samedi 27 mars 2021

Ouest Canadien Vancouver_Rocheuses

 

.
.
Vancouver 
Mont Robson en Colombie Britannique (3594m)
Notre parcours  3500km 17jours
Peyto Lake en Alberta


Chevre des Rocheuses  

 


Bonjour à toutes et à tous, Bon weekend !

 

 Nous allons continuer d'explorer nos albums de voyage, un de 1997, qui nous l'espérons vous plaira, (certains le connaissent, toutes mes excuses!)  Nous irons aujourd'hui dans l'Ouest Canadien, sur les bords de l’Ocean Pacifique et dans les Montagnes Rocheuses aux paysages si attractifs, c'est un peu loin, (8.000kms), près de l'Ocean Pacifique, mais ça vaut le coup , croyez moi ! Nous etions quatre amis, les mêmes qu’en Louisiane, Germaine, Joel, Jeanine et moi, avec une voiture de location ; nous detestons les voyages organisés,mais pour certains pays, il n’y a pas d’autres moyens !

du 9 au 23Juin 1997 (3500 kms)

 

Arrivée dans la grande ville de Vancouver, en Colombie britannique, la troisième ville du Canada 2millions500.000 habitants , dont la moitié est d’origine asiatique, chinoise surtout, port tres actif sur le Pacifique ! la capitale de la  Colombie Britannique n’est pas Vancouver, mais Victoria sur l’ile de Vancouver, une tres grande ile de 700kms de long, située en face de Vancouver et que l’on rejoint en  ferry.

 

Ci joint un diaporama, nos photos ne sont pas toutes parfaites, nous n'avions pas d'appareil numérique (c'était en 1997 !!), certaines sont empruntées à Wikipédia, car il n’est pas toujours possible d’approcher certaines bêtes sauvages, on peut cependant en  approcher  (avec prudence) elles ne craignent pas l'homme, car dans les parcs nationaux, il est interdit de chasser, nous avons réellement rencontré ce jeune grizzly, tranquillement occupé à "brouter de l'herbe" qui constitue en fait l'essentiel de sa nourriture, meme s'il ne craint pas un peu de viande de temps en temps ! alors méfiance quand même !  ne pas trop s'approcher, pas plus que des "wapitis en rut" qui sont très dangereux ! des affichettes sont apposées sur les arbres pour prévenir de leur présence, ainsi que celle des ours !

 

Vous avez certainement tous vu des images de cette magnifique région , lors des Jeux Olympiques, de 2010 à Vancouver (en Colombie Britannique, province ouest du Canada, sur le Pacifique) voici des images d'été ! nous sommes allés egalement de Vancouver, à l’ile de Vancouver en ferry pour visiter Victoria, la capitale, et les fabuleux jardins, « Butchart Gardens », parmi les cinq plus beaux jardins au monde !

la deuxième partie du voyage se situe en Alberta, une autre superbe province de l'Ouest canadien, axée sur les Montagnes Rocheuses. Parmi les lacs, et glaciers, des parcs de Jasper et Banff ! dominés par le magnifique mont Robson 3954m.

.

 

, ci joint un diaporama avec les pages qui s'agrandissent, où j'ai intégré une chanson d'Albert Babin un grand chanteur canadien.

 

Lien de secours pour le diaporama

Cliquez ici pour voir mon film "ouest canadien 1997" !

 

Une autre chanson du meme chanteur en cadeau ! ainsi que deux videos sur la region et les Butchart Gardens 

.plus de details sur ce circuit

Bonne visite, heureux dimanche et bonne fin Mars,

amitiés et  bises,

.

.



.
.

.

.
.
.

55 commentaires:

  1. Merci de nous avoir emmené dans ces coins du Canada, où la nature est vraiment formidable, avec ces forêts et ces lacs !
    Les animaux y sont remarquables aussi !
    Mais avec ce magnifique jardin fleuri, je constate que l' homme n' a pas à rougir !
    Bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René, ah c'est loin ce coin mais ça en vaut la peine, séjour inoubliable qu'on fait deux de mes trois enfants... ,-) Grand merci et agréable dernier W-E de mars... bises de jill

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon René,
    Quel beau circuit vous avez réalisé... C'est un périple que j'aurais bien voulu parcourir.
    Tout y est beau, paysages époustouflants, montages, lacs, forêts, jardins, et bien entendu toute cette faune d'animaux sauvages.
    Je viens de me régaler, un grand merci l'ami.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien aimé revenir au Canada et découvrir l'ouest du pays (nous n'avons fait que le Québec et la Gaspésie). Nous avons fait quand même la côte Ouest des USA, nous avions beaucoup aimé.
    En tous les cas tes photos et films sont superbes, je me suis régalée de vous suivre ! Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ouah, il est superbe ce reportage. Quelles images, on en prend plein la vue. Merci et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux voyages nous avons fait grâce à toi cher René ! Denis et moi sommes très contents de les revoir ! Les lacs sont magnifiques ; Tu nous emmènes bien loin et c'est tant mieux . Le jeune grizzly a une bonne bouille , mais j'aurais eu peur .
    Le jardin fleuri est beau et si bien entretenu !
    Je te remercie encore pour tes encouragements , j'en ai bien besoin en ce moment . Je t'embrasse bien fort mon cher ami . Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René
    J'aime bien quand tu nous montre tes voyages au Canada !c'est super!
    Passe un bon week end
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. René, c'est SUPERBE, MAGNIFIQUE, EPOUSTOUFLANT ! Et je mâche mes mots. Tous les paysages que j'aime : la montagne, superbe, les lacs bleus limpides, les cascades et les forêts, immenses, dans les montagne rocheuses recouvertes de neige. Tu m'as gâtée, ce sont mes paysages préférés. Tu as fais là un merveilleux voyage. MERCI. MERCI. MERCI.

    RépondreSupprimer
  9. Que de paysages magnifiques ! Un vrai plaisir de voyager à tes côtés ! Les montagnes, les lacs, tout ce qu'un photographe aime prendre en photos !
    Merci pour ce partage si intéressant ! Gros bisous amicaux René ! Passe un bon week-end et une bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Cher PP René,
    C'est le Canada qui fait rêver le monde. Les gens idéalisent ce pays car ils ne voient que ce côté. Les montagnes, les grands espaces, une faune et une flore superbes. Le seul "hic" est qu'il pleut beaucoup dans l'Ouest Canadien.
    Merci pour ce très joli reportage. Tu vois j'ai la nationalité Canadienne mais je ne suis jamais allée vers Vancouver. C'est tellement loin du Québec !
    Je te souhaite une douce fin de journée. Un gros bisou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou mon Papounet, wow magnifique reportage. Les lacs sont magnifiques, les jardins somptueux, et dans la nature une belle flore et faune. Les chêvres sauvages sont trop belles! Un pont suspendu qui me donne le vertige... l'avez-vous emprunté?
    De beaux totems aussi. Que dire tout est beau!
    Merci pour ce partage Pap. Je te souhaite une belle journée.
    Il fait beau contrairement à ce qu'on nous avait prédit !
    Plein de bisous pour toi et caresses à Ilona et Harry.
    Nous avons tous les deux des chats particuliers, toi le chat à la queue en tire-bouchon et moi le chat sans oreille !
    chatoune

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau voyage les rocheuses je connais un peu je n'y suis jamais allée mais une amie de maman l'a fait et nous avait fait un film dessus du coup e connais un peu.. mais j'ai pas fini de visionné tes diapos d'avant j'ai du retard !!! faut dire que j'ai bien été occupée avec le vol dans les garages de la résidence de maman.. je vais tâcher de rattraper mon retard.. bon vais visionner les diapos.. un bon samedi à toi rené et un bizou flo.

    RépondreSupprimer
  13. génial, la musique et tout on s'y croirait les lac de toute beauté, les rocheuses, l'ours aie aie aie le nounours ... et j'ai même vu ma cabane au canada lol.. l'élan, les loups mangnifiques la veillée je mes suis tortillée au son du banjo sur mon fauteuil de l'ordi lol.. trop bien l'ambiance vous avez du bien vous amuser...
    quant aux gardens une explosion de fleurs magnifique !!! bravo à toi rené, tu as fait un super reportage..

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René,
    Les paysages canadiens sont somptueux, exceptionnels, je le savais déjà.
    Mais ce qui m'a étonnée, c'est la photo de la ville de Vancouver avec toutes ses tours!
    Merci pour les explications ainsi que les photos et les vidéos.
    Un beau reportage!
    Bonne journée à toi et bisous
    MO

    RépondreSupprimer
  15. Golondrina63Auv27 mars 2021 à 16:20

    Je suis contente de revoir cela sur ton blog
    Je crois que je n'irais jamais là-bas vu comme c'est mal barré la possibilité de voyager et je me demande qi je vais encore en éprouver l'envie :)
    Je me régale sur ton blog et tes photos sont si belles
    Merci pour ce dépaysement virtuelle
    Gros bisous René
    Bonne fin de semaine
    @ lundi

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René
    Moi je les trouve superbes tes photos !!!
    Génial ce pont suspendu, ça doit être super !
    J'aime beaucoup les totems et ces beaux jardins
    De très beaux paysages de montagnes avec ces lacs superbes et de belles rencontres
    Merci pour ce beau voyage, tu as de beaux souvenirs
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    A Vancouver si la moitié de la population est surtout chinoise on doit trouver tout pour faire la cuisine chinoise et asiatique cet aspect me plaît beaucoup .
    Quant au jardin c'est une vraie splendeur .
    Voilà encore un merveilleux voyage .
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Cher René, les photos sont merveilleuses et la musique très jolie et entraînante ! ça donne envie de danser et on en a bien besoin en ce moment.
    Merci de nous faire revivre ce voyage et passe un excellent dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir cher René,
    je me suis régalée en regardant toutes les photos et la vidéo de votre voyage.Dans ton reportage,il y a tout ce que j'aime:les montagnes,les lacs bien bleus,les fleurs,la végétation et les animaux de cette vaste région.J'en ai vraiment pris plein les mirettes.
    Je repasserai pour voir les autres vidéos que je n'ai pas regardé faute de temps mais les fleurs et les chansons m'attendent alors,la suite de la visite sera un succès.Merci à toi.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    A bientôt.Harmony.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce magnifique reportage avec de superbes photos de paysages, animaux et insolites !
    Bravo pour ton travail et le partage.
    Je te souhaite un bon dimanche printanier avec de gros bisoux, mon cher et fidèle rené ♥

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René,
    Merci de l'agréable partage si bien présenté !!! Bon dimanche et excellente semaine,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René....

    Bienvenu au Canada....vos photos me rappellent d bons souvenirs....comme le Butchart Gardens.....avec ses grandes variétés de fleurs...et le lac Louise avec sa couleur émeraude.....

    bon dimanche


    bise

    RépondreSupprimer
  23. Quel plaisir de revoir ton reportage, un pays qui me fait toujours rêver...qui sait un jour...
    Bon dimanche!
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour mon cher ami René
    Trop beau le grizzly qui fait le beau, oh ces chèvres sont bien belles, de magnifiques clichés où on a une vue plongeante magnifique sur Vancouver, que j'aime ces ravissantes montagnes enneigées, tu me fais voyager délicieusement au Canada que je rêve de connaître, une fille d'un frère à Noé y vit depuis des années dur à se faire au froid au début mais maintenant elle s'y plait très bien. Superbe reportage et de très belles photos, que de beaux souvenirs pour toi mon René.
    Nous n'avons plus que 2 H de décalage au lieu de 3 H avec la métropole etc... pour moi c'est mieux, surtout quand il s'agit de téléphoner quand chez vous il est 9 H 10 chez moi actuellement il est 11 H 10, car à la Réunion nous ne changeons jamais d'heure.
    Je te souhaite une merveilleuse journée en ce dimanche des Rameaux.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et toujours aussi chaud en ce moment.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou mon Papounet, aujourd'hui musique avec la Veillée chez les Cayens, j'adore! Merci Pap cette musique me met en joie.
    Bon dimanche printanier avec plein de bisous et des caresses à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    Il fait beau , ça sent le printemps.

    Les oiseaux piaillent dur dans les haies.

    Demain je suis à l'hosto alors je ne passerais pas sur les blogs.
    Bonne semaine


    RépondreSupprimer
  27. Cela fait du bien de voir ces grands espaces alors que nous ne pouvons nous mouvoir que dans un tout petit périmètre. Cela nous rappelle combien nous avons bien fait de voyager quand c'était possible.
    La région de Vancouver, c'est le Canada comme on l'imagine, une nature souveraine et des animaux. Même les chèvres sont différentes des nôtres, plus majestueuses ha, ha!
    J'espère que tu as profité d'un week-end ensoleillé cher René.
    Grosses bises et bonne semaine à venir!

    RépondreSupprimer
  28. hello rené en cette fin d apres midi ou presque de dimanche , en tout ca sil a fait un soleil magnifique c est bien agréable aev tout ce qui se passe ça redonne un peu le moral il y a 48 heures j aie eue mon vaccin d astrazeneca et j en aurais qu une dose comme j aie eue la covid en octobre dernier , enfin je suis bien contente que ce soit fait au moins je n aie plus a y penser , bien sur les gestes barrieres restent le smemes qu avant il faut rester tres prudent , mon mari lui a eu phizer ou quelque chose comme ça il en a eu deux bien sur a trois semaines d intervalle
    j espere que tu vas bien et je t envoie mes amitiés

    RépondreSupprimer
  29. bonjour René
    comme toi nous n'aimons pas les voyages organisés, l'an dernier pour visiter la Birmanie nous avions pris un guide car dans ce pays on ne pouvait voyager seuls. Aujourd'hui impossible !!
    On ne connait pas cette partie du Canada, on comptait y aller et puis le temps, les projets, les aléas !!j'aurai bien voulu voir de près ces fameuses chèvres !! Heureusement qu'il nous reste tous ces souvenirs.
    Pour le bassin d'Arcachon, on avait loué à la Teste de Buch et de là on a sillonné un peu la région. Région qui nous a plus, pas de construction modernes, encore beaucoup de place pour la nature et ces fameuses marées qu'on ne connaît pas chez nous.
    J'espère que tout va bien, vacciné ??
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir René,
    Vancouver encore un endroit que je rêve de voir un jour. C'est geant, immense ! Que c'est beau. Un côté la ville et ses immeubles gigantesques et de l'autre côté la nature sauvage. Je t"envie ... Encore un magnifique article.
    Bonne soirée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  31. Quel dépaysement, c'est fabuleux, d'autant plus qu'en ce moment on est bien restreints niveau déplacements...
    Ces animaux sauvages sont splendides.
    Tu as bien fait de profiter de tous ces beaux voyages et merveilleuses découvertes.
    Grosses bises et bonne soirée cher René, belle semaine ensoleillée à venir.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, que c'est beau ! J'aurai aimé y aller mais avec le covid je ne rêve pas de l'étranger mais un tour en Bretagne si je peux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mon cher ami René
    Désolée pour ce copier-coller, mais mon P.C. vient de me lâcher ce matin et au vu du bruit que cela a fait l’unité centrale a dû cramer car elle ne s’allume plus, mon P.C. ayant plus de 10 ans, je pense me racheter un autre PC, pour le moment je suis sur mon petit MacBook mais j’ai dû mal de bloguer avec, tellement habituée à mon PC sous Windows, donc je vais prendre une pause un certain temps sur la blogo, je vous remercie pour votre compréhension.

    Belle semaine et prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    Vu les circonstances, les "voyages" que tu nous proposes nous consolent. Le temps me dure de pouvoir sans retenus et sans masques, aller découvrir entre autres ces rocheuses. Bonne journée. Amitiés Hugues

    RépondreSupprimer
  35. Cher René on a peut-être déjà vu mais c'est si beau qu'on revoit avec un énorme plaisirs et même on reverrais bien encore et encore. Ces lacs aux eau pure ces jardin et les animaux, on aimerait juste une chose de plus, faire ce voyage en réel tu imagine bien.....Gros bisous douce semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou mon Papounet, les couleurs du Butchart Garden sont extraordinaires. Merci pour ce partage et je te souhaite un doux après-midi avec des bisous tout plein.
    Caresses à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  37. bonjour ami René....

    Ici tempête de neige ce matin....ce fut la surprise totale....puis très froid un ressenti de -10.....avec humidité...bref....désagréable....!

    bonne journée...

    bise

    RépondreSupprimer
  38. .....une chance que vous avez bien profité des voyages...maintenant c'est plus difficile de changer de pays , même de villes....

    bonne journée René...

    bise

    RépondreSupprimer
  39. bonjour René
    je réponds tout de suite : en effet c'est une polka de Rodrigue. Par contre au Canada j'aimais bien leur folklore, surtout le soir dans les maisons communautaires, avec leurs cuillères en bois !! de bons souvenirs.
    Bel aprem

    RépondreSupprimer
  40. Je suis particulièrement séduit par les paysages de montagne. Le Robson, lac Moraine et surtout le lac Louise avec les montagne autour, un petit air de Gavarnie, avec pour les marcheurs, la brèche de Roland, aussi envie d'y retourner.

    Merci pour ta visite aux portes de Jérusalem, j'ai conscience qu'avec tous mes billets style église, je peux lasser. Mais j'ai envie qu'en entrant dans une église, j'arrive à reconnaitre certaines scènes, comme un jeu de piste. Peut-être que Vence est par chez toi. J'y ai vu Chagall réalisant une mosaïque dans l'église. Un jeune qui l'accompagnait l'appelait " maître ". Dans les années 77. Ça remonte.
    À plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir René,
    Je me suis attardé sur la photo de ce magnifique Grizzby. J'aimerai bien l'enlacer, mais je me méfie de ses griffes qui parait-il pourraient m'éventrer sans qu'il s'en rende compte. Lorsque mes enfants étaient petits, ils avaient tous les soirs la visite de son encètre pour leur souhaiter une bonne nuit.
    Bonne soirée. Amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  42. Que c'est beau Vancouver, on a envie d'y aller mais pour le moment on ne peut que rêver car plus de 10 km on paye une amende ! Bisous

    RépondreSupprimer
  43. ....wow un beau gros 23 sous le soleil.....ici l1 max. c'est 15 et le minimum c'est -9.....bien que c'était agréable cet après-midi..

    bonne journée....ami René..

    bise

    RépondreSupprimer
  44. Coucou mon Papounet, comme c'est agréable de vous suivre dans tous vos voyages et de découvrir des sites merveilleux. Merci pour ton partage Pap et je te souhaite une douce journée.
    Bises tout plein et caresses à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  45. Salut

    Aujourd'hui il fait super beau alors 1ère tonte de pelouse.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour René...

    pendant que vous avez un beau 23....on nous a annoncé de la neige pour demain...encore des photos blanches..;) j'ai vu que vous aviez été vacciné....faut être prudent quand même....moi ce sera le 15 avril....

    bon jeudi

    bise

    RépondreSupprimer
  47. Coucou mon Papounet, comme j'aimerais bien avoir l'un de ces totems dans mon jardin. Je les trouve vraiment magnifiques!
    Contente que tu ailles bien!
    Bel après-midi et gros bisous
    Calins à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  48. Les paysages dans les montagnes Rocheuses sont magnifiques, c'est vraiment une nature sauvage, des hauts sommets enneigés ! Ca fait rêver. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, je me suis fait vacciner par mon médecin il y a une semaine ! Bon weekend pascal, bisous

    RépondreSupprimer
  50. .....bonjour René...

    un beau gros 23 pour vous...et sous zéro ici..;) faut être patient ...la chaleur ...puis la fin de la covid..;)

    bon vendredi.....

    bise

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour

 PPRené
    Aah le Canada, voilà un pays que j'aimerais encore visiter avant qu'il ne soit trop tard.
    Merci pour le partage
    
Super beau weekend à toi

    Bisous
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  52. bonsoir René
    heureusement que l'on a des photos, des souvenirs pour voyager en ce moment. A Maurice c'est dur aussi à cause des nouveaux cas, mais bon ils vaccinent aussi. Une nouvelle ligne de métro a été inaugurée, il va jusqu'à 4 bornes !!

    RépondreSupprimer
  53. coucou rené, je passe te souhaiter un bon vendredi, quelle semaine , enfin on en est venu à bout, j'ai passé 2H cet am pour prendre rdv pour le vaccin pfizer dans un centre on a rdv le 13 avril à 11H et 11H05 maman et moi ça y est son hématologue et notre médecin ont donné leur accord.. et maman a fini par dire oui.. à suivre..
    sinon il fait beau mais on a un peu de vent, pas froid, mais j'aimais mieux sans !!! je t'embrasse bien fort, passe une bonne soirée et un bon w.end,gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  54. Golondrina63Auv3 avril 2021 à 02:43

    Bon week-end René
    Joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  55. ....bonjour cher ami...


    on peut dire que chez-vous c'est Pâques fleuries...;)

    bonne Fêtes Pascales......

    bise

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres