samedi 4 février 2017

HKG5 Times Square

.
.
Hong Kong le centre 
dans les couloirs du métro  
Times square et ses tours commerciales  
rue commerçante  
boucherie ouverte sur le  trottoir
viande au grand air !
prix à diviser par dix pour avoir en euros ! 
Times Square !
.
.
bonjour à toutes et tous, heureux weekend !


29 decembre 2016

Aujourd'hui Marie-Noëlle nous invite à visiter le quartier commercial de Hong Kong

Times square est une place, environnée de rues commerçantes, mais les commerces sont aussi répartis dans les tours environnantes, jusqu'au 9eme étage ! Les magasins dans les centres commerciaux vous connaissez, ils sont comme chez nous, je ne vous les montrerai pas !! ce qui est plus typique c'est la rue, avec les commerces qui ouvrent directement sur le trottoir !

Nous empruntons le métro proche de notre hôtel , une métro moderne, propre, rapide, utilisable avec une carte Pass (Octopus, dont je vous ai déjà parlé), les couloirs sont bien équipés de tapis roulants, et "bordés de fleurs" , ils sont nickel ! Ainsi que les rames regardez le sol à nos pieds ! Et pourtant ce métro accueille presqu'autant de voyageurs 1,4 milliards par an, que celui de Paris 1,5 … il s'apparente plus à notre RER, car il va jusqu'à Shenzen 25kms, la ville chinoise la plus proche...plus de 10millions d'habitants...il est considéré comme le plus sur du monde ...

Nous visitons ensuite les environs de Times square, les rues animées et commerçantes, les etalages ouvrant directement sur le trottoir, avec les vendeurs et les bouchers preparant leurs produits dans la rue , le plus spectaculaire étant la viande ! Quantité d'autres denrées sont étalées, legumes, poissons, etc..

Un havre de paix, au milieu de cette animation, un petit temple bouddhiste nous offre un peu de repos et de quiétude en dehors de cette agitation …les images vous parleront mieux ! 

Nous continuerons la visite de cette ville étonnante , dans de prochains articles, merci pour votre gentil passage!

Heureux dimanche et bonne semaine prochaine, amities et bises

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres