samedi 12 août 2023

le Grand Canyon 2006_2

 



.
.
"Le Grand Canyon"



situation  du Grand Canyon aux USA





plan du Grand Canyon Arizona Utah



Rive sud vue du balcon nord 



Jeanine apprivoise une biche

 

parois vertigineuses ,  au fond le Colorado



Jeanine fixe le paysage pour la postérité 



le Grand Canyon au crepuscule 



une touriste aux anges ! 



 Angels Window, en bas le Colorado 
.
.




Bonjour à toutes et à tous,

heureux week-end !
.
Nous continuons le voyage, apres Monument Valley nous avons visité le « Grand Canyon » on ne peut le passer sous silence, c’est tellement grandiose, pour nous ce fut l’apothéose ! 
.
"Le Grand Canyon"

.

 Le symbole de l'Ouest américain

Beaucoup de parcs naturels américains sont impressionnants, mais aucun ne peut soutenir la comparaison face au mythique Grand Canyon.

 Nous avions visité cette région en 1999 avec nos amis Germaine et Joel, et nous avions eu la possibilité de survoler en avion ce fabuleux canyon, et visiter la rive sud (South Rim un peu trop touristique à notre gout ) En 2006 nous avons séjourné sur la rive Nord, beaucoup plus sauvage (North Rim)…


Incontestablement, il s'agit d'une des plus grandes merveilles du monde naturel. Aucun film, aucune photo ne saurait retranscrire l'immensité de cet espace, pas plus que les nuances multicolores qui varient en permanence à toutes les heures du jour.

.

Le Grand Canyon est l'un des plus grands symboles des Etats-Unis. (à 350kms de Las Vegas, la ville la plus proche)...Une gigantesque balafre qui traverse les paysages de l'Arizona sur plus de 400 km sans les défigurer. Profond de 1750 mètres par endroit, ..(.sa largeur varie de 6 à 29kms,)  Maintes fois utilisé dans des décors de films et de publicités, le Grand Canyon semblerait presque familier.. Quoiqu'il en soit, soyez sûr que l'étonnement et la fascination seront au rendez-vous... à condition de rester dans les parages au moins 1 jour et 1 nuit pour admirer la lumière et les superbes couleurs à l'aube et au crépuscule.

.

Nous vous souhaitons une bonne visite ! pour de plus amples détails 

continuez sur la page suivante 


Diaporama ci-joint, les photos viennent d'un peu tous les APN du groupe, les autres animaux que les biches, viennent de wikipedia


lien de secours du diaporama


Bon dimanche, Heureux mois d'Aout amitiés et bises





.
.



.
.



.
.


40 commentaires:

  1. Magnifique endroit que j'avais survolé en hélicoptère,c'était vraiment impressionnant.
    Bon samedi.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Coucou René,
    Vous étiez radieux tous les deux. Que de bons souvenirs !
    Merci pour ce partage cher René.
    A l'approche du 15 août, un excellent week-end - Bisous -Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait fallu trouver un adjectif plus fort que "grand" pour désigner cet endroit unique et tellement impressionnant. Un endroit que les photos ne peuvent pas nous faire complètement imaginer. Ce doit être tellement plus impressionnant de le voir de ses propres yeux.
    Vous en avez magnifiquement profité, cela se voit dans vos sourires radieux et vos yeux qui pétillent.
    Bon "grand pont" du 15 août, cher René.
    Peut-être en famille pour toi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel spectacle, c'est vraiment à voir. Très bon weekend et 15 août à venir

    RépondreSupprimer
  5. bonjour René
    on a eu la chance de pouvoir faire ce survol, on était bien placés en plus. Je n'ai pas eu de vertige en plus c'était ma première fois en hélicoptère. Des sensations inoubliables
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant et pas de mots assez fort pour décrire un endroit pareil ! Tant mieux que vous ayez pu voir une telle merveille de la nature !
    Bon weekend du 15 aout mon cher René, prend bien soin de toi!
    Bises amicales et @ + .

    RépondreSupprimer
  7. Cher PP René,
    C'est tout simplement GRANDIOSE ! de tels paysages sont uniques. Oh oui ! je vois des touristes bien heureux et comme je vous comprends Merci pour ce reportage si impressionnant. la couleur des roches est fantastique. Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche. Gros bisous cher PP René

    RépondreSupprimer
  8. Merci cher René, c'est un plaisir de revoir Jeanine à chaque fois et vos beaux sourires....que de moments de découvertes ensemble!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    Un site aussi célèbre que spectaculaire, auquel tes photos et vidéos rendent bien justice!
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  10. Incroyable de se dire qu' un fleuve a pu creuser de telles gorges !
    Un spectacle vraiment grandiose qui explique vos sourires !
    D' hélicoptère, c' est aussi bluffant !
    Merci pour toutes ces superbes photos René
    passe une bonne fin de semaine
    Amitié
    Passe

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir René,
    Le Grand Canyon, voilà un endroit qu'il faut voir au moins 1 fois dans sa vie. C'est géant. Tu dois te sentir tout petit non ?
    Contente de revoir Jeannine ; comme je dis toujours "Prenez des photos !! la mémoire peut nous jouer des tours, mais les photos elles, sont bien là pour se souvenir".
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment spectaculaire ! Un site à voir absolument !
    Merci pour ce beau reportage !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  13. elle a l'air ravie jeannine hein vous avez l'air très heureux tous les deux un superbe voyage , mon dieu le verdon à coté , la descente de sa calobra c'est de la gniogniotte lol
    vous avez du serrer les fesses en voiture pour passer voir tous ces paysages grandioses !!! en car encore pire car on est hauteur lol un truc comme ça faut qued je conduise sinon je ne suis pas tranquille eet j'ai peur !! lol
    je suis en train ded penser qu'il doit y avoir des gens recherchés par la police qui doivent se planquer dans toute cette immensité va les retrouver là dedans si tu vis comme les indiens à l'ancienne , c'est celui qui a tué toute sa famille sa femme et ses 4 fils qui aimait les US il est peut être bien planqué là bas !!! va savoir ;
    ah la plateforme dans le vide jamais dde la vie j'irai dessus ! mon dieu si jamais au même moment y a un tremblement de terrre badaboum !!! envolé le rené lol au fond du canyon .
    faut dire qu'il y a de plus en plus de catastrophe alors on flippe plus qu'avant on pensait moins à ça .
    tu as vu a hawaii ravagé par les flammes ! je connaissais ddes gens qui y etaient mais ont été vite rapatriés en aux US puis en france
    sympa vos bungalow celui de jeannine et toi le 140 j'aime les maisons de trappeurs comme ça !
    majestueux le grand canon, jeannine va au petit balcon quand même je pense que j'aurai fait pareil mais pas plus loin,juste devant le grillage lol c'est beau ce paysage qui s'offre à nous cette immensité !!!
    en avion ça doit être top ! je vais mater le diapo en hélico tu l'as fait ??? alors là même pas en rêve j'ai uen attaque avant de décoller lol cest bête d'avoir peur on se prive de plein de trucs ! au final arrivera ce qui doit arriver !!! mais c'est + fort que moi bien que je prends sur moi pour prendre l'avion pour majorque je refuse de ne pas m'y rendre par peur !!!
    bon samedi soir rené et gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir René, aux anges, ah comme on la comprends, heureuse épouse, merci encore, bon dimanche à venir, bises jill

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique partage, cher René !!!
    Bon dimanche et bon mois d'août également !!!
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  16. Beau souvenir de dame Jeanine apprivoisant une biche......Coup de coeur pour Angels Windows.....

    Bon dimanche René...xx

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour mon cher ami René
    Que du bonheur de revoir tes magnifiques photos et vidéos de ce magnifique grand Canyon, quelle immensité et quelle beauté et je comprends que Jeannine soit aux anges.
    Superbe cliché plein de tendresse entre Jeannine et cette biche.
    Beau dimanche et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René
    Quelle chance d'avoir vu ce Grand Canyon tellement impressionnant par la taille et la beauté .
    Et on revoit Jeanine et on repense aux jours heureux avec toi René.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René,
    C'est beau et cela fait même peur par ces canyons
    Ton épouse avait choisi un bel animal
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Touchant et émouvant ton billet
    Bons souvenirs avec Janine
    Merci à toi René de nous faire revivre votre bonheur
    Vos voyages à l'unisson
    Bon dimanche
    Bises de mon Auvergne jolie

    RépondreSupprimer
  21. Grandiose ! et très émouvant de revoir Janine, souriante, heureuse à tes côtés ♥ Bon dimanche cher René, grosses bises.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René
    c est super Splendides ces Photographies de très bons souvenirs vraimeny René tu en as profiter et c est super pour toi ta Famille mais c es incroyable que je viens d apprendre un Fleuve peu faire ceci Creuser c est extra de telles gorges et là vous regarder toutes et tous sur ce Balcon cette Merveille merci de cesVidéos super vraiment un blog ou nous apprenons et voir des choses extraordinaires mercie bon Dimanche DANNNN

    RépondreSupprimer
  23. La 1ère vue sur le Canyon vaut bien le détour....!coup de coeur pour le balcon vertigineux ou être dans les nuages...!

    Bon début de semaine René..xx

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René, c'est impressionnant et magnifique à la fois ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour mon cher ami René
    Que j'aime me plonger dans cette immensité qui est si féerique, tellement grandiose et magnifica !!!!
    Jeannine avec son beau sourire, que de bons souvenirs pour toi mon René.
    Merci pour ces superbes clichés qui font rêver d'horizons lointains.
    ***
    "Chaque journée porte en elle un enseignement, il faut savoir apprécier chaque instant pour vivre pleinement".
    "Bonne semaine, je te souhaite qu'elle soit remplie de bonne humeur, d'amitié et d'amour".
    "Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs".
    "Je t'envoie des ondes positives pour cette nouvelle semaine".
    ***
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Pendant que la Tiotte nettoie le rez de chaussée je suis au repos obligatoire dans la chambre où bien sûr l'ordi est installé.

    Il fait beau et j'écris la fenêtre ouverte. Les gens sont dehors pour discuter le bout de gras....

    Tout va bien chez les CHTIS ...

    Je vous souhaite une excellente journée .

    RépondreSupprimer
  27. bonjour René
    pour ton commentaire je les valide toujours, sans doute encore un bug, désolée !! j'espère que tout va bien pour toi on a un peu moins chaud qu'à l'intérieur des terres, un petit air marin, 30 degrés cela me convient
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. paysage impressionnant, et plus que ! juste comme j'aime, ça fait de beaux souvenirs, mais je me demande si la T° est vraiment supportable. J'ai de plus en plus de mal avec les T° trop chaudes

    RépondreSupprimer
  29. Une faune intéressante ave des biches...condor....écureuil à queue blanche....ce doit être beau de voir des mouflons acrobates.....!

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour René, c'est un voyage qu'on n'oublie pas ! Bisous

    RépondreSupprimer

  31. °. Température de fin de nuit 04 heures: 14» .°

    Hier maximum 22° LE MATIN COUVERT ENSUITE SOLEIL,

    ME ** 16- 08 – 23 ** Saint : ARMEL

    René Bonjour

    De nouvelles pensées,

    un nouveau niveau d'énergie.

    Servez vous de ces cadeaux

    pour propulser un voyage

    vers un changement surprise

    Bonne journée de mercredi.

    . * J-G-R-C-2023 *. JOEL

    AmiCalement

    RépondreSupprimer
  32. Des paysages à perte de vue, et coup de coeur pour vos bungalows....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  33. te souhaite un bon mercredi rené, j'ai rdv cet am à l'hosto avec le chirurgien je redoute un peu son diagnostic, MF va venir avec moi. je suis presque prête plus qu'à manger je vais préparer le repas de kevin qui lui, est au sport entre mdi et deux car fait du télétravail, et ce soir il va nourir togo , miss D est en italie en vacances , pendant 3jrs il y va car la copine qui s'en occupait n'est pas là non plus .
    mais ça lui fait faire des aller -retour 3 jours de suite enfin c'est comme ça il aime le chat le laissera pas tout seul le pauvre .
    un gros bizou à toi rené, et espère revenir avec de bonnes nouvelles je t'embrasse bibi flo

    RépondreSupprimer
  34. Un dépaysement TOTAL, je le vois, je l'imagine, et tu dis que la réalité est autrement plus enthousiasmante. Je vois que Jeanine en a bien profité. Tu l'as bien mise à l'honneur.
    Tout dans ce paysage est MAJUSCULE. A l'américaine. Dans nos Vosges, nous avons aussi ces couleurs, de par les grès des monument valley. Je crois qu'un tiers de la hauteur des monuments est en grès. Et au détour de chaque, j'imagine des Indiens de plumes coiffés ....
    BRAVO et merci à toi, d'avoir joué aux devinettes façon " dingbat ".
    Ils ne t'ont pas posé problème, vu les nombreuses bonnes réponses. Plus difficile pour moi, sera de proposer des énigmes, dont je n'ai pas la solution. Je compterai encore plus sur vous.
    Très amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  35. Que ça doit être merveilleux ! c'est certainement un voyage que l'on n'oublie pas. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

  36. « Température de fin de nuit 04 heures: 18 ° »

    POUR Hier maximum 26 ° SOLEIL A VOLONTE

    JE - * 17-08-23 * - Sainte : HYACINTHE

    Bonjour René

    Un matin est une bénédiction,

    que ce soit nuageux ou ensoleillé.

    Il représente l'espoir,

    nous donnant un nouveau départ

    de ce que nous appelons la Vie.

    Bonne journée pour ce jeudi.

    AmiCalement JOEL
    . * J-G-R-C-2023 *.

    RépondreSupprimer
  37. Ce soir j'ai fait un tour d'hélicoptère au-dessus du Grand Canyon....Avez -vous fait cette activité?

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  38. Fais plaisirs de revoir ta moitié et ces beaux clichés. J'espère que tu vas bien René Bisous

    RépondreSupprimer
  39. C'est un voyage qui fait rêver ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  40. De beaux souvenirs de vos nombreux voyages....c'est bon de les revivre....!

    bon vendredi René...xx

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres