samedi 3 août 2024

Portugal _ Algarve 3

la côte vers le cap Sagres

Le cap Sagres extremité ouest du Portugal 

Praia da Luz vers Lagos


detail de la côte vers Portimao 

Praia da Faleza vers Albufeira

cigognes à Faro 

Plage de Fuseta

la famille vous envoie ses amitiés 
.
...merci de votre visite ! 





bonjour à toutes et tous, heureux weekend

et douce canicule  !



Aujourd'hui je vous amène sur la partie occidentale de l'Algarve, plein ouest avec le cap Sagres, tourné vers l'Atlantique , pas tres loin de notre point de chute, environ 120kms …par l'autoroute A22... Sagres site grandiose, un cap, un phare, des falaises et de belles plages , nous ne sommes pas seuls, ce site est très prisé par les touristes  !



Sur le chemin du retour, nous faisons une halte à la plage de Luz (Praia da Luz)

un beau front de mer, avec vue sur la plage et les falaises , non loin de Lagos que nous ne visiterons pas , de meme que Portimao qui mérite une visite plus longue ..



Nous nous arreterons à Albufeira, que nous avions visité dans le passé (1975) … nous n'avons pas reconnu, et avons été quelque peu déçus, cette belle agglomeration à été betonnée à outrance, nous ne reconnaissons rien, nous allons un peu plus loin pour voir plus authentique, vers la Praia da Faleza, une belle plage surmontée de falaises impressionnantes... chaque arret est ponctué, de café ou rafraichissements...



Ah le temps ! je ne vous ai pas parlé du temps, nous sommes debut Mai, la temperature 20/25 mais avec un vent assez frais , la température la plus basse à Faro est de 12° en Janvier et la plus haute de 29° en aout  ! Justement faisons une halte à Faro, ville plus importante, que nous avons évité au bénéfice des petites agglomérations à part l'aeroport que nous avons utilisé et qui est tres bien desservi  ! Au passage nous avons aperçu en ville de beaux nids de cigognes sur les monuments, celles ci savent où il fait bon passer l'hiver  !



Pour terminer notre periple du jour, nous avons visité Fuseta, la petite ville portuaire la plus proche de notre domicile , qui possede aussi une tres belle plage, près d'Olhao .. et de bons commerces où nous pouvons nous ravitailler...



Je termine ce voyage avec cet article, j'espère qu'il vous donnera satisfaction, nous avons visité cette region du Portugal avec grand plaisir, et nous avons bien l'intention de revenir  !



ci joint : videos de SagresPraia Faleza et en cadeau un fado d'Amalia !



Bon dimanche  ! heureuse semaine à venir, 

amitiés et  bises

.

.


.


.


.

46 commentaires:

  1. Coucou René.
    De superbes photos de famille, c'est génial de les revoir.
    La chaleur en Bretagne nous a lâché les baskets... Un peu de grisaille ce matin.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. j' avais un client d' origine portugaise qui me disait qu' au Portugal, l' idéal était de résider près de la mer !
    Certaines de tes photos trouveraient leur place en France, sauf surement pour la chaleur !
    Il y a beaucoup à visiter, de jolies plages, et je vois que même les cigognes apprécient !
    Merci pour toutes ces photos René
    bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René, une séjour au top avec le beau temps, de bons souvenirs, merci encore, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon cher ami René
    Comme c'est resplendissant, la mer brille, ces grosses roches sont belles et impressionnantes, j'aime ce côté sauvage de la côte, une belle famille très souriante et toi avec ton beau sourire éternel jeune homme, merci pour ce beau partage avec de superbes souvenirs.
    ***
    Je te souhaite un beau week-end, pauvre en effort, riche en amour.

    POST-IT DU WEEK-END :
    * On oublie les problèmes,
    * On mange des bonnes choses,
    * On voit des belles choses.
    ***
    Une envolée de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau l'algarve mais ça me saoulait après la baignade de remonter les escaliers , pour descendre ça va mais au retour dur dur .... mais c'est magnifique ces arches dans la mer ...
    maman sort aujourd'hui rené, que je suis contente, merci de tes gentils messages pour elle , ça y est c'est fait, une bonne chose.
    je t'embrasse bien fort et j'emmène mon ordi portable chez maman, je pourrai passer vous faire coucou de temps en temps ..;
    il fait moins chaud ouf , on a eu un episode caniculaire costaud pendant son hospitalisation je m'en souviendrai.
    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René c est tout simplement splendides tes Photographie j aimerai bien un jour aller au Portugal c est vrai merci de tous ces détails et explications j ai bien aimée ainsi ces supers Vidéos tous les droits bravo bon week-End et à Harry qu'il à du êtes content de te retrouver bisous de nous deux Pierrot DANNNN

    RépondreSupprimer
  8. Que voici un endroit qui me plairait bien niveau soleil et températures, merci de nous y avoir emmenés!
    Bon w-end cher René, gros bisous!
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. C'est la partie de l'Algarve que je connais le mieux. Mais que je revisiterais volontiers car les années ont passé et la région a sûrement encore changé avec son succès qui n'a fait que grandir. Mais c'est vrai que c'est un pays et une région qui ont beaucoup d'atouts, surtout pour une belle retraite.
    J'espère que tu vas bien mon cher René.
    Tu te souviens que nous sommes jumeaux de jour de naissance et août va nous apporter un an de plus. Mais si c'est avec la santé, tout va bien!
    De grosses bises de Porto Rafti où il fait très chaud. Mais avec la clim, "ola kala" comme on dit ici!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Il faut que je retourne voir ces jolis paysages!
    Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Que de beaux souvenirs ! J'ai regardé toutes les vidéos. Quelle charmante région !
    Bise, bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés !

    RépondreSupprimer
  12. Ces falaises et en bas ces belles plages de sable doré c'est magnifique, pas très chaud encore mais au moins pas de canicule ce qui aurait rendu le séjour pour toi plus difficile. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. bonjour René
    nous nous sommes approchés des plages juste pour la vue mais on a préféré les visites. Je me souviens bien de Sagrès et Faro. On avait rien de prévu pour le soir, on avait trouvé une chambre chez l'habitante, une dame âgée qui ne parlait que le portugais, mais on s'est compris. C'était juste pour la nuit !! des souvenirs
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René,
    Quel beau pays avec ses côtes rocheuses et ses plages!... Et la mer et le ciel si bleus..
    Merci pour ces photos et ces vidéos!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup les côtes, le cap, le phare et les falaises. Très bel endroit.
    Bonne soirée
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu la chance d'aller dans ce beau pays
    Tes photos sont top et les revoir un plaisir
    @ la tienne René
    Boire un p'tit coup c'est agréable
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  17. Coup de Coeur pour les Cigones de Faro....salutations à la famille ...

    Bon dimance René bise ....

    RépondreSupprimer
  18. dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures: +18 ° »

    Hier maximum °22 ° soleil dans les nuages …

    DI * 04- 08- 24 Fete : Jean MARIE

    Bonjour René

    Que le calme et la détente

    de ce dimanche emplisse

    de joie et de sérénité !

    Bon dimanche à vous!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . Joel


    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Il y a de belles vues.

    Le ciel est gris mais pas de pluie.

    La température est descendue donc on a bien dormi cette nuit.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
  20. Superbe suite de la découverte.
    Bonne fin de dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  21. Merci Cher PP René pour la suite de ce très beau voyage. Les vues y sont splendides et ta famille merveilleuse.
    Je suis scotchée devant ces beaux clichés. Un très bon moment. Bonne fin de dimanche et bon début de semaine. Une grosse bise

    RépondreSupprimer
  22. merci pour maman rené, qu'est ce qu'elle est contente elle apas mal du tout, franchement j'aurai pas pensé qu'elle pourrait remuer les bras comme ça , ni dormir du coté de la cicatrice.
    bon crevée un peu des cavalcades mais ça va se calmer, un bizou à toi rené et la clim c"est trop bien... enfin maintenant il fait bon 26° , on aura encore 30/31° à la fin de la semaine.
    un gros bizou et une bonne semaine bibi flo

    RépondreSupprimer
  23. C'est magnifique, j'avais aimé ce voyage avec Maurice en camping car ! Bon lundi, bise

    RépondreSupprimer
  24. J'ai aimé la 2e vidéo ....avec les Hôtels ....les bateaux protégés..la plage.....la nature ....

    Bon début de semaine René bise

    RépondreSupprimer
  25. -mardi

    -Température de fin de nuit 05 heures: 17 ° »

    Hier maximum 24 ° SOLEIL & vent++++

    MA ** 06- 08- 24 Sainte: TRANSFIGURATION

    Bonjour René

    Je vous souhaite une

    belle journée de mardi,

    pleine de réussite et de joie.

    profiter des petits moments de

    bonheur qui se présentent à vous.

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .

    Joel

    RépondreSupprimer
  26. Belle 3e vidéo....longue plage , beau de voir le vagues. blanches.....Je marcherais cette plage.....;)

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  27. j'y ai été .... mais je ne t'y ai pas vu ! mdr. Biz

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ta gentille visite et quel bonheur de revoir tes magnifiques photos c'est si beau le Portugal et on voit à vos beaux sourires que vous avez passé de délicieux moments en famille.
    Je ne connais pas le Portugal mais en métropole on avait un couple d'amis Portugais qui habitaient pas loin de chez nous à Courcelles Chaussy en Lorraine et le mari bossait avec mon mari et on s'entendaient à merveille et j'ai pu découvrir aux travers de photos la beauté du Portugal.
    Merci pour tes compliments, grâce à de belles aides sur Blogger et aimant les gadgets etc... je suis super bien sur Blogger car on peut vraiment tout faire et petit à petit je prends mes marques.
    Belle journée cher ami René et gros bisous ensoleillés de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  29. bonjour René
    les Chinois sont nombreux à Phuket, de nombreux sont dans le commerce. A Maurice aussi ils commencent à bien s'implanter même au niveau des travaux d'infrastructure. A Madagascar également ..ils font leur commerce et n'embêtent personne
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Salut,

    On peut le dire le beau temps est de retour .

    Le problème dans le NORD c'est que lorsque le soleil te chauffe et qu'il n'y a pas de vent , il faut que tu vis reclus dans ta salle à manger avec les rideaux fermés.

    Même les oiseaux des haies ne bougent plus alors on ne les entend plus siffler.

    Mais vers 23 h ou minuit on peut enfin respirer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  31. Je m'installe à Portimao, et observe ces figures d'érosion, comme à Etretat. Survoler le phare de Sagrès, me tenterait aussi.
    Côte sauvage. Plus au calme, les nids de cigogne, pas seulement alsaciennes. Début des années 70, nous avions autour de 10 couples pour toute l'alsace.
    Et je t'invite à la plage de Fuseta, dans nôtre gîte sur pilotis. Je crois qu'il est à louer. Style cabanes tchanquées .... Merci pour le partage de souvenirs de vacances. Cette remorque se dépliant, façon tente.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir René,
    j'aime beaucoup les falaises, je ne voyais pas le Portugal comme ça. Je pars en vacances mais toujours en France, avec Aline nous essayons de ne pas trop la fatiguer, mais depuis son opération, ça va, elle va bien.
    Bonne soirée René, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  33. MERCREDI

    ME ** 07- 08- 24 Saint e: DOMINIQUE

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 14 ° »

    Hier maxi 23 ° SOLEIL + grisaille »

    Bonjour René

    Les mercredis sont spéciaux

    car ils sont le pont entre

    le début et la fin de la semaine.

    Profiter de chaque instant !

    AmiCalement

    JOEL
    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai que de bons souvenirs de nos séjours au Portugal ! Bisous

    RépondreSupprimer
  35. J'aime le stucture du pont entre l'Espagne et le Portugal.......

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  36. J'aime le Cap et le phare de Sagrès aus toits rouges.....

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  37. JEUDI
    -Température de fin de nuit 05 heures:+  13 °  »    
    Hier maximuM 23° SOLEIL & NUAGES et ++++     
    JE **08 08- 24 SAINT E   DOMINIQUE
    Bonjour René
    Nous sommes tous un
    rayon de soleil pour quelqu’un,
    mais on ne le sait pas toujours…
    Alors je vous le dis et
    j’en profite pour vous souhaitez
    une excellente journée.
    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .
    JOEL

    RépondreSupprimer
  38. bonjour René
    hier j'ai eu la visite de mon fils et de ma petite fille, elle vient rarement car elle fait ses études à Paris et travaille aussi en été là-bas. Mais on se téléphone souvent, on a gardé de bons liens
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. ah mon pauvre rené fait chaud par chez toi heureusement que toi aussi tu as la clim , mais a une certaine chaleur je sais pas si ça marche à 45 ou 50 ... degrés hein faut espérer qu'on aura jamais ça, je suis sure qu'avec le réchauffement climatique un jour on ne le verra pas mais nos petits enfants ou arrières petits enfants surement que si , serons surement obligés de migrer pour le climat dans les pays comme la suède , la finlande etc..
    ils seront des migrants, à ce moment là contents de trouver un pays d'accueil , ce qui déplairait à ceux qui détestent les migrants... lol
    j'ai montré ton chat harry à maman elle le trouve super beau, ett dit qu'il ressemble beaucoup à ma sheila .
    je t'embrasse bien fort, rené et bonne fin de semaine biz flo

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, je revois les photos avec plaisir ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  41. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 17 ° »
    Hier maximuM 24 ° SOLEIL + SOLEIL = SOLEIL -

    VE ** 09- 08- 28 Saint: AMOUR

    Bonjour René

    En ce vendredi,

    que votre cœur soit léger,

    votre démarche assurée

    et vos rêves infinis.

    AmiCalement

    JOEL . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  42. Bonne journée René....bise.....

    RépondreSupprimer
  43. bonjour René
    j'y retournerai volontiers, de plus j'aime la cuisine portugaise. On a goûté plusieurs recettes de morue
    bisous et reste au frais

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour René, le Portugal que tu avais visite une première fois en 1975 (un peu après Salazar ) et que tu as revu en mai 2019 avec cette côte vers Portimao qui est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  45. -Température de fin de nuit 05 heures: + 15 ° »
    Hier maximum 23 ° GRISAILLE SOLEIL Alternance

    SA ** 10- 08- 24 Saint : LAURENT

    Bonjour René

    Que ce samedi

    soit le début d’une superbe

    période de succès,

    de bonheur et de prospérité.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL


    RépondreSupprimer




  46. ME ** 14- 08- 24 Saint : EVRARD

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 18 ° »

    Hier maxi 23 ° SOLEIL + »

    Bonjour René

    « Le mercredi

    est un rappel bien plus proche

    de vos rêves qu’hier.

    Garder le cap! »

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres