samedi 2 janvier 2021

ile Maurice 2016_7

 



excursion à l'ile aux Cerfs   
prets à partir !  
temps superbe 28°  
une côte merveilleuse defile sous nos yeux  
chutes  de la Grande Riviere Sud Est   
chacun apprecie les beautés de la nature   
les enfants s'amusent !  
une belle petite plage...  
une belle journée !...  


. 

Bonjour à toutes et tous, bonne année 2021!

et heureux weekend  

 

J’espère que vous n’êtes pas  trop fatigués de l’ile Maurice, nous continuons ? Nous sommes toujours à l’ile Maurice le 17 novembre 2016, je vous invite à faire une petite excursion à l’ile aux Cerfs, nous rejoignons Trou d’Eau Douce, avec notre ami Daniel, en voiture… 

cet endroit est la base de départ de l’excursion, en vedettes rapides , nous contournons l’ile au Cerfs et nous dirigeons vers l’embouchure de la Grande Rivière Sud Est , pour remonter son cours jusqu'à de fort belles chutes , retour vers l’ile aux Cerfs pour baignade et activités diverses , certains ont meme choisi le parachute ascensionnel ! pas moi !! comme le repas est compris on nous amène en navette sur une petite ile tranquille pour dejeuner, modeste mais excellent repas à base de poissons et fruits, excellent  service , avec participation d’un orchestre de ségas ! retour sur l’ile aux Cerfs pour farniente, bronzage, baignade, au choix !  

nous rentrons le soir la journée bien remplie, heureux ! une magnifique excursion (de l’ordre de 15euros par personne en groupe, repas compris) 

Certains m’ont fait remarquer que les noms de villes et lieux dits sont  en Français et toujours tres imagés, (à mon avis le plus imagé est la localité du « Trou de Madame Bouchet » !!)

ces noms viennent tous de la période d’occupation française, et jalousement conservés par les mauriciens… peu de noms sont en langue anglaise, à l’époque on dit même que les anglais ont du apprendre le français, pour gérer les mauriciens !  

 

Merci de votre visite, bonne fin de semaine , amities et bises 

 Lien de secours pour voir le diaporama

Cliquez ici pour voir son film "Maurice_2016_7" !

 






>
-
pour changer un sega de l'ile soeur La  Reunion !!
 

55 commentaires:

  1. Tous mes bons voeux René et une bonne santé.
    Bon week end
    Tu nous fait rêver avec ton soleil du monde entier !

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux René, pour une année ensoleillée, comme ici encore... Chouette dépaysement, nous qui sommes en hiver avec 3° au compteur... bon W-E, bises

    RépondreSupprimer
  3. Meerci pour tes voeux mon Papounet. Pour toi et ta famille le meilleur pour cette Année ainsi que pour tous les tiens. Sans oublier tes petits compagnons.
    En effet tout va bien sur le bateau pour cette belle promenade en bateau. Toutes ces chutes d'eau sont magnifiques et ont du vous éclabousser...
    Toujours de belles plages pas surpeuplées avec des paillottes pour se restaurer à l'ombre. C'est le bonheur complet!
    Hi hi heureuse de faire connaissance avec le "Trou de Madame Bouchet"...
    Belle journée avec des bisous tout plein
    chatoune
    Il fait froit brrrr.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année pour toi et ceux qui te sont chers. Qu'elle soit source de santé et d'une multitude d'instants de joie, plaisir, rire, partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes bons voeux, René ! Je te souhaite également une bonne année ! Encore une belle sortie en famille ! cette eau transparente fait rêver, la cascade appelle la baignade (j'adore les cascades). Je t'envoie plein de bisous et te souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
  6. Je profiqte de cette parution du 2 janvier, pour venir te souhaiter une année 2021, pleine de vie, de bonnes surprises, et de visites dans des endroits où tu n'es pas encore allé.
    Mais vu les nombreux voyages que tu fais, tu as déjà beaucoup vu et de quoi me surprendre par tes articles typés voyages. Et là, si loin de chez nous, le Français a encore le droit de cité. Il y a juste le Dodo qui n'a pas beaucoup aimé les coutumes de chasse locale. Et même pas de quoi le reproduire? Même plus un individu ou un couple?
    En tous les cas, votre bout de plage aux couleurs turquoise me fait rêver.
    Je t'embrasse amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Tous mes meilleurs vœux René, avec un reportage qui réchauffe !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Cher PP René,
    Alors qu'il fait bien gris ici (mélange de pluie et de neige) je regarde tes belles photos souvenirs. Quel dépaysement ! C'est beau comme tout.
    Merci pour ce voyage virtuel.
    J'espère que tu as pu passer un bon Premier de l'An ?
    Je t'embrasse fort et je réitère mes voeux pour la nouvelle année. la Santé avant tout. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    l'île aux cerfs, nous n'avons pas visité, cela reste à faire. Mais je ne sais pas si nous pourrons aller à l'île Maurice en fin d'année 2021, nous avons réservé la location, pris les billets d'avion. mais si ce fichu virus persiste toujours à ce moment là...
    Bonne journée à toi, bonne année et gros bisous,
    Mo

    RépondreSupprimer
  10. Tous mes voeux les plus sincères mon cher René, surtout de santé bien sûr car elle n'est que très partiellement en nos mains. Alors on croise les doigts chaque année pour que les voeux soient efficaces.
    Comment se lasser d'une île aussi belle et chaleureuse. Surtout quand nous sommes nous mêmes en hiver!
    Prends bien soin de toi!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez sautez dans les chutes René? perso oui c'était vraiment super j'ai adoré cela et cette petite île bien que très fréquentée et superbe. Gros bisous douce semaine et weekend

    RépondreSupprimer
  12. Coucou René,
    Un magnifique reportage et des photos "souvenir" superbe. J'ai aimé.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  13. L'endroit est vraiment dépaysant, et 15 euro repas et orchestre compris pour cette excursion dans l'île est vraiment à ne pas rater !
    Merci de nous avoir fait rêvé et voyagé !
    Santé et plein de bonheurs pour 2021 René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  14. Aujourd'hui, cher René, je partirais bien là-bas, pour avoir plus chaud et aussi pour m'évader et oublier notre situation bien morose ! Enfin, j'ai voyagé pour pas cher avec toi.
    Commence bien l'année et prends bien soin de toi.
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  15. Hèèè !!! René !!! Descends de là-haut avec ton parachute ! Reviens !!! j'ai les mêmes à la maison !!! Fais gaffe à l'atterrissage ! T'as ton maillot de bain ? il parait qu'à un moment donné, ils coupent les ficelles du parachute et PLOUF ! Tu te retrouves dans l'eau bleue turquoise, entouré de danseuses de salsa légèrement vêtue, qui te pratiquent les gestes de premiers secours : le bouche-à-bouche, massage du ventre... et en prime un petit cocktail pour te remettre de tes émotions.
    Elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir René,
    Je te souhaite à mon tour une très bonne année 2021. Que tous tes rêves se réalisent. Prends soin de toi, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  17. Bonne et heureuse année à toi
    Prends soin de toi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  18. Bonne Année René ! je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonjour rené
    tous nos voeux a toi aussi surtout a nos ages une bonne santé et pour les tiens du bonheur de la réussite et de la santé aussi bien sur
    pour le moment nous allons bien a part mon mari qui ne mange guere seulement un peu le soir , il n a pas faim et la nourriture le dégoute rien que visuellement , heureusement le potage ça va encore , mais je pense qu il ne fait pas assez d exercice et se couche trop tard donc se leve tres tard aussi , donc ça decale tout pour de bon et surtout pour manger
    par ici en ce moment pas de pluie mais un peu de froid et peut etre un peu de neige qui sait on vera bien si elle vient ou pas
    passe un bon dimanche
    pour finir on a annuler notre réveillon chez notre amie moins de 8 heures a l avance car ses enfants (( trois )) ont la covid donc tous on a refusé d y aller et ce qui n est pas bien c est qu on la apprit par quelqu un d autre qu elle c est pas top ça de nous mettre en danger comme ça sans rien dire
    amitiés rené

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ces merveilleuses photos qui font rêver ...
    Chaque fois que je lis ou entends parler de l'île maurice, je ne peux m'empêcher de penser à la différence qu'il y a entre passer ses vacances à l'île maurice ou à lille, chez maurice, selon ses moyens !
    Merci aussi pour tes voeux !
    Tout de bon pour toi et tous ceux que tu aimes, pour cette année 2021.
    Surtout la Santé !
    Bonheur et Paix.
    ♥ Avec toute mon amitié, mon très cher et fidèle ami rené ♥
    dom

    RépondreSupprimer
  21. ....bonjour ami René....

    le temps semble bien agréable sur cette île....une belle fraternité....des gens de différents pays...

    ici beaucoup de neige....c'est agréable et pas trop froid...juste assez pour qu'elle ne fonde pas..;)

    bon dimanche

    bise

    RépondreSupprimer
  22. Non, non René, tu ne nous lasse pas du tout avec tes billets sur l'Ile Maurice ! Justement dans la semaine j'ai regardé en re-play une émission sur cette magnifique île et je me suis régalée et j'ai bien sur pensé à toi. Je te renouvelle mes voeux pour 2021, qu'elle te conserve surtout la santé ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour cher René ; Je vois que l'île Maurice vous a beaucoup plu à tous et comme je vous comprends !!
    Je te souhaite une bonne année , reste en pleine forme et fais nous voyager . Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René
    Alain et moi te souhaitons une très bonne année 2021, une bonne santé et que la pandémie soit derrière nous .
    Tes reportages de voyages font toujours le plus grand bien .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Comment se lasser d'une telle balade quand on regarde la grisaille que nous avons dehors !
    15 € la journée repas compris, c'est cadeau !
    Encore tous mes vœux mon cher René, grosses bises, prends toujours bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  26. Bonne année 2021 cher René ! Qu'elle te garde en bonne santé ! Beaucoup de sérénité pour savourer de moments au quotidien !
    Beaux paysages et farnienté au programme: c'est vraiment la détente ! Le parachute ascensionnel me plairait bien mais trop tard pour moi !
    Je t'embrasse bien fort. Bon dimanche et bonne semaine à venir René !

    RépondreSupprimer
  27. CLING CLING CLING… c’est le bruit que font les rennes, ils sont en train de laver le traineau et ils n’ont pas décroché les clochettes. Je suis bien rentré au bercail, fatigué, mais la mère-Noël me prépare un bon vin chaud. Mes vœux pour la nouvelle année sont les suivants : Arrêt des guerres et des conflits, suppression des armes, de l'argent et des profits honteux. Que chacun ait de quoi manger, partir en vacances et avoir accès à la culture, la médecine gratuite pour tous et le vaccin accessible à ceux qui le souhaitent. Que les échanges entre blogueurs soient basés sur la fraternité et l’amitié entre les peuples, comme tu sais si bien le faire lors de tes voyages ; que le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, les pensées rétrogrades comme le retour à la peine de mort, l’anti-contraception, l’anti-avortement, l’extrême-droite, les sectes et pensées malfaisantes qui ne permettent pas d’évoluer disparaissent à tout jamais.
    Bravo à ton blog, qui non seulement nous fait voyager au soleil, mais nous montre que la fraternité entre les êtres existe toujours, quelle que soit la couleur de leur peau, leurs origines, loin de la bêtise et de la dangerosité des médias qui influencent les gens et ne leur donne plus la capacité d’analyser sereinement les choses.
    Excellente année 2021 à toi et à tous les tiens !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René
    Ooohhh que de bons souvenirs .... à quelques mois près on aurait pu s'y rencontrer, moi j'y suis allé en mars-avril 2017
    mais c'est pas là que j'ai fait du parachute ascensionnel, j'en avais déjà fait au Mexique
    Je te mets le lien de mon billet, on était passé par la cascade nous aussi, même itinéraire ... et on avait vu les singes, ils sont là ou pas ...
    http://lesmouettes17.eklablog.fr/l-ile-aux-cerfs-ile-maurice-a130079012#header
    Tu verras que dans cet article mon diapo kizoa a disparu, je sais pas ce qu'ils me font, j'ai aucune nouvelles !
    Merci pour le rappel, on voudrait y être encore, surtout en cette saison froide chez nous !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Coucou mon Papounet, se retrouver à Maurice par ce froid de canard, çà fait du bien. Adoré la vidéo, sympa le taxi jaune et les bonnes choses à manger, mais la musique me donne la pêche.
    Je te souhaite une douce journée et t'envoie de gros bisous.
    Calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  30. Merci René,
    Tous mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année !
    Bonne soirée de ce dimanche et douce semaine !
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour René, c'est magnifique ! Bon lundi, bisous et que tu gardes la pleine forme !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour René....

    ici , c'est un peu plus doux....mais pas assez pour faire fondre la neige...;) un jour à la fois..!

    bonne journée ...

    Denyse....

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mon Papounet, heureusement que pendant les promenades en bateau personne n'a eu le mal de mer !
    Merci pour ton partage plein de soleil.
    Bonne journée avec plein de bisous et calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  34. Coucou cher René,
    encore une fois pour ne pas l'oublier:je te souhaite ainsi qu'à tes proches,une Heureuse Année sans Covid.Qu'on le trucide celui qui nous a pourri la vie tout au long de 2020.
    Tu es toujours en vacances sous le soleil et sur la mer.Tu te reposes à l'ombre,tu manges bien et tu dois faire une petite sieste de temps en temps comme cette partie de ta famille.C'est le pied!Perso,j'adore la cascade même si tu la trouves petite.
    Je te souhaite une bonne semaine plus douce que chez nous.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour PPRené
    9a ne me fatigue pas, je trouve cela trop beau.
    Je te souhaite une superbe année 2021,
    Cordialement
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  36. On ne peut se lasser d'aussi beaux paysages, tout respire la joie de vivre et le bien-être sur tes photos. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2021 et surtout une bonne santé. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  37. .Bonjour René....

    je suis venue me réchauffer sur l'Île Maurice...;) de beaux souvenirs pour vous et merci de partager...

    bonne journée

    bise

    Den

    RépondreSupprimer
  38. Coucou mon Papounet, c'est le moment que je vienne faire un tour en bateau sur l'Ile Maurice. Ce matin un peu de neige qui a blanchi puis tout a fondu et voilà que les flocons reviennent.
    Je préfèrerais être auprès de vous allongée sur la plage... bon je rêve !!!
    Belle journée avec tout plein de bisous et des calins à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour René, les beautés de la nature à savourer entre amis ! En 2016 déjà ce fut grandiose à l'ile Maurice ! Merci pour ce retour en arrière si joli avec les vertigineuses chutes de la Grande Rivière Sud Est ! Wouah ! je te souhaite une douce et radieuse année 2021 , une année plus belle que la précédente en tout cas !

    RépondreSupprimer
  40. bonjour rené avec 4 degres ce matin donc c est tres bien du moment deja qu il ne pleut pas
    hier nous sommes sortis un peu tous les deux avec nos masques bien sur car c est obligatoire de partout maintenant et personnellement je m y suis bien habituée ça ne me gene pas sauf pour la buée sur les lunettes
    comment ça va toi et tes animaux c est une belle compagnie je trouve car on est pas seul avec eux c est agréable
    moi pour le moment ça va a peu pres sauf que je fatigue beaucoup a marcher et de plus en plus je trouve mais bon je ne marche peute tre pas assez non plus
    passe une bonne journée
    amitiés

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour René, c'est joli la chute des eaux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ami René...

    au sujet de la nouvelle plante, la caissière qui me l'a vendue, va chercher son nom et me le donner la prochaine fois que je passerai dans ce commerce...

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour René....

    oui l'amaryllis évolue différemment....elle me fait encore des surprises...!

    bonne journée...cher ami

    bise

    Den

    RépondreSupprimer
  44. Salut,


    On attendait la neige ?

    A croire qu'on a un micro climat car il fait 4° ? Mieux qu'en Bretagne dis donc !

    Tout va bien , on attend le vaccin qui arrive au pas , mais de l'escargot héhéhé

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, j'espère qu'aujourd'hui ca va marcher, car hier, malgré plusieurs tentatives, "publer" me renvoyait à la case départ !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  46. Ca remarche ! Donc je te disais que ces magnifiques photos me donnaient envie, dès que ce sera possible, de faire un voyage a l'île Maurice que je ne connais pas ! Bises Hugues

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour ami René....

    ici....dans les -12....et autour.....pas de neige....soleil d'hiver annoncé... et chauds vêtements..;)

    bonne journée....

    bise

    Den

    RépondreSupprimer
  49. Coucou mon Papounet, cool la petite navette sur l'eau pour aller au restaurant... que c'est beau Maurice!
    Belle journée ensoleillée et plein de gros bisous.
    Merci encore pour ton aide.
    Caresses à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  50. Toujours un plaisir de voyager à travers ton blog, surtout lorsque c'est une destination rêvées.
    Merci pour ta fidélité et tes gentils commentaires.
    Bonne fin de semaine et gros bisous.
    .

    RépondreSupprimer
  51. Coucou cher ami, Quelle merveille, ce soleil partout et le ciel d'azur a l'Ile. Volant dans ce ciel sans avion ... moi, pas !! ;) Pas de la neige ce week-end dans le ciel mauritien, c'et sur ! Mais si c'est un oui pour de la neige chez toi, j'espere que tes petits compagnons font la fete blanche !!! :) Grosses bises surtout et heureux week-end. :)

    RépondreSupprimer
  52. bonjour René...

    la randonnée n'a pas été trop longue auj. avec une ressenti de -16...;)

    bon samedi.....

    bise

    RépondreSupprimer
  53. bonjour rené avec un bien bon froid en ce moment comme j aime car ça ressource un peu mais hélas c est mauvais car la covid sevit de partout nous nous ne voyons pas grand mond voir personne sauf un bonjour des voisins parfois et encore a distance , par contre des amis ont la covid et ne veulent rien savoir pour se confiner chez eux et deja on refiler ce virus a de nombreuses personne shélas comme a leur maman d e94 ans en voulant absolument y aller le premier janvier tout ça est impensable et le dépasse largement mais quand je leur dis au téléphone et bien ils me répondent que ce covid c est rien et que ça va alors que moi je suis en colere apres eux bien sur , etre aussi bornés est inconprehensible quand meme faut etre excuses moi mais idiot a ce point la ça me depasse
    j espere que tu continue d aller le mieux possible ici pour le moment ça va a peu pres on ira chez le docteur la semaine prochaine pour nos renouvelements et on lui posera quelques questions sur le trop de lymphocytes de mon mari
    amitiés

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour mon cher ami René
    De très belles photos de l'île soeur avec une belle chanson Réunionnaise qui me donne envie de danser mais avec la chaleur çà ne risque pas ih ih ih !!!!
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié mon cher ami René

    RépondreSupprimer
  55. l'île a bien changé, surtout depuis la construction du golfe cela a réduit la surface.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres