samedi 17 août 2024

Roquebrune sur Argens, les Issambres

 

.
.

                                              Situation des Issambres sur la côte varoise 

                                                              La Côte varoise 



Les Issambres vue générale
 


le port de San Peire



la plage aux Issambres 




une partie de la côte varoise aux Issambres



la côte varoise aux Issambres, au fond la presqui'ile de St Tropez



il fait doux aux Issambres, un mandarinier chez de bons amis
 


les mandarines des Issambres : un régal !



Bonjour à toutes et tous, heureux weekend ! 

 

L'été est bien installé et les températures sont au-dessus de la moyenne saisonnière, meme dans le  Sud, 35/38 , un gros orage vient de passer, avec des pluies abondantes, ! il etait temps la nature n'en pouvait plus trois mois sans pluie, avec toujours un gros manque d'eau dans les sols, la nature souffre ! mais nous n'en sommes neanmoins pas "aux feuilles mortes", la verdure souffre mais est encore là ! 

 

Nous avons visité la semaine dernière notre village  de  Roquebrune sur Argens,  cette semaine nous visitons le deuxieme quartier de Roquebrune, sa façade maritime, Les Issambres ! ensuite je vous amenerai à la Bouverie, notre residence et troisieme quartier de Roquebrune , dans les vignobles et proche de la montagne.

Aux Issambres nous sommes entre Fréjus-St Aygulf et Ste Maxime., sur la côte varoise. Une charmante station balnéaire, très fréquentée l'été ! de multiples activités vous sont offertes, De là, notamment on peut en 20minutes rejoindre St Tropez, par la navette maritime., qui part du port des Issambres San Peire

 

Un diaporama vous permettra de visiter rapidement cette belle partie de la côte varoise, vous pourrez voir également deux vidéos, montrant les Issambres de nos jours et une autre montrant le passé de Roquebrune et des Issambres

  

Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises

 

lien de secours pour le diaporama

.

.


.
.

.
.

.
.

.
.

48 commentaires:

  1. Bonjour mon cher ami René
    Merci de me faire rêver avec tes superbes photos, tu habites vraiment un ravissant endroit idyllique. Quelle ravissante plage, la côte est très belle et cette couleur vert turquoise de la mer c'est une merveille. Merci pour ce beau partage.
    Bon WE cher ami et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  2. Cher PP René,
    Tu vas faire rêver bien du monde avec ton très joli billet. La destination de choix pour tant de personnes ! Oui, c'est beau et je me souviens que lorsque j'habitais au CDA et que j'allais visiter mon père qui avait une résidence à Grasse j'arrivais à l'aéroport de Nice. Pour moi quitter le froid pour me retrouver sur la Côte d'Azur c'était féérique. Néanmoins il est bon de ne pas s'y rendre en période touristique.
    Merci pour ce bon moment.
    Chez-nous aussi la pluie est enfin venue rafraîchir l'atmosphère et c'est plus vivable.
    Très belle fin de semaine Cher PP René. gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René, ah vous avez de la montagne, de l'eau, du fruit.... merci à toi, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. Coucou René,
    La côte varoise est vraiment belle et d'avoir la montagne au pied de la mer est tout de même génial.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la partie "sauvage" de cet endroit, c'est très jolie.
    Bon weekend.
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  6. René tu habites une bien belle région pas loin de la mer de beaux et bon fruits et que dire des paysages. Il doit y avoir pas mal de tourisme mais vous allez retrouvez le calme d'ici peu et puis un peu d'animation ne fait pas de mal non? Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Merci tout plein ami René, j'ai hâte d'y être début septembre...souvenirs souvenirs!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. C' est là qu' on voit la formidable adaptation de la nature, qui malgré la chaleur et la sécheresse, offre de savoureuses mandarines !
    Et il y a la mer, on pourrait s' imaginer en Afrique du nord !
    Un bel endroit rené, et un grand merci pour la balade !
    Bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  9. Tu vis dans un bien beau département, cher René, entre mer et montagne.La nature a su s'adapter au temps sec mais de l'eau il en faut quand même, même pour les agrumes.
    En Grèce tu as vu que nous sommes menacés par les incendies un peu dans tous les coins du pays. J'ai entendu parler du gros orage chez toi aux infos de TF1. Mais j'ai vu que les maisons inondées n'étaient pas la tienne. J'avoue en avoir été soulagée. Mais pas facile pour les personnes touchées.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour René
    si la plage des Issambres est fréquentée comme sur ta photo, c'est correct mais j'en doute, en plus pour se garer y-a-t-il des places ?? c'est un gros souci qui limite aussi la fréquentation du littoral. La grosse chaleur est de retour, cela n'a duré que 2 jours
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. La France est vraiment très belle
    Merci pour ces beaux paysages René
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour de cet Après midi de ce Samedi qui j espère tu profite bien ici tout gris et peut être la pluie serait chouette revenons à ton article extra ou tu nous explique sous chaque photo magnifiques merci bien sur tes vidéos j ai aimer merci beaucoup bon Week-End autour de toi et ainsi Harry est oui bisous de Pierrot et Danielle

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, cher René !!! Bon dimanche et belle et bonne semaine à venir !!! Gros becs

    RépondreSupprimer
  14. Le port des Issambres est bien protégé contre les assauts de la mer.....

    Bon dimanche René bise

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.Le temps commence a etre supportable est en plus de la pluie.
    J'espère que vous allez bien.Prenez bien soin de vous. Amitèes Niki

    RépondreSupprimer
  16. J'ai regardé toutes les vidéos et bien aimé celle d'autrefois pleine de nostalgie !!
    Par chez nous il a plu finement toute la journée de samedi et encore cette nuit. Tout est bien vert et il fait moins chaud.
    J'espère que la pluie va redonner un peu de couleurs à la nature par chez toi.
    Bon dimanche et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique avec un petit coup de cœur pour le diaporama de photos anciennes.
    Bonne fin de journée.
    Christian

    RépondreSupprimer
  18. Très beau partage
    Les mandarines font saliver
    Tibooo créoles

    RépondreSupprimer
  19. LUNDI

    -Température de fin de nuit 04 heures: + 11 ° »

    Hier maximuM 22 ° – Soleil + NUAGES -

    LU * 19- 08- 24 SAINT JEAN EUDES

    Bonjour René

    Que ce lundi soit le début

    d’une semaine pleine de réussite

    et de prospérité pour vous!

    Bonne journée

    POUR MOI

    un week end sans ordinateur du samedi midi

    a dimanche 15 h pas de contact S-F-R

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle région René
    Un palisir de revoir tout cela
    J'ai bien aimé la version ancienne
    Bonne semaine en devenir René
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour mon cher ami René.
    Merci encore pour tes superbes vidéos et photos de ce magnifique endroit de notre belle France. J'imagine que l'été en pleine saison la plage doit être remplie de monde et la chance qu'on a en retraite c'est qu'on peut en profiter hors saison où il y a moins de monde.
    Merci pour ta gentillesse, rien de grave, mais j'ai peur de l'anesthésie générale, c'est bête mais c'est ainsi.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René, très joli endroit, j'aime beaucoup ! Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  23. Une bonne madarine pour commencer la journée..... Quel délice à portée de main....;)

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  24. j'ai jamais mangé des mandarines des issambres .. doivent être bonnes, je vois les oranges à soller sont délicieuses et les citrons aussi je les mange en desert tellement ils sont sucrés les citrons, là bas .
    très belles vues de la cote varoise, c'esst beau le var comme région, j'ai aimé le haut var aussi mais en aout il avait fait 43° uun jour on en pouvait plus avec pierre on avait été se baigner dans une rivière pierre et kevin s'etait mis dans l'eau jusqu'au genoux et aspergé dee flotte fraiche, on s'etait même arrêté prendre un perrier pour se rafraichir ... et arrivés chez lui il faisait plus que 35° avec l'air de la mer.. c'etait plus agréable et la mer qui fait du bien quand il fait chaud...
    pour maman ça va bien sauf qu'il faut qu'on retourne à l'hosto faire ponctionner de la lymphe .. bon c'est pas grave c'est le corps qui n'est pas habitué à avoir un vide et qui fabrique de la lymphe ... mais faut le ponctionner ..
    espère que toi tu vas bien réne , samedi on a eu de la flotte toute la journée, ça a fait du bien maintenant il fait meilleur .
    juste pour ceux qui sont en vacances mais à paris, ça fait du bien.
    un gros bizou et un bon début de semaine flo

    RépondreSupprimer


  25. mardi

    -Température de fin de nuit 05 heures: 17 ° »

    Hier maximum 23 ° SOLEIL +++

    MA ** 20- 08- 24 Saint: Bernard

    Bonjour René

    Bon mardi ensoleillé!

    Que la douceur du soleil

    répande sa chaleur.

    Bon profit de chaque instant!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    chaque matin est un plaisir

    de vous rendre une petite visite

    qui me fait un grand bien « MERCI - MERCI «

    RépondreSupprimer
  26. Vous deumeuré dans une belle région....

    Bonne journée....René bise....

    RépondreSupprimer
  27. ...désolée....demeuré ....

    RépondreSupprimer
  28. ulla marie thé20 août 2024 à 15:13

    me"rci cher rené de tes nouvelles sur ton commentaire car ça me fait bien plaisir ,
    la petite tu te rappelles qui avait été quelques mois salariée au canada , ça lui a bien plu car la elle y retourne en vacances je trouve moi que ça fait chere pour une semaine d aller labas mais bon les jeunes de maintenant voit la vie differement de nous autrefois on etait plus sage et on pensait deja a mettre de l argent de coté pour notre futur , ont ils raison ou tard en tout cas ce st rare que je juge quelqu un sauf si les abus seraient monstrueux
    depuis ce matin il pleut chez nous ce qui va etre tres bénéfique a notre potager mais avant en gardant toute le au que je pouvais les légumes ne souffraient pas de trop ma fois
    coté santé ça va sauf cette toujours énorme fatigue qui me perturbe la vie , la j aie été voir une nutrissionniste pour qu elle m aide a bien manger et surtout plus de sucre car ça je pense que ça m occasionnais des manques et c est pas bon pour la santé et puis a nos ages il y a les douleurs moi c est surtout pour me lever d une chaise par exemple la j aie mal
    je te souhaite un bon apres midi et je t envoie mes amitiés

    RépondreSupprimer
  29. Excellente présentation du pays où tu as emmené tes pénates. A voir tous ces superbes sites (qu'on devine perpétuellement ensoleillés), on a envie d'aller là-bas. Hélas, je suis à l'autre bout tout là-haut, belle région aussi, mais pas toujours favorisée par la météo. J'avoue que, si ma famille n'était pas là, il y a longtemps que je serais descendu plus au sud ... Trop tard maintenent ... Bien amica

    RépondreSupprimer
  30. Oui, en ce moment ça doit être blindé de touristes. J'espère qu'il n'y a pas trop d'incendies, dans le sud en ce moment, la vigilance est de mise. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  31. ME ** 21- 08- 24 Saint : CHRISTOPHE

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 10 ° »

    Hier maxi 20 ° matin pluie – sOLEIL ensuite + »

    Bonjour René

    En cette journée,

    je vous envoie une dose de courage,

    Que ce mercredi soit le catalyseur

    de toutes vos ambitions.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  32. J'ai regardé la 3e Vidéo ...les Issambres d'antan....C'était très beau....!

    Bonne journée René bise....

    RépondreSupprimer
  33. bonjour René
    au fur et à mesure que les anciennes maisons sont à la vente, sur la côte et ailleurs, les immeubles fleurissent !
    Du mistral pour nous
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. ah quelle joie mon cher rené qu'on a eu en apprenant que pas de chimio ni de rayon, que de l'hormonothérapie .
    une bonne chose hein elle a du pot dans son malheur.. ah on etait content c'est moi qui te le dit ...
    dis voir il faitt chaud sur la cote hein en ce moment nous à paris c'est frais mais tant mieux .. je préfère .. surtout qu'ici cests de suite etouffant pas d'air et avec la pollution ça fait un cocktail je te dis pas...
    maman est contente le moral est revenu..
    je te souhaite une bonne soirée rené, et prends bien soin de toi, gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  35. JEUDI

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 10 ° »

    Hier maximuM 21° SOLEIL & NUAGES ++++

    JE ** 22 08- 24 SAINT FABRICE

    Bonjour René

    Que ce jeudi soit un jour

    où tout permet de rêver en grand

    et surtout de viser

    le plus haut possible.

    . * J-G-R-C-2024 * .

    AmiCalement

    RépondreSupprimer
  36. JEUDI

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 10 ° »

    Hier maximuM 21° SOLEIL & NUAGES ++++

    JE ** 22 08- 24 SAINT FABRICE

    Bonjour René

    Que ce jeudi soit un jour

    où tout permet de rêver en grand

    et surtout de viser

    le plus haut possible.

    . * J-G-R-C-2024 * .

    AmiCalement

    JOEL

    RépondreSupprimer
  37. Bonne journée ami René.......bise

    RépondreSupprimer
  38. Ces roches aux couleurs sanguines, me font rêver.
    Et sur les Issambres, je vois une crique qui me plairait bien.
    Avec sports nautiques. Le " seabob ". Me tenterait bien. Vu sur ton précédent billet. J'en rêve, une année pour le réaliser. Je vais chercher le prix de la demi-heure. Et ferai mes économies en conséquence :-))
    Merci de nous faire rêver. > Yann

    RépondreSupprimer
  39. bonjour René
    belle journée chez nous mais pas de sortie, sortie jardinage seulement et tôt le matin. J'essaie d'entretenir au mieux, à l'automne on fera venir un jeune pour tailler les haies par contre.
    Tu dois avoir aussi de l'aide je suppose
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir René,
    Je connais pas très bien le Sud, à part Nice, où vit ma famille, c'est tout. Les personnes qui habitent par là doivent se sentir en vacances toute l'année. Par contre ça serait trop dur pour Aline et moi, car nous supportons très mal les grosses chaleurs.
    Il fait moins chaud à Rambouillet et ça me va très bien.
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique
    http://objectifetpixels.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  41. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 19 ° »
    Hier maximuM 22 ° SOLEIL + VENT et GRISAILLE-

    VE ** 23- 08- 28 Sainte: ROSE

    Bonjour René

    Que ce vendredi soit le reflet

    de tout ce que vous désirez

    et que chaque moment,

    meme le plus petit soit il,

    soit rempli de bonheur.

    AmiCalement

    JOEL
    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  42. Que la mer est belle avec ce bleu ! Un endroit merveilleux. Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  43. Bonne journée ami René.....bise.....

    RépondreSupprimer
  44. Salut

    Ce matin on nous avait annoncer de la pluie mais chose bizarre il y avait un beau ciel bleu? Mais je pense que l'on aura quelques gouttes dans la journée car ma sciatique est revenue pour mon plus grand malheur.

    J'espère que vous aurez bon temps pour cette fin de semaine.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  45. bonjour René
    dans le jardin on a un joli citronnier, dans un énorme pot, on ne le bouge jamais, on se demande si les racines ne sont pas passées au-delà du pot d'ailleurs. En ce moment il a de nombreux citrons, je les cueille au fur et à mesure, peau fine et très juteux
    bisous

    RépondreSupprimer
  46. le fiston va mieux, ils sont arrivés en bulgarie au bord de la mer noire, ça a l'air pas mal du tout , il fait 28° et la mer est à 23/24° ça va ...
    ils ont moins chaud qu'en moldavie hein . l'indisposition du fiston à l'air d'aller mieux tant mieux.. ça m'a inquiété tout ça ..
    . ça va toi tu as moins chaud aussi j'espère heureusement que tu as la clim ... maman est contente de la sienne ne la regrette pas .
    on a vu igor le généraliste il 'l'a trouvé bien 12.8 de tension pour moi et 12.6 pour elle, encore mieux que moi.. lol tant mieux hein..
    je te souhaite un bon w>.end, rené et te fais un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  47. Marilyn la californienne23 août 2024 à 23:00

    Bonsoir cher Rene ! Quel plaisir a lire tes articles de ton coin du monde - et tes belles photos a regarder de plus ! Je m'excuse d'etre si en retard a commenter et a ecrire un mail. Ma soeur etait a l'hopital encore pendant quelques jours. Mais bonnes nouvelles, elle est chez elle maintenant et fait de progres de jour en jour. Mais si je me souviens, ton anniversaire est proche !!! :) Alors je te souhaite de tres heureux weekend de fete (ta propre et joyeuse fete), plein de plaisir et des sourires partout !!! Grosses bises et bon anniversaire cher ami !! Et du gateau delicieux !!

    RépondreSupprimer
  48. Cher René passes une douce fin de semaine....bise

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres