samedi 18 février 2017

HKG7_Shek_0

.
.
Situation de Shek_O
notre bus !
tours d'habitations dans la nature !
le promontoire de Shek_O

la baie et au fond la ville !
plage de Shek_O
le restau en fin de journée !
.
.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !
Shek O : une journée de calme et de détente en bord de mer à une heure du centre de Hong Kong
Le petit village de Shek O, situé au sud-est de l’île de Hong Kong vaut bien le détour, un bon moyen de passer quelques heures de détente loin du brouhaha permanent de la ville.

Le petit village de Shek O se trouve sur l’île de Hong Kong. Au sud-est plus exactement. Un coin un peu isolé, particulièrement calme, loin des sentiers battus… sur un promontoire !

Pour y parvenir, à part la voiture et le taxi, il n’y a qu’un seul autre moyen : le métro, puis un bus. Ce que nous avons fait , le parcours est agreable, tres verdoyant avec de belles echappées sur la côte, sur l’ensemble du parcours...qui vous offrent des vues splendides sur tout le sud de l’ile

L’arrivée à Shek O a résolument des airs de vacances. En une petite heure, vous quittez la ville et ses tracas pour vous retrouver dans un petit havre de paix... rues tranquilles, petites boutiques, restaurants, accessoires de plage, peu ou pas de voitures, plage et promontoire abritant de somptueuses villas bien cachées par des murs et des portails aveugles ! Nous avons pu lezarder sur la plage, pas tres chaud pour se baigner, la temperature oscille entre 10 et 20 depuis notre arrivée, mais avec soleil !

Nous avons rencontré un sympathique Hongkongais, chef d'entreprise d'origine française, heureux d'echanger quelques mots en français,  il nous a longuement vanté les mérites de la vie à Hong Kong ! Et nous a indiqué un bon restaurant …Salut Jean-Louis !
Nous avons été très heureux de faire cette promenade avec Maxime, mon petit fils, arrivé ce matin de Shenzhen pour nous retrouver, et passer le jour de l'An ensemble, il rentrera ensuite en France, en notre compagnie pour ses congés annuels.

Merci pour votre gentille visite, bon dimanche,
heureuse semaine à venir, amitiés et bises
Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres