Bonjour à toutes et à tous , bon weekend !
Aujourd'hui , nous n'irons pas tres loin, nous visiterons notre village, La Bouverie, qui
dépend de la commune de Roquebrune sur Argens , dans le Var, au sud de la
France (cette commune possède trois agglomérations, le vieux village, les
Issambres au bord de mer, et la Bouverie ...avec plus de 5.000 habitants dans
chaque agglomération), commune très étendue, puisque nous nous trouvons à 10kms de la mer et de Frejus, 15 kms de la mer et des Issambres, les trois agglométations sont en fait de petites villes autonomes sous la houlette de la municipalité du vieux village central !
(pourquoi la Bouverie, c'est un hommage à nos ancêtres vivant dans
des cavernes proches, les "Bouvariens" il y a 35.000 ans)...
Notre village est une agglomération récente , elle a pris
une réelle expansion à partir de 1988, date de notre arrivée dans la région
...une zone d'une ancienne forêt incendiée, garrigues, et vignobles, est devenue un village,
dépassant les 5.000 habitants...zone pavillonnaire, depuis deux ans le village
s'est vu doter d'un centre d'activités, plus urbanisé... nous vous invitons à
visiter notre cadre de vie, nous ne sommes pas isolés, nous disposons de toutes
les commodités indispensables à la vie de tous les jours, et même de
plusieurs lignes de bus...
lien secours diaporama
(Pour
répondre à certaines remarques, nous vous précisons que notre petite ville est
"toutes générations", retraités en majorité, (issus de toutes regions
de France) mais aussi beaucoup de jeunes ménages actifs, des jeunes, des
enfants, comme partout, il y a deux crèches, et un groupe scolaire de 500
écoliers, en cours d'agrandissement, la sécurité est assurée par un poste de police proche, les méfaits
existent là comme ailleurs !... (Une petite ville comme bien d'autres !)...avec écoles, maternelles, médecins, pharmacie, kinés, banque, Poste,
Mairie, commerces divers...(depuis deux ans l'administration a cru bon de fermer notre Poste, 5000 habitants c'est negligeable sans doute ? la Mairie a du prendre le relais !)
Excellente visite chers amis (ies), bon dimanche
et heureuse semaine à venir, amitiés et bises
sites de la commune de Roquebrune sur Argens
http://www.roquebrune.com/
Roquebrune tourisme
lien secours diaporama
.
C'est un bel endroit. Je comprends que tu t'y plaises et c'est bien qu'il y ait un peu toutes les générations.
RépondreSupprimerQuant à "La poste", hélas ce n'est plus un service public depuis longtemps ..
Bon weekend.
Jean-Marc
Bonjour René, un bel écrin pour une vie heureuse, tu a su si bien nous le montrer, merci, douce journée, bises jill
RépondreSupprimerCoucou René.
RépondreSupprimerTu habites une bien belle agglomération. Ton quartier et ta maison sont superbes.
En plus de cela, la mer n'est pas si éloignée. C'est vraiment chouette.
Tu sais, dans beaucoup de petites communes, il est maintenant courant que ce soient les mairies qui prennent en gestion les activités de la poste. C'est ce qui s'est passé il y a une dizaine d'années dans mon pays gallo. Heureusement, celle de mon île est toujours en activité, avec pratiquement 500 habitants à l'année.
Bises et samedi - Zaza
tres bon week end rené , je ne vais pas tarder a eteindre l ordi qui lui aussi donne de la chaleur carrement et pour le moment on a ce qu il faut venant du dehors et aussi cet apres midi on regardera le tour de france passé dans notre belle ville de vitré car a la télé on voit mieux que sur place et a nos ages on sera mieux ,
RépondreSupprimerbien belle maison parmi fleurs et arbustes dis donc bravo
je t embrasse
un village tranquille et sympathique !
RépondreSupprimerDommage pour la poste !
Supérette et marché pas loin de chez toi, c' est pratique !
Ta maison est dans un cadre verdoyant, et tes setters devaient s' y plaire !
Merci pour tes vidéos, René, bonne fin de semaine à toi aussi
Amitié
Bonjour René,
RépondreSupprimerIl fait moins chaud, on respire mieux
Un endroit agréable c'est sur!
Bon week end
MORJARRET DANIELLE
RépondreSupprimerBonjour René c est vrai ou tu demeure c est un Village extraordinairement Beau merci aussi des vidéos tu peux êtres fier car c est vraiment splendide et des balades affaire nous t embrassons ainsi Harry et attention à la chaleur bon Week*End Pierrot Danielle
Un bien joli village qui possède toutes les commodités mais dommage pour la Poste !!
RépondreSupprimerCe doit être bien vivant avec toutes les générations habitant sur place. Pas loin de la mer, c'est l'idéal !!
De chez toi, tu as dû voir la fumée de l'incendie sur Fréjus il y a quelques jours. Pourvu que les feux s'arrêtent ! C'est vraiment catastrophique dans le Sud !!
Passe un bon week-end et une bonne semaine à venir cher René ! Bises amicales !!
Bonjour mon cher ami René
RépondreSupprimerMagnifique village plein de charme avec presque tout ce qu'il faut et la mer n'est pas loin c'est super.
Tes photos sont très belles.
Je suis avec ma nouvelle tablette donc je ferai court.
Merci pour ce beau partage et bon week-end mon cher René et prends bien soin de toi.
Gros bisous 😚 d'amitié.🤩😍😘
bonjour René
RépondreSupprimerc'est bien que vous ayez ces bus. Pour nous pas de bus, il faut avoir la voiture pour aller chez des spécialistes ou en grande surface. On a quand même le minimum à pied. Mais bon c'est encore tranquille
bisous
Cher PP René,
RépondreSupprimerTu vis dans un beau cadre et ainsi avec tes photos je peux mieux te situer. La mer semble proche. Certainement un effet d'optique.
C'est bien toutes ces générations, cela donne de la vie et ta commune offre toutes les choses pour avoir une vie bien confortable.
J'espère que tout va bien pour toi et que vous ne craignez pas les incendies.
Chez-nous tout est bien cramé ! et nous sommes seulement le 12 Juillet ! Je te souhaite une douce journée et un bon dimanche.Bises. Prends bien soin de toi.
La Bouverie est idéalement située, proche de la mer et proche des hauteurs. Dans un beau cadre de verdure. Un cadre qui invite à la prudence pour éviter les feux de forêts. J'ai été très impressionnée par ceux de l'Aude et de Marseille. En Grèce aussi nous avons toujours peur du feu dès que les chaleurs commencent.
RépondreSupprimerTa maison est vraiment agréable avec son jardin et sa belle allée de lauriers roses. Cela sent la Provence! Pas étonnant que ton village soit apprécié de toutes les générations.
Belle semaine à venir cher René.
Grosses bises et caresses à Harry.
Bonjour René,
RépondreSupprimerMerci pour tout : les infos, les photos et les vidéos.
Ce village est bien joli!
Les lauriers-roses sont magnifiques!
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Cher René merci pour cette jolie visite détaillée de ton petit coin de paradis. Bel environnent ou t'y coule des jours heureux. Ça fait plaisir de revoir Jeanine et Canelle.. bisous bon week-end
RépondreSupprimer