samedi 2 mars 2024

Vietnam nord Hoalu 1

 



Tam Coc à Hoa Lu




entrée des temples à Hoa Lu


suivez le guide !!




lotus en eclosion


 

paysage champêtre à Hoa Lu


repos des buffles dans l'enclos des temples
.attention devant : un touriste àgé !
.



Bonjour à toutes et tous …bon weekend !


Nous continuons le voyage au Vietnam, encore une dizaine de jours !!

nous sommes le 20  Aout 2015, nous venons de rentrer des regions Nord, par le train, à Hanoï …

apres une toilette rapide dans notre

 hôtel, nous repartons pour une autre region en voiture … à 90 kms au

 sud vers la ville de Ninh Binh par l’autoroute…

precisement à Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam vers le 10ème siècle,  

Aujourd’hui, Hoa Lu est  l’endroit ou se

 trouve les plus importants sites touristiques de Ninh Binh. De larges régions

karstiques submergées - dont Tam Coc et Thung Nang, paysages de mamelons et

rochers pointant au milieu de l’eau de la rivière , on fait nommer cette region « la baie  d’Halong terrestre du Vietnam ».


Les promenades en barque dans ce milieu sont incontournables pour les touristes.

(vous en verrez le detail dans le prochain article) tout d’abord nous visitons Hoa Lu, à 

pied ,  en particulier les 2 temples dédiés aux 2 familles royales

les temples de Dinh et Le

Situés dans le district de Hoa Lu – ancienne capitale du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties Dinh et Le (entre 968 et 980 ), ces deux temples à l’architecture

traditionnelle sont  dédiés aux rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hhaqui ont unifié le  pays puis dirigé tout son peuple pour repousser triomphalement les agresseurs chinois…. De cette période, il existe encore deux beaux sanctuaires: les tombeaux de

 l'Empereur Dinh et de l'Empereur LeHoa Lu  abrite aussi  d’innombrable sites  historiques et religieux dont la pagode Bich Dong., que nous irons visiter en vélo

 ...pour l’occasion je suis remonté sur un vélo apres vingt ans d’interruption, un peu d’hesitations, mais finalement ça s’est bien passé, la circulation étant particulierement tranquille ! à la grande joie de mes enfants et de notre ami Tung !


Bon dimanche, heureuse semaine à venir,

amitiés et grosses bises


lien de secours vers le diaporama


si vous souhaitez visiter le Vietnam, n'hesitez pas à contacter notre guide et ami Tung 

https://visagesdasie.com/#1






.

.
.

46 commentaires:

  1. Bonjour René, le touriste âgé, il a belle tenue sur son vélo, là-bas.... ,-) merci pour le reportage suivant, et comme j'aime cette musique... cool ! Bon W-E aussi, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon René,
    Superbe balade en famille et à volé dans cette ancienne capitale au patrimoine exceptionnel !
    Tu savais encore bien pédaler !
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René
    bravo pour ces Magnifiques Photos et plus toi en vélo extraces animaux sont attacher bisard mais bon ainsi tes vidéos je me suis régaler sincerement super ce que j ai vue tu en à fait des beaux voyages c est sur pour l instant nous te souhaitons un excellent Week-End profite déjà ce Matin soleil mais frais belle Journée de ce Samedi des bisous et à Harry et la Fifille bisous de nous deux DANNNN

    RépondreSupprimer
  4. On dit que le vélo, ça ne s' oublie pas, et tu as confirmé !
    Une belle visite encore, ils sont impressionnants ces buffles, même au repos !
    Quel contraste entre l' extérieur des temples et la richesse de couleurs à l' intérieur !
    Incroyable végétation aussi !
    Merci René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Kikou mon cher ami René.
    J'espère que tu vas bien.
    Ici, beaucoup de pluie...Et ça commence à être duraille, la terre ne peut plus absorber.
    Une belle balade à vélo pour visiter temples et pagodes.
    Ces fleurs de lotus sont une merveille.
    Nous avions aussi fait cette baie d'Halong terrestre, avec de drôles de petites embarcations rondes pour la plupart.
    Tressés et goudronnés à l'intérieur...
    Bon wek'end, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René,
    Très beau lotus, tant au cycliste, quelle classe !!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. ah la baie d'halong je rêve d'y aller c'est magnifique , une des 7 merveilles du monde !!!
    Ils montent les buffles aie ça me fait mal le truc dans le nez qu'ils ont les pauvres bêtes , je pensais que c'etait ddes boeufs lol j'ai vu après tu as mis buffle lol ..
    c'est quoi la fleur nénuphar je pense ou fleur de lotus... j'hésite mais après j'ai vu qu'il y avait des nénuphars la fleur de lotus la feuille est plus grande il me semble...
    j'aime la végétation qu'il y a ..
    tiens te voilà sur un vélo lol ben ça va tu pédales bien. ça ne s'oublie pas le velo même si comme toi j'ai plus mis les pieds sur un velo depuis mes 37 ou 38 ans donc une trentaine d'années je vais avoir 64 ans en avril , tant que c'est sur du plat ça va faudrait pas que ça grimpe !!! il est beau et souriant ce guide , arf demi tour, tu me fais peur lol
    la pagode dans la montagne et la grotte j'adore ... et toi t'es mort d'avoir pédalé lol avachi sur un truc pour s'asseoir pdrrrr tu me fais rire on dirait moi qui cherche à endroit pour m'asseoir et me poser mdrrrr
    Marie noelle qui grimpe sur un piot faire une photo lol elle est comique remarque comme ça doit avoir une meilleure vue du panorama !
    de belles choses à l'intérieur de la grotte ..
    c'est fini ...
    sur le 2ème j'ai bien vu que c'etait pas des fleurs delotus mais des nénuphars .. et j'ai adoré les petites chèvres mignonnes
    sur le 3ème y a des chèvres comme ça dans la nature j'en ai vu une dans la montagne ou bouquetin...??
    et les gros oiseaux blancs aussi près du lac des oies on dirait , je sais pas s'ils les mangent surement.. un peu gras l'oie , moi j'aimerais avoir un couple d'oies comme gardien !!

    voilà rené, j'ai tout vu , encore de belles photos 2016, ça fiat 8 ans .. que j'aimerais revenir en 2016 y avait pas la guerre ni la covid !
    enfin, c'est ainsi, on fait avec hein , très bon w.end, à toi rené, et à l'occasion cherche une photo pour la photo préférée que tu as en stock une fleur de lotus de près ??? ou de nénuphars ou la baie d'halong ça pourrait être pas mal la nuit éclairée , si mes souvenirs sont bons vous avez dormi dans le bateau je crois bien..
    enfin je dis ça juste pour te donner des idées aucune obligation... bien sûr .. un gros bizou et un bon samedi à toi rené, bizou flo

    RépondreSupprimer
  8. Bien le cycliste ! Ce pays est vraiment très riche et à découvrir, je comprends ton intérêt.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mon cher ami René.
    Je vais faire de l'humour et je dirai que tu es le roi de la pédale LOL !!! bravo mon René tu es à l'aise en vélo.
    Quel magnifique pays avec plein de ravissants paysages etc... à découvrir pour cette superbe découverte pour moi et la suite de ton splendide voyage au Vietnam, ces belles bêtes sont impressionnantes mais semblent gentilles, j'adore ces lotus quelle merveille.
    Je te souhaite un bon WE mon cher ami René et te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  11. Quel bel athlète sur son vélo !!
    J'aime toujours autant te suivre dans ce magnifique voyage ! Toutes les vidéos me plongent dans l'atmosphère des lieux. C'est sympa !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    BRAVO pour les photos, pas évident de photographier a certains moment.

    Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?

    Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE


    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René,
    Encore des images aussi belles que dépaysantes.
    j'aime beaucoup celle des buffles qui se reposent.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  14. Vive les samedis où nous partons toujours...dans tes souvenirs!
    Que de voyages, on les découvre ou redécouvre avec tellement de plaisir!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  15. c'est fou ce que vous vous êtes beaucoup déplacé dans ce pays et chaque fois les découvertes furent grandioses quels merveilleux souvenir vous en avez, merci de les partager. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Vous avez vraiment parcouru tout le Vietnam et essayé tous les moyens de locomotion. Tu t'es débrouillé comme un chef à vélo et tu as prouvé que la bicyclette, cela ne s'oublie pas. Même pied à terre tu as fière allure!
    J'aurais très envie de faire à nouveau du vélo. Mais comme je tombe déjà quand je marche, j'ai peur de me casser quelque chose si je tombais de vélo. J'ai arrêté de faire du vélo quand on m'a volé le mien, pourtant dans mon box. J'avais dû être repérée en train de le ranger.
    Je te souhaite un beau mois de mars.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou PP René
    Bien dis moi tu es super en vélo ! De très jolies photos qui font un super reportage. Des vidéos avec musique. Que de dépaysement. On peut dire que tu as roulé ta bosse et tous ces souvenirs sont ancrés en toi. Tellement gentil de nous en faire profiter. La végétation est luxuriante, les lotus superbes et les buffles sont tellement beaux également. Merci pour ce bon et beau moment.
    Je te souhaite une douce fin de journée et un agréable dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir René
    quelle forme, tu as fait le tour du VietNam !! j'ai du mal à me souvenir de tous ces noms, je ne pense pas que nous avions visité cette partie. Les animaux semblent bien portant, parfois on voit leurs os !! rien à voir avec ceux du salon à Paris !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coup de coeur pour le paysage champêtre de Toa Lu

    Bon dimanche René xx

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René
    Lorsque je te vois à vélo au Vietnam je suis en admiration car je ne sais pas vraiment faire du vélo et c'est bien dommage .
    Que de merveilleux souvenirs et le blog est un bon moyen pour se souvenir de ce voyage .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. La suite de la découverte est toujours aussi agréable.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  22. Superbe souvenirs, cher René !!! Votre vidéo est magnifique ! Bonne semaine. Gros becs

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René
    Qu'il est bon de commencer sa journée avec une musique envoûtante , de se laisser transporter ailleurs
    Quelle nature dans laquelle tu nous invites , un mode de vie si différent du nôtre
    Merci René
    Bises et bonne semaine en devenir

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René, encore un endroit très dépaysant où il fait bon de passer des vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. De jolies couleurs pour la bannière de l'Empereur.....

    Bon début de semaine René.....xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Je t'accompagne avec grand plaisir dans ton beau voyage virtuel pour moi mais pour toi tellement réel avec de beaux souvenirs et de superbes photos, merci de me faire rêver mon cher ami.
    Ce n'est pas le lundi au soleil mais le lundi sous de fortes pluies par moment que je viens te souhaiter une belle journée qui je l'espère chez toi sera ensoleillée.
    ***
    "La vie n'est pas un problème mathématique à résoudre à tout prix. Vois-là plutôt comme une série d'expériences à vivre au jour le jour. Garde toujours l'espoir dans ton âme et l'optimisme dans ton cœur".
    "Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi !".
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié.
    http://beautirocher.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour René
    Je trouve qu'il se débrouille plutôt bien le "touriste âgé" ... tu m'as fait rire !!!
    De belles découvertes et des bons souvenirs pour toi et ta famille
    Merci de nous les partager
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Bravo au cycliste ! Je n'ai jamais réussi à tenir sur un vélo, il me fallait les petites roues ! Donc j'ai abandonné l'histoire !Très belle cette fleur de lotus ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir René
    tu sais que les graines de lotus se mangent ?? j'ai appris ça en Birmanie.Pour le temple si tu empruntes le métro tu le domines !
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Oh la la ,.....quand ça fait 20 ans sans monter sur un vélo......;) ça revient vite...;)

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  31. ulla marie thé5 mars 2024 à 09:26

    bonjour cher rené avec un peu de soleil qui a du mal a percer les nuages crois moi et quel dommage car on en a tres tres besoin de ce soleil pour etre mieux dans nos vies moralement et physiquement et du coté soleil on est pas gaté par chez nous du tout on ne peut meme pas sortir trop dehors depuis des mois mais dans le pas de calais pour eux ça na pas de nom leurs detresses avec tout inonder
    c est bien que tu vois les tiens souvent et que ta fille vienne t aider au moins la c est d une confiance absolue
    mon mari est quand meme partit dans son potager pour y planter quelques laitues et il va preparer des plants pour donner a des amis on ira leur porter dans une heure environ
    bon mardi ami lointain
    amitiés

    RépondreSupprimer
  32. Je viens d'abord te remercier pour ton généreux commentaire. Il mériterait que je fasse un autre billet sur le thème bois et métiers, et j'y mettrai ton message. Riche de sens. Je vois que le passé partout tu connais. Et il y a une autre scie qui permet de débiter des planches. Ne sais pas le nom.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour tes descriptions si généreuses. Des endroits que je ne connais pas. Et toi tu retiens tout ça avec facilité. Une fois qu'on a été sur place, je crois qu'on imprime au fur et à mesure. Et de manière durable. Faudrait que tu nous fasses des interrogations écrites :-))
    Je vois aussi que des mots du grand Est, tu connais.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  34. Ce soir j'ai visionné la seconde vidéoet j'ai vu un Buffle avec collier mangeant sur la place publique....avec tout les honneurs.....!

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René, un endroit super pour le vélo ! Très d&paysant comme pays ! Bise

    RépondreSupprimer
  36. Salut

    On a un beau soleil mais attention il fait plutôt froid alors on se couvre pour aller mettre les poubelles.

    J'espère que le temps s'améliore aussi chez vous.
    J'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
  37. bon mercredi à toi rené, ça nous a fait du bien avec maman d'aller manger au resto asiatique un peu comme si j'etais au vietnam lol
    j'ai pris des vermicelles de riz sauté à la singapour .. un régal .. maman a pris une matelote de fruits de mer au lait de coco curry très très bonne avec une nouille sautée nature .. on s'eest régalé .
    un gros bibi rené espère que le temps est meilleur chez toi vous avez eu des trombes d'eau à ce qu'il parait heureusement que tu es en hauteur. nous le soleil est voilé , la marne va descendre on espère, bonne semaine à toi et gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  38. sympas les buflles en pause, et je le redis, mais tu donnes envie de visiter le pays : essaye de te faire sponsoriser par le syndicat d'initiative). Biz

    RépondreSupprimer
  39. Très belle la 3e vidéo....le bout des oies blanches.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  40. sorry rené, je l'ai retrouvé, pas dans le b on dossier je l'avais enregistré dans mars 2024 .. au lieu de semaine paire , grrr quelle gourde, d'habitude je verifie les 3 dossiers ou je vais le plus souvent semaine paire, semaine impaire, et mars2024 , eventuellement mars 2023 des fois je peux me tromper, mais pas eu le temps de me verifier ni de relancer ceux qui n'ont pas envoyé arf faut vraiment avoir du temps pour faire ça , et suivre car on serait une dizaine ça va mais une trentaine c'est plus la même gestion..
    en plus je cours de partout, encore là avedc le jardinier pour maman qui a envoyé le devis je l'ai montré à maman et je dois lui renvoyer ensuite par mail , enfin bref je fais plusieurs choses en même temps et voilà comment on fait des bêtises, elle est programmée pour le 14.3 en plus elle est top cette photo trop belle.
    un gros bizou à toi rené et toutes mes excuses pour cet oubli, la vieille calobra commence à oublier lol ;.. 64 ans bientôt mdrrrr je commence jeune hein bibi flo

    RépondreSupprimer
  41. bonsoir René
    pour le temple du Caudan, je faisais vite car le sol était brûlant et nous étions pieds nus évidemment. Mon mari attendait à l'ombre ! je me souviens très bien de ce détail !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir René ,
    Tes photos sont magnifiques et "la personne âgée en vélo " se débrouille très bien !
    Merci pour ces visites dépaysantes pour moi ainsiq que les 2 vidéos que j'ai regardé avec intêret . Tout y respire l'ordre la propreté et par la même le respect et la fierté des gens qui l'habitent ! Rien à voir avec chez nous, tous cela me désole au plus haut point !!On dirait que l'on veut nous apprendre à avoir honte d'être Français !; bref , je te dis à demain car en principe tu publie le samedi !
    Bonne soirée mon cher ami et prend soin de toi!
    Bises amicales .

    RépondreSupprimer
  43. Réponse à ton commentaire :
    "" Coucou René. Oui ça peut aller, merci. On fait aller :-)
    J'espère que pour toi aussi ça va.
    Les minous ça va, ils vieillissent !
    - Mémère Noisette ... c'est au jour le jour pour elle.
    Elle voit la vétérinaire mardi matin, pour sa piqûre de Solensia.
    On la maintient tant qu'on peut sans souffrance.
    Elle aura 16 ans fin juin, si elle y arrive ... (j'espère que oui !)
    - Florus voit la véto mercredi après-midi, pour une visite approfondie (lol, glandes anales) et rappel des vaccins. Il aura 14 ans début juin ! Déjà ...
    - Quant à Emi, elle la verra fin mars ou début avril pour le rappel des vaccins aussi, et peut-être une tonte du fessier... je ne peux pas lui faire, elle devient méchante quand on veut lui nettoyer les fesses ! On ne peut pas lui faire grand chose à la Miss Pouet-Pouet. Elle griffe, et mord !!! Il faut la camisole de force avec elle hihi Elle va avoir 9 ans ! Le temps passe très vite !
    Heureux mois de Mars pour toi également, Harry, Ilona, et tous tes proches.
    J'espère que Harry va bien, ainsi qu'Ilona.
    Gros bisous René, à + sur Facebook ... ;-) ""

    RépondreSupprimer
  44. Je vais essayer de reprendre petit à petit mon blog et le chemin des blogs amis. J'espère que cette fois sera la bonne :-) car je le dis, puis je ne le fais pas ! Mais cette fois oui, mais les débuts seront plutôt lents pour tout revoir, republier etc. Tu l'as peut-être vu sur mon FB, j'aide de la famille très proche à cause d'un décès, tout ce qui est administratif ... et il y a à faire !!! Ce n'était pas prévu, c'est comme ça.... Puis ma santé fait que je ne suis plus aussi performante qu'avant. Mais sinon ça va, le moral est excellent, c'est ce qui compte au final. Et j'envisage de déménager, oui, encore lol
    Ici, c'était en attendant de se faire à la région, de trouver un endroit mieux. Pas sûre que je trouve d'ailleurs, on verra ...
    Très gros bisous PP René.
    Enormes câlins pour Harry et Ilona.
    (coeur) (coeur) (coeur)
    ps : je suis avec l'ordinateur, je ne peux pas poster d'émoticones !

    RépondreSupprimer
  45. Marilyn la californienne9 mars 2024 à 00:23

    Bonjour cher Rene, notre touriste en velo extraordinaire !! Beaucoup de touristes voudraient regarder le temple, me semble-t-il. Mais exceptionnel, tu nous partagant un beau traget en velo parmi ce paysage !! Pas la visite des gens par l'autobus !! Ah non, pas votre famille des voyageurs. J'aime ca beaucoup beaucoup beaucoup ! :) Les couleurs diverses de vert pres de l'eau sont comme une aquarelle. Superbe ! Sais-tu que notre president Joe se promene en velo souvent au weekend chez lui au Delaware ? La meme energie qu'on a vue hier soir dans son addresse a la nation. J'en etais si heureuse de ca !! :) Alors cher ami, je te souhaite de tres beau weekend avec de grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  46. SAMedi

    -Température de fin de nuit 04 heures: + 9 ° »    
        Hier maximuM 14°  l ap midi avec petites averses  
    SA ** 16- 03- 24  Sainte:     LOUISE
     
    Bonjour

    Que ce samedi vous apporte
    la tranquillité d’esprit
    et beaucoup de satisfaction.
    Profiter de chaque instant
    avec le maximum de sérénité.

    AmiCalement
      .* J-G-R-C-2022 * .    
    Joel

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres