samedi 30 mars 2024

Vietnam Baie de Lan Ha 3

.

dernier repas sur la  jonque, à votre santé !
belle présentation
prouesses du cuisinier ! chapeau...
un pêcheur dans la baie 
en avant pour une nouvelle exploration !
dernière image de la baie de Lan Ha
la jonque repart vers de nouvelles aventures !
;
.
.
Bonjour à toutes et tous, bonne fin de semaine !

Nous allons continuer notre voyage au Vietnam, dans la baie de Lan Ha, (nous en etions au 22 aout 2015) nous terminerons cette journée, par un superbe repas, concocté par le cuisinier du bord, admirez la présentation ! la journée se termine, la nuit fut un peu mouvementée, du fait de l’assistance à une autre jonque, dont je vous ai déjà parlé…

Nous nous sommes réveillés espérant un lever de soleil, extraordinaire, comme il y en a dans cet endroit, mais ce fut sans prétention, pas de nuages et de couleurs somptueuses attendues, un lever de soleil ordinaire !
Les activités ont continué pour nous, la jonque se déplaçant, pour de nouveaux points de vue, et des sorties en kayaks pour les enfants … qui ont pu explorer de plus prés certains rochers ou grottes, nous avons aussi pu voir evoluer les pecheurs , et prendre de nombreuses photos, pour garder des souvenirs de ces lieux inoubliables…

Nous avons quitté la jonque en fin de matinée, pour rentrer sur l’ile de Cat Ba et prendre l’hydroglisseur, vers Haiphong…l’après midi nous avons regagné Hanoï en voiture…où nous avons fait nos adieux à notre cher ami Tung, (merveilleux garçon ; échange de cadeaux, vous en connaissez  vous des guides , qui font des cadeaux aux touristes ? merci Tung pour tout, ta disponibilité, ta compétence, ta gentillesse, ton sourire, ton amitié) Marie Noelle, pour sa part, a rejoint l’aéroport, pour rentrer en France, nous sommes restés à trois pour une semaine supplementaire dans la ville de Vinh,(300kms au sud d’Hanoï) (en famille) chez Rose, une jeune correspondante vietnamienne que nous connaissons depuis une quinzaine d’années (et que je considère comme ma petite fille) elle a fait ses études à Angers… nous en reparlerons dans un prochain article !

;
;
(les diverses photos, sont de nous quatre)

Merci à l’agence « Rues d’Asie », et  à Mme Trang bienveillante responsable de notre groupe, elle a organisé notre circuit, et a veillé chaque jour sur notre confort et la bonne marche du voyage. Merci chere amie …

ci-joint une video , avec visite de la baie d’Halong, vous verrez qu’il y a peu de différences (je l’avais visité avec Jeanine en 1997, mais il y avait moins d’affluence, la baie est maintenant saturée et polluée)

bon dimanche, heureuse semaine à venir,
amitiés et bises
.

si vous souhaitez visiter le Vietnam, n'hesitez pas à contacter notre guide et ami Tung 

https://visagesdasie.com/#1



 
;

;

;

48 commentaires:

  1. Bonjour René, ah ambiance ambiance, difficile de quitter cela... merci pour le tout et bon W-E de Pâques, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. De superbes souvenirs de famille pour cette croisière.
    Les paysages sont magnifiques René, et tes enfants ont dû ramer 😂
    Joyeuses Pâques
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René vraiment c est toujours plaisant de regarder ce que tu as poster vraiment Magnifiques ces Photographies la Famille heureuses de naviguer et nous faire voir des choses extra toi même dans les barques et bien sur ces Vidéos magiques c est sur que à l époques ceci n était pas poluer et maintenant tu nous le dit oui c est poluer tu as profiter heureux c est le principal nous te souhaitons un excellent Week-End de Pâques autour de toi des bisous de nous deux Pierrot Dannnn

    RépondreSupprimer
  4. Superbe le repas tout comme l'endroit. ça fait envie. Bon weekend de Pâques

    RépondreSupprimer
  5. Des p'tits plats bien sympa et appétissant!
    Joyeuses Pâques René

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René
    J'admire les prouesses faites en cuisine à propos de la taille des légumes , de vraies œuvres d'art .
    Que de beaux souvenirs que vous devez évoquer lorsque vous vous rencontrez en famille .
    Bonnes fêtes de pâquesRené

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mon cher ami René
    Comme c'est beau et féerique ce bel endroit, je suis sous le charme de tes superbes photos et vidéos. De beaux souvenirs pour vous en famille et miam vous vous êtes bien régalés.
    Merci pour ton gentil passage.
    JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES! Que le soleil soit au rendez-vous pour cette belle fête et que tu passes un excellent moment en famille.
    La magie de Pâques.
    ***
    A Pâques, les sourires s'agrandissent et les enfants rient, A Pâques, les familles se réunissent et célèbrent la vie, A Pâques, tous les souhaits de bonheur sont permis ! Je te souhaite une merveilleuse fête de Pâques !!!
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  8. on ne s' attend pas à un tel confort sur une jonque traditionnelle !
    Est ce la beauté des paysages, en tout cas l' art asiatique se retrouve dans le marbre, mais aussi dans la présentation des plats !
    On doit avoir un petit pincement en quittant son guide !
    Bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce reportage. J'aime la cuisine vietnamienne et sa présentation artistique. Que de bons souvenirs. Bisous et joyeuses Pâques.

    RépondreSupprimer
  10. Jamais je n'aurais imaginer qu'une jonque soit aussi confortable avec des lits spacieux et tout le nécessaire pour la toilette ! C'est le top du top pour circuler dans ce magnifique endroit !!
    Bravo au cuisinier pour la présentation à base de carottes !
    Merci encore pour ce dépaysement !
    Bon week-end de Pâques cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  11. Cher PP René,
    Avec ton bel article nous sommes transportés dans un lieu féerique. Que tout est beau, les paysages mais aussi cette belle famille unie. Tu nous fais saliver avec le raffinement des plats.
    Merci pour cette belle ambiance qui je dois l'admettre fait rêver.
    Une douce fin de semaine Pascale. Je te sais bien entouré et je sais que tu seras avec les tiens.
    Je t'embrasse bien fort Cher PP René

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René
    Un bel accueil à bord de la jonque, les cabines sont confortables, le repas est copieux et bien présenté, on voit que le cuisinier veut vous faire plaisir et il est doué, le plat de carottes sculptées est superbe !!!
    Et au réveil toujours ces beaux paysages dont on ne se lasse pas ... une belle expérience pour vous mais bien sûr tout à une fin, il vous reste néanmoins de merveilleux souvenirs !
    Merci pour ces bons moments partagés en famille et avec votre guide
    Je te souhaite un bon week-end de Pâques
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour René
    je reviens sur "ce cadeau" . Lors de notre voyage en Birmanie (je n'ai pas encore publié) on a eu 2 cadeaux un repas pour gouter toutes les spécialités et un objet déco que l'on a encore en bois laqué !! Les gens sont très accueillants. Bisous et gare à l'abus de chocolat

    RépondreSupprimer
  14. ah ça me donne faim de voir la bouffe vietnamienne lol j'ai pas dejeuner en plus ... me suis levée à 8H30 ce matin tôt donc je commence à avoir faim !
    vais voir la vidéo... je reviens bibi flo

    RépondreSupprimer
  15. re-moi, - pas mal du tout la nuit dans la jonque et le confort !!! douche wc et les lits jumeaux aussi tu dormais avec ta fille celle sans mari je pense celle qui devait mettre du coton dans les oreilles ou les boules quies car tu ronfles, comme moi lol
    mine de rien le soir devant la tv je m'entends ronfler !!
    miam miam ils cuisinent bien les asiatiques , j'aime leur bouffe qui est très saine à tout niveau .
    woaw les belles présentations, alors figures toi que ma tante de l'yonne mes cousins lui ont acheté tout un kit de moules et autres objets pour faire des décorations avec les fruits et les légumes , sorte de gadgets ce fut une grande mode dans les années 80 il me semble de faire ça , mais elle a tout rangé dans des placards ça lui prenait un temps fou de farie de la déco... surtout à noel ou aux anniversaires qu'elle sortait ça !! mais ça rend bien.
    j'aime les petits jonques des pecheurs avec la bache pour le soleil trop mimi et pour suivre le rivage et aller dans les criques ça suffit !!!
    que c'est beau, cette baie est splendide .. j'adore, une bien belle excursion à faire si un jour je vais là bas mais je ne pense pas vu les kilomètres et le nombre d'heures dans le zinc, je ferai une attaque avant d'arriver lol ...ce serait etonnant mais sait -t-on jamais ???
    merci en tout cas d'en avoir un bel aperçu...
    bon w;edn de pâques rené, peut être que tu vas avoir l'occasion de prendre des photos pour paques pour le prochain jeu photo préférée j'ai uen photo de harry mais c'est pas un chat de paques mdrrrr
    ou un chocolat noir ! mdrrr.. gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René,
    Les images sont magnifiques et les repas bien appétissants et bien présentés!
    Merci pour le partage des souvenirs de tes voyages.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je m'évade avec ton voyage et ça me fait du bien alors gros merci. Bisous bon weekend de Pâques

    RépondreSupprimer
  18. C'est toujours le même plaisir que de te revoir là-bas avec ta famille et tes amis dans de si beaux paysages.
    Joyeuses fêtes de Pâques avec si possible un peu de soleil.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  19. Coucou René
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  20. Kikou mon cher ami René,

    Voilà une belle suite de cette navigation dans cette baie.
    Que de choses on découvre dans cette baie ( pour nous la baie d' Halong ), des jonques ou vivent quelque fois des familles, des jonques emmenant des matériaux, de si beaux panoramas.

    Bien sympa votre jonque qui vous a permis de passer jours et nuits.
    Les cabines, bien propres, les commodités également et un cuisinier hors pair.

    La notre, juste la journée dans la baie
    avec un bon déjeuner entre autre de langouste.

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques.
    Gros bisous mon cher René ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  21. Belle présentation des repas......appétissant.....!

    Bon dimanche de Pâques René xx

    RépondreSupprimer
  22. Toujours aussi agréable a suivre ce merveilleux voyage.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  23. Pagayer dans de sublimes paysages....

    Bon début de semaine René...xx

    RépondreSupprimer
  24. Tes photos donnent envie de naviguer dans cette région ! Joyeuses Pâques ! J'ai encore des problèmes avec internet. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour René
    Plaisir de la table
    Moments conviviaux
    Bons souvenirs
    Et tu n'en manques pas
    Bon 1 er avril René

    RépondreSupprimer
  26. c'est bon aussi une epaule je préfère au gigot d'ailleurs et le summum c'est la souris d'agneau un délice mais j'en ai pas trouvé, là je suis tombée sur une promo d'agneau (de nouvelle zelande je pense ) 10 euros les 4 tranches de gigot épaisses ..; ça valait le coup
    un bizou rené et une bonne journée à toi biz flo

    RépondreSupprimer
  27. Super, cher Renée ! Bonne semaine ! Gros becs

    RépondreSupprimer
  28. bonjour René
    ton ami guide il est positionné sur quelle ville ou secteur ?? on ne sait jamais si quelqu'un de notre entourage désire y aller ?? bisous et profite de ce beau temps

    RépondreSupprimer
  29. chemindetables2 avril 2024 à 15:27

    encore une fois un superbe article via tes si belles photos
    hummmmm pour ces plats
    bonne journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  30. Que dire qu'on ne t'a déjà dit ? Vous avez fait là un inoubliable voyage. La preuve, tu t'en souviens encore dans ses détails. Ce qui frappe surtout, dans toutes tes pérégrination, ce sont les liens que vous nouez avec les gens du lieu. Bravo pour ça. Un voyage ce n'est évidemment pas que des paysages.... Bon semaine à toi. Sans pluie de préférence. Florentin

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, Toujours le même plaisir de voyager avec toi ! Bonne semaine câlins aux poilus

    RépondreSupprimer
  32. MERCREDI

    ME ** 03- 04- 24 Saint: RICHARD

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 12 ° »

    Hier maximuM 12 ° PLUIE Par intermitance

    Bonjour RENE

    « Le vent d'avril n'a pas d'abri,

    pas plus que le pauvre d'ami. »

    Se réveiller le mercredi

    avec un sourire et un café

    est promesse d''une semaine

    remplie de pleine gaîté!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . Joel

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour René, j'irais bien sur une pirogue là-bas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. La 2e vidéo....: de belle petites maisons flottantes......

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour mon cher ami René
    Je suis toujours en admiration devant tes superbes photos et vidéos.
    C'est tellement beau et grandiose et dommage que j'ai peur de l'eau, mais comme cela doit être agréable de se balader en pirogue tout en admirant la beauté féerique de ces paysages au Vietnam.
    J'espère que tout va pour le mieux pour toi et je te remercie de ta gentille visite.
    Nous après deux jours de très fortes pluies et vent, ce matin le soleil est revenu sur mon île et il fait bon, c'est agréable car depuis une semaine plus besoin de mettre en route dans notre chambre la clim 1 H le soir car il fait bon, plus besoin de mettre de ventilateur en route dans la maison sauf quand je fais le matin mon tapis de marche, après j'éteins le ventilo car les températures sont agréables et les journées ne dépassent plus les 30° ouf !!!
    ***
    "Je te souhaite une journée remplie de belles rencontres, de sourires chaleureux et de moments de partage avec les personnes que tu aimes."
    ***
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Le ciel est gris et on a quelques averses .

    Il ne fait pas froid alors on peut faire une balade mais avec le parapluie.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  37. bon mercredi rené, avec un semblant de soleil on dirait qu'il veut percer ça serait une bonne chose pour nous remonter le moral un peu ras le bol de la flotte t encore y a pire que nous avec toutes les inondations qu'on peut voir à la tv.. j'avoue que je regarde de moins en moins les infos !!!
    enfin on va penser à mon anniv samedi prochain, ça va être sympa de fêter tous les 4 ensemble;.. un bizou à toi rené, et que tout aille bien la santé surtout , jet 'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  38. Coucou René.
    Copie de ma réponse pour toi sur mon blog :

    " Coucou René.
    J'ai repris les publications, tout du moins celle pour Titi.
    Pour le moment c'est le dernier article.
    Viendront d'autres articles par la suite.
    Bisous et merci René "

    Sinon pour voir le dernier article, tu n'as qu'à venir directement sur :

    https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  39. Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  40. Je suis toujours admiratif de ces pains de sucre dans les baies.
    Je me demande comment ça a pu se former, géologiquement.
    Des roches plus dures, parmi d'autres plus tendres? Les tendres ont disparu.
    Et miam, joli déco dans l'assiette, et plein d'amour dans les cœurs de vos hôtes, guides. À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  41. J'arrive très en retard pour te faire un petit coucou, cher René!
    Mais nous étions partis en balade dans une île des Cyclades pour plusieurs jours à l'occasion de Pâques qui n'était pas Pâques en Grèce.
    J'avais mon smartphone bien sûr, mais c'est dur de lire les parutions des blogs avec toutes les pub qui s'insèrent et le petit format.
    Pas facile non plus de commenter.
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes en famille et que le printemps s'installe sur ta belle région.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  42. bonjour René
    lorsque je regarde ces plats proposés je me dis qu'ils sont vraiment doués pour la présentation. Ce que j'apprécie aussi c'est leur façon de travailler les fruits, des oeuvres d'art.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Oui, tu connais nos faiblesses dans les Vosges Alsace.
    Fromage blanc et kirsch. Mais là, la pastille a une fonction d'hygiène.
    Tu vois?
    > Yann

    RépondreSupprimer
  44. Un vrai régal cette balade et quelle présentation raffinée pour les plats qui vous sont proposés ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  45. vendredi

    -Température de fin de nuit 0 heures: + 14 ° »

    Hier maximuM 14° JOURNEE AVERSE par intermitence

    VE ** 05- 04- 24 Sainte: IRENE

    Bonjour René

    Clash hier matin

    mes visites ont été écourtées!

    Que ce vendredi soit un jour

    de bénédiction et de paix

    pour vous et votre famille.

    Bonne et belle journée !

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    Joel

    RépondreSupprimer
  46. Bons pets plats ...Belle Nature....Activités intéressantes.....pour ce beau voyage.... Merci René Bonne journée....xx

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, ce n'est pas un tracteur comme chez nous et il a du mal avec ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  48. Marilyn la californienne6 avril 2024 à 01:03

    Bonsoir cher Rene, J'espere que tes fetes-a-douze (waow!) sont passes tres bien. Surtout en chercant les oeufs !! J'aime ca !! :) Peut-etre le petit Harry s'etait reste SOUS le lit pendant ca !! Merci beaucoup pour ton mot. :) Un grand et beau repas sur la jonque etait parfait pour ton dernier jour a quatre. Un resto en plein air to the max!! :) Je te souhaite de heureux weekend et bonne semaine a venir - et Harry SUR le lit encore, comme d'habitude !! Grosses bises. :)

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres