far away from L.A et puis "Me and Bobby Mc Gee" un des classiques de Janis Joplin ..un beau séjour encore que tu as fait !!

    RépondreSupprimer
  45. bonjour René
    j'ai préféré San Francisco à Los Angeles, peut-être que mon avis risquerait de changer si je devais y retourner.
    Alors le jardin arrosé ??
    bisous

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour René, demain mes enfants me fêterons mes 79 ans ! Le temps passe si vite, bisous

    RépondreSupprimer
  47. Bonne fin de semaine René
    Bises automnales

    RépondreSupprimer
  48. Trois jours de beau temps avant l'arrivée officielle de l'automne samedi......Bon de faire des randonnée sous le soleil....

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  49. Marilyn la Californienne22 septembre 2023 à 20:43

    Bonsoir cher Rene, Un grand merci beaucoup pour ta dedication touchante !!! Je suis tellement emue !! :) Quel beau reve, t'imaginer encore en Californie !! Tes opinions de la vie californienne sont si semblables aux miennes quand j'ai demenage de Wisconsin, il y a plus de 30 ans. J'etais comme chez moi tout immediatement, les gens si sympas. C'est le cas un peu partout dans notre etat, comme to dis. Et je pense que c'est super-sympa a San Diego !! La prochaine fois, peut-etre ??? :) J'aime tes photos des voyageurs - surtout notre chere Jeanine et son sourire. :) Et pas de sou :) :)cis pour l'essence payee en advance- les machins connaissent tout et font l'arrete pile (aujourd'hui aussi en France, je suppose ;). Dommage que ton reportage de Californie est fini. Au revoir et a tres bientot !!! Grosses bises et merci pour ton e-mail, cher ami. :) :) :)

    RépondreSupprimer
  50. « Température de fin de nuit 4 heures:- + 07 °.

    POUR Hier : maxi 18° avec soleil

    SA ** 23-09-23 **

    Bonjour RENE

    Cela peut paraître simple,

    mais chaque nouvelle semaine joue

    un rôle très important dans notre vie.

    Une nouvelle semaine nous donne

    l’inspiration d’oublier le passé et de

    recommencer avec une nouvelle énergie

    et de nouvelles façons de réaliser nos reves.

    Bonne saison d'automne...

    AmiCalement
    .* J-G-R-C-2023 *, joel


    RépondreSupprimer
  51. J'aimerais bien visiter Silicone Valley ......architecture qui n'a aucun coin...;)

    Bon samedi René....xx

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour René vraiment j ai tout apprécier dans ton Villa ou tu demeure beaucoup de choses interaissant qui c est je v isiterai un jour avec mon Frere et Pierrot merci et bravopour les Vidéos
    nous voici au Pays aussi que tu aimes les Photos explications en dessous super Magnifiques toutes differentes mais j ai aimer super
    je reviens sur la Photo de chez toi la Fifille garde la Maison des bisous de ce Dimanche ainsi a Harry et la Fifille de nous deux Pierrot DANIELLE

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres