samedi 24 juillet 2021

Monument Valley 2006_2

 


.
situation du parc dans l'ouest américain 

Entrée en territoire Navajo 

un des plus beaux "monuments"
route d'arrivée en Arizona

notre troupe au grand complet

les trois soeurs !

sortie à cheval à Monument Valley

jeunes Navajos en tenue de fête 

Chanteur Navajo

.




Bonjour à toutes et tous, bon weekend !  

Peut etre trouvez vous ce voyage un peu long ? encore deux articles, patience !  apres Bryce Canyon (en Utah) nous poursuivons jusqu’en Arizona…  Pour arriver à Monument Valley, au pays des Navajos!  le depaysement est tel, que je pense que ça vous interessera !  

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations rocheuses extraordinaires, situé aux États-Unis à la frontière entre l'Arizona et l'Utah,. Le site fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. La ville la plus proche est Kayenta.  Les Navajos nomment l'endroit « Tsé Bii' Ndzisgaii », signifiant « la vallée des rocs »..

Le paysage est typique: un plateau érodé où ne subsistent que des buttes-témoin. Les couleurs vives de la roche (du grès massif) viennent de l'oxyde de fer et de manganèse.

De nos jours, Monument Valley se visite en voiture., ou avec des guides amérindiens. En effet, ce parc se trouve dans la réserve des Navajos, ce sont eux qui récoltent les droits d'entrée (non-inclus dans le pass des parcs nationaux américains) et dirigent le Parc. Il est également possible de visiter ce site à cheval ...

Les Navajos vivent aux États-Unis, dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.
. 

En fait, vous connaissez certainement ces paysages, les grandes épopées du westerm , se déroulent presque toutes dans Monument Valley . La vallée fut popularisée par John Ford dans La Chevauchée fantastique (1939). C'est son décor extérieur préféré ; il y tourna au total dix westerns notoires dont plusieurs font partie des plus grand succès du genre. Le site fut aussi utilisé par Sergio Leone pour son célèbre film Il était une fois dans l'Ouest (1968).
. 

plus de détails ! Monument Valley ...Navajos ... sur wikipédia !

. Allez en selle, pour la visite ,
bonne promenade, heureuse semaine à venir, amitiés et bises

acces direct au diaporama

En cadeau une video promenade dans Monument Valley

Bonne visite !


.
.

.

.

.

54 commentaires:

  1. ......super le chemin qui se rend aux "monuments" une jolie plongée dans cet environnement...

    bon samedi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon René.
    Encore de très beaux paysages en territoire navajo. C'est beau... Vous étiez un sacré groupe... Et cette chevauchée doit être un souvenir inoubliable.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  3. C'est le seul endroit des États-Unis que j'ai visité qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. J'y ai pourtant dîné avec les Navajos et passer la nuit à la belle étoile. J'ai regretté cette excursion pour les touristes qui ne sont pris que pour des porte-monnaie mais pas vraiment accueillis avec la chaleur que j'attendais.

    RépondreSupprimer
  4. Les paysages sont magnifiques. Bon weekend, au frais

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, tu ne me lasses pas car tes billets me rappellent de merveilleux souvenirs. Monument Valley, nous avions beaucoup aimé nous aussi, et je te remercie donc pour ce bel article ! Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René et merci à toi de nous montrer d'aussi beaux panoramas. Que dire de ces paysages sinon qu'ils sont somptueux. Les couleurs, la roche, les canyons, tout est magnifique et vous avec dû en "prendre plein les yeux". Pour les Indiens, je ne m'étendrai pas sur la colonisation et l'esclavage des cow-boys envers le peuple indien, les débats par mails sont plus constructifs que dans les blogs, et il ne reste, à mon avis que le folklore pour les touristes... Ceci dit, j'adore les westerns, pour les paysages, les chevaux, les vêtements et les cités du farwest et vous avez dû vous régaler. Merci pour ce très bel article.
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  7. Merci René, on ne peut s'empêcher de penser à John Wayne tiens... lui et ses westerns, tous vus... bon W-E, bises JB ;-)

    RépondreSupprimer
  8. il est vrai que c' est un peu choquant de lire que c' est une réserve pour les navajo alors qu'ils sont eux chez eux, et la beauté de l'endroit ne les nourrit pas, il faut bien qu'ils se débrouillent !
    Je ne pensais pas qu'on puisse y élever des moutons !
    Cela dit, pour les touristes, l'endroit est magnifique !
    Merci René pour toutes ces belles photos
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  9. Les pauvres indien! enfermés chez eux!
    Leur région est très belle
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Merci de ces Splendides Photographies franchement super de monter à cheval vraiment que des bons souvenirs que tu as bravo aussi les Vidéos des Indiens et autres un article très interessant ces chévres houlààààààààààà et autres merci de nous l avoir partager sincèrement et en te souhaitant un excellent Week-End Bizzzzzzzzzzz à Harry etla Fifille de la Maison prends bien soins de toi bisous Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  11. bonjour René
    que de bons souvenirs il te reste, surtout cette photo de famille, je ne sais même pas si j'ai encore la photo de ce lieu et dans quel état elle est !! c'est vieux tout ça !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cher PP René,
    Continuer un si beau voyage est magique ! Comme un rêve éveillé. Ce sont de bons et beaux souvenirs que tu partages avec nous.
    C'est vrai que les Indiens premiers habitants des lieux en Amérique du Nord vivent maintenant dans des Réserves. Je ne pense pas que les jeunes soient malheureux. Ils profitent du tourisme et ont les aides pour toutes choses. Ils sont souvent assistés et c'est la cause parfois de leurs débordements.
    Merci pour ces beaux reportages. Les paysages sont tellement beaux !
    Je te souhaite une bonne fin de samedi et un bon dimanche. Aujourd'hui, il fait moins chaud et c'est plus agréable. Une grosse bise

    RépondreSupprimer
  13. Oui, on a un peu l'impression de connaître ces paysages grâce au cinéma. Mais c'est tout autre chose que de les voir soi-même. Grandeur nature! Et grandeur nature cela veut dire quelque chose dans cette région des USA.
    Bien sûr les Indiens dans une réserve, cela est choquant. Mais finalement pas plus que tant de choses "incompréhensibles" que nous continuons de voir...
    Ce fut merveilleux de pouvoir faire tout cela en famille.
    Je te souhaite un excellent week-end cher René et te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci René pour ces somptueux clichés et vidéo qui permette au moins de découvrir quelque peu ces contrées ou nous n'irons pas, plus. Gros Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  15. Coucou mon Papounet, pour un paysage unique au monde, on peut dire que c'en est un. Les couleurs et les formes sont extraordinaires. Superbes les Triplées.. quand vous arrivez sur la route devant un tel spectacle il y a de quoi s'extasier!
    De belles rencontres avec les chêvres et ce beau lézard.
    Dommage pour la promenade à cheval mais il devait faire chaud pour attendre. On ne s'attend pas à voir une jolie route entre tous les monuments ni voir de si beaux bijoux. Mamounette a bien choisi, moi j'aurais pris les boucles d'oreilles.
    Attends Françoise, j'arrive pour soutenir le rocher lol..
    Bonne journée Pap et plein de bisous
    calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  16. bonjour rené tu en as fais de tres beaux voyages dis donc que de souvenirs dans ta tete et ça c est bien de repenser a tout cela je trouve, quand on sort un peu moins , moi maintenant ça ne me tente plus guere en france encore un peu mais plus a l etranger il y a des moments pour tout dans la vie et nous avons du faire notre quota
    dans la matinée nous avons eus de la bonne pluie qui a fait du bien car il faisait trop chaud pour aller dehors avant la ça a baissé au moins de 8 degrés voir plus c est genial et le potager va etre content un peu lui aussi mais il en faudrait plus que ça pour que ce soit bien je pense
    en ce moment je vais a peu pres bien , toujours un peu de douleur ça et la mais on y peut rien faut faire avec
    passe un tres bon week end
    amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René,
    Je ne me lasse pas de regarder et re-regarder le photos et les vidéos!
    Quelle beauté dans ces paysages, célèbres évidemment. La photo de la route d'entrée en Arizona se voit souvent.
    Mais tu as ajouté tes propres souvenirs et te remercie de les avoir Partagés avec nous!
    Bisous et bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour cher René,j'espère que mon commentaire passera?
    J'adore ces grands espaces un peu arides mais qui ravivent bien des souvenirs à cause des westerns tournés dans cette région.C'était la belle époque! Les Navajos ont grossi et vieilli,ils n'ont plus la virilité d'autrefois et les muscles non plus mais j'aime bien l'ambiance et les costumes.Les femmes rapportent toujours un petit souvenir surtout quand il s'agit de bijoux artisanaux.Ils sont fort jolis mais parfois un peu trop gros!Elles ont été raisonnables.Hi,hi.
    Dommage de n'avoir pu monter à cheval,ce sont des animaux que j'affectionne particulièrement mais il y en a tant d'autres.
    Merci pour ces beaux souvenirs.
    Bises et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  19. ah ça m'aurait plu ça , les indiens j'adore... moi je suis la seule fille de la famille jeune, j'avais 4 cousins et une cousine en haute savoie mais 4 cousins à paris, donc on jouait aux cow boy et aux indiens, et j'etais la seule a vouloir être pour les indiens. lol.. j'avais même la tente tipi et la tenue d'indienne avec un perruque brune avec des nattes ptdrr
    j'ai toujours été pour les indiens pourquoi je sais pas..je les aimais dans les westerns mon père etait pour les cow boys moi pour les indiens, j'aime les petits noms qu'ils se donnent, petite lune.. et les signaux de fumée je trouvais ça ingénieux.
    ils montaient les chevaux a cru .. j'ai voulu faire pareil je suis tombée mdrrr
    quel voyage vous avez fait la totale hein..
    bon il fait meilleur 26° on a eu une ondée à 19H ça a fait du bien mon pote pierre trouve qu'il fait lourd, chez vous.. il a hate que mon fils et ma belle fille arrivent mardi, pour les emmener balader dans les gorges de l'hérault.
    bon je vais mater ton diapo, un bizou rené et un bon w.end flo

    RépondreSupprimer
  20. A défaut de voyage réel, on peut toujours voyager dans nos souvenires heureusement

    RépondreSupprimer
  21. Merci cher René pour cette bonne et agréable suite.
    Beau dimanche et bonne semaine,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  22. .....une vue générale imprenable....de vrais châteaux au loin.....comme vous dites..."plein la vue".....en effet...!

    Bon dimanche....ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René

    Un canyon exceptionnel que vous avez eu la chance de voir en famille .
    La couleur ocre des rochers est d'une beauté extraordinaire.
    Les westerns qui ont eu comme décor ces paysages nous laissent admiratifs .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que cette région de Monument Valley est d'une grande beauté et que la voir en réel doit être vraiment impressionnant.
    J'aimais, étant plus jeune, regarder les films de western et j'étais toujours du côté des Indiens. Les voilà dans des réserves maintenant. C'est triste.
    Merci pour ce partage fort intéressant ! Gros bisous amicaux René ! Bon dimanche et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  25. J'apprécie beaucoup de revoir tous ces reportages, tu as tant voyagé!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  26. Salut,
    Bravo pour tes belles images.
    Le ciel bleu se montre de temps en temps.

    Sinon ce sont les orages.

    On n'oublie pas son parapluie pour sortir.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  27. Je ne regrette pas cette balade virtuelle
    J'espère que ça va
    Prends soin de toi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  28. C'est gigantesque, on se croirait dans un western ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  29. bravo pour le choix des bijoux, ils sont très beaux...!

    bon lundi ami René....

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mon cher ami René
    Oh que non ce n'est pas long au contraire j'adore ton beau voyage et je découvre l'immensité et la beauté de ce bel endroit qui me fait rêver. Tes reportages et photos sont splendides mon René, Je vais aller regarder les vidéos avec plaisir.
    Je te remercie pour ta gentille visite.
    Désolée du retard à te répondre, mais j'étais absente tout le week-end étant dans de la famille dans le Sud de l'île où on a profité du bord de mer le samedi et le dimanche restaurant le midi entre frères et sœurs de mon mari, car on ne sait pas quand on pourra se revoir étant donné que les cas du variant Indien explosent sur l'île et qu'on va avoir de nouvelles mesures et peut-être même un risque de confinement dans la semaine, on en saura plus demain.
    Je te souhaite une délicieuse journée de lundi le dernier du mois de juillet au soleil je l'espère.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  31. Re bonjour mon cher ami René
    Oh courage et toutes mes sincères condoléances pour le décès de ton ami, je me souviens des belles photos de son jardin aux délicieuses mandarines.
    Un plaisir de revoir tes superbes photos dont je ne me lasse pas.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog et ton beau partage.
    Bel après-midi à toi avec plein de soleil et de chaleur sans canicule et surtout sans orage.
    Ici il fait très beau et doux (hiver austral).
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  32. bonjour René
    vous avez rencontré des chevrettes lors de votre escapade, quelle chance, on en voit de partout, elles doivent bêler avec un accent !! très bien ton diaporama
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. Des élevages de moutons dans cet endroit, qui l'eut cru ?
    De bons souvenirs en famille, le bonheur s'affiche sur la photo de groupe.
    Grosses bises cher René, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  34. ...Superbes ces paysages, on ne s'en fatigue pas....on "voit" plusieurs "châteaux",,,et différents personnages.....selon l'imagination de chacun....

    Bon mardi René....

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René
    Je suis de retour de ma courte pause vendéenne
    Contente de retrouver ce reportage haut en couleurs
    Meri René
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. bonjour René
    j'ai visionné la 2e vidéo, je ne savais pas qu'il y avait tous ces troupeaux alors que c'est le désert !! ces moutons sont trop mignons !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou mon Papounet, aujourd'hui 2ème vidéo. Un autre angle de vue Que c'est beau tous ces chevaux et cette petite fille si souriante. Le travail de tissage est extraordinaire.
    Et ces beaux petits moutons..
    Merci Pap pour ce beau partage.
    Bel après-midi et bisous tout plein
    chatoune

    RépondreSupprimer
  38. ah les jeunes sont presque dans le train là , vont vers le soleil... 22 qu'on a à paris, très moche il pleut sans arrêt , on s'est pris la flotte ce matin au marché maman et moi..
    mon pote va les chercher au train à 20H ce soir .. te souhaite une bonne semaine rené, et un bizou flo

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour René, j'ai l'impression de me trouver au milieu d'u western et c'est impressionnant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  40. ......ici c'est un gros 16 ce soir.....heureusement avec la forte pluie, pas de smog aujourd'hui....c'était tellement désagréable....

    mon mercredi ami René......

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  41. Un superbe endroit avec des couleurs d'un beau rouille.
    Une partie des " monument " doit être faite en grès. Point grès des Vosges, mais grès d'Arizona. Beaucoup d'oxydes.
    Et tout ça c'est des cours d'eau qui l'ont creusé? Le colorado, oui, mais là? Je te confie un GIF animé, mais pas de moi. Les étoiles me donnent le tournis. Pour la solution à la devinette elle se profile.

    https://i.goopics.net/9PQkw.gif

    Merci encore pour ce beau billet. À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  42. Lors de mon périple en Californie, l'un de mes meilleurs souvenir se trouve dans notre visite aux indiens Navajo ! Un accueille chaleureux. Une nourriture bizarre mais délicieuse, des danses variées, et pour les quitter, une randonnée à cheval ! N'ayant jamais monté à de de cheval, on m'a prêté le plus docile. Il s'arrêtait quand il voulait je laissé faire. Lorsqu'il s'apercevait que ses confrères étaient trop loin il parait au galop pour les rattraper. Au terminus, je l'ai caressé et embrassé, conscient que je ne le reverrai plus jamais.
    Bonne fin de journée. Amitié et bise. Hugues

    RépondreSupprimer
  43. J'ai trouvé amusant qu'on ait cherché une petite coccinelle et non une "coccinelle" d'une telle grandeur..;) d'ailleurs cette voiture est maintenant à vendre..!

    bon jeudi ami René..

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  44. bon jeudi rené, fait un peu moins moche sur paris, les ondées sont partis, il fait soleil nuages et 25° a peu près c'est pas dingue mais ça va quand même ...
    sinon mon pote content d'être avec mes jeunes surtout qu'il a 72 ans mais est en pleine forme, va les emmener balader, et faire du canoé, doucement quand même car comme j'ai dit à mon fils il a 72 ans , mollo quoi.. lol
    je ne vais plus au théâtre non plus depuis 5 ans en gros, pour maman c'est compliqué de se déplacer sur paris, y aller en voiture faut se garer, et beaucoup de marche à pied ensuite pour accéder au théâtre elle va sur 89 ans.. la dernière fois que j'y suis allée c'etait avec mon fils son ancienne copine, qui travaillait au grand point virgule à montparnasse, en 2018 donc 4 ans.. je mens pas 5 lol.. qu'elle nous avait invité à voir une pièce je suis revenue en transport, j'en pouvais plus des couloirs et après de la gare il a fallu revenir à pied, jusqu'à chez moi j'etais HS dernière fois que je suis sortie dans paris, le soir.. après elle a changé de boulot, donc plus de prix pour s'y rendre et ça coute relativement cher, une pièce de théâtre si tu veux être bien placé faut pendre le carré d'or car même la 1ere catégorie maintenant 2 fois j'ai été déçu sur des chaises et mal installées, si bien que j'avais chopé une sciatique , la chaise etait de travers !!
    donc carré d'or c'est du 70 euros la place à deux ça fait 140 + le transport imaginons un taxi .. ça nous revient à plus de 200 euros, ça fait cher.
    et le ciné, j''en ai un pas loin de chez moi mais pas confortable à chaque fois j'ai mal partout donc je vais au grand à creteil mais par contre y a un monde fou , donc j'y vais le matin, me faut reveiller de bonne heure et depuis la covid je n'y ai pas mis les pieds !!! je m'en passe mais je t'avoue que le cinéma me manque quand même dans une super salle voir un bon film c'est top !!! j'etais très cinéphile jeune.. j'en ai bien profité on y allait une a 2 fois par semaine avec mes petits copains, je faisais les musées avec mon amie gisèle , car mes autres copines c'etait pas leur truc.. moi j'aime bien et j'assistais à des conférences avec mon pote alain prof de philo quand il habitait paris et enseignait encore, maintenant en retrait il vit à st raphael, bon des fois des conférences qui ne m'intéressait moyen mais d'autres hyper enrichissantes, j'ai appris plein de trucs.. mais bon j'avais 25/30/40 ansje marchais bien ! tout a une fin !!!
    et en vieillissant faut faire des choix... j'ai déjà touché à pas mal de choses, je me dis que certains n'en n'ont pas fait la moitié et quand on a des problèmes de santé il faut savoir lever le pied et les accepter sinon on devient aigrit .
    allez rené, te souhaite un bon jeudi, les jeunes sont contents d'avoir la chaleur, pas eu d'autres nouvelles depuis leur arrivée mais sont chez mon pote pierre et je sais qu'il s'en occupe bien et qu'ils vont passer de bonnes vacances. je t'embrasse, bonne fin de semaine bibi flo

    RépondreSupprimer
  45. bonjour René
    alors vous vous êtes entrainés en famille pour la chorégraphie (dernière vidéo) j'ai bien aimé, asse faciles comme pas, il faut juste le costume !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  46. bonjour rené
    j espere que tu continue a aller tres bien , moi pour le moment ça va aussi sauf pour marcher je dirais meme que je marche de plus en plus mal mais peute tre que je ne marche pas assez et qu il le faudrait au moins un peu tous les jours mais je ne suis guere courageuse au cas je vais me remettre au velo d appartement un peu tous les jours ça ça va
    bonne fin de journée et bonne fin de semaine
    je t embrasse de loin

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour René, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  48. .....oui le barrage est faible en eau....manque de pluie....! d'habitude les chutes sont gonflées...!

    bon jeudi cher ami.....

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour mon cher ami René
    Que j'aime ces belles tenues qu'ont ces mignons Indiens, c'est vraiment un endroit magnifique et j'aime ces couleurs chaudes, de beaux cavaliers, les trois soeurs ces roches sont magnifiques et vous étiez si heureux en famille.
    Profite bien en famille cher ami et oui STE SUZANNE c'est pas très loin d'où j'habitude environ une dizaine de kilomètres.
    Après la pluie, le soleil vient de revenir mais voilé avec toujours du vent mais modéré et j'aime cette petite fraîcheur de l'hiver austral.
    Voilà nous sommes confinés à nouveau à cause du variant Delta, pour commencer confinement jusqu'au 16 août (restaurants, bars, salles de sports etc... sont totalement fermés), on se demande quand on s'en sortira de ce virus, quand on entend que dans d'autres pays le virus flambe à nouveau vaccinés ou pas, on ne pourra pas indéfiniment faire des confinements même s'ils sont moins stricts qu'en mars 2020 et il faudra apprendre à vivre avec, il faut toujours être très prudents et respecter les consignes sanitaires, mais tout le monde ne le fait pas. Je suis bien heureuse car j'ai de la chance d'habiter la campagne et d'avoir un grand jardin.
    Prends soin de toi.
    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    RépondreSupprimer
  50. bonjour René
    j'ai encore une série sur Maurice, mais j'ai voulu un peu alterner avec des coins de France et bientôt avec des pays Baltes que nous avions visités mais que je n'ai pas encore publiés !! bon weekend

    RépondreSupprimer
  51. Coucou cher ami ! Je te souhaite de heureux jour mondial de l'amitie !! Une grande chose pour notre monde entiere et pour chacun(e) de nous qui recoit les dons de l'amitie des autres partout dans le monde. Merci pour ton amitie et pour ton gentil e-mail. Je redigerai quelques reponses des idees (en tout accord avec toi, comme d'habitude !;). Merci aussi pour l'article a propos des Navajo. J'aime beaucoup leur art et ca devient de plus en plus apprecie aux Etats-Unis, et ca, c'est un bon signe, me semble-t-il, pour l'amitie entre tous. :) Je te souhaite de heureux weekend - en toute amitie !!! Grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir René,

    Vraiment magnifique ! quelle chance d'avoir fait tous ces voyages. bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  53. ....presqu'une canicule chez vous...ici aujourd'hui ressemblait à l'automne.....nuageux..pluvieux...venteux...et plutôt frisquet...!

    bon samedi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  54. Un voyage comme ça, on ne peut et ne veut l'oublier j'en suis certaine ! les photos font de bons souvenirs, mais ce paysage merveilleux, le dépaysement provoqué, ça doit être émouvant de voir tout cela en vrai ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres