samedi 11 septembre 2021

Vietnam 4 Mekong Lodge suite

 


.
la famille en vélo sur l'ile de An Binh 
gentils serpents ? (ils ne sont pas en liberté!!)
sur l'ile de An Binh derrière notre guide Anh
fruits du jacquier
pagode de My Tho

Fleur de lotus


sans commentaires ! 


tiens il sait encore pédaler le vieux !!
.


Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !


Nous allons continuer, et terminer, la partie Mekong de notre voyage au Vietnam ! notre hôtel le « Mekong Lodge », bien situé au bord du fleuve, nous a permis de visiter une des regions la plus interessante du delta ! « une anecdote » l'hotel dans son programme de distractions, nous a proposé de nous apprendre à realiser des « raviolis vietnamiens », nous avons participé avec plaisir, et le restaurant a pu mettre au menu de l'hotel, nos realisations, pas bête, pour aider à la cuisine  !!


(je rassure ceux qui sont choqués par la couleur des eaux du fleuve, c’est  sa richesse, il charrie des limons, qui fertilisent les cultures de  tous les pays le bordant)


Aujourd’hui nous irons sur l’ile de An Binh, tres verdoyante, couverte d’arbres fruitiers et de petites boutiques artisanales,  fabrique de bonbons, et de pate de riz….rencontre d’une troupe d’artistes amateurs et visite d’une tres belle pagode Vinh Trang à My Tho.  Au passage nous apprécierons (de loin), une collection de serpents ! très à l’aise dans cette nature chaude et humide.


Nous reprendrons la route à My Tho pour rejoindre Ho Chi Minh (Saigon), où nous passerons la nuit, à noter une excellente rencontre en fin de soirée avec des amies vietnamiennes Lien et Ngan connues par internet, sœur et fille  de Quynh Huong notre chère amie, qui a correspondu longtemps chaque jour avec nous, artiste peintre, disparue il y a dix ans,  moments émouvants où nous échangerons nos souvenirs, demain nous quitterons Saigon en avion pour Danang et le centre Vietnam…(région Annam) à bientôt !


Ci joint une  video qui n'est pas de nous, sur les agrements d'une croisière sur le Mekong !


Les photos du diaporama sont de mes enfants et moi..

lien de secours pour le diaporama


Visitez le Vietnam, prenez contact avec notre ami Tung

https://capannam.com/ 


Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises


.
.
.


Croisière Mékong : Un autre regard sur le Viêtnam par Travel-ProVideo
.

Toutes mes  excuses pour cette absence de visites durant une semaine, cause mariage !

un grand merci à celles et ceux qui ont adressé leurs voeux de bonheur 
à mes petits enfants
Natalia et Maxime, mariés le 4/9/2021 à Albi (Tarn)



soyez heureux ! 
 



 ...

.

45 commentaires:

  1. Toujours aussi dépaysant.
    Voeux de bonheur aux deux amoureux.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Merci René, ça change de par chez nous, c'est sûr, le monde est riche de ses contrées, si on peut en profiter... Mignon le jeune couple... Bon W-E, bises JB

    RépondreSupprimer
  3. Merci cher René de prendre le temps de nous émerveiller encore et encore avec tes beaux souvenirs!
    Je renouvelle mes voeux de bonheur à ce joli couple.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Cher PP René,
    Heureuse de te retrouver et de feuilleter avec toi ce bel album de photos de cette superbe contrée. On e prend plein les yeux. le dépaysement est total. Quel voyage ! Tu es "un PP Baroudeur" !
    La photo de tes petits enfants est très belle. Natalia est ravissante. Beaucoup de bonheur à ce beau couple. (Est-ce ton petit fils qui vit au Québec ?) Peut-être feras tu un billet sur leur mariage. Je te souhaite une douce fin de semaine. Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très beaux tes petits enfants.
    Tu as du te régaler de cette ambiance mariage, par les mets, et surtout les personnes rencontrées. La cérémonie a-t-elle eu lieu dans la cathédrale de Sainte Cécile. Une des plus belle du monde j'exagère à peine.
    Et pour ce Mékong, toute cette vie qui s'organise autour de lui, un bienfait pour la vie des habitants, merci aux limons fertilisateurs.
    Et pour la vidéo, mais quelle circulation de deux roues, motorisés. Il en faut de l'adresse, et même aussi pour éviter les piétons.
    C'est quoi sur le toit du Mékong lodge? Des feuilles de bananier peut être ..... Je reviens du net, et on me vante les feuilles en bananier synthétique!
    À plus, et bon dimanche à toi. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  6. Toujours heureuse de retrouver tes souvenirs de voyage au Vietnam, c'est vraiment un très beau pays.
    Ils sont beaux tes jeunes mariés.
    Bises et bon samedi de la part de ZAZA - https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Renéééééééééééé ! Mais non, personne ne t'en veut parce que tu es allé à un mariage dans ta famille. Nous te remercions de nous faire partager ces souvenirs du Vietnam, qui regorge de gros fruits bizarres, de magnifiques lotus, de recettes de cuisine à essayer, de scooters dans tous les sens, qui doivent donner le tournis à ceux/celles qui n'y sont pas habitués, mais qui a son passé, son histoire et ses coutumes que vous avez eu grand plaisir à (re)découvrir. Merci pour ce beau partage !
    Toute mon amitié !

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à toi, on est au coeur du Vietnam et le Mékong nous offre ses caractéristiques. On a la chance de voyager à tes côtés tout en apprenant plein de choses.
    Je n'aurais pas eu peur des serpents et me serais proposée pour en prendre un à bout de bras.
    Quel beau couple ! Je renouvelle encore tous mes voeux de bonheur !
    Bisous, bon week(end et bonne semaine à venir cher René !

    RépondreSupprimer
  9. Je vais bientôt rattraper le bouddah avec son ventre !!!
    Tu te prépares pour le tour de France ?
    Passe un bon dimanche et que tes petits enfants vivent heureux

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René,
    Tes souvenirs en photos et vidéos sont merveilleux et font rêver, surtout quelqu'un comme moi qui n'a jamais visité le Vietnam ni même aucun pays d'Asie.
    Tous mes vœux de bonheur à tes petits enfants.
    Bisous et bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  11. Coucou cher René,
    j'ai grandement apprécié cette partie du Vietnam car elle est à taille humaine excepté les temples évidemment.Votre hôtel était charmant au milieu de la végétation et des fleurs sans oublier un ENORME FRUIT. Les balades à vélo sont agréables,non tu n'as pas perdu l'habitude mais dis-donc,tu joues les séducteurs auprès de cette ravissante chanteuse.
    La nature est présente partout et ça,j'adore!
    Quant aux jeunes mariés,ils sont bien séduisants.Je leur souhaite bien du bonheur.C'est beau l'amour surtout à cet âge!
    Bonne soirée,bon dimanche et bonne semaine.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour cher René, merci pour cette magnifique page ; excellente finale ! Je renouvelle mes vœux de bonheur et de félicitations aux nouveaux mariés. Bon dimanche et belle semaine à venir. Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  13. ...Chambre au Mekong Lodge, près de la nature....!

    ouff....une chance que ces serpents ne sont pas en liberté...;)

    de gros fruits ce jacquier.....

    je vois que le bicycle ne se désapprend pas....;)

    bon dimanche ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  14. Je continue à préférer les fruits exotiques et les fleurs aux serpents!! Celui qui est rayé bleu et blanc irait bien avec le drapeau grec mais je préfère qu'il vive au Vietnam qu'en Grèce!!! On sent bien à travers les photos que la nature est riche et si pour cela il faut que l'eau du fleuve soit boueuse, tant pis pour sa couleur pas très appétissante.
    Ton petit fils et ta petite fille sont tous les deux magnifiques. Qu'ils soient heureux ensemble toute leur vie.
    Bon dimanche, cher René.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. ah oui plein de bonheur a tes jeunes, qu'ils sont beaux !!!
    alors comme ça on drague la vietnamienne coquin rené !!! lol.. pourquoi tu dis gentil serpent ???? moi je vois ça je fais une attaque , j'en ai tous les poils qui se dressent bouhhhh que ça me plairait pas et les lodges qui sont de plain-pied ça me ficherait la frousse je deferai le lit en entier avant de m'y coucher. et dormirai d'un oeil comme les chats.
    j'ai horreur des bestioles, et insectes surtout les gros et ceux qui piquent.. les souris , rats me font moins peur, ça me surprend mais ça va..
    hé bien ça a du être quelque chose, je viendrai voir tes diapos une autre fois là je fais une pause ménage et je retourne terminer ce que j'ai à faire, faut que je prenne un bon bain et que je me lave les cheveux, après le ménage, demain j'ai rdv chez le rhumato et faire quelques courses à maman, j'ai une très grosse semaine, je t'embrasse bien fort rené, et te souhaite un bon dimanche et va plus faire de velo à ton âge si tu tombes tu vas te casser quelque chose lol.. ne jamais tomber hein.. souviens toi.. gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  16. Coucou mon Papounet, toujours aussi dépaysant et je n'en reviens pas que cela fait 10 ans que Quynh Huong soit partie. Vous en parliez si souvent comme d'une fille adoptive! Vous aviez un super hôtel au bord de l'eau avec une belle piscine. J'aime bien le lodge, trop sympa! tous ces beaux serpents que je n'aimerais pas trouver dans mon lit le soir lol.... un fruit doit être pour toute une famille! de beaux jardins et sympa le système pour sécher les galettes de riz. Hi hi Pap sur ton vélo, chapeau! Très beau temple et le Bouddha qui se fend la pêche m'a amusée!
    Belle journée sous la chaleur et plein de gros bisous. Caresses à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  17. bonjour René
    je vois que vous vous êtes tous mis au vélo, déplacement local !!je pense que les mariés sont en voyage de noces, qu'ils ont pu partir quelque part...
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René
    Le lodge est superbe et j'aimerais bien manger quelques gousses de jacques .
    Une grande diversité dans votre voyage au Vietnam et René tu fais du vélo admirablement .
    Très beaux les jeunes mariés je leur souhaite tout le bonheur du monde
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour mon cher ami René
    De superbes clichés de cet endroit idyllique, bravo mon René tu pédales bien éternel jeune homme et tu es loin de ressembler à un vieux.
    J'aurais la frousse de croiser ces serpents help !!!! un paysage vraiment magnifique et plein de bonheur de vous voir ensemble.
    Magnifique ce couple de mariés à qui je souhaite encore tout tout plein de bonheur.
    Passe une exquise semaine et prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. .....wow ...un beau serpent rayé blanc et bleu.....charmants ces enfants.....(j'en visionne un petit bout par jour pour ce qui est de la vidéo)

    bon lundi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  21. Tous mes voeux de bonheur à ce charmant couple
    Tu as dû graver de bons souvenirs de ce jour J
    bONNE SEMAINE René

    RépondreSupprimer
  22. Tout le bonheur possible a ces nouveaux mariés que la vie leur douce et clémente. Merci pour ces superbes clichés votre hôtel était vraiment de toute beauté...Gros bisous Renée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René, encore de beaux trésors venus d'Asie tel les fruits du Jaquier qui doivent être fort bons . le serpent j'avoue je suis un peu réfractaire . Tes voyages sont un enseignement .

    RépondreSupprimer
  24. Salut

    Je suis allé à la clinique pour mon opération .

    On a décidé le toubib et moi d'essayer autre chose avec l'appui de médocs.

    Pour l'instant plus d'opération donc je ne verrais plus le vampire pour les prises de sang !

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  25. bonjour rené
    qu ils sont beaux les mariés et je leur souhaite tout le bonheur du monde , c est si beau d etre heureux au lieu de se déchirer comme certains le font de plus en plus de nos jours , mais je pense que l education y fait quelques choses aussi quoique ????
    j espere que tu vas le mieux possible , nous en ce moment ça suit son cours gentiment , bon on ne marche pas assez ça c est sur et c est pas bien il va falloir remedier a ça pour de bon quand meme car on va mal finir notre vie autrement et mon mari pour marcher este ncore pire que moi il ne sort pas du tout , si on etait courageux on irait passés quelques jours en bord de mer et comme ça en visitant ça nou sferait marcher un peu
    passe un tres bon mardi
    je t embrasse de loin

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ta gentille visite et quel bonheur d'avoir pu partager de bons moments avec Jonquille et j'imagine comme vous avez parlé de notre H'IL qui manque tellement, je suis heureuse de savoir qu'elle va pour le mieux.
    Un plaisir de revoir tes beaux clichés, cette chambre est de toute beauté c'est typique à là bas, j'aime beaucoup cette architecture, comme j'aimerais visiter le Vietnam mais également la Corée du Sud etc... et tant d'autres endroits, ma foi je me contente de visiter virtuellement ce qui est déjà bien car au moins cela me permet de découvrir en photos ces superbes endroits.
    C'est sous le soleil et encore de la douceur avec 23° que je viens te souhaiter une excellente journée qui je l'espère chez toi sera belle et ensoleillée.
    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie. Si le chant du coq donne l'espérance. Alors que mon commentaire t'apporte la joie pour cette nouvelle journée.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. longue vie à ce beau couple !
    bonjour René,
    je ne savais pas que tu avais une petite fille vietnamienne..au fait Air France semble proposer des vols flex pour cet hiver, on attend encore
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. sympa l'hotel et la piscine à côté du mekong !
    et les lodges sympa gais, colorés .
    punaise tu fais encore du vélo, t'as pas peur de casser un os toi hein ! bon t'etais plus jeune sur la photo lol..
    brrr la réserve de serpent ça me fait froid dans le dos, ah ils sont enfermés j'avais cru qu'ils etaient en liberté dans le jardin lol... que vous preniez les velos à cause de ça !!! mdrrr
    ah les najas c'est mauvais ça on meurt vite avec une morsure d'un serpent comme ça .
    les gamins sont trop beaux et trop mignon et les galettes de riz j'adore ça .. j'aime aussi les veermicelles de riz un délice..
    miam les bananes , doivent être bonnes.
    j'adore leurs chapeau poitus, parait que cest pas bon le fruit jaquier on m'a dit ????
    le bassin est magnifique avec toutes les variétés de fleurs d'eau, mais la flotte est dégueu, on voit pas au travers !!!
    ah l'arbre de la papaye je n'avais jamais vu !!!
    sympa les artistes dans le café qui vous offrent un spectacle ! original.
    ah ben voilà c'etait pas la serveuse mais la chanteuse lol.. qui t'a impressionné, je comprends mieux maintenant.
    j'adore leurs bateaux .. celui à étages pour les gens en bois je kiffe grave ..
    plus en sécurité que dans les pirogues, toutes fines !!!
    la piscine entourée d'arches de feuillage ça fait top , très joli..
    les jardins un havre de verdure et leurs chapeau pointus trop chouette !
    curieuse manière de présenter le poisson avec la tête lol..
    le mékong la couleur beurk..
    le palais ou pagode superbe ou temple ??
    très paysagé ce parc, j'aime beaucoup, ah ça me plait le vietnam.. très beau le temple ou les bouddhistes prient.
    un bel hotel des offrandes
    ahh le bouddha couché, l'est fatigué ou malade celui là !!! lol
    c'est le bouddha rieur avec son gros ventre qui me plait bien m'a l'air bon vivant celui là !!!
    les nénuphars superbes j'adore ça et la maison sur pilotis j'ai toujours trouvé que c'etait génial ça ça eviterait beaucoup d'ennuis quand on habite à proximité de l'eau on devrait toujours faire ça !!!
    la dernière photo, de la pirogue avec la dame et le mec qui rame et ses grands feuilles , sorte de palmes , magique je la trouve superbe !
    tu m'as fait voyager.. merveilleux ce pays, envoutant je pense on doit plonger dans l'ambiance et l'hotel etait top .. la piscine surtout, y a que les serpents qui m'ont moins plu lol..
    bonne soirée à toi rené, et un bizou flo et merci !

    RépondreSupprimer
  29. la pollution qu'il y a mon dieu quand on regarde de loin !
    mais tu l'as déjà mise cette vidéo rené je crois je l'ai déjà vu !!! que j'avais même dit mon dieu qu'est ce qu'il y a comme 2 roues je crois même qu'ils ont des voies speciales pour eux il me semble avoir entendu dire ça !
    j'adore le petit parcours sur la pirogue on dirait une mangrove ! c'est trop beau.
    beurk les serpents dans les bocaux..
    sympa le bateau de croisière, à taille humaine ça me dirait bien..merci pour toutes ces belles choses.. sauf les serpents lol..
    bizarre je croyais l'avoir vu la vidéo mais non la suite est différente, donc ça ressemble à une vidéo de chine en asie que j'avais déjà vu.
    bibi flo

    RépondreSupprimer
  30. Jolie plante au feuillage rouge......

    belle randonnée sur un sentier près du Mékong....

    Xavier a trouvé un très gros fruit...!

    bon mercredi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  31. Coucou mon Papounet, je viens de regarder la deuxième vidéo. La circulation est incroyable, ils vont dans tous les sens et çà doit faire une de ces pollution! Heureusement sur le Mékong çà doit être plus calme bien qu'il y ait aussi beaucoup de bateau. Un grand bateau pour la croisière,on dirait des petites maisons!
    Vous avez du apprécier le calme de vote hôtel. Et bien alerte sur ton vélo Pap!
    Le soleil arrive enfin mais toujours pas les pluies annoncées.
    Merci pour ces beau partages. Je te souhaite une douce journée et t'envoie plein de bisous
    caresses à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  32. Encore de beaux paysages dépaysants à admirer. L'hôtel semblait très luxueux. Je vois que tu es plus doué que moi, à 72 ans, il me faudrait encore des petites roues .... lol... Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  33. Bonne journée Renée
    ------Il y a si longtemps que je n'ai pas fait de vélo
    Puis-je me permettre de te demander des nouvelles de la Jonquille, en as-tu? j'espère qu'elle va bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. La pagode de My Tho doit être bien bâtie pour soutenir un tel personnage..!

    coup de coeur pour les nénuphars roses....les arbres de papayes sont très grands....!

    bon jeudi ami René..

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René
    me revoilà sur la blogo après ma longue pause estivale et ça fait du bien de se dépayser avec ton joli diapo, les voyages me manquent beaucoup .... j'ai des souvenirs du Mekong lorsque je suis allée au Triangle d'Or et certaines de tes photos me rappellent la Thaïlande, notamment ce serpent autour du cou, René avait testé aussi, même pô peur !
    Votre hôtel était chouette, ce sont de beaux souvenirs
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée et tous mes Vœux de Bonheur à tes petits-enfants

    RépondreSupprimer
  36. ....jolie, la piscine de l'hôtel....avec des abris tous naturels contre le soleil.....c'est magnifique...

    bon vendredi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  37. Coucou mon Papounet, merci pour cette superbe promenade au bord du Mékong et bravo pour le vélo, tu es habile !
    Belle journée et gros bisous de chatoune
    calins à Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  38. bonjour René
    au Vietnam, le linge est souvent lavé au bord de la rivière, lavoir improvisé...là aussi pas d'abri
    j'espère que tu vas bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. Un voyage qui fait évidemment rêver. Mais je suis bien trop vieux maintenant pour m'engager dans des périples si lointains. Il y a un temps pour tout, comme disait mon beau-père, un homme lent et placide;, Italien de son état. Ceci étant, on a eu aussi notre compte de voyages. Jamais en Orient cependant. Le monde est vi vaste qu'une vie ne suffirait pas à le voir tout entier. Bien amicalement et bon week-end. Florentin

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour cher Rene, Et felicitations sinceres encore pour Nathalia et Maxime. Bel hotel que tu nous montre - pleine d'espace pour une visite avec l'ambiance chez soi. Je suis tellement heureuse apres notre election de Gavin Newsom en Californie !! Nous restons "en bleu" mais j'avais bien de soucis en avant avec le defi de l'oppose en style de l'Outrecuidant !!! Avoir notre propre L'Outre en Californie serais une honte, pour nous ici et aussi pour les Etats-Unis tout-entiers. Je suis completement d'accord avec les travaux de Newsom a propos de la pandemie. Il a fait beaucoup de bien et je reste reconnaissant de tout cela. Pour ce weekend et les amis de le grand Outre, on verra... Je croise mes doigts pour un weekend bien paisible. Je te souhaite aussi un heureux weekend et j'espere que les inondages de la semaine ne sont pas arrives proche de toi. Grosses bises a toi et le petit Inky t'envoie quelques ronronnements aussi !!! ;)

    RépondreSupprimer
  41. .....oui....l'automne s'installe par ici.....tout doucement les couleurs arrivent...

    bon samedi ami René.....

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour mon cher ami René
    Un plaisir toujours aussi intact d'admirer tes superbes clichés qui me font rêver.
    Je suis désolée avec la Captcha que je ne vois pas étant toujours connectée, mais je pensais que ce souci était résolu mais apparemment toi tu as toujours ce souci, je t'avoue qu'en ce moment j'ai un grand manque de motivation pour bloguer et ces problèmes de Captcha n'arrangent pas non plus mais hélas ce n'est pas de mon fait.
    Ici la chaleur commence à rentrer, on sent qu'on arrive à la fin de l'hiver austral car hier après-midi j'avais 28° à l'abri.
    L'amitié ça réchauffe, cela donne du courage pour apporter un peu de bonheur.
    Je t'envoie du soleil de ma petite île pour inonder ton coeur de joie et de bonheur.
    Je te souhaite un excellent week-end.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  43. bonjour rené en ce début de week end ou ce matin il y a un peu d humidité alors qu hier il faisait si chaud , mais je pense que dans la journée ça va aller pour aller marcher un peu , j aie deja fais un peu de vélo au sous sol et ça fait un peu de bien aussi pour les muscles quand meme
    et toi comment ça va
    amitiés

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres