vendredi 16 juin 2023

Mont Rushmore 2002

 

.
.

Emplacement du  Dakota Sud aux USA



emplacement Mt Rushmore



Trois touristes, de merveilleuses amies : Aline, Germaine et Jeanine sur la route du Mt Rushmore, près du lac Tahoe
hélas disparues toutes les trois, je suis le seul rescapé !


de gauche à droite George Washington (1732-1799),  Thomas Jefferson (1743-1826),  Theodore Roosevelt (1858-1919) et Abraham Lincoln (1809-1865)



medaille commémorative



Survol des Présidents par l'US Air Force



ebauche de la statue de Crazy Horse, le grand chef indien dans la meme région



le parc Custer pres du Mt Rushmore



Bisons dans les Black Hills près du Mt Rushmore


notre itinéraire de voyage aux USA en 2002
(à deux conducteurs Jeanine et moi) 
.
.


Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !

Après arches national Park, nous continuons le voyage de 2002 aux USA, nous irons vers un site tres connu mais peu visité par les voyages organisés , dans le South Dakota , avec Jeanine et nos amies Germaine et Aline, nous nous dirigeons vers le Mont Rushmore et ses quatre présidents sculptés dans la roche ! (immortalisés par le film d’Alfred Hichkock « la mort aux trousses » avec Cary Grant), superbe décor aux environs du Parc Custer, dans la région des Black Hills, magnifique endroit peuplé de bisons peu farouches, que l'on croise sur la route (éviter seulement de descendre de voiture, pour aller les caresser) !.


Le mémorial national du Mont Rushmore (en anglais Mount Rushmore National Memorial), situé près de la ville de Rapid City dans l'État américain du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine.


Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865). Le mémorial couvre une surface de 5,17 km²et se situe à 1 745 mètres d'altitude. Il est géré par le  National Park Service qui dépend du Département de l'Intérieur des États-Unis et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.


Par ailleurs j'en profite pour vous faire admirer au passage, un etrange monolithe proche de cette region la « Devils Tower », que l'on peut admirer dans un film d'anticipation « Rencontre du troisième type » de Steven Spielberg, avec le grand « François Truffaut » realisateur français bien connu, dans un rôle d'acteur !


La Devils Tower, toponyme anglais signifiant littéralement en français « Tour du Diable », est un monolithe naturel situé à proximité des villes de Hulett et de Sundance, dans le Nord-Est du Wyoming, aux États-Unis. Sa hauteur est de 386 m au-dessus des terres environnantes ; son sommet est à 1 558 m d'altitude. Wikipédia




vous trouverez ci  joint l'historique du monument et plein de détails, sur sa construction et son environnement

https://www.merveilles-du-monde.com/Mont-Rushmore/Histoire-du-mont-Rushmore.php


 ancienne page http://chezrenejeanine.net/rushmore.htm


Ci joint un diaporama de cet endroit unique au monde, suivi d'une video

montrant les environs du Mont Rushmore, le "Custer Park" et ses troupeaux de bisons


 et une video de la musique du diaporama avec le sympathique groupe country "Nashville Jam"


Lien de secours pour le diaporama


Je vous souhaite une bonne visite, un bon dimanche et un excellente future semaine

 Amitiés et bises !.


.
.

.
.
.

.
.

49 commentaires:

  1. Bonsoir René, ah les USA... merveilleux voyages et des souvenirs à voir et revoir.... merci pour le tout et bon W-E de la fête des pères chez vous, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir cher René ! De la country music que j'aime vraiment beaucoup , pour te suivre une fois de plus dans un décor grandiose que je ne verrai jamais . Je ne pense pas que je serais descendue de voiture pour caresser ces gros bisons .....
    Quel travail titanesque pour obtenir ces magnifiques sculptures . Je profite pour me remettre en mémoire leurs noms .
    J'ai quitté mon île pour quelque temps ; il fait beau en Côte d'Or .
    Bonne fin de semaine à toi aussi ; je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Un site que je n'ai pas visité. Merci pour photos et vidéos. Bisous
    Martine Martin

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cher René, agréable de revoir ces pages si intéressantes ! Quelle chance, d'avoir fait tous ces superbes voyages !!! Bon week-end. Bonne fête de la fête des pères !
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  5. Ces sculptures sont impressionnantes, et on ne saurait éviter leur visite !
    Les reliefs montrent l' usure par le temps, et ce mont du diable en a bien l' allure !
    Heureusement qu' il n' y a plus de Buffalo Bill pour la préservation des bisons dont on voit bien qu' ils n'ont pas d' agressivité !
    Merci pour les vidéos René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  6. ....Triste pour les personnes disparues.....heureusement vous êtes toujours vivant et revivre ces beaux voyages....
    Coup de coeur ce soir pour le survol des Présidents par l'US Air Force...

    Bon samedi René...bise

    RépondreSupprimer
  7. Coucou René,
    C'est tout de même un magnifique voyage que vous avez fait aux states en 2002.
    Merci le faire revivre tes souvenirs.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    un article super et merci de ces belles Photos et oui les Bisons c est sympa les sculptures extraordinaires dans les Roches merci de leurs détails que tu explique et c est sur ces troiis vidéos j ai vraiment apprécier de les regarder extraordinaire un article on nous apprenons merci bisous de ce Samedi que je te souhaite et sans oublier HARRY Et la Fifille de la maison bisous a eux prends soins de toi bisous de Pierrot et DANIELLE

    RépondreSupprimer
  9. Un grand classique mais cet endroit est majestueux. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Ces quatre statues sont magnifiques! ,cela doit être monstrueux d'être devant.
    Triste de voir ses proches disparues
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  11. Un superbe reportage,merci d'en faire profiter.
    Bon samedi René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mon cher ami René
    Quel superbe reportage avec des splendides photos et vidéos, un endroit immense et tellement beau qui me fait rêver.
    Hélas toutes les 3 disparues et Jeannine est toujours présente dans nos coeurs et que de bons mais tristes souvenirs pour toi, mais de là haut on veille sur toi mon René.
    Quoi que tu fasses de ton week-end... fais en sorte qu'il te rende HEUREUX !
    Je te souhaite un beau week-end, pauvre en effort, riche en AMOUR.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  13. Les bisons, c'est sympa, mais je ne serais pas descendu les caresser, c'est certain. J'admire les vaches seulement de loin, alors les bisons...
    C'est vrai que la Devils Tower fait travailler l'imagination. Personnellement, j'aurais bien aimé rencontrer des êtres venus d'une autre planète. Il est impossible que nous soyons seuls dans l'univers.
    Tu as vraiment fait de merveilleux voyages, cher René. Que de souvenirs tu as emmagasinés.
    Je te souhaite une belle semaine à venir.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Un endroit fort intéressant à découvrir !! Très joli le lynx !!
    Un magnifique voyage que tu te remémores avec plaisir.
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  15. Cher PP René,
    Il te reste les photos et un merveilleux souvenirs de ce voyage. Quel endroit magique qui fait rêver. Nous sommes gâtés avec tes belles parutions. Ce voyage est grandiose et je te remercie de partager photos et vidéos. Un gros bisou et douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René,
    Ah, le célèbre mont Rushmore... Moi, c'est pareil, il me fait toujours penser au film "La mort aux trousses"...
    Merci pour le partage des photos et des vidéos! Ce sont de beaux souvenirs.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    C'est vraiment impressionnant ces quatre statues de présidents des USA et le nombre d'ouvriers qui a été nécessaire pour la réalisation : 400 et aucun mort .
    Quelle chance d'avoir vu cela .
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. bonjour René
    comme j'aurais aimé y aller mais notre séjour était court. Vraiment un lieu mythique, je pense que c'est trop maintenant pour nous
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai vu ce site qu'en photo hélas, oui, ça doit être chouette ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir cher René,
    Je suis épatée par le mont Rushmore et les sculptures des présidents mais quand on voit les avions passer devant où l'avion présidentiel le survoler,le regard est plutôt attiré par les avions.Les bisons sont magnifiques,j'espère qu'on ne les tue plus.Je suis épatée par la sculpture de Crazy Horse et de son cheval mais après 20 ans,possible qu'il soit terminé?On se sent tout petit face au Far-West........une belle aventure.
    Bonne soirée,cher ami.
    Amitiés et de grosses bises.

    RépondreSupprimer
  21. La structure d'accueil, dans le parc, est coloré et accueillante....
    chez-vous 29 degré...ici auj. juste 13...et il pleut...les fleurs sont malades.....

    Bon dimanche René.....
    bise

    RépondreSupprimer
  22. Kikou mon cher René.
    Yess, super, tu ne m'a pas oublier cette fois dans ta liste de parution...
    Je suis épatée par ces sculptures des présidents et de Crazy Horse, quel merveille dans ces monts Rushmore.
    J'aime beaucoup cette structure d'accueil qui permet de les approcher un peu de plus près.
    Encore de belles roches, merveille de la nature.
    Voir les bisons de près, merveilleux moment et même découvrir un lynx, très beau mais pas très commode.

    Bon dimanche mon ami et gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je vous souhaite une bonne semaine avec moins de pluie.prenez bien soin de vous car il commence a faire chaud AmitièsNiki

    RépondreSupprimer
  24. BONJOUR,

    Il pleut alors je me sens mieux.

    Les plantations aussi peuvent souffler.

    Par contre la "Tiotte" voit la pelouse pousser à vue d'oeil et pense déjà à passer la tondeuse.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    De l'humour pour la fête des pères.

    RépondreSupprimer
  25. je me suis éclatée sur la musiquej'ai mis 2 fois le diapo, tellement ça me plait et je vais remettre en faisant d'autres commentaires lol

    la zik me fati penser à celle de johnny rivers , le troupeau de visons je ne sais pas comment ils font pour ne pas en perdre !!!
    impressionnant.
    le mont rustimore et ses présidents c'est une curiosité ce truc , doit y avoir de la maintenance ne sont pas dégradés, quel entretien j'imagine et l'avion duprésident qui passe mon dieu la pollution.
    le lynx est magnifique miaou miaou un togo plus gros lol
    devils power j'adore, cest beau doit y avoir pas mal de gens qui l'escalade si c'est permis ça doit inviter les grimpeurs à le faire !

    de belles choses que tu nous montres.

    ah l'ambiance dans le dernier diapo ça déménage
    le mecs au cheveux long, le premier qui chante j'aime sa voix qui ressemble beaucoup à un petit copain que j'ai eu jeune dans les années rock johnny rivers . 14/15 ans , j'adore sa voix les autres n'ont pas de voix à coté à part le gros qui a un chapeau lol

    génial ça m'a mise en mode danser sur le fauteuil mdrrr

    bon dimanche de fête des pères rené, et un gros bizou , fait moins chaud la pluie a rafraichit l'atmosphère mais le soleil revient bouhh.

    gros bizou à toi et très bon apres midi. biz flo

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour cher René, grandioses en effet ces statues de présidents taillées dans la roche, c'est superbe.
    Les bisons sont peut-être peu farouches mais il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de les caresser :-)
    Grosses bises, bon dimanche et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  27. C'est impressionnant et si beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mon cher ami René
    Ces bisons sont impressionnants et quand ils se déplacent cela doit faire un sacré bruit.
    C'est tellement grandiose et impressionnant, comment ne pas tomber sous le charme et j'espère avoir une 2ème vie et un porte monnaie bien rempli pour visiter les Etats Unis, l'Asie etc.... c'est beau de rêver.
    Ces statues souvenir sont très belles.
    Merci de me faire voyager si délicieusement.
    En un clic et à plus de 10.000 kms de distance, j'arrive dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter une délicieuse journée et une exquise semaine.
    ***
    Quelques citations avec le mot "fleur" :
    “Une fleur est un être entièrement poétique.”
    “La beauté est la fleur du bonheur.”
    “Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.”
    "Aimer les fleurs, c'est une façon d'apprivoiser les pleurs."
    « Le bonheur est une fleur qu’il ne faut pas cueillir »
    ***
    Merci pour ta fidélité à mon ti blog.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et plus frais mais c'est agréable et doux (l'hiver austral semble enfin vouloir s'installer)

    RépondreSupprimer
  29. Un voyage extraordinaire qui t'a forcément laissé d'incroyables souvenirs. Merci en tout cas pour ce très intéressant cours d'histoire américaine (et cinématographique). Merci aussi pour ce concert de Country. J'adore cette musique. Que j'entends souvent, puisque ma fille fait parti d'une association de" Country Dance. En réponse à ton com : J'ai aussi une liseuse. Je m'en suis plus servi que maintenant. J'adore, quand je lis, le papier du bouquin et son odeur .... Bien amicalement et à plus. Florentin

    RépondreSupprimer
  30. ulla marie thé19 juin 2023 à 17:56

    bonsoir rené avec toujours la forte chaleur mais au cours de tes voyages ça devaite tre bien autre chose comme temperatures que ce que nous avons actuellement mais bon moi et les fortes chaleurs ça ne va pas , je n habiterais pas un pays ou il faut chaud j en mourrais je pense par contre mon mari lui il aime bien
    enfin la journée se termine mais encore une heure avant le diner oh surtout pour mon mari car le soir c est son meilleur repas et moi c est le petit dej ou le midi le soir si j etais toute seule je ne mangerais pas du tout
    bonne soirée a toi
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  31. Beau Coucher de soleil dans le seconde vidéo......J'ai hâte que le soleil revienne pour les fleurs.....le froid et la pluie les a maltraités...

    bonne journée Do

    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée....
      Bonne journée René
      bise

      Supprimer
  32. On doit se sentir tout petit en bas des statues ! Bisous René

    RépondreSupprimer
  33. ...ce soir j'ai été voir le Groupe Nashville Jams......entrain +.....
    Bonne journée René

    bise.....

    Denyse

    RépondreSupprimer
  34. ME ** 21 - 06 – 23 **

    Bonjour Renè

    Ce matin, très petite forme

    avec un levé a cinq heures,

    heureusement que j'ai un rendez vous

    chez le médecin aujourd'hui;

    Ne vous tracasser pas si je ne passe

    vous rendre visites les jours qui suivent;



    Le sourire ajoute

    de la valeur à notre visage...

    L'amour ajoute

    de la valeur à notre coeur...

    le respect ajoute

    de la valeur à notre comportement...

    Et... les amis et la famille ajoutent

    de la valeur à notre vie !!!

    Bonne journée en ce mercredi.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023*.

    « Température de fin de nuit 04 heures: 14° »

    Hier maximum 24°

    RépondreSupprimer
  35. bonjour René
    je comprends que ces lieux aient servi de décor à certains films. De grands espaces, des paysages extraordinaires comme cette tour de rocher !! Je pense que tu es content, la chaleur est là !
    bisous
    pour nous tempéré

    RépondreSupprimer
  36. Superbe la photo du survol des Présidents par US Air Force.....
    Bonne journée René

    bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  37. JE - * 22-06-23 * -
    René Bonjour

    Comme la nature qui l'entoure,

    avec Un temps a ne pas pas etre

    sur l'ordinateur et visiter les blogs ami e s!

    Je profite de la fin de nuit

    et l'arrivée du jour naissant.

    pour vous souhaitez en ce jeudi

    un très bon début de l'été.

    AmiCalement JOEL


    «Température de fin de nuit 4 heures: 16°»

    Hier maximum 26 ° soleil

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René
    Comme je ne reçois pas tes nl
    J'arrive toujours en retard
    Mais le coeur toujours joyeux de venir revoir tes belles pages bien fournies qui me font voyager
    Bisous
    Bonne semaine et l'été est là

    RépondreSupprimer
  39. merci de m'avoir encore fait voyager avec ton article, c'est tellement impressionnant ces portraits monumentaux
    le monolithe esseulé est très beau aussi
    mais mon coup de cœur, tu me connais, va aux bisons....ils sont superbes, oui on doit avoir envie de descendre de voiture pour aller les caresser...
    bonne journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  40. bonjour René, je revis grâce à ton billet ton périple aux USA avec ces impressionnantes statues géantes représentant 4 des grands présidents des USA de Washington à Lincoln sans oublier le meilleur du Mont Rushmore 2002 : Perfect !!

    RépondreSupprimer
  41. ulla marie thé22 juin 2023 à 18:38

    bonsoir rené oh comme je te comprends de te faire du souci pour ton petit fils car ces incendies au canada sont gigantesques monstrueux , plus rien ne va sur la planette terre depuis deja quelques temps et c est hélas pas finit ,
    on a toujours du beau temps alors qu on dit la bretagne pluvieuse et bien en tout cas pas depuis longtemps car c est vraiment sec
    dans peu de temps nous allons diner un peu et apres ce sera repos complet jusqu a demain matin j espere
    en ce moment nous sommes dérangés en permanance par des appels téléphoniques meme aux heures des repas alors que c est interdit et ce qui est nouveau et qu on raccroche poliment ils rappelles aussitot
    je te souhaites a toi et aux tiens de tres bonnes vacances qui je vois seront assez longues ce qui est formidable pour vous tous quoi de mieux dommage que ton dos te fait souffrir , as tu essayer une ceinture car des fois les docteurs n y pensent meme pas tout docteur qu ils sont , moi en tout cas j evite tous les fauteuils et je m assoie dans une chaise bien droite , mais bon de sfois ja ie mal quand meme au dos
    bonne soirée et a fin juillet
    je t embrasse avec amitiés,

    RépondreSupprimer
  42. Marilyn la Californienne22 juin 2023 à 19:34

    Coucou cher ami, Quels beaux souvenirs de ta visite dans notre pays ! Je n'ai pas de souvenirs de Rushmore moi-meme - pas de visite la-bas !! Alors j'aime beaucoup ton reportage. Heureusement, le visage de lOutrecuidamt ne sera jamais dedans. !! :) Recemment, j'ai fis les revisions pour l'examen ecrive de permis de conduire - c'est requis pour personnes qui ont plus de souxante-dix ans. Et j'ai reussi !! Sans faute - hooray !!:) En fait, j'apprecie la revision. C'est du bien. Je te souhaite de tres bel ete, cher Rene, en ce premier jour de la saison. Et bon weekend a venir ! Grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, on n'oublie pas un tel paysage ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  44. la Devil Tower.....a servi de décor au film Rencontres du 3e type...! ce n'est pas rien...;)

    Bonne journée René...

    bise,,

    RépondreSupprimer
  45. Étonnante sculpture présidentielle.
    Quel travail de sculpture!
    Pour le cheval fou, je ne savais pas.
    Et mon coup de cœur pour la tour du diable, en orgues basaltiques. Je l'ai rajouté à mon dossier sur ces formes de basalte. À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  46. te souhaite un bon vendredi rené, avec la chaleur qui revient , à 12H presque 23° ça va mais à majorque fait 30° la chaleur arrive fort cette dernière semaine de juin chez eux, 35° dans l'am... la mer est chaude pour une fin chaud 26° déjà ..
    tu ne sais pas si bien dire on a eu une tornade à st maur un pénichier a vu la tornade absorber l'eau de la marne ça a fait un grand trou et un vent du tonnerre qui a fait tout s'envoler c'est lui qui a pris des photos sur mon blog, mais trop tard, la tornade a duré à peine 4 secondes le temps qu'il réalise qu'il cherche son portable plus de tornade , et à priori personne n'a pu la prendre, par contre les dégats que ça a fait au secours ...ça fati flipper ;
    j'ai déjà vu des tompes marine à nice et à palma surtout c'est imprssionnant mais jamais de tornade !
    mes jeunes arrivent pour le w.end, un gros bisou rené, je suis contente vont m'installer la clim à roulettes , je t'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
  47. Salut

    On nous prévoit un week-end ensoleillé et c'est très bien . On va pouvoir finir les barrières et même les peindre.

    J'espère que vous passerez un bon week-end.

    BONNE JOURNEE

    La BD du vendredi : Le vampire des bonnettes

    RépondreSupprimer
  48. SA ** 24-06-23 **
    Bonjour RENE
    Le samedi est un jour fabuleux!
    Alors commencer ce week-end du bon pied!
    et faite de ce samedi un jour de
    ressourcement pour remplir vos batteries
    et être au meilleur de vous-même,
    bon week-end à vous...
    Amitiés *--+--* Bisous
    .* J-G-R-C-2023*. JOEL
    « Température de fin de nuit 05 heures: 16 °° »
    POUR Hier maximum 30 °

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres