vendredi 12 mai 2023

Cap Ferret 2 juillet 2017

.

Bassin d'Arcachon residences de mes  enfants                                         LE CANON Marie Noelle et Christian
                                         LANTON Françoise et Xavier 
.

le bassin d'Arcachon vu de chez mes enfants


le jardin




piquenique devant le cap Ferret


baignade securisée cause courant


balade vers la dune du Pyla


retour au port sur fond de dune du Pyla
.
.
Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



Cette semaine nous allons terminer notre visite au Cap Ferret, où j’ai passé un excellent sejour avec les enfants, le dimanche 16 juillet, le  temps s’est bien amelioré, ciel bleu et soleil, nous allons en profiter pour sortir une dernière fois en bateau pour le pique nique du jour !



Quelques images au début pour admirer le jardin de mes enfants Marie-Noelle et Christian , et les vues de celui-ci sur le bassin d’Arcachon, nous partirons ensuite pour un repas,  à l’ancre,  tout près du cap Ferret et ses belles demeures, en vue des villas de Marion Cotillard ou de Pascal Obispo , que nous ne derangerons pas, promis !



Ce repas sera suivi d’une halte au pied de la dune du Pyla, pour une petite baignade, et une course dans les dunes pour les enfants et Ella , nous ne nous attarderons pas,  car nous devons partir cette nuit en voiture sur Paris, avec Françoise et Xavier, de courtes vacances, mais bien agreables …

Nous avons  le regret de vous apprendre que la gentille chienne setter de mes enfants MarieNoelle et Christian , ELLA, nous a quitté cette année 2023, elle avait  14ans...


J’espère que vous aurez plaisir à visionner ce diaporama, en cas de problème, voici le lien pour une lecture directe, je vous rappelle que vous pouvez regarder sur « grand écran » en cliquant sur le rectangle blanc en bas de l’image à droite…

.

Bon dimanche, agrèable semaine à venir, amitiés et bises

.
.
.

.
.

49 commentaires:

  1. Bonsoir René, un chouette séjour dans la famille, un lieu qui laisse de bons souvenirs, dommage pour la chienne, merci l'ami, doux W-E à venir, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Ella a alors rejoint Cannelle.
    C'est un endroit vraiment magnifique !!! Agréable visionnement !
    Merci, cher René, bon week-end et belle semaine à venir,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  3. Belle ballade sur ce bassin que j'aime tant. De tout cœur avec toi pour ta chienne. Bisous
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  4. Tes enfants ont de bien jolies fleurs dans leur jardin, et tu as pu profiter d' un bel endroit, surtout avec ce bateau !
    C' est toujours triste de perdre son chien, surtout au bout de 14 ans de présence !!
    Merci pour ta vidéo René, bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. La maison de vos enfants est très accueillante et bien placée, elle est entourée de jolies fleurs......Il doit faire bon y séjourner....

    Bon samedi René

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon cher ami René
    Magnifiques photos de ton superbe sejour en famille.
    De très jolies fleurs, une vue magnifique et un coin de paradis.😍
    Cette belle chienne a retrouvé le paradis des chiens et ta belle Cannelle 😢.
    Excellent week-end et gros bisous d'amitié ❤️🥰

    RépondreSupprimer
  7. Coucou René,
    Tes enfants ont de belles villégiatures dans ce bassin d'Arcachon, ce ui te permet de passer de bons moments en famille, c'est chouette !
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. Bel endroit. Une pensée pour Ella

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR René
    magnifiques toutes tes Photographies de différentes Fleurs super et balade en bateau et autres merci de cette splendide Vidéo je connais un peu Arcachon et la Lune du Pyla c était super ils y a des Années merci de nous avoir partager ce bel article des bisous de ce Samedi et a Harry et la Fifille de la maison de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  10. c est encore une bien belle sortie que vous aviez fait ce jour la mais quand on le peut faut toujours le faire et bien en profiter aussi mais je pense que ça a été ton cas et encore maintenant a ta façon , , nous on ne sort plus beaucoup pas trop envie de nos jours car tout change pour tout tellement vite qu on a plus envie de rien ou nettement moins et par chez nous faudrait bien un peu de soleil ce qui aujourd hui n est pas encore le cas , on devine le soleil caché derriere des nuages bien gris hélas c est tres monotone ce temps la pour le moral et la santé et la nature qui a elle aussi besoin d eau mais aussi de soleil pour vivre
    bon week end a toi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Un joli diaporama et c'est bien triste de perdre son animal de compagnie.
    Bon samedi René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  12. la chienne est morte quand ? je pensais qu'elle etait déjà morte ? j'avais pas compris ... mince alros tu dois avoir de la peine... c'est terrible de perdre son animal moi j'ai eu du mal à m'en remettre j'ai bien mis 5 ans avant de pouvoir rentrer chez moi sans voir surgir sheila mon chat adoré .. sniff et j'y pense encore tous les jours je sais ce que c'est on les aime comme quelqu'un , et quoi faire ? quoi dire seul le temps atténue la douleur et encore on a une partie de nous qui meurt avec notre petite bestiole..
    la maison de tes enfants est très belle leur jardin merveilleux avec des fleurs variées , l'ambiance est bonne sur le bateau , une curiosité cette dune du pilat , la chienne en voit de belles choses sans se fatiguer .. lol
    le blockaus à la tronche à l'envers lol..mieux vaut se sécuriser dans l'océan à cause de la marée descendante ça peut être fatal.. sont prudents c'est bien.
    t'as pas été à l'eau ??? avec une bouée ? lol le chien nage bien dis voir .. courageuses tes fifilles ont grimpé la dune .. quelle belle balade en bateau !!! merci du diapo on s'y croirait .. et toi tranquille dans le bateau tu as fait les photos !!! je me demande si plus tard si notre projet majorque se concrètise avec mon fils on achètera pas un zodiac qu'on mettrait à l'eau l'été pour aller se baigneer dans les criques accessible q'uen bateau vu qu'il y a un monde fou l'été . si mon fils est ok et qu'on puisse stocker un zodiac (un petit pas un grand faudrait juste une remorque pour l'emmener à l'eau mais à playa d'en repic y a une mise à l'eau rapide ou on peut aller ensuite à cala deia au resto de pêcheurs ou d'autres petites criques sympa .. on ne sortirait que quand il fait très beau .. et un petit moteur 5cv suffisant pour longer la cote .. pas d'imprudence.
    me faudrait le permis bateau , car je sais conduire un 5cv mais j'ai pas le permis .
    bon samedi à toi rené, et un gros bizou , je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  13. Cher PP René,
    C'est vraiment un bel endroit. Un endroit où l'on aimerait bien s'y rendre. J'imagine ce repas sur le bateau et le plaisir d'être avec les tiens.
    Pour ELLA, je comprends très bien. Ce qui est une consolation c'est qu'elle avait 14 ans ce qui est un bel âge pour un chien.
    ILONA, se maintient mais c'est dur. Elle maigrie beaucoup.
    Une grosse bise Cher PP René et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. bonjour René
    ce que j'apprécie le plus dans tes articles c'est l'intérêt que tes enfants te portent, toujours là à partager de bons moments avec toi, des liens de plus en plus rares.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. De bien agréables moments en famille ! Tu as des enfants formidables qui s'occupent bien de toi. Un vrai privilège !
    Pensée pour ELLA qui est partie au paradis des chiens !!
    Gros bisous cher René ! Passe un bon week-end et une bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  16. Le Bassin d'Arcachon est un très bel endroit et y avoir sa maison et un bateau permet même en été de profiter du site. On peut s'éloigner de la foule. Car ce bel endroit est sûrement l'un des plus prisés de France durant l'été. Et même durant l'année. J'espère que tu vas y retourner quand la météo sera un peu plus stable. A Toulouse il pleuviote et il fait frais. Et cela devrait être ainsi toute la semaine prochaine. Nous sommes un peu déçus car ce n'est pas un temps à se balader. Mais nous sommes là jusqu'à mi-juin. Nous avons le temps de voir le soleil!
    Bonne semaine à venir, cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  17. Une belle balade en bateau !
    Enfin il plut hier et un peu ce matin!
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  18. Admirable endroit pour refaire son stock, de sels iodés.
    Quand je vois ces endroits, je me sens bien.
    Et une dune blanche en gourmandise .... Chez Pascal .... Les locaux ont bien fait de nous conseiller d'y goûter. On a pas vu ça ailleurs. Reste à en faire chez soi, en inventant une recette pour la crème. Et pour P. Obispo, je croyais qu'il avait loué une des cabanes tchanquées :-)
    Pascal Obispo, anagramme de Pablo Picasso, c'est peut être voulu? Je vois, vous avez fait hurler les 400 cv du bonheur.
    Et pour une de tes fleurs, je dirais " bignonne allons voir si la rose " ... Un petit air de Ronsard. Te souhaite un bon dimanche. Yann



    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René,
    Des vacances courtes mais qui semblent bien remplies...
    Le site est superbe!
    Merci d'avoir partagé ces photos et ce diaporama avec nous.
    Dommage pour Ella mais hélas, les chiens vivent rarement plus de 14 ans...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René ,
    C'est un endroit dont on ne se lasse pas . On y est déjà allés en vacances plusieurs fois et ma fille y retourne mi-juillet ! Je te dirais que je préfére l'arrière saison , il y a quand même moins de monde ! J'aime beaucoup faire du vélo !!! pas encore le bateau !! hihi !! La maison de tes enfants est pleine de charme et justement en ce baladant en vélo il y a des coins sublimes !!!
    Merci pour la promenade et bon weekend , bises amicales.

    RépondreSupprimer
  21. Kikou mon cher ami René.

    D'abord, toujours très triste de perdre un de ses compagnons à 4 pattes...On a du mal à s'en remettre.
    Ulla vous a accompagné pendant 14 ans, un beau setter.
    Sympa la maison de tes enfants avec ce jardin et belle vue sur le bassin.
    Une belle balade, pique-nique, baignade dans ces endroits que je connais.
    Lorsque de Lacanau nous venons sur le bassin c'est fin août, début septembre, lorsque les touristes sont partis.
    Pour nous il est presque impossible de circuler.
    Oui, ces blockhaus ont en voit à marée basse principalement.
    Ceux de Lacanau océan ont disparu avec la montée de l'Océan.
    Tu es bien entouré par ta petite famille, c'est génial.

    Bon dimanche avec de gros bisous ♥




    RépondreSupprimer
  22. DI ** 14-05-23 **

    Bonjour René

    Le dimanche est jour de réflexion.

    Le jour auquel on pense

    la semaine dernière et la semaine

    qui doit commencer des demain.

    Pour moi c'est déjà une pensée

    pour mes ami e s des blogs!

    Bon dimanche

    avec le soleil pour témoin.

    AmiCalement

    ,*J-G-R-C-2023*. JOEL


    « Température de fin de nuit 4 heures:- + 09 »

    Pour hier : maximum 21° en APRES MIDI

    RépondreSupprimer
  23. Ella semble s'y accommoder, elle est toute relaxe......
    Beau comptoir de goûter pour le pique nique....
    À la santé de René...;)

    Bon dimanche René
    Bise

    denyse

    RépondreSupprimer
  24. bonjour René
    hier on a eu droit à 15 min de pluie, enfin, ce n'est guère le top mais on a apprécié, depuis grand soleil !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour René, j'aime cette région, je garde de bons souvenirs de baignades ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Comme il doit être amusant de piqueniquer sur un bateau....! Impressionnante la dune.....!
    Bon début de semaine René....
    Bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour mon cher ami René
    Que du bonheur à revoir tes superbes clichés, un endroit magnifique, une belle mer et le plaisir de déguster de bonnes choses sur un bateau, merci pour ce beau partage.
    ***
    « Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut-être. Crois en toi, et il se réalisera sûrement. »
    "J'espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !"
    ***
    Je te fais de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René
    Tes enfants ont une belle maison, bien située et bien fleurie, ils doivent se sentir en vacances toute l'année avec cette belle vue !
    Super cette sortie, ça fait envie et on a hâte de se rebaigner mais bon, il faudrait que ça chauffe un peu plus que ces jours-ci !!!
    Moi j'étais sur le Bassin fin avril mais toujours pour la même raison, une sortie au Teich, un article jeudi sur mon second blog ...
    Et pour Salies dont tu m'as parlé j'ai un billet prévu sur mon blog principal pour le 29
    Ella doit beaucoup vous manquer, c'est toujours triste de perdre un compagnon à 4 pattes, elle a eu une belle vie pendant 14 ans, moi je n'ai jamais repris ni chien ni chat après la mort des miens, ça me détraque quand ils partent .....
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  29. Je connais à peine ce bel endroit aussi, j'apprécie beaucoup ton reportage!
    Merci tout plein cher René!
    Gros bisous du soir
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  30. Ca fait du bien de voir des photos avec du soleil et des gens qui bronzent en souriant. Ici ça fait plusieurs jours que je ne vois plus le soleil, et j'ai même rallumé la cheminée ! sisisisi !! et monsieur Caréli me fait râler en m'envoyant des messages du Maroc en me parlant de Fès, Marrakech et tout ça !!! Biz

    RépondreSupprimer
  31. De bons moments en famille sur cette belle côte Atlantique ! Vous devez être bien triste d'avoir perdu Ella, la gentille louloute. C'est toujours aussi douloureux. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  32. MA ** 16-05-2023 **

    Bonjour René

    J'espère que vous avez

    bien commencé la semaine,

    et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui ne devrait

    nous changer de la présence

    de nuages et le minimum du soleil,

    Agréable journée de mardi.

    AmiCalement

    ,*J-G-R-C-2023*. JOEL

    « ° Température de fin de nuit 05 heures.: 05 ° »

    Hier soleil EN APRES MIDI maximum 16°°

    RépondreSupprimer
  33. Escalader une dune et se baigner dans la mer ouvre bien l'appétit, et fait bien dormir...;)

    Bonne journée cher René

    bise

    RépondreSupprimer
  34. oui j'avais mal compris j'ai pensé à ta chienne setter, c'est bien ce qui me semblait qu'elle etait décédée depuis un moment.
    quant à celle de tes enfants c'est moche, ça , pauvre chien doivent être tristes, toujours navrant de perdre nos animaux qui font partie de la famille , on les aime et elle avait l'air très proche d'eux et de vous tous d'ailleurs.. va leur falloir un moment pour s'habituer à son départ, je les plains de tout mon coeur..
    je viens te souhaiter une bonne journée rené, nous on a pas eu de bonnes nouvelles pour la vente de l'appartement de maman, le marché n'est pas bon en ce moment, on est en plein au creux de la vague, les ventes des biens dans le neuf explosent et sont très élevées mais l'ancien du coup en prend plein la tronche et ça fait diminuer le prix des apparts anciens !!
    même si c'est un bon prix quand même , ça suffira pas pour racheter là bas..c'est le boxon..
    c'est pas le moment de vendre quoi faut attendre que ça remonte.
    et pas evident pour maman d'attendre .. on sait plus trop quoi faire donc on réfléchit .
    bonne aprem rené je voulais siester mais ils passent la tondeuse dans le parc en bas du coup j'attends que ça soit terminé ça fait un boucan d'enfer obligée de fermer la fenêtre !!!
    je t'embrasse bien fort, et très bonne semaine à toi rené, demain je récupère ma CNI à la mairie (5 mois que j'ai fait la demande) et je mange avec maman ensuite balnéo ça va me faire du bien, je t'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René, tu as des fleurs magnifiques ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Tout cela fait de bons souvenirs de voyage, ça remplit le coeur.....

    Bonne journée René....

    Bise

    RépondreSupprimer
  37. bonjour René
    je suis assez fan des marchés en général, la semaine dernière nous sommes allés à celui de Sanary, un peu déçus à cause des travaux en cours sinon j'aime ça
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. Toi et ta famille avaient sillonné la France et vous vous êtes éparpillés un peu partout. Tu habites, toi, dans le Var, tu viens du Massif Central, si je me rappelle bien, et tes enfants sont dans le Bassin d'Arcachon. Bon ben, rien que de beaux endroits en tout cas. Tu as tout de même une famille qui paraît unie. Je te souhaite de continuer de goûter à l'affection des tiens. Florentin

    RépondreSupprimer
  39. JE **18-05-23**

    René Bonjour

    Comme la nature qui l'entoure,

    l'être humain a besoin

    d'un moment de répit

    pour refaire le plein d'énergie...

    Bon jeudi, avec l'espérance

    de la présence du soleil!

    Amitiés *--+--* Bisous

    °. J-G-R-C-2023 *. JOEL

    « Température de fin de nuit 04 heures.: + 09° »

    Hier JOURNEE ENTRE NUAGES ET SOLEIL maximum 19 °

    RépondreSupprimer
  40. Je suis désolée pour la perte d'Ella.......elle était tellement belle et gentille......

    Douce journée René...

    bise

    RépondreSupprimer
  41. bonjour René
    je crois que cette fois on aura enfin de la pluie, notre jardin en a besoin.
    Pas de sortie pour nous ce W.E. encore des rdv demain, on se rattrapera.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. profitez en famille ou que se soit c'est quand même les plus beaux moments. Bisous ravie de te retrouver

    RépondreSupprimer
  43. BONJOUR,

    Il fait super beau alors j'ai préparé mon jardin pour y planter je ne sais pas quoi ! C'est la Tiotte qui me dira mais elle ne veut pas de radis !

    Sinon je continue mes bêtises sur mon blog.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, bon weekend et profite de ton beau jardin ! Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Pluie bienfaitrice chez vous.....les fleurs vont apprécié..." Harry aussi...;)

    Bonne journée René.....

    Bise...

    RépondreSupprimer
  46. _VE ** 19-05-23 **

    Bonjour René

    Nous sommes proche du week-end,

    bien mérité et tant attendu

    «pour certaines et certains.»

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin que vous puissiez profiter de la nature

    et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un très bon vendredi.

    AmiCalement-

    .° J-G-R-C-2023 *. JOEL

    fin de nuit 5 heures: 07 °

    Hier soleil & NUAGES 19 °



    RépondreSupprimer
  47. Marilyn la Californienne20 mai 2023 à 01:48

    Coucou cher Rene - Un grand merci pour ton e-mail. Je suis en retard en repondant, toutes mes excuses !! Tout va bien ici. J'espere que to n'as pas des problemes en resultat des pluies. Le bassin d’Arcachon est l'endroit parfait pour la pique-nique en famille sur l'eau ! Les beaux souvenirs, meme de la superbe Ella. 14 ans - pas mal !!! Je te souhaite de tres heureux weekend cher ami avec grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  48. ...petit érable deviendra grand.....et un voilier qui aime le vent.....

    Bon samedi cher René

    bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour René, de beaux souvenirs de l'été 2017 ! J'avoue que çà devait être superbement agréable un bon piquenique devant le cap Ferret , tu as bien raison de savoir profiter de la vie, c'est le secret pour bien vivre !

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres