samedi 10 août 2024

Notre village Roquebrune sur Argens VAR

 



Roqouebrune sur Argens et son Rocher



le pont sur l'Argens


les arcades 


Tour de l'horloge et son campanile


Chapelle St Pierre


l'église et son clocher 


le campanile


l'aqueduc des "ving cinq ponts"


la chapelle st Michel


Bonjour a toutes et tous, bon weekend !

 

Aujourd'hui, nous ne voyagerons pas très loin, je vais vous amener dans mon village : Roquebrune sur Argens , situé dans le Var à une douzaine de kms de l'agglomeration Frejus-St-Raphael , et une dizaine de kms du bord de mer ,

 

En fait ce village est composé de trois agglomerations, le vieux village proprement dit, plus deux agglomerations importantes, en bord de mer « Les Issambres » et l'agglomeration nouvelle de la Bouverie où j'habite vers la montagne, les trois agglomerations comptent environ 5.000 habitants chacune, la Mairie principale étant situee dans le vieux village , les trois agglomerations disposent chacune d'une Poste et d'une mairie

 

Je ne m'étendrai pas sur l'histoire de ce village, je vous conseille de vous documenter sur Wikipedia ! Avec ces quelques photosvous verrez les curiosités principales de ce charmant vieux village ...il est helas souvent question de Roquebrune sur Argens, dans la rubrique « inondations », le fleuve Argens qui la traverse, etant souvent indiscipliné, pour diverses raisons où je ne m'aventurerai pas, mauvais entretien des rivières en amont ? , trop de constructions nouvelles ? y compris en zone inondable ? des enquetes sont en cours, les erreurs du passé sont difficiles à solutionner !... Bon courage à l'equipe municipale !

 

Ci joint quelques images du vieux village et de son célèbre Rocher

J'avais une video perdue lors de la fermeture de Kizoa

je vous joins à la place  deux videos de Youtube, visite du village et 

une video de l'Office du Tourisme

 

Bonne visite , si vous souhaitez venir passer des vacances à Roquebrune, vous serez les bienvenus, des locations , des campings, des hotels sont à votre disposition

voici les liens vers la Mairie http://www.roquebrune.com/ et

l'Office du Tourisme

 

Bonne semaine à venir, portez vous bien, amities et bises

  



.
.


.
.

.
.
<
.
.

43 commentaires:

  1. Bonjour René, pas la porte à côté pour moi, mais l'endroit vaut le détour, et au plat pays, point de montagne ;-) merci, doux W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René
    franchement tes photographies son vraiment Magnifique oui c est beau ou tu demeure dans ce beau Village et les alentours et merci aussi ces deux Vidéos super chouettes nous y voyons que des merveilles merci la deuxièmes extra là joie sur la Mer faire du cheval dans les vignes etc.et la Première de même super merci des bisous de nous deux et à Harry bon Week-End Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René, c'est très joli et comme chez moi ,il fait très chaud !!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Une agréable visite , merci de nous avoir guidés. J'espère que tu n'as pas trop chaud. Bon weekend à l'ombre.
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  5. il est beau ce village qui sent le sud !
    La pierre y règne en maître, et la nature n' est pas loin !
    Même l' église est je trouve fort belle !
    Merci pour toutes ces photos René, passe une bonne fin de semaine
    amitié

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon cher ami René
    Magnifique ton village, j'adore la pierre donc je suis sous le charme.
    Le clocher avec la cloche de l'église j'aime beaucoup.
    Superbes tes photos.
    Très beau partage.
    Bon week-end et gros bisous 🌞❤️😘🌺 d'amitié

    RépondreSupprimer
  7. Un beau village en pierre qui respire le Sud.
    La chapelle Saint-Pierre est adorable, toute petite comme j'aime que soient les églises.
    La tour de l'horloge et son campanile me plaisent beaucoup. Ces horloges étaient bien utiles quand on ne regardait pas l'heure sur son téléphone!!
    Bonne fin de semaine, cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René,
    j'aime beaucoup le pont sur l'Argens et aussi toutes les maisons de ce charmant village au pied du rocher. C'est un très joli coin!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  9. tu dis un village moi je dis déjà une ville c'est quand même grand a voir comme cela. . Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    Le soleil est de la partie alors cet après midi on va fermer les rideaux car il va faire chaud.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  11. Si tu savais, cher René comme j'ai hâte de venir début septembre, cela fera 6 ans que je ne suis pas revenue dans ce si beau village et alentours...
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  12. ulla marie thé10 août 2024 à 18:53

    bonsoir rené avec du temps tres chaud ce jour et je pense demain qu il en sera de meme et moi qui aime la fraicheur la c est pas de mon temps pour etre bien meme pas du tout et pourtant pour les vacanciers eux sont contents et tant mieux pour eux
    les petites filles des montagnes qui etaient la depuis 15 jours repartent demain matin et devine qui va pleurer et bien c est moi et pourtant je sais que leurs vies est labas
    porte toi bien cher rené et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Roquebrune est un beau petit village tricoté serré au pied d'un montagne......
    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  14. Coucou René,
    Tu habites une très belle région, les photos sont très belles.
    Avec les grosses chaleurs qu'il y a dans le sud en ce moment, j'espère que tu restes au frais et que tu t'hydrates bien.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir cher René, c'est un très beau village les photos en témoignent !!! Une image vaut mille mots, hein !!! Bon week-end et bonne semaine à venir ! Gros becs

    RépondreSupprimer

  16. dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures: +18 ° »

    Hier maximum °26 ° soleil dans UN CIEL BLEU …

    DI * 11- 08- 24 sainte : CLAIRE

    Bonjour René

    Je vous souhaite d'être entouré

    de joie et de grand bonheur

    en ce dimanche afin de passer

    une nouvelle semaine inoubliable!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  17. Un joli village provençal.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  18. Cher PP René,
    C'est un bien bel endroit où tu habites. De plus tu es un peu en retrait tout en étant pas loin de la mer. Ce village combien charmant doit être bien convoité.... et on peut le comprendre. Toutes les photos que tu montres sont si jolies que tu vas faire des envieux.
    Je te souhaite un bon dimanche, au frais chez-toi avec la clim. Une douce journée. Gros bisous Cher PPR.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré la 2ème vidéo qui correspond bien à toutes tes photos de présentation de ton village !! Quel bel endroit ! La pierre des monuments est remarquable.
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  20. SALUT,

    C'est dimanche alors TIOT prépare le repas de midi.

    Normal car la Tiotte reçoit ses copines pour l'apéro.

    J'espère que tout va bien.

    BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René
    Et bien j'ai apprécié ta vidéo en musique, ta région est si belle
    En ce moment tu dois chercher l'ombre je suppose
    Bien t'hydrater surtout
    Un grand merci
    Bonne semaine à venir
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  22. Très beau partage
    Belle semaine bénie
    Tibooo créoles

    RépondreSupprimer
  23. Tu vis dans un bel endroit ! Bon lundi et bise

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les arcades....s'y promener beau temps , mauvais temps...en plus par les fenêtres , un bel encadrement de la vie à l'extérieur....

    Bon début de semaine René bise

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour mon cher ami René
    Ton ravissant village qui a gardé toute sa belle authenticité avec toutes ces belles pierres est une pure merveille. Tu habites dans un endroit idyllique, superbes photos et vidéos.

    *****
    "Que chaque jour soit pour toi et les tiens une promesse de bonheur".
    "Une belle semaine remplie de Lumière, d'Amour et de Paix. En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".
    *****
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  26. Re kikou mon René
    Malheureusement je ne peux pas commenter sur ton lien de secours c'est bloqué pour moi désolée !!!! j'ai regardé celles que tu as partagées pas de toi très jolies.
    Gros bisous mon René

    RépondreSupprimer
  27. bonjour René
    je pense que ces jours ci pas de souci d'inondations au contraire, le débit de l'Argens doit être bien bas. J'ai regardé les prévisions de la semaine, toujours pas de pluie pour nous, ce soir corvée d'arrosage
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coup de coeur pour la campanile avec son clocher et son lierre....

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  29. bon mardi rené, très joli village que tu habites rené .... je connais un peu puisque je suis souvent allée dans le midi, une belle région aussi, toute la région de l'estérel est magnifique je partais souvent en vacances avec mémé , je te laisse je reviendrai t'ecrire car la femme de menage lave par terre , bizou flo..

    RépondreSupprimer
  30. Tu vis dans un beau village, j'aime bien, bisous

    RépondreSupprimer
  31. J'adore le reflet du rocher de Roquebrune dans le lac Arena..

    Bonne journée.....René Bise....

    RépondreSupprimer
  32. BRAVo pour la devinette estivale. Tu as bien trouvé le nom de l'humoriste, du théâtre de Bouvard au début.
    Pour le titre du morceau, il y a " tango " dans le nom.
    Et là, internet va t'aider, moi, je ne connaissais pas.
    J'ai parlé à la chanteuse de rues, elle venait pour nous demander une chanson. J'ai choisi " macumba ". > Yann

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ces précisions sur ton lieu de vie, et alentours.
    Je le vois bien cet Argens si tellement indiscipliné.
    Et dans ta 2 ème vidéo, un truc qui me plaît.
    Une planche motorisée, ça doit être électrique.
    Un surf électrique me dit Google.
    Facile à mener? Sûrement plus abordable que le jet ski au bassin d'Arcachon. Sont-ils toujours autorisés? C'est plus intrusif qu'une pinasse .... > Yann


    RépondreSupprimer
  34. RENE Bonjour

    Le jeudi, cœur de la semaine

    est le jour parfait pour aller

    de l’avant avec un nouvel espoir,

    de pouvoir passer une très bonne

    et très agréable fin de semaine.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    chaque matin est un plaisir

    de vous rendre une petite visite

    CELA me fait un grand bien « MERCI MERCI «

    RépondreSupprimer
  35. Salut

    On attend la pluie qui est prévue mais pour

    l'instant il fait beau.

    Je fais un barbecue pour la famille alors je

    vais nettoyer et le préparer.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  36. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 19 ° »
    Hier maximuM 23 ° SOLEIL + VENT -

    VE ** 16E- 08- 28 Saint: ARMEL

    Bonjour René

    Que ce vendredi soit

    le prélude d’un week-end

    rempli de joie et de détente.

    Belle journée de fin de semaine!

    AmiCalement
    Joel
    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour René, nous avions campé et je reconnais la montagne mais le reste a bien changé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. De beaux bâtiments à Roquebrune......J'adore celui avec les volets roses.......

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour René
    par chez toi les orages ont été violents, nous petite pluie hier soir qui a fait du bien au jardin, une corvée en moins mais les mauvaises herbes apprécient aussi !!
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  40. SAMEdI

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 18 ° »

    Hier maximuM 23 ° journee petit crachin

    SA ** 17 - 08- 24 Sainte : YACINTHE

    TIOT Bonjour

    Que ce samedi soit pour vous

    une journée remplie

    de petits bonheurs et de

    moments de convivialité.

    Bon profit de cette journée !

    AmiCalement JOEL

    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  41. J'ai visualisé la vidéo "Une journée à Roquebrune".....j'ai apprécié le panier de légumes les belles salades aux feuilles vertes.....

    Bonne journée René bise

    RépondreSupprimer
  42. comme quoi on trouve "chez nous" ce qu'on va chercher dans les iles exotiques ! mdr. Amitiés

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres