vendredi 7 juillet 2023

park yellowstone 2002

 

    .


notre itineraire

Yellowstone park 


entrée du parc 


secretions acides du volcan 



Old Faithfull geyser  (50m de haut)




bisons à Yellowstone




une belle famille de grizzly




Lower Falls 94m de chute




magnifique loup gris de yellowstone




Grand Prismatic Mammoth hotsprring

.
.



Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

je n'étais pas perdu,  j'etais en vacances dans les Pyrenées, dans une zone "blanche" pas d'internet, pas de telephone, je suis maintenant près d'Arcachon, tout va bien !


Nous allons continuer de revoir notre ancien voyages de 2002 aux USA, pour visiter aujourd’hui, une region un peu mysterieuse, et une des plus extraordinaires qui soit au monde... le parc de Yellowstone aux USA....


Certains ont peut etre vu sur ARTE les merveilleux documentaires sur Yellowstone en fin d’année 2019, voici en complement ce que nous avons vu en 2002 !  

 . .

Le site. Au Nord-Ouest des Etats-Unis, le gigantesque parc naturel de Yellowstone est presque entièrement situé dans le Wyoming tout en débordant sur le Montana et l'Idaho. Premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis (en 1872), Yellowstone est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète tant du point de vue géologique que biologique.

.

Ses attraits. Yellowstone se situe sur un point de la croûte terrestre épais de seulement 5 km. Il résulte de cette rareté géologique une activité géothermique et thermale exceptionnelle. La composition du sol est riche en soufre ce qui lui donne cette couleur jaune dont le parc tire son nom : "pierre jaune". "Yellowstone".

Attention un monstre sommeille sous ce parc !.

Nul ne sait aujourd'hui quand ce supervolcan entrera en éruption. Peut-être dans quelques années ou dans plus de 100 000 ans. La seule chose certaine est que cette éruption se déroulera.

Cette catastrophe aurait des effets dévastateurs aussi bien sur l'homme, la faune que la flore. Dans un rayon proche, toute forme de vie serait détruite. Une pluie de cendres s'abattrait sur l'ensemble du continent. Une telle éruption provoquerait un dérèglement climatique sérieux à l'échelle mondiale.


en prime plusieurs videos sur le parc, notamment la derniere

l'extraordinaire reintroduction du loup dans le parc 

.

Pour plus de détails visiter la page suivante !

 http://chezrenejeanine.net/yellow.htm

.

Bonne visite ! amitiés et grosses bises

lien de secours vers le diaporama





.
.

.
.

.
.

.

.

39 commentaires:

  1. Bonsoir René, ah côté beautés naturelles, on est servi.... merci, bon W-E à venir, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. sacré monstre en effet mais quel endroit !
    je confirme, dans les Pyrénées on est souvent coupés de tout, mais c'est bien
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi sauvage et joli
    Passe un bon week end René

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous rassurer René, je commençais à me poser des questions. Tout va bien alors, et encore en vacances avec les enfants, c'est chouette.
    En de très belles photos souvenir de votre périple de 2002, c'est vraiment une très belle région.
    Bises et bonne soirée - Zaza

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait magnifique, cher René !!! Bon week-end tout entier ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  6. Le commentaire ci-haut, c'était moi, cher René Colettedc

    RépondreSupprimer
  7. je pense que c' est le parc pour lequel on a fait le plus de reportages, et j' ai l'impression de le connaître !
    Même sur le côté positif de la réintroduction des loups, il y a eu de bons reportages.
    Cela dit, tu as parlé de monstre caché, mais dont on peut imaginer la colère avec les fumeroles et les geysers !
    Merci pour tes vidéos montrant la nature et la faune !
    Bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  8. je me souviens bien de ce parc , les geysers impresionnants ... mon dieu ça doit surprenre quand ça j'aillit ..
    les loups j'adore ces animaux tout comme les renards même les ours je les aime, même si j'en ai peur lol
    contente d'avoir des nouvelles c'est agaçant d'avoir pas deconnexion hein, j'ai connu ça il manque quelque chose même si tu dois être occupée je me doute, et puis on est tellement habitué à tout avoir qu'on est perdu sans, on peut toujours faire autre chose, mais j'aime pas les jeux de société , les cartes non plus je sais jouer pourtant mais ça me gonfle j'ai pris gout à l'informatique ça me passionne ..
    profites bien de ton séjour rené, et éclates toi . je t'embrasse bien fort 34/35° à paris on va etouffer , bizou flo

    RépondreSupprimer
  9. Les geysers sont vraiment spectaculaires. J'ai regardé la vidéo sur les loups. C'est incroyable comme leur réintroduction a été bénéfique !!
    Merci encore pour ce joli partage très instructif !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Je me disais bien que tu devais être en vacances .
    Après les Pyrénées , Arcachon .
    Profite bien de ton séjour en famille .
    Magnifique parc Yellowstone , avec les lacs acides c'est merveilleux .
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon cher ami René
    Heureux d'apprendre que tu étais en vacances et les vacances c'est fait pour être loin du net et de profiter de la famille, des amis, des paysages.
    Merci pour cette belle suite, les lacs sont magnifiques et les animaux de toute beauté ainsi que les paysages.
    Je craque devant la beauté de ce splendide loup.
    “UNE JOURNÉE SANS RIRE EST UNE JOURNÉE PERDUE.“
    Je te souhaite un beau week-end, pauvre en effort, riche en amour.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  12. Heureusement que tu n'étais pas perdu dans nos belles Pyrénées mais juste dans une zone blanche! Et heureusement sans ours. Ah, ces pauvres ours des Pyrénées, ils en font couler de l'encre. C'est pourtant une toute petite vie sauvage en comparaison avec tout ce qui existe dans le parc de Yellowstone.
    Comment ne pas être éblouis par les geysers? Pour l'explosion à venir, surtout qu'elle prenne son temps.
    Pour l'instant, profite bien de balades en bateau sur le bassin et de ta famille.
    Bonne semaine, cher René.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour cher René,
    Je me suis régalée en regardant ta vidéo.Que le park yellowstone est magnifique et surprenant avec ses gigantesques geysers ,les couleurs acides du volcan,les cascades et ses arc-en-ciel sans oublier la faune en liberté.J'adore les loups mais j'ignorais que la réintroduction de l'espèce avait provoquer tant de changements bénéfiques pour l'endroit alors,vive les loups qui ne tuent que pour se nourrir,gardons cela en mémoire.
    Je te souhaite un bon week-end au frais,j'espère car chez nous,on cuit.
    Amitiés et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  14. Il faut vraiment croisé les doigts pour que ce monstre ne se réveille pas jamais. Tout cette faune et flore détruite serait une catastrophe et pas seulement là-bas. Mais aussi a l'échelle mondiale alors crois fort fort les doigts. tes vidéo sont magnifiques merci René. Profite bien de l'été gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René,
    les photos et vidéos montrent des images spectaculaires!
    Merci de les avoir partagées avec nous!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  16. bonjour René
    ravie de te retrouver, en plus avec de telles photos !! j'espère que tu as passé un bon séjour avec ta famille. La canicule est de retour

    Ces dépôts calcaires à Mammoth hotspring me font penser à la Turquie. La nature est une artiste, pas besoin de l'homme !! Incroyable ce que l'acidité de l'eau arrive à réaliser !!
    je regarderai les autres vidéos
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. je viens te voir cet apres midi avec de fortes chaleurs et hier soir beaucoup de tonnerre dont le coup final a été tres assourdissant a faire vraiment peur pour vu que ça ne se reproduise pas de sitot car la la foudre est tombé pas loin du tout de chez nous et ont a eus une grosse coupure de courant et ça aussi c est stressant
    alors ces vacance spour toi se passe bien j espere car on est en juillet alors profites en bien sans te fatigué surtout
    a bientot et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  18. Il est angoissant ce monstre qui va se réveiller on ne sait pas quand !
    Le geyser est impressionnant aussi.
    Bon séjour près d'Arcachon, profite bien !
    Bises et amitiés.

    RépondreSupprimer
  19. Ouf , te voici revenu parmi nous, à partager encore tes belles aventures! Merci de nous rappeler tes si bons voyages.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René ; Et bien ce monstre alors on va le laisser dormir le plus longtemps possible !
    Ces geyserts sont impressionnants , c'est vraiment grandiose .
    Merci pour ce joli voyage et ces belles photos!
    Profites de ta famille et des vacances en leur compagnie
    Êre coupé de tout , finalement ce n'est pas si mal que ça!
    Bon weekend , bises amicales et @ bientôt!

    RépondreSupprimer
  21. Profitez bien de votre séjour dans un très bel endroit Peut ètre moins chaud qu'ici. Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  22. Cher PP René,
    Je me suis bien demandée où tu étais ! Heureusement je vois que tout va bien. Merci pour ton beau reportage. Je me souviens bien de tes photos. Mais les revoir est si agréable.
    Je te souhaite une belle suite de vacances avec les tiens. Prends soin de toi. Bises affectueuses

    RépondreSupprimer
  23. Il est super le geyser et le ours aussi ! Contente de savoir que tu étais en vacances, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou
    René
    Même pas peur du monstre
    Le vert et le bleu par ici font bon ménage
    Merci pour tous ces divertissements virtuels que tu nous offres
    Bonne semaine en devenir
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  25. Qu'il est beau le loup ! Bonnes vacances, bisous

    RépondreSupprimer
  26. ME ** 12-07-23 **

    Bonjour René

    Qu'importe la météo,

    en cette journée de mercredi,

    grisaille , pluie ou soleil.

    Le principal est du coté cœur,

    que tous les voyants doivent etre

    aux fixes et sans alertes

    sans le moindre grain de sable.

    partout où vous posez vos pas!

    « ° Température de fin de nuit 05 heures.: 14° ».

    Hier grisaille & soleil maximum 24°

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 °. JOEL

    RépondreSupprimer
  27. Salut,

    Le temps est variable, on a eu de la pluie ce matin alors cela rafraichit un peu et c'est tant mieux car je n'arrose pas les tomates ce matin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi

    RépondreSupprimer
  28. Très beau parc ! En vrai, ça doit être génial à visiter. Contente de te retrouver, moi aussi j'étais en vacances. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  29. Tes voyages me font rêver ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux car je dois m'occuper de mes tomates .

    De petites pluies sont prévues mais l'important c'est qu'il ne fera pas trop chaud.

    Bonne semaine

    Les infos de ce lundi sont tristes.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour René
    j'espère que tout se passe bien avec les enfants, même sans sortir c'est bon pour le moral de se retrouver
    bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour mon cher ami René
    J'espère que tout va bien pour toi.
    ***
    Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.
    La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l'extraire.
    Chaque jour est un chemin nouveau.
    ***
    Je te souhaite une excellente journée ensoleillée.
    Gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    On ne peut pas dire que c'est la canicule .

    On se permet de faire du nettoyage du jardin ?

    A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.

    Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    On en parle chez le poissonnier...

    RépondreSupprimer
  34. SA ** 22 - 07 - 23 **

    Bonjour René

    Que ce petit mot vous porte bonheur

    et vous ouvre les portes d’un

    samedi digne d'un mois d'été

    ainsi qu'un merveilleux dimanche.

    Pensées amicales pour ce week end.

    AmiCalement JOEL

    . * J-G-R-C-2023 * .

    « ° Température de fin de nuit 04 heures: 11 ° »

    POUR Hier maximum 23 °

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René, un p'tit coucou ici pour te souhaiter une bonne fin de juillet... amicales pensées, bises jill bill

    RépondreSupprimer
  36. bon dimanche rené, espère que tes vacances se passent bien et que vous ne crevez pas trop de chaud...je devais partir aujourd'hui ou demain mais j'ai tout annulé j'ai du voir le docteur vendredi mon encombrement néz gorge oreilles etaient de pire en pire j'ai comme une rhinite chronique qui s'st installée a cause de la pollution et les allergènes .. m'a filé traitement et j'ai attrapé la gastro de mon fils qui l'a chopé chez des amis qui ont des enfants je suis crevée du coup il va faire moche toute la semaine du coup j'ai tout annulé pas envie de faire 500 kms pour 2/3 jrs la fatigue pour conduire en plus avec la gastro pas possible...et la pénurie de médicaments si j'ai plus de médocs je peux pas partir... manquait plus queça ...
    mon fils essaye de se changer les idées son pote qui est venu le voir est reparti ce matin à grenoble..;
    je t'embrasse bien fort rené profites bien des derniers jours retour bientôt il me semble .. jet 'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
  37. coucou rené je ne sais plus si tu es en vancances ou pas alors je viens bavarder un peu avec toi quand meme et si tu es partis j espere que tu passes de tres bons moments avec les tiens tous ensemble je crois , et tu dois aimer etre avec eux et ça se comprend
    nous on a les ouvriers du btp pour refaire la cour devant la maison mais le bitume ne sera fait qu en septembre apres les congés bien mérités pour ceux qui ont travaillés quand il faisait tres chaud , ah les voila qui revienne avec les graviers car il en manquait quelques metres , je pense que ce soir ce sera finit et au moins propre , je vais leur demandé s ils veulent boire un peu avant le café de 16 heures mais je pense que la ils mettront le gravier avant
    passe une bonne fin de juillet avec ceux que tu aimes et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  38. j'ai vu sur FB que tu etais bien rentré de vacances tant mieux ça a du te farie du bien de passer du bon temps en famille.. moi j'ai été malade j'ai chopé la gastro que mon fils avait attrapée et une rhinite chronique la vache j'etais bien attaquée, ça va un peu mieux..
    le fiston part chez sa tante à draguignan lundi et revient le 7 aout ..
    ensuite s'occupera de togo le chat car sa copine enfin ex copine part en italie dans sa famille..je t'embrasse bonne semaine à toi biz flo

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres