samedi 19 août 2017

maurice_2016_8


.
.
situation du parc Vanille
plantation de thé Bois Chéri
Quentin et Pauline et la tortue d'Aldabra
Domaine du parc Vanille





Alexandre et la  tortue d'Aldabra
Christie et la tortue !
chauve souris geante
Crocodile du Nil

.
.
bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

Nous quittons le bassin d’Arcachon, pour revenir à nos vacances de Novembre dernier , à l’île Maurice … nous avons au cours de ce séjour, effectué plusieurs excursions, aujourd’hui je  vous amène dans le sud de l’ile, dans un très beau domaine, 
le parc Vanille, peuplé de toutes sortes d’animaux, reptiles et poissons, en particulier de nombreuses tortues et crocodiles …de plus une magnifique collection d’insectes et de papillons…grace à notre ami Daniel, sa voiture, et celle de mon fils Joel

Des tortues géantes d’Aldabra (archipel des Seychelles) ou de Madagascar, près de 1000, certaines atteignant l’age respectable de 130ans, et le poids de 300kgs… de nombreux crocodiles sont élevés également dans ce parc (près de 2000), le tout dans une oasis de verdure et d’eau , on trouve même un restaurant, où l’on vous sert du crocodile !
(ce que nous n’avons pas fait, quoique ce soit très bon parait il et rappelle le gout du  poulet  ?).

Auparavant nous étions repassés par le lac sacré des Hindous , Ganga Talao à Grand Bassin, Quentin n’étant pas là, lors de la première visite,  il a pu faire connaissance avec l’hindouisme, et arborer un beau signe rouge sur le front, nous avons revisité également la plantation de thé de Bois Chéri, et son cadre incomparable pour les photos. A ceux qui s’étonneraient de la presence d’un lac sacré et d’hindous à l’ile Maurice, je vous  rappelle que 68% de la population est d’origine indienne…

Une belle  journée au milieu de la généreuse nature du sud de l’île ! et en famille, c’est encore mieux  !

Bonne fin de semaine, heureux dimanche , la semaine prochaine sera tres marquante pour moi ! details suivront ! amitiés et bises


(vous pouvez ouvrir les images en "grand ecran", en cliquant sur le rectangle blanc en bas à droite de l'image!)


.
.


.
.

63 commentaires:

  1. Que de bestioles géantes, le parc aux monstres
    Gros bisous ensoleillés aux p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un énorme dépaysement lorsque vient te voir sur ton blog René ! Mon neveu est allé à Maurice pour son voyage de noce, et les jeunes mariés sont revenus enchantés de leur voyage ! Allez, bisous, bisous et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  3. Certaines petites bebette que je n'aimerais pas trop rencontré, mais hommage aux vieilles dames!
    Bon WE René

    RépondreSupprimer
  4. Hello René
    Ma nièce et mon neveu rentre Lundi ..et oui ça fera déjà 15 jours. Ils sont contents malgré que le temps n'est pas été folichon !
    Bon Week end
    Pat

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cette tortue géante
    Le crocodile me renvoie à ma balade en felouque en Egypte , les crocodiles à fleur d'eau étaient impressionnants
    René, merci pour le dépaysement ce matin
    Tu nous fais voyager
    C'est formidable
    Bisous
    Que ta journée soit belle

    RépondreSupprimer
  6. Cher René, pourquoi n'y a-t-il pas dans ton diaporama, un membre de ta famille assis sur le dos d'un crocodile ? (rires). Ah oui, ils préfèrent, comme moi, les tortues, n'est-ce pas ?
    c'est un endroit en tout cas, très très vert et comme elle est jolie la fleur du théier, elle ressemble à une rose blanche.
    Merci encore pour ce beau partage, passe un excellent week-end et bientôt, ce ne serait pas ton anniversaire ? j'aurais dû noter la date, désolée.
    Bises bien amicales.

    RépondreSupprimer
  7. Un parc qu' il ne fallait pas rater !
    je crois aussi avoir reconnu une tortue étoilée !
    Et les odeurs doivent être bien agréables entre la vanille et le thé !
    Bonne fin de semaine à vous aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou René,
    Magnifique cette réserve et la taille des tortues est impressionnante. Mauvais souvenirs de chauves souris en visitant une grotte à Palawan en barque.... le guide avait beau nous dire "Caution ! Don't put your hands in the water. Snake, snake !" et là, c'est un groupe de chauve-souris que nous avions du déranger qui nous passe au dessus de la tête.... J'en ai encore des frissons rien que d'y penser.
    Bises et bon samedi mon ami

    RépondreSupprimer
  9. Une superbe réserve avec de très beaux animaux exotiques.
    Que du bonheur, de les côtoyer.
    Bon week end, en espérant que le temps s'améliore, car marre de l'automne ...
    Bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  10. De bien belles bêtes bien que certaines aimerais pas me trouver en face
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour. Plein de découvertes pour moi, c'est bien agréable de voyager ainsi. Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Très préoccupée en ce moment nous attendons les résultats d'un prélèvement d'os fait à Fernando
    Aussi je n'ai guère le goût d'aller sur les blogs je m'en excuse
    Merci pour tes passages bon WE bisous
    mamite

    RépondreSupprimer
  13. Une réserve qui vaut le déplacement. Les tortues semblent très câlines.
    C'est un vrai plaisir de s'y promener en ta compagnie.
    Bisous du jour René !
    Passe un bon week-end et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou.
    Superbe cette tortue !!!
    Un grand plaisir de voir ces photos.
    Je vais regarder la vidéo.
    Je voulais juste te faire un petit coucou avant,
    et te souhaiter un très bon week-end.
    Gros bisous René ♥
    Câlinous au petit noiraud.

    ps : oui la semaine prochaine est rugissante, comme toi ^-^
    (lion je pense ? ou vierge ?)

    ps 2 : tu ne m'as pas répondu ou je n'ai pas vu ...
    sur ton site, on ne peut plus poster de commentaire sur les livres d'or.
    un dit que l'abonnement a expiré, l'autre error ...
    on fait comment alors ? LOL

    RépondreSupprimer
  15. bonjour René
    tes billets sont toujours riches et avec des animaux, des fleurs , de la vie , ça nous fait du bien ,dans ce monde de brutes
    c'est superbe, la fleur est bien jolie, la nature apaise bien des chagrins
    mais où l'homme passe c'est autre chose!! c'est la désolation!!
    mais restons dans le positif en te souhaitant une bonne journée
    gros bisous
    fruito

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour mon Papounet, des noms charmants comme le parc Vanille et les plantations de thé du bois Joli..et sa fleur magnifique; ces tortues géantes sont impressionnantes, bon je passe sur les longues bestioles à dents pointues lol.... il vaut mieux les laisser dormir... merci pour ce joli partage Pap, bonne journée à toi. Il fait un peu plus frais aujourd'hui la pluie ayant emporté la lourdeur.
    Je t'envoie plein de gros bisous.
    Caresses au petit Harry à la queue en tire-bouchon.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  17. COUCOU Passage rapide pour ne pas rater l'heureux futur événement .
    Je ne dis rien pour ne pas vendre la mèche mais le cœur y est ha ha ha .

    Gros bisous marseillais à très bientôt .
    Renée (mamiekéké).

    RépondreSupprimer
  18. Merci de nous montrer ce beau reportage parce que ce parc je ne me souviens pas de l'avoir visiter, pourtant l'emplacement me dit quelque chose, c'est si vieux que ma mémoire mélange sans doute tout. Gros bisousssss

    RépondreSupprimer
  19. Chère PP René,
    Même si je suis en pause je ne pouvais rater ce billet avec toutes ces tortues.
    Sur FB, je te disais que j'aurais aimé être à la place de ton petit fils Alexandre.
    C'est vrai que les tortues aiment les caresses ainsi que le son de nos voix.
    Tu demandes: Que dirait Meije d'avoir une telle tortue chez-elle ? Oh ! du moment que c'est son cheptel elle devient très protectrice.
    J'ai vu aussi la petite tortue étoilée de Madagascar. Elle est très recherchée par les passionnés mais "le hic" elle n'hiberne pas. il faut la mettre dans un terrarium en hiver. J'ai déjà eu une Sulcata durant 19 ans qui n'hibernait pas et ce n'est pas facile sous nos latitudes ....
    Merci pour ce partage bien apprécié.
    J'espère que tout est OK pour toi .... bientôt le grand jour !!!!
    Ici, il fait toujours très très chaud et c'est vraiment très fatigant.
    Amitiés de nous deux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique vidéo, René !!! Superbe partage, encore cette fois !!! J'♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce samedi, beau week-end et agréable semaine à venir ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir mon cher ami René
    Tu as un QUENTIN aussi comme mon grand bout. C'est un magnifique endroit et ta vidéo est splendide, j'aime ces belles tortues.
    Désolée pour ce copier-coller mais pas le choix, trop trop dur de bloguer sur canalblog :
    Encore un mal fou à aller sur canalblog, donc je suis fatiguée de bloguer ainsi au ralenti, aucune réponse de CANALBLOG donc j'ai décidé d'arrêter pour le moment sur Canalblog et j'en désactive les commentaires.

    Heureusement que j'avais fait copie de mon blog sur Eklablog et là je viens d'activer les commentaires sur EKLABLOG (je les modère comme sur canalblog donc les mettrai en ligne que lorsque je serai sur mon blog EKLABLOG) et je désactive les commentaires sur CANALBLOG, car je n'en peux plus d'avoir des mails, des mots sur FB, sur mon blog mais je comprends parfaitement votre énervement et votre mécontentement, car trop c'est trop. Cela fait un moment que les serveurs de CANALBLOG rament d'enfer de vendredi à lundi, mais là c'est carrément une grosse panne de CANALBLOG, alors je vous remercie de me retrouver sur EKLABLOG où j'ai programmé mes nouveaux articles sur EKLABLOG (je ferai bien plus allégé pour moins alourdir l'ouverture du blog) et je vous remercie de m'y retrouver dès lundi matin 21 AOÛT 17 sur EKLABLOG. Sur canalblog j'ai fait un article pour informer que je changeais de plateforme, avec grande tristesse car j'aimais bien canalblog mais là je n'en peux plus de ne plus bien arriver à bloguer depuis plus de 8 JOURS.
    Merci de votre patience et bon dimanche.

    A lundi matin pour un nouvel article sur EKLABLOG. Gros bisous d'amitié à vous partager et voici le lien de mon blog sur EKLABLOG :
    http://beautirocher.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  22. De belles bêtes, grandeur démesurée tant en ce qui concerne les tortues que les chauves souris !
    Quant aux crocodiles, ils me font penser à ceux que l'on peut voir à la ferme aux crocodiles, à Pierrelate... ils sont impressionnants.
    Dis-donc tu nous tiens en haleine, que va-t-il se passer la semaine prochaine ??
    Grosses bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir René
    Ce parc est d'une grande beauté et les tortues géantes impressionnantes .
    Je n'ai jamais goûté de crocodile , s'il y en a tant dans ce parc c'est pour les manger ?
    Oui la semaine prochaine tu fêteras ton anniversaire un grand moment en perspective .
    Bisous René

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour  RENE

    Comme si , ne rien n'était,
    maître soleil nous est revenu
    pour entamer la fin de semaine avec nous,
    accompagné de jolis moutons blancs
    dans un ciel ou le bleu domine.
    Alors sans perdre le moindre temps,
    même si ce n'est point de l'argent
    profitons de ce merveilleux cadeau.
    Afin de passer un super dimanche ,
    du nord au sud et de l'est a l'ouest.

    Amitiés

    56MELDIX77    
    le  Briard Breton   

    RépondreSupprimer
  25. ....bonjour René...


    un autre bon bout de découvertes...de rêves...

    ce soir , mon coup de coeur ira à la tortue géante...! elle ne mord pas? tout un volume...;)

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    C'est un magnifique endroit que j'ai beaucoup aimé visité, on se sent apaisé, en plus on voit tellement de belles choses, j'aime ces belles tortues, chauve qui peut ih ih ih !!! un peu moins et le croco je ne l'avais pas vu. Merci de ton gentil passage.
    Je vais me préparer pour notre journée pique nique volcan.
    Bon dimanche mon René et prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.


    RépondreSupprimer
  27. Voilà le dernier dimanche at Home
    A bientôt
    Gros bisous endimanchés les p'tits Varois
    Puisque la NL ne sort pas je dis que j'ai fait un article

    RépondreSupprimer
  28. Bon dimanche cher René!
    Encore un article que j'ai lu avec délectation sur cette belle ile. J'espère tant y aller l'année prochaine!!! Rien que d'y penser, c'est déjà le rêve!
    Et oui mon jumeau, cela va être notre semaine. Nous deux pour le jour, l'année pour ton fils et moi si je ne fais erreur. Mais pour toi cela va être encore plus marquant et j'imagine les festivités!!! Je vais penser bien fort à toi vendredi!
    Plein de grosses bises.

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    Le temps est ensoleillé et j'espère que ca va durer plusieurs jours,
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mon Papounet, trop belle la statue de Shiva. Je te souhaite une belle journée avec Ilona. Gros bisous pour toi et caresses à Harry et à Ilona.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  31. Coucou René.
    Fantastique collection de papillons, tous magnifiques.
    Donc Alexandre a une nouvelle fiancée ??? (à 4 pattes, avec carapace)
    LOL
    Très beau cet endroit.
    On doit boire du bon thé là bas.
    Shiva va avoir de la compagnie, elle ne s'ennuiera plus !
    Bisous René.

    ps : je viens de te répondre pour ton site ...

    RépondreSupprimer
  32. mireile du sablon20 août 2017 à 19:41

    ..pas de caresse au crocodile? je plaisante bien sûr!
    Je lis sur la carte "Quatre Bornes" mais là, c'était mon quartier...en Moselle!
    Bonne soirée, cher René,
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  33. ...bonjour cher ami...

    40 degré....c'est suffoquant...buvez beaucoup d'eau....!

    les pics maculées ont des points blancs sur leurs plumes...!

    mon coup de coeur du jour...les énormes chauve-souris pendues la tête en bas...elles ont une belle fourrure...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  34. Je ne savais pas qu'on pouvait caresser les tortues, tu n'as pas essayé avec le crocodile lol ?Bisous

    RépondreSupprimer
  35. les tortues sont splendides, j adore ....merci pour ces belles photos, gros bisous à toi, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  36. A toute
    Gros bisous les p'tits Varois
    Dernier passage avant un moment, pour bonnes causes

    RépondreSupprimer
  37. Je veux bien caresser la tortue géante mais pas le crocodile.... Jolies photos. Mes petites filles sont parties en vacances avec leurs parents. Ce furent 3 semaines de bonheur. Je suis un peu fatiguée et il faut remettre la maison en état, finir nos travaux de peinture des volets. Je prolonge ma pause visite blog jusqu'à fin août. Merci de ta fidélité en mon absence. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour mon cher ami René
    Je l'ai eu aussi ce signe sur le front à la visite du lac sacré mais avec la chaleur le signe est devenu une tache ih ih ih !!!! Il est beau vraiment ce parc et j'ai pris plaisir à caresser ces grosses tortues. Superbes clichés mon René.
    Le lundi au soleil chez moi, après un dimanche pluvieux mais heureusement ayant fait un grand pique nique en famille… dans la forêt sur la route du volcan qu’on avait des bâches etc… pour se protéger de ce petit crachat de pluie et de la fraîcheur des Hauts et le soleil nous l’avions dans le cœur après cette belle journée en famille, amies amis (nous étions 85 personnes enfants et adultes compris), j’arrive en un clic chez toi avec grand plaisir et te remercie de ta fidélité à mon blog, quelque soit la plateforme.
    Je suis venue avec le soleil pour illuminer, je l’espère, ta journée et je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  39. Re kikou mon René
    Merci pour ton gentil passage, je sais que tu n'avais pas de souci avec canalblog (sauf quand la plateforme buggait).
    Mais après mûre réflexion, c'est pour cela que j'ai décidé de retourner sur EKLABLOG (plutôt que BLOGGER où çà énervait certaines personnes pour commenter avec le robot...) et que j'ai choisi EKLABLOG comme c'est là que j'ai le plus d'abonné(e)s.
    Sur canalblog si j'en suis partie c'est parce que vous étiez quand même un bon nombre à me signaler à avoir du mal d'ouvrir, de commenter et surtout les WE où c'est souvent que CANALBLOG était en panne et depuis une dizaine de jours Canalblog avait trop de dysfonctionnements et leurs serveurs posaient trop problème, si cela n'avait été que moi, je n'aurais pas quitté canalblog, car moi comme toi mon René je n'ai aucun souci pour commenter quelque soit la plateforme.
    Câlins à Harry et à toi d'énormes gros bisous cher ami.

    RépondreSupprimer
  40. encore une fois je me suis régalée avec ton article
    c'est joli comme nom bois chéri mais que c'est magnifique la fleur de thé
    c'est un parc qui doit être formidable et que c'est génial de pouvoir se promener au milieu des tortues géantes, elles sont très touchantes je trouve malgré leur taille si imposante et ça doit être super de les caresser
    les crocos eux on les préfèrent à bonne distance...LOL
    et c'est rigolo les singes qui font les singes...LOL
    bonne journée à toi
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  41. Cannelle est bien belle sur ta bannière !

    Incroyable la taille de cette tortue !

    Les plantations de thé semblent bien belles là bas également. J'avais visité celles près de Kuala Lumpur et avais été émerveillée +++

    J'ai également été bénie par un moine bouddhiste à Penang :) ! Tout cela me rappelle de doux souvenirs ...

    Je te souhaite une bonne semaine cher René.
    Gros bisous.


    RépondreSupprimer


  42. Bonjour René....

    au fil de la vidéo, ce sera Alexandre et la tortue qui arrêteront mon regard....le courant passe entre ces deux-la...;)

    le nom de la fleur c'est la Gaillarde..!

    j'espère que vous avez un peu de fraîcheur...


    bonne journée

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour mon cher ami René
    Moi personnellement rien ne me gêne, ni le robot Blogger, ni sur Overblog, aucun souci pour moi, sur Blogger sur ton blog il suffit juste de cocher à côté de je ne suis pas un robot, pas de problème, oui DANI et ses chats une adorable personne m'a dit également qu'on pouvait enlever ce robot, elle est super gentille et je pense que tu y arriveras. Pour te dire, j'aimais bien Blogger, à vraie dire j'avais quitté Eklablog parce qu'on imposait de prendre le partenariat pub mais la pub ne me gêne pas, il y en a sur Canalblog, overblog, eklablog... j'ai deux bloqueurs de pubs donc pas gênée. J'ai tenu compte de l'avis des abonnés : sur Blogger il n'y avait pas que le robot qui gênait mais le fait de s'inscrire sur Google et le fait que çà venait de google (problème avec les cookies ???). Sur Canalblog c'est leurs bugss répétitifs qui ont lassé plein d'abonnés. Sur Eklablog je suis revenue étant habituée (pas envie de trop me casser la tête avec une 4° plateforme) j'ai beaucoup plus d'abonnés sur Eklablog, voilà voulou et d'ailleurs j'ai bien du mal de suivre car je ne m'attendais pas à avoir autant de commentaires (pratiquement autant en une journée qu'une semaine sur Canalblog). Donc j'y reste.
    Quentin tu le considères comme on petit fils, vous êtes toutes et tous très liés et c'est super, merci pour le détail sur les photos de ta famille, super Françoise et Xavier arrivent cet AM chez toi, tu vas être bien entouré, je suis contente pour toi cher ami.
    Merci encore pour cette belle balade dans ta belle île de coeur.
    Après une petite averse matinale, c'est un sous soleil voilé que me voilà en un clic dans ton bel univers de blog.
    Merci de ta fidélité à mon blog et heureuse de retrouver la planète Eklablog.
    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour mon Papounet, ces champs de thé me plaisent vraiment beaucoup et la fleur semble si délicate. Belle journée en famille et plein de gros bisous de chatoune.

    RépondreSupprimer

  45. Kikou.

    Le jour de la St Louis, la fête de mon frère, l'aîné de la famille !
    On l'appelle Loulou, ou Loule.

    Il se prépare un grand jour ... un jour neuf ...
    Seras-tu en famille dans l'Allier ?

    Gros bisous René.

    Caresses au Prince des Ténèbres LOL (Harry le nocturne)

    Pensées pour Jeanine ♥ et pour Cannelle ♥

    RépondreSupprimer
  46. ps : Loulou est né en janvier 40,
    je le précise car mon commentaire prête à confusion LOL
    c'est bien de toi que je parle :-)))))

    RépondreSupprimer
  47. Splendides ces tortues !! Les autres bébêtes, telles que chauve-souris et crocodiles ne m'attirent pas vraiment !! lol... Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer


  48. bonjour cher ami...

    toujours amusant que d'observer des ...singeries..;)

    oui...anti-rouille pour protéger le dessous des voitures en hiver...il dure longtemps...et le calcium déposé dans les rues n'est pas bon pour le métal...

    j'ai répondu à votre question au sujet de ce que le photog. voyait..;) c'est la première photo sur ma page du jour..!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour mon cher ami René
    Après avoir caressé avec plaisir ces belles tortues et admirer à nouveau ton bel article, c’est avec le sourire et le soleil que je frappe à la porte de ton bel univers, merci de m’en ouvrir la porte.
    Que du plaisir à venir te visiter et te remercie de ta fidélité à mon blog, quelque soit la plateforme.
    Tu vas être bien entouré profite en bien surtout en famille, bientôt cela va être une grande fête mon René pour tes un an de plus, que du bonheur si bien entouré.
    Belle journée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    Un sourire
    Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup.
    Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
    Il suffit d'un moment pour esquisser un sourire, mais son souvenir est parfois inoubliable.
    Nul n'est si riche ou si puissant qu'il puisse s'en passer et nul n'est si pauvre qu'il ne puisse s'enrichir en le donnant.
    Un sourire crée le bonheur au foyer, encourage la bienveillance en affaires et scelle l'amitié.
    Il apporte le repos à ceux qui sont fatigués, la joie à ceux qui sont découragés, le soleil à ceux qui sont tristes.
    C'est le meilleur antidote de la nature contre les tracas de la vie.
    On ne peut l'acheter, l'emprunter ou le voler, car il n'a de valeur que lorsqu'il est donné.
    Si vous rencontrez quelqu'un qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, offrez-lui le vôtre.
    Car personne n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en accorder aux autres...
    (Frank Irving Fletcher)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour René
    Très intéressent de voir tout ça tu as dû passer un agréable moment
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer


  51. bonjour René....

    deux mois sans pluie....ce doit être une grande sécheresse...un petit déluge serait bienvenu chez vous...;)

    la jolie plante est allée chez le coiffeur...la semaine dernière elle avait les cheveux en broussaille...;)

    bonne journée...

    ly xx

    RépondreSupprimer
  52. bonjour rené
    aujourd hui nous allons visiter un parc animalier a branféré pas tres loin de VANNES avec les enfants et demain nous irons a la campagne avec eux aussi puis pour eux ce sera le départ pour reprendre le travail il y a un début et une fin a tout dans la vie , mais je suis deja triste de les voir repartir pour le sud , mais on ira j espere les voir en 2018 quelques semaines en tout
    tres bonne journée a toi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  53. J'aime bien le nom de ce parc.
    Je me demande si ces animaux ont suffisamment de place, les tortues ont l'air serré dans l'enclos, les crocodiles semblent bien grands, ils font peur et mieux vaut éviter de les embêter.
    J'aime bien les palmiers, c'est un bel endroit.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir mon cher ami René
    Tu as raison profite bien de ta famille et surtout de la belle fête que vous allez faire bientôt !!!!! ne t'inquiète pas mon René, on sera toujours là pour toi.
    Pour le lévothyrox que veux tu obligée de le prendre, on nous soigne d'un côté pour nous détraquer de l'autre....
    Je viens de rentrer, j'étais absente toute la journée, alors je viens juste te faire un petit coucou ce soir en espèrant que ta journée a été belle (nous ici une journée d'été avec 27° alors que nous sommes encore en hiver austral !) et pour te remercier de ton gentil passage.
    Douce soirée et belle nuit peuplée d'étoiles.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  55. Un petit coucou du soir.

    Il a fait chaud, mais il y a de l'air alors c'est supportable.

    Gros bisous René.

    RépondreSupprimer
  56. Coucou René
    Je te souhaite un bon anniversaire
    Profite bien de ta journée et sois comblé
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer



  57. bonjour cher ami..

    J'espère que la chaleur s'est un peu calmée chez vous...et que les fleurs peuvent se désaltérer un peu...

    chez CanalB les photos sont bien difficiles à ouvrir présentement...vraiment frustrant..

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  58. Je n'ai pas de tortues mais 3 chevaux de mes voisins qui se laissent caresser facilement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  59. Kikou Papounet.

    Tes photos me donnent envie de partir faire un tour à Maurice pour 4 jours !!! Je n'ai pas dit mon dernier mot....

    C'est ton anniversaire aujourd'hui et je te le souhaite gai, heureux et toujours en bonne santé ... pendant longtemps encore ...

    Excellente journée à toi parmi les tiens ...

    Grobizouxx de nous.

    Dany. (14h53)

    RépondreSupprimer
  60. Un petit coucou et j'espère que tu as bien passé ton anniversaire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  61. Ca m'intéresse, on y songe pour notre anniversaire de mariage!

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres