samedi 23 mars 2024

baie de Lan Ha 2 suite

.
.
Baie de Lan Ha (Vietnam)

Jonque au crepuscule sur la baie de Lan Ha
coucher de soleil sur Lan Ha
Tung pique une tête ! 
Françoise et Xavier ont oublié leurs pagaies !
baignade en baie de Lan Ha
en avant toute !
.
.

bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

Nous retournons au Vietnam nous en sommes restés au 22 aout 2015, embarqués sur une jonque en baie de Lan Ha, baie contigüe avec la baie d’Halong, mais lieu un peu moins fréquenté, car plus difficile d’accès.

Nous avons pris place sur cette belle jonque bien aménagée, et avons commencé la navigation au milieu des ilots en pains de sucre, et des installations de pèche ou d’élevage piscicole, après avoir jeté l’ancre, dans un endroit tranquille, nous avons pu profiter de cet endroit  extraordinaire, pour faire du kayak, nous baigner, et prendre plein les yeux de ces spectacles uniques au monde ! en fait ce sont surtout les enfants qui ont profité de ces activités, je me suis contenté de rester à bord pour prendre des photos…

La journée s’est terminée, par le magnifique spectacle du coucher du soleil, nous avons aussi pris une excellent repas du soir à bord, vous en aurez des images la semaine prochaine, une nuit dans ces conditions est évidemment inoubliable,  surtout que nous avons du assister une autre jonque , en panne de moteur ,
s’amarrer en couple avec elle, et lui fournir l’électricité …incident qui nous a tres peu perturbés, mais la société propriétaire de la jonque a tenu à nous dédommager en nous recevant le lendemain dans un des plus grands restaurant d’Hanoi

la semaine prochaine nous terminerons ce magnifique séjour dans ce lieu inoubliable !

Bon dimanche, excellente semaine à venir, amitiés et bises

Merci à l’agence « Rues d’Asie », à Mme Trang responsable de notre groupe et à notre guide Tung, devenus des amis…



si vous souhaitez visiter le Vietnam, n'hesitez pas à contacter notre guide et ami Tung 

https://visagesdasie.com/#1


nous vous  recommandons particulierement la 2eme video  qui est en fait un superbe film sur la baie de Lan Ha par l'agence  Visages d'Asie et notre ami Tung, à voir sur grand Ecran !


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

54 commentaires:

  1. Bonjour René, ah que de la joie de vivre dans ce billet du jour, dans un décor fantastique, merci, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Renée,
    De beaux souvenirs pour toi que cette balade en famille dans la baie de Lan Ha. Tes enfants s'en sont donnés à cœur joie !
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. J'irai bien "piquer" une tête aussi , elle doit être bien bonne!
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  4. Ce doit être agréable de s'y baigner. Merci pour ces photos superbes. Bisous
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon cher ami René
    Je ne piquerai pas une tête ne sachant pas nager, mais j'admire la beauté de cette eau et je vois que vous en avez bien profité, comme c'est beau et agréable dans cette magnifique baie avec un paysage sublime.
    Bon WE cher ami et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  6. on a l' impression de connaître, tant il y a de reportages sur cette baie, mais c' est autre chose que d' être sur place, et voir de ses propres yeux !
    C' est bien aussi de voir les pêcheries et élevages, comme de voir ces jonques à voiles évoluer !
    Merci René pour le partage !
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Cet endroit est vraiment superbe. à découvrir. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est super dépaysant !! Je prends plaisir à te suivre dans ce voyage. Merci pour tous ces partages ! La vidéo prise du ciel est super sympa.
    Bon week-end cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    Je participe à un agréable voyage grâce à toi ! C'est un endroit magique à visiter !! en plus avec ses enfants , c'est vraiment le bonheur . Je te remercie de nous faire partager les belles choses de ta vie! ,Passe un bon weekend ! Ici , fini les 24° , il ne fait plus que 10° , c'est dingue; on a rallumé un peu le chauffage !
    Bises amicales et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. Merci de partager avec nous cette excursions qui a du être une moment inoubliable et magnifique pour vous a voir les clichés, c'est magnifique. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. bonjour René
    je pense que tes enfants doivent suivre tes articles chaque semaine, une façon pour eux aussi de se replonger dans les voyages inoubliables. Je suppose qu'ils font encore toujours de belles découvertes, ce fut quoi leur dernier voyage, sans toi malheureusement ??
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Même depuis le bateau où tu es sagement resté, cette croisière dans un tel paysage a dû être un moment de grand bonheur. Il y avait tant à voir et à photographier. Vous avez vraiment découvert tous les aspects possibles du Vietnam, allant de découverte en découverte.
    Encore merci de ce partage.
    Bonne semaine à venir cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir René
    vraiment un article de rêves ces beaux souvenirs que tu nous mets vraiment les Photographies super bien prises c est un régale pour ta Famille quils nagent et autres ainsi ces splendides Vidéos un très grand merci peut être ta pertite Famille regardent ce que tu pause pour l instant Pierrot et moi nous te souhaitons un excellent Week-end bien avancer et belle soirée avec Harry et la Fifille des bisous de nous DEUX DANNNN

    RépondreSupprimer
  14. Alors que le jour décline chez moi
    Merci de me faire voyager
    Quel bel instant T de ce plongeur
    Pas très sécurité ces petites embarcations du moins pour moi qui ne sais pas nager je préfère les grands paquebots hihihi
    Merci pour ce dépaysement
    Ici l'air s'est refroidi aujourd'hui
    Bonne fin de semaine René
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Encore un dépaysement complet au travers de tes beaux souvenirs de voyage, merci ami René!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  16. J'aime la photo de la Jonque au crépuscule sur la Baie de Lan Ha......

    Bon dimanche René...xx

    RépondreSupprimer
  17. Kikou mon cher ami René.

    Une belle suite dans cette magnifique baie.
    Se baigner fut pour nous également un réel plaisir.
    Lorsque nous y étions ils ne parlaient pas encore de pollution.
    Beau coucher de soleil que nous n'avions pas vu, notre croisière n'était que d'une journée.
    De bons souvenirs en famille.
    Bon dimanche, gros bisous René ♥

    RépondreSupprimer
  18. La suite de la découverte est toujours aussi agréable.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René
    C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes voyages dont les souvenirs pour toi doivent être particulièrement source de bonheur .
    Magnifiques paysages .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Cher PP René,
    Un plaisir que de continuer avec toi ce magnifique voyage. Des paysages spectaculaires à couper le souffle. Magnifiques vidéos et des souvenirs inoubliables. Ce sont de vrais décors de cinéma.
    Merci pour ce bon moment. Je te souhaite un bon dimanche Cher PP René et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. bonjour René
    lorsque je vois les tiens dans l'eau ça donne envie de chaleur car ce matin trop frisquet pour moi. J'ai toujours du mal à me réadapter à ces températures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René,
    Tes photos et vidéos sont toujours aussi belles et dépaysantes! Merci pour le partage.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir René
    C'est vraiment très ressemblant à ce que j'ai pu voir en Thaïlande, on s'y croirait !
    ah oui pour passer faut baisser la tête, faut même s'allonger dans le canoë ...... mais ça passe !!!
    La vidéo de l'agence est superbe, je m'imagine bien par là en hélico ou ulm .... ça doit être grandiose !!!
    Merci de nous partager tes souvenirs, ça me réchauffe et ça me donne envie de me baigner dans des eaux tièdes !!!
    Je te souhaite une bonne semaine
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir cher René, merci pour cet agréable partage. Bonne soirée et très belle semaine ! Gros becs

    RépondreSupprimer
  25. J'aime les petites installation de pêche et d'élevage........

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  26. Elle est impressionnante cette baie ! J'ai encore des problèmes d'internet, il est si lent qu'il me faut 3 mn pour aller sur un blog. Bise

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour mon cher ami René
    Magnifique et féerique cette baie, tes photos sont si belles et font rêver.
    Merci pour ta gentille visite et ta belle amitié.
    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
    En cette dernière semaine de Mars, je te souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de soleil.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où depuis ce matin le soleil est là mais avec un vent fort et des températures agréables en-dessous de 30°.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Il fait beau mais frais alors on se couvre pour sortir par ce beau ciel bleu.

    Tout s'est bien passé ce week-end et j'espère que pour vous aussi.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour René, quelle merveille ! le sud de la baie d'halong avec ce soleil couchant sur Lan Ha ... prodigieux ! Je salue aussi ton talent de photographe car je crois ne pas te l'avoir encore écrit.

    RépondreSupprimer
  30. ulla marie thé25 mars 2024 à 17:09

    bonsoir rené la journée se termine et a cette heure la mes epaules ses courbent de la fatigue de la journée donc je ralentie beaucoup et meme je ne fais plus rien du tout jusqu a demain matin a part mettre la table et rechauffer le repas pour ce soir et apres je ne fais absolument plus rien avant 8 heures demain matin
    on a eus du beau temps aujourd hui pas chaud mais pas de pluie
    demain dans la matinée mon mari a rendez vous chez son docteur pour sa hernie pour qu il fasse une ordonnance pour le chirurgien pour etre operer le plus vite possible car de toute façon c est a faire avant que ça ne grandisse encore ah on a toujours quelques choses qui ne va pas car meem que c est pas une operation longue il y a anesthesie quand meme mais je pense que ce sera fait en ambulatoire
    super si toi ça continue a aller sereinement j en suis tres heureuse de savoir que ça va
    bonne fin de journée a bientot et je t embrasse amicalement

    RépondreSupprimer
  31. MARDI -Température de fin de nuit 06 heures:+ 07 ° »

    Hier maximuM 13° PLUIE GRISAILLE JOURNEE TRISTE

    MA ** 26- 03- 24 Sainte: LARISSA

    Bonjour René
    Bon mardi !

    Que cette journée soit un jour

    exceptionnel, où notre amitie

    continue de s’épanouir.

    Je vous souhaite un mardi

    rempli de bonheur et de douceur.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  32. Belle jonque sous voile......paysage grandiose.....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  33. bonjour René
    je suppose que tes enfants ont l'habitude de pratiquer des sports nautiques, on les sent à l'aise. Pas un temps à sortir aujourd'hui, on a même rallumé le poele
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. oui jai ta photo rené, pour cette semaine c'est pour les retardataires tu sais y en a qui donnent au dernier moment la dernière fois une dizaine pile poil à l'heure dite lol en plus le mercredi donc j'ai avancé au mardi midi car cette semaine très prise...
    tu me rassures pour le glaucome elle me dit que j'ai pas de tension suis limite que j'arrête de stresser mais je crois que c'st la fibromyalgie qui me fait stresser comme ça ...
    elle m'a bien ausculté le nerf optique dit qu'il est beau et pas abimé, que ma cornée est epaisse donc ça me protège l'oeil j'ai fait un champ visuel qui est bon une machin métrie truc chose bonne aussi.. pour le moment pas besoin de mettre des gouttes ouf j'ai déjà une quizaine de médicaments à m'enfiler chaque jour si en plus faut que je mette des gouttes je deviens folle !!! c'est surtout chiant pour voyager je l'ai vu en allant à majorque pas de liquide dans les bagages cabine , et les ordonnances à emporter les boites aussi on peut pas juste prendre les médocds sont casse pieds ..
    je t'embrasse bien fort, bibi flo
    un gros bizou à toi rené et une bonne journée bibi flo.

    RépondreSupprimer
  35. Tu n'es pas allée te baigner ? Mais tu nous as pris de belles photos ! Merci et bravo ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  36. MERCREDI

    -Température de fin de nuit 04 heures:+ 04 ° »

    Hier maximuM 11° COUVERT– ET 1 BONNE AVERSE ++++

    ME ** 27- 03- 24 : saint HABIB

    Bonjour René

    Bon mercredi !

    Que cette journée vous permette

    de mettre en lumière toutes

    vos compétences et talents.

    Ne jamais oublier que vous pouvez

    réaliser de grandes choses.

    Rendez vous chez la psy ce matin...

    AmCalement

    .* J-G-R-C-2024 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  37. Très beau coucher de soleil sur la Baie de Lan Ha.....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René, elle est formidable la photo de l'homme qui plonge ! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Je vous souhaite des bonnes fètes de Paques. J'espère que vous allez bien.Temps gris, mais le beau temps va revenir.Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  40. bonjour René
    De nombreux visiteurs, habitués de Maurice n'ont jamais vu ce musée ! j'aime aussi celui de l'aventure du sucre, j'avais publié des articles. 2 musées pour bien comprendre l'histoire de ce pays. Maurice ce n'est pas que de la plage comme certains le pensent
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. JEUDI

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 05 ° »

    Hier maximuM 11° JOURNEE PLUIE

    JE ** 28- 03- 24 Saint: GONTRAN

    Bonjour René

    En ce jeudi,

    je vous souhaite une journée

    pleine de vitalité et de réussite

    dans tout ce que vous

    pourriez entreprendre.

    Dans la réalisation de vos projets !

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2024 * . joel




    RépondreSupprimer
  42. Coup de coeur pour les jonques à voile.....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  43. les jonques sont magnifiques, et un brin magiques, j'ai testé des tas de bâteaux, mais pas de jonque, j'aimerais bien. Biz

    RépondreSupprimer
  44. vendredi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 06 ° »

    Hier maximuM 12° JOURNEE AVEC EOLE ET AVERSES

    VE ** 29- 03- 24 Sainte: GWLADIS

    Bonjour René

    Que ce vendredi soit un jour

    où tout permet de rêver en grand

    et sutout de viser le plus haut possible.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2024 * . JOEL



    RépondreSupprimer
  45. J'aime la photo : "Quand le soir tombe, le soleil rayonne derrière la montagne......

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  46. Magnifiques ces pains de chucre. Sûr, ils ont servi comme décor à des jeux électroniques, ou des films de SF. Je cherche autour de moi, une jonque en panne, ceci pour être invité dans un bon restaurant. Le vent dans les voiles devait être trop faible.
    Excuse moi, pour mes billets églises, en ce moment je joue à découvrir l'artisanat, sans passer par les musées. Sans parler de foi, ni envie de convertir. Le premier à convertir, ce serait moi :-))
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  47. ulla marie thé29 mars 2024 à 10:40

    bonjour rené pour te souhaiter a toi et aux tiens de tres bonne fetes pascales , chez nous on bougera un peu je pense mais dans le calme quand meme deja qu il fait un temps pourrit mais vraiment avec des tres fortes giboulées qu il y aurait du avoir en mars
    cet apres midi une grande et belle course de vélos avec des champions du tour de france passe devant chez nous a meme pas 20 metres de notre porte , oh j irais peut etre mais mon mari prefere regardé de son fauteuil car faut avouer que sur place ça passe tres vite et a la télé on voit mieux et il y a de belles prises de vues des environs bien sur, mais le hic c est que l ambiance d il y a quelques années n est plus la du tout avant c etait la grande fete pour tous et a coté au restaurant 4 cochons etaient grillés mais la plus rien de rien tout se perd enfin tout change tres vite de nos jours
    a lundi ou mardi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  48. Bonne fin de semaine rené, du vent qu'on a eu hier et aujourd'hui ila cessé ouf, c'etait penible , je te souhaite un bon w.end, de paques , si tu fêtes, nous dimanche on mangera l'agneau confit que je vais faire samedi..; 5H/6H de cuisson, un régal .. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  49. Salut,

    Le temps est variable mais moins frais qu'hier.

    Ce matin on est sorti chercher des médocs car à partir de lundi ça augmente comme l'essence .

    Et dire que le guignol est au chaux en train de distribuer notre argent ?

    BONNES PAQUES

    RépondreSupprimer
  50. chemindetables29 mars 2024 à 15:17

    je ne suis pas originale dans mes commentaires mais vraiment c'est chaque fois de si beaux articles que tu nous offre avec de superbes photos et dépaysement total garanti pour moi qui n'ai jamais voyagé là bas
    bonne journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  51. Marilyn la californienne29 mars 2024 à 20:36

    Bonjour cher Rene,

    Crepescule qui parle de tout - et aussi de rien. Superbe !! :) En bateau - ou jonque bien sur - le ciel et les effets du soleil semble plus beau que jamais, me semble-t-il. Sur l'eau, on est presque uni avec le ciel et toute la natur. Pas besoin de mots mais le ciel parle fortement sans parlant du rien. Tes photos sont notre bateau a nous - merci ! :) Je te souhaite de tres heureuse fete de Paques, cher ami, et bonne semaine a venir !! Grosses bises. :) Et plein de chocolat... ;)

    RépondreSupprimer
  52. Coup de coeur pour le bateau avec une corde à linge...dans cet endroit extraordinaire....

    Bon samedi de Pâques René....xx

    RépondreSupprimer




  53. SAMedi

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 5 ° »

    Hier maximuM 13° ap midi AVERSES ET VENT

    SA ** 30- 03- 24 Saint: AMEDE E

    Bonjour René

    Que ce samedi soit une journée

    de repos bien mérité pour vous.

    Que cette pause soit l'occasion

    pour recharger vos batteries.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2024 * . JOEL




    RépondreSupprimer

  54. mardi
    -Température de fin de nuit 06 heures:+  07 °  »    
    Hier maximuM 12° JOURNEE GRISE ET BLEUE     
    MA ** 02- 04- 24 Sainte:   SANDRINE    

    Bonjour RENE

    Passez un mardi
    aussi spectaculaire que de retrouver
    un billet de 5 euros dans
    une poche oubliée de votre jean!

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .
    joel

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres