vendredi 5 mai 2023

cap Ferret juillet 2017



.
.
Bassin d'Arcachon
Cap Ferret _ Le Canon
prets à embarquer!

allez en avant toute!
direction Andernos 
des passagers bien tranquilles ...
beau temps, un 14 juillet serein 
au mouillage vers la dune du Pyla
.
.

bonjour à toutes et tous, week-end heureux!

Le 14 juillet 2017 j'étais invité par mes enfants  Marie-Noelle et Christian,  à un petit séjour chez eux, au  cap Ferret, sur le Bassin d'Arcachon  , en compagnie de mes autres enfants,  Françoise et  Xavier, grace a ce diaporama, vous pourrez vous rendre compte de la beauté des lieux .. . nous etions également accompagnés de Maxime mon petit fils, le fils de Marie Noelle et Christian....nous en avons profité evidemment pour faire un tour sur le Bassin d'Arcachon gràce à leur bateau ! 

Le  cap Ferret , le  bassin d'Arcachon, la  dune du Pyla et le  banc d'Arguin, forment un ensemble, particulierement séduisant, et naviguer sur les eaux du bassin à cette époque est tout à fait agreable! Le but est généralement une baignade et un pique nique à bord du bateau …

le 14 nous avons jeté l'ancre en face  d'Andernos , à marée basse, le lieu est particulierement tranquille, le 15 nous irons aux pieds de la  dune du Pyla, et du Banc d'Argain, lieu plus fréquenté, mais aussi plus agreable comme décor. 

Nous avions avec nous Ella, la belle chienne setter, qui apprecie beaucoup les sorties en mer…

bonne fin de semaine, amitiés et bises, week-end heureux! Agreable semaine à venir, et bonnes vacances à ceux qui partent!



Suite semaine prochaine ! 




.

.
.

44 commentaires:

  1. SA **06-05-23**

    Bonjour René

    Chaque jour,

    est un nouveau chapitre de la vie.

    Ou des énigmes sont a résoudre,

    pour le meilleur des uns et des autres!

    Que chaque instant soit passion

    afin d’écrire la plus belle des histoires.

    Je vous souhaite un agréable samedi!

    AmiCalement

    ,*J-G-R-C-2023*.

    " Température de fin de nuit 5 heures / 13° "

    Hier : soleil MAXI au coeur de l'après midiI 16°

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon René,
    De superbes photos de vacances en famille dans une région que j'affectionne tout particulièrement, super et merci.
    Ici ce sera un week-end du 8 mai sous la flotte.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. c'est un bel endroit que je connais un peu. Très bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Joli diaporama sur cette région que je ne connais pas du tout.
    Bon samedi René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René, ah encore un beau séjour, et des souvenirs à la pelle, merci à toi, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René
    Je me souviens de ce billet lors de la première parution
    Que du plaisir de voguer par procuration photographique
    Ce fut un bon moment partagé
    Bises et bonne fin de semaine René

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de bonnes températures dans ce département en ce moment !
    La France est belle!
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont de bons moments passés en famille et de bons souvenirs pour toi !
    J'espère que cette région ne va pas trop souffrir de la sécheresse et des incendies, cette année !
    Gros bisous cher René ! Passe un très bon week-end de 8 mai !

    RépondreSupprimer
  9. Déjà le coin est réputé pour ce qu' il offre, mais là avec un bateau, c' est le bonheur !
    Dommage pas de pêche ?
    Merci pour la balade René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  10. Une région dont j'entends assez souvent parler dans ma famille car une de mes cousines germaines a pris sa retraite à Andernos. Sa maman (donc ma tante et marraine) aimait beaucoup se rendre chez elle et se régaler des glaces du magasin tout proche de la maison.
    Hélas ma tante nous a quittés l'été dernier.
    C'est une belle région que le bassin d'Arcachon.
    Mais je reste tout de même fidèle à ma Méditerranée!!
    Bonne semaine à venir, cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René,
    Des photos et vidéo bien agréables et sympathiques...
    Cela fait envie!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  12. bonjour René
    belles sorties dans ce bassin, nous y étions allés il y a quelque temps déjà, nous avions séjourné à la Teste de Buch, cela nous a permis de découvrir un peu la région. De bons souvenirs
    bisous et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  13. Avoir son bateau lever l'ancre et profiter que ce doit être agréable! Merci pour ces jolis cliché et vidéo. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir mon cher ami René
    Superbes photos de ce magnifique endroit, ohé capitaine René tu es tout heureux sur ce petit bateau, de belles vacances en famille ce n'est que du bonheur.

    J’espère que ta semaine a été belle et que tout va bien pour toi.
    Je te souhaite une douce nuit étoilée, un beau dimanche ensoleillé.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René ,
    Merci pour cette belle balade dans un endroit que j'aime beaucoup ! Nous y sommes allés plusieurs fois et chaque fois ce n'est que du bonheur ! A voir les photos , il en est de même pour toi! Quoi de plus beau que des vacances en famille!
    Bonne semaine à toi , ici , tout comme chez toi je pense , on commence à avoir chaud !!..;
    Bises amicales et @ + .

    RépondreSupprimer
  16. Salut

    Comme souvent le week-end il ne fait pas beau.

    Heureusement à la TV il y avait de bons reportages.

    J'espère que tout va bien.

    Bonne journée du dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour cher René, ce fut une vraie de vraie belle sortie, en effet : super !!! Bon dimanche et agréable semaine !!! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  18. de belles photos ...direction Andernos....avec des sillons en arrière de bateau.....et un passager bien tranquille...;)

    Bon dimanche René

    bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas beaucoup ce coin de France aussi c'est toujours avec plaisir que je voyage en ta compagnie.
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. Kikou mon cher tiami René,
    En voilà une belle sortie en famille.
    Un endroit bien sûr que je connais et qui est toujours agréable à revoir.
    Oui, on est obligé de faire attention aux marées, connaitres les passes dans le bassin.
    Ulla à l'air bien cool..
    Un beau setter.
    Toujours un grand bonheur de sortir en bateau quand on le veut.
    Bon dimanche René avec de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. Cher PP René,
    J'ai toujours entendu dire que cet endroit était beau et je le crois. Ton billet est magnifique. Beauté et joie de vivre qui font plaisir à voir.
    Merci pour ce partage haut en couleurs !
    Je te souhaite une belle semaine.
    Aujourd'hui c'est gris chez-nous .... peut-être un peu de pluie qui ferait du bien à la nature.
    Un très bon dimanche et un gros bisou

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René
    Que le temps passe vite.
    Que de beaux souvenirs avec tes enfants au Cap Ferret un endroit que je ne connais pas du tout .
    C'est vraiment très beau ce lieu .
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Jolie balade en mer, reposante et agréable.
    Me rappelle des souvenirs lorsque mes enfants habitaient à St Médard en Jalles, nous sommes montés au sommet de la dune du Pilat, non pas par les escaliers !
    Bonne soirée cher René, bises pluvieuses !

    RépondreSupprimer
  24. Avec Maurice nous y sommes allés mais pas en bateau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. ...un bel équipage....belle randonnée ne mer en famille.....Coup de coeur pour Ella....elle est bien sage.....!
    Bon début de semaine René...

    Bise...

    Denyse

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Notre René Capitaine et éternel jeune homme, une balade magnifique et tellement ressourçante, de très belles photos et que du bonheur à vous retrouver en famille.
    Merci pour ta gentille visite.
    J'espère que tu as passé un bon week-end !
    En ce lundi 8 Mai, nous rendons hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la Nation afin de nous protéger. Nous saluons leur dévouement.
    Belle journée du 8 mai et excellente semaine.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié et ensoleillés de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  27. ahhh le petit bateau que j'aime bien avec sa toile pour protéger du soleil... agréable de naviguer sur un tel bateau, me faudrait ça pour majorque ... ou alors un zodiac avec un un voilage , ou un parapluie en guise de parasol mdrrr..
    c'est plaisant d'aller sur l'eau surtout quand il fait chaud ...
    le bassin d'arcachon est un beau coin, tu as bien fait d'en profiter .. en famille hein !
    bravo rené tu avais trouvé le chemin de rando, qui fait toute la tramuntana tu es le seul à avoir trouvé ça .. par contre d'autres avaient trouvé aussi le site foradada ..
    mais pas tous .. tu suis bien lol..
    je suis fatiguée, contente d'avoir eu le fiston mais crevant ma belle fille etant végétarienne je te dis pa sles plats de légumes que j'ai fait .. j'ai pas arrêté , mais elle s'est régalée elle adore venir manger chez moi
    un gros bizou et un bon début de semaine à toi rené, je t'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
  28. bonjour René
    pour les photos nous étions montés sur la terrasse d'un hôtel pour avoir un aperçu de la ville. Une ville très grouillante, faut avoir les yeux de partout pour traverser !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Cette région, je la connais bien également, puisqu'elle est voisine de la mienne ! C'est superbe certes, mais pour nous angoumoisins, le gros souci c'est la rocade bordelaise, que ce soit n'importe quel jour, quelle heure, il y a toujours de gros bouchons ! (le dimanche de Pâques, nous sommes restés bloqués une heure, sans savoir pourquoi en fait, pas d'accident, de travaux.....) Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  30. Repos bien mérité après avoir marché dans le vase.....même Ella récupère....

    Bonne journée cher René...xx

    RépondreSupprimer
  31. des lieux très beaux, du bleu plein les yeux et comme toujours dans tes articles tellement d'émotion de voir votre bonheur en famille
    que dire de mieux ?...
    bonne fin de journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  32. Par beau temps c'est un endroit merveilleux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. ME ** 10 - 05 – 23 **

    Bonjour René

    -Hier n’est plus,

    demain n’est pas encore,

    seule aujourd’hui compte,

    profiter en, au maximum!

    En ce jour des enfants pour

    une très belle journée !

    AmiCalement

    .° J-G-R-C-2023 *. JOEL

    "Température de fin de nuit 03 heures: 10° »

    "Hier maximum 18° journee avec averses & couverte"

    RépondreSupprimer
  34. Belle est la finale de la vidéo avec Ella le nez au vent....et les salutations de toute la famille....

    Bonne journée René

    bise

    RépondreSupprimer
  35. Salut

    Il pleut toujours alors bien sûr le moral en prend un coup surtout que l'on est quand même en mai .

    Et surtout que l'on nous parle de chaleur à la télé ainsi que du manque d'eau alors que chez nous le gazon monte à grande vitesse ?

    Sinon tout va bien comme dirait la Tiotte.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir cher rené avec la pluie chez nous en ce moment de grosse giboulées plus qu en mars je trouve donc on ne peut rien faire dehors et deja c est trop mouillée pour jardiner et pourtant je voulais semer des fleurs deja la semaine passée , oh ça viendra bien mais une année il y a de cela bien longtemps je crois en 1977 l année qui a suivit la secheresse c etait aussi bien trop mouillé , donc la on verra la semaine prochaine si ça seche un peu
    et toi comment ça va vous vous avez du soleil je pense et pas assez de pluie c est mal partager c est comme pour les richesses lol certains ne mangent guere et d autres se goinfres , nous oh on est dans la petite moyenne mais ça va pour le moment
    bonne fin de journée et je t embrasse
    marié thé
    la petite fille a montreal ça va pour le moment

    RépondreSupprimer

  37. JE - * 11-05-23 * -

    Bonjour René

    Bien du mal a faire surface, très petie forme...
    Recette pour passer une bonne journée.
    Ingrédients: Sourire, rires, bonne humeur, gaîté.
    Préparation: mélanger tous les ingrédients
    en quantité égale et verser
    le contenu dans votre vie.
    Résultat final:
    une merveilleuse journée de jeudi!
    AmiCalement

    ,*J-G-R-C-2023*. JOEL

    «Température de fin de nuit 4 heures: 09°»
    Hier maximum 16 ° aVEC soleil le matin
    & pour l'après midi orages sous la pluie...

    RépondreSupprimer
  38. ...la petite fée du jardin a sa première fine herbe...du Basilic..!...nous avons de belles températures comme chez-vous de ces temps-ci...

    Bonne journée René

    bise

    RépondreSupprimer
  39. bon jeudi rené, avec un temps grisou sur paris, si seulement on pouvait t'envoyer un peu de flotte pendant 2/3 jrs on a eu pas mal d'averses ici on ne manque pa sd'eau mal fait on pourrait vous en envoyer un peu !!!
    suis dans mes démarches immobilières quel binz ..j'attends les mecs pour l'amiante suite aux travaux qu'ils ont fait de réhabilitation viennent vérifier qu'il n'y en ait plus . j'espère je ne supporterai plus de de voir vivre dans les travaux , ça a duré 9 mois tu te souviens !!! ça + le confinement on en a souppé !!!
    belle journée à toi rené et un gros bizou , je file chez maman pour 16H visite de century 21 .
    Je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  40. J'aime beaucoup cet endroit ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  41. VE ** 12-05-23 **

    Bonjour René

    Nous sommes proche du week-end,

    bien mérité et tant attendu

    «pour certaines et certains.»

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin que vous puissiez profiter de la nature

    et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un très bon vendredi.

    AmiCalement

    ,*J-G-R-C-2023*. JOEL

    ° Température de fin de nuit 4 heures: 07° « .

    Hier maximum 16° en après midi couvert

    RépondreSupprimer
  42. comme chez vous , le beau temps persiste et signe....;)Pacha est plus petit ....et le voilier file au vent...;)

    bonne journée cher René....
    bise

    RépondreSupprimer
  43. bonjour René
    je suppose que les beaux jours arrivant vous allez de nouveau sortir le bateau et toi passer quelques jours avec les tiens au grand air...
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour René
    Tes enfants habitent un très bel endroit où il doit faire bon vivre .
    Leur jardin est bien fleuri , des hortensias et bignones , la vue sur la mer très belle .
    Un 14 juillet 2017 qui te laisse de très beaux souvenirs .
    Bises

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres