samedi 22 janvier 2022

Mont Rushmore 2002

.
.
Emplacement du  Dakota Sud aux USA

emplacement Mt Rushmore

Trois touristes Aline, Germaine et Jeanine sur la route du Mt Rushmore, près du lac Tahoe

de gauche à droite George Washington (1732-1799),  Thomas Jefferson (1743-1826),  Theodore Roosevelt (1858-1919) et Abraham Lincoln (1809-1865)

medaille commémorative

Survol des Présidents par l'US Air Force

ebauche de la statue de Crazy Horse, le grand chef indien dans la meme région

le parc Custer pres du Mt Rushmore

Bisons dans les Black Hills près du Mt Rushmore

notre itinéraire de voyage aux USA en 2002
(à deux conducteurs Jeanine et moi) 
.
.

Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !

Si vous n'y voyez pas d’inconvénients, je vais continuer les rediffusions de mes souvenirs de voyages, en essayant de ne pas trop radoter ! aujourd'hui nous allons retourner aux USA, une de nos destinations préférées, dans le South Dakota (nous sommes en Aout 2002), avec Jeanine et nos amies Germaine et Aline, nous nous dirigeons vers le Mont Rushmore et ses quatre présidents sculptés dans la roche ! (immortalisés par le film d’Alfred Hichkock « la mort aux trousses » avec Cary Grant), superbe décor aux environs du Parc Custer, dans la région des Black Hills, magnifique endroit peuplé de bisons peu farouches, que l'on croise sur la route (éviter seulement de descendre de voiture, pour aller les caresser) !.

Le mémorial national du Mont Rushmore (en anglais Mount Rushmore National Memorial), situé près de la ville de Rapid City dans l'État américain du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865). Le mémorial couvre une surface de 5,17 km²et se situe à 1 745 mètres d'altitude. Il est géré par le  National Park Service qui dépend du Département de l'Intérieur des États-Unis et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.

Par ailleurs j'en profite pour vous faire admirer au passage, un etrange monolithe proche de cette region la « Devils Tower », que l'on peut admirer dans un film d'anticipation « Rencontre du troisième type » de Steven Spielberg, avec le grand « François Truffaut » realisateur français bien connu, dans un rôle d'acteur !

vous trouverez ci  joint l'historique du monument et plein de détails, sur sa construction et son environnement

https://www.merveilles-du-monde.com/Mont-Rushmore/Histoire-du-mont-Rushmore.php

 ancienne page : http://chezrenejeanine.net/rushmore.htm

Ci joint un diaporama de cet endroit unique au monde, suivi d'une video

montrant les environs du Mont Rushmore, le "Custer Park" et ses troupeaux de bisons

 et une video de la musique du diaporama avec le sympathique groupe country "Nashville Jam"

Lien de secours pour le diaporama

Je vous souhaite une bonne visite, un bon dimanche et un excellente future  semaine

 Amitiés et bises !.


La Devils Tower, toponyme anglais signifiant littéralement en français « Tour du Diable », est un monolithe naturel situé à proximité des villes de Hulett et de Sundance, dans le Nord-Est du Wyoming, aux États-Unis. Sa hauteur est de 386 m au-dessus des terres environnantes ; son sommet est à 1 558 m d'altitude. Wikipédia


.
.

.
.
.

.
.

46 commentaires:

  1. J'aurais aimé visiter cet endroit. Tes photos sont très belles. Belle fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe endroit, très majestueux.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux souvenirs pour toi mon René.
    Merci pour ce partage très émouvant.
    Reste bien au chaud car il fait frisquet ce matin, même dans le Sud.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Merci René, ah bine connu pour ces présidents taillés dans la roche, bon W-E, au plaisir, bises

    RépondreSupprimer
  5. Ces sculptures sont souvent l' objet de reportages, mais rien ne vaut que d' aller les admirer sur place !
    On ne peut que dire chapeau l' artiste !
    La tour du diable porte bien son nom !
    Heureusement que Buffalo Bill ne les a pas tous tué !!!
    Merci pour ce voyage René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vu tant de choses surprenantes ! tant mieux pour nous !!
    Moi aussi j'aurais bien voulu être avec toi . J'ai peine à imaginer le travail pour cette réalisation ! 18m !! on doit se sentir minuscule ....
    Je peux t'envoyer un peu de chaleur depuis la Réunion ; on étouffe .
    Je t'embrasse bien fort cher René , merci pour cette évasion

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René
    un Article très interessant et je reviendrai le voir plus de connnaissance merci de ces explications des Bisons tout un troupeau extra c est sur tes Photographies super ainsi les trois vidéos vraiment quelle chance que tu as eu pour les visites extc.et nous en faire profiter je te souhaite un excellent bon week-End et aussi à Harry et la Fifille de la maison des bisous de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir René
    une partie des USA que l'on ne connait pas. Je vais me régaler avec ton article, déjà avec les photos reçues en mail
    bon weekend
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    tu as de très beaux souvenirs en vidéos et en photos...
    C'est gentil de les partager avec nous!
    J'aime beaucoup les détails que tu donnes sur ce site spectaculaire.
    Bisous et bonne journée à toi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  10. Un endroit qui doit être super impressionnant a voir de visu vous avez du êtres béat d'admiration....Ce pays recèle bien des richesses touristiques merci de nous les dévoiler. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  11. Ces sculptures sont impressionnantes et magnifiques !
    Tes vidéos de country donnent envie de danser :-)
    Grosses bises et amitiés Cher René, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. Voilà encore un endroit très particulier avec ses grandes sculptures ! Vraiment impressionnantes ! Les grandes plaines avec bisons sont aussi des paysages à voir.
    Merci pour les trois vidéos qui nous plongent vraiment dans l'ambiance !
    Bises amicales cher René, bon week-end et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou mon Papounet un merveilleux souvenir voyage avec Mamounette et vos amis. J'ai toujours admiré les statues des 4 Présidents, les avions de la Royal Air force qui passent devant eux semblent petits.
    Joli le park Cutter. Magnifiques ces bisons et ce beau "chat".
    J'ai aimé les photos rapprochées des présidents.
    Merci pour ce beau voyage Pap.
    Bon dimanche et gros bisous. Calins à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  14. ***

    ---Bonjour René

    Tous ces moments partagés,

    tous ces messages au fil du temps,

    des semaines et des années

    quelle douce et belle complicité aussi

    l'avenir est toujours prometteur

    aussi longtemps que dure notre amitié

    le soleil illumine nos cœurs,

    je viens vous souhaitez une agréable

    journée de dimanche fin de W eek End

    qu'il soit remplie de petits et grands plaisirs!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022 *.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 04°*

    RépondreSupprimer
  15. bonjour rené avant de commencer ma journée car il faut que je mette mon pot au feu a cuire tres tot pour qu il soit bon quand meme on reçoit un couple d amis pour etre avec eux et que le temps soit moins long car en ce moment c est un peu la galere de ce coté la car de partout par chez nous il y a du covid c est fou meme d en avoir autant que ça
    pour nous pour le moment ça va a peu pres bien sur nous ne rajeunissont pas du tout mais la rendez la pas le choix l avenir est incertain et les beaux jours derriere nous pour de bon cette fois ça , hier mon frere né lui avant la guerre a eu 85 ans deja aussi on a 10 ans de differnce
    j espere que tu va sbien et que tu sors avec ton beau chien un petit peu
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Des photos saisissantes
    Dépaysantes
    De belles statues
    Merci René de nous offrir ce plein de souvenirs
    Bises dominicales

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique reportage,merci pour le partage.
    bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René
    Que de belles découvertes dans ce Parc, la sculpture des Présidents est impressionnante et remarquablement bien faite !
    De beaux paysages dépaysants et un joli troupeau de Bisons, j'ai vu aussi un beau "gros minet" !!!
    Tu as de superbes souvenirs, merci de nous les partager
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. J'essaie de ne jamais dire que "c'était mieux avant" mais quand je vois tout ce que l'on pouvait voir et faire il y a 20 ans, je ne peux pas ne pas éprouver une grosse mélancolie...
    Heureusement tu es là pour nous aider à voyager et à découvrir le monde à travers tes yeux. Ne pas connaître l'Amérique des villes gigantesques ne me manque pas trop. Par contre j'aurais adoré visiter les parcs et découvrir cette nature gigantesque.
    Bon dimanche et bonne semaine à toi, cher René.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  20. tu as vraiment fait des voyages merveilleux, la tête des présidents, c'est une curiosité que j'aurai aimé faire !
    dans la vie faut en profiter hein et tu as bien fait car tous ces souvenirs aident à surmonter souvent les périodes moins agréables comme celles que l'on passe actuellement.
    je regarderai les vidéos sur mon téléphone car là c'est mission impossible rien qu'un commentaire je suis obligée de taper sur word et de faire copier coller ensuite.. donc je vais regarder sur le téléphone et je vais te dire ce que j'en pense comme dab !!
    un bon dimanche à toi rené, et un gros bizou , je t'embrasse bien fort, et fais bien attention à toi, gros bizou flo.

    RépondreSupprimer
  21. Ces visages sculptés dans la montagne, on les voit dans les reportages. Ca doit émouvant de se trouver trouver tout près de ces gigantesques statues. Bises et bonne nouvelle semaine. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René
    C'est vraiment impressionnant ces visages des présidents sculptés dans la roche cela mérite le détour et vous avez pu voir cela de près .
    Et la statue du Crazy Horse avance t-elle ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, impossible de me connecter sur mon blog mais j'ai pu aller chez Bernie déposer ma photo ! Magnifique comme endroit, bisous

    RépondreSupprimer
  24. ...Impressionnant le survol des Présidents par l'US Air Force......

    Coup de coeur pour l'ébauche de la statue de Crazy Horse...

    Bel accueil au parc Custer avec ces deux costaudes bêtes.....

    bon lundi ami René...

    bise

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour mon cher ami. Bien aimé la première vidéo. (je regarderai les autres un peu plus tard) En ce qui concerne les bisons, ce sont des animaux très pacifiques à condition qu'on ne les provoque pas. Heureusement que Buffalo Bill n'est plus là pour les massacrer.
    A demain. Bonne continuation.
    Amitiés et bises. Hugues

    RépondreSupprimer
  26. bonjour René
    je continue la découverte de tes diapos, j'aurais tellement aimé découvrir ces lieux, les photos sont réussies mais rien de tels que les yeux pour encore mieux apprécier
    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  27. Je suis émerveillée par les sculptures des présidents....coup de coeur pour celle avec un cheval....!

    la tout monolithe est sublime....!

    bon mardi cher ami

    bise...

    RépondreSupprimer
  28. ***

    --Bonjour RENE

    Je ne pense jamais au lendemain

    Hier c'est déjà le passé

    Et demain fait parti de mon avenir

    Je prends chaque jour nouveau

    Dans l'action du présent

    Bonne journée de mardi

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022 *.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 00°*

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour René, ah ! Ce beau voyage que tu as fait au USA en 2022 avec ce rocher incroyable (est ce le mot ?) ou l'on trouve les visages des présidents de l'après indépendance des USA Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln entre autres et que dire de cette superbe médaille commémorative. Bruce Springsteen l'a chanté et toi, René,tu nous l'illustres si bien ! Born in the USA , pas un rêve mais une réalité.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, ils sont aussi impressionnants que les bisons qu'on voit en-dessous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. ....Impressionnant aussi le troupeau de bisons......!!!

    bon mercredi René.....

    bise..

    RépondreSupprimer
  32. ***

    --Bonjour René

    Température de deux degrés a l'esxtérieur

    en cette fin de nuit a quatre heures .

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et d' espérance.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour vivre le meilleur,

    toujours avec la plus grande prudence.

    Très bonne journée de mercredi.

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2022 *.



    RépondreSupprimer
  33. bon la croix et la bannière pour visionner les vidéos avec mon ordi rameur .. donc sur le téléphone j'ai reussi à voir la première mais pas les autres .. avec la musique que j'aime bien, tu te souviens le chanteur que j'aime , ah que j'aime cette musique enjouée ! quelle ambiance même si tu es dépressif ça doit te remonter le moral ce machin..
    j'ai aimé les statues des têtes des présidents.. les bisons sont énormes mon dieu .. et nombreux.. ça fait très western lol.. c'est magnifique et un truc encore à voir une fois dans a vie !!!
    il nous faudrait plusieurs vie mais sans virus comme ce covid 19 qui nous empoisonne la vie hein !!!
    oh le chat sauvage ou autre bestiolle lynx ??? j'adore ..
    le rocher en filament est curieux , et les roches rouges superbes
    et le chanteur j'adore one two three ... quel rythme je danse sur ma chaise lol.. vais la démolir .. mdrrr
    enfin tu sais je te l'ai déjà dit que j'adorais ce genre de chansons qui mettent de la joie et du baume au coeur ..
    comment ça va toi , j'espère que tu passes au travers, ça va être difficile je pense , omicron B1 a développé un variant B2 ... peu de cas en france une trentaine, ça commence comme cela , ces couillons ont crié haut et fort trop tôt qu'on sortait de l'enfer , la chute va être difficile quand ils vont annoncer que rebelotte on se confine, et le masque partout .. le danemark qui lui etait un éléménet phare car sortait de la crise , replonge à cause du variant d'omicron B2 ... et de plus belle, une histoire sans fin... le serpent qui se mord la queue !!! et pendant ce temps mes papiers prennent du retard ... grrr marre un peu que ça se répercute sur la retraite .. ils font pas du TT ???? a la carsat ???
    pas de nouvelle ??? bonne nouvelle enfin j'ai pas reçu de mail.. mais par contre je peux pas aller sur le site ça rame trop.. j'irai ce w.end, en espérant que mon fils fera fissa pour me que je puisse aller sur le net.
    je t''embrasse bien fort, tes animaux vont bien j'espère bibi flo

    RépondreSupprimer
  34. ....merci pour la présentation de ce beau voyage souvenir....

    ici c'est un froid polaire.....

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René, j'espère que tu vas bien et de mon côté c'est la routine mais ça va ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. ....ici c'est -10 il vente et neige......bref en plein hiver......;)

    bon vendredi ami René.....

    bise

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour cher René, merci du partage. Je me souviens très bien de cette première photo près de l'automobile. Bon vendredi tout entier.
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  38. Salut,

    Hier on m'a promis de m'arracher les dents et de mettre des appareils à la place.

    Et dire que je n'ai que le cancer de la joue .

    Je leurs ai demandé qu'il me laisse le pénis sinon je me demande comment j'irais pisser ?

    A part ça tout va bien .

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  39. Coucou mon Papounet, deux essais infructueux hier j'espère que j'aurai plus de chance aujourd'hui !
    Bien aimé l'ambiance de Nashville Jam, entraînant au possible!
    Je te souhaite une belle soirée et un bon week end
    plein de bisous et calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  40. Vous voilà passés d'Asie aux States. Pas du tout le même monde. ici, ne manquent plus que les cow-boys avec leurs lassos et leur pistolets ! Je suis un fan de la musique country. J'ai écouté avec beaucoup de plaisir ta vidéo. Super ! Ma fille est une mordue. Elle fait d'ailleurs partie d'un club de danseurs de country. Lequel se produit parfois en spectacle. Très agréable à voir. Bien amicalement et bon week-end. Florentin

    RépondreSupprimer
  41. Salut cher ami, Merci beaucoup pour ton e-mail. Le monde devient de plus en plus difficile a comprendre, c'est vrai. On peut dirait ca a propos de plusieurs epoques, je suppose La pandemie n'est pas la cerise sur le gateau !! Mais au moins l'Outrecuidant ne fait pas partie du mont de Rushmore !!;) J'espere que tout va mieux pour ton petit fils et ta petite fille dans leurs visites bureaucratiques. Je croise mes doigts pour eux. Je te souhaite de tres heureux weekend. J'adore les photos de Harry et Ilona avec toi. Merci encore et grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  42. .....ici c'est toujours l'hiver à temps plein....patience envers le froid extrême....!

    bon samedi

    bise

    RépondreSupprimer
  43. Cher PP Renén
    Je n'étais pas arrivée à déposer un commentaire la semaine passée et j'étais bien ennuyée. Alors aujourd'hui je me rattrape et je suis sous le charme de ce billet. C'est juste grandiose. Merci pour ce partage haut en couleur. Bises et je saute sur le prochain article

    RépondreSupprimer
  44. +++
    René--Bonjour

    Le secret des bons moments

    est de les partager avec ceux

    que nous aimons le plus fort,

    donc le dimanche est un jour

    à passer avec des gens spéciaux

    pour faire le plein d’énergie.

    Bonne fin de Week End

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022 *.

    RépondreSupprimer
  45. Grandiose ! Merci pour ce partage !
    bonne semaine René

    RépondreSupprimer
  46. ***

    --Bonjour JEAN MARIE

    Laissez la nouvelle semaine

    chasser les nuages de doutes

    et remplir votre cœur

    du feu de la confiance.

    Je vous souhaite un très bon mardi!

    Température hier maxi: 14° a 16 h.

    entre nuages et apparition du soleil!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022 *.

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres