samedi 19 février 2022

Ile Maurice Noel 2013


Ile Maurice 1.200.000 habitants, taux de croissance + 3.5
 
coucher de soleil à Trou aux biches

un flamboyant flamboyant !

ilot Coin de Mire vu de cap Malheureux

merci à nos amis Neelah et Daniel !
.
.

.

bonjour à toutes et à tous, bon weekend !


Je vous prie d'excuser , mes absences sur les blogs, ces derniers jours, nous avons eu la douleur de perdre un être cher et la vie de la famille en a été très affectée, un merveilleux garçon de 59ans, Vincent, le gendre de ma compagne Jeanine, que je considerais comme le mien, soigné pour un cancer à l’hôpital de Toulon, est décédé suite a une chute à la maison de repos, laissé sans soins, ni contrôle médical, finalement transporté sur demande de Rolande, son épouse, à l’hôpital de Frejus, celui ci a constaté quatre côtes cassées et un debut de septicémie, qui l'a finalement emporté.. scandaleux ! un recours en justice a été lancé..

Repose en paix cher Vincent !

En hommage à Vincent je vais vous montrer un voyage que nous avons effectué à l'ile Maurice, avec lui et Rolande, en decembre 2013, il avait adoré !

...nous avons fêté Noël au soleil ! ça n'a rien de désagréable , croyez moi !

Nous étions de plus auprès de nos amis mauriciens, (des amis de 30 ans, que nous considérons comme notre famille), nous avons toujours grand plaisir à aller les retrouver, passer les fêtes de fin d'année ensemble , et revoir quelques beaux sites, que nous connaissons bien, mais dont nous ne nous lassons pas ! La vie à Maurice est tellement agréable, et les Mauriciens tellement gentils.  Vous verrez donc quelques photos de ces bons moments, avec des images de coins que nous aimons particulièrement, des hotels prestigieux, que nous ne fréquentons pas, mais cela vous donnera à rêver !

Nous logeons toujours chez l'habitant, quelques fois chez nos amis, où dans un appartement en location, le moyen le plus sympa et le moins onéreux pour sejourner à Maurice... Nous avons séjourné dans diverses régions de l'île, mais notre coin préféré est "Trou aux Biches", au nord de l'île, où nous avons tout sous la main, plage, piscine, commerçants, restaurants...

Ci joint un diaporama d'une selection de photos les plus marquantes, ainsi que deux videos de danses segas mauriciennes


Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises !

lien de secours vers diaporama

.

.
.

.
.

.
.

51 commentaires:

  1. Bonjour René
    Quelle triste et choquante nouvelle , perdre un être cher suite à une défaillance du système est inadmissible et j'espère que la Justice sera de votre côté .De tout coeur avec vous .
    L'île Maurice est superbe et vous avez eu raison de profiter de sa douceur de vivre , de ses paysages et de vos amis .
    La statue de Paul et Virginie est plus petite que je croyais .
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci PP pour cet hommage à papa, les photos sont magnifiques se sont de beaux souvenirs il avait adoré passer ces moments à Maurice. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou René.
    Mes sincères condoléances concernant la disparition du gendre de Jeanine. 59 ans, c'est bien trop jeune. Les conditions de ce décès sont très choquantes, effectivement. Ce qui se passe dans certains lieux médicalisés est un véritable scandale.
    Merci d'avoir partagé ces souvenirs de l'île Maurice, ces bons moments que vous aviez passés ensemble.
    De très gros bisous mon René. Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Merci René,je suis aussi scandalisée que vous pouvez l'être.... Reçois mes sincères condoléances... bien à toi, bises jill

    RépondreSupprimer
  5. De tout cœur avec toi et ta famille. C'est inadmissible. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère ne pas commenter le drame que tu évoques, mais tu sais ce que j'en pense !
    C' est un bel hommage, que de reprendre ce superbe séjour avec lui à l' île Maurice, dont il a gardé un si beau souvenir !
    Passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Quel drame! je comprends ta douleur et celle de ta famille. Je te présente mes plus sincères condoléances!
    C'est là un bel hommage que tu lui rends, ce sourire à tout jamais dans ton coeur...
    Je t'embrasse,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Cher PP René;
    Je viens de lire et de faire lire à Christian ce drame. C'est scandaleux comme tu le dis et j'espère que justice sera faite. Je compatis avec vous. La perte d'un être cher est une immense douleur. Toutes mes sympathies Cher PP René de tout coeur je suis avec toi, son épouse et la famille.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Triste nouvelle, oui c'est choquant. Toutes mes condoléances.

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends ta douleur cher René . Je suis triste mais aussi révoltée par la négligence du personnel !! je suis de tout coeur avec toi et les tiens . Merci de nous ramener à Maurice et de voir comme vous étiez heureux ensemble . Bon courage ; je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. bonjour René
    je suis désolé pour ton ami Vincent.
    Vraiment est-on dans un pays sans coeur !!
    Merci pour ces images sur l'île que j'affectionne, en plus tu as choisi des chansons que je connais, que j'utilise aussi dans mes diapos
    Tiens j'ai reconnu quelques lieux, comme Bagatelle, maintenant les cies aériennes sont en face le centre commercial.
    je me suis régalée avec ton premier diapo, je garde les autres...
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quelle triste nouvelle ! Toutes mes sincères condoléances René à toi, Rolande et toute la famille !
    C'est vraiment grave ce manque de soins ! Déjà très affaibli par son cancer, qu'est-ce qu'il a dû souffrir avec les côtes cassées !! Comment peut-on laisser les gens ainsi alors qu'en maison de repos, on est sensé penser qu'on doit être à nos petits soins ! Quelle douleur de perdre un être cher et si jeune !
    Je t'embrasse bien fort !
    Heureusement qu'à l'époque, il a pu profiter de la beauté de l'île Maurice !

    RépondreSupprimer
  13. Je partage ta peine et celle de ta famille, mon cher René. On parle beaucoup et à juste titre des EHPAD qui ne sont pas ce qu'ils devraient être mais il y a aussi beaucoup à dire sur les maisons de repos. Je connais des personnes qui à la suite d'une opération ont préféré organiser leur convalescence à la maison - alors qu'elles vivaient seules- plutôt que d'aller dans un tel centre. Mais ce n'est pas toujours possible.
    La famille de ton gendre a raison de porter plainte.
    Les souvenirs de votre beau voyage à Maurice sont précieux. Mais que c'est injuste de partir encore jeune et dans de telles conditions.
    Grosses bises et courage à toute votre famille.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou mon Papounet, ces vacances seront un bon souvenir pour Rolande! quel scandale d'être ainsi traité dans une maison de repos. J'espère que la plainte va être entendue mais malheureusement cela ne le fera pas revenir lui et son beau sourire!
    Pensées attristées pour vous tous.
    Plein de bisous et calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour cher René et désolée pour la perte de Vincent dont le décès fut d'autant plus dur à accepter vu la façon dont il a été traité.Une telle maison de repos n'a pas le droit d'exister et j'espère que la justice sera sévère envers les responsables.
    Vous avez fait un merveilleux voyage à l'Île Maurice et ce sont ces moments de pur bonheur qu'il vous faut garder en mémoire.
    Bon courage et à bientôt.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour cher René, une bien triste nouvelle, en effet. Bien trop jeune pour partir, hélas ! Toutes mes plus sincères condoléances à tous.
    Que de bons souvenirs, dans cette vidéo.
    Bon après-midi de ce samedi, doux dimanche et bonne semaine à venir,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  17. Sincères condoléances René a toi et toute la famille. C'est scandaleux ce qui est arrivé et j'espère que cette structure va le payer cher voir même fermé même si, cela ne le refera pas revivre, au moins cela évitera de nouveaux faits qui sont il faut bien dire criminels. De tout coeur. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René,
    d'abord toutes mes condoléances pour le décès de Vincent...
    En 2013 nous n'aurions pas pu nous rencontrer à Trou-aux-biches car nous étions à Maurice en 2009, 2012, 2014,2015, 2016 et 2018...
    Nous n'y sommes pas retournés récemment pour cause de Covid.
    Sinon, nous avons visité les mêmes endroits que toi. Quelle belle île!
    Bises et bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René
    Je suis très triste en lisant le drame qui frappe ta famille, je suis de tout cœur avec vous par la pensée
    Merci pour ce magnifique partage, je retrouve les endroits où je suis allée deux fois, j'aime tant cette île ... en regardant ton diapo, dès la première note de musique, j'y suis !
    Je te souhaite un bon week-end malgré ces tristes circonstances
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ainsi va la vie hélas !
    Jolies couleurs de cette merveilleuse île
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  21. Toutes mes condoléances ! C'est bien triste ! Un gros bisou. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  22. ah quel voyage j'ai pas arrêté de biguiner sur mon fauteuil mdrrr j'adore ce rythme..
    bon tout d'abord, quel drame ce qui est arrivé à ton "gendre" affreux, pauvre homme il a du souffrir atrocement déjà 1 Côte de cassée c'est l'horreur alors 4 et un cancer. ben dis voir mon pote qui habite toulon a bien fait de se barrer quand il voulu se faire opérer de la cataracte m'a dit , c'etait l'usine on te fiche sur un brancard et c'est l'usine.. il est arrivé en salle d'OP lui ont dit calmez vous arrêtez de bouger mais il avait peur, leur a demandé de se faire endormir complètement, et le mec n'a pas voulu, et a dit , allez au suivant celui là bouge de trop une honte ! du coup pierre s'est barré .. et m'a dit je fais quoi j'y retourne ou je vais ailleurs j'ai dit va ailleurs mon dieu, jamais on parle comme ça à un patient, ils auraient du te calmer avant de te descendre.. on va plus pouvoir se faire soigner à l'hopital public les gens sont a cran, et plus de personnel.. très triste ce qu'il lui est arrivé , j'espère qu'ils auront gain de cause,car franchement c'est inacceptable . pour ton gendre.

    alors ton 1er diapo, punaise j'ai déjà les flubes rien que de voir l'avion qui décolle .. l'aéroport et tout .. les beaux hotels , ah l'hotel la pirogue j'adore je prends celui là mdrrr la plage et la piscine le rêve !!! sur les plages y a des paillottes comme à majorque t'as intérêt de te mettre à l'ombre dès que tu arrives sinon tu crames c'est pas le soleil français là bas .. faut se badigeonner de crème !
    toi aussi tu trouves toujours une bestiole qui te repère, amis des animaux lol.. à majorque moi c'est souvent les chats.. avec qui je partage mes repas.
    la plage des biches le soir est top !!! et la chanson, la limonade, embalaba, embalaba .. tralalalala..
    super de passer le réveillon de noel à maurice quelle bonne idée , avec maman si on etait pas partie à majorque on pensait aller au soleil à noel style la tunisie , le maroc , en europe pas trop loin pour maman qu'elle supporte l'avion.
    la bouffe je salive et les danseurs , danseuses vous avez du bien vous amuser.
    le jardin botanique est dense et riche en variétés l'arbre aux saucisses ptdrr on dirait des pommes de terre.. mdrrr curieux hein .
    et les immenses coupoles des nénuphars j'adore, j'ai toujours adoré ces trucs là .. les lotus aussi c'est magnifique je ne savais pas qu'à maurice il y avait tout cela . j'adore c'est merveilleux toutes ces fleurs .. peut être un rhododendron ou une sorte d'azalée out tu dis hibiscus je n'ai pas reconnu la fleur d'hibiscus à moins que ce soit une variété que je ne connais pas.
    énormes les tortues.. les faons sont mignons.. mais doivent crever de chaud . le baobab est énorme , un arbre pas commun ça que l'ont trouve souvent en afrique . ça jacte anglais là bas je crois bien.. tralalala contre la santé goulougouluou goulo .. tralalala mdrrr
    je danse je danse.. en même temps . ah le marché c'est quelque chose j'adore visiter les marchés et j'achète plein de trucs .
    superbe ce premier diapo rené, j'ai adoré, je reviendrai demain voir le second et le 3ème pour danser encore un coup !!!

    on a passé l'après midi chez maman on a passé un bon moment et elle etait contente lui a remis son tel portable en route !
    je les ai déposé au rer , ils sont repartis à paris donc je vais manger (plateau repas ) et netflix .. je regarde obscur désir un film espagnol qui me plait bien une série j'en suis à la saison II
    et dodo ..

    te souhaite une bonne soirée rené et encore toutes mes pensées au gendre, c'est triste en 2022 qu'il arrive ce genre de chose, inadmissible .
    je t'embrasse bon week et à demain bibi flo.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir René
    Revoir ces belles images
    Un dépaysement qui tombe bien ici soleil mais fond de l'air frais
    Merci pour ces films et tous ces sourires
    Grosses bises d'Auvergne
    Bonne fin de semaine René

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir René,
    Toutes mes condoléances pour le décès de Vincent . C'est tellement injuste partir si jeune de de telle conditions. très beaux souvenirs de votre voyage à Maurice . Courage. Bizouilles à Ilona et le chat. bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  25. Toutes mes sympathies pour ce gendre.....terrible une fin comme ça.......

    coup de coeur pour le coucher de soleil a Trou aux biches...et le flamboyant....flamboyant....;)

    bon dimanche René

    bise

    RépondreSupprimer
  26. Un très joli reportage et mes sincères condoléances.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  27. Salut,

    J'émerge doucement.

    L'opération est avancée au 10 mars.

    Si cela continue ils vont venir me chercher ?

    Merci pour vos soutiens.

    Bon dimanche

    L'humour du dimanche est pour tous.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour René
    j'aime beaucoup le sega, c'est plus difficile de trouver de bons groupes maintenant. Pour les Baux, tu peux y aller à la journée, ce n'est pas loin et ce genre d'expo dure longtemps
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. me revoilà !!!pour le 2ème diapo
    belles images , la bouffe doit être à tomber, j'amais manger de cuisine mauricienne mais j'imagine j'ai mangé réunionnais j'adore donc à maurice ça doit être kif kif pas loin de la réunion.
    la mer , la plage est de toute beauté ! les cascades aussi , j'adore.. et les cocotiers penchés !!!
    la tortue d'eau qu'est ce qu'elle est belle, les poissons aussi
    le lezard est curieux sorte de pattes ventouses comme il y a dans le sud je ne me souviens plus de ces lezards que mon pote a dans sa veranda qui me fichent la frousse pourtant inoffensifs..
    ah des tarentules voilà j'ai retrouvé le nom !
    les dauphins, tu en as vu ? moi jamais enfin si au parc d'attraction mais pas à l'état sauvage, c'est là qu'ils sont le mieux !!!
    3ème diapo.
    danses typiques de maurice !
    punaise ils sont soouples , le danseur extra, et les filles aussi j'aim bien celles en vert, elle danse top et celle en rouge aussi, celle en bleu c'est moins bien je trouve lol je critique je critique moi qui suis incappable de faire pareil mdrrr..
    je me suis régalée et ça met en joie leur musique pour faire le ménage par exemple je te dis pas ça doit te donner le rythme !!!
    voilà mon cher rené j'ai rattrapé mon retard.. je fais tranquillou aujourd'hui je prends mon temps, les jeunes ne sont plus là je savoure ma solitude, ça fait du bien de temps en temps ça repose.
    pas de soleil comme hier mais pas de pluie déjà ça .
    un gros bizou et un bon dimanche à toi bebert je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  30. Oh mon dieu, quelle triste nouvelle ! et dans de telles circonstances... No comment, c'est honteux !
    Toutes mes condoléances à Rolande et à toi, à tous ses proches.

    Les nénuphars géants sont superbes, de beaux fonds de tarte :-)

    Amitiés et bises, bon courage cher René.

    RépondreSupprimer
  31. Cher René, je te fais toutes mes condoléances et je suis de tout coeur avec toi ! Bon courage, bisous

    RépondreSupprimer
  32. .......coup de coeur pur les nénuphars géants......

    et pour la statue de Paul et Virginie.....j'ai commandé sur Amazone le livre de Jacques Henri Bernardin....publié pour la première fois en 1788...;)

    Bon lundi René

    bise

    RépondreSupprimer
  33. ***

    -- Bonjour René

    Qu'au jourd'hui premier jour

    soit encore une grand journée,

    plein de sourires, de rires

    et de petits bonheurs partagés!

    Ne cacher pas le soleil qui se trouve

    à l’intérieur de vous en ce lundi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022 *.



    RépondreSupprimer
  34. bonjour rené et merci pour les photos de vincent qui a quitté ce monde bien trop tot lui aussi paix a lui qu il repose bien en paix mais c est ignoble de laisser mourrir des personnes comme ça sans soins et je trouve que c est de plus en plus de nos jours , le mari de ma voisine a été 15 jours sans perfusion , sans boire et sans manger avant de rendre son dernier souffle cette methode est monstrueuse je trouve
    et toi comment ça va tres bien j espere
    passe un bon lundi
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  35. bonjour René
    as-tu des nouvelles des amis mauriciens?? ils doivent être en train de nettoyer les rues, les plages !! j'espère que ce sera le dernier de la saison
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. Merci René pour ces magnifiques photos souvenirs. Je trouve très beau ce couché de soleil. Lors de l'un de mes voyages, j'ai moi aussi vécu un Noël en été. Bon lundi, cher ami. Amitié et bise. Hugues

    RépondreSupprimer
  37. ........je marcherais bien aussi sur la plage Trou aux Biches...;)

    coup de coeur pour les fleurs Bougainvillier....

    un beau 17 chez-vous...vous êtes déjà en été....;)

    bon mardi René

    bise

    RépondreSupprimer
  38. Permets moi, de m'associer à votre peine.
    Parti bien trop vite. Toutes mes condoléances.
    Je profite de tes belles photos, et j'ai toujours aimé ces rex régina, nénuphars, aux feuilles façon tôle à tarte. Que dire des flamboyants. Magnifiques.
    J'ai lu sous ta plume me dire que les métiers style ébénistes, sont hyper difficiles à monnayer, deux exemples pour toi et famille. C'est bien triste.
    J'avais en classe de 3 ème, un élève pas trop scolaire classique, mais il voulait partir en menuiserie. Du coup, à un contrôle, je lui ai demandé si ça ne le dérangerait pas de me dessiner une armoire. Je ne retrouve plus sa copie, j'ai du lui rendre sans la scanner. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  39. .....impressionnant boabab.....Cap Malheureux appelé ainsi par les colons français à la suite de l'invasion des anglais, qui débarquèrent à cet endroit pour s'emparer de l'île en 1810.....(j'ai fait une petite recherche)..;) par curiosité.....

    le bulbe de l'amaryllis n'a pas donné de fleur....je vais me reprendre...!

    J'ai reçu le livre de Paul et Virginie ...j'ai hâte de le lire.....

    bon mercredi René..

    bise

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour mon ami;
    Je pense beaucoup à vous. J'adore la nature qui nous offre de belles couleurs comme cet arbre fleuri. Quant au cap Malheureux, je viens de lire l'explication de son nom par Lady. Merci.
    Bon mercredi. Amitié et bise. Hugues

    RépondreSupprimer
  41. un bon mercredi rené, mince pour ton oncle de 102 ans lui fallait pas ça .. espérons que ça ira, qu'il l'aura pas trop fort, mais y a de quoi s'inquiéter à cet age là .. ma gd mère dès qu'elle avait un truc on tremblait .. ah mon dieu ce covid nous aura bien perturbé !!!!
    jai rappelé mon cousin et laissé message parlé , au lieu de SMS on va voir..
    ça nous ennuie beaucoup cette histoire on aimerait qu'il mettent en place une structure pour les aider, infirmiers , auxilliaire de vie etc..
    un gros bizou et une bonne journée à toi, rené, et pensées à ton oncle. je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  42. bonjour René
    on a eu des nouvelles de l'île, ce cyclone a fait moins de dégât que le précédent, la vie a repris...
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. Gros coup de coeur pour la superbe église du Cap Malheureux...!

    bon jeudi René

    bise

    RépondreSupprimer
  44. Un endroit merveilleux surtout en hiver chez nous car là-bas il fait beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  45. bel endroit de vacances....! à considérer...;)

    bon vendredi ami-René

    bise

    RépondreSupprimer
  46. ***

    ---Bonjour René

    Chaque jour est un nouveau
    chapitre de la vie.
    Il nous apporte de nouveaux suspenses,
    de nouveaux personnages,
    de nouvelles énigmes à résoudre.
    Viver chaque instant avec passion,
    afin d'écrire la plus belle des histoires.
    Je vous souhaite un bon vendredi.
    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022 *.

    RépondreSupprimer
  47. bonjour rené , je vais bientot reveiller mon mari car il doit etre a 9h15 pour se saides auditives , je vais aller avec lui ça me sortira un peu car la vie est monotone enfermée tous les jours
    hier nous avons été assis au moins 6 heures d affilé et bien ce matin j aie bien mal de partout crois moi , la prochaine fois je marcherais au bout de quelque sheures car la au club c est pas bon ça de rester comme ça sans bouger
    je vais aller voir si mon journal est arrivé enfin car hier deja on ne la pas eu
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  48. bon vendredi rené avec un beau soleil aujourd'hui, j'espère que ton oncle tient le coup , le pauvre, je pense bien à lui mais tu sais ma gd mère à été hospitalisée à 2 reprises une fois à 101 ans et une fois à 102 ans cette catégorie de personne est robuste et elle s'est bien remise, il faut y croire s'il est à l'hosto bien soigné va s'en sortir..
    que d'horreurs on a en ce moment, et le poupou qui s'y met l'horreur les parents de ma belle fille Moldave craignent être envahis, l'espace aérien moldave est fermé plus aucun avion décolle ni atterri, et ils entendnet les tirs et les bombardement de chisinau la capitale enfin sont dans la banlieue comme moi je suis à st maur par rapport à paris tu vois . mais l'ukraine est proche, la moldavie est un petit pays et eux sont sous le régime russe, à leur retraite touchent une retraite russe, une autre partie de la moldavie est sous le régime roumain..
    je ne sais pas ce que ça va donner mais rien de bien réjouissant déjà dans un premier temps économiquement ;...
    mon cousin n'a pas appelé, je désespère , pourtant a bien eu mes messages car j'ai envoyé un sms à sa femme sans parler de quoi que ce soit j'ai demandé si'l n'avait pas change de numéro de portable car devait me rappeler elle m'a répondu longtemps après mais répoondu mercredi soir que non, mais ils ont eu un début de semaine chargé, mais qu'il m'appelerait, j'espère ce soir demain doivent partir au ski, à moins qu'ils y soient ? ma marraine se mélange perd à moitié la tête. et mon oncle etait à l'hosto ila du rentrer ma marraine disait mercredi il rentre demain.. mais dit ça tous les jours.. maman va leur téléphoner cet apres midi.. car ça nous rend malade de les voir comme ça .. je t'embrasse rené et prends bien soin de toi gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour mon ami,
    Pour m'évader un peu des bruits des canons, je vais me payer une tranche de cinéma ce soir "Maigret" avec Depardieu, puis demain, premier rallye cycliste depuis deux ans. Très bon week'end. Amitié et bises. Hugues

    RépondreSupprimer
  50. bonjour René
    du vent comme en période cyclonique mais pas de pluie, à la place du froid !! je n'arrive pas à me réchauffer
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  51. ...vous un beau 17 degré......nous de la neige toute la journée un beau tapis blanc....moelleux.....en dessous de la glace....

    Bon samedi René

    bise...

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres