samedi 30 décembre 2023

Vietnam Hoi Han Danang VN6

 


situation Danang Hoi An 


le Pont japonais à Hoi An

le marché d'Hoi An bien achalandé


la rivière Thu Bon à Hoi An

pont décoré sur la riviere Thu Bon

sanctuaire Fujian (deesse des marins) à Hoi An

interieur du sanctuaire

broderie sur soie 

fabrique de lanternes et lampions



bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

Bonne fin d'année, en avant pour 2024 !


Le temps est assez beau chez nous, c'est le début de l'hiver, doux, un peu couvert, mais il ne pleut pas, la secheresse règne encore ! Mais nous allons revenir en été, si vous le voulez bien, en Aout 2015, pour continuer notre voyage au Vietnam!


Nous avions passé trois jours dans la region de Ho Chi Minh Ville (Saigon), et du delta du Mekong, nous allons maintenant prendre l’avion, pour aller au centre du Vietnam, en Annam, dans la ville de Danang, (Tourane du temps des français) connue pour etre la plus grande base aerienne américaine, durant la dernière guerre, c’est maintenant une grande ville moderne (d’un million d’habitants), très recherchée pour ses belles plages…mais aussi un tres grand centre economique, en pleine expansion… nous serons accueillis par un autre guide et un autre chauffeur, tous aussi sympas et efficaces !


Nous ne ferons que passer, notre hôtel est situé

à Hoi An, une très jolie ville située à une trentaine de kms, sur la rivière Thu Bôn, la « vieille ville » est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle connut une grande prospérité, au 15éme siècle étant sur les routes du commerce de la soie. Differents styles de construction, chinois, japonais, français, se retrouvent à Hoi An, de vieilles maisons bien conservées, l’un des monuments les plus interessants est le « Pont Japonais »…


nous avons pu visiter la vieille ville, une vieille maison typique Phung Hung ,le marché le long de la rivière, le beau sanctuaire de Fujian,(déesse protectrice des marins) et une filature de soie…mes enfants ont fait une expedition sur la plage en vélo…

Nous retournerons ensuite, vers Danang, dans un prochain article !

Vous trouverez un diaporama ci  joint, avec nos photos, ainsi qu’une video interessante sur  Danang, et Hoi An, mais qui n’est pas de nous, excuses, le temps nous manquait !

Lien de secours pour le diaporama

Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises  


Mes voeux les plus sincères pour une heureuse année 2024  et  une bonne santé, pour vous et vos familles


   





Visitez le Vietnam, prenez contact avec notre ami Tung

https://visagesdasie.com/#1  


47 commentaires:

  1. Belles couleurs!
    je te souhaite une bonne fin d'année et un dernier bon week end 2023

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour l'ami René et ses beaux voyages colorés.... ,-) et tu en as fait dans ta vie, merci, douce et paisible année 2024, bons baisers, jill

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René
    toujours des belles Photographies j apprécie tu sais en goideloupe ils font de même le marché pareil même à la Martinique j ai aimer tes deux vidéos surtout super merci de ces explications bon Vendredi profite bien avec Harry et la fifille de la maison des bisous de nous deux Pierrot DANIELLE

    RépondreSupprimer
  4. je reviendrai voir ton diapo, car j'ai pas mal de choses à faire et comme je veux bien le regarder je préfère revenir et bien le voir...
    je te souhaite un bon w.end le dernier de l'année 2023 , et te dis à l'année prochaine ensuite il y aura les voeux à faire !!! remarque plus on vieillit moins on a de monde à souhaiter hein ...
    je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  5. Coucou René,
    Encore de très belles photographies souvenirs de ce voyage au Vietnam.
    Un grand merci pour ce partage.
    Prépare bien cette 'année 2023, et te présente mes meilleurs vœux pour 2024, surtout de bonne santé mon ami.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Des photos empreintes de sérénité nous viennent du Vietnam grâce à toi.
    J'aime beaucoup l'air doux et rêveur de la jeune femme du marché sur ta page de présentation.
    J'aimerais bien que la mode des lanternes décorant les rues, les maisons, les jardins arrivent en Grèce ou en France. Elles sont si jolies!
    Je te souhaite, cher René, ainsi qu'à tous les membres de ta famille, une bonne santé en 2024. Ainsi que beaucoup de rencontres entre vous.
    Je t'embrasse bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René,
    Merci pour cette suite de souvenirs de vacances avec ces belles photos et vidéos qui nous dépaysent... J'aime aussi tes explications.
    Bises.
    Bonne fin d'année,
    Mo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René. C'est vraiment très dépaysant et intéressant à découvrir pour moi. La lumière de la rue le soir est superbe, j'ai beaucoup aimé.
    Très bonne fin d'année et les meilleurs souhaits et vœux pour toi et les tiens. Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces explications et ces magnifique clichés de ce pays qui doit être envoûtant. .Bisous bonne fin de journée et bon début de l'an nouveau

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique suite de la découverte.
    Bonne fin d'année.
    Christian

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir René
    j'adore ces scènes de rue, de la vie quotidienne, des moments intenses et vrais, qui reflètent leurs coutumes, loin des clichés touristiques. Grâce à tes enfants, à ton petit groupe vous avez pu les ressentir
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. « ° Température de fin de nuit 05 heures: 08 ° »

    APRES DE FORT VENT CETTE NUIT

    POUR Hier maxi 12° – CIEL GRIS - SOLEIL faiblE

    DI ** 31-12-23 ** Saint : SYLVESTRE

    Bonjour René

    Que la nouvelle année déborde

    de bonheur et de prospérité

    et que tous les vœux formulés

    deviennent réalité!

    Bonne Année

    à vous et votre entourage !

    AmCalement

    toutes mes pensées vont vers vous...

    .* J-G-R-C-2023 *, . * J-G-R-C-2024 *.


    RépondreSupprimer
  13. Jadore les lanternes du soir à HoiAn....ça me donne une idée de déco pour chez moi......

    Bonne dernière journée de 2023 René xx

    RépondreSupprimer
  14. Ouvrir ton blog
    C'est à chaque fois
    Un air de lointain
    Qui souffle le beau sur ma journée
    Bonne année René
    C'est reparti
    Vive la blogosphère
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Kikou mon cher titami René.

    Encore de belles photos de ce site du Vietnam.
    Nous avions également visité cet endroit.
    Je me souviens de cet ancien pont en bois.
    Il me semble le plus anciens pont en bois encore avec ses passages et avions visité une anciennes maison qui donne sur ce pont.

    Ouah, beaucoup de chance pour ces beaux hôtel, rien à voir avec les anciens hôtels , rénovés qui dataient du temps de l'occupation.

    Nous avons acheté des tableaux brodés en soie sur du satin noir, non encadrés que nous avons fait encadrer en rentrant.

    Bon réveillon et très bonne année René.
    Bonheur , joie et surtout une bonne santé.
    Je t'embrasse Aimée ♥

    RépondreSupprimer
  16. impossible de laisser un com hier !
    Chez moi, la pluie ne cesse de tomber, ça écoeure !
    L' hôtel me paraissait confortable !
    Que de couleurs, de sourires dans ce pays de besogneux !
    Les arts y sont aussi précis et détaillés !
    Merci pour ce beau voyage René
    Bonne nouvelle année !
    amitié

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce partage fort intéressant ! On est en plein coeur du Vietnam grâce à tes photos et vidéos. J'ai bien aimé.
    Je te souhaite une très bonne année 2024 ainsi qu'à ta famille !! Une bonne santé surtout ! Je t'embrasse bien fort cher René !

    RépondreSupprimer
  18. Salut

    le temps est reparti à la pluie mis on commence à voir l'habitude.

    Je plains ceux qui sont encore dans les inondations comme Dans le Pas de Calais ou en Charente.

    Sinon tout va bien .

    J'espère que vous passerez un bon réveillon.

    BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  19. Cher PP René,
    Venir sur ton blog est toujours un beau moment. Le dépaysement est bien présent. Merci pour ces nombreux billets tout au long de l'année.
    Très bonne nouvelle année à un merveilleux PP René qui fait notre admiration. De la Santé à profusion et des petits bonheurs à partager avec les tiens.
    Bien affectueusement je t'embrasse

    RépondreSupprimer


  20. Bonjour - Bonsoir



    Bonne Année 2024


    Alors que le gui et le houx encadrent nos vœux,

    que cette nouvelle année déborde de joies

    et de moments chaleureux.

    Que les jours à venir soient remplis

    de réussites et de bonheur,

    que chaque nouveau jour vous apporte

    son lot de surprises et d'émerveillement.

    Puisse 2024 être l'année de toutes les réussites,

    et que vos rêves les plus chers

    commencent à se réaliser.

    De tout cœur, une année pétillante et radieuse !







    Amitiés *--+--* Bisous



    J-G-R-C-2024




    Bonjour - Bonsoir



    Bonne Année 2024


    Alors que le gui et le houx encadrent nos vœux,

    que cette nouvelle année déborde de joies

    et de moments chaleureux.

    Que les jours à venir soient remplis

    de réussites et de bonheur,

    que chaque nouveau jour vous apporte

    son lot de surprises et d'émerveillement.

    Puisse 2024 être l'année de toutes les réussites,

    et que vos rêves les plus chers

    commencent à se réaliser.

    De tout cœur, une année pétillante et radieuse !

    Amitiés Joel

    J-G-R-C-2024

    RépondreSupprimer
  21. bonne année rené et surtout une bonne santé !!!
    je te souhaite une année pleine de bonheurs auprès de ceux que tu aimes , de continuer à avoir une santé de fer , pour vivre avec ceux que tu aime s le plus longtemps possible , et bien sûr la paix dans le monde serait souhaitable pour cesser de tuer des innocents.
    me voilà , alors que je n'aurai pas du être là figures toi ... que maman est malade, elle a eu une gastro ou embarras hier soir, m'a appelé je dinais et on a convenu de ne pas faire notre repas de nouvel an et ce matin j'ai pris des nouvelles elle a fait une grosse crise d'angoisse dans la nuit ??? bizarre .. mais ça lui arrive de temps en temps elle m'a dit ce qu'i ls'etait passé, sternum serré, envie de faire pipi et très soif, tous les symtômes de la crise d'angoisse donc repos veut même pas que j'y passe je la laisse se reposer ...
    espère que toi tu fais aller et que 2024 sera une bonne année.
    gros bizou à toi , je vais regarder ton diapo du coup j'ai dut emps !!!
    je revien s pour mes impressions, biz flo

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE POUR L'ANNEE 2024.

    ON A PASSE UN BON REVEILLON DEVANT LA TELE.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  23. Me revoilà !!!
    la promenade sur le bord de la rivière Thu Bon est agréable .
    j'adore leurs chapeaux pointus , sis tu pourquoi ils sont pointus ???
    je viens de regarder google et figures toi que je m'en doutais mais je trouvais ça trop facile pour être réel...
    "c'est pour que la pluie ne coule pas sur eux qu'elle glisse plus facilement loin de leur tête "!!! ddingue hein, par déduction j'avais trouvé !
    ah les vers à soie ça devait être interessant à voir filer .. et les brodeuses quel boulot ..
    j'aime beaucoup les lampions de diverses couleurs et pour finir le marché dqui et de toute beauté , de beaux légumes bien vert.. ça donne envie d'en acheter .
    je ne regarderai plus les chapeaux pointus de la même manière lol

    2ème diapo ..
    pas gd monde dans l'eau hein sont pas comme moi qui adore ça ! à peine sortie de l'avion j'arrive je sors le maillot et go !!! c'est marrant ces nacelles toutes rondes ? surement pour pecher sortes de naces ..
    Mdrrr le chien qui se met à l'ombre sur le repose pieds du scooter lol
    ah un chapeau pointus mdrrr
    j'en veux un lol
    jolie la veu avec les bateaux , j'ai pas de son mais j'en prends plein les mirettes
    seconde partie du diapo , l'autre ville :
    punaises les gros bateaux quis ont pleins à craquer j'avais vu un reportage là desssus sont entassés nuits et jours l'à dedans mon dieu pas facile et voyagent debout ... la nuit à se demander comment ils dorment ..ça fati peur sont entassés comem du betail.. les uns sur els autre ...
    beaucoup de velo sur ce pont là aussi, presque ! peu de voiture

    voilà comme promis rené je suis revenue voir les diapos.. je pensais pas aujourd'hui mais comme maman malade du coup on a annulé notre dejeuner du nouvel an ....
    toi c'etait a noel maman pour le nouvel an !
    tant que c'est pas la covid hein... ouf
    encore plein de gens malades les pauvres..surtout que ce virus rend bien malade ..
    un gros bizou à toi rené, et une bonne soirée , la première de 2024... et prends bien soin de toi bibi flo

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir cher René,
    Bonne et Heureuse Année 2024 ! Tous mes voeux les meilleurs de Paix, de Santé et de Bonheur ! Tout ce que désire ton cœur !
    Gros becs de mon Québec !

    RépondreSupprimer
  25. tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi que pour tes proches
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. ...Bonne et Heureuse Année 2024.......ainsi qu'à toute votre famille....plus la Santé pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur...xx

    RépondreSupprimer
  27. ulla (( marie thé))2 janvier 2024 à 07:56

    bonjour rené avec tous mes voeux de santé pour cette année 2023 car a nos ages c est ce qui compte le plus pour nous et aussi celle de nos etres chers
    en ce moment sur la bretagne c est de tres fortes pluies avec du vent et dans le pas de calais hélas les inondations a répétitions de quoi desesperer a fond car trop c est trop va falloir faire quelques chose spour que les eaux s ecoulent mieux que ça
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir René,
    Tout d'abord merci pour les voeux pour cette nouvelle annéeet de mon côté je te souhaite de même , surtout une excellente santé , c'est tellement important, une vrai richesse !!
    Chaque fois que je viens sur ton blog c'est l'évasion garantie! Merci de nous faire voyager ainsi ! On découvre toujours quelque chose dans ces pays lointains , j'y accéde grâce à toi !
    Bonne année encore et pour toute ta famille si unie! Profitez bien de 2024 ! @ très bientôt
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  29. Encore une ville un port aux marchés qui me font rêver.
    Et le coup de cœur +++ pour la rue aux lampions allumés la nuit.
    Je me poserai bien dans le magasin de lampions.
    Merci pour tes vœux si bien exprimés.
    Jourd'hui, je suis passé sur différents blogs, et souvent l'illustration de bons vœux est à l'image de l'hiver. Nos blogs potes nous souhaitent-ils de la neige toute l'année?
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour René, je te souhaite le meilleur pour 2024 ! J'aime le marché que tu nous montres c'est très dépaysant pour nous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coup de coeur pour la photo de la cycliste vêtue de rouge et de blanc, près de la rivièreThu Bon à Hoi An.....

    Douce journée pour vous xx

    RépondreSupprimer
  32. et bonne et heureuse année à toi, à tous les tiens, et on veut croire à la paix et à la douceur en 24 ... on peut rêver. Biz

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir René
    on ne ramène plus de souvenirs, de bibelots de voyages, cela devient encombrant, les souvenirs sont dans la mémoire, dans les photos.
    Bisous et encore bonne santé pour cette année

    RépondreSupprimer
  34. °. Température de fin de nuit 04 heures: 08 » .°

    Hier maximum 13° matin au soir au sec ,

    JE - * 04-01-24 * - SAINT : ODILON

    Bonjour René

    Le petit bonjour matinal

    pour vous donnez de l'énergie

    et garder toute la confiance en vous

    grace a votre gentillesse et générosité,

    que cette nouvelle journée

    qui s'annonce soit à votre image.

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 *. Joel


    RépondreSupprimer
  35. On souhaite de la neige ici,mais il tombe de la pluie froide.......chez-vous c'est l'été avec un beau 17 degré.....;)

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  36. Des photos bien dépaysantes qui sentent bon les vacances ! Je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout une très bonne santé. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  37. Petit coucou du soir
    Bonne soirée
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  38. bonsoir René
    bonne idée d'avoir mis le contact pour ceux qui voudraient visiter le pays hors des circuits traditionnels. C'est vrai que parfois c'est plus cher mais combien plus intéressant, personnalisé
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir René, Encore un magnifique reportage ! ça plairait de faire ce marché ! Meilleurs voeux pour 2024 , bises , câlins à Ilona

    RépondreSupprimer
  40. Quel dépaysement un tel voyage ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  41. Le chien qui jouait sur le bord de la rivière , m'a fait penser à votre Cannelle.....qui jouait dans la Garrigue.....c'était beau à voir....!

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  42. bon vendredi rené et un bon w;end, , maman va mieux mais a eu un épisode un peu comme toi on sait pas pourquoi car elle n'avait rien de mangé de bizarre pour être pas bien et dans la nuit une crise d'angoisse ! a du avoir peur se faire peur toute seule.. enfin tout va mieux cest le principal ..
    on se refera un repas au resto dans le courant du mois de janvier .
    bon vendredi à toi rené, et un bon w.end, dimanche c'est l'epiphanie si j'ai le courage je ferai une galette et on ira la manger avec ma marraine je t'embrasse bienf ort, biz flo

    RépondreSupprimer
  43. Salut,

    il commence à faire froid dans le grand ch'nord.

    Le département est toujours en vigilance rouge

    et je plains ceux qui sont inondés.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    La France à côté de ses pompes ! art.38

    RépondreSupprimer
  44. Enfin mon commentaire est passé, ce n'est pas simple en ce moment ! ;-)

    RépondreSupprimer
  45. Marilyn la californienne6 janvier 2024 à 03:07

    Bonjour cher Rene, Happy New Year a toi et les tiens !! La filature de soie et la broderie sur soie - ca me fait penser de la ville de Lyon, si je me souviens correctement. Superbe, en tout cas et peut-etre toutes les deux ! J'ai un tas de souvenirs des articles de journal et les nouvelles sur tele au sujet de Danang. Un temps horrible pour les vietnamiens et les fauts partout par mon pays. Ugh! Mais revenons vers la lumiere grace a ces belles lanternes au marche. Je les aime beaucoup et leurs couleurs heureuses. :) Je vais t'envoie de la pluie - on a beaucoup !! :) Grosses bises a toi et les calins pour les animaux. :) Bon weekend !!

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour cher René,
    Avec un peu de retard,je te souhaite une Heureuse Année 2024 avec surtout la Santé.J'ai regardé ta vidéo mais c'est long pour moi pour l'instant car je ne suis pas très en forme avec toute la pluie qui est tombée.On nous annonce maintenant,un temps plus froid.Les névralgies intercostales me font mal.J'espère que de ton côté,tu te portes bien.
    Je reviendrai quand ça ira mieux.
    A bientôt.
    Amitiés et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  47. « Température de fin de nuit 04 heures:- -- 01° .

    POUR Hier : maxi 06° JOURNEE NUAGES + NUAGES

    Sainte: Yvette SA ** 13-01-24 **

    Bonjour René


    C'EST UN JOUR FABULEUX

    C'est aussi le premier jour du W-E.

    Alors que cette fin de semaine

    commence sur le meilleur pied!

    faites en ce jour de ressourcement le plein

    des batteries et être au top de vous-même!

    Belle journée de samedi.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 *. Joel





    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres