vendredi 7 avril 2023

Albi Tarn 2018

.
.

Albi et sa région
 


Albi et sa Cathedrale 


boucle du Tarn à Ambialet  


Cordes sur Ciel


Castelnau de Montmirail


campagne tarnaise


Viaduc de Millau
 

campagne tarnaise


Chateau de Najac

.
.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend Pascal !
 

Cette semaine, nous revenons dans le Tarn, pour une visite chez mes enfants à Albi … du 8 au 14 avril 2018, nous avons séjourné dans cette belle ville , plus précisément, dans le charmant village d'Arthes, proche d'Albi,  Eric mon beau fils et moi, accompagnés de Ilona la belle chienne setter irlandaise d'Eric, nous avons été accueillis par Marie-Noelle et Christian mes enfants, ainsi que leur chienne setter anglaise Ella ..

Nous avons passé quelques jours très agréables, avec visite des sites et villages environnants Albi, notamment la base loisirs de « La Decouverte »
près de Carmaux, une ancienne mine à ciel ouvert reconvertie... le site extraordinaire « d'Ambialet », niché dans une boucle du Tarn, le merveilleux village médiéval de « Cordes sur Ciel », perché sur sa colline ! Nous avons meme poussé jusqu'au superbe village de Najac, en Aveyron ! D'autres villages perchés dans le Tarn, « Castelnau de Montmirail », « Puycelsi » proches de « Cordes », un peu plus loin le « Viaduc de Millau », et le début des « gorges du Tarn », avec haltes repas à « Roquefort » et « Castelnau », sans oublier la belle ville « d'Albi », sa magnifique cathédrale et ses richesses , Marie-Noelle n'a pas ménagé sa peine pour nous véhiculer sur les routes du Tarn, nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps clément, et de grandes éclaircies, les chiennes ont fraternisé de suite, et ont pu se dépenser sans compter dans la campagne tarnaise.

Un grand merci à Marie-Noelle et Christian, pour leur affectueux accueil ..Une semaine bien agréable, trop courte à notre gré, mais Eric ne disposait que d'une semaine ! 

Vous avez pu avoir un aperçu d'une visite d'Albi en avril, voici la suite avec les sites environnants...et une  visite  au village de Monesties où se trouve en sculptures une  "Mise au Tombeau du Christ" exceptionnelle, avec la presence de sa famille! 


Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques ! et une heureuse semaine à venir, amitiés et bises



.
.

.
.
.
.
.
.

48 commentaires:

  1. Une région que je connais bien, mais toujours du plaisir à en revoir des images. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René, je ne connais que de nom, merci pour la visite de ce lieu dont tu gardes un excellent souvenir... Bon W-E pascal également, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour le viaduc de Millau.....et pour la campagne Tarnaise ..cette photo est est grand plaisir visuel...

    bon samedi René

    Bise..
    Denyse

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle ville que je ne connais pas et que j'aimerais en visiter. Bravo pour tes photos. Joyeuses Pâques. Bisous
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour cher ami René
    Magnifiques tes photos de ce bel endroit que je découvre avec grand plaisir.
    Très belle œuvre d'art que ce viaduc, magnifique cathédrale, de très belles vues sur cette ravissante campagne si verdoyantes.
    De très beaux souvenirs de belles vacances ressourçantes en famille.
    Joyeuse fêtes de Pâques.
    Demain grand pique nique dans les Hauts de l'ouest avec la belle famille de notre gendre, avec bien sûr notre fille, gendre et petit fils...
    Prends soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié 🥰❤️

    RépondreSupprimer
  6. Kikou mon cher René.

    Un beau retour sur Albi.
    C'est une ville magnifique.
    Puis les visites de ces anciens villages qui ont toute leur histoire.
    J'aime ces anciens commerces, ses vieilles rues pavées, ces anciennes maisons, châteaux, l'intérieur de l'église.
    Belle balade en voiture le long du Tarn.
    Et bien sur cette construction colossale qu'est la viaduc de Millau.
    Aujourd'hui la météo prévoie 21°, nous irons faire un tour à Lacanau voir un peu la maison...

    Bonne journée avec de gros bisous René.♥

    Très joyeuses fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mon René.
    Encore de beaux souvenirs de vacances en famille. Vous en avez fait de la route pour visiter cette superbe région cathare.
    Elle est superbe la maison de tes enfants.
    Bises et joyeuses fêtes de Pâques - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. après avoir regardé ces vidéos, on comprend qu' une semaine, ça faisait court pour tout visiter !
    Rien que cordes prend du temps !
    Je comprends pourquoi mon directeur tenait absolument à aller choisir ses blocs de granit du Tarn sur place !
    Merci à toi René pour ces photos
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  9. Ah Albi, j'y vais très très souvent, une ville et une région vraiment magnifique. J'ai mis plusieurs billets sur mon blog et tes photos m'ont rappelé de beaux souvenirs. Merci René, bisous et bonne fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour René
    vraiment tout est une merveille sincèrement nous y sommes passer mais pas le temp de visiter grâce a toi avec ces vidéos splendies et différents bravo je connais mieux c est sur une semaine que tu as passer trop cour et merci aussi de ces Photographies Magnifique un lieu qui faudrait passer je te souhaite avec ton entourage un trèsbon week-end de PÄQUES en plus il fait beau alors profite bizzzz a HARRY ET LA FIFILLE DE LA MAISON BISOUS DE NOUS DEUX PIERROT DANIELLE

    RépondreSupprimer
  11. Superbe région où je suis passée il y a quelques années. Impressionnant viaduc de Millau que j'ai vu d'en bas. Les gorges du Tarn fabuleuses. Merci René de me rappeler de beaux souvenirs. Bonne fête de Pâques. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René
    Une jolie suite d'Albi et ça me fait plaisir de revoir Cordes sur Ciel que j'adore, j'y suis allée plusieurs fois mais la dernière fois il pleuvait des cordes à Cordes et pour cliquer c'était pas facile !
    Je connais aussi Najac tout en longueur ... et bien sûr quel plaisir de voir et revoir ce Viaduc de Millau, je suis passée dessus, dessous et à chaque fois c'est l'émerveillement bien que quand on est dessus on ne voit rien !
    Merci pour cette belle balade, j'ai aimé ton diapo en plein écran !
    Bisous, bon week-end de Pâques

    RépondreSupprimer
  13. je te souhaite un bon w.end de pâques rené, mes jeunes sont à la maison je reviendrai voir les diapo quand ils seront partis, car là bien occupée comme tu dois imaginer... jet 'embrasse bien fort, et un très bon w.end de paques en famille à toi, bizou flo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René,
    Une bien belle ville et de jolies photos.
    Passe un bon week end de Pâques

    RépondreSupprimer
  15. Cher PP René,
    Un très joli billet sur ce beau coin de France et cette ville au riche patrimoine. Tout est beau et est plein d'histoire. Ce sont de beaux souvenirs de famille qui sont si agréable à revoir. Le viaduc de Millau est une merveille. Merci pour ce bon moment.
    Je te souhaite une longue et belle fin de semaine Pascale.
    Bises Cher PP René

    RépondreSupprimer
  16. bonjour René
    évidemment nous avions profité de notre petit séjour dans la région pour visiter tous ces beaux villages dont certains sont classés !! une belle région encore rurale, pas trop bétonnée
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René,
    Nous avons visité tous ces lieux et d'autres aussi dans la région mais c'était il y a pas mal d'années, donc cela fait toujours plaisir de s'y replonger grâce à des photos. Merci!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  18. Il y a vraiment beaucoup de jolies choses a voir dans la région
    Bonne soirée René
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. Ah , quel bel article sur on beau département de naissance mon cher René!
    C'est un vrai plaisir de retrouver tous ces jolis petits villages et Albi surtout ! Cordes ne manque pas de charme tout comme Monestiès ,Castelnau de Montmirail ; Ambialet !! J'ai fais un billet sur la légende du Saut du Sabo
    Ihttp://eglantine31.eklablog.com/la-legende-du-saut-du-sabo-a212327009
    J'y parles d'Arthés , je crois que tu connais bien aussi !
    J'ai beaucoup aimé cette balade toute en souvenirs !
    Je te souhaite un bon weekend pascal et t'envoie toutes es amitiés ! Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne sais pas si ça va marcher ; c'est en date du 31 mars 2022!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René
    Que de beaux endroits vous avez visité dans le Tarn .
    Albi et sa cathédrale impressionnante et la campagne tarnaise avec les champs de colza c'est vraiment superbe .
    Et le viaduc de Millau et Monestiès que c'est beau .
    Bravo à Marie Noëlle pour le pilotage .
    Bises et bonnes fête de Pâques

    RépondreSupprimer
  22. Superbe, cher René !!! Merci de l'agréable partage et bon week-end Pascal ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René
    Un billet riche de son contenu
    Belle région
    Et le Viaduc une prouesse , magnifique
    Merci René
    Que ton dimanche soit heureux
    Bises de mon Auvergne Jolie

    RépondreSupprimer
  24. Coup de Coeur pour la photo en plongée sur le jardin...sur le Tarn, sur la ville.....l'arrivée à Cordes.....les Halles et sa statue sur la terrasse.....

    Joyeuses Pâques René

    Bises xx
    Denyse

    RépondreSupprimer
  25. Quelques bons souvenirs de certains de ces endroits pour nous dont le viaduc de Millau. J'ai aimé revoir ces endroits !
    JOYEUSES PÂQUES René ! Bon lundi et bonne semaine à venir ! Bises !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    On a de la chance il fait beau mais un peu frais quand même . Ce n'est pas aujourd'hui que je retirerais la parka pour sortir car mes vieux os risquent d'en pâtir.

    J'espère que vous allez tous bien.

    BON DIMANCHE DE PAQUES

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour René
    j'espère que tu as réussi à remplir ton panier d'oeufs en chocolat !!! mais ne les mange pas tous aujourd'hui
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir rené avec ce long week end mais qui passe bien trop vite encore pourtant je trouve meme si la on est que tous les deux , les petits enfants etant repartis de ce matin en s arretant aux chateaux de la loire je crois donc nous on a pas bougés trop de la journée on attend des nouvelles de notre ami marcel quia disparu de chez lui jeudi apres midi depuis sa femme et ses enfants n ont plus aucune nouvelle ou est il police maitres chiens, benevoles tous font des battus pour le retrouver mais apres trois nuits dans la nature je crainds le pire bien sur , j aie eue sa femme hier mais rien aujourd hui c est plus fort que moi je regarde souvent sur le net mais pas d avancer pourtant c etait un homme bien dans sa tete et pas malade du tout sauf l autre jour ou il m a dit qu il voulait recommencer a courir alors qu il a 82 ans la ja ie pas tres bien compris deja marcher c etait tres tres bien et il bricolait beaucoup ah lala que de soucis pour les siens en ce moment
    bonne fin de week end et je t embrasse
    oui a montreal il y a eu une tempete de glace importante et dangereuse

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour René, je ne connais pas Albi mais c'est joli ! Il faisait 10° de plus à Lisbonne et je le ressens ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ce beau billet qui m'enchante et pour ton gentil passage.
    J'espère que tu as passé un bon dimanche de Pâques.
    Moi hier superbe journée avec un grand pique-nique familial du côté du Maïdo, dans la forêt de Trois Bassins mais le soir avant de partir, comme il y avait eu de la pluie le matin, c'était boueux et en pente j'ai glissé sur de la boue et je suis tombée sur un tronc d'arbre et je me suis blessée à la jambe droite, purée j'ai eu mal et en dessous du genou cela a enflé, heureusement on avait de la glace et sur le chemin du retour jambe allongée avec de la glace et en rentrant massage avec H.E. de Gaulthérie et cela m'a un peu soulagé. En me levant ce matin j'avais peur que cela se soit empiré mais Dieu merci pour le moment je suis toujours enflée en dessous du genou et j'ai mal mais c'est supportable et je peux marcher avec difficultés mais j'y arrive, donc je vais me reposer au maximum dans mon fauteuil en alternant avec la glace pour désenfler et avec massage huile végétale et quelques gouttes d'H.E. de Gaulthérie mais aussi des H.E. d'Eucalyptus citronné et j'espère que çà ira.
    Toi j'espère que ta journée s'est bien passée.
    Je te souhaite un délicieux lundi de Pâques qui je l'espère sera beau et ensoleillé.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  31. Une si belle région mais hélas bien trop loin en voiture on ne fais plus de si long trajet et en train n'en parlons pas c'est épique depuis chez nous...Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. j'espère que tu as passé un bon w.end de pâques en famille, nous génial il a fait super beau en plus on a pu profiter du jardin ce fut un repas délicieux, un gateau une tuerie ! et un après midi bronzette ... maman etait heureuse..
    je reviens voir tes diapos les gorges du tarn, je ne connais pas du tout c'est magnifique et ça donne envie de visiter..
    l'herbe est bien verte dis voir il doit y pleuvoir souvent...j'aime les ponts d'albi avec la cathédrale ça fait de belles photos.
    toutes ces pierres ocre rouge,, que c'est beau.. l'intérieur de la cathédrale est magnifique ..!
    j'aime les villages perchés aussi..
    le viaduc de Millau mon dieu.. jamais je passe dessus déjà en dessous j'aurai peur qu'il tombe lol
    tu n'as pas remarqué tout tombe maintenant à defaut d'entretien, récemment à marseille les 2 immeubles qui se sont écroulés ça fait peur ...
    très jolies les gorges du tarn et un bon gueuleton à la fin !!! on doit bien y manger... à la votre ! lol... tchin..

    hum l'ail nouveau en tresse j'en raffole ...
    jolis paysages du 2ème diapo, et les tournesols j'adore !

    le 3ème diapo j'aime beaucoup ce village ces pierres de pays ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles de soller ... à majorque ... les volets repeints en vert foncé !!!
    et voilà , bon lundi à toi renté et digère bien, moi j'avais oublié d'acheter de la friture et des petis oeufs chez la boulanger, jen ai pris un pour mes jeunes uen cocotte mais j'ai oublié pour nous du coup pas mangé de chocolat lol...mais bon on peut s'en passer les jeunes ont eu leur cocotte petite car chère !!!
    je t'embrasse bien fort, rené prends bien soin de toi bizou flo

    RépondreSupprimer
  33. bonjour René
    alors as-tu rempli ton panier d'oeufs, moi même pas !! nous avons été invités mais pas de chocolat au menu !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. J'irais visiter les vieux commerces de Cordes.....j'aime l'ambiance des rues étroites......
    Bonne journée Réné
    Bise xx

    Denyse

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour mon cher ami René
    Je prends plaisir à me balader à ALBI car tu es un excellent guide.
    Merci beaucoup pour ta gentillesse et ton gentil passage sur mon blog.
    Je vais un peu mieux, toujours douleurs dans la jambe droite et l’épaule droite suite à ma chute, mais je ne suis plus enflée en-dessous du genou, il faut laisser le temps au temps car rien de grave car je marche doucement mais sûrement !!!
    J’espère que tu as passé un bon week-end de Pâques et je te souhaite une délicieuse semaine.
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  36. Première vidéo, c'est bien, deuxième vidéo, c'est bien aussi. Mais où est la mise au tombeau promise? Ah, c'est la vidéo 3. Une œuvre magistrale, du coup, je voudrais reconnaître tout le monde. Frères et sœurs de Jésus, je n'y avais pas prêté attention.
    20 personnages version XXL, et daté de fin du 15 ème, époque de ces mises au tombeau, si majestueuses, et détaillées.
    Et si proche d'Albi, et omis d'y aller quand on était dans le coin.
    Désolitude .... Avec toi, je me rattrape. Un peu tout de même, mais l'impression quand on est sur place doit être magique.
    À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour René, une bien jolie ville ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Ce soir , Coup de Coeur pour le village de Najac et son château sur la montagne.....

    Bonne journée René

    Bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  39. bonjour René
    ce viaduc de Millau est une sacrée performance !! je l'ai vu construire et on l'a emprunté aussi !!
    Pour le gâteau au chocolat, tu a été bien raisonnable, sans doute n'aimes-tu pas trop le sucré ??
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. L'intérieur de l'Église de Puycelsi est charmant son plafond couleur de ciel, donnant l'impression d'être à l'extérieur....Coup de Coeur pour la campagne de ce village, avec sa route à l'infini qui sépare le champ
    Bonne journée René

    Bise xx

    Denyse.......

    RépondreSupprimer
  41. JE - * 13-04-23 * -

    Bonjour René

    Nous voici a mie-semaine

    et toujours entre soleil et averses,

    peut être oui ou bien non!

    J'espère que pour vous

    c'est comme vous le voulez?

    Allez, c'est parti pour un jeudi

    qui nous rapproche du Week End.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023 *. JOEL

    http://aveclaphoto.eklablog.com/


    «Température de fin de nuit 4 heures: 06°»

    Hier maximum 12 ° avec vent pluie & soleil...

    RépondreSupprimer
  42. Toutes merveilles qui font partie de ma vie. Sais tu que dans la région de Castelnau de montmiral il y a des menhirs ? et il faut pousser les expéditions jusque dans l'Aveyron, visiter les gorges du Tarn, à commencer par Brousse le Chateau

    RépondreSupprimer
  43. bon jeudi rené, avec un temps pas trop moche qu'hier on a eu du soleil agréable..en ce moment je suis en plein dans les recherches immobilières à majorque j'ai trouvé des chasseurs de biens en espagne qui s'occupent de tout je pense que ça serait une solution pour trouver ce que l'on veut.. on a pas un budget de ministre mais bon l'enveloppe devrait rentrer dans le budget qu'il faut pour là bas.. à suivre, ils me rappellent le 23 avril ou le 24 je sais plus lol. j'ai noté ça quelque part ouf.. on doit refaire évaluer l'appart de maman, car le marché augmente à cause du grand paris.
    espère que tu vas bien rené, nous demain on va en courses le matin je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne fin de semaine gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, je raconte mon voyage à Lisbonne où il fait chaud et ensoleillé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Coup de coeur, pour la route au pied des rochers, et même passant dans un rocher percé...charmante demeure de Marie-Noelle et de Christian....
    Bonne journée René

    bise xx

    Denyse

    RépondreSupprimer
  46. La Californienne14 avril 2023 à 19:50

    Bonsoir cher Rene, Merci pour cette merveilleuse visite dans la belle region de Tarn. Je pense que les gens qui font de la pelerinage a Compostelle doivent pauser un bon moment la-bas avant de resumer la direction de l'Espagne. Si belle et interessante !!:) J'espere que tu as passe des heureuses fetes de Paques. Le Printemps continue d"etre en retard ici. L'avril ?‽?? Je pense que non !! :) Je te souhaite de tres heureux weekend cher ami - et plein de Printemps !!:) Grosses bisrs.

    RépondreSupprimer
  47. ** LU 17-04-23 **

    Bonjour René

    Que cette journée soit illuminée

    par toutes les couleurs de la vie.

    Je vous envoie un arc en ciel

    de bonne humeur pour égayer votre lundi!

    Passer une très bonne semaine!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 *. JOEL

    « Température de fin de nuit 4 heures.: + 5° »

    Hier journée SOLEIL maximum 18°

    RépondreSupprimer
  48. -----_VE ** 21-04-23 **

    Bonjour René

    Si Laurent Voulzy chantait

    "le soleil donne la même couleur aux gens",

    alors moi je dis que que le soleil

    donne la bonne humeur aux gens.

    Que lorsque l'on se réveille par un matin.

    Ensoleillée, promet une belle journée.

    Ainsi qu'une bonne fin de semaine...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 *. JOEL

    fin de nuit 4 heures: 05 ° Hier soleil maximum 17 °

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres