samedi 11 février 2017

HKG6 jonque

.
.
Kowloon terre ferme et Hongkong l'ile
Jonque de promenade sur Port Harbour
Marie Noelle, Christian et Alexis
Françoise et Xavier
adorables petits chinois !
notre jonque !
Hong Kong et Port Harbour la nuit
L'Horloge de Kowloon
.
.


Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



Le 29 decembre2016 apres une balade dans le centre commercial, Marie Noelle (ma fille ainée) nous suggère de visiter Kowloon, la  ville  qui fait face à l’ile de Hongkong, et forme avec cette dernière l’entité d’Hong Kong ! Kowloon une agglomeration forte de deux millions d’habitants, sept pour l’ensemble des deux villes , séparées par la baie Victoria, appelée ici  Victoria Harbour , où  se trouve le port d’HongKong , facile d’aller de l’autre côté, en  souterrain sous l’eau, deux  voies routières et trois lignes de métro, sans compter les nombreux ferries.



Nous ne nous enfoncerons pas dans la ville, nous longerons les quais, où se trouvent de nombreuses activités artistiques, en attendant la tombée de la nuit, et nous embarquerons sur une jonque pour visiter le port et admirer les illuminations… Les gratte-ciels construits en bordure de mer, se fondent parfaitement dans le splendide décor montagneux qui les entoure



. Au coucher du soleil, la baie se transforme en un véritable festival de sons et lumières. Les buildings éclairés et colorés offrent un spectacle exceptionnel. Nous avons vécu un moment de charme et de relaxation, à bord d’une typique jonque chinoise. Coussins moelleux et rafraichissements, une  balade inoubliable…



Il n’existe pas de meilleur moyen de profiter pleinement de ce spectacle haut en couleurs qui illumine les rives de l'île de Hong Kong et de Kowloon.

hélas les photos prises de nuit, ne sont pas de bonne qualité, nous vous prions de nous en excuser



Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amities et bises


 



.
.
.
.
vous pouvez agrandir sur grand ecran 
en cliquant sur le rectangle blanc en bas à droite de l'image...
.
.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres