samedi 31 juillet 2021

Le Grand Canyon North Rim 2006

 



.
.
"Le Grand Canyon"


situation  du Grand Canyon aux USA


plan du Grand Canyon Arizona Utah

Rive sud vue du balcon nord 

Jeanine apprivoise une biche
 
parois vertigineuses ,  au fond le Colorado

Jeanine fixe le paysage pour la postérité 

le Grand Canyon au crepuscule 

une touriste aux anges ! 

 Angels Window, en bas le Colorado 
.
.




Bonjour à toutes et à tous,

heureux week-end !
.
Nous continuons le voyage, apres Monument Valley nous avons visité le « Grand Canyon » on ne peut le passer sous silence, c’est tellement grandiose, pour nous ce fut l’apothéose ! 
.
"Le Grand Canyon"

.

 Le symbole de l'Ouest américain

Beaucoup de parcs naturels américains sont impressionnants, mais aucun ne peut soutenir la comparaison face au mythique Grand Canyon.

 Nous avions visité cette région en 1999 avec nos amis Germaine et Joel, et nous avions eu la possibilité de survoler en avion ce fabuleux canyon, et visiter la rive sud (South Rim un peu trop touristique à notre gout ) En 2006 nous avons séjourné sur la rive Nord, beaucoup plus sauvage (North Rim)…


Incontestablement, il s'agit d'une des plus grandes merveilles du monde naturel. Aucun film, aucune photo ne saurait retranscrire l'immensité de cet espace, pas plus que les nuances multicolores qui varient en permanence à toutes les heures du jour.

.

Le Grand Canyon est l'un des plus grands symboles des Etats-Unis. (à 350kms de Las Vegas, la ville la plus proche)...Une gigantesque balafre qui traverse les paysages de l'Arizona sur plus de 400 km sans les défigurer. Profond de 1750 mètres par endroit, ..(.sa largeur varie de 6 à 29kms,)  Maintes fois utilisé dans des décors de films et de publicités, le Grand Canyon semblerait presque familier.. Quoiqu'il en soit, soyez sûr que l'étonnement et la fascination seront au rendez-vous... à condition de rester dans les parages au moins 1 jour et 1 nuit pour admirer la lumière et les superbes couleurs à l'aube et au crépuscule.

.

Nous vous souhaitons une bonne visite ! pour de plus amples détails 

continuez sur la page suivante 


Diaporama ci-joint, les photos viennent d'un peu tous les APN du groupe, les autres animaux que les biches, viennent de wikipedia


lien de secours du diaporama


Bon dimanche, Heureux mois d'Aout amitiés et bises





.
.



.
.



.
.


45 commentaires:

  1. Coucou mon René.
    Que de beaux paysages au cour de ce voyage et quel plaisir de retrouver Jeanine que quelques photos.... Elle incarnait la joie de vivre.
    Merci à toi pour ce reportage.
    Prends soin de toi surtout.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit vraiment impressionnant. Très beau, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi contente de voir ces photos de Jeanine ... Et le Grand Canyon, nous avions beaucoup aimé nous aussi. Avec Cindy ma petite fille, nous l'avions survolé en hélicoptère ! allez, bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Et toujours de belles photos et des sites grandioses !
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René, il y a de quoi être aux anges, ce n'est pas un voyage que tous nous faisons ,-) Merci encore et bon W-E, bises JB

    RépondreSupprimer
  6. en admirant tes photos on comprend pourquoi les " immenses, vertigineux, grandiose "
    Que de couleurs, et ma préférence va aux à-pic, avec le Colorado au fond !
    Merci pour ce voyage, passe toi aussi une bonne fin de semaine,
    amitié René

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René.Paysage vertigineux
    Comment allez vous?
    Resté bien au frai_x
    Je vous embrasse. Niki

    RépondreSupprimer
  8. ta femme avait l'air aux anges et ravie ! y a de quoi remarque...
    ah je sens que je vais me régaler que c'est beau et abrupte mon dieu, j'aurai peur que l'on m'oublie lors de la visite et que je reste perdue dans ce canyon toute seule je pense qu'il y a du y avoir des gens qui ont disparu et ont été perdus ou mis là exprès blessés ou pas pour qu'on ne les retrouvent jamais !!!
    mes jeunes profitent bien de leur séjour, vont dimanche dans l'hérault là y avait des orages donc évitent d'y aller, pas le moment d'aller dans les gorges sinon la descente des gorges va être vite faite lol...
    hier ce sont baignés à sanary, mon fils dit que la flotte ça va elle est à 23° mais le mistral l'a bien rafraichit, Pour le mois d'aout, quand ils iront chercher les parents de sa copine à nice, iront se baigner là bas elle est chaude 26° m'a dit mon amie gisèle.
    ont trouvé un coin, ou y avait pas trop de monde, hier , ont pu profité de la mer, et ce sont mis sous un palmier entre midi et 15 heures pour ne pas cramer, mon pote qui n'aime pas se baigner a été les rechercher à 18H le soir.
    bon je vais mater un diapo et je repasserai.. un bon w.end à toi rené, et un gros bizou flo.

    RépondreSupprimer
  9. impressionnant le mot est trouvé, c'est quoi la bestiole qui ressemble à une biche avec des grosses oreilles ??? curieuse !
    tu dis que c'est des biches je ne pensais pas qu'elles avaient des oreilles si grosses !!!
    le condor est curieux pas très beau je trouve, on en voit pas souvent..
    le mouflon que j'ai pris pour un bélier, n'a pas le vertige comme moi lol...
    marrantes les montagnes blanches à l'arrière plan, de la roche différente de celles que l'on voit plus ocre .. jolies aussi..
    je fais quelques fois une avance rapide car , 23 minutes quand même ...
    génial de fêter ton anniv là bas un beau souvenir !
    ah lalala le promontoire dans le vide pour faire des photos alors là pas pour moi ça , j'en tremble à travers l'écran !!!
    woaw vertigineux les falaises à 1000/1300 m mon dieu déjà à 800 m cest impressionnant et le fleuve qui coule au fond ...
    ta femme qui donne à manger à la biche aux grandes oreilles une variété américaine lol... c'est pour mieux t'entendre mon enfant !!! mddrr
    lacabane en rondin de bois j'adore.
    ah tu l'as dit magnifique ce voyage et en vrai ça doit rendre encore mieux, l'un des voyages les plus beaux que tu as réalisé je pense dans ta vie !
    mon fils devait le faire en 2018/2019 mais sa copine de l'époque etait depressive et avait peur de l'avion, sont allés à majorque elle a fait une crise de panique dans l'avion donc le grand canyon tout ça à l'eau quel dommage, et avec celle actuelle qui adore voyager ils ont eu la covid !!! manque de bol hein.. j'spère qu'un jour il pourra s'y rendre la cote ouest américaine est la plus belle je trouve des etats unis, AL et san francisco tout ça , et tout le circuit que tu as fait il rêvait de le faire surement un jour !!
    bon samedi rené et gros bizou flo.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour René
    tu as raison difficile de décrire cette immensité et les sensations éprouvées. Je me rappellerai toujours lorsque nous étions en hélicoptère, l'instant où il n'y avait plus de sol sous nos pieds, juste ce canyon , ce passage avec la terre sous l'appareil au vide est incroyable, en photo impossible
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. les vues sont vertigineuses et somptueuses ce doit vraiment être hyper impressionnant en réel. Vous être adorable avec vos chapeau et ils vous allaient a merveille. Bisous doux weekend René

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cher PPRené,
    Je ne sais plus quoi dire tellement c'est beau et que ces paysages grandioses sont à couper le souffle.
    Jeanine était si heureuse et son bonheur fait plaisir à voir.
    Tu as pu faire de superbes voyages et c'est fantastique. Aujourd'hui, nous sommes loin de tout ça.
    Merci à toi pour ce partage si lumineux. Ce n'est que plaisir. Une grosse bise

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Il y a de superbes panoramas.

    Il fait beau temps mais venteux cet après midi.

    Pourtant la pluie est attendue ,on espère le plus tard possible.

    Je vous souhaite un dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René,
    ces images sont impressionnantes!
    Merci pour la visite guidée. Tu nous fait voyager derrière notre écran.
    Bonne soirée à toi et bises,
    Mo

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour cher René, quel MAGNIFIQUE partage !!!
    Bon et beau dimanche tout entier,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René ! Ces paysages sont fabuleux ! Le relief, les couleurs... on dirait que ces images ont été peintes, un peintre ne ferait pas mieux. La nature nous offre vraiment des images somptueuses et ce grand canyon en fait partie. Dans une moindre mesure, on a la chance d'avoir les calanques de Piana, en Corse, aussi belles, avec cette couleur ocre magnifique qui appelle des centaines de photos à l'heure. Je comprends que vous ayiez dans votre tête des images gravées à tout jamais au vu de ce magnifique voyage. Je ne pense pas que je le ferai un jour, pour différentes raisons (les gros avions circuleront moins à cause de la pollution et du manque de carburant et les différents virus ne nous permettront plus de voyager comme autrefois, entre autre (sauf si les gens comprennent que seule une vaccination de masse peut nous aider à vivre normalement), mais je me régale devant tes photos qui nous permettent de découvrir ces espaces fantastiques. Merci à toi .

    RépondreSupprimer
  17. Comme tu le dis si bien, c'est grandiose. Et en plus faire ce voyage en famille et en profiter pour fêter ton anniversaire !! Quels bons souvenirs ce doit être pour toi !
    J'en profite pour voyager aussi en regardant les vidéos : ça c'est vraiment top !
    Meilleurs souvenirs de Jeanine qui prend un réel plaisir auprès des animaux.
    Bon dimanche René et bonne semaine à venir . Bises amicales !

    RépondreSupprimer
  18. Comme tu le dis, cher René, rien , même le plus beau film sur un super grand écran, ne peut rendre l'impression que nous donne le vrai paysage. C'est d'ailleurs pour cela qu'existent les voyages ah, ah! Dans le cas du Grand Canyon, cela doit être encore plus vrai! Avoir vos beaux sourire à Jeanine et à toi, on comprend combien vous avez profité de tous vos merveilleux périples. Je ne fêterai sans doute jamais mon anniversaire dans un endroit aussi merveilleux, même si nous sommes tous les deux du 25 août. Mais qui sait, si un jour la situation sanitaire s'améliore vraiment...
    Dans l'immédiat je te souhaite un très bon dimanche et un beau mois à venir.
    Grrosses bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou mon Papounet, ces vues sont époustoufflantes et l'on ne peut qu'être en admiration. C'est vertigineux entre les somments et l'on aperçoit l'eau, tout en bas, on mesure l'immensité.
    Les photos prises d'en haut ne vous ont pas donné le vertige! En tout cas l'appareil de Jeanine à bien fonctionné! je crois qu'en regardant ces immensités de rochers et de leurs merveilleuses couleurs, je reste sans voix. Beaux sourires dans
    la voiture. Les bungalows étaient super et ce c'est pas "L'Assassin qui habite au 21" mais Jeanine qui habite au 140 hi hi.
    Douce journée et des bisous tout plein
    calins à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  20. vous êtes rayonnants tous les deux si souriants et sous vos chapeaux
    c'est magnifique ces lieux impressionnants grandioses et époustouflants
    merci de nous faire voyager via tes si beaux billets
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René.
    Inutile de te dire que j'adore !
    En plus revoir Jeanine me fait chaud au cœur. Une touriste aux anges partie chez les anges. Énorme pensée pour elle ❤️
    Pensée aussi pour ta chère Cannelle 💖
    Plusieurs gros bisous pour toi 😘
    Câlinous pour Harry et Ilona.

    ps :
    J'ai Bocage qui ne va pas fort, il est anémié et a une infection-inflammation. Sous antibiotique, et demain je dois tenir la vétérinaire au courant. Je me demande s'il n'est pas sur la fin ... 😿😢

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René
    En effet le Grand Canyon est merveilleux et y voir le lever du soleil et le coucher du soleil doit rester un souvenir époustouflant .Cet article nous fait penser à Janine on voit qu'elle appréciait l'endroit
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René, c'est impressionnant et il ne faut pas avoir le vertige ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Impressionnants et grandioses paysages, de quoi avoir le tournis !
    Et puis alors... quel magnifique cow-boy et sa merveilleuse Calimity Jane ! ;-)
    Bonne semaine cher René, grosses bises.

    RépondreSupprimer
  25. ......Belle photo de Jeanine et René......la vue du balcon est exceptionnelle.....charmante photo de Jeanine et du cerf.....(je me garde des photos pour commenter pendant le semaine)

    bon lundi René..

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Cela me fait chaud au coeur de revoir notre belle Jeanine et son magnifique sourire si heureuse dans cette belle immensité, et biche oh ma biche trop belle cette photo. Ces paysages grandioses sont tellement beaux et féeriques, on en prend plein les yeux tellement c'est magnifique.
    Le lundi au soleil comme la chanson de Cloclo, ce n'est pas le cas chez moi c'est le lundi pour le moment avec un ciel gris. Juillet est terminé et il fut très pluvieux chez moi, ce qui est très rare car c'est l'hiver austral et en général juillet est beau, frisquet et ensoleillé. Je crois qu'en métropole à beaucoup d'endroits il y a eu aussi beaucoup de pluie alors j'espère que le mois d'août sera plus ensoleillé.
    Pas de regret pour moi étant donné qu'on est confinés jusqu'au 16 août en principe (pas plus de 10 kms de sortie du lundi au samedi et pas plus de 5 kms le dimanche) avec en plus un couvre-feu à 18 H, au vu du pic épidémique très élevé je préfère rester chez moi, ayant fait mon plein de courses juste avant le confinement et ayant la chance d'avoir une petite boutique tout près pour dépanner et habitant la campagne donc je ne me plains pas. Par contre il y a énormément de touristes sur l'île et c'est pas marrant pour eux, ils ne pourront pas visiter l'île.
    Je te souhaite un beau lundi au soleil et te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour rené
    oh que j aime revoir janine bien en forme comme ça avec vous pour ces beau voyages qu elle avait l air de beaucoup aimer aussi c est de bons souvenirs tout ça
    samedi et hier nous avons fétés les 50 ans de mariage de nos amis et ses 80 ans a lui pour le moment il est en plus que super forme le bougre un peut d embonpoint voir meme pas mal mais il pete la forme
    nous on est restés calme a cette fete a cause du covid car il y en avait qui ne veulent pas se faire vacciner mais j espere que ça deviendra obligatoire pour tous bientot deja le 7 aout pour sortir ce sera restreint
    j espere que tu vas bien , moi ça va a peu pres
    amitiés

    RépondreSupprimer
  28. Re bonjour mon René
    Impressionnante cette vidéo mais j'aurais trop le vertige en hélico, pour ceux qui n'ont pas le vertige çà doit être magnifique de là haut à admirer ces fabuleux paysages.
    Profite bien en famille mon René et prudence.
    Le soleil est revenu à l'instant sur mon île confinée.
    Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  29. le survol en hélico superbe !!! faut pas avoir peur hein moi je tombe dans les pommes dans un coucou pareil !!!
    la retenue d'eau, qu'il y a , c'est le réservoir pour alimenter la ville de las vegas ??? je suppose..
    à la fin du diapo on revoit le reservoir d'eau et la ville de L.V
    dingue quand on y pense qu'ils privent certains cow boy et leurs fermes d'eau pour alimenter la ville .. j'avais vu un reportage là dessus !!!
    enfin c'est très beau, à faire pour ceux qui n'ont pas peur, moi je resterai sur le plancher des vaches, j'aurai tellement peur que je ne profiterai même pas du paysage déjà derrière mon ecran j'ai les flubes lol..
    bon début de semaine à toi rené, et un bizou , flo

    RépondreSupprimer
  30. bonjour René
    as-tu gardé ton chapeau américain ?? mon mari travaille avec le chapeau ramené du Pérou et moi en hiver je suis bien contente de mon bonnet péruvien !! comme quoi des souvenirs utiles
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Golondrina63Auv2 août 2021 à 19:18

    Ah oui je me souviens de ce billet
    Un brin d'humour qui vous va si bien
    Le chapeau américain
    Bravo et merci de nous l'offrir
    Gros bisous René
    @ demain

    RépondreSupprimer
  32. .......belle photo souvenir de Jeanine aux "anges".....

    superbe la fenêtre des anges......."Angels Window" un paradis de la photo....

    bon mardi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, ça me donne presque le vertige mais c'est magnifique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. ...coup de coeur pour l'écureuil à la queue blanche.....paysages époustouflants......

    bon mercredi René....

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  35. Je vous voit bien, toi et Jeanine, dans ce décor fabuleux.
    Parois abruptes, et couleurs extraordinaires, variant au cours de la journée. Je retiendrai ton terme de " balafre ", si bien dit.
    Et pour l'objet devinette, BRAVO, tu as très bien exprimé et illustré ton propos. J'utilisais un tel système, mais avec de l'ocre, pour poser de la tapisserie. Du temps où on ne la faisait pas monter jusqu'au plafond. On découpait le long du trait. Et posait une baguette en bois? Tout ça ne se fait plus. A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour mon cher ami René
    De vous revoir tous les deux Jeanine et toi cela fait chaud au coeur dans cette magnifique immensité qu'est le grand Canyon.
    Oui c'est terrible ces variants de la Covid, je connais quelqu'un en métropole qui malgré ses deux vaccins a chopé ce virus il a failli se retrouver aux urgences mais çà va mieux son médecin l'a bien soigné.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    "Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier... Cultive chaque seconde de ce jour pour en faire un champ d'amitié et d'amour."
    Je te souhaite une bonne journée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher qui est confiné.
    PS : Vous êtes plusieurs à me demander de vous envoyer du soleil de mon île car chez vous il pleut beaucoup, hélas je le voudrais bien mais le soleil se fait rare en ce moment, juillet a été très pluvieux et début août c'est guère mieux, on a alternance d'averses, de soleil et de vent, le temps est détraqué partout et c'est la première fois depuis que j'habite l'île que l'hiver austral est autant arrosé, d'habitude c'est sec et très ensoleillé avec petite fraîcheur où j'habite car dans les Hauts çà caille des meules. Sommes confinés avec couvre feu 18 H et restrictions de sorties de son domicile de pas plus de 10 kms du lundi au samedi, de 5 kms le dimanche, pique nique interdits, restaurants, bars, salles de sports, spectacles etc... totalement fermés et ce jusqu'au 16 août...en principe !!!!


    RépondreSupprimer
  37. .....Jolie souche....panoramas merveilleux et haut belvédère d'observation......charmants bungalows en bois ronds...ça devait bien dormir..;)

    bon jeudi René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  38. bonjour René
    dispensé d'arrosage aujourd'hui, hier on a eu enfin un peu de pluie, le jardin et le "jardinier" sont ravis. Cela a fait du bien mais nos collines sont encore trop sèches et j'ai bien peur que le mistral fasse son retour. Sinon est-ce que tu peux sortir par chez toi?? par trop de monde, nous on évite
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. bon jeudi mon cher rené, hé oui le temps se dégrade un peu partout, même à toulon quand ils sont partis hier il faisait plus que 25° , sont dans le gard, en direction des gorges de l'hérault là bas ils ont réservé un camping, pour 2/3 jours, j'espère qu'ils auront beau temps, samedi ils annoncent de l'orage..
    enfin on verra bien.
    ça leur changera de la campagne d'ollioules ..
    te souhaite un bon jeudi rené, et te fais un gros bizou bibi flo

    RépondreSupprimer
  40. Je vois que tu passes régulièrement voir si j'ai publié vos réponses à la devinette 2.
    Bon, je ne me suis pas encore mis d'accord avec moi même.
    Des amis de blog ont dit qu'ils cherchaient encore.
    Je ne voudrais pas abuser de ta patience.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  41. bonsoir cher rené avec du vilain temps en bretagne deja depuis quelques semaines c est pas drole pour ceux qui sont en vacances je compatie de tout coeur avec eux car etre enfermé toute l année pour le travail et souvent habiter avec des enfants en appartement et la rester enfermer encore ça fait dur tout ça , nous ça va on est en maison et nous n avaons jamais travaillés completement enfermés c etait deja bien et moi je ne travaillais qu a mi temps c etait encore mieux mais la maintenant la retraite est a moitié aussi hi hi mais bon ça va je ne me plaind pas
    autrement j aie toujours mal au coté droit mais bon ça va on verra ça a la fin du mois a l ecographie
    bonne soirée
    amitiés

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  43. ici aussi la météo est très belle cette semaine....

    bon vendredi cher ami......

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  44. Salut,

    On est au mois d'août ?

    Averses, éclaircies et fraîcheur.

    Sinon tout va bien chez moi mais cet après midi ...

    CA VA CHAUFFER AVEC LES MANIFS

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  45. .....ici c'est très chaud et humide...journée plus épuisantes...

    bon samedi René....

    Denyse xx

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres