samedi 15 juin 2024

Garrigue fin mai debut juin !

.
.

les dernieres asphodeles

 

la grande époque des cerfeuils


les tussilages


lauriers roses sauvages


Cannelle dans son royaume


chardons


carottes sauvages


Cannelle parmi les cerfeuils




Bonjour à toutes et tous, bon weekend  !

.
Nous allons  revenir dans notre garrigue, toute proche, et tellement belle toute l'année, plus particulièrement au printemps ! Fin Mai, vous allez avoir un nouvel aspect...les images sont de 2012, mais la nature est toujours la meme de nos jours, toujours aussi fleurie en Mai, mais differement ! vous reverrez aussi Jeanine et Cannelle, la reine de la garrigue ! petit rappel cette garrigue est l'emplacement d'une forêt incendiée en 2005 en voie de regeneration ! il faut 70 a 100 ans pour regenerer une forêt ! 
.
Il fait beau, le temps est un peu instable cette année, temperature moyenne, meilleure que dans certaines regions , soleil voilé souvent , un peu de vent , peu ou pas de pluie ! Mais on nous annonce de la chaleur pour la semaine prochaine...demain 30 annoncés ! en Juin, C'est bon !

Cannelle retrouvait souvent son amie Margaux, dans la garrigue, mais pas tous les jours !
  les rencontres sont toujours une source de
joie...sinon elle cherchait, elle attendait
puis se faisait une raison... mais sa promenade était moins gaie 
.
nous esperons que vous aurez plaisir  à voir notre diaporama !


bon dimanche, bonne semaine à venir, amitiés et bises !





.
.

46 commentaires:

  1. Elle est vraiment très belle ta garrigue, Cannelle et Jeanine l'aimaient bien.
    Merci pour tes photos en rappel René.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  2. Jolie ta garrigue. Heureuse Canelle de pouvoir y courir. Jolie vidéo et photos. Belle fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. super belle cette garrigue de belles fleurs et cannelle peut bien gambader dans la garride ..
    ce w<.end maman se fait poser la clim on aurait prféré un autre w.end, mais pas le choix... elle sera bien contente d'avoir sa clim quand on va crever de chaud je t'embrasse bien fort, rené, bon w.end, à toi et bizou flo

    RépondreSupprimer
  4. Un bel endroit qui rendait Cannelle heureuse. Ici aussi temps mitigé (ça me va très bien) et - hélas - pas de pluie.
    Bonne journée dans les senteurs de la garrigue.

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  5. Cher PP René,
    Ton billet floral fait du bien car chez-nous c'est encore grisouille ce jour ! Je sais bien que cet article date puisque tu parles de ta Chère Cannelle. On ne peut les oublier c'est certain. Le 27 Juin voilà 1 an déjà que notre Ilona est partie et elle manque tellement.
    Alors regardons les bons et beaux souvenirs. Je t'embrasse bien fort Cher PP René et je te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René
    ces Magnifiques ces Fleurs sauvages dans la caries de ce Balader et sentir les parfums bien sur en regardant Madame et Cannelle ceci date et un plaisir au regard merci de cette Vidéo vraiment un article touchant mais beau en même temps des bisous que nous te faisons et un excellent Week-End que la chaleur est super pas trop DANNNN

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mon cher ami René
    Ta garrigue est un ravissement pour les yeux. J'aime ces ravissantes fleurs sauvages, Jeanine et Canelle aimait tellement s'y balader. De beaux cavaliers et une garrigue joliment verdoyante et fleurie.
    De beaux souvenirs et merci pour ce beau partage émouvant.
    Bon WE cher ami et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  8. J' imagine avec quelle nostalgie tu as fait cet article !
    Ce temps où tout le monde pouvait profiter de cette garrigue aux mille odeurs !
    Merci à toi pour cette jolie balade René !
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  9. bonjour René
    les souvenirs restent toujours en nous, au moins ça d'acquis, je pense que sur le blog tu en profites mieux qu'en album photo papier. Nous avons plusieurs albums et nous ne les ouvrons jamais, je préfère regarder sur le blog
    bisous et bon weekend, je cuisine demain les enfants viennent

    RépondreSupprimer
  10. La nature nous est supérieure car elle sait se régénérer. Pour les hommes pas de retour en arrière, même si nos cellules se régénèrent aussi un peu chaque jour. Ne soyons pas pessimistes. Tu as plutôt un temps agréable dans le Var en cette fin de printemps. Jeanine et Cannelle apprécieraient sûrement une balade dans la garrigue. Mais elles sont dans ton coeur. Comme l'est mon papa à qui je pense chaque jour et qui aurait ton âge. Je lui demande encore parfois mentalement des conseils.
    Merci pour ce partage de ton univers, cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René
    La garrigue est belle et bien fleurie, Canelle avait de l'espace pour se défouler !
    De belles photos-souvenirs, merci pour le partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René, sympa la balade, tout l'monde a apprécié, merci pour le partage du W-E, bien à toi, bises jill

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René,
    Comme elle est belle ta garrigue, elle doit bien être recréée maintenant, 14 ans après l'incendie...
    Bon après-midi à toi,
    bises.
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut 70 a 100ans pour regenerer une foret brulée ! amities

      Supprimer
  14. Bonjour cher René, on ne s'en lasse pas, de la garrigue ; c'est tellement beau !!! Bon dimanche et belle semaine à venir. Gros becs

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour mon cher titami René.

    Elle est belle ta guarrigue.
    Vous avez beau temps ce qui permet aux fleurs sauvages d'y pousser.
    C'était un beau site pour s'y promener, avec Jeanine et Cannelle.
    Ces photos sont de très bons souvenirs pour toi !
    Et tu nous les partage.
    Je te souhaite un bon dimanche et bonnes fêtes à tous les papas...
    Il y en aura des coups de fils de ta petite famille.
    Je t'embrasse ♥
    Aimée


    RépondreSupprimer
  16. C'est bon de revoir la garrigue, il y a de belle fleurs sauvages.....

    Bon dimanche René bise xx

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce beau florilège ! C'est un ravissement. Par chez nous au Nord de la France, c'est la grisaille, la brouillasse. Nous avons rarement le soleil et, en plus, il fait froid.
    BON DIMANCHE cher René ! Passe une bonne semaine à venir ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René
    De beaux souvenirs à revoir sans modération
    Bonne fête au papa que tu es
    Bises et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René,
    Une belle garrigue. Il ne fait pas froid non plus ici mais peut mieux faire!
    Bon dimanche amitiès

    RépondreSupprimer
  20. BON DIMANCHE DE FËTE DES PERES RENE ...
    tu dois avoir eu tes filles au teléphone je suppose peut être même vu une des deux....
    la climatisation de maman est presque finie d'installée , restera l'electricité à mettre et zou, il repassera dans la semaine ou si elle a des rdv samedi prochain, pour terminer le tout et faire la mise en route.; Bon dimanche à toi rené, et un gros bizou vivement demain que l'on sache si c'est un cancer pas trop méchant, gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  21. Comme elle est belle ta garrigue! J'ai souvenir de balades derrière la maison de "petite soeur" et de jeux avec les neveux et leurs copains pour les anniversaires...on en n'avait perdu aucun!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer




  22. LUNdi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 15 ° »

    Hier maximuM 18 ° MI FIGUE – MI RAISIN

    LU * 17- 06- 24 SAINT HERVE

    Bonjour René

    N’oubliez pas:

    chaque jour est un cadeau,

    et la qualité de votre vie

    est un des plus surprenant

    cadeau que vous vous faites.”

    «PETITE FORME »

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  23. .....la garrigue avec un arc-en-ciel de fleurs colorées ,sous le ciel bleu....donne le plus beau des paysages...!

    Bon début de semaine René...... bise...xx

    RépondreSupprimer
  24. Comme c'est agréable de s'y promener ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Une balade très agréable chargée de souvenirs.
    Bon lundi.
    Christian

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour René
    Elle est belle cette garrigue qui remplace une forêt , c'est incroyable comme la végétation reprend vite ses droits .
    Garrigue chargée de souvenirs , on pense à Janine et à Cannelle .
    Temps très bizarre ce matin , on annonce de violents orages avec des grêles dans le département du Lot et Garonne qui touche le Gers .
    Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour mon cher ami René
    Magnifique ta garrigue en juin, que de bons souvenirs avec Jeanine et Cannelle qui aimait tellement s'y balader et retrouver ses copines. De beaux cavaliers. Très belle végétation avec de ravissantes fleurs sauvages.
    Mon petit coucou sous un beau soleil et des températures agréables de 23° en espérant que chez toi le soleil brille et que l'été s'installe doucement mais sûrement.
    ***
    "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive." Bouddha.
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Pour te répondre oui sur Eklablog c'était plus facile avec beaucoup de possibilités et ce ne sera plus possible avec Overblog quand on aime comme moi les widgets etc.... mais ma foi Blogger est pas mal et heureusement que j'avais gardé mon blog Blogger car je ne me voyais pas tout recommencer, c'est pas évident le système de Gadgets sur Blogger mais au fur et mesure je m'y ferai et ferai comme je le peux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Jolie thème musical pour accompagner les charmantes fleurs de la garrigue......

    Bonne journée René....bise xx

    RépondreSupprimer
  30. Jolie la photo de la fin où l'aperçoit Janine et Cannelle en repos.....

    Bonne journée René bise xx

    RépondreSupprimer
  31. Superbe ta garrigue ! de bons souvenirs pour moi qui l'ai arpentée en 2009... à l'époque je ne pensais pas aux incendies, j'avoue qu'aujourd'hui j'hésiterais à m'aventurer... dommage.
    Bises et amitiés cher René.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour René, un plaisir de revoir Cannelle parmi les cerfeuils et Jeanine qui est là quelque part, pas loin et qui tout comme toi et cannelle aimait et aime à jamais la garrigue ... des photos de 2012 ..merci pour le rappel historique de ce qu'est la garrigue . Un siècle pour régénérer une forêt ..çà fait bougrement réfléchir à notre planète.

    RépondreSupprimer
  33. Ta jolie Cannelle me fait irrésistiblement penser à mon Ulysse décédé lui aussi, un mélange impressionnant de setter irlandais et de berger allemand, il avait tout du setter sauf la taille XXL , le poids et les dents du berger. On ne les oublie jamais

    RépondreSupprimer
  34. -Température de fin de nuit 04 heures:+ 12 ° »

    Hier maximuM 18° journee sous la pluie ++++

    JE ** 20- 06- 24 ETE saint

    Bonjour René

    Que ce jeudi vous apporte

    tout ce dont vous avez besoin

    pour être heureux (se) et épanoui (e).

    Je vous souhaite

    une merveilleuse journée !

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  35. Mais qui est cette Margaux? Je pensais la retrouver sur le diaporama.
    Mais j'ai du regarder trop vite .... Bien vu par contre Cannelle en train de boire.
    Pour les carottes sauvages, on en avait vu les graines à la loupe binoculaire. Que des pointes, 4 rangées pour mieux s'accrocher à nos chaussettes. Comme l'herbe aux sorcières.
    Te souhaite une bonne montée vers le Wend. Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  36. JE suis en train de sauvegarder tous mes favoris pour ne pas les perdre comme ça , ça sera fait et je fais du ménage aussi car y en a bien besoin ces derniers temps j'ai vaqué au plus pressé la je fais à fond mais c'est dur je fais en deux fois ...
    demain je continue ils arrivent les jeunes demain soir ....
    dans son malheur maman a un peu de chance, sa tumeur est situé juste avant son mamelon donc pas à l'intérieur, la chirurgienne pense que ça ne sera pas trop méchant y a qu'en ouvrant qu'on voit l'ampleur des dégats mais elle pense qu'il suffira juste de bien enlever la tumer de refermer et quelques séances de rayons 3 semaines et basta ... donc ça l'a un peu rassurée , même si on a pas les résultats de la biopsie elle a l'habitude et dit que la tumeur du téton c'est celle qui est la moins agressive car n'a pas de ganglions ni sous les aisselles ni sur les bras donc engageant ... elle n'aura pas besoihn de chimio... une bonne chose peut être un peu d'immunothérapie je cropurtout lui a dit qu'un jour elle va mourir mais ce ne sera pas de ce cancer là ... donc depuis je la sens un peu mieux .. ce qui fut pénible c'est la biopsie dans le téton, là elle a eu très mal mais c'etait hélas obligatoire .. mais ça n'a pas duré , le soir ça allait n'avait plus mal et là tout va bien... donc possible ..
    mercredi prochain on saura le résultat de la biopsie et on va programmer l'opération...
    j'ai appris une chose que je ne savais pas , si on opère avant toute chose c'est que c'est un cancer pas trop grave, si par contre on fait de la chimio avant d'opérer c'est que c'est grave et les chances de guérir sont minces ... donc plus qu'à espérer que la biopsie soit bonne et n'annonce pas de mauvaises nouvelles mais elle dit qu'elle a l'habitude et voit que l'on s'est préparées à ce que ça soit cancereux ben oui dès le départ meme elle a trouvé bien qu'on le prenne comme ça , car certaines personnes sont dans le déni et c'est plus difficile..
    mes jeunes arrivent demain et on va passer un bon moment avec maman dimanche, je vais faire un gateau .. je t'embrasse bien fort rené, et te souhaite une bonne fin de semaine je t'embrasse bien fort bibi flo

    RépondreSupprimer
  37. bonsoir René
    journée très chargée, je te donnerai des nouvelles par message mais profite bien du séjour chez les tiens
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 14 ° »

    Hier maximuM 22 ° JOURNEE SOLEIL ORAGE EN SOIREE

    VE ** 21- 06- 24 Saint: GONZAGUE

    Bonjour René

    Je viens vous souhaitez,

    tout simplement de passer

    une merveilleuse journée de Vendredi

    Profiter en un grand maximum,

    en prenant surtout bien soin de vous.

    AmiCalement JOEL

    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  39. la garrigue a des coins soleil........ses couleurs changent au gré des fleurs......

    Bonne journée René bise...xx

    RépondreSupprimer
  40. j'ai oubliéde signer la précédente

    RépondreSupprimer
  41. elle est magnifique ta garrigue, une si belle végétation différente de celle de mon Vercors pour certaines espèces et ses arbres
    Cannelle était superbe, Jeanine c'est très émouvant de la voir
    bonne journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  42. bonjour René
    j'espère que tu auras beau temps pour profiter un peu, quelle galère ce sable sur les terrasses, les voitures, je suppose que chez toi c'est pareil
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. C'est toujours avec émotion que je revois Canelle mais aussi ta tite femme..........
    Bisous bonne journée,


    suis de retour....

    contente de vous retrouver tous même si je serais bien restée plus longtemps en Corse, c'est tellement beau

    RépondreSupprimer
  44. Bon samedi cher ami.....bise xx

    RépondreSupprimer
  45. dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 12 ° »

    Hier maximuM 19 ° soleil avec nuages …

    DI * 23- 06- 24 Sainte : AUDREY

    Bonjour René

    “Le dimanche est consacré

    à la réflexion sur la semaine écoulée

    et à la planification de la suivante.

    Que votre journée

    soit fructueuse et inspirante!”

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres