vendredi 21 avril 2023

le jardin en avril 2023


.


Photinias



Laurier-sauce en fleur !



gazania



Cognassier et une visiteuse !



N'oubliez pas le  guide SVP !


.
.
bonjour à toutes et tous, bon weekend !

Il est temps de vous montrer ce qui se passe au jardin en avril ! le printemps après quelques hésitations s'est décidé à démarrer, freiné pr l'etat de secheresse que nous subissons



Nous sommes heureux de vous montrer tous les changements de la nature dans notre jardin...il fait beau, mais la temperature est encore un peu juste les matins, 7/10°les apresmidi nous avons en moyenne 22/23°curieux printemps !


les  feuilles apparaissent sur les arbres, Les fleurs, dans les massifs, l'herbe n'est pas en reste !  partout un air de gaieté s'installe ! Vous avez de la chance, Harry est parmi nous ! avec le beau temps il vit dehors, particulièrement dans son jardin, même la nuit ! mais il n'oublie pas l'heure des repas ! Il va faire un effort pour vous faire visiter le jardin !

je vous laisse librement visiter, peut être un peu trop de photos, vous vous arrêtez quand vous le désirez ! je vous recommande cependant, tout à la fin, un hommage à Jeanine, qui aimait tant son jardin !



Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises... Harry vous envoie un petit calin sympa...
.
.

.




.

50 commentaires:

  1. Hello Harry, il est beau ton jardin déjà au mois d'avril et c'est super de nous mettre tous les noms des plantes qui le compose... Je te souhaite un bon W-E René, merci, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Marilyn la Californienne21 avril 2023 à 23:29

    Coucou cher Rene - et Harry !! Quel merveilleux hommage a notre chere Jeanine, ce beau jardin, tout plein de jolies plantes et fleurs. J'imagine son sourire partout parmi cette tranquilite. J'espere que la benediction de cette tranquilite est toute forte pour vous deux - sans doute le petit Harry peut ronronner fortement !! Je te souhaite de tres heureux weekend cher ami Rene. Dans ton jardin !! Grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de revoir Harry....la base d'un palmier ressemble à une grosse cocotte...;)Jolie iris violette......Anthémis ...soleil levant.....Gazania soleil couchant....je fais une belle caresse au guide Harry......

    Bon samedi René

    bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  4. tres tres beau ce harry c est comme chez le fils de lacalobra leur chat togo c est un pur bonheur tout comme nous avec la petite eska et de douceut on en a bien besoin en ce moment pour tout ce qui se passe ailleurs et meme chez nous je trouve
    la santé ça va pour le moment c est deja ça , a part pour notre grand ami marcel qui lui a décidé de nous quitté a tout jamais il sera incinéré dans la matinée de ce samedi , hier c etait la ceremonie d au revoir a l eglise mais toute simple vraiment
    et toi aussi j espere que tu continu a aller pour le mieux
    en ce moment on a guere de nouvelle de la petite fille de montreal , elle doit etre bien occupée je pense meme le week end avec ses amies labas ils bougent beaucoup la il doit etre 1h40 du matin je ris mais entre jeune sils ne sont peute tre pas encore couchés alors que nous on commencent notre journée
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Merci Harry pour cette belle visite. Le jardin est superbe malgré la sécheresse, ici aussi cela souffre énormément et toujours pas de pluies en vue, hélas.
    Bon weekend René

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mon René.
    Merci à Harry de nous avoir présenté ton magnifique jardin en avril. Il est drôlement bien fleuri. Bravo !
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  7. Kikou mon cher ami Renée.

    Quel plaisir et quel bonheur de suivre notre guide Harry dans ce beau jardin de Jeanine.
    Bel hommage à elle.
    J'aime ces jardins fouillis.
    C'est fouillis, mais étudié avec gout.
    Que de jolies fleurs, arbustes et arbres.?
    Chez nous impossible d'avoir de Phoenix, que j'adore ! Trop de différence de températures entre été et hiver et l'hiver il gèle.
    Chez nous le jardin est plus aseptisé.
    Fleurs, herbes aromatiques diverses, olivier autour de la piscines dans de grandes jardinières.

    Quand au reste du jardin, un coin rosiers, des oliviers, différents arbres et haie fleurie devant la maison.

    Nous avons 2 chiens qui lève la papatte.
    Et nous habitons dans la campagne ou nous avons perdu un chien mordu par une vipère...Alors ?? Pas de jardin fouillis.
    Mais j'admire et j'adore !
    Je vois que tu t'es bien baladé avec moi sur le Bassin d'Arcachon, pas loin de tes enfants....
    La semaine prochaine nous retournerons dans mon Alsace natale.

    Bon week-end avec de gros bisous René ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cher PP René,
    Un grand plaisir que cette visite de ton jardin. Que de fleurs et elles sont plus belles les unes que les autres. C'est un bonheur que de te suivre dans ton havre de verdure avec Harry comme guide.
    Chez-nous bien moins de fleurs et c'est tout grisouille depuis plusieurs jours. Merci pour ce joli moment/
    Belle semaine à toi. Prends bien soin de toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Harry, ton jardin est vraiment beau!
    Je t'envoie un chèque pour la visite guidée et un paquet de croquettes!
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  10. tu as la même température que chez moi au matin, par contre l' après-midi, ça ne dépasse pas les 12 °
    Merci de partager toutes ces fleurs, c' est vraiment un plaisir !
    ça doit bourdonner sec !
    Passe une bonne fin de semaine René
    amitié

    RépondreSupprimer
  11. Harry est un bon guide ; il doit être heureux de fouiner dans ce jardin . A chaque fois que je viens te rendre visite je pense à Jeanine et je suis sûre qu'elle est toujours là auprès de vous . Ce n'est pas triste ce que je dis , au contraire .
    La musique qui accompagne ton diapo est très belle ,
    Je t'embrasse cher René , merci pour cet agréable moment , bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René ,
    Harry est vraiment un guide épatant , il prend le temps de nous promener sans jamais se mettre en avant ; juste caché sous les arbustes!
    J'adore les jardins fouillis, c'est chaleureux et pensé avec gout !
    Un endroit qui est bien paisible , à l'image de ta compagne!

    Chez nous aussi c'est déja sec et on a les mêmes températures !
    Comme il n'y a pas d'endroits ombragés je mets bien moins de fleurs !
    On nous parle déjà de restrictions d'eau!
    Je te souhaite un bon weekend dans ton joli jardin !
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  13. Jolie visite accompagnée par un excellent guide
    Bon samedi René
    Christian

    RépondreSupprimer
  14. Harry est un guide tout à fait à la hauteur !! C'est plaisant de le suivre dans ce parcours fleuri.
    Et Jeanine de là-haut doit voir son joli jardin.
    Bon week-end et bonne semaine à venir ! Amitiés et bises cher René !

    RépondreSupprimer
  15. Harry est au paradis dans ce beau jardin plein de cachettes, d'odeurs, d'insectes. Je comprends qu'au printemps il soit toujours dehors. J'ai vu le grillage de clôture. J'espère qu'il empêche Harry d'aller vagabonder dans la garrigue. Mais les chats passent par un trou de... souris!!
    Nous aussi nous avons un assez grand écart de températures entre le petit matin et le reste de la journée. Profitons de cette douceur avant la canicule que l'on n'arrête pas de nous annoncer. Nous verrons bien...
    Bon week-end mon cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  16. bonjour René
    j'aime bien le nom que porte ce chat, c'est inattendu !!
    Merci pour les photinias, je connais cet arbuste depuis longtemps mais pas son nom apparemment google aussi car il le souligne en rouge , j'ai dû faire une faute
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Un beau billet fleuri
    Tres bon week-end
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  18. Harry doit être heureux il a un beau jardin et surtout de la place. Des visiteurs pour le distraire et de bonnes senteurs pour le plaisirs, un pacha...Bisous bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  19. Merci à tous les deux pour nous avoir présenté votre jardin, sûr qu'Harry y connaît tous les recoins, ce vagabond ....
    Bises et câlinous à vous partager.
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. ...belle la photo du laurier et des volets bleus......Harry sous une branche de cèdre qui se fait ramener à l'ordre dans sa fonction de guide...;)
    Coup de Coeur pour la photo de votre maison avec des Jonquilles et Jacinthes devant.....beau coin de vie....

    Bon dimanche René

    bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René
    Une grande diversité de fleurs dans ton jardin .
    Les dimorphotecas sont superbes ainsi que les gazanias .
    Les fleurs du laurier - sauce sont belles , je ne sais pas si les miens sont fleuris .
    Harry est un bon guide.
    Bises et bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  22. bonjour René
    hier mon mari a fini d'aménager le coin de l'ancienne pelouse, on dirait presque un jardin zen, quelques plantes succulentes et cactées on prévoit le manque d'eau
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. je passe te faire un coucou avant de partir chercher les jeunes à paris, avant la rentrée des parisiens de congés , 1ère semaine de la zone C ;;; je reviendrai voir ton diapo, de harry le beau chat noir qui me fait penser à sheila mais là je n'ai pas le temps, je termine 3/4 com et go je m'en vais j'aime bien prendre mon temps pour regarder les diapos..
    on a eu de la flotte cette nuit et en plus du vent là maintenant et ça pleut un peu ... pas grave il faut de l'eau surtout dans le sud mon dieu pas terrible cette sècheresse printenière une grande première !!!
    prends bien soin de toi et dimanche en famille pour toi surement j'imagine.. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chez René,
    désolée si je me fais rare sur les blogs mais j'ai des problèmes de vertige.Ton jardin a beau être fouillis comme tu dis mais que de jolies fleurs,arbustes aux jolies couleurs.Je constate que vous avez eu des températures dignes d'un été.Chez nous,on a toujours de la pluie et les températures qui jouent au yo-yo.
    Ton épouse est toujours bien fleurie,tu as dû beaucoup l'aimer.
    Harry nous a montré le chemin alors fais-lui des caresses.
    A toi,je t'envoie de gros bisous et te dis "A bientôt"

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Il pleut mais c'était prévu .

    On regarde la TV enfin on s'emmerde quoi alors je visite les blogs.

    J'espère que chez vous tout va pour le mieux.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  26. Le gardien des lieux, minou noir, doit se sentir à l'aise dans cet espace si fleuri.
    Moi aussi admiratif, lauriers sauces en fleurs, je découvre, et cet arbuste vert aux jeunes feuilles rouge, je connais son nom anglais. Le red flame, je crois. Atrocement décoratif.
    En cognassier, je connais mieux les fleurs rouges plus petites et là, c'est blanc, et grand. Ce rouge est si particulier, que j'arrive mal à le décrire, mélange rouge et orange.
    Je te souhaite un bon début de semaine. Là, je suis chez mon frère, je garde ses poules de réforme .... @+ Yann

    RépondreSupprimer
  27. Quel bel environnement floral
    Je crains les chats noirs depuis toujours
    Mais celui ci a l'air bien tranquille dans ce havre
    Bonne semaine René
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Coup de coeur pour le petit palmier Phoenix, et pour les feuilles rouges du Photina.....

    Bon début de semaine René...
    bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour René, ton jardin est merveilleux et Harry est la copie conforme de mon chat Cassiopé que j'ai adoré ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Quel beau jardin, fleurs et végétation luxuriantes, on ne peut qu'être heureux dans un tel décor.
    Mes amitiés et bises cher René, ce matin c'est pluie en continu, la nappe phréatique s'en portera bien !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour mon cher ami René
    Tu habites une magnifique région où les hivers sont relativement doux, car il ne faudrait pas de gelée pour tes ravissantes fleurs.
    Tu as vraiment un jardin enchanté avec de magnifiques fleurs différentes et toutes belles et merci au beau guide qu'est Harry avec sa jolie queue en tire bouchon.
    Bel hommage à Jeannine joliment fleurie qui aimait tellement son jardin et ses fleurs.
    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de soleil, de douceur et de bonheur.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  32. bien fleuri chez toi ... chez moi c'est pissenlits, et paquerettes ! mdrrr, bon de la glycine et du lilas aussi, ainsi que des fruitiers en fleurs, mais rien à voir avec tes fleurs, bravo pour l'entretien ! Biz

    RépondreSupprimer
  33. 5 euros poru le guide lol + des croquettes catisfaction au fromage , ça ira ?? friandises dont raffolent les matous ! hihihi.. perd pas le nord le chatounet hein ..
    joli chat noir qui ressemble beaucoup à sheila .. snifff elle me manque tellement ma petite sheila ..
    belles variétés de fleurs , tulipes, iris, boules de neige ??? ou laurien tin peut être ??? le laurier sauce chez nous je ne l'ai jamais vu en fleurs le jardinier élaguait les arbres dont le laurier sauce immense presque 4mètres de haut !!! sauf quand on a vendu les gens ont laissé le terrain en friche 2 ans et là je l'ai vu en fleurs !!!
    l'st heureux le harry dans ton jardin... maman a des arbustes comme toi j'ai avalé le nom aux feuillages rouges .. elle aime beaucoup ça fait gai..
    les jacinthes et les jonquilles ainsi que le muscaris j'adore..
    les coronilles et forsythias mélangés sont beaux !!!
    le romarin superbe et ça sent bon en plus ..
    les chats adorent les jardins fouillis à l'angalise pour s'y cacher , moi aussi d'ailleurs ... jeune j'adorais aller dans les maisons inhabitées avec mes copines ont faisait le mur et on y faisait des cabanes !!!
    caresses à harry beau chat noir ... embrasse le pour moi..
    j'adore le frezzia .. aussi les flerus de cognassier !!! c'est bon les coigns je fais de la confiture à ma façon avec les morceaux de coings mais dur dur à cuire .. c'est long.. mais bon... j'aime le gout ...
    je t'embrasse bien fort, pas mal occupée avec mes jeunes j'ai pas arreté depuis ce matin j'ai relu le mémoire de kevin, pour corriger les fautes j'en ai trouvé qu'une mais je vais relire de nouveau ..
    je t'embrasse rené passe une bonne semaine bibi flo .

    RépondreSupprimer
  34. Une belle variété de gazanias.....Harry fut un bon guide.....Coup de coeur pour le coin souvenir de dame Jeanine....

    bonne journée René

    bise

    RépondreSupprimer
  35. merci beaucoup à Harry d'avoir été un formidable guide
    il est si beau votre jardin et bien plus fleuri que chez moi dans mon Vercors
    il est très beau ton petit cognassier, elles ont raison de le butiner les abeilles et ça vous fera de beaux fruits comme ça
    il est beau et très émouvant le coin pour Jeanine
    je n'oublie pas le guide Harry, je lui fais plein de caresses
    et grosses bises à toi
    patricia

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir cher ami rené enfin il n est que 17 heures quand meme pas le soir encore non plus , alors est ce que tu vas bien et tous les tiens aussi , ici pour le moment ça va aujourd hui il fait beau mais on a de la pluie regulierement et c est bien comme ça car ce st pas tous les jours non plus , je viens d avoir des nouvelles de notre petite fille de montreal elle s ennuie assez fortement mais il lui reste encore 5 mois a etre labas deja vivement qu il y fasse beau temps ce serait deja mieux pour elle ,
    nous avons perdus un ami cher qui a mit fin a ses jours il a fallu une grande semaine pour retrouver son corps , il a été incinéré samedi dernier , j aie essayer d appeller sa femme ce matin mais ça ne répond pas , j essaierais de nouveau dans quelques jours car a cette heure çi elle regarde peut etre des jeux a la télé pour passer un peu son temps
    je te souhaites une bonne fin de mardi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour René, ton chat ressemble tellement au mien que ça me fait mal de le regarder, j'ai l'impression que le mien va revenir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. ME ** 26 - 04 – 23 **

    Bonjour Renè

    Nous regardons souvent dès le réveille,

    comment sera notre météo de la journée,

    Les yeux levés vers le ciel.

    En pensant y lire un message agréable...

    Que le soleil illumine votre mercredi!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023 *. JOEL

    http://aveclaphoto.eklablog.com /


    « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

    Hier maximum 14° JOURNEE COUVERTE

    RépondreSupprimer
  39. un beau 25 degré chez vous...ici c'est un petit 4 en ce moment....grosse pluie auj. Vos Iris sont en pleine maturité....les miens sortent de terre....;)
    Bonne journée ami René

    Bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour.Tout refleurit dans les jardins avec le soleil (malheureusement sans eau ) J'espère que vous allez bien. Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  41. Harry est le maître du jardin.....c'est un bon hôte......je lui fait une belle caresse....
    Bonne journée René.....
    bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  42. JE - * 27-04-23 * -

    Bonjour René

    Un matin est toujours merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir et nous donne

    un nouveau début à ce que

    nous appelons «la vie».

    Bonne journée de jeudi.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2023 *. JOEL

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    «Température de fin de nuit 4 heures: 09°»

    Hier maximum 17 ° AVEC CRACHIN & soleil...

    RépondreSupprimer
  43. Salut,

    Tout va bien , j'ai eu mon rendez vous à l'hôpital de Lille malgré les démolitions promises par la Macronie!!!

    Il fait beau alors la Tiotte va passer le scarificateur.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    La macronie dans tous ses états, art.12

    RépondreSupprimer
  44. bonjour René
    mon mari avait aménagé un coin un peu "zen" dans le jardin avec des graviers, les chats des voisins sont venus tout retourner !!! galère
    bisous

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour René, tu as un beau jardin bien fleuri ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Merci Harry pour cette belle et bonne visite ! De belles caresses à toi !!!
    Bonne journée de ce vendredi René, c'est magnifique ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  47. VE ** 28-04-23 **

    Bonjour René

    Le bleu azur du jour remplace

    le chant des oiseaux le noir de la nuit

    le silence de la nuit.

    La rosée des fleurs, Quel doux présage!

    Je vous souhaite en se vendredi

    la plus merveilleuse des journées.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023 *. JOEL

    ° Température de fin de nuit 4 heures: 14°

    Hier maximum 17° en après midi avec la pluie

    RépondreSupprimer
  48. Votre jardin, est bien fleuri, et coloré.....Ici c'est 2 degré ce soir....!
    Bon vendredi cher René

    bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  49. Salut

    C'est vendredi alors le fais un copier coller pour vous souhaiter un bon week-end.

    Pour l'instant il pleuviote mais il va faire faire beau parait-il.

    On attend la chaleur pour arrêter le chauffage.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  50. Magnifiques les fleurs et arbustes !
    Tu dois avoir l'interdiction d'arroser ? Nous dans les P. O. c'est archi sec aussi ! Quand il pleut ça ne dure pas assez longtemps !
    Le petit Harry se régale dans le jardin 😻
    Je suppose qu'il a toujours sa sardine le matin !
    Pensées pour Jeanine ❤️💖 et Cannelle ❤️💖
    Je t'embrasse très très fort 😘
    Dani

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres