samedi 19 juin 2021

Vallée de la Mort en 2006

 

.
.
Entrée du parc de la Vallée de la Mort

situation de la death valley en Californie

dunes de sable

le célèbre "bip bip" !

Dantes view et lac salé

Lac salé Badwater (85,5 m au dessous du niveau de la mer)

Lezard zébré !

Zabriskie Point

palette du peintre 

attention de ne pas marcher plus de 10minutes au soleil... Danger !
.


toutes mes excuses, je serai absent du jeudi 24 au lundi 28 Juin 2021
cause "vacances" et anniversaire de mon petit fils Alexis 25ans !
( petit sejour en Bretagne ! )
.



Bonjour à toutes et à tous, Heureux weekend !


nous allons continuer à feuilleter les albums de voyages effectués avec Jeanine aujourd’hui nous continuons le voyage  aux USA, en Californie, après le Parc Yosemite nous irons dans la « Vallée de la Mort », un magnifique parc que nous avons visité en 1999 avec des amis et en 2006 avec nos enfants… Si nous avons eu chaud en 2006 (46° à l’ombre), en 1999 nous avions une température très douce, et nous avons même rencontré de la pluie, ce qui est très rare !! On peut traverser cette région, sans précaution particulière, une voiture en bon état, et quelques bouteilles d’eau suffisent ! on rencontre des relais bien équipés et un superbe oasis à Furnace creek, où nous avons passé la nuit, dans un bungalow climatisé !!

La Vallée de la Mort ou Death Valley National Park

Le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis, et aussi l’un des plus beaux. Mais la vallée de la mort est également une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète.

Un enfer ? Oui et non, car si les températures en été sont insupportables (environ 45°C à l’ombre avec des pointes à 50°C),

les paysages de la Death Valley s’avèrent fascinants et uniques au monde. Un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l’aube et au crépuscule. Un passage incontournable en Californie… en voiture climatisée, bien sûr !

Situé au niveau de la mer et souvent en dessous, le point le plus bas est à 86 mètres sous le niveau de la mer, (Bad Water) le parc est la zone la plus basse du continent américain. Il y a plusieurs millions d’années, un immense lac, profond de 200 m, recouvrait cette vallée entourée par une chaîne de montagne culminant, aujourd’hui, à 3350 m. Les vents du Pacifique ne pénètrent jamais dans la Death Valley, véritable cuvette dont le climat est comparable à ceux du Tchad et du Soudan.

Asséché il y a quelques milliers d’années, le lac a laissé derrière lui un vaste dépôt de sédiments qui donne au Death Valley National Park des couleurs à la fois étranges et fascinantes. Les paysages aux formes chaotiques sont la preuve que la vallée a connu une grande activité volcanique par le passé.

Si les progrès dans le domaine de la climatisation ont permis à la vallée de la mort de devenir un pôle touristique, sachez que les découvreurs du site y vécurent un véritable enfer.

En 1849, une centaine de chercheurs d’or recherchant un raccourci que jamais ils ne trouvèrent. Engagés dans la vallée, ils durent abandonner leurs chariots et bétails avant de s’en sortir. Un seul homme perdit la vie et ce désert brûlant fut surnommé « la vallée de la mort » (the Death Valley).

Aujourd’hui, le parc attire de nombreux touristes venus découvrir des paysages incroyables et très différents les uns des autres. En effet, on y trouve des dunes de sable, mais aussi des étendues irréelles dont la couleur blanchâtre et les reflets brillants sont dus à un immense gisement de borax, un élément de la famille du sel laissé par le lac asséché.

La Dante’s View, sur les hauteurs, est un point de vue incroyable sur ce désert de borax. Enfin, on appréciera particulièrement les ombres et les reliefs offerts par le Zabriskie Point au coucher et au lever du soleil.

 Flore relativement restreinte, si ce n’est la présence de certaines espèces de cactus et de plantes grasses (agaves en particulier) caractéristiques des régions désertiques ; faune abondante, essentiellement composée de reptiles (serpents et scorpions), de petit lémuriens, d’oiseaux (et chouettes), de coyotes, et de cervidés. Nous avons rencontré un oiseau très rare le Road runner qui est le nom commun du  « Grand Géocoucou », oiseau coureur, que beaucoup ont du voir dans le dessin animé « Bip ! Bip !  et le Coyote» et que nous avons pu photographier ! Dans ces contrées souvent sinistres, nous avons aussi remarqué un corbeau, qui semblait nous suivre, à chaque arrêt , il était toujours là ! (lui ou un autre !!)

Lien de secours pour le diaporama

sonorisation avec le vent du désert !!

Pour plus de détails voir ici


Bonne visite, heureux dimanche et excellente semaine à venir, amitiés et bises






.
.

.
.

59 commentaires:

  1. Bonjour René
    Je n'ai pas eu la newletter ,pour voir tes jolies, mais heureusement il y a facebook !!!Passe un excellent week end

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment impressionnant. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René, oh oui c'est chaud, ma cousine et son époux m'ont raconté leur visite... inoubliable ! Bon W-E, bises, jill

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tes photos. Ce fut un de mes meilleurs souvenirs de l'ouest américain malgré la chaleur, nous y sommes retournés une seconde fois. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon René,
    De beaux paysages, mais hostiles tout de même. De bons souvenirs de 2006 pour vous mes amis.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  6. avec la chaleur actuelle on a une idée de ce que ça peut donner dans cette vallée de la mort !
    Il n'empêche, tu as raison, les paysages sont fabuleux, et on ne doit pas les oublier !
    Dire que des animaux s' y sont adaptés !
    Merci pour ce chaud périple René
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René ! j'avais mis un long commentaire sous cet article, j''ai été virée (c'est la deuxième fois que ça arrive) et on me redemande de rentrer un nouveau code Google (?).......... j'espère que ça ne le fera pas à chaque commentaire... hi hi hi ! La chaleur, je ne la supporte pas, mais un voyage aux Etats-Unis reste un grand rêve pour moi. Ces paysages sont fabuleux,la diligence et la locomotive vapeur sont superbes et la musique d'Ennio Moriconne accompagne bien la vidéo que tu nous proposes gentiment. On imagine bien les cow-boys entrant dans le saloon, les chevaux ; les ouvriers ont dû en baver grave dans la mine...... Vous avez fait là un voyage extraordinaire. Merci de nous en montrer les images.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Pas très avenant ce lézard avec son dard.
    Une belle région à voir, peut être un peu hostile mais une belle découverte.
    Très bon week end et prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René
    Déjà le nom fait réfléchir ... j'y vais ou j'y vais pas ? lol !
    Il a le moral le cycliste !!!
    J'ai vu de tels paysages lunaires à Boa Vista et de telles dunes superbes mais je n'y ai pas rencontré le Bip Bip !
    Merci pour ce partage dépaysant
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Tu as encore ouvert tes archives et quel plaisir de les revoir... oh toi René , grand voyageur! Merci tout plein!
    Bon w-end et gros bisous de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  11. C'est quand même étonnant d'aller dans la vallée de la mort ou il fait une chaleur suffocante et de voir des sommets enneigés au loin. le lézard a une queue très grande et très retournée jamais vu avant....Somptueux plongeon dans le passé qui nous fait rêver. bisous doux weekend René

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René,
    Impressionnant ce lézard zébré. Nous ne l'avons pas rencontré lors de notre traversée de la vallée de la mort. (1994) Demain je vais vôter à gauche, comme toujours, sans espoir, l'AN, ex FN qui ne vaut pas mieux ayant hélas ! le vent en poupe ! Ouvriers, paysans, artisans, réveillez-vous ! La France est en danger. Bon j'avais envie de me laisser aller ! A 15 h, je vais me défouler en regardant le match. Je profite de ma visite sur ton blog pour envoyer une bise à éliane roi.
    Bon week-end. Amitié et bises. Hugues

    RépondreSupprimer
  13. Le titre me refroidit, lol !
    Beau périple dans ces étendues grandioses.
    Le lézard pas très beau, mais peut-être sympa !
    Grosses bises cher René, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour cher René,
    on a justement parlé hier de la vallée de la mort où il fait plus de 50°.Comment peut-on vivre là-bas?Je ne me hasarderais même pas sur la route de peur de tomber en panne.Il y a moyen d'y laisser sa peau si on n'a pas suffisamment d'eau.Heureusement que vous vous baladiez en voiture climatisée.Tiens,tout d'un coup,j'ai soif.Un bon coup d'eau et ça va mieux.Lol.Terres arides où poussent malgré tout un peu de végétation,l'endroit est superbe sous les rayons du soleil couchant.
    Vous avez apprécié le voyage,j'en suis heureuse pour vous.
    Quel beau couple,tu formais avec Jeannine.Ma pensée s'élève vers elle.
    Passe un bon week-end,René.
    Grosses bises.Andrée.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou René,
    Pas moyen de mettre un commentaire sur ton billet sur la Vallée de la Mort, que nous avons faite nous aussi bien sur ! Alors je te réponds directement. Merci pour ce beau rappel ... Et plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  16. ah la vallée de la mort mieux vaut la visiter quand il ne fait pas trop chaud, on peut mieux se balader sinon ça brûle .. y a pas beaucoup d'ombre hein !!
    je ne sais pas comment des fleurs peuvent pousser à ceertains endroits.. et l'oiseau bip bip j'adore ! très bel oiseau.
    elle est top la mine abandonnée j'aime bien la diligence !!!
    super ton diapo, bravo ça me rappelle des voyages d'amis qui l'ont fait .. en ont un excellent souvenir.
    les jeunes sont bien arrivés à majorque à midi, sirotent une sangria !!!
    reviennent dans 8 jrs dimanche en 8
    Te souhaite un bon samedi rené, je reviendrai voir les autres diapos.. je vais tel à maman ce soir, pour lui donner des nouvelles.
    je t'embrasse bien fort, les orages grondent aux alentours mais on en a pas tant mieux. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir René
    de Samedi que je viens découvrir ces Vidéos extraordinaires vu la chaleur et j aperçois au loin de la Neige sur les Montagnes est incroyable heureusement les Personnes ils ont habituer mais no les Personnes qui visitent et ce Lézarde inimaginable cette longue queue
    écoute toutes ces Photos prisent sont géniales et jolie merci aussi de ces explications que je comprends mieux Merci je te fais des bisous et tu as vue j irai mets l article j espère des bisous de ce Samedi soir Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René,
    C'est tout simplement fascinant!
    Tu as fait des voyages magnifiques et en a gardé de belles archives en photos et vidéos!
    Bises et bonne soirée à toi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir René,
    Je suis de retour sur Internet. Ma semaine fut très bonne. J'en suis satisfaite et heureuse.
    Quel dépaysement !!! Merci du partage ! Super !!!
    Bon dimanche et excellente semaine à venir,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  20. bonjour René..

    je suis contente de revoir cette fascinante vallée...juste son nom fait frissonner....!..coup de coeur pour le Road Runner....le lézard zébré...les dunes de sable....ouff danger au delà de 10 min de marche...bien stressant pour les marcheurs...!!!

    bon dimanche cher ami..

    bise

    RépondreSupprimer
  21. bonjour René
    tes photos sont réussies, je crois que j'en ai mais version papier, à l'époque pas d'Apn performant, on développait et je filmais aussi. Les films sont dans un tiroir, on ne les regarde plus...
    bon dimanche (et peut-être, même surement bonne fête)

    RépondreSupprimer
  22. Les années passant, les grosses chaleurs ne me conviennent plus du tout. On nous annonce un épisode de canicule la semaine prochaine avec presque 40° et je le redoute déjà!!! Alors 50° à l'ombre, je le laisse aux plus courageux que moi et je préfère regarder tes photos. C'est pourtant des paysages exceptionnels mais...
    Passe une belle fête des Pères, mon cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  23. C'est toujours un réel plaisir de voyager à tes côtés !! Mais heureusement que l'on est bien installé dans un fauteuil loin des fortes chaleurs lors de cette traversée !!
    Dans cette aridité, rencontrer un peu de faunes locales fait du bien. Le coyote a vraiment l'air étonné de vous rencontrer !!
    Merci pour ce partage !
    gros bisous et bonne semaine à venir cher René !

    RépondreSupprimer
  24. Cher PP René,
    Quel beau billet ! J'aime beaucoup ces paysages désertiques. Une force de caractère ces massifs et ce désert. Les images sont belles ... Je ne sais pas si cela me fait rêver tout de même car les fortes températures doivent être bigrement difficiles à supporter.
    Je n'ai pas reçu ta Newsletter c'est la raison pour laquelle je suis en retard. Cela aurait été dommage de ne pas venir.
    Merci pour ces souvenirs que tu partages avec nous. Bonne fin de dimanche Cher PP René.
    Ici, tout gris avec de la pluie. Un gros bisou

    RépondreSupprimer
  25. Golondrina63Auv20 juin 2021 à 17:59

    Bonjour René
    C'est lunaire
    Impressionnantes photos
    Elle porte bien son nom cette région
    On se demande si on va en revenir ...
    Merci René
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour René
    Impressionnantes les dunes de sable .
    C'est certain qu'à l'aube et au crépuscule les couleurs doivent être sublimes .
    Une vallée qui porte bien son nom .
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour René, un voyage impressionnant mais grandiose ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mon cher ami René
    Magnifique cette vallée de la mort malgré un vilain nom c'est une splendeur et ces dunes de sable sont tellement gigantesques est belle qu'on reste admiratif devant tant de beauté, ce lézard zébré est trop mignon.
    Je suis de nouveau désolée pour ce copier-coller en ce lundi matin, mais depuis quelques jours j'ai des douleurs surtout du côté droit de l'épaule au genou (certainement dû à un faux mouvement...) et des douleurs dans le bas du dos et hier j'allais un peu mieux mais ce matin c'est reparti avec de fortes douleurs donc je ne reste pas sur le PC et je vais me reposer et éviter de bouger, rien de grave mais c'est douloureux avec l'arthrose en plus dans mes vieux os arfff !!! alors je serai peu sur la blogo.
    Merci pour ta compréhension et ta fidélité à mon ti blog.
    Prends bien soin de toi surtout et passe une belle semaine en forme.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  29. Rekikou mon cher ami René
    Hier superbe journée chez notre fille où j'allais mieux avec massage à l'huile de Gaultherie et Doliprane. Mais ce matin dur dur et des douleurs à nouveau j'ai mal dormi étant habituée à dormir sur le côté droit, donc cela n'a pas arrangé, mais çà passera rien de grave.
    Prends soin de toi et gros bisous mon René

    RépondreSupprimer
  30. Coucou mon Papounet, je suis étonnée de voir comme les routes sont belles pour accéder aux sites! The Furnace creek, je me demande comment les mineurs pouvaient travailler. Il doit faire plus de 60° si on ne peut rester plus de 10 minutes au soleil! Rien que d'y penser cela me donne chaud. Oupps je me sauve le coyotte arrive! merci pour ce beau billet Pap et je te souhaite une belle journée. 27° c'est parfait pour moi.
    Gros bisous et calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  31. bonjour René
    lorsque nous sommes à Maurice pour le pélerinage on ne manque pas d'y aller, on se lève très tôt pour pouvoir rencontrer les chars et discuter sur place avec les gens
    pas d'orage chez nous, je suppose que dans l'arrière pays vous avez eu un peu de pluie
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. je regarde cette petite vidéo par petits bouts...trop beau....la route est très belle vers les montagnes...pas de trous dans l'asphalt comme par ici...;) le vent se fait entendre j'aime ça.....les dunes sont un plus dans le décor...

    bon mardi René.....merci

    bise

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour René, Pourquoi t'excuser ? C'est si doux, ces mini vacances où l'on peut aller embrasser nos petits enfants que l'on aime temps. Moi-même, je vais m'absenter les 27 et 28 pour d'autres raisons. A Sète, festivités pour le centième anniversaire de la naissance de G. Brassens et F. Dard .Bonne journée. Amitiés Hugues

    RépondreSupprimer
  34. super la vidéo du ranch au temps des cow boys ça me plait bien le bar salown super sympa ..
    et la vallée de la mort .. impressionnant.. un très beau voyage.
    que tu as fait .
    te souhaite un bon mardi rené, tu pars en bretagne alors j'adore la bretagne quel dommage que la flotte soit si froide sinon ça serait le paradis cest très beau la bretagne.
    mais à moins de 25° j'ai du mal à entrer dans la flotte .. te souhaite une bonne journée rené, bizou flo

    RépondreSupprimer
  35. Merci de me permettre de m'immerger dans ces espaces si intéressants quoique désertiques pour certains.
    Et ce Zabriskie Point m'interpelle. Oui, me dit Gougoule, un film que je croyais style espions, comme check point Charlie en Allemagne.
    Le web me dit " est un film italo-américain de Michelangelo Antonioni, sorti en 1970. Le film illustre la contestation étudiante américaine durant la fin des années 1960, ainsi que la libération sexuelle propre à ces années. Il s'inscrit dans la suite de films tels que Easy Rider de Dennis Hopper " ....
    BRAVO à toi pour ta sagacité botanique, six devinettes sur six trouvées. Tu es un récidiviste, la fois dernière pour la seconde salve, tu étais à 100 pur sang de justes. Je vise prochainement, un jeu où je ne sais pas moi même les réponses. Raiponces, si je veux utiliser un terme végétal :-))
    Profite bien de ton séjour en Bretagne, et peut être passeras tu près d'une chaire à l'extérieur d'une église. En Bretagne, il y a en a plus que par chez moi, Alsace-Vosges.
    À plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour René, c'est impressionnant et j'aurai aimé le voir ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour mon cher ami René
    Je suis toujours aussi impressionnée par la beauté féerique et l'immensité de cette belle vallée où tu as fais de superbes photos et superbes aussi les vidéos.
    Bon anniversaire de tout coeur à ton petit fils et profite bien de ton séjour en Bretagne et j'espère que tu auras le beau temps, tu n'as pas à t'excuser pour cette pause, on a une autre vie en dehors de la blogo.
    En ce mercredi 23 juin c'est sous la pluie et la fraîcheur que je viens te saluer et te remercier pour ton gentil passage chez moi.
    Je vais mieux ce matin, moins de douleurs, toujours l'épaule droite et le bas du dos un peu douloureux mais avec l'humidité l'arthrose se fait encore plus ressentir mais rien de grave, toi j'espère que mon petit mot te trouvera en bonne santé et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.
    Belle journée ensoleillée je l'espère chez toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher bien mouillé.

    RépondreSupprimer
  38. je vois des personnages dans cette végétation....;)

    beau aussi l'aridité.....

    ce doit être "trippant" de circuler dans ce paysage...!

    bon mercredi ami René

    bise

    RépondreSupprimer
  39. bonjour René
    pas touché par les orages ?? parfois on voit que dans l'arrière pays c'est le cas, comme nous sommes en bordure littoral on y échappe, on arrose même tous les jours !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. Coucou mon Papounet, bip bip bip..
    Je viens de visionner la deuxième vidéo en camping car sur la musique d un film dEnrio Morricone.
    Toujours aussi impressionnant, je me suis arrêtée à la poste pour t envoyer une carte puis j'ai été boire une bière au saloon.
    Des paysages extraordinaires et on se demande comment les chevaux peuvent vivre avec la chaleur.
    Merci Pap pour cet autre partage.
    Ici 20 seulement et gris..
    Bonne soirée et plein de bisous.
    Calins à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  41. -

    ---Bonjour RENE

    Bon séjour et bonne vacance en Bretagne

    En espérant que le temps soit de la fete!

    Pour aujourd'hui, malgré un 7° a 4 h

    j'espère que cette journée soit aussi

    sec qu'hier au niveau météo!

    Un maximum de 19° en fin d'après midi.

    alors juste un petit mot, du soleil

    et plein de petits bonheurs pour vous!

    Que votre jeudi soit un summum!

    Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*.



    RépondreSupprimer
  42. ......la chaleur doit être suffocante.....magnifiques et uniques fleurs....elles doivent aimer la chaleur..;)..coup de coeur pour le Road Runner.....adorable oiseau...;)

    bon jeudi René ami....

    bise

    RépondreSupprimer
  43. bon voyage rené, génial tu vas te retrouver en famille rien de tel pour se mettre en joie ça ! profites bien de tout ton petit monde ce sont des moments magique ! ma gd mère disait de nous lorsque je passais tous les jours presque leur amener leurs courses que j'etais son rayon de soleil ! que c'est joli je trouve.. comme phrase ! et le dimanche mon fils et moi allions manger avec maman et mémé , et ça lui ouvrait l'appetit.. des fois suffit d'un rien pour aller mieux !!!
    profites un maximum de ton séjour breton , je t''embrasse bien fort, bons moments pour toi, et gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  44. Golondrina63Auv24 juin 2021 à 20:11

    Je te souhaite une agréable fin de semaine René en compagnie de ta famille
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. quel endroit dépaysant ! je te souhaite un bon séjour en famille, en Bretagne, bises. FRANCOSIE

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour cher Rene, J'espere que tu vas tres bien. Bienvenue a l'ete !! Et bip bip !! :) Roadrunner !!! :) Cette vallee est quelque peu interessante, presque comme une autre planete. Je vais tellement bien et je recommence mes promenades au port de Dana Point. Presque comme une touriste, apres toute cette annee sans mon ocean Pacific. C'est superbe de revenir et je suis si heureuse quand j'arrive au point de la rue, pres de l'ocean, et l'apercevoir a l'horizon avant moi. Ah la la. Cette couleur de bleu, comme ta cote d'azur. Un bonheur !!!r Je te souhaite de tres beau weekend, cher ami, avec une petite promenade, si ca te plaise. ;) Grosses bises surtout.

    RépondreSupprimer
  47. Espère que ton w;end breton, se passe bien et que tu profites bien de ceux qui t'entoure, nous le temps est moyen, pas mal de flotte tous les soirs qui tombe, des trombes d'eau ça arrose les jardins !
    je pars dans 10 jrs j'ai sorti la valise mais rien mis dedans encore, faut que je m'active ça va venir vite !!!
    je te souhaite un bon w.end, rené, et profite bien des tiens.. gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  48. C'est très joli!
    Bon séjour chez les bretons! Profite bien
    Bon dimanche , a bientôt

    RépondreSupprimer
  49. bonjour rené et bienvenu en bretagne ou il ne fait guere beau en ce moment , personnellement je ne me plainds pas car je n aime pas les fortes chaleurs et je fatigue beaucoup donc la ça me va tres tres bien mais bon faut pas de la pluie tous les jours non plus evidemment
    j espere que tout se passe bien pour toi parmi les tiens et que tu en garderas de bons souvenirs de ce séjour
    aujourd hui on ira voter et rien de plus de prévue pour le moment
    bon dimanche
    amitiés

    RépondreSupprimer
  50. Salut,

    On n'est pas gâté avec le temps .
    On a encore au moins huit jours de pluie de prévu.
    Je plains les vacanciers de juillet.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  51. C'est beau mais impressionnant ! Comment vas-tu ? Bisous

    RépondreSupprimer
  52. bon retour à toi mon ami, espère que ton séjour breton s'est bien déroulé et que tu es content de tes petites vacances !
    mes jeunes sont bien rentrés hier soir, tard, j'ai été les chercher à orly, le bordel sans nom pour rejoindre paris 15 ème car sa copine devait passer chercher ses affaires pour bosser ce matin .. et retour à st maur, 3H30 en voiture j'etais cassée... plein d'embouteillage l'horreur..
    ceci etant sont super content de leur séjour.
    moi je pars mardi prochain pour ollioules chez mon pote pierre qi habite sur les collines et je reveins le 13 juillet ça va me faire du bien mes jeunes, la femme de menage, de maman s'occuperont d'elle.
    je te souhaite une bonne rentrée et te fais un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  53. vivement qu'on puisse reprendre nos voyages. Je piétine, je veux PARTIRRRRRRRR ! mdrr Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Rné, j'espère que tout va bien ? Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  55. Coucou c'est moi, je viens de chez DD, qui m'a donné votre ( ton ) lien.
    En effet, nous avons sensiblement les mêmes pages sur nos blogs.
    Un voyage fabuleux dans l'ouest américain.
    J' ai ressorti moi-aussi mes anciennes photos, mais scannées de 2005.

    Vous (tu) as été bien plus loin dans tes explications.

    Merci et bonne journée, je reviendrais
    Aimée

    RépondreSupprimer
  56. Coucou mon Papounet, je trouve que votre hôtel était très bien avec ce petit appartement et la piscine à l'intérieur!
    Bon je vais retourner aux machines à sous lol..
    Belle après-midi et bisous tout plein!
    calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  57. --Bonjour René

    En ce lundi matin je passe

    vous souhaitez une très belle semaine,

    qui commence sous le signe de la douceur

    même si le soleil n'est pas encore

    en mode estival et n'est pas trop présent.

    Les journées sont panachées...


    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.


    RépondreSupprimer
  58. Tu as raison c'est la nuit que Las Vegas est vivante et fabuleuse. J'ai tellement aimé que j'y suis retournée. Tes photos sont très belles. Bises

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres