samedi 22 juin 2024

EGYPTE 2005 _ 1

.
.

notre itineraire 


bateau frère du notre " Granada"


architecture egyptienne


temple d'Abou Simbel 


temple d'Edfou


Dieu Horus le faucon à Edfou


Jeanine sur la passerelle du Granada


le Nil à Assouan


promenade en felouque à Assouan, au loin, a droite,  le mausolée de l'Aga Khan

Barrage d'Assouan vu du ciel 
.
.

Bonjour à toutes et  tous,  heureux weekend !


nous allons quitter la France pour quelque temps, afin de  repartir en voyage, si vous n'y voyez pas d'inconvénients !

Nous allons donc reprendre une fois de plus, un voyage déjà évoqué, si vous le permettez ! que diriez vous de  l' Egypte ?

plein de choses merveilleuses à voir dans ce beau pays,

en dehors du diaporama, et du film sur le Nil, nous vous suggerons de visiter la page annexe « Egypte 7 », avec le récit complet de la première partie du voyage effectué en 2005 du 2 au 16 avril ! un voyage proposé par "croisieurope", que nous avons effectué  en compagnie de nos amis Thérèse et Etienne....

 Remontée du Nil visite d'Edfou, Kom Ombo, Assouan, Abou Simbel, Philae..nous evoquerons la  suite dans deux  autres futurs articles

notre diaporama est accompagné d'une  video sur les croisieres sur le Nil et une vidéo sur le merveilleux temple d'Abou Simbel


Il fait tres bon en Egypte au Printemps, entre 20 et 36°, temperatures relevées à Assouan


suite sur 


http://chezrenejeanine.net/egypte7.htm


.

Bonne visite, bon dimanche, excellente semaine à venir, amitiés et bises



lien de secours pour ouvrir le diaporama




.

.
.


.
.


.
.

.
.

45 commentaires:

  1. bonjour René
    un article extraordinaire merci de ces splendides photographies quelle voyages en famille ce que tu as fait vraiment tes trois vidéos différentes un regard des yeux partout très interagissant car c est magique c est splendide ce voyage merci beaucoup de ce partage et je te souhaite un bon Week-End autour de toi et sans oublier Harry des bisous de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René,
    Voila un voyage que je n'oublierais jamais! c'est vraiment magnifique
    Passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder les vidéos. C'est toujours avec plaisir que je les revois. Que d'endroits magnifiques ! C'est vraiment un voyage qui vaut le déplacement.
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  4. C' est je pense grâce au Nil que nous pouvons admirer l' Egypte des pharaons !
    On voit de quoi sont capables les hommes, et les pharaons avaient des goûts de gigantisme !
    Le genre de voyage qu'on n' oublie pas, et on sait qu' aujourd'hui encore, les pyramides n' ont pas révélé tous leurs secrets
    Merci René pour l' aventure, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Coucou René.
    L'Égypte, quel beau voyage ! Cela a été le premier effectué en compagnie de mon Poux-Ronchon.
    Nous avons dû emprunter le même parcours que vous et j'en garde des souvenirs fantastiques.
    Mon seul regret est d'avoir pris l'avion pour nous rendre sur Abou Simbel. Plus court que d'emprunter le car en pleine nuit à partir d'Assouan, mais déjà beaucoup trop de monde sur site, ce qui gâche un peu la visite.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Intéressante vidéo sur Assouan. Un pays et une histoire, du rêve ...
    Bon weekend

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR.
    C'est un pays qui ne m'emballe pas.

    On n'a pas encore un temps d'été . C'est incroyable ces inondations qui détruisent des villages entiers ?

    Il y a un changement climatique mais je pense que l'homme n'y est pour rien et que c'est notre planète qui bouge .

    J'espère que chez vous tout va pour le mieux.

    Bonne JOURNEE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René,
    tu en as fait de beaux voyages!
    Merci de partager tes souvenirs avec nous. J'ai aimé tes photos et tes vidéos.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  9. bonjour René
    je ne me souviens plus du nom de notre bateau, ça date !! j'ai encore un tableau ramené de là-bas. Ma nièce et son compagnon sont partis hier soir pour cette destination
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Déjà presque 20 ans que tu as fait ce beau voyage et cette croisière sur le Nil. Comme le temps passe vite. Il me semble que l'Egypte souffre un peu de désaffection de la part des touristes et qu'elle est moins proposée par les voyagistes. Mais c'est peut-être un bien que d'éviter le surtourisme comme nous avons en Grèce.
    C'est impressionnant de voir tous ces colosses de pierre et les visiteurs donnent bien l'échelle de ces statues si hautes et fascinantes.
    Je te souhaite un beau week-end et une douce semaine. Le Var va bientôt connaître lui aussi son lot de touristes. Mais toi tu es bien dans ta jolie maison en compagnie d'Harry.
    Des grosses bises de Toulouse.

    RépondreSupprimer

  11. Bonjour René, je ne sais laisser de commentaire, échec sur échec pour moi !
    Une belle sortie zen, appréciée de tous, merci, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  12. l'Egypte est un pays fascinant avec en plus une croisière sur le Nil, c'est vraiment le top du top, vous avez profitez de beaux paysages d'expériences incroyables que de merveilleux souvenirs. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Presque 20 ans de plus depuis ce beau voyage, j'espère que les choses ont peu changé, le monde va si mal parfois...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cher PP René,
    J'arrive avec un peu de retard et je m'en excuse.Pourtant ce voyage est fort agréable. Pas une seule ride en presque 20ans et le plaisir de voir des gens heureux. Lorsque j'étais enfant j'adorais l'histoire Egyptienne. Que de merveilles et cette croisière sur le Nil fait rêver. Du rêve on en a bien besoin en ce moment ! Alors MERCI.
    Je te souhaite un agréable dimanche. Le soleil est là et nous permet de faire encore et toujours du nettoyage. La pluie sableuse de ces derniers jours à fait bien des cochonneries. Tu devrais voir nos vitres elles dégoulinent le sable et je ne te parle pas de la voiture qui est méconnaissable. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René,
    C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de me promener avec vous dans ce pays fabuleux qu'est l'Egypte ! Des temples superbes et grandioses , merci pour ce partage ! J'aurais vraiment aimé aller là-bas et admirer de mes yeux toutes ces merveilles !
    Mon beau-fils à en charge le CE dans une très grosse boite ! Ils sont allés voir sur place pour y amener du personnel pour des voyages , c'est carrément déconseillé !Il y règne une atmosphère étrange et on sent que les touristes ne sont plus du tout les bienvenus ! Ils ne se sont pas sentis du tout en sécurité !
    J'attend ton prochain billet pour continuer de rêver!
    Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé, ici c'est toujours grisounet ! Bises amicales et @ + .

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René
    Un site fabuleux et quelle chance vous avez eu de pouvoir visiter Abou Simbel .
    Que de bons souvenirs .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la photo du Nil à Assouan...avec le voilier.....

    Bon dimanche René....bise xx

    RépondreSupprimer
  18. Un très beau début de découverte,merci.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. bonjour René
    c'est encore la bonne saison pour la visite, après trop de monde et trop chaud. Ce que j'ai moins aimé, c'est l'obligation de passer de bateau en bateau car ils étaient amarrés les uns aux autres
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René, ah j'ai une cousine qui est dingue de l'Egypte, ancienne, fait souvent des séjours là-bas, merci aussi... un jour qui sait, merci, bises jill

    RépondreSupprimer
  21. ulla marie thé23 juin 2024 à 17:39

    presque bonsoir rené apres un assez beau dimanche car il a fait beau et on a pu aller au jardin prendre l air et ça c est tres agreable enfin car avant c etait de partout la mare aux canards ah si seulement ce soleil restait au moins une semaine par chez nous
    encore un beau voyage que vous aviez fait la et toujours avec jeanine qui devait bien aimé aussi et j aime toujours la voir sur tes photos
    passe une belle fin de ce dimanche et prends bien soins de toi
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  22. Coup de coeur pour le refle du Philae.....

    Bonne journée René bise xx

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour mon cher ami René
    Je suis éblouie par tant de beauté de ton beau voyage souvenir d'Egypte c'est tellement grandiose et beau. Ces temples sont si beaux, de beaux souvenirs avec Jeannine et quel beau bateau, c'est une merveille l'Egypte et ses pyramides, j'espère que dans ma 2ème vie je pourrai découvrir.
    Ayant la fibre depuis plusieurs années et une très bonne connexion, je n'ai aucun souci à ouvrir les blogs chargés et c'est vrai que moi j'ai tendance à charger, c'est ma façon de faire, mais je me suis aperçue que des fois sur Blogger les images ne s'affichent pas toujours alors il faut nettoyer le cache et les cookies et après tout s'affiche, sur Eklablog j'ai rarement ce souci.
    J'espère que tu as passé un beau WE.
    Nous hier journée pique-nique en famille au bord de mer avec un temps magnifique et beaucoup de bonheur à se retrouver.
    Je te souhaite un délicieux lundi au soleil et une superbe semaine.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou PP René, tu as eu la chance de beaucoup voyager, c'est un plaisir que de suivre tes escapades.....Moi, je n'irai sans doute jamais dans tous ces pays....Mais j'ai eu le bonheur toutefois d'aller en Indonésie, en circuit de 3 semaines, : inoubliable !! Surtout les endroits hors des mégapoles. Bises cher ami, et prends soin de toi !!

    RépondreSupprimer
  25. Rekikou mon cher ami René
    Merci de me faire admirer à nouveau ce magnifique endroit qu'est l'Egypte, tes photos sont sublimes.
    On ne sait pas à quelle date Eklablog va migrer mais çà devrait se faire fin juin/début juillet d'après les dires, de toute façon çà se verra car comme avec Canalblog il y aura toujours le nom de la plateforme mais ce sera sur Overblog.
    Belle semaine et gros bisous cher ami.

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    Il fait beau et c'est tant mieux .

    La Tiotte tond la pelouse ce matin et cet après midi.

    Les roses reprennent de la vigueur et montrent leur beauté .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  27. l'egypte j'aurai aimé le faire je devais m'y rendre avec une amie à moi juste prendre un billet et on aurait logé dans la famille du copain d'une copine, bref un truc pas possible .... si bien que cette année là ça a cafouillé et on s'est retrouvé sans logement donc ona pas pu partir... après on avait dit qu'on irait en séjour organisé plus sûre ... mais les evènements ont fait que c'est plus sûr du tout d'aller là bas quel dommage..
    bon je vais regarder ton diapo et je reviens , bizou rené , flo

    me revoilà, une petite croisière sur le nil ça me dirait bien tiens . J'aime le bateau pas trop gros comme taille.. juste ce qu'il faut .
    Les felouques ça doit être sympa de naviguer sur le nil avec !!!

    les piliers des temples gravés , de toute beauté, quel boulot quand on y pense, j'aime beaucoup même si c'est chargé comme c'est neutre comme couleur, ça passe bien .
    immenses ces temples , doit faire bon à l'intérieur.
    le lac d'Assouan c'est là qu'on peut faire de la plongée ??? et voir de beaux poissons de toutes les couleurs ??? mon cousin avait passé sa lune de miel près de la mer rouge, là c'est un lac donc ça doit pas être ça ..
    c'est chouette d'avoir pu faire un tour de felouque, j'aurai fait aussi je pense ..
    et la photo près d'Assouan avec toutes les felouques voiles dehors j'adore ..;
    40 mètres l'obélisque non achevé woaw .... à se demander comment ils faisaient pour ériger ce gros truc ...
    fin du diapo, moi ce que j'aimerais voir en egypte ce sont les pyramides ... ça c'est mon truc ...
    j'aurai pu le faire en plus, mais j'a"i loupé le coche.. à l'époque ... ne jamais remettre au lendemain, un gros bizou rené, vivement mercredi pour maman, elle a la courante aujourd'hui, peut être la chaleur ou nerveux...
    je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René
    C'est un plaisir de refaire cette croisière avec toi et de revoir tous ces sites qui m'avaient impressionnée
    Ce sont de beaux souvenirs et moi aussi j'ai ramené un pendentif cartouche gravé à mon prénom en hiéroglyphes, un incontournable quand on va en voyage là-bas !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir René,
    L'Egypte du temps des pharaons, c'est passionnant. Mais l'Egypte d'aujourd'hui ne m'emballe pas. Par contre je sais que peux de personnes pensent comme moi, mais sortir les sarcophages et exposer les momies, comme Toutankamon me dérange ; pour moi se sont des profanations de sépultures !! Tu crois que Toutankamon aurait aimé finir dans un musée ? je ne crois pas ...
    Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  30. Kikou mon cher ami René,

    J'espère que tu vas bien.
    Aujourd'hui enfin, une superbe journée avec 29°, donc une belle chaleur dans le sud-ouest.
    Ah l'Egypte.
    Quel pays, quel voyage, quelle culture de cette Egypte ancienne.
    Nous avons fait sensiblement le même voyage avec les mêmes visites.
    Nous avions eu la chance d'être un petit groupe, d'avoir en tant que guide un professeur d'histoire de l'université du Caire.
    Il nous a demandé si ça nous intéressait de nous faire de temps en temps une petite conférence le soir pour nous expliquer les hiéroglyphes et l'histoire de l'Egypte ancienne.
    C'était passionnant de l'avoir comme guide, même sur les sites.
    Un voyage dont je me souviendrais toute ma vie.
    Belle soirée mon ami
    Gros bisous René ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  31. Coup de coeur pour le grand barrage en terre d'Assouan....le plus grand au monde....

    Bonne journée René bise xx

    RépondreSupprimer
  32. bonjour René
    non seulement ces constructions sont gigantesques, ont résisté au temps mais les hommes on su aussi en déplacer !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. ME ** 26- 06- 24 Saint: ANTHELME

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 20 ° »

    Hier maximuM 28 ° SOLEILLLLLLLLLLL »

    Bonjour René

    Que ce mercredi vous apporte

    la clarté et la détermination

    nécessaires pour surmonter

    tous les obstacles.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  34. J'ai regardé la seconde vidéo ..les personnes sont petites à côté des hautes colonnes ...beaux paysages avec les palmiers.....Merci...

    Bonne journée René bise xx

    RépondreSupprimer
  35. J'ai de ce temple le souvenir d'un Paris Match sur le sujet.
    Je n'avais pas encore dix ans.
    Ou alors j'avais retrouvé cet exemplaire en puces brocantes.
    Du coup, je regarde ton film vidéo. Pour revivre ça.
    Un chapiteau du temple, sur une colonne, je crois reconnaître des feuilles d'acanthe. Peut être. Un végétal qui a ses honneurs sur beaucoup de styles architecturaux. Je vais peut être te piquer ta photo ..... Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  36. Superbe, un voyage qui m'aurai plu ! Je n'ai rien compris mais je peux à nouveau laisser des messages ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour René, Amazing comme disent les Américains ! Quand on on songe à l'Egypte antique à la belle et noble architecture égyptienne et que je mire grâce à toi le temple d'Abou Simbel , je suis heureux de cette belle civilisation et de ce beau voyage que tu avais fait en 2005 avec Jeanine.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour cher René !!! Super ! Merci du partage et bonne poursuite de cette semaine. Gros becs

    RépondreSupprimer
  39. Le bateau Granada est un gros bateau....ce doit être agréable de glisser sur le Nil......

    Bonne journée René......bise xx

    RépondreSupprimer
  40. j'espère que maman ne fera pas une bêtise en choisissant l'hormonothérapie plutôt que l'opération, elle ne se sent pas se faire opérer et faire quelques rayons ensuite.. peut être que toi aussi tu penserais comme elle !!!
    ça va te faire du bien de partir chez tes enfants rené ... tu seras bien chez eux, tu vas pouvoir profiter d'être en famille et en avion c'est rapide je pense que tu prends l'avion à nice...
    bons bagages et bon voyage... je les pensais partis vivre au portugal... mais à priori ils sont restés dans le sud ouest ..
    un gros bizou à toi rené et prends bien soin de toi... bizou flo

    RépondreSupprimer

  41. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 12 ° »

    Hier maximuM 26 ° JOURNEE SOLEIL ORAGE EN SOIREE

    VE ** 28- 06- 24 Sainte: IRENEE

    Bonjour RENE

    Que ce vendredi

    vous inspire à être la meilleure

    version de vous-même,

    à poursuivre vos passions

    et à atteindre vos objectifs.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * .

    RépondreSupprimer
  42. Le pilier à Kom ombo.....est très bien imagée.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Le temps est au beau fixe quoiqu'il fait moins chaud donc on peut on faire le jardin.

    D'ailleurs la Tiotte a sauté ce matin sur la tondeuse , A croire qu'elle croit que je vais lui faucher ?

    A part ça tout va bien et on est content d'être encore en vie dans ce pays qui sent la poudre à chaque coin de rue!

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on se marre des inepties surtout des gauchistes.

    RépondreSupprimer
  44. bonjour René
    j'ai reçu un message de ma nièce ce matin, leur croisière se passe bien ils rentrent dimanche d'Egypte juste à temps pour voter
    bisous

    RépondreSupprimer
  45. Je regrette de ne pas l'avoir fait car maintenant ce n'est plus possible avec mes jambes qui marchent très peu. Bisous

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres