samedi 24 août 2024

notre village La Bouverie



.
notre situation dans le Var 

notre maison, au fond Frejus et la mer 10kms



vue de notre balcon en 2012

place centrale et la mairie au fond
la colline du Collet Redon 

une partie de notre jardin 

zone pavillonnière voisine

haie de lauriers roses et  rouges

notre maison dans la verdure 

notre entrée
 

attention, je veille ! c'était en 2012, Cannelle nous a quitté en 2017 Ilona a pris le relais !
.



Bonjour à toutes et à tous , bon weekend !

 

Aujourd'hui , nous n'irons pas tres loin, nous visiterons notre village, La Bouverie, qui dépend de la commune de Roquebrune sur Argens , dans le Var, au sud de la France (cette commune possède trois agglomérations, le vieux village, les Issambres au bord de mer, et la Bouverie ...avec plus de 5.000 habitants dans chaque agglomération), commune très étendue, puisque nous nous trouvons à 10kms de la mer et de Frejus, 15 kms de la mer et des Issambres, les trois agglométations sont en fait de petites villes  autonomes sous la houlette de la municipalité du vieux village central ! 

(pourquoi la Bouverie, c'est un hommage à nos ancêtres vivant dans des cavernes proches, les "Bouvariens" il y a 35.000 ans)...

Notre village est une agglomération récente , elle a pris une réelle expansion à partir de 1988, date de notre arrivée dans la région ...une zone de forêts, garrigues, et vignobles, est devenue un village, dépassant les 5.000 habitants...zone pavillonnaire, depuis deux ans le village s'est vu doter d'un centre d'activités, plus urbanisé... nous vous invitons à visiter notre cadre de vie, nous ne sommes pas isolés, nous disposons de toutes les commodités indispensables à la vie de tous les jours, et même de plusieurs lignes de bus...

lien secours  diaporama

 

(Pour répondre à certaines remarques, nous vous précisons que notre petite ville est "toutes générations", retraités en majorité, (issus de toutes regions de France) mais aussi beaucoup de jeunes ménages actifs, des jeunes, des enfants, comme partout, il y a deux crèches, et un groupe scolaire de 500 écoliers, en cours d'agrandissement, la sécurité est assurée par un poste de police proche, les méfaits existent là comme ailleurs !... (Une petite ville comme bien d'autres !)...avec écoles, maternelles,  médecins, pharmacie, kinés, banque, Poste, Mairie, commerces divers...(depuis deux ans l'administration a cru bon de fermer notre Poste, 5000 habitants c'est negligeable sans doute ? la Mairie a du prendre le relais !)

 

Excellente visite chers amis (ies), bon dimanche et heureuse semaine à venir, amitiés et bises

sites de la commune de Roquebrune sur Argens

http://www.roquebrune.com/

Roquebrune tourisme

 lien secours  diaporama

.



.

.
.
.
.


46 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le temps est gris et on attend la pluie qui sera généreuse comme à son habitude.

    Je gagne sur un point c'est que je n'ai pas besoin d'arroser mon petit jardin.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  2. Bien mignonne ta gentille maison.
    Il fait un temps très orageux
    Passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  3. tu résides dans un bien bel endroit, mais comme partout, la nature recule devant l' arrivée inéluctable des nouveaux arrivants !
    Le monde change mais les jeunes seront directement dans la nouvelle ambiance !
    Malgré tout, il y a encore beaucoup à apprécier chez toi ! Bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mon cher ami René
    Ton village est magnifique avec une superbe vue c'est très verdoyant et pas loin de Fréjus que j'avais visité quand jeune fille j'avais été en vacances à ST AIGULF près de ST RAPHAEL et j'en garde un merveilleux souvenir.
    Ta maison très grande avec une entrée majestueuse est sublime, ton jardin est féerique avec cette superbe haie de lauriers, une très belle vue en 2024 malgré les voisins ;)
    Tes photos sont magnifiques et tu habites un petit paradis.
    Bon WE cher René.
    Gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien sympa de faire découvrir, toujours intéressant.
    Ici aussi, comme partout, village calme avec les apports de la "civilisation", hum.
    Pareil, o, une agence postale communale.
    Bon weekend

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  6. bonjour René
    un petit coin au calme encore, préservé mais pas dans la pinède, ça vaut mieux avec les incendies d'été ! est-ce que tu as les transports en commun jusqu'à chez toi ?? avec l'âge c'est aussi ce que l'on recherche et même pour les jeunes actifs qui doivent avoir des soucis de stationnement en ville
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une petite ville peut-être, mais c'est tellement plus à taille humaine qu'une grande, surtout lorsqu'arrive la retraite. Bien sûr il faut que l'on y trouve un minimum de services publics et de services pour les plus jeunes comme pour les plus âgés. Mais quand c'est le cas, les gros bourgs ou petites villes sont mes endroits préférés où vivre.
    J'aurais demain une grosse pensée pour toi mon cher René. Vive la Saint-Louis.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Au top ton coin de pays René, au top, merci, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  9. tu as une jolie propriété avec des alentours agréables les maison ne sont pas trop haute et ne gâche pas ta vue. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Petite ville à taille humaine qui sait attirer toutes les générations !! Toutes les commodités présentes: c'est l'essentiel. Un joli décor sur les alentours permet la sérénité.
    Tu habites un bien bel endroit.
    Bon week-end cher René ! Bonne semaine à venir ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  11. Tu habites un très beau village René, c'est superbe, avec toutes les commodités sans avoir à se déplacer trop loin. C'est super.
    Bises et bonne soirée - Zaza

    RépondreSupprimer
  12. ulla marie thé24 août 2024 à 18:49

    coucou rené en ce deja milieu de week end ça passe tellement vite le temps
    vous habitez une bien belle région toi et certains des tiens je pense , mais comme je dis quand on est chez nous on fait tout pour s y plaire et des fois avec peu de moyens heureusement car autrement il y aurait beaucoup de malheureux sur terre mais des fois il y en a qui ne font rien pour etre bien comme ceux chez qui on va demain midi mais qui sont des radins maladifs si bien que pour mon mari c est une grande corvée d y aller faut tout demander si on veut a manger et pourtant on est invités , mais il manque de tout plus radin je crois que c est pas possible hélas , pas une boisson d avance rien
    je t e'mbrasse

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir René,
    Tu vis dans une bien jolie région et tu habites une bien jolie maison. Il ne fait pas trop chaud ? je pense qu'il doit y avoir quelques transports aussi, tout le monde n'a pas de voiture (comme moi).
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises et caresses à Harry.
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://objectifetpixels.over-blog.com

      Supprimer
    2. Bonsoir René
      merci de ces détails qui est plaisant ou tu demeure tes Photographies super belles merci et ces 3 YouTube bravo j ai vraiment passer de bons moments des bisous ce Samedi soir et Dimanche qu'il va suivre bisous de nous deux sans Oublier Harry DANNNN

      Supprimer
  14. Bonsoir René ,
    Merci de nous inviter à partager ton bel environnement ! Le Var est un bien chouette département ! Nous sommes venus en vacances à ST Maxime il y a 2 ans déja et on était allés à Roquebrune sur Argens. La prochaine fois on s'arrêtera; facile à trouver ; la maison avec des volets bleus !! hihi !! Je me demande si hier tu ne fêtais pas quelque chose ?? je crois me souvenir que c'est juste un jours avant celui de mon mari ! En tout cas je te le souhaite excellent et avec une bonne santé !
    Bises amicales mon cher René et prend bien soin de toi ! Eglantine31

    RépondreSupprimer
  15. une très belle vue tu as de ton balcon... et de beaux lauriers roses enfin rouge et blanc ...
    la piscine des voisins woaw moi j'adore me baigner mais tu as une grande piscine : la méditerranée ... lol
    un bon w>.end rené, maman est contente elle va bien mais par contre faudra retourner enleverr de la lymphe encore debut de semaine ça recommence à gonfler !! ça fera 3 fois elle a dit sans 3 ou 4 fois .
    _a c'est pénible mais ça ne fait pas mal.
    j et'embrasse bien fort... biz flo

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Renée, c'est super et, merci pour le petit coucou ! Bonne fin de soirée, bon dimanche et agréable semaine à venir ! Gros becs

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Cher PP René,
    Tu habites un bien joli endroit. J'ai aimé visionner toutes tes photos. Ce côté Sud va faire rêver bien des gens !
    C'est un peu comme chez-nous, à Aiglun dans le 04 (car il y a un Aiglun 06) c'est un village bien agréable et les retraités viennent y rechercher soleil et beaux paysages.
    Gros bisous Cher PP René en ce jour très spécial !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, c'est un village agréable à vivre d'après les photos ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tout d'abord j'ai vu que c'était ton anniversaire ! Bon anniversaire ! Nous sommes presque nés le même jour (moi le 27 mais en 1949 :). Ton village semble très accueillant. Le petit bourg où nous habitons a également supprimé la poste par une agence postale. Bises et bonne journée. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  20. En 2012 vous aviez la nature vue de votre balcon.......en 2024 bravo les voisins.....quand j'ai commencé à enseigner on faisait de la raquette à côté de l'école , là c'est tout construit....!

    Encore une fois Bonne journée d'anniversaire.....ami René bise....

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René
    Tu habites un bel endroit avec une jolie maison aux volets bleus et un village avec toutes les commodités .
    Tu as changé d'adresse internet ?
    Je t'ai laissé un message .
    Bises et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir René
    Je reviens car je ne vois pas mon com
    J'ai apprécié de revoir ce billet
    Ton lieu de vie est agréable
    Rempli de souvenirs
    Merci
    Bonne semaine en devenir
    Rose

    RépondreSupprimer
  23. Bon lundi, hier je me suis trompée de jour Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Figure-toi que j'ai entendu parler de ton village il y a bien longtemps quand "petite soeur" s'est marié avec un gars des Issambres. A l'époque, l'expansion commençait avec ces nouvelles habitations.
    Bises du jour cher René!
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir René,
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend.
    Nous avons eu aussi quelques soucis avec la Poste à Rambouillet. Deux bureaux de Poste, un dans le quartier de la Louvière et un chez moi dans le quartier Groussay. Le bureau de Poste de la Louvière a été fermé il y a plusieurs années et il reste celui près de chez moi. Rambouillet est grand, et les gens de la Louvière ça leur fait une trotte pour s'y rendre. C'est vraiment du grand n'importe quoi.
    Bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  26. mardi

    -Température de fin de nuit 05 heures: 12 ° »

    Hier maximuM 22 ° SOLEIL +++

    MA ** 27- 08- 24 Sainte: Monique

    Bonjour René

    Bon mardi !

    Que cette journée vous apporte

    la motivation nécessaire

    pour atteindre tous vos objectifs.

    Bonne et belle journée!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ta gentille visite.
    Magnifiques tes photos, tu habites un endroit fabuleux et tu as encore bien chaud actuellement, nous c'est l'inverse depuis une dizaine de jours l'hiver austral se fait sentir avec beaucoup de vent et de fraîcheur seulement 20° degrés mais après une forte pluie le soleil est revenu à l'instant.
    Ta belle Canelle était la gardienne et maintenant il y a Iona que tu gardes et bien sûr ton beau Harry.
    Malgré la distance qui nous sépare me voilà en un clic dans ton bel univers de ton blog.
    C'est sous la pluie (notre jardin en avait besoin) et la fraîcheur d'hiver austral que je viens te souhaiter une belle journée en espérant qu'elle sera ensoleillée chez toi.
    ***
    Si Laurent Voulzy chantait "le soleil donne la même couleur aux gens", alors mois je dis que le soleil donne la bonne humeur aux gens. Que lorsque l'on se réveille par une matinée ensoleillée qui promet déjà une belle journée avec un beau ciel bleu et les rayons du soleil, cela nous met de bonne humeur pour commencer la journée.
    Alors bonne et belle journée ensoleillée à toi.
    ***
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Votre jardin et la maison au volets bleus , un décor magnifique.....

    Bonne journée René bise.....

    RépondreSupprimer
  29. j'adore ta maison, ton jardin l'emplacement , ja'ime tout sauf la couleur des volets je les aurai vu, marron foncé, ou vert foncé , bon après chacun ses gouts, bleus comme la méditerranée tu as du faire ... j'ai montré ton jardin à maman elle adore tes lauries rose, rouge et blanc, sont très beaux , et en plus t'es en hauteur, comme ça le fleuve risque pas de déborder chez toi ... intelligent rené lol
    moi aussi si un jour j'achète à majorque je prendrai largement au dessus de la mer en vue de la montée des eaux... style à 200 m minimum et pas un barrage dans la montagne au dessus qui me tombe sur la tronche..
    maman supporte sa lymphe encore aujourd'hui et demain elle sera enfin libérée... on ira dans l'am à l'hosto.
    un gros bizou rené et une bonne journée à toi je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  30. bonjour René
    c'est quand même bien boisé autour du village, chez nous c'est plus la garrigue quand même. Hier les pompiers étaient en alerte. Aujourd'hui plus de mistral mais de nouveau très chaud.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. MER CREDI

    ME ** 28- 08- 24 Saint : AUGUSTIN

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 15 ° »

    Hier maxi 27 ° soleil – sOLEIL &ensuite + »

    Bonjour René

    En ce milieu de semaine,

    je vous souhaite une journée

    d’opportunités et de positivité.

    «Bon mercredi !»

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  32. Jolie façade de votre maison....avec un balcon fleurit à souhait......

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  33. C'est très sympa chez toi ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  34. ME ** 28- 08- 24 Saint : AUGUSTIN

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 15 ° »

    Hier maxi 27 ° soleil – sOLEIL &ensuite + »

    Bonjour René

    En ce milieu de semaine,

    je vous souhaite une journée

    d’opportunités et de positivité.

    «Bon mercredi !»

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  35. JEUDI

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 17 ° »

    Hier maximuM 26° SOLEIL +++ ++++

    JE ** 29 08- 24 SAINTE SABINE

    Bonjour René

    Je vous souhaite un jeudi ,

    plein de bonnes surprises

    et de moments heureux.

    Que cette journée soit

    à la hauteur de vos attentes.

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    AmiCalement

    RépondreSupprimer
  36. Un beau souvenir de Canelle.........

    Bonne journée René .... bise....

    RépondreSupprimer
  37. Salut,

    Le temps est au beau fixe alors on ira faire les courses .

    Je ne sais pas si on va chez Leclerc car toutes les promos ne sont pas toutes en rayon .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  38. bonjour René
    la salade que tu as vue sur mon blog est un incontournable en Thaïlande et en plus c'est très bon, pas cher et rafraîchissant !! je suppose que chez toi aussi il fait de nouveau très chaud, même pas d 'orage pour baisser les températures
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. ça sent bon le sud et la mer par chez toi. Et ... mmmm .... vais-je dire que mon patelin à moi est fort de 496 habitants ! mdrrr, amitiés, biz

    RépondreSupprimer
  40. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 16 ° »
    Hier maximuM 24 ° sOLEIL + AP MIDI GRISAILLE-
    VE ** 30 08- 28 Saint: FIACRE

    Bonjour René

    Que chaque sourire

    que vous rencontrez en ce

    vendredi et de fin semaine

    illumine votre journée.

    AmiCalement

    JOEL
    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  41. Je revois ton chien avec plaisir ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  42. Roquebrune sur Argent....une bien belle Nature....mer et montagne... de quoi faire de belles randonnées.......

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  43. bon vendredi à toi mon cher rené, hier on a eu l'enquêtrice de l'apa qui est venue pour changerr le GIR de maman de GIR 4 elle devrait passer en GIR 3 , on saura ça la semaine prochaine , mais normalement ça devrait le faire comme ça elle aura une aide menagère qui viendra 1H par jour du lundi au samedi et le menage par la jeune moldave puisque sara la femme de menage de maman veut nous quitter, faut que je lui fasse le solde de tout compte ... quelle histoire..
    enfin voilà ça avance , dans le bien je pense que je suis encore là pour jusqu'a la mi-sept ou fin septembre .. on verra après je pourrai rentrer chez moi..
    il pleut aujourd'hui tant mieux j'aurai pas à arroser le jardin , ouf j'ai vu qu'à nice les nuits sont très chaudes tu dois mettre la clim la nuit ...
    un gros bizou rené et une bonne fin de semaine, je t'embrasse bibi flo

    RépondreSupprimer
  44. Marilyn la californienne31 août 2024 à 01:07

    Salut cher Rene ! Superbes vues de ton coin du monde. Et depuis ton coin du monde. :) Tu etais la-bas depuis 1988 ? Moi a la mienne depuis 1987 ! La mer a 10 kms de toi ? L'ocean Pacifique a 10 kms de moi ! Presque les memes details, non ? :) J'aime ca ! Il me semble comme hier que j"habite ici - au meme temps, comme toujours ! Je te souhaite de tout bonheur dans ta belle maison, avec des beaux souvenirs de tous les ans la-bas. Grosses bises et heureux weekend ! :)

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres