samedi 22 novembre 2014

sejour en Bourbonnais

.
Le Bourbonnais en France
 
Le département de l'Allier
 
le beffroi de Moulins (Jaquemart)
 
Moulins chef lieu du département de l'Allier
 
le château des ducs de Bourbon
 
Mon village natal Ygrande
.
.
 
bonjour à toutes et tous, heureux weekend !
 
Une petite pause, mais bien employée ! une dizaine de jours dans mon pays natal, pour venir réconforter un oncle de 94 ans, éprouvé par un récent veuvage, bien que de robuste constitution, après 70 ans de vie commune, c'est une dure épreuve pour lui ... ...(notre tante disparue à 93 ans, était appréciée et écoutée de tous, une grande dame, le pilier de la famille) nous avons donc passé ces quelques jours à parler de notre jeunesse, et à visiter les lieux que nous avons connu, en compagnie de ses enfants et des miens, visite au cimetière bien entendu ...
et aussi les endroits où nous avons connu la joie, en fêtant nos anniversaires

J'ai quitté mon pays natal, il y a soixante cinq ans, hélas plus beaucoup de survivants de l'époque de notre jeunesse, mais j'en ai revu quelques uns avec plaisir ...
 
 

Je vous invite à visiter mon pays natal, la province de Bourbonnais, n'est pas des plus connues, mais c'est celle de la famille des Bourbons qui ont longtemps marqué l'histoire de France durant plusieurs siècles, une  belle province verte, dédiée surtout à l'agriculture et en particulier à l'élevage peu de grandes villes, Moulins, Montluçon, Vichy...mon travail m'a écarté de ma province natale, mais j'y retourne toujours avec grand plaisir, et un jour viendra, (le plus tard possible), c'est là que  j'irai prendre mon dernier repos !!
.
Bon dimanche, Heureuse semaine, amitiés et bises
 
 
.
.
 
 
 

.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres