samedi 20 juin 2020

le jardin en Juin

.
.
.
.
Bonjour à toutes et tous, heureux weekend
et bonnes vacances pour ceux qui partent, malgré la situation difficile que nous vivons !

Je vous propose cette semaine une petite balade au jardin, le soleil commence enfin a chauffer, normal c'est l'été, ce n'est pas la canicule , mais ça vient 30/32°chez nous, , le jardin n'a pas trop souffert encore de la secheresse...

Les photos qui suivent sont de juin, mais de 2013 , meme situation qu'aujourd'hui, sauf que le jardin est moins beau de nos jours, la vieillesse se fait sentir, j'entretiens le mieux que je peux, mais le gros jardinage de printemps, c'est mon petit fils (jardinier) qui vient le faire notamment toutes les tailles de buissons,le sarclage de l'herbe, et l'evacuation de tous les residus ! Ne soyez pas surpris, c'est un jardin fouillis, pas de belles allées et des massifs tirés au cordeau, pas de contrainte, le jardin fait ce qu'il veut !

Nous allons passer en periode de secheresse, seules les plantes locales resistent , arroser ne sert plus à grand-chose… la France a été copieusement arrosée, mais beaucoup de regions souffrent de la sechesse cette année, ici pas vraiment encore !…

Nous ça va, pas d’inquiétudes, nous avons la clim !! à part de courtes balades dans la garrigue pour se derouiller , nous ne sortons que pour des raisons vitales, pour les courses par exemple, en evitant les zones envahies par les touristes, ils sont bien gentils de venir nous visiter, ne les derangeons pas !!  et cette année, ce sera sans doute autrement ? Bonne visite, merci de votre intérêt !




Bon dimanche, heureuse semaine à venir, et bonnes vacances à ceux qui peuvent partir ! pour nous ce sera plus tard ! amitiés et bises
.
.



.
.
.

73 commentaires:

  1. J'ai longtemps eu un jardin. Pas très grand, mais très chouette. En réalité, il était tenu par mon frère, une main verte, car je n'ai vraiment jamais pu me servir de mes mains. Je n'y faisais que la cueillette. Mais malheureusement mon frère a dû tout abandonner, son jardin et le mien, pour des raisons de santé. Alors aujourd'hui, plu de verdure. Et comme on habite en ville. C'est encore moins drôle ... Mais bon, on fait comme on peut, pas forcément comme on veut. Bon dimanche à vous. Florentin

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite !! tu as un jardin de rêve !! j'aime vraiment beaucoup ! et que de variétés de fleurs et d'arbres dans ton beau sud !! je suis comme toi, un jardin à la française, ce n'est pas trop mon truc !! ta maison est belle avec ses volets bleus ! Gros bisous cher René et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René. Magnifique jardin ! J'aime bien quand ça fait naturel. Par ex. les jardins à la française ça ne m'a jamais plu vraiment. J'aime la campagne, donc du coup les jardins le plus naturel possible.
    Gros bisous ♥
    Câlins à Harry le beau gosse black ;-) et Ilona la précieuse :-)

    ps : et j'ai du retard dans les commentaires .... Je vais récupérer mon retard ce week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir René.. Merci d'avoir mis un nom sur les fleurs,-) L'été est redouté dans certaines régions, chez moi N-O de la Belgique on va finir par mettre de la vigne, de plus en plus chaud ! Nous avons eu quelques orages ces derniers jours, même si appréciable, c'est peu pour les sols en cultures ! Changement climatique nous en savons le causes, nous et nos activités industrielles ! Bref... tant que à ta maison, c'est de la liberté, même si le jardin en souffre un peu, on ne peut être et avoir été ! Merci, doux dimanche, bises, JB

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi mon cher René, ce sont les jardins un peu fouillis qui me plaisent! Je n'ai aucun goût pour les jardins à la française. Il faut laisser la nature s'exprimer!
    En même temps, quelle chance d'avoir un petit-fils jardinier car aider un peu les arbres et les plantes en coupant, en redressant, en nettoyant, c'est aussi bien utile.
    Comment vont se passer ces vacances pour le tourisme? Nous n'en savons rien nous non plus en Grèce. Mais pour nous aussi ce seront des vacances à la maison. Nous avons la mer et la clim. Cela suffira à notre bonheur avec quelques balades aux alentours immédiats.
    Très bon dimanche à toi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cher PP René,
    Déjà je te fais le message de Christian qui est derrière moi et qui te fais "un beau bonjour".
    Ton jardin est tellement joli avec des fleurs bien épanouies. On voit que tues dans le Sud/Sud et moi dans le Sud/montagne. Tes lauriers roses c'est une explosion de fleurs. Les nôtres rien encore. Jusqu'à ces derniers jours c'était pas superbe comme température ici. Tu as bien raison de faire de ton jardin un petit endroit fouillis. Je suis certaine que Harry apprécie.
    Tu me diras si les cigales chantent par chez-toi ? Nous pas encore, elles sont en retard. mais j'espère les prochains jours avec la chaleur annoncée. J'aime beaucoup.
    Bon dimanche Cher PP René. On t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  7. Il est très agréable ce jardin je trouve. Et c'est bien d'avoir de l'aide pour l'entretien. Plein de couleurs en prime, ça fait du bien.
    Merci René et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir René,
    Tu as de belles photos de fleurs, bien présentées, en plus...
    J'aime bien les jardins simili-sauvages (un peu apprivoisés mais pas trop...). Et le tien me plait beaucoup!
    Bises à toi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  9. Tu as un beau jardin bien fleuri. Nous aussi, nous nous faisons aider pour les gros travaux. Je te souhaite un bon week-end, le beau temps revient un peu partout, quoique chez toi, il est déjà au rendez-vous, je crois. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Les jardins fouillis, ce sont les plus beaux, et le tien ne déroge pas à la règle. Tu as des fleurs magnifiques!
    Bisous René

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est beau chez toi cher René . Ton jardin est bien entretenu , nous n'y arrivons plus Denis et moi , mais nous avons des fleurs , et surtout un laurier rose . Et moi j'ai froid dans mon île , à 600 m d'altitude ...
    Merci pour cette jolie visite ; je t'embrasse et Bonne fête demain

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir René,
    C'est tout à fait magnifique ! Agréable diaporama !!! Quel bon moment, je viens d'y passer ! Merci pour cela !!!
    Douce soirée, bon dimanche et excellente semaine à venir,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  13. déjà je n'ai pas de pelouse, mais une prairie, avec des creux et des bosses, et il en va de même pour les parterres, c' est un peu au petit bonheur la chance !
    Tu as de très jolies fleurs, de toutes sortes, et c' est bien ce qui compte !
    Merci pour toutes ces photos, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  14. Golondrina63Auv20 juin 2020 à 20:50

    Ton jardin s'exprime d'une manière qui me plait
    Ton havre fleuri fait un bien fou même virtuellement et tu as choisi l'accompagnement musical adéquat et même si tu nous l'as déjà présenté, j'ai éprouvé autant de plaisir , revoir Cannelle , la belle
    Et toutes cette variété végétale dans une région qui d'y prête bien tout de même
    Tes 1 ères tomates qui me font rougir d'envie , des bios :)
    Un grand merci René à toi et à tes deux guides à quatre pattes
    Gros bisous
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir mon cher ami René
    J'aime un jardin un peu fouillis c'est plein de charme car j'aime que dame nature s'exprime. Tu as fais de superbes photos avec de beaux montages, tes fleurs sont magnifiques et ton jardin extraordinaire.
    Merci pour ce merveilleux billet fleuri.
    Passe une douce nuit ainsi qu'un beau dimanche ensoleillé et bonne fête pour demain mon cher René.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  16. Coucou rené,
    Tu as un jardin magnifique. C'est franchement un cadre de vie superbe. Après une belle journée, le ciel se couvre ici. J'en ai profité pour faire une belle balade qui s'est terminée par une chute, des lunettes cassées, un œil fermé et au beurre noire avec de belles coupures, et le poignet droit doulou-reux que j'ai bandé.
    Je fais effectuer mon expertise lundi, et si je m'en sens capable je reprends la route pour retrouver ma moitié et voir mon médecin pour qu’il me prescrive des radios. Je préfère éviter le CHU de Morlaix.
    Bises et à plus tard

    RépondreSupprimer
  17. bonjour René....

    charmantes bêtes ...et beau souvenir de Cannelle....jolies hortensias roses....j'aime quand il y a un peu de tout...je laisse aussi des fleurs sauvages s'installer...coup de coeur pour les immortelles....de vrais petits soleils...!je vais poursuivre la vidéo demain....

    bon dimanche cher ami.....

    bise

    RépondreSupprimer
  18. J'ai déjà mis un commentaire et je ne le vois pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuses chere Clara, je ne le vois pas non plus ?

      Supprimer
  19. Il est beau ton jardin surtout avec le climat du Sud
    Bonne journée de Dimanche cher René
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  20. Les fleurs du jardin sont belles cette année et les tiennes ne font pas exception!
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  21. Coucou cher René,
    que de fleurs aux jardin!Après chaque tournant,c'est une découverte.Les couleurs sont nombreuses et les formes aussi.Tout a l'air de bien pousser même quand il fait chaud.Je comprends la présence de la clim et tes chers animaux de compagnie cherchaient un endroit pour se rafraîchir,comme je les comprends.
    J'aime beaucoup la présentation des premières fleurs.Comment as-tu réalisé cela?Je voudrais bien savoir.
    Bon dimanche de fête des pères en France.
    Grosses bises....Andrée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René,
    Quel beau jardin tu as, un vrai petit paradis. Tu dois y être souvent. Moi j'ai le parc du château, il y a aussi de magnifiques fleurs, je m'en contente vu que je n'ai pas de jardin.
    Passe un bon dimanche, une bonne fête des pères ... Grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Même si les clichés datent je suis sûr qu'il est encore bien joli ton jardin. le fleurs ne demandent a part l'eau que du soleil pour s'épanouir et elle en ont chez vous. Gros bisous René douce semaine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René
    Ton jardin est magnifique, tu n'"as pas besoin d'aller ailleurs pour être bien avec tous ces arbres et toutes ces fleurs, tu es mieux là que parmi la foule, je te comprends !
    J'ai regardé ton diapo en entier, la musique est bien choisie et je me suis laissée guider par les quat'pattes !
    De beaux Lauriers, Hortensias, Althéas, Hibiscus et j'en passe et même une Agapanthe, j'en ai mis une en pot cette année, j'espère qu'elle ne gèlera pas !
    les Dipladénias chez nous sont difficiles à garder d'une année sur l'autre, ils n'aiment pas le gel, l'hiver dernier n'a pas été froid ici, les miens sont bien repartis cette année, une chance sur deux sinon on remplace !
    Tu as de la chance d'avoir ton petit-fils jardinier parce-que je comprends bien que pour entretenir tout ça c'est un travail colossal qu'il faut pouvoir faire même si on aime jardiner, ouille le dos, ouille partout .... et quand on a fini d'un côté il faut recommencer de l'autre !
    Merci beaucoup pour ton joli partage , profite bien de ton ben environnement surtout que chez toi il y a du soleil, ici pas vraiment encore aujourd'hui, il parait qu'il n'est pas loin et qu'on va même avoir chaud dans les jours à venir ... on attend !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Ces fleurs sont magnifiques!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou mon Papounet, en Juin le jardin est vraiment magnifique et tu as une grande chance d'avoir ton petit-fils pour t'aider dans l'entretien. Ce que tu appelles fouillis, moi j'appelle çà jardin à l'anglaise lol et c'est comme çà que j'aime nle jardin. Tu as du mettre aussi mettre des fleurs dans les balconières cette année! Je ne me souvenais plus que la maison était de plan-pieds à l'arrière. Trop beaux les hibiscus et Agapanthes, j'adore! Cannelle se met à l'ombre sous le feuillage, pas folle la guêpe! et finalement se met au soleil avec Herry. Bon, nous trouverons la sortie sans eux pour ne pas déranger leur sieste.
    Bel après-midi Pat. Temps magnifique mais nous avons du vent.
    Tout plein de bisous.
    Cajoles à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour René
    J'aime beaucoup le laurier à fleur double rose pâle il est superbe .
    Ici cette année j'ai des pucerons à coque sur les tiges des lauriers , il faut que je fasse un mélange avec du savon noir , de l'huile d'olive et de l'alcool à 90° et que je vaporise sur les lauriers .
    Ton jardin est toujours beau même si tu t'en occupes moins .
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique ce florilège !
    Ici, en revenant, ce samedi, d'une semaine en Provence, la lavande a grossi et est magnifique et on a eu le plaisir de voir de belles fleurs jaunes et marron faire leur apparition. Ce sont des Rudbeckia, je crois, à voir leur forme sur Internet.
    Ton jardin est bien fleuri. Chez nous, juste un petit parterre. Au gîte, il y a un peu plus de fleurs. De beaux lys. Toutefois, beaucoup de pucerons, ce qui inquiète Daniel.
    Merci pour ce partage !
    Bises amicales et bonne semaine René !

    RépondreSupprimer
  29. Petit coucou
    Une bonne fête à tous les pères
    Facebook a bloqué mon compte après une mauvaise manipulation de ma part
    Je te souhaite une bonne semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour René, tes fleurs sont magnifiques, tu vis au paradis ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour mon cher ami René
    Me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, en espérant que tu as passé un beau week-end ensoleillé.
    Un enchantement pour les yeux de voir ton beau jardin enchanté. Tes fleurs sont magnifiques, revoir la belle Canelle met du baume au coeur, et bravo à ton beau guide Harry.
    Le dicton du 22 juin :
    À la saint Alban, on peut poser ses vêtements.
    Gooo... ! C'est parti pour une nouvelle semaine remplie de joie, de bonne humeur et d'amour pour toi.
    Bonne journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  32. Prenez bien soin de vous, surtout que la chaleur arrive.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prenez bien soin de vous.
      La chaleur arrive.
      Je vous embrasse. Niki

      Supprimer
  33. Coucou mon Papounet, un plaisir de se promener dans votre jardin où Cannelle se plaisait tant. Maintenant c'est Ilona qui en profite avec Harry. Et Mamounette, elle l'aimait son jardin!
    La vie passe.. merci pour ce beau partage. Je t'envoie plein de bisous et je fais des calins à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  34. Quel beau jardin ! Le diaporama est agréable à suivre, autant pour ses images que pour sa musique ! c'est une balade enchanteresse. Beau travail de verdure et d'éclatantes couleurs de fleurs. Merci René pour ce très joli partage.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour cher ami, heureux de te retrouver. En effet, quel beau jardin ! Le beau temps étant revenu, je vais faire quelques km en bicyclette. Bonne journée. Amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  36. Quel régal de revoir ton beau jardin, merci oui merci tout plein!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  37. "jardin fouillis" c'est ce que je préfère.
    Ton jardin est superbe, mais j'ai eu le coeur un peu gros de revoir Cannelle, en plus sur cette musique langoureuse... en ce moment j'ai la larme facile !
    Grosses bises, ici aussi chaleur revenue.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René

    Que du bonheur, de passer

    une journée entière avec le soleil

    et sous un ciel bleu sans nuages.

    Hier matin j'ai commencé

    mes premières prises de photos,

    malgré l’interdiction au public!

    Heureusement il était tôt

    et personnes sur le chantier,

    maintenant reste a les ajuster

    et surtout faire le marquage,

    pour pouvoir commencer mes articles

    et surtout les mettre en place pour

    la deuxième quinzaine de juillet!

    Bon soleil, prudence aux coups de chaud.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *..

    La sagesse permet de mieux résister

    aux aléas de la vie. Elle nous aide

    à savourer pleinement les moments

    heureux et à ne jamais désespérer

    dans les moments douloureux.

    Frédéric Lenoir

    RépondreSupprimer
  39. Tu évoques souvent l'althéa, me suis rendu sur le net, et hibiscus me répondent. Fleur similaire presque à celle de la rose très mière. J'ai vu aussi l'agapanthe, 2013, ça commençait à devenir mode, très belle plante qui a aussi colonisé nos ronds points.
    Pour la plante mystère, je suis en attente, j'aimerais savoir cette plante de quelques graines, devenue si fidèle de votre jardin.
    Oui, les bégonias, j'ai bien reconnu. Ça doit rythmer ta journée, avec tous les arrosages de plantes en pots.
    Pour le Cervin, je vois que tu connais, depuis Aoste, peut être avez vous visité les fouilles romaines que j'ignorais totalement avant d'avoir vu l'émission avec Jeannette et Laurent, un bon gîte. Me tarde de faire la montée depuis la Suisse, depuis Zermatt.
    Bonne semaine à toi. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  40. Pour la plante devinette, les fruits me rappellent des pavots. Mais pas sûr du tout. Yann

    RépondreSupprimer
  41. Coucou mon Papounet, j'ai omis de te dire que tes photos sur ton billet sont magnifiquement représentées..bravo!
    La haie de lauriers roses est imposante, c'est si beau.
    Bel après-midi dans ton beau jardin mais il va faire chaud, mieux vaut peut-être mieux rester à l'intérieur.
    Merci pour ce beau partage. Plein de gros bisous, une pensée pour Cannelle et des calins pour Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  43. Merci René pour cette petite ballade virtuelle dans ton jardin du bonheur , même 7 ans après tes photos doivent encore bien refléter ton jardin en juin 2020.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir mon cher ami René
    J'admire à nouveau la beauté de ton jardin, tes fleurs sont vraiment splendides.
    Mon petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage chez moi et pour te souhaiter une belle soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, je n'irai plus toute seule à la campagne car je tombe trop souvent et ne peux me relever seule. Mon fils viendra 4 jours avec moi fin juillet. Bisous

    RépondreSupprimer
  46. bonjour René....

    gros coup de coeur pour les photos de cannelle qui prend le frais à l'ombre du feuillage....et pour les hortensias rose....!

    ici jour de canicule encore...c'est notre 2e depuis le moi de mai.....et déjà 30 noyades....!

    bonne journée
    bise.....

    RépondreSupprimer
  47. bonjour cher René ; je reviens te voir , ton jardin me plaît beaucoup vraiment mis je suis aussi pressée que tu me ramènes dans ta garrigue ! Mon laurier rose ne fleurit pas autant que le tien hélas .
    je tenais également à te remercier encore de m'avoir " recasée " sur mon blog . Il me fait du bien . Je t'embrasse , bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. Coucou mon Papounet, je m'invite dans votre jardin et je boirais bien un petit café sur la terrasse pour voir les fleurs de haut.
    Un beau billet fleuri.
    Belle journée et des bisous tout plein
    Caresses à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  49. Salut
    il fait chaud mais on a fait les courses ce matin car demain ce sera torride.
    Chez GIFI on a trouvé un couvre volant pour 1€ , il est super facile à mettre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour PPRené
    Que de belles fleurs, j'espère que tu vas bien?
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir mon cher ami René.
    Ton jardin est vraiment une merveille, je vois que le bel Harry est fatigué pauvre guide il en avait marre de faire visiter, quant à la belle Canelle elle a préféré rester au frais à l'intérieur, que de bons souvenirs, de ravissantes fleurs et arbres fleuris, ta maison est très belle et tu as une vue superbe.
    J'espère que tu as passé une bonne journée, certainement chaude car j'ai vu à la télé que les températures étaient très chaudes. Ici c'est agréable, frais matin et soir mais températures douces la journée avec le soleil et pratiquement plus de vent.
    Bonne soirée.
    La nuit venue, éteins tes soucis et allume tes rêves... Que cette nuit soit douce et paisible !
    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  52. superbe jardin, ici pas de fleurs, trop la flemme de les entretenir, quelques rosiers, 3 pivoines et des iris ... pour le reste de l'herbe pelée et des arbres ... alors j'admire ce jardin ci

    RépondreSupprimer
  53. bonjour René..

    bien important des pins parasols pendant les grosses chaleurs....

    coup de coeur pour les gazanias....

    bonne journée ....

    bise....

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Toc toc toc je frappe à la porte de ton beau blog pour venir te saluer.

    J'admire à nouveau tes magnifiques fleurs, tu as vraiment un très beau jardin grand et lumineux.

    Chez toi il doit faire bien chaud, chez moi c'est plutôt la douceur de l'hiver austral et les petites laines ne sont pas de trop, mais je préfère cela aux trop fortes chaleurs.
    Je te souhaite une belle fin de semaine pleine de douceur, de joie, de bonheur.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée depuis mon ti rocher de gros bisous d'amitié.


    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, il a fait très chaud et j'ai 26° chez moi. Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour René....

    super la graine de la jolie fleur qui vient d'une jardin botanique et qui refleurit à chaque année...!un beau cadeau de la nature....

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  57. Belle journée dans ton magnifique jardin mon Papounet. La température est irrespirable, pourvu qu'il pleuve!
    Bel après-midi avec des bisous tout plein. Caresses à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  58. Salut
    Deux jours de canicule et puis les orages .
    On dirait de la grêle qui tombe mais la chaleur ne disparait pas.
    Merci de ton passage.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  59. C'est un jardin extraordinaire, aurait dit C. TRenet… La preuve:
    C'est un jardin extraordinaire
    Il y a des canards qui parlent anglais
    Je leur donne du pain, ils remuent leur derrière
    En me disant " Thank you very much, monsieur Trenet.
    Bonne soirée et joyeux Week-end accompagné de mon amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir René, Magnifique ce jardin avec toutes ces belles fleurs !
    Vous avez la main verte !!! Bravo
    Bon weekend , bises

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour cher ami, Il est merveilleux ton jardin de 2013 !! Toutes ces fleurs superbes qui, grace aux photos, nous donnent encore becausoup de plaisir !! Et sans besoin de l'eau et tout !! ;) J'espere bien que tes petites promenades peuvent faire continuation, sans souci des temperatures ou de pandemie. Notre president reste pas responsible de tout cette grossissement de la pandemie - ce qu'il voudrait qu'on croit !! Mais il est irresponsible, bien vrai, en toutes dimensions !! Ah la la, mais je reste chez moi en tapant dans mon ordinateur quelque peu heureuse. :) De la bonne nourriture, l'amitie des amis, les divertissements - tout et a la doigt a l'ordi !! Alors je te souhaite de tres bon week-end, cher Rene, avec tes petits compagnons Harry et Ilona dans ton jardin qui est, j'en suis certaine, tres beau meme aujourd'hui. :) Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  62. Bon samedi René.....ici gros nuages...pas de canicule ces jours-ci..on respire bien..;)

    bise

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour mon cher ami René
    Un plaisir de revoir à nouveau ton beau jardin enchanté si joliment fleuri.
    Pour les voyages pas mal de personnes ont peur de voyager et je pense que les Compagnies Aériennes vont encore beaucoup en souffrir, surtout qu'en partant on est pas certain de revenir de suite, j'ai une cousine qui était partie en vacances au Maroc avant le Covid et bien elle est restée bloquée plus d'un mois sur place avec son mari et a pu regagner la métropole après plus d'un mois de retard, heureusement qu'ils sont retraités et n'avaient pas de contraintes....
    Merci pour ta gentille visite.
    Voici venue la fin de la semaine.
    Le week-end bien mérité !
    Un week-end que je te souhaite ensoleillé.
    Ensoleillé pas seulement par la météo.
    Mais ensoleillé par l’amour et l’amitié.
    Bonne fin de semaine pleine de tendresse et de joie.
    Après la pluie d'hier (qui a fait le plus grand bien à mon jardin), ce matin c'est le soleil qui brille sur mon île et je t'envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d'amitié ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  64. Re bonjour mon cher ami René
    Tu vas bientôt préparer un nouvel article sur Maurice, je le verrai lundi avec grand plaisir.
    En attendant je revisite ton beau jardin extraordinaire et j'espère que cette année tu auras d'aussi jolies fleurs. Nous çà commence à bien pousser avec la douceur de l'hiver austral, on aura je pense de belles tomates, les radis et salades poussent bien, quant aux fleurs çà commence aussi, mais il faut encore attendre un peu....
    Beau WE mon cher ami René et prends bien soin de toi surtout.
    Je t'embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
  65. Salut
    Le temps est à la pluie , ca fait du bien à mon mini jardinet.
    Les salades et les radis poussent.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  66. Bon week end mon Papounet dans ton beau jardin. Quel orage nous avons eu hier en fin d'après-midi, des trombes d'eau. Ca a fait un bien au jardin! et à nous aussi! Mais la chaleur est déjà revenue.
    Je t'envoie plein de bisous et des caresses à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer

  67. Bonjour René

    Après un samedi ou la pluie

    a été présente toute la matinée,

    le reste de la journée avec un ciel gris,

    sans dépasser les vingt degrés.

    Avec la naissance du jour,

    la terre commence son tour,

    les rivières suivent leurs parcours...

    Moi je vous souhaite le beau temps,

    pour profiter d'un superbe dimanche.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *..

    RépondreSupprimer
  68. Coucou René,
    je vous abandonne ces derniers temps, ma santé n'est pas au beau fixe...
    Que de magnifique fleurs, j'ai même reconnu l'immortelle, un fleurs que j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX) qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    RépondreSupprimer
  70. Coucou René.
    Très beau jardin.
    Tes montages sont chouettes !
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres