Entrée du parc de la Vallée de la Mort |
situation de la death valley en Californie |
dunes de sable |
le célèbre "bip bip" ! |
Dantes view et lac salé |
Lac salé Badwater (85,5 m au dessous du niveau de la mer) |
Lezard zébré ! |
Zabriskie Point |
palette du peintre |
attention de ne pas marcher plus de 10minutes au soleil... Danger ! |
Bonjour à toutes et à tous, Heureux weekend !
nous allons continuer à feuilleter les albums de voyages effectués avec Jeanine aujourd’hui nous continuons le voyage aux USA, en Californie, après le Parc Yosemite nous irons dans la « Vallée de la Mort », un magnifique parc que nous avons visité en 1999 avec des amis et en 2006 avec nos enfants… Si nous avons eu chaud en 2006 (46° à l’ombre), en 1999 nous avions une température très douce, et nous avons même rencontré de la pluie, ce qui est très rare !! On peut traverser cette région, sans précaution particulière, une voiture en bon état, et quelques bouteilles d’eau suffisent ! on rencontre des relais bien équipés et un superbe oasis à Furnace creek, où nous avons passé la nuit, dans un bungalow climatisé !!
La Vallée de la Mort ou Death Valley National Park
Le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis, et aussi l’un des plus beaux. Mais la vallée de la mort est également une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète.
Un enfer ? Oui et non, car si les températures en été sont insupportables (environ 45°C à l’ombre avec des pointes à 50°C),
les paysages de la Death Valley s’avèrent fascinants et uniques au monde. Un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l’aube et au crépuscule. Un passage incontournable en Californie… en voiture climatisée, bien sûr !
Situé au niveau de la mer et souvent en dessous, le point le plus bas est à 86 mètres sous le niveau de la mer, (Bad Water) le parc est la zone la plus basse du continent américain. Il y a plusieurs millions d’années, un immense lac, profond de 200 m, recouvrait cette vallée entourée par une chaîne de montagne culminant, aujourd’hui, à 3350 m. Les vents du Pacifique ne pénètrent jamais dans la Death Valley, véritable cuvette dont le climat est comparable à ceux du Tchad et du Soudan.
Asséché il y a quelques milliers d’années, le lac a laissé derrière lui un vaste dépôt de sédiments qui donne au Death Valley National Park des couleurs à la fois étranges et fascinantes. Les paysages aux formes chaotiques sont la preuve que la vallée a connu une grande activité volcanique par le passé.
Si les progrès dans le domaine de la climatisation ont permis à la vallée de la mort de devenir un pôle touristique, sachez que les découvreurs du site y vécurent un véritable enfer.
En 1849, une centaine de chercheurs d’or recherchant un raccourci que jamais ils ne trouvèrent. Engagés dans la vallée, ils durent abandonner leurs chariots et bétails avant de s’en sortir. Un seul homme perdit la vie et ce désert brûlant fut surnommé « la vallée de la mort » (the Death Valley).
Aujourd’hui, le parc attire de nombreux touristes venus découvrir des paysages incroyables et très différents les uns des autres. En effet, on y trouve des dunes de sable, mais aussi des étendues irréelles dont la couleur blanchâtre et les reflets brillants sont dus à un immense gisement de borax, un élément de la famille du sel laissé par le lac asséché.
La Dante’s View, sur les hauteurs, est un point de vue incroyable sur ce désert de borax. Enfin, on appréciera particulièrement les ombres et les reliefs offerts par le Zabriskie Point au coucher et au lever du soleil.
Flore relativement restreinte, si ce n’est la présence de certaines espèces de cactus et de plantes grasses (agaves en particulier) caractéristiques des régions désertiques ; faune abondante, essentiellement composée de reptiles (serpents et scorpions), de petit lémuriens, d’oiseaux (et chouettes), de coyotes, et de cervidés. Nous avons rencontré un oiseau très rare le Road runner qui est le nom commun du « Grand Géocoucou », oiseau coureur, que beaucoup ont du voir dans le dessin animé « Bip ! Bip ! et le Coyote» et que nous avons pu photographier ! Dans ces contrées souvent sinistres, nous avons aussi remarqué un corbeau, qui semblait nous suivre, à chaque arrêt , il était toujours là ! (lui ou un autre !!)
Lien de secours pour le diaporama
sonorisation avec le vent du désert !!
Bonne visite, heureux dimanche et excellente semaine à venir, amitiés et bises
Bonjour René
RépondreSupprimerJe n'ai pas eu la newletter ,pour voir tes jolies, mais heureusement il y a facebook !!!Passe un excellent week end
C'est vraiment impressionnant. Bon weekend
RépondreSupprimerBonjour René, oh oui c'est chaud, ma cousine et son époux m'ont raconté leur visite... inoubliable ! Bon W-E, bises, jill
RépondreSupprimerBravo pour tes photos. Ce fut un de mes meilleurs souvenirs de l'ouest américain malgré la chaleur, nous y sommes retournés une seconde fois. Bisous
RépondreSupprimerCoucou mon René,
RépondreSupprimerDe beaux paysages, mais hostiles tout de même. De bons souvenirs de 2006 pour vous mes amis.
Bises et bon samedi
avec la chaleur actuelle on a une idée de ce que ça peut donner dans cette vallée de la mort !
RépondreSupprimerIl n'empêche, tu as raison, les paysages sont fabuleux, et on ne doit pas les oublier !
Dire que des animaux s' y sont adaptés !
Merci pour ce chaud périple René
Passe une bonne fin de semaine
Amitié
essai
RépondreSupprimerBonjour René ! j'avais mis un long commentaire sous cet article, j''ai été virée (c'est la deuxième fois que ça arrive) et on me redemande de rentrer un nouveau code Google (?).......... j'espère que ça ne le fera pas à chaque commentaire... hi hi hi ! La chaleur, je ne la supporte pas, mais un voyage aux Etats-Unis reste un grand rêve pour moi. Ces paysages sont fabuleux,la diligence et la locomotive vapeur sont superbes et la musique d'Ennio Moriconne accompagne bien la vidéo que tu nous proposes gentiment. On imagine bien les cow-boys entrant dans le saloon, les chevaux ; les ouvriers ont dû en baver grave dans la mine...... Vous avez fait là un voyage extraordinaire. Merci de nous en montrer les images.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Pas très avenant ce lézard avec son dard.
RépondreSupprimerUne belle région à voir, peut être un peu hostile mais une belle découverte.
Très bon week end et prend soin de toi.
Bonjour René
RépondreSupprimerDéjà le nom fait réfléchir ... j'y vais ou j'y vais pas ? lol !
Il a le moral le cycliste !!!
J'ai vu de tels paysages lunaires à Boa Vista et de telles dunes superbes mais je n'y ai pas rencontré le Bip Bip !
Merci pour ce partage dépaysant
Bisous, bon week-end
Tu as encore ouvert tes archives et quel plaisir de les revoir... oh toi René , grand voyageur! Merci tout plein!
RépondreSupprimerBon w-end et gros bisous de Mireille du sablon
C'est quand même étonnant d'aller dans la vallée de la mort ou il fait une chaleur suffocante et de voir des sommets enneigés au loin. le lézard a une queue très grande et très retournée jamais vu avant....Somptueux plongeon dans le passé qui nous fait rêver. bisous doux weekend René
RépondreSupprimerBonjour René,
RépondreSupprimerImpressionnant ce lézard zébré. Nous ne l'avons pas rencontré lors de notre traversée de la vallée de la mort. (1994) Demain je vais vôter à gauche, comme toujours, sans espoir, l'AN, ex FN qui ne vaut pas mieux ayant hélas ! le vent en poupe ! Ouvriers, paysans, artisans, réveillez-vous ! La France est en danger. Bon j'avais envie de me laisser aller ! A 15 h, je vais me défouler en regardant le match. Je profite de ma visite sur ton blog pour envoyer une bise à éliane roi.
Bon week-end. Amitié et bises. Hugues
Le titre me refroidit, lol !
RépondreSupprimerBeau périple dans ces étendues grandioses.
Le lézard pas très beau, mais peut-être sympa !
Grosses bises cher René, bon dimanche.
Bonjour cher René,
RépondreSupprimeron a justement parlé hier de la vallée de la mort où il fait plus de 50°.Comment peut-on vivre là-bas?Je ne me hasarderais même pas sur la route de peur de tomber en panne.Il y a moyen d'y laisser sa peau si on n'a pas suffisamment d'eau.Heureusement que vous vous baladiez en voiture climatisée.Tiens,tout d'un coup,j'ai soif.Un bon coup d'eau et ça va mieux.Lol.Terres arides où poussent malgré tout un peu de végétation,l'endroit est superbe sous les rayons du soleil couchant.
Vous avez apprécié le voyage,j'en suis heureuse pour vous.
Quel beau couple,tu formais avec Jeannine.Ma pensée s'élève vers elle.
Passe un bon week-end,René.
Grosses bises.Andrée.
Coucou René,
RépondreSupprimerPas moyen de mettre un commentaire sur ton billet sur la Vallée de la Mort, que nous avons faite nous aussi bien sur ! Alors je te réponds directement. Merci pour ce beau rappel ... Et plein de bisous.
ah la vallée de la mort mieux vaut la visiter quand il ne fait pas trop chaud, on peut mieux se balader sinon ça brûle .. y a pas beaucoup d'ombre hein !!
RépondreSupprimerje ne sais pas comment des fleurs peuvent pousser à ceertains endroits.. et l'oiseau bip bip j'adore ! très bel oiseau.
elle est top la mine abandonnée j'aime bien la diligence !!!
super ton diapo, bravo ça me rappelle des voyages d'amis qui l'ont fait .. en ont un excellent souvenir.
les jeunes sont bien arrivés à majorque à midi, sirotent une sangria !!!
reviennent dans 8 jrs dimanche en 8
Te souhaite un bon samedi rené, je reviendrai voir les autres diapos.. je vais tel à maman ce soir, pour lui donner des nouvelles.
je t'embrasse bien fort, les orages grondent aux alentours mais on en a pas tant mieux. je t'embrasse bien fort, bibi flo.
Bonsoir René
RépondreSupprimerde Samedi que je viens découvrir ces Vidéos extraordinaires vu la chaleur et j aperçois au loin de la Neige sur les Montagnes est incroyable heureusement les Personnes ils ont habituer mais no les Personnes qui visitent et ce Lézarde inimaginable cette longue queue
écoute toutes ces Photos prisent sont géniales et jolie merci aussi de ces explications que je comprends mieux Merci je te fais des bisous et tu as vue j irai mets l article j espère des bisous de ce Samedi soir Pierrot Danielle
Bonjour René,
RépondreSupprimerC'est tout simplement fascinant!
Tu as fait des voyages magnifiques et en a gardé de belles archives en photos et vidéos!
Bises et bonne soirée à toi,
Mo
Bonsoir René,
RépondreSupprimerJe suis de retour sur Internet. Ma semaine fut très bonne. J'en suis satisfaite et heureuse.
Quel dépaysement !!! Merci du partage ! Super !!!
Bon dimanche et excellente semaine à venir,
Gros becs♥
bonjour René..
RépondreSupprimerje suis contente de revoir cette fascinante vallée...juste son nom fait frissonner....!..coup de coeur pour le Road Runner....le lézard zébré...les dunes de sable....ouff danger au delà de 10 min de marche...bien stressant pour les marcheurs...!!!
bon dimanche cher ami..
bise
bonjour René
RépondreSupprimertes photos sont réussies, je crois que j'en ai mais version papier, à l'époque pas d'Apn performant, on développait et je filmais aussi. Les films sont dans un tiroir, on ne les regarde plus...
bon dimanche (et peut-être, même surement bonne fête)
Les années passant, les grosses chaleurs ne me conviennent plus du tout. On nous annonce un épisode de canicule la semaine prochaine avec presque 40° et je le redoute déjà!!! Alors 50° à l'ombre, je le laisse aux plus courageux que moi et je préfère regarder tes photos. C'est pourtant des paysages exceptionnels mais...
RépondreSupprimerPasse une belle fête des Pères, mon cher René.
Grosses bises
C'est toujours un réel plaisir de voyager à tes côtés !! Mais heureusement que l'on est bien installé dans un fauteuil loin des fortes chaleurs lors de cette traversée !!
RépondreSupprimerDans cette aridité, rencontrer un peu de faunes locales fait du bien. Le coyote a vraiment l'air étonné de vous rencontrer !!
Merci pour ce partage !
gros bisous et bonne semaine à venir cher René !
Cher PP René,
RépondreSupprimerQuel beau billet ! J'aime beaucoup ces paysages désertiques. Une force de caractère ces massifs et ce désert. Les images sont belles ... Je ne sais pas si cela me fait rêver tout de même car les fortes températures doivent être bigrement difficiles à supporter.
Je n'ai pas reçu ta Newsletter c'est la raison pour laquelle je suis en retard. Cela aurait été dommage de ne pas venir.
Merci pour ces souvenirs que tu partages avec nous. Bonne fin de dimanche Cher PP René.
Ici, tout gris avec de la pluie. Un gros bisou
Bonjour René
RépondreSupprimerC'est lunaire
Impressionnantes photos
Elle porte bien son nom cette région
On se demande si on va en revenir ...
Merci René
Bonne fin de journée
Gros bisous
Bonjour René
RépondreSupprimerImpressionnantes les dunes de sable .
C'est certain qu'à l'aube et au crépuscule les couleurs doivent être sublimes .
Une vallée qui porte bien son nom .
Bises
Bonjour René, un voyage impressionnant mais grandiose ! Bon lundi, bisous
RépondreSupprimerBonjour mon cher ami René
RépondreSupprimerMagnifique cette vallée de la mort malgré un vilain nom c'est une splendeur et ces dunes de sable sont tellement gigantesques est belle qu'on reste admiratif devant tant de beauté, ce lézard zébré est trop mignon.
Je suis de nouveau désolée pour ce copier-coller en ce lundi matin, mais depuis quelques jours j'ai des douleurs surtout du côté droit de l'épaule au genou (certainement dû à un faux mouvement...) et des douleurs dans le bas du dos et hier j'allais un peu mieux mais ce matin c'est reparti avec de fortes douleurs donc je ne reste pas sur le PC et je vais me reposer et éviter de bouger, rien de grave mais c'est douloureux avec l'arthrose en plus dans mes vieux os arfff !!! alors je serai peu sur la blogo.
Merci pour ta compréhension et ta fidélité à mon ti blog.
Prends bien soin de toi surtout et passe une belle semaine en forme.
Je te fais de gros bisous d'amitié.
Rekikou mon cher ami René
RépondreSupprimerHier superbe journée chez notre fille où j'allais mieux avec massage à l'huile de Gaultherie et Doliprane. Mais ce matin dur dur et des douleurs à nouveau j'ai mal dormi étant habituée à dormir sur le côté droit, donc cela n'a pas arrangé, mais çà passera rien de grave.
Prends soin de toi et gros bisous mon René
Coucou mon Papounet, je suis étonnée de voir comme les routes sont belles pour accéder aux sites! The Furnace creek, je me demande comment les mineurs pouvaient travailler. Il doit faire plus de 60° si on ne peut rester plus de 10 minutes au soleil! Rien que d'y penser cela me donne chaud. Oupps je me sauve le coyotte arrive! merci pour ce beau billet Pap et je te souhaite une belle journée. 27° c'est parfait pour moi.
RépondreSupprimerGros bisous et calins à Ilona et Harry
chatoune
bonjour René
RépondreSupprimerlorsque nous sommes à Maurice pour le pélerinage on ne manque pas d'y aller, on se lève très tôt pour pouvoir rencontrer les chars et discuter sur place avec les gens
pas d'orage chez nous, je suppose que dans l'arrière pays vous avez eu un peu de pluie
bonne semaine
je regarde cette petite vidéo par petits bouts...trop beau....la route est très belle vers les montagnes...pas de trous dans l'asphalt comme par ici...;) le vent se fait entendre j'aime ça.....les dunes sont un plus dans le décor...
RépondreSupprimerbon mardi René.....merci
bise
Bonjour René, Pourquoi t'excuser ? C'est si doux, ces mini vacances où l'on peut aller embrasser nos petits enfants que l'on aime temps. Moi-même, je vais m'absenter les 27 et 28 pour d'autres raisons. A Sète, festivités pour le centième anniversaire de la naissance de G. Brassens et F. Dard .Bonne journée. Amitiés Hugues
RépondreSupprimersuper la vidéo du ranch au temps des cow boys ça me plait bien le bar salown super sympa ..
RépondreSupprimeret la vallée de la mort .. impressionnant.. un très beau voyage.
que tu as fait .
te souhaite un bon mardi rené, tu pars en bretagne alors j'adore la bretagne quel dommage que la flotte soit si froide sinon ça serait le paradis cest très beau la bretagne.
mais à moins de 25° j'ai du mal à entrer dans la flotte .. te souhaite une bonne journée rené, bizou flo
Merci de me permettre de m'immerger dans ces espaces si intéressants quoique désertiques pour certains.
RépondreSupprimerEt ce Zabriskie Point m'interpelle. Oui, me dit Gougoule, un film que je croyais style espions, comme check point Charlie en Allemagne.
Le web me dit " est un film italo-américain de Michelangelo Antonioni, sorti en 1970. Le film illustre la contestation étudiante américaine durant la fin des années 1960, ainsi que la libération sexuelle propre à ces années. Il s'inscrit dans la suite de films tels que Easy Rider de Dennis Hopper " ....
BRAVO à toi pour ta sagacité botanique, six devinettes sur six trouvées. Tu es un récidiviste, la fois dernière pour la seconde salve, tu étais à 100 pur sang de justes. Je vise prochainement, un jeu où je ne sais pas moi même les réponses. Raiponces, si je veux utiliser un terme végétal :-))
Profite bien de ton séjour en Bretagne, et peut être passeras tu près d'une chaire à l'extérieur d'une église. En Bretagne, il y a en a plus que par chez moi, Alsace-Vosges.
À plus. Amicalement. Yann
Bonjour René, c'est impressionnant et j'aurai aimé le voir ! Bon mercredi, bisous
RépondreSupprimerBonjour mon cher ami René
RépondreSupprimerJe suis toujours aussi impressionnée par la beauté féerique et l'immensité de cette belle vallée où tu as fais de superbes photos et superbes aussi les vidéos.
Bon anniversaire de tout coeur à ton petit fils et profite bien de ton séjour en Bretagne et j'espère que tu auras le beau temps, tu n'as pas à t'excuser pour cette pause, on a une autre vie en dehors de la blogo.
En ce mercredi 23 juin c'est sous la pluie et la fraîcheur que je viens te saluer et te remercier pour ton gentil passage chez moi.
Je vais mieux ce matin, moins de douleurs, toujours l'épaule droite et le bas du dos un peu douloureux mais avec l'humidité l'arthrose se fait encore plus ressentir mais rien de grave, toi j'espère que mon petit mot te trouvera en bonne santé et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.
Belle journée ensoleillée je l'espère chez toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher bien mouillé.
je vois des personnages dans cette végétation....;)
RépondreSupprimerbeau aussi l'aridité.....
ce doit être "trippant" de circuler dans ce paysage...!
bon mercredi ami René
bise
bonjour René
RépondreSupprimerpas touché par les orages ?? parfois on voit que dans l'arrière pays c'est le cas, comme nous sommes en bordure littoral on y échappe, on arrose même tous les jours !!
bonne soirée
Coucou mon Papounet, bip bip bip..
RépondreSupprimerJe viens de visionner la deuxième vidéo en camping car sur la musique d un film dEnrio Morricone.
Toujours aussi impressionnant, je me suis arrêtée à la poste pour t envoyer une carte puis j'ai été boire une bière au saloon.
Des paysages extraordinaires et on se demande comment les chevaux peuvent vivre avec la chaleur.
Merci Pap pour cet autre partage.
Ici 20 seulement et gris..
Bonne soirée et plein de bisous.
Calins à Ilona et Harry.
Chatoune
-
RépondreSupprimer---Bonjour RENE
Bon séjour et bonne vacance en Bretagne
En espérant que le temps soit de la fete!
Pour aujourd'hui, malgré un 7° a 4 h
j'espère que cette journée soit aussi
sec qu'hier au niveau météo!
Un maximum de 19° en fin d'après midi.
alors juste un petit mot, du soleil
et plein de petits bonheurs pour vous!
Que votre jeudi soit un summum!
Amitiés *--&--* Bisous
.* J-G-R-C-2021*.
......la chaleur doit être suffocante.....magnifiques et uniques fleurs....elles doivent aimer la chaleur..;)..coup de coeur pour le Road Runner.....adorable oiseau...;)
RépondreSupprimerbon jeudi René ami....
bise
bon voyage rené, génial tu vas te retrouver en famille rien de tel pour se mettre en joie ça ! profites bien de tout ton petit monde ce sont des moments magique ! ma gd mère disait de nous lorsque je passais tous les jours presque leur amener leurs courses que j'etais son rayon de soleil ! que c'est joli je trouve.. comme phrase ! et le dimanche mon fils et moi allions manger avec maman et mémé , et ça lui ouvrait l'appetit.. des fois suffit d'un rien pour aller mieux !!!
RépondreSupprimerprofites un maximum de ton séjour breton , je t''embrasse bien fort, bons moments pour toi, et gros bizou flo
Je te souhaite une agréable fin de semaine René en compagnie de ta famille
RépondreSupprimerBises
quel endroit dépaysant ! je te souhaite un bon séjour en famille, en Bretagne, bises. FRANCOSIE
RépondreSupprimerBonjour cher Rene, J'espere que tu vas tres bien. Bienvenue a l'ete !! Et bip bip !! :) Roadrunner !!! :) Cette vallee est quelque peu interessante, presque comme une autre planete. Je vais tellement bien et je recommence mes promenades au port de Dana Point. Presque comme une touriste, apres toute cette annee sans mon ocean Pacific. C'est superbe de revenir et je suis si heureuse quand j'arrive au point de la rue, pres de l'ocean, et l'apercevoir a l'horizon avant moi. Ah la la. Cette couleur de bleu, comme ta cote d'azur. Un bonheur !!!r Je te souhaite de tres beau weekend, cher ami, avec une petite promenade, si ca te plaise. ;) Grosses bises surtout.
RépondreSupprimerEspère que ton w;end breton, se passe bien et que tu profites bien de ceux qui t'entoure, nous le temps est moyen, pas mal de flotte tous les soirs qui tombe, des trombes d'eau ça arrose les jardins !
RépondreSupprimerje pars dans 10 jrs j'ai sorti la valise mais rien mis dedans encore, faut que je m'active ça va venir vite !!!
je te souhaite un bon w.end, rené, et profite bien des tiens.. gros bizou flo
C'est très joli!
RépondreSupprimerBon séjour chez les bretons! Profite bien
Bon dimanche , a bientôt
bonjour rené et bienvenu en bretagne ou il ne fait guere beau en ce moment , personnellement je ne me plainds pas car je n aime pas les fortes chaleurs et je fatigue beaucoup donc la ça me va tres tres bien mais bon faut pas de la pluie tous les jours non plus evidemment
RépondreSupprimerj espere que tout se passe bien pour toi parmi les tiens et que tu en garderas de bons souvenirs de ce séjour
aujourd hui on ira voter et rien de plus de prévue pour le moment
bon dimanche
amitiés
Salut,
RépondreSupprimerOn n'est pas gâté avec le temps .
On a encore au moins huit jours de pluie de prévu.
Je plains les vacanciers de juillet.
Bonne semaine
C'est beau mais impressionnant ! Comment vas-tu ? Bisous
RépondreSupprimerbon retour à toi mon ami, espère que ton séjour breton s'est bien déroulé et que tu es content de tes petites vacances !
RépondreSupprimermes jeunes sont bien rentrés hier soir, tard, j'ai été les chercher à orly, le bordel sans nom pour rejoindre paris 15 ème car sa copine devait passer chercher ses affaires pour bosser ce matin .. et retour à st maur, 3H30 en voiture j'etais cassée... plein d'embouteillage l'horreur..
ceci etant sont super content de leur séjour.
moi je pars mardi prochain pour ollioules chez mon pote pierre qi habite sur les collines et je reveins le 13 juillet ça va me faire du bien mes jeunes, la femme de menage, de maman s'occuperont d'elle.
je te souhaite une bonne rentrée et te fais un gros bizou flo
vivement qu'on puisse reprendre nos voyages. Je piétine, je veux PARTIRRRRRRRR ! mdrr Bonne soirée à toi
RépondreSupprimerBonjour Rné, j'espère que tout va bien ? Bon mercredi, bisous
RépondreSupprimerCoucou c'est moi, je viens de chez DD, qui m'a donné votre ( ton ) lien.
RépondreSupprimerEn effet, nous avons sensiblement les mêmes pages sur nos blogs.
Un voyage fabuleux dans l'ouest américain.
J' ai ressorti moi-aussi mes anciennes photos, mais scannées de 2005.
Vous (tu) as été bien plus loin dans tes explications.
Merci et bonne journée, je reviendrais
Aimée
Coucou mon Papounet, je trouve que votre hôtel était très bien avec ce petit appartement et la piscine à l'intérieur!
RépondreSupprimerBon je vais retourner aux machines à sous lol..
Belle après-midi et bisous tout plein!
calins à Ilona et Harry
chatoune
--Bonjour René
RépondreSupprimerEn ce lundi matin je passe
vous souhaitez une très belle semaine,
qui commence sous le signe de la douceur
même si le soleil n'est pas encore
en mode estival et n'est pas trop présent.
Les journées sont panachées...
AmiCalement
. * J-G-R-C-2021 *.
Tu as raison c'est la nuit que Las Vegas est vivante et fabuleuse. J'ai tellement aimé que j'y suis retournée. Tes photos sont très belles. Bises
RépondreSupprimer