samedi 14 mai 2022

Portugal_Algarve_2

 

.
Algarve orientale

Tavira pont Roman sur le rio Gilào

Tavira 

centre historique de Tavira

à l'ombre du bougainvillier dans le centre historique de Tavira

cimetière de Cacela Velha

Praia do Barril 



petit train desservant la plage do Barril 

pont frontiére entre Portugal et Espagne sur le Guadiana

Ayamente en Andalousie frontiere Portugal/Espagne 
.
.


Bonjour à toutes et tous, bon week-end !


Aujourd'hui, nous continuerons notre sejour au Portugal, en explorant la partie orientale de l'Algarve, jusqu'à la frontière espagnole... en particulier la tres jolie ville de Tavira, à une vingtaine de kms de notre residence, une ville tres typique, avec de nombreux commerces , en particulier les restaurants que nous avons apprécié , à plusieurs reprises, notamment ceux offrant plusieurs plats de poissons, crustacés ou poulpes, en particulier la célèbre morue portugaise (Bacalhau).


Une route principale (N125) et une autoroute (A22) desservent l'Algarve, avec de nombreuses ramifications, le reseau routier est tres bien entretenu, et les autoroutes, (surprise pour nous) ne comportent pas de barrières de péage, elles ne sont pas gratuites !! mais on paie au moyen d'un « boitier electronique » comme nos « « telepeages », en passant sous des arceaux « sans ralentir », on est prélevés mensuellement ensuite, un tres grand avantage sur nos péages, avec les attentes que vous connaissez tous en France ! Nous sommes allés jusqu'à la frontière espagnole, sans aucun contrôle douanier, en passant un tres beau pont suspendu, sur le fleuve Guadiana, nous avons visité un charmante

ville espagnole « Ayamente », en Andalousie, et nous n'avons pas manqué de faire le plein, car le carburant est 20cents de moins (au litre) que chez nous ou au Portugal …


Au retour nous avons fait une halte dans le charmant village de Cacela Celha , pour visiter un site tres particulier, un cimetière où les cercueils sont disposés sur des murs en profondeur, comme des urnes. Cimetière tres bien tenu , mais vraiment curieux…


Nouvelle halte au retour , une petite ville proche de TaviraSanta Luzia, et sa plage « Praia do Barril » , accessible depuis le parking par un petit train tres sympathique, je n'ai pas eu à marcher ! Halte et rafraichissements au restaurant et petite sieste sur une plage superbe, pas de bain, car l'eau est encore un peu fraiche à cette saison !


Une tres agreable région, dans le prochain article nous explorerons la partie occidentale de l'Algarve, et nous irons jusqu'au cap Sagres, extremité ouest du Portugal !


Ci joint un diaporama avec mes photos et celles des enfants, un survol en drone de la ville de Tavira, et un excellent Fado par l'immense chanteuse portugaise Amalia Rodrigues


Bon dimanche, excellente semaine à venir,

amitiés et bises


.
.

.


.
.

53 commentaires:

  1. Coucou mon René.
    C'est vraiment un très beau pays qu'il faut visiter au printemps pour éviter les grosses chaleurs.
    Merci pour ces magnifiques clichés et ses souvenirs de vacances en famille.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un très joli pays. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. On comprend de suite qu'on est au sud, avec les maisons, les ruelles étroites et la flore !
    à ce propos, les bancs à l'ombre des arbres du square sont idéaux !
    Les restaurants offrent bien sur des spécialités portugaises où le poisson est roi !
    Pas mal ce petit train direction la plage !
    Merci pour cette jolie balade René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allé en Algarve mais je ne connais pas cette jolie ville. Merci pour tes jolies photos. Belle fin de semaine et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René, ah il y a de quoi faire, voir, perndre du plaisir dans ce lieu sympathique ! Merci, bon W-E, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René
    c est toujours Plaisant tes Articles un régales entresw ces Photographies magnifiques et ainsi ces vidéos merci d ces explications le train pour les balades ces Arbres Splendides les Photos de Même un rêve tout simplement nous te faisonns des bisous de ce Samedi ainsi au beau Harry et la jolie Fifille de la Maison des bisous de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René
    Tavira est une jolie ville, j'aime beaucoup ce pont roman, de belles vues aériennes, par drone si je comprends bien, c'est autorisé en ville ?
    le cimetière est une curiosité, on dirait bien des urnes ...
    Bien pratique ce petit train pour se rendre à la plage mais il n'avait pas l'air d'y avoir foule ni d'y faire très chaud ...
    Magnifique ce Bougainvillier, je viens d'en planter un, il n'est pas prêt d'atteindre cette ampleur !!!
    Merci pour cette belle découverte en votre compagnie, j'ai bien reçu ta NL, tout refonctionne !
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie petite ville ! Très curieux ce cimetière !
    Merci de nous faire partager toutes ces jolies découvertes !
    Amitiés et bises cher René ! Bon week-end et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  9. Toute cette côte sud du Portugal "sent le sud", même si elle est baignée par l'Atlantique. Il y a les bougainvilliers, les maisons blanches, la soleil à profusion... Le cimetière m'évoque un peu celui d'Ajaccio...
    Il y a vraiment de beaux pays tout près de chez nous à découvrir!
    Quant à la voix de la grande Amalia, je ne m'en lasse pas.
    Merci pour ce partage mon cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Renéééé ♫♫♫ Que c'est beau ! c'est un des trois pays que j'aurais aimé visiter.... les murs blancs et les petites ruelles sont un délice... j'aime bien la petite loco ; et j'avais vu un cimetière "à l'horizontale" ou "mural" à Cerbère. C'est assez méridional. Merci pour ce très joli partage qui nous permet de voyager et de voir les belles choses de notre belle planète.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  11. Cher PP René,
    Un grand plaisir que de parcourir virtuellement en votre compagnie ces jolies ruelles toutes blanches. De voir ce magnifique bougainvillée. Je suis étonnée aussi de ce cimetière à "étages".
    Ce pays est attirant par son architecture, son passé.
    La vie y semble très agréable car pas mal de Français sont allés s'y installés.
    Merci aussi pour les vidéo. Un article agréable et dépaysant qui fait grand bien.
    Une belle fin de journée et un bon dimanche. Gros bisous Chez PP René

    RépondreSupprimer
  12. Coucou mon Papounet, j'ai continué la visite avec plaisir. Tavira est superbe et tout ce blanc sent bon le soleil! très joli pont. Je ne me souvenais plus du cimetière! astucieux les cerceuils en étage, un gain de place énorme. Mais j'ai vu qu'il y avait des tombes plus traditionnelles.
    Aux alentours cette magnifique plage de sable blanc et une petite bronzette fait le plus grand bien comme une bonne bière à une terrasse! hi hi tu étais à ton aise avec Xavier dans le petit train!
    Merci pour le dépaysement et pour Amalia Rodriguez, la reine du Fado! Sa voix me donne des frissons!
    Doux week end Pap et plein de bisous. Calins à Ilona et Harry qui doit dormir à cette heure ci, ayant rôdé cette nuit lol.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir René
    nous sommes allés voir un spectacle de fado.
    Tavira aussi était sur notre route mais pas ce train.
    J'espère que tout va bien par chez toi, j'entendais cet aprem à la radio une journaliste qui parlait d'une belle randonnée à faire près de chez toi..à faire avant les grosses chaleurs je pense
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. ah tu l'as dit cette retraite je l'aurai bien mérité punaise comme dit maman on dirait que c'est toi qui calcule ta retraite et qui fait le boulot de recherches, quand ils sont partis c'est les organismes qui leur ont tout retrouvé, moi je dois faire la recherche nouveau ça .. bref mes parents avaient tous leurs papiers ce qui n'est pas mon cas puisqu'ils avaient mes papiers mais ils ont disparus, je soupçonnne mon père d'avoir jeté leurs papiers ayant leur retraite ont du se dire on en a plus besoin sauf que les miens etaient avec et qu'ils n'y ont plus pensé ? je ne vois que ça ..
    allez je vais regarder tes diapos.
    les 2 ponts de TAVIRA sont beaux surtout l'ancien l'autre est plus moderne, sur la vue aérienne on voit que la ville est en forme d'escargot très jolie comme ville . je n'ai jamais été à la frontière portugaise/espagnole de ce coté là moi je l'ai traversé plus au nord..
    j'aime la chanson du diapo qui passe. les bougainvilliers sont -superbes géants ils couvrent toute une grille certains des arbres !! tout comme à majorque sont pareils . même latitude je pense.
    m'amgarve ressemble beaucoup à l'espagne, plus que le portugal du nord.
    le cimetière me fait penser à la corse un peu comme ça tu domines la mer quand tu es mort ! lol... à majorque aussi les tombes sont orientées vers la mer, . Paix à leur âme.
    ah le petit train j'adore, super il t'emmène à la plage comme papa à la campagne ! lol le pied .. et le resto sur la plage je me demande ce que vous avez mangé, des sardines grillées ??? miam .. j'en ai envie..
    curieux effectivement ce cimetière d'ancres marines peut être un endroit ou on peut toutes les mettre car quoi en faire certains ne pouvaient peut être pas les ramener chez eux ! c'est beau une ancre j'aime ..
    la plage est immense, il n'y a pas gd monde dans l'au et sont tous en train de bronzer lol.. et toi tu as un fauteuil ? ou t'es assis sur une serviette aussi, pas pratique en vieillissant moi je me remonte plus difficilement mainteannt depuis mes accidents que je suis tombée !
    oui l'air devait être vivifiant c'etait à quelle époque ? on qidrait qu'il en fait pas super chaud et personne dans l'eau.
    ah le pont suspendu c'est quelque chose il traverse le fleuve et la douane aussi on arrive à Aamonte ça n'a pas l'air mal cette ville en espagne !
    très chouette la ville Tavira .
    la chanson d'amélia est très belle j'aime ces chansonss portugaises ou espagnoles poignantes des saudades qu'ils appellent ça .. j'adore
    bon w;end rené, et un gros bizou, on va pas se coucher tard car demain kevin se lève de bonne heure. je t'embrasse bien fort, bibi flo ...

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais aimé visiter ce pays. Merci pour ce partage enrichissant.
    Très beau week-end
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  16. ***

    ---Bonjour René

    Je vous souhaite de terminer

    cette semaine en beauté

    Que ce dernier jour, ne soit que gaîté.

    Faite bon Profit de cette journée!

    Avec des ami e s où vos proches.

    Que tout vous soit agréable, et vous sourie!

    Excellent fin de Week end et dimanche.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2022*.

    « Température de fin de nuit 4 heures: 15° »

    Hier maximum 26° a 17 heures

    RépondreSupprimer
  17. Un autre superbe voyage......j'adore suivre vos pas.....comme la photo du centre Historique de Tavira.... comme le bougainvillier qui sert de parasol....le cimetière fleuri.......et le beau sable de la plage.....! Intéressant le pnt entre le Portugal et l'Espagne...

    Bon dimanche René xx

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas du tout ce pays mais si j'en avais l'occasion, je n'hésiterais pas une seconde, c'est tellement beau, tes superbes vidéos nous y invitent!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  19. Oh merci René
    Ces si jolies cartes postales
    Un Pays que j'ai eu aussi la chance de visiter
    Magnifiques souvenirs tu nous as partagés
    Bisous et bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  20. bonjour cher rené avec un temps un peu gris ce matin mais hélas toujours pas de pluie pour les champs de cereales en bretagne ça va etre une catastrophe si ça continue sans eau car non seulemnt il n y aura rien mais le peu qu il y aura sera malade on ne peut pas n y la nature n y nous vivre sans eau hélas et pourtant le soleil c est bien agréable quand il n est pas caniculaire bien sur
    comment vas tu , moi je suis tombée lourdement sur un angle de mur donc je dois passée des radios car de scotes sont certainement felées ou cassées car ja ie vraiment tres tres mal et pour respirer c est un calvaire carrement
    passe un bon dimanche
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Super, René, c'est tout à fait MAGNIFIQUE !!!
    Merci de l'agréable partage !!!
    Bon dimanche tout entier et excellente semaine également,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René,
    Ah comme cela fait envie, tous ces bâtiments blancs couverts de fleurs et ce fleuve bleu!
    Je ne connais pas le Portugal et le regrette bien...
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

    Mo

    RépondreSupprimer
  23. Un superbe post qui donne vraiment envie d'aller visiter ce joli pays.
    Bonne soirée René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, j'ai beaucoup aimé Tavira et Amalia est décédée lors de notre séjour et on l'entendait partout, j'ai acheté des DVD depuis et CD. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. ***

    --- Bonjour René

    Bon et agréable début de semaine,

    toujours sans pluie et pour l'instant

    sans orages et + 28° hier

    et 15 a 4 heures ce matin.

    que ce jour soit plaisant et amusant,

    dépourvu de stress, que le charme

    de la nature soit en votre compagnie,

    au fond mélodique des chants d’oiseaux,

    je vous souhaite le meilleur pour ce lundi.

    AmiCalement
    .*J-G-R-C-2022*.

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ces petites rues étroites.....de belles terrasses.....trottoirs......bosquet d'oiseaux de Paradis....

    Bon lundi René xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René. Me voici de retour Tes photos me rappellent une nouvelle fois notre séjour au Portugal, je me demande si ce pont n'est pas le plus long d'Europe. Amalia nous étions allé l'entendre chanter à l'Olympia lorsque nous étions avec mon épouse parisiens. Amitié et bises. Hugues

      Supprimer
  27. Je ne connais pas du tout le Portugal...
    Je ne suis pas très pays chauds, mais je reconnais que ce doit être très joli.
    Grosses bises amicales et merci du partage.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Renéééééé ♫♫ le Portugal est vraiment un beau pays. Ça donne envie d'y aller et tes photos nous font voyager comme si on y était ; c'est cool. Merci à toi pour tous ces beaux partages !
    Bonne journée ♪♪
    Eliane Roi.

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ce pays , il faudra que j'y retourne
    Passe une bonne semaine René

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour René, le Portugal est le pays de mon premier amour alors, il a pour moi un parfum particulier et pourtant , je ne m'y suis pas encore rendu . Je vais prévoir pour bientôt .

    RépondreSupprimer
  31. bonjour René
    tu vois je retournerai volontiers dans ce pays, pourtant nous avions eu un tiers de temps gris mais on a gardé un bon souvenir
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  32. Les femmes seront plus en formes que les hommes...;) marcher est santé.....;) insolite le cimetière d'ancres......

    Bon mardi René
    xx

    RépondreSupprimer
  33. bon mardi rené, avec la chaleur encore aujourd'hui, 29° à paris , ça va devenir difficile dès que l'on depasse les 28/29 surtout sur plusieurs jours c'est l'enfer après .. enfin j'ai pu sortir le ventilo si j'ai trop chaud, je le mettrai cet apres midi..
    bon les jeunes n'ont plus que leurs cartons et sacs poubelles à ranger dans les meubles, faudra que ça rentre !!!
    hier soir sont allés faire un tour a la foire du trône lol.. j'ai dit alors on traîne au lieu de ranger , m'a dit , marre du déménagement on est venu faire un tour se changer les idées ! tu m'étonnes, j'ai répondu je rigole.. sinon sont contents du quartier , daumesnil, porte dorée , par là vers le zoo de vincennes, le lac daumesnil, la foire du trone en ce moment si tu connais un peu, y a plein de commerces pas loin, auchan, lidll et sa banque ! il est content.
    bon faut que je commande l'entourage de la fenêtre truc velpo à scratcher tout autour pour passer le tuyau dehors, l'ancien a rendu l'âme . un bizou et une bonne semaine à toi rené, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  34. Un coucou mon Papounet, quelle merveilleuse visite et merci pour Amalia Rodriguez.
    Belle journée et plein de bisous
    Caresses à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  35. bonjour René
    c'est une destination prisée en ce moment, pas loin, prix intéressant, ma nièce y est allée deux fois en long W.E.
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour René
    Je viens juste de regarder un reportage sur Arte sur l'Algarve un village de pêcheurs et le Parc du Ria Formosa .
    J'ai vu une poule sultane bleu qui a été introduite en France dans l'Aude et aussi près de Béziers .
    Le Bougainvillée est magnifique et apporte une ombre bienfaisante
    Un beau voyage avec de beaux souvenirs .
    Bises Marithé

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir René, aujourd'hui je me suis reposé ! Je regarde l'ouveture du festival de Cannes . Heureux comme tous le monde de voir quéprès deux ans, la vie reprends ses droits. A demain. Amitié et bises Hugues

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, que nous avions aimé Tavira et le Portugal en général ! J'en garde un merveilleux souvenir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Superbe pont qui est à la frontière.......grandiose....!

    nous sommes en automne , c'est froid et venteux...!!! après que le mercure eût monté dans les 30 degrés.....

    Bon mercredi cher ami xx

    RépondreSupprimer
  40. J'apprends avec toi, que l'Andalousie est à cheval Portugal et Espagne. Et là aussi un petit train pour aller à la plage, loin du style Orient Express :-))
    Je me note " Tavira ", je ne connaissais pas, même pas de nom. J'aime bien garder un souvenir à retenir des blogs que je visite. Tout retenir, c'est impossible. Faudrait que j'y consacre la semaine, et ne faire que ça, post-it partout dans la maison :-))
    Une petite place pour Lulu dans ce cimetière extraordinaire? Le p'tit père vient de nous quitter. Le soir devant la télé, il venait sur moi, et tous les deux, on ronronnait ...
    Bise amicale. Yann

    RépondreSupprimer
  41. Ce matin sur mes informations GOOGLE, il y avait cette photo. J'ai l'impression d' l'avoir vu chez toi. Au Canada ...

    https://i.goopics.net/s0fjsm.jpg

    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  42. J'aime beaucoup ce pays , On y retournera
    bonne fin de semaine René

    RépondreSupprimer
  43. Ce soir j'ai regardé la vidéo sur Tavira......très belle ville au bord de l'eau.......
    bon jeudi René......

    bise..xx

    RépondreSupprimer
  44. bonjour René
    je pense que tu dois être bien à l'ombre chez toi, moi je ne crains pas ni soleil ni chaleur, alors ça me va mais j'aurais aimé de l'eau pour la nature
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, parfois on a envie de revenir à un moment de notre vie, c'est mon cas pour le Portugal ! Bisous

    RépondreSupprimer
  46. ***

    ---- Bonjour René

    Voilà, le jeudi est passé,

    sans trop de mal finalement

    et avec un beau soleil en prime.

    Il a d'ailleurs peut-être contribué

    a remettre les gens de bonne humeur.

    Aujourd'hui, espérons une belle journée.

    Allez, dernier jour de la semaine,

    avant le week end...

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2022*.

    RépondreSupprimer
  47. ici....c'est loin de votre beau 28....annonce d'orages pour la fin de semaine....!
    Bon vendredi René

    bise xx

    RépondreSupprimer
  48. bonjour cher rené avec une bonne pluie par chez nous pour le moment ça va faire du bien aux céréales dans les champs car faut bien penser a ça aussi de nos jours pour pouvoir manger a notre faim deja qu avec la guerre c est mal partit pour tout , je n aie pas fait de reserve de produit comme l huile , la moutarde et je regrette un peu quand meme surtout pour la moutarde oh on en utilise tres tres peu heureusement
    ce midi on va dejeuner au restaurant avec des mais chacun paye sa part et ça aussi c est tres bien et nous allons dans un bon restaurant mais pas cher du tout et ce soir on est invités chez d autres amis pour diner de grillades donc notre journée sera bien occupée
    quand a mes cote soh bien sur que ça me fait encore mal mais il fauta u moins trois semaines d apres le docteur pour etre un peu mieux mais avec l anti douleur ça va faut pas se plaindre mais qu elle chute quand meme j aie fais et je trouve que maintenant l equilibre me manque beaucoup
    je suis contente si toi tu vas bien c est le principal de savoir ceux que l on estime en forme moi je suis comme ça en tout cas
    bonne journée
    bon week end a venir
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  49. j'ai eu mon amie gisèle de nice qui me disait aussi qu'il faisait moins chaud à nice qu'à paris, dingue hein et comme toi elel a la clim car souvent à nice en aout les nuits sont chaudes.. cest bien la clim quand mon fils va m'isntaller celle à roulettes avec le tuyau qui va dehors , je la mets à 25° comme toi, tant que j'ai 25/26 dans l'appart ça va cest là qu'on etait à 29° que je ne suis pas bien et tout le monde n'est pas bien à 29° mais les gens ont des maisons mieux isolées que moi sous les toits et un hlm tu vois .. mes jeunes ont le même souci qu'ici car dernier etage ..
    te souhaite un bon vendredi rené et bonne apres midi bibi flo

    RépondreSupprimer
  50. bonsoir René
    ma nièce vient de m'envoyer un message, elle est à Lisbonne en W.E prolongé, la 2e fois cette année, l'an dernier elle y était allée aussi.
    On ne peut être déçu par ce pays
    bisous

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir cher Rene, Encore tu nous presente les superbes vues du paysage - merci beaucoup ! J'adore le petit train - je prends toujours les petits trains historiques en visitant les villes/pays en voyage. Un petit trajet de plus vers un autre temps !! Un petit peu de pluie ici aujourd'hui (surprise) mais les plantes chantent en plaisir !! Je te souhaite de tres heureux weekend. En envoyant les grosses bises a toi ! :)

    RépondreSupprimer
  52. Ici, c'est une température idéale....ni trop chaud , ni trop froide.....c'est très rare....;) tout s'habille de vert......la nature est très belle.....

    bon samedi ami René

    bise xx

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres