dimanche 27 août 2023

Death Valley 2006_ la vallee de la mort !

 

.
.

Entrée du parc de la Vallée de la Mort


situation de la death valley en Californie


dunes de sable


le célèbre "bip bip" ! vit dans la  Vallée de la Mort  !


Dantes view et lac salé


Lac salé Badwater (85,5 m au dessous du niveau de la mer)


Lezard zébré !


Zabriskie Point


palette du peintre 


attention de ne pas marcher plus de 10minutes au soleil...
Danger !
.


tous mes remerciements  pour vos sympathiques voeux de bon anniversaire, à l'occasion 
de ma 96 éme année !
le 25 aout 2023 ! 



Bonjour à toutes et à tous, Heureux weekend !


nous allons continuer à feuilleter les albums de voyages effectués avec Jeanine aujourd’hui nous continuons le voyage  aux USA, en Californie, après le Parc Yosemite nous irons dans la « Vallée de la Mort », un magnifique parc que nous avons visité en 1999 avec des amis et en 2006 avec nos enfants… Si nous avons eu chaud en 2006 (46° à l’ombre), en 1999 nous avions une température très douce, et nous avons même rencontré de la pluie, ce qui est très rare !! On peut traverser cette région, sans précaution particulière, une voiture en bon état, et quelques bouteilles d’eau suffisent ! on rencontre des relais bien équipés et un superbe oasis à Furnace creek, où nous avons passé la nuit, dans un bungalow climatisé !!

La Vallée de la Mort ou Death Valley National Park

Le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis, et aussi l’un des plus beaux. Mais la vallée de la mort est également une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète.

Un enfer ? Oui et non, car si les températures en été sont insupportables (environ 45°C à l’ombre avec des pointes à 50°C),

les paysages de la Death Valley s’avèrent fascinants et uniques au monde. Un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l’aube et au crépuscule. Un passage incontournable en Californie… en voiture climatisée, bien sûr !

Situé au niveau de la mer et souvent en dessous, le point le plus bas est à 86 mètres sous le niveau de la mer, (Bad Water) le parc est la zone la plus basse du continent américain. Il y a plusieurs millions d’années, un immense lac, profond de 200 m, recouvrait cette vallée entourée par une chaîne de montagne culminant, aujourd’hui, à 3350 m. Les vents du Pacifique ne pénètrent jamais dans la Death Valley, véritable cuvette dont le climat est comparable à ceux du Tchad et du Soudan.

Asséché il y a quelques milliers d’années, le lac a laissé derrière lui un vaste dépôt de sédiments qui donne au Death Valley National Park des couleurs à la fois étranges et fascinantes. Les paysages aux formes chaotiques sont la preuve que la vallée a connu une grande activité volcanique par le passé.

Si les progrès dans le domaine de la climatisation ont permis à la vallée de la mort de devenir un pôle touristique, sachez que les découvreurs du site y vécurent un véritable enfer.

En 1849, une centaine de chercheurs d’or recherchant un raccourci que jamais ils ne trouvèrent. Engagés dans la vallée, ils durent abandonner leurs chariots et bétails avant de s’en sortir. Un seul homme perdit la vie et ce désert brûlant fut surnommé « la vallée de la mort » (the Death Valley).

Aujourd’hui, le parc attire de nombreux touristes venus découvrir des paysages incroyables et très différents les uns des autres. En effet, on y trouve des dunes de sable, mais aussi des étendues irréelles dont la couleur blanchâtre et les reflets brillants sont dus à un immense gisement de borax, un élément de la famille du sel laissé par le lac asséché.

La Dante’s View, sur les hauteurs, est un point de vue incroyable sur ce désert de borax. Enfin, on appréciera particulièrement les ombres et les reliefs offerts par le Zabriskie Point au coucher et au lever du soleil.

 Flore relativement restreinte, si ce n’est la présence de certaines espèces de cactus et de plantes grasses (agaves en particulier) caractéristiques des régions désertiques ; faune abondante, essentiellement composée de reptiles (serpents et scorpions), de petit lémuriens, d’oiseaux (et chouettes), de coyotes, et de cervidés. Nous avons rencontré un oiseau très rare le Road runner qui est le nom commun du  « Grand Géocoucou », oiseau coureur, que beaucoup ont du voir dans le dessin animé « Bip ! Bip !  et le Coyote» et que nous avons pu photographier ! Dans ces contrées souvent sinistres, nous avons aussi remarqué un corbeau, qui semblait nous suivre, à chaque arrêt , il était toujours là ! (lui ou un autre !!)

Lien de secours pour le diaporama

sonorisation avec le vent du désert !!

Pour plus de détails voir ici


Bonne visite, heureux dimanche et excellente semaine à venir, amitiés et bises






.
.

.
.

49 commentaires:

  1. Bon dimanche René
    Je viens de m'évader
    Tes paysages du jour mettent éveil l'endormie que je suis devenue
    Ce lézard zébré m'a donné la chair de poule
    Mais tout est si grandiose
    Merci de partager ces merveilles lointaines
    @ demain si tu le veux bien
    Bises de mon Auvergne jolie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou René,
    Des paysages grandioses, mais un environnement hostile, et cette année, pour ceux qui avaient choisi cette destination, il y devait y avoir des températures à sécher sur pied.
    Merci pour ces excellents souvenirs en compagnie de Jeanine.
    Bises et bon dimanche - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René, 96 printemps donc, bon anniversaire et belle et heureuse année à toi... La vallée de la mort, on y passe, rapidement, merci pour le tout, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. Je me dis qu' il fallait du courage, pour travailler à la mine, comme il en a fallu pour construire cette route interminable !
    Quelle évolution quand même, par rapport à la mer disparue !
    Cela pourrait il s' inverser ?
    Merci pour le voyage René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René
    toujours un grand plaisir de lire les belles choses que tu nous partage des Photographiies extraordinaires bravo ainsi ces deux Vidéos differentes mais super au regaard merci beaucoup je te souhaite avec Pierrot un bon Dimanche avec la Fofille et Arrybien sur ici il commence a pleuvoir ceci va faire du bien à la terre prebds soins de toi des bisous de nous deux DANNNN

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon cher ami René
    Tu me fais rêver que je m'évade dans ces paysages grandioses et magnifiques aux belles couleurs chaudes.
    Je te renouvelle mes voeux de JOYEUX ANNIVERSAIRE éternel jeune homme et surtout prends bien soin de toi.
    Tes photos sont sublimes. J'aime beaucoup ce lézard zébré, nous en ce moment on est envahis d'oiseaux et de lézards verts je n'en ai jamais vu autant sur le balcon, dans le jardin.
    Je te souhaite un délicieux dimanche.
    Je t'embrasse très fort cher ami
    Françoise de la Réunion
    http://beautirocher.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mon cher ami René
    Tu me fais rêver que je m'évade dans ces paysages grandioses et magnifiques aux belles couleurs chaudes.
    Je te renouvelle mes voeux de JOYEUX ANNIVERSAIRE éternel jeune homme et surtout prends bien soin de toi.
    Tes photos sont sublimes. J'aime beaucoup ce lézard zébré, nous en ce moment on est envahis d'oiseaux et de lézards verts je n'en ai jamais vu autant sur le balcon, dans le jardin.
    Je te souhaite un délicieux dimanche.
    Je t'embrasse très fort cher ami

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien pensé à toi en ce 25 août, cher René. Comment oublier ton anniversaire puisque c'est aussi le mien!! J'aimerais bien être une éternelle jeune fille comme tu es resté un éternel jeune homme!
    Quand on voit cette vallée de la mort où on ne peut marcher que 10 mn sans se mettre en danger, on se dit que nos canicules sont encore "modestes"! J'espère que septembre sera un beau mois et que nous pourrons enfin profiter de la mer et de la plage sans risquer l'insolation.
    Je te souhaite un excellent dimanche et te fais de grosses bises.
    Caresses à Harry.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour René
    bon anniversaire avec retard, moi aussi je suis Lion mais j'essaie de passer sous silence cette date !!!
    Je me souviens que l'on ait traversé un peu cette vallée mais assez vaguement. Tes photos vont me replonger dans l'ambiance, ça tombe bien avec la canicule que l'on a eu on ne va pas être dépaysé..Ce matin petite pluie le jardin en avait besoin, nous aussi
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Un joyeux anniversaire avec un peu de retard .
    96 ans René cela se fête .
    Félicitations .
    J'ai vu un film en replay sur la Vallée de la mort : " Voyage dans la vallée de la mort " j'ai bien vu les paysages magnifiques mais aussi le côté très dangereux implacable de cette vallée .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Cher PP René,
    Des paysages grandioses et majestueux. Un endroit qui ne laisse pas indifférent. Ton reportage est magnifique et haut en couleurs. Merci pour tout.
    On espère avoir des photos de ce 25 Août. Un PP René au coeur de jeune homme ! Plein de belles choses pour toit toute cette nouvelle année. Gros becs.

    RépondreSupprimer
  12. Elle semble bien mériter son nom ! Mais les paysages sont magnifiques. Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  13. Les paysages sont magnifique bien que bien inhospitalier. Malgré tout une faune s'y acclimate la vie coute que coute partout c'est quand même fascinant. Bisous merci pour ce superbe reportage.

    RépondreSupprimer
  14. La "vallée de la mort", ce nom intrigue et impressionne ; la chaleur y est intense à cause de son altitude en-dessous du niveau de la mer ! Mes voisins y sont allés dernièrement, je vais les voir mardi, je leur demanderai leurs impressions, je pense qu'ils ont eu trèèèès chaud :D
    Grosse bises cher René, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Merci tout plein cher René, quelle forme, tu m'épates par ton dynamisme!
    Gros bisous du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  16. la vallée de la mort je connais pas mal de monde qui l'ont faite , mieux vaut choisir l'hiver pour la faire mdrrr pour eviter de bruler sur place !!!
    y a eu une méga tempête à majorque mais je ne pense pas que ce soit à soller c'est abrité comme village au creux de la montagne, des trucs qui volaient partout ils ont montré à la télé , quel été ... rare un truc pareil à cette époque !!!
    je reviendrai voir les diapos rené, on vient de rentrer de chez maman et on va manger, je tembrasse bien fort, on est mieux on dort mieux cd'est plus agréable , on respire !!!je t'edmbrasse flo

    RépondreSupprimer
  17. Un endroit bizarre ! qui porte bien son nom. Avec un peu de retard, je te souhaite un bon anniversaire, moi c'est le 27 ! Je t'embrasse bien amicalement. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir cher René,
    Tout d'abord,je te souhaite un très Heureux Anniversaire avec dex jours de retard.J'espère que tu ne m'en voudras pas.
    J'ai failli m'endormir en te suivant sur la route.Les couleurs vues d'en haut sont superbes.J'ai bien aimé les antiquités de l'époque et admiré le coyote ébahi de voir des êtres vivants sur cette terre.J'espère que la plaisanterie ne te dérange pas et la chaleur non plus.Je parie que maintenant,il y fait torride.
    Passe une bonne semaine.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  19. Oh! il doit faire bien chaud !!!
    Ici c'est redescendu! il fait 21° ce soir.
    On respire avec la pluie qui est tombée
    Passe une bonne semaine René

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux anniversaire René avec un peu de retard ! Elle me fait peur la vallée de la mort mais c'est très beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle reconnaissance !!! C'est tout à fait gentil !!!
    Super, ce voyage mais, fort dépaysant, tout de même !!!
    Bonne semaine, cher René. Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  22. Température de fin de nuit 6 heures: 14°».

    HIEI JOURNEE DOUCEUR maximum DE 22°

    LU **28 -08-23** Saint :AUGUSTIN.

    Bonjour René

    Petite forme ce matin "diabète"

    Une nouvelle semaine signifie

    qu’un tas d'opportunités s’offrent à vous.

    Gardez confiance en vous,

    prenez les bonnes décisions.

    Passez une excellente semaine !

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 *.

    RépondreSupprimer
  23. La texture des dunes est très douce....j'adore les Road Runner...;)

    Bon début de semaine René...xx

    RépondreSupprimer
  24. C'est vraiment spectaculaire ! Il faut vraiment bien préparer sa visite: voiture climatisée et arrêts dans des hôtels climatisés !! Une merveille, le lézard zébré !
    Bonne semaine cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  25. bonjour René
    je ne sais pas s'ils ont eu des records de température dans cette vallée cette année, sans doute comme nous enfin pire !! Comme tu dis on respire on a perdu un peu plus de 10 degrés en 24h mais le mistral est en train de tout sécher !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je note les dunes, plus que dans monument Valley. Et le bip bip, mais que peut il bien manger ? Insectes, petits rongeurs ?
    Et le Sapristi point, je crois que c'est un titre de film ?
    Bon anniversaire, je viens te souhaiter.
    Et pour les chambres à Las Vegas, j'ai voulu faire savant en reprenant ce dont je me souvenais d'une émission sur la 6, capital peut être ou 66 minutes.
    Me souvenais de 100 $ . Vous à 25 $, ça défie toute concurrence. Vous avez bien profité. Mon fils y est allé pour jouer, pourtant je ne lui avais pas montré le mauvais exemple .... @+ Yann

    RépondreSupprimer
  27. Salut

    Le temps est mitigé mais on n'a pas froid.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René,
    je te remercie bien pour les photos et les vidéos (impressionnantes) mais c'est un endroit où je n'aimerais pas aller, ne serait-ce qu'à cause de la chaleur!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir René,
    Zut alors j'ai loupé ton anniversaire, Bon anniversaire avec quelques jours de retard.
    Je n'irai jamais dans la Vallée de la Mort, je ne supporte pas la chaleur qu'il fait ici alors je me vois mal dans ce "désert". En tout cas tes photos sont superbes.
    Bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  30. comment ça ? !! pas de vraie photo du Bip Bip ? trop rapide pour être pris en photo ? mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon promis, je ne regarderai plus tes articles sur mon portable, ai vu le bip bip sur l'ordi et j'avais loupé ton anniversaire !! nanméoh, c'est impardonnable !! alorss (avec l'assent du sud) bon anniversaire !

      Supprimer
  31. Le léopard zébré ne passe pas inaperçu avec sa queue rayée noir et blanc.....

    Marcher après 10hr ce n'est pas recommandé....! assez stressant.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir René
    Un joyeux anniversaire cher René avec un peu de retard . De magnifiques photos ! merci pour ce beau voyage.

    RépondreSupprimer
  33. Un vrai paysage de western, j'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Un cycliste que brave la route de la mort.......Impressionnante route sans fin.....la halte doit être bienvenue....;)

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  35. me voilà rené, je suis venue visionner "la vallée de la mort" lol
    incroyable ces grandes routes comme ça , une impression d'immensité, faut pas tomber en panne...
    le lac salé en plein desert !!! 85 m en dessous de la mer , si tremblement de terre le desert pourrait être sous l'eau !
    Etonnantes ces fleurs dans le desert, et l'oiseau bip bip j'adore !!! bel oiseau ..
    le sol craquelé doit faire 45/50° au moins mon dieu ... à l'ombre !
    magnifiques les paysages tous plus beaux les uns que les autres , j'imagine les cow boys et les indiens dans ce décors lol ah la mine abandonnée et les wagonnets... la diligence me faudrait pour ça pour me véhiculer , bien abritée à l'intérieur lol ou la charette avec un bon chapeau de cow boy ... et la locomotive y avait une voie ferrée avant dommage qu'elle n'y soit plus .. ça aurait pu être agréable de faire la vallée de la mort en train non ???
    un musée à ciel ouvert !!!
    ptdrr le corbeau sur le panneau dans la vallée de la mort, tous les ingrédiens y sont !!! et le coyote il est mignon, je ne sais pas si c'est méchant cest un mélange de chien et de renard un peu ... on dirait.
    46° j'etais pas loin avec mes 45/50° je me demande comment vous avez tenu là bas ça doit être etouffant ..
    on se demande comment des buissons peuvent pousser , j'ai adoré les dernières photos sur les + beaux points de vue de la vallée à la fin, superbe rené , une belle excursion mais je pense que moi j'irai quand dc'est l'hiver là bas et qu'il pleut ça doit être plus supportable comme chaleur lol .. ils disent de novembre à mars ça va de 15° à 24° et le meilleur mois est avril et mai et octobre
    bon on le saura ...
    en 1913 il a fait 56,7° tu te rends compte !!! très dangereux, d'ailleurs je me demande si cette année ils n'ont pas réglementé la vallée de la mort que le matin et le soir .. j'ai cru voir ça à la tv..;
    je te souhaie une bonne journée rené et te fais un gros bisou flo

    RépondreSupprimer

  36. « Température de fin de nuit 04 heures: 12 ° »

    POUR Hier maximum 21 ° SOLEIL d'AUTOMNE

    JE - * 31-08-23 * - Sainte : ARISTIDE

    Bonjour René

    Un petit tiroir secret dans chaque cœur

    nous cache nos petits & grands bonheurs,

    dans le mien brille une étincelle

    qui est celle du partage de l'amitié franc.

    Bon jeudi, souhaité avec le soleil

    pour témoin en l'approche du Week End...

    AmiCalement


    . * J-G-R-C-2023 *.

    RépondreSupprimer
  37. Dunes soyeuses.....La rare végétation se distingue dans ce paysage aride.....la photo intitulée "Serions-nous au Sahara?" est très belle.....!

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  38. Salut,

    Il fait beau mais comme souvent on aura de la pluie cet après midi.

    On ne se décourage pas .

    On a fait les courses et comme toujours cela augmente mais on garde le moral.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir mon cher ami René
    C'est un site absolument magnifique et grandiose, cette vallée de la mort a un paysage splendide.
    Je me régale devant tes belles photos et vidéos tellement c'est beau et donne envie de visiter.
    Au revoir Août car demain on est en septembre et pour beaucoup en métropole c'est bientôt la rentrée des classes... nous ici la rentrée a eu lieu mi-août car les grandes vacances c'est en été en fin d'année.

    Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir René ,
    Tout d'abord je voudrais te souhaiter un bon anniversaire et t'adresser tous mes voeux de bonne santé ! Mon mari est né le 24 aout et il a 76 ans !!
    La vallée de la mort , rien que ce nom évoque les grands espaces et surtout des western !! C'est impressionnant et ce vent donne des frissons !
    Merci de nous faire partager cette magnifique évasion !
    Bises amicales et porte toi bien!

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour René, je n'aime pas les lézards ! bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  42. Coup de coeur pour les fleurs qui égayent, ce décor aride....j'ai fait une recherche , ce sont des Bailey ....des vraies antiquités......en Janvier serait le mois idéal pour faire ce voyage dans la Vallée de la mort...

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  43. bonjour René
    je pense que tu peux à nouveau profiter de ton jardin, il ne fait plus aussi chaud que dans la vallée (enfin presque). J'espère qu'on ne connaîtra plus de telles températures
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Marilyn la Californienne1 septembre 2023 à 22:56

    Bonsoir cher Rene, Cette vallee Californienne est vraiment une merveille et au meme temps depaysante pour tous ceux qui font visite et aussi pour les voisins de lieu !! Mais plus facile de faire visite la-bas qu'a la lune !! :) En parlant.de la lune... peut-etre nous pouvons expedier l'Outrecuidant la-bas?!?! Je croise mes doigts. ;) Je te souhaite de tres heureux weekend avec des grosses bises et des coucous a tes petits compagnons. :)

    RépondreSupprimer
  45. « Température de fin de nuit 4 heures:- + 15 °.

    POUR Hier : maxi 22° avec soleil ET AVERSES

    SA ** 02-09-23 ** Sainte : INGRID

    Bonjour RENE

    Un nouveau jour,

    un nouveau soleil nous fait

    avoir une nouvelle course

    Sortez de vos rêves et voyez

    le beau monde à l'extérieur

    de son attente pour vous.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023 *, JOEL

    RépondreSupprimer
  46. Ce soir j'ai regardé la seconde vidéo...paysages féeriques chemins et dunes passent dans une douce luminosité .....J'arrêterais au Post office pour m'envoyer un carte postale de la Vallée de la Mort....en souvenir...;)

    Bon samedi René xx

    RépondreSupprimer
  47. Coucou René
    Bonne fin de semaine
    Bises de mon Auvergne jolie :)

    RépondreSupprimer
  48. bon samedi mon cher rené, avec soleil et température qui remonte hier 25/26° et aujourdh'ui 28/29 demain 29/30° et encore plus la semaine prochaine arf, ça va pas faire mes affaires ça !!!
    plein de rdv de toubib pour maman ce mois ci, car on devait partir à majorque en octobre donc on avait tout condenser en septembre pour s'envoler là bas en octobre !!!
    ça aussi ça m'énerve .. mais bon y a pire dans la vie hein ..
    comment tu vas ? nous ça allait mieux mais si la chaleur revient j'ai peur pour maman, j'ai pas rangé la clim j'ai bien fait !!!
    mon fils voulait la ranger car ça nous prend de la place, j'ai dis au 15 septembre ... pas avant je me méfie .
    je te souhaite un bon w.end, rené, et espère que tu as la forme fais bien attention la covid revient je me demande si on va pas se faire re-vacciner ??? un rappel 6 mois qu'ils disent ??? on l'a dépassé depuis un moment ... peut être en octobre on verra ???
    je te fais un gros bizou , bon samedi bibi flo

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres