vendredi 2 juin 2023

Garrigue fin mai 2023

.
.

les dernieres asphodeles


les tussilages


lauriers roses sauvages


Cannelle dans son royaume


chardons


carottes sauvages


Cannelle parmi les cerfeuils


la grande époque des cerfeuils



Bonjour à toutes et tous, bon weekend  !

.
Nous allons  revenir dans notre garrigue, toute proche, et tellement belle toute l'année, plus particulièrement au printemps ! Fin Mai, vous allez avoir un nouvel aspect...les images sont de 2015, mais la nature est toujours la meme de nos jours, toujours aussi fleurie en Mai, mais differement ! vous reverrez aussi Cannelle, la reine de la garrigue !
.
Il fait beau, le temps est un peu instable cette année, temperature moyenne, plus basse que dans certaines regions , soleil voilé souvent , un peu de vent , peu de pluie ! Mais on nous annonce de la chaleur pour la semaine prochaine...demain 30 annoncés ! C'est bon ,,,

Cannelle retrouvait souvent son amie Margaux, dans la garrigue, mais pas tous les jours !
  les rencontres sont toujours une source de
joie...sinon elle cherchait, elle attendait
puis se faisait une raison... mais sa promenade était moins gaie 
.
nous esperons que vous aurez plaisir  à voir notre diaporama !


bon dimanche, bonne semaine à venir, amitiés et bises !





.
.

51 commentaires:

  1. Bosoir René, un lieu idéal pour un chien sans laisse, heureux de vagabonder... merci, bon W-E à toi, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Coup de Coeur pour les lauriers roses sauvages.....et pour le souvenir de Cannelle parmi les cerfeuils.......

    Bon samedi René

    bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Cher René ; Je me souviens bien de vos promenades dans cette jolie garrigue , et des jeux de Cannelle et Margaux !! Tu revois des tortues ? J'ai les mêmes lauriers dans le jardin , ils attiraient de beaux papillons sphinx , mais on en voit plus . Beaucoup d'insectes disparaissent hélas .....
    Merci pour la balade remplie d'émotions . Je t'embrasse depuis mon île où la température baisse beaucoup . A la Réunion l'hiver s'installe ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour René
    Pour un manque d'eau ta garrigue n'est pas trop sèche mais toujours aussi belle
    Bon week end à toi et a Harry!

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un plaisir de retrouver Cannelle dans ta garrigue... Elle aimait bien s'y balader.
    Merci René pour ces belles couleurs.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René,
    Quel bel endroit pour laisser son chien vagabonder sans risques; elle devait se régaler!!
    J'imagine tous ces parfums qui s'exalent sous le soleil !! merci de nous faire profiter de cette magnifique nature si joliment préservée!
    Bonne fin de semaine avec les tiens !
    Bises amicales!

    RépondreSupprimer
  7. on peu constater que la garrigue conserve ses fleurs diverses, et même en reçoit de nouvelles !
    Un bel espace pour Cannelle et pour toi !
    Les parfums ne doivent pas manquer !
    Bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    merci des ces fleurs differentes et sauvages en même tant leurs parfum super en plus dans cette garrigue ou tu peux te balader tranquille ainsi Cannelle merci de nous partager ceci ainsi la Vidéo extraordinaire par laq Musique et ce quil y a dessus nous te souhaitons un excellent Week-End des bisous de Nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  9. SA ** 03-06-23 **

    Bonjour René

    MILLE EXCUSES POUR CE PASSAGE

    PLUS TARDIF QU'A L'HABITUDE.

    PROBLEME DE CONNEXION...

    C'est avec mon cœur remplit

    d'amitié pour vous que je viens

    vous souhaiter une très bonne journée,

    mon souhait le plus cher pour

    ce début de week end c'est

    que cette journée de samedi

    vous apporte ce qu'il y a de meilleur.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023*. JOEL

    « Température de fin de nuit 4 heures: 13°. "

    Hier : soleil MAXI au coeur de l'APRES MIDI 26°

    RépondreSupprimer
  10. Joli diaporama, un bien bel endroit. Très bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. bonjour rené avec un temps fort chaud par ici et pas d eau bien sur , mais on fait avec pour le moment et des le matin je fais ce que j aie a faire dehors et je n y vais pas trop l apres midi crois moi, la petite fille a montréal a 35 degres voir un peu plus elle dit que c est trop chaud et pourtant elle aime le soleil
    et toi comment ça va j espere le mieux possible comme pour nous deux ça suit son cours gentiment
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  12. bonjour René
    je trouve que c'est bien vert, vous avez dû avoir plus de pluie que par chez nous. Quelle chance pour cette garrigue toujours soumise aux incendies. Je vois que tu fais de belles balades grâce à Cannelle
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Quel beau florilège tu nous montres là !! Un vrai plaisir de te suivre aux côtés de Cannelle !!
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René
    Une belle balade dans la garrigue qui est bien fleurie !
    Ta Cannelle avait chaud mais a su trouver la solution pour se rafraichir ....
    Merci pour ce joli diapo, les Immortelles sont magnifiques, on n'en voit pas par chez moi !
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour mon cher ami René
    Une magnifique balade dans ta superbe garrigue où tout est si joliment fleuri et où la belle Cannelle était si heureuse dans son royaume.
    Tu as fais de superbes photos et c'est un plaisir d'admirer ce bel endroit tellement ressourçant et verdoyant.
    Je te souhaite un excellent week-end gorgé de bonheur, de soleil, de douceur et que tous tes souhaits se réalisent.
    Joyeuse fête des mères demain à tes filles, petites filles...
    Prends soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  16. Cher PP René,
    Ta garrigue est toujours aussi jolie et en cette saison les fleurs y sont très présentes. Un vrai petit paradis et tu gardes de beaux souvenirs.
    Ce printemps chez-nous est bien difficile car nous avons des pluies (fortes) et orages chaque jours. C'est la première année que nous vivons un tel phénomène.
    Je te souhaite une douce journée ainsi qu'un agréable dimanche. Bises PP René. Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  17. Oups, j'ai oublié de mettre mon URL.Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ta garrigue, cher René, m'évoque un peu (beaucoup) mon maquis corse ou les espaces non cultivés dans notre petit coin de Grèce. Ce sont les mêmes buissons, les mêmes fleurs, les mêmes bonnes odeurs des plantes aromatiques. Les animaux aussi sont les mêmes. J'aime en particulier beaucoup y rencontrer les tortues C'est un animal qui me fascine. Avec les sols de plus en plus secs, il va falloir être plus que jamais attentifs aux incendies. Nos belles garrigues peuvent facilement disparaître.
    Je te souhaite une belle semaine à venir et je t'envoie de grosses bises toujours toulousaines.

    RépondreSupprimer
  19. Une très agréable balade dans la garrigue.
    Bonne soirée René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  20. Peu importe de quand datent les photos, la garrigue est superbe et on ne s'en lasse pas. Je l'ai parcourue en 2010 et j'en garde un merveilleux souvenir. Grosses bises, bon dimanche cher René.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou cher René,
    Le soleil tapait fort lors de cette promenade et après avoir reniflé les fleurs sur ce sol très sec,Cannelle a eu droit à la récompense d'un bon bain en compagnie de Margaux.La garrigue offrait moins de végétation,moins de fleurs aussi mais d'année en année,elle se reconstruit et c'est très bien ainsi.
    Bon week-end,cher René.
    Amitiés et des bises.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René,
    Elle est vraiment merveilleuse ta garrigue! Je ne connais pas en vrai mais tes photos et ton diaporama m'en donnent une bonne idée, merci!
    Bises.
    Bonne soirée.
    Mo.

    RépondreSupprimer

  23. Bonjour René
    Elle est belle ta garrigue avec toutes ces fleurs qui doivent sentir bon .
    Je n'ai jamais vu de tussilage en vrai .



































































































































































































































































    Bonjour René
    Elle est belle ta garrigue avec toutes ces fleurs qui doivent sentir bon et dont certaines me sont inconnues .
    Et de voir Cannelle dans la garrigue est un bien agréable souvenir .
    Bises



    3

    RépondreSupprimer
  24. bon dimanche de fêtes des mères René , passe un bon moment en famille faut profiter des moments agréables comme ceux là heureusement car on a assez de contrariétés comme ça , ça allait trop bien comme dit ma mère , enfin le principal c'est que mes jeunes tout baigne pour eux.. moi c'est ma voiture qui fiat des siennes et maman sa machine à laver qui a rendu l''âme ... à voir la semaine prochaine..
    je reviendrai voir le diapo là je file diner vite fait un coup de télé et dodo on part tôt demain matin je repasserai début de semaine voir ton beau setter enfin c'est une fille ,je la trouve splendide.
    bon dimanche et gros bizou rené, FLO

    RépondreSupprimer
  25. Le tussilage comme les immortelles et le fenouil, ensoleillent la garrigue.....

    Bon dimanche René...bise

    RépondreSupprimer
  26. Je vous souhaite une bonne semaineTemps mitigé
    J'espère que vous allez bien Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  27. J'imagine qu'elle devait être contente Canelle dans sa garrigue en pleine liberté, elle avait de la place pour se défouler. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  28. Oui que de bons souvenirs avec Cannelle dans cette garrigue si riche et odorante
    J'espère que tu as passé un bon week-end, je suis allée au concert en l'église de Chas , mon Clément y jouait
    Et dimanche prochain j'y retourne ailleurs avec ses copains musiciens ils accompagnent la chorale des Bateliers de Pont-Du-Château
    Ce fut un bon moment
    Bonne soirée René
    Bises d'Auvergne sous l'orage

    RépondreSupprimer
  29. que la garrigue est belle avec Cannelle qui courait partout ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Beaucoup de belles inconnues dans la Garigue.....les Tussilages sont de petits soleils.....!

    bon début de semaine...René ..bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  31. Superbe, cher René !!! Bonne semaine. Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour mon cher ami René
    Cannelle qui renifle les bonnes odeurs de cette magnifique garrigue si riche en fleurs, en verdure, une nature très généreuse, superbes tes photos.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite un beau lundi au soleil ainsi qu'une exquise semaine.
    ***
    « Qui croit en l'amitié virtuelle qui peut devenir à tout moment réelle ?
    Cette amitié qui commence sur internet, puis au fur à mesure par l'intermédiaire de nos blogs.
    Cette amitié qui n'a pas de distance ni de frontière.
    Cette amitié qui peut être entre femme/homme.
    Cette amitié est souvent la plus belle et la plus longue ».
    ***
    Merci pour ton amitié.
    Prends soin de toi.
    Je te fais de gros bisous ensoleillés par moment entrecoupé d'averses de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  33. Salut,

    Le temps est superbe alors on est sorti un peu.

    J'ai du mal à marcher alors je sors avec une canne.

    J'espère qu'il fait beau chez vous.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  34. comme promis je reviens voir le diapo
    j'adore la zikk clayderman on dirait ???
    qu'elle est jolie cette chienne magnifique !
    c'est attachant un animal surtout quand ils sont gentils on les aime comme un être humain .
    superbe toutes ces fleurs , je ne connaissais pas les fleurs de fenouil, c'est joli.
    la chienne avait de l'espace pour s'ébattre dans la garrigue .. elle a la langue qui pend, c'est du sport !!! lol
    t'es sûr que c'est de la lavande la fleur ça n'y ressemble pas du tout lol j'aime la viperine plus loin, sont magnifiques toutes ces fleurs.. et la chienne avec sa copine qui va plus vouloir rentrer lol comme les momes hihihi..
    ça s'est bien passé dimanche j'imagine nous parfait, un gros bizou à toi rené et une bonne semaine demain je vois MF on va vérifier ses impots. je les ais fait plus qu'à regarder 10 mn à tout casser.
    je t'embrasse bibi flo

    RépondreSupprimer
  35. Kikou mon cher ami René.

    Bien contente d'être enfin sur ton blog.
    Ah ! jolie cette île de beauté qui mérite bien son nom...
    Nous revoilà vers le bord de l'Atlantique !

    Quelle belle balade que je viens de faire avec Cannelle, elle est splendide.
    Je ne sais pas ce qu'elle sent, mais ça doit sentir bon.
    Que cette garigue est belle avec tous ces végétaux, ces fleurs sauvages de toute sorte.
    Que ça doit sentir bon !
    Merci pour ce bon moment.
    Douce soirée René et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir René,
    Hâte de retourner dans la garrigue avec les filles. Elles adorent et moi aussi . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  37. MA ** 06 – 06 -23 **

    Bonjour René

    Notre vie est comme

    certain instrument de musique,

    on doit tendre les cordes et les relâcher

    pour la rendre harmonieuse...

    Bon mardi ensoleillé, douceur!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023*. JOEL

    « Température de fin de nuit 04 heures:- 14° »

    Hier maximum 26° DE 14 A 19 HEURES

    RépondreSupprimer
  38. Coup de Coeur pour le fenouil géant......amusant de voir la transition entre chaque groupe de fleurs....;) amusant de revoir Cannelle....la Vipérine est très jolie.....

    Bonne journée René....bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  39. bonjour René
    le fenouil pousse même sur les bords des routes, je pense que chez toi aussi, cela m'arrange pour le poisson au four..les plantes à portée de main
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. c est toujour un grand plaisir de revoir votre canelle , et ce st bien d avoir de sphotos ou des vidéos , notre setter irlandais aussi on a tres tres peu de photos d elle et encore moins de notre grand amour d ulla , le setter etait aussi une chienne qui s appellait PRIMA elle aussie tait un vrai bonheur
    il fait tres chaud demain ça montera a 30 degres je pense , et toi tu supportes bien ces fortes chaleurs , moi moyen et l apres midi on ne sort pas ou pas beaucoup
    je t embrasse
    marie thé

    RépondreSupprimer
  41. Je la retrouve toujours avec joie ta garrigue, les balades sont tellement sympas!
    Bises du soir
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir René,
    Cannelle doit te manquer quand tu te promènes dans la garrigue.
    Merci pour tes belles photos :D
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  43. J'aime voir la garrigue ainsi que Cannelle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Les Immortelles comme petits soleils dans la garrigue......coup de coeur pour le laurier sauvage.....

    Bonne journée....René...bise

    RépondreSupprimer
  45. Marilyn de californie7 juin 2023 à 10:31


    Bonsoir cher Rene, C'est aujourd'hui (hier pour toi !) le 6 juin, l'anniversaire de 79 ans des Americans et autres sur les environs de Normandie.. En grand nombre - mais peut-etre pas aussi nombreux que les touristes de nos jours !! ; Pas tranquil comme tes promenades dans la belle garrigue avec la chere Cannelle. Il nous reste les jours nuageux encore et encore et encore en Californie - pas de printemps, plutot l'hiver. Mais c'est comfortable.!! Je te souhaite de tres heureuse semaine, cher ami. Grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  46. J'aime bien ta garrigue, et tu nommes les fleurs avec une rare assurance. Je retiens de chez toi, autres visites le ciste aux pétales ébouriffées.
    Peut être as tu aussi de l'aphyllante? Celle de Montpellier, je l'ai croisée sur un autre blog. Merci pour la balade si bien commentée. Yann

    RépondreSupprimer
  47. Pour la devinette, bravo pour votre réponse collégiale.
    Comme à certains jeux, on a droit à un joker, faire appel à un ami, ou faire la demande au public .... Et là, tu as eu une riche idée. Yann

    RépondreSupprimer
  48. JE - * 08-06-23 * -

    René Bonjour

    Comme la nature qui l'entoure,

    l'être humain a besoin

    d'un moment de répit

    pour refaire le plein d'énergie...

    Bon jeudi, en espérant un soleil de feu!

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023*. JOEL

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    «Température de fin de nuit 4 heures: 20°»

    hier maximum 29 °lourd & soleil

    RépondreSupprimer
  49. Salut,

    Twitter m'a puni une journée hier parce que je dis ce que je pense et bien sûr c'est à cause de toujours les mêmes qui viennent pour la CAF.

    Sinon tout va bien , il fait beau même chaud dès le matin.

    Il faut dire que je sors tard hé hé hé je suis retraité alors doucement le réveil.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  50. bonjour René
    sur ton blog c'est plus sympa que mon article mais il y a des choses qu'il faut rappeler ou même faire découvrir
    bisous

    RépondreSupprimer
  51. Vous avez une belle nature autour de la maison......!profitez-en pleinement.....

    Bonne journée René

    bise

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres