samedi 8 avril 2017

HKG9 Cheung Chau

.
.
lieux de nos dernieres activités   
Hong Kong Park  
Fleurs de Bauhinia  
pavillon et symbole d'Hong Kong   
ile de Cheung Chau   
plein de coeurs à prendre pour Maxime et Alexis !!  
coucher de soleil à Cheung Chau,...nous avons fait un beau voyage

.
.
bonjour à toutes et tous, heureux Weekend !

Nous voici au 1er Janvier 2017, dernier jour de notre sejour à Hong Kong, il nous reste une longue journée, avant de prendre notre avion de retour ce soir !
Nous allons deposer nos bagages à la gare centrale , ils seront acheminés directement sur notre vol, et nous les retrouverons en France, excellente disposition , qui enlève beaucoup de soucis aux voyageurs...devant quitter leur hotel le matin...

Nous profitons de la proximité de la gare centrale, pour visiter le “'Hong Kong Park”, un charmant jardin situé en plein centre de la ville, qui apporte une agréable note de verdure et d'air pur, à cette ville, qui en manque un peu ! Un jardin bien tenu, ou arbres et fleurs tiennent une grande place, en particulier le bel arbre Bauhinia , dont la magnifique fleur est l'embleme de la ville et de son drapeau...par ailleurs de superbes massifs de poinsettias, egaient ce beau jardin …

Il nous reste une grande demie journée, nous empruntons un ferry, pour aller visiter l'ile de Cheung Chau , un port de pêche et un lieu de détente pour les Hongkongais en ce jour de fête ! Une heure de traversee et nous voici dans un autre monde, petit port de pêche, tranquille, ou nombre de bateaux sont habités par les familles de pêcheurs , port relativement tranquille, mais les abords et les quais sont envahis par une foule de badauds à la recherche de restaurants ou souvenirs ! Foule asiatique, tranquille, mais envahissante, ce n'est pas ici que nous trouverons le repos ! Le temps d'un arret casse croute, un peu décevant , quelques photos souvenirs, et nous reprenons le ferry, puis le metro qui nous amenera à l'aeroport …

Un voyage tres depaysant , qui nous a permis de retrouver mon petit fils Maxime, (il travaille dans la ville chinoise proche de Shenzhen dans un grand hotel français) , nous avons passé de merveilleux moments dans cette ville, qui restera longtemps dans nos souvenirs, mélange de modernisme et de traditions chinoises , une ville qui est un des poles financier et commercial le plus important dans ce monde … relais indispensable entre la Chine et le reste du monde.... j'espère vous avoir interessé ?

bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises ….
.
.

.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres